• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obama est-il en danger ?

Obama est-il en danger ?

Quelque chose de sombre se lit sur le visage de Barack Obama depuis qu’il peine à enfiler les habits du va-t-en-guerre sous la pression bien perceptible des faucons américains. Ces derniers lui en voudraient énormément d’avoir cédé sur la Syrie. Ils lui reprochent également de ne pas être assez offensif contre Vladimir Poutine sur le dossier ukrainien. D’où des craintes bien réelles pour sa sécurité personnelle que révèle Funian Cunningham sur la plate-forme en ligne FSC. En effet, depuis quelques temps, le quotidien américain le  Washington Post distille des révélations sur les failles dans le dispositif de sécurité du président américain, et des incidents gravissimes. 

L’homme le plus protégé du monde ?

Dernier incident en date, le mardi 16 septembre 2014 à Atlanta dans l’Etat de Géorgie. Au cours d’un déplacement du président américain, un individu a réussi à s’infiltrer au milieu des gardes du corps d’Obama et à prendre l’ascenseur avec l’ensemble du groupe. Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf que l’individu, qui, en plus, a des antécédents judiciaires[1], avait à sa possession une arme à feu. Obama n’apprendra l’information que plusieurs jours plus tard, en lisant les journaux. Il n’en avait même pas été informé par ses propres services. La goute de trop qui a contraint à la démission la directrice de sécurité du président, Julia Person, après plusieurs bévues jusqu’alors tolérées. Trois jours seulement après cette embarrassante affaire, le 19 septembre, un autre manquement majeur à la sécurité était survenu à la Maison Blanche. Un homme armé d’un couteau avait réussi à escalader la clôture du périmètre et à entrer par le portique nord avant d’être finalement appréhendé. Il a été présenté sous l’identité d’Omar Gonzalez, 42 ans, un vétéran de la guerre d’Irak, souffrant de troubles psychologiques.

Un incident plus grave s’était produit trois ans plus tôt. Une fusillade avait éclaté à la Maison Blanche en novembre 2011. Un homme, armé d’un fusil semi-automatique, avait pulvérisé l’étage supérieur de la résidence présidentielle avec au moins sept balles, brisant une fenêtre à seulement quelques pas de la salle de séjour de la famille du président. Au moment de la fusillade, la plus jeune fille d’Obama, Sasha, se trouvait dans la résidence en compagnie de sa grand-mère, la mère de Michelle. Obama aurait été furieux et aurait exigé un changement radical dans les procédures. D’autant plus que le tireur, aussi incroyable que cela puisse paraître, avait réussi à s’en aller librement de la Maison Blanche. Il ne sera interpellé que quelques jours plus tard.

Il s’agit là de quelques cas révélés par le Washington Post qui semble vouloir démontrer la vulnérabilité de Barack Obama, dont on apprend qu’il subit trois fois plus de menaces sur sa vie que ses prédécesseurs. Bien sûr, le fait d’être le premier président noir fait de lui une cible toute désignée d’ennemis de tous bords. La première dame, Michelle Obama, avait déjà publiquement exprimé les craintes d’une attaque à caractère racial sur son mari. Des craintes que Barack Obama lui-même aurait avoué ressentir.

Il était une fois, John Kennedy…

Selon l’ancien analyste de la CIA Ray McGovern, Obama a déjà eu à confier à son entourage que sa sécurité personnelle pourrait être un jour mise en péril par des ennemis politiques au sein même de son propre gouvernement. Dans l’esprit d’Obama, complétant les craintes de sa femme Michelle, la menace ne viendrait pas forcement de l’individu qui appuierait sur la gâchette et des motivations racistes ou politiques qui l’animeraient. La menace viendrait du fait que les gens supposés devoir le protéger le laisseraient délibérément vulnérable et à la merci d’une menace certaine.

Mais pourquoi sommes-nous en train de nous interroger sur la sécurité de Barack Obama ? En effet, si des failles se produisent dans le dispositif de sécurité du président américain, qui a vraiment intérêt à mettre ces informations sur la place publique ?

Funian Cunningham croit savoir que le Washington Post, en porte-parole des « forces secrètes », distille ces informations pour faire comprendre à Obama qu’il a intérêt à ne pas compromettre l’agenda militaire du « gouvernement secret » des Etats-Unis au Moyen-Orient et en Ukraine. « Des gens puissants » seraient en train de lui envoyer un avertissement sinistre. Selon James W. Douglass et d’autres biographes du président Kennedy, dans les semaines qui ont précédé son assassinat à Dallas, le 22 novembre 1963, on a estimé que son propre service secret complotait contre lui. Kennedy savait bien que le Pentagone avait une dent contre lui à cause de son opposition à l’invasion de Cuba et de sa politique de détente vis-à-vis de l’Union soviétique.

La paix est mauvaise pour les affaires

Il faut toujours garder à l’esprit le fait que l’intervention militaire américaine en Irak et en Syrie, de même que la confrontation croissante avec la Russie, sur fond du dossier ukrainien, sont entrées dans une phase critique. Le complexe militaro-industriel américain fait pression pour obtenir une escalade militaire totale contre la Russie et une intervention tous azimuts des Américains au Moyen-Orient. Des milliards de dollars de vente d’armes sont en jeu. On a relevé que les valeurs boursières des géants américaines d’armement comme Lockheed Martin, Northrop Grumman et Raytheon montent en flèche. Chaque sortie d’avion de combat en Irak et en Syrie, chaque missile lancé, chaque navire de guerre déployé dans la mer Noire, mobilise de prodigieux bénéfices pour ces entreprises. L’action des principales entreprises américaines d’armement a augmenté de 19 % depuis le début de l’année. Les ventes futures de matériels militaire du Pentagone aux alliés arabes des Etats-Unis (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Qatar) représentent une opportunité d’affaires que l’attitude conciliante d’Obama pourrait faire perdre aux investisseurs du complexe militaro-industriel américain.

Depuis l’assassinat du président Kennedy, tous les présidents américains savent qu’ils doivent leur survie aux « forces de l’ombre » qui parrainent la carrière de bien des dirigeants de premier plan et qui sont liées aux intérêts du puissant complexe militaro-industriel. Obama semble en avoir pris conscience, mais tout porte à croire qu’il n’est pas en mesure de donner entière satisfaction aux tenants d’une escalade militaire totale. A deux ans seulement de son départ de la Maison Blanche, le « Prix Nobel de la paix 2009 » ne peut pas ne pas envisager son avenir à l’image d’un Jimmy Carter, un rêve irréalisable s’il devait être l’homme par qui le déluge s’abattit sur la planète. Il est donc probable qu’il tienne bon et prenne le risque de ne pas céder à la tentation d’un bellicisme déraisonnable face à un adversaire aussi dangereux que la Russie. En effet, Vladimir Poutine, réputé pour son sang-froid, semble, lui aussi, assez accablé par la pression des va-t’en-guerre occidentaux. Le président russe a récemment évoqué, à demi-mot, le potentiel nucléaire russe alors qu’il traitait des pressions que subit la Russie de la part de l’Occident.

Boniface MUSAVULI

 



[1] Il avait été condamné pour voies de fait.


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • pierre258 pierre258 16 octobre 2014 08:22

    Obama pacifiste ? Hé bien, qu’adviendrait-il de nous s’il était belliqueux ?? Si l’on regarde bien son agenda de « domination du monde » en 2014, il semble pourtant adopter un rythme tout à fait correct... http://news360x.fr/exclusif-comment-les-etats-unis-faconne-monde-en-2014/


    • MUSAVULI MUSAVULI 16 octobre 2014 09:31

      Obama n’est pas un pacifiste. Un pacifiste n’accède pas à la Maison Blanche. Mais si l’homme est loin d’être une colombe, il n’est pas un faucon pour autant.


    • Jelena XCII 16 octobre 2014 12:11

      >> Hé bien, qu’adviendrait-il de nous s’il était belliqueux ?
       
      La réponse viendra si le camp Bush/Clinton succède à Obama.


    • Ouallonsnous ? 17 octobre 2014 11:14

      Obama n’est qu’une potiche aux mains de « l’état et du gouvernement des multinationaless » qui gouvernent réellement les Etats Unis !


    • filo... 16 octobre 2014 11:51

      Manipulation, manipulation quand tu me tient ...
      Celui qui joue avec le feu, périra par le feu (nucléaire).


      • Attilax Attilax 16 octobre 2014 11:52

        « Il peine à enfiler les habits du va-t-en-guerre... »

        Ah bon ? J’avais pas remarqué, dis-donc... C’est comme Guantanamo, il a encore oublié de le fermer cette semaine. Quel distrait !


        • agent ananas agent ananas 16 octobre 2014 12:08

          Un peu de patience... Les néo-cons vont gagner les élections du « mid-term » le mois prochain et pourront imposer une politique plus béliciste à Obama... Donc pas besoin de l’éliminer ?


          • SamAgora95 SamAgora95 16 octobre 2014 12:20

            Comme si Obama avait une quelconque autorité ou un quelconque pouvoir, Obama est un inconnu chargé de lire des discourt, son Job s’arrête là !


            Pendant les réunions importantes, on lui donne une gameboy et joue dans son coin en attendant que la réunion se termine !

            Cet air préoccupé qui se lit parfois sur son visage, c’est celui du chien dressé qui en a marre de jouer au chien savant sans rien comprendre des tours qu’on lui demande d’exécuter en échange d’un susucre (Ah ! c’est bon le susucre ! ).

            L’élection d’Obama (l’inconnu) a nécessité des milliards d’investissement en communication, d’où proviennent ces fonds à votre avis ? Trouvez les financiers et vous serez qui tire les ficelles de cette marionnette !

            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 17 octobre 2014 02:52

              Ce petit documentaire peut répondre en partie à ces questions... :



            • files_walQer files_walQer 16 octobre 2014 13:49

              @SamAgora95 « Cet air préoccupé qui se lit parfois sur son visage, c’est celui du chien dressé qui en a marre de jouer au chien savant sans rien comprendre des tours qu’on lui demande d’exécuter en échange d’un susucre (Ah ! c’est bon le susucre ! ). »


              Qu’il y ait des marionnettistes, c’est certain, mais qu’Obama ne comprenne pas ce qu’on lui demande de faire, je n’y crois pas une seconde.

              • SamAgora95 SamAgora95 16 octobre 2014 14:15

                J’exagère bien sûr ! 


                C’est pour dire qu’on ne confie pas à un seul homme sorti de nul part les commandes d’un pays aussi puissant que les USA, encore moins si des bandits se sont emparé du pouvoir et qu’ils dirigent la puissance du pays pour réaliser leur rêves de remodelage du monde !

                Rassurez-vous Obama n’est pas en danger ! les marionnettes de cette qualité sont en générale soigneusement rangées et bien entretenues après service !
                 



              • howahkan Hotah 16 octobre 2014 14:34

                Obama est il UN danger.....on connaît la réponse ,meme si il est une clarinette ..


                • christophe nicolas christophe nicolas 16 octobre 2014 14:53

                  Il est certain qu’il y a quelque chose de sombre et souterrain qui influence les Etats-Unis.


                  J’ai étudié les machines « d’énergie libre » depuis Tesla et il est vrai qu’il y a vraiment des histoires d’enfouissement volontaire malgré des théories parfois fantaisistes. A chaque fois tout part au secret pour des histoires de brevet et de propriété industrielle tandis que dans les lieux dédiés à la recherche, tout est parti dans un cul de sac à cause d’une course à la gloire qui a poussé à une généralisation des théories en laissant les observations gênantes de coté.

                  Maintenant les évangélistes soutiennent Israël alors qu’ils n’ont pas reconnu Jésus, ce qui est incroyable car il y a un terrible risque d’inversion des valeurs, les néoconservateurs étant eux mêmes pro Israéliens.

                  Etant donné que la politique des états unis est fortement influencée par l’énergie et que ce problème est en passe d’être résolu, l’E-cat étant une des manières possible, les tensions devraient diminuer sauf à être entretenues sciemment par des va t’en guerre qui a un moment ne pourront plus dissimuler leur mauvaise foi.

                  • Massada Massada 16 octobre 2014 14:57

                    La seule explication plausible pour les nombreuses mesures prises par le président Obama et son administration est qu’ils travaillent à l’encontre de la sécurité des États-Unis d’Amérique.


                    La décision d’Obama de libérer cinq talibans en échange de Sgt. Bergdahl, en mai, la fourniture d’armes pour supporter le gouvernement égyptien dirigé par les Frères Musulmans, et les négociations avec le Hamas.

                    Barack Hussein Obama est un islamiste dans ses perspectives de sa politique étrangère et il supporte leur cause.


                    • colere48 colere48 16 octobre 2014 15:28

                      « forces de l’ombre » qui parrainent la carrière de bien des dirigeants de premier plan

                      Forces du mal qui agissent aussi en Europe , comment expliquer nos improbables présidents depuis quelques années !


                      • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2014 17:35

                        Obama, Odésespoir, Ovieillesse ennemie........


                        • Doume65 16 octobre 2014 18:22

                          Tu oublies l’essentiel : « n’ai-je donc tant souffert que pour cette infamie ? »


                        • Doume65 16 octobre 2014 18:23

                          Tu oublies l’essentiel : « n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? »


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 octobre 2014 19:06

                          OBAMA n’est pas un Visage Pale, il ne descend pas d’une famille Irlandaise. Son passage à la Maison Blanche a été une nécessité stratégique pour les USA, il devaient jeter de la poudre aux yeux des populations du monde entier pour faire oublier leur folie des années Bush ! Mais c’est raté ! OBAMA est donc un passage à vide, il ne peut continuer la guéguerre, il ne peut se déclarer pacifiste, il est au centre du rond point de la Maison Blanche. L’intelligence américaine décidera de la suite... Il est vrai d’autre part que c’était le face à face USA-URSS qui avait conduit à l’élimination de Kennedy, mais aujourd’hui nous ne sommes plus au même « face-à-face ».


                          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 17 octobre 2014 02:30

                            Si Obama opposait la moindre résistance au Bilderberg, soit essentiellement aux 8 familles qui possèdent 70% des richesses mondiales (4 aux USA, 4 en Europe), Rotschilds et Rockefellers en tête, il aurait été éliminé depuis longtemps.

                            La fin de son mandat approche, l’opération marketing de la CIA a plus ou moins bien fonctionné, la presse s’occupera du reste, ne vous en faites donc pas pour sa santé...il savait très clairement ou il mettait les pieds, pourquoi, et ce qui l’attendait ! A moins qu’il ne s’agisse juste d’un con, ce dont je doute.

                          • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 17 octobre 2014 02:26

                            Je vois qu’il reste un grand nombre de personnes pour croire que le Président des Etats-Unis d’Amérique, idem pour les dirigeants français ou de la commission européenne, ait le moindre pouvoir.

                            Les USA sont dirigés depuis belle lurette par la Réserve fédérale, endettée de 17 trilliards de dollars à ce jour, totalement insolvable, refusant de rendre l’or stocké et/ou consigné aux pays propriétaires, et pour cause...
                            La réserve fédérale est elle même dirigés par les principales banques américaines, actionnaires des pétroliers et des fabricants d’armes, et non pas par la maison blanche. Les questions de commissions sénatoriales d’enquêtes désespérées restent sans réponses, et M. Obama n’a même pas le pouvoir de commanditer un audit de le Fed’, ni même de poser un orteil dans les réserves d’or présumées de ce ramassis d’escrocs.
                            Seule une « bonne guerre » pourrait sauver l’économie américaine, et le conflit ukrainien n’est qu’un remake du conflit des balkans. Une bonne guerre OTAN-Russie, oui, mais sur les territoires européens et russes, bien sûr...

                            Réveillez-vous !


                            • bourrak 18 octobre 2014 12:51

                              Recemment, sa carte de crédit a été refusée sans raison, ce ne serait pas surprenant que ce fut un bloquage délibéré par les banquiers, surtout avec ce genre d’énergumènes.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès