• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obama perd une bataille au Proche-Orient

Obama perd une bataille au Proche-Orient

L’administration Obama avait choisi le diplomate Charles W. Freeman pour occuper le poste de président du National Intelligence Council, qui émet des avis à la Maison Blanche sur les questions de sécurité. Il vient de renoncer à ce poste en accusant les lobbies pro-israéliens d’avoir mené une violente campagne contre lui.

Le New York Times a donné cette nouvelle le lundi 10 mars. Le retrait de Charles Freeman a été connu quelques heures après que Dennis Blair, conseiller personnel de Barack Obama et directeur du renseignement, l’eut énergiquement défendu en disant que ses accusateurs avaient déformé ses propos sur Israël et en expliquant qu’ils avaient été sortis du contexte.

Dans un message publié mardi sur le site du Foreign Policy magazine, Freeman a blâmé les lobbies pro-israéliens. « La tactique de ces lobbies, a-t-il dit, touche le fond du déshonneur et de l’indécence. Elle procède de l’assassinat de la personnalité, de la citation inexacte et sélective, de la distorsion volontaire de l’enregistrement, de la fabrication de mensonges, et d’un total mépris de la vérité. »

Joshua Block, porte-parole de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le principal lobby pro-israélien, a déclaré mardi que son organisation n’avait pas pris formellement position sur le choix de Charles Freeman et n’avait pas fait pression sur les membres du Congrès pour qu’ils s’opposent à ce choix.

Il y a quelques années, alors qu’il était ambassadeur en Arabie Saoudite, Freeman avait mis en question le soutien inébranlable de Washington à Israël, ce qui ne pouvait manquer d’irriter l’AIPAC. Il fut aussi pendant quatre ans administrateur de la China National Offshore Oil Corporation et directeur du Middle East Policy Council, ce qui suffisait sans doute pour que certains membres du Congrès, trompés par les lobbies pro-israélien, le soupçonnent de connivence avec les dirigeants de la Chine et de l’Arabie Saoudite.

Quand il a appris le retrait de Freeman, Dennis Blair a accepté cette décision avec regret. Il a déclaré au Comité des Armées du Sénat que les fortes vues et l’esprit inventif de Charles Freeman seraient toujours des éléments importants pour émettre des jugements sains en matière de renseignement, plutôt que des « bêtises précuisinées ».

Al Jazeera
a publié une autre déclaration de Freeman ce mardi : « Il est facile de voir d’où viennent les e-mails diffamatoires qui me concernent. Ceci montre qu’un puissant lobby est déterminé à empêcher d’émettre tout autre point de vue que le sien. Le but de ce lobby est de contrôler le processus politique. Pour cela il exerce un veto sur la nomination de personnes qui contestent la validité de ses points de vue, il remplace l’analyse politique par ce qu’il juge politiquement correct, et pour préparer les décisions de notre gouvernement il exclut toutes les options autres que celles qui ont sa faveur. »

Max Blumenthal, un journaliste américain, déclare que le retrait de Freeman est « une défaite catastrophique pour l’administration Obama ». C’est son premier échec dans le combat qu’il mène pour la politique au Moyen Orient. Dans un article publié le 11 mars, il révèle que la campagne contre Freeman a été conduite par Steven Rosen, l’ancien directeur de l’AIPAC, qui doit comparaître devant un tribunal en avril pour espionnage au profit d’Israël. Cette affaire aura des conséquences sur la politique de l’administration Obama envers Israël, malgré le discrédit qui vient de frapper Rosen. À Washington, on pense qu’il est toujours possible que Freeman revienne sur sa décision, mais sa tâche serait plus difficile

Selon Blumenthal, c’est la frustration de l’AIPAC à l’égard des services de renseignement qui permet d’expliquer cette opposition à Freeman. S’il était président du National Intelligence Council, Freeman superviserait l’analyse officielle de la situation mondiale par le gouvernement américain, produit d’un consensus autour des évaluations faites par les 16 agences américaines de renseignement. Quand le NIE a découvert en décembre 2007 que Téhéran avait arrêté à l’automne 2003 son programme de développement de l’arme nucléaire, et que l’Iran était « moins déterminé à développer l’arme nucléaire que nous le jugeons depuis 2005 », les avocats d’une attaque préventive sur des sites nucléaires iraniens ont réagi avec colère et désarroi. « Il est clair que Freeman ne risque pas d’être influencé par le lobby, ils n’aiment pas les gens comme lui » a déclaré Jim Lobe, chef du bureau de l’agence Inter Press Service à Washington.


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • wesson wesson 12 mars 2009 10:46

    Bonjour Céphale et bien vu, c’est effectivement une sérieuse défaite pour l’administration obama, et surtout une belle balle dans le pied des USA.

    Cette AIPAC est ce qui se fait de pire comme lobby, et arrivera peut-être à forcer les Américains à lancer une nouvelle guerre contre l’Iran, ce qui à mon sens serait tellement contre productif tant cela pourrait embraser toute la région.

    Merci pour l’article


    • stephanemot stephanemot 12 mars 2009 12:39

      Pas evident de se defaire de l’AIPAC, mais JStreet commence a pointer son nez.

      Surtout, c’est Obama qui tranchera en dernier ressort.


    • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 13:18

      Il faut absolument lire ce texte de C.W.Freeman, traduit en Français :

      http://www.alterinfo.net/Declaration-de-Charles-Freeman-apres-son-desistement-d-un-poste-aux-Renseignements-US_a30702.html

      Quelqu’un dit enfin la vérité. Hélas, on peut constater tous les jours que c’est la même chose chez nous.


    • Céphale Céphale 12 mars 2009 14:42

      @Alpo

      Merci pour ce texte de Freeman. Oui, il faut absolument le lire.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 12 mars 2009 22:36

      Effectivement, vous avez aussi dû y trouver ce lien vers ce fantastique article sur le lobby israëlien en question. Instructif et effrayant.


    • ZEN ZEN 12 mars 2009 11:11

      Bonjour Céphale
      Mauvaise nouvelle
      Encouragé par le premier discours préélectoral d’Obama devant l’AIPAC , qui faisait la part belle à cette organisation et aux objectifs qu’elle soutient, cet "etat dans l’état" va se sentir encouragé à renforcer son pouvoir d’influence et de nuisance...


      • Nicole 13 mars 2009 22:07

        Je ne suis pas sûre de ça. J’ai réagi tout en bas, sans avoir vu qu’il y avait déjà des réactions (je suis peu habituée à Agoravox). Je ne vais pas me répéter, mais je notais l’intérêt essentiel à mes yeux d’un article de James Petras qui décrit très précisément l’influence du lobby dans la vie de BHO dès Harvard où ils l’ont repéré.

        J’aime bien les analyses de dedefensa. Cet article tout particulièrement :

        La psychologie de BHO

        Je le trouve très fin, parce qu’il se glisse sous la surface, et on ne connaît de BHO que ce côté façade très travaillée, outre son évidente brillance. J’ai posté des vidéos du lobby, de Labévière...tout ça, plus bas.


      • Céphale Céphale 14 mars 2009 08:20

        @Nicole

        Merci pour ce lien où la psychologie du nouveau locataire de la Maison Blanche est étudiée avec beaucoup d’intelligence.

        J’ai réagi plus bas à votre autre commentaire.


      • mcm 12 mars 2009 11:15

        Charle Freeman avait déclaré que les dirigeants chinois avaient eu raison de mater les manifestations démocratiques de la 	Place Tien An men.

        Ajoutez à cela un qu’il se répand en propos infects sur le lobby juif et défend inconditionnellement les terroristes islamistes, ça fait beaucoup pour un seul homme.

        D’ailleurs l’annonce de sa nomination avait soulevé un tollé parmi les parlementaires aussi bien démocrates que républicains.

        L’administration Obama commence à accumuler les boulettes, puisqu’il s’agit du cinquième candidat choisi par le nouveau Président qui renonce à son poste, en deux mois de gestion !!!



        • pierrot123 12 mars 2009 11:30

          C’est sûr que sous G.W.Bush, les "boulettes" étaient d’un tout autre niveau...


        • Pour un flirt à Kaboul Comic Le Louche 12 mars 2009 11:34

          mcm :

          votre désinformation est pathétique.



        • mcm 12 mars 2009 11:42

          Comic le louche,
          Qu’ai-je dit qui soit erroné ?



        • Pour un flirt à Kaboul Comic Le Louche 12 mars 2009 11:58

          vous savez très bien LA raison pour laquelle Freeman a été viré avant d’être nommé.


        • mcm 12 mars 2009 13:22

          Quoi le lobby juif ? Et alors n’y-a-t-il pas aussi des lobbies musulmans ?

          8 Millions de musulmans et 6 millions de juifs au states lesquels sont les plus suceptibles de faire un puissant lobby ?

          Est-ce que désinformer c’est rappeler la réalité ? Non désinformer c’est ne voir qu’un côté et oublier l’autre, exactement ce que vous faites et ce que Freeman fait !

          D’ailleurs, l’intervenant Marsupilami, corrobore en tous points mes dires à propos de Freema, lui aussi serait un désinformateur ?


        • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 14:03

          Lorsqu’on constate que l’éviction de Freeman ravit les sionistes les plus fanatiques d’Agoravox (et bien entendu d’ailleurs), on ne peut que faire le constat que sa nomination aurait bien été bénéfique pour la construction de la paix au proche orient.
          Ne dit on pas que l ’on juge quelqu’un à la valeur de ses ennemis ?


        • mcm 12 mars 2009 14:10

          Je suis ravi d’être l’ennemi de tous les ***** qui prétendent que les juifs sont la seule source de tous les malheurs du monde !


        • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 14:22

          Mais non, pas la seule.
          Et ce sont les fanatiques sionistes, pas les juifs.
          Cet amalgame ne marche plus.


        • mcm 12 mars 2009 14:47

          Bon comme les replieurs replient la vérité sans débattre, je leur propose de replier celui-là aussi :

          Charle Freeman avait déclaré que les dirigeants chinois avaient eu raison de mater les manifestations démocratiques de la 	Place Tien An men.

          Ajoutez à cela un qu’il se répand en propos infects sur le lobby juif et défend inconditionnellement les terroristes islamistes, ça fait beaucoup pour un seul homme.

          D’ailleurs l’annonce de sa nomination avait soulevé un tollé parmi les parlementaires aussi bien démocrates que républicains.

          L’administration Obama commence à accumuler les boulettes, puisqu’il s’agit du cinquième candidat choisi par le nouveau Président qui renonce à son poste, en deux mois de gestion !!!


          A vos marques, prêts, moinssez ! Mais qu’est qu’ils sont **** !  smiley smiley smiley 


        • mcm 12 mars 2009 16:12

          Et ils vont replier celui-là aussi ! imperturbables !  smiley smiley smiley

          De temps en temps y en a un qui sort sa petite insulte et c’est tout !

          Vous avez rien rien compris tout est dans les papillottes ! Ce sont les papillottes magiques qui leur donnent le pouvoir occulte de domination ! smiley smiley smiley


        • Стефан Илчев Chamelounette 12 mars 2009 17:04

          mcm, laisse les juifs tranquilles. Merci.



        • John Lloyds John Lloyds 12 mars 2009 11:16

          On entre dans une ère de protectionisme politique, où les mouvances vont rapidement se retrouver à flux tendu. Cette affaire montre que l’AIPAC, se voyant reproché ses méthodes, est à bout de souffle, les rats commençant à quitter le navire. Le fait qu’Obama commence à lâcher Brown entre dans la même logique, c’est sauve-qui-peut et chacun pour sa peau.


          • Nicole 13 mars 2009 22:24

            Je suis d’accord, et aussi toujours étonnée de cette focalisation sur l’AIPAC. Le lobby, ce sont plein d’organisations. Je m’intéresse au 9/11, et j’entends bien Cossiga quand il dit le Mossad très impliqué. Il y a un docu que je trouve extrêmement intéressant, même s’il est bourré à craqué d’info qu’il faut vérifier après. En fait c’est plus une lecture, mais tu en apprends énormément de vérifiable sur la tradition de terrorisme d’Israël, l’affaire Lavon, l’Hôtel King David, le USS Liberty, et il évoque le travail remarquable de John Walt et Stephen Mearsheimer sur le lobby (lien plus bas). Là, tu en apprends plein, et tu découvres quantité d’organisations que tu connaissais un peu si tu as lu Norman Finkelstein, mais sinon, c’est pas évident, plutôt discret. Dov Zakheim, Ca te dit quelque chose ? Il est au ZPC ou ZPA, je ne sais plus mais une organisation sioniste plus extrêmiste que l’AIPAC. Silverstein qui avait le leasing des twins, son copain Lowy qui a eu celui du centre commercial, et le 3° larron Eisenberg, responsable des autorités portuaires (du leasing comme il n’y en eut jamais avant) étaient tous trois à l’UJA...donc la visibilité est celle que l’on peut avoir aujourd’hui, pas plus.


          • Céphale Céphale 14 mars 2009 08:26

            Blumenthal ne cite que AIPAC mais Freeman, dans sa déclaration de mardi, a bien dit « des lobbies »


          • Nicole 14 mars 2009 16:16

            C’est vrai, et la précision est une marque de respect.

            J’aime beaucoup lire et écouter Gilad Atzmon, qui est une cible du lobby. Regardez ça, si vous ne le connaissez pas

            Le lobby vu par Gilad Atzmon


          • Nicole 15 mars 2009 02:00

            Céphale,

            J’ai une proposition, et je ne sais pas comment vous envoyer un mp : que diriez-vous d’écrire ensemble un texte sur tous les éléments qui donnent à penser le lobby très impliqué dans le 9/11 ?

            Vous pouvez me répondre par la touche contact au basde mon blog.

            Perso, j’aimerais assez ça. J’ai déposé une plainte à la CPI, parce que je trouve qu’on est tous responsables, de nos actions, comme de nos silences complices. Dedans, il y a pas mal de liens. Elle est .


          • pierrot123 12 mars 2009 11:33

            Quand l’AIPAC aura cessé d’avoir la haute main sur la politique étrangère des USA, si c’est un jour possible, le Monde pourra commencer à respirer un peu...


            • Nicole 13 mars 2009 22:31

              Euh...quand notre AIPAC à nous, beaucoup moins visible et au moins aussi réel perdra de son emprise. 1000 personnes à cette saloperie de dîner du crif qui se permettait de casser le Hamas qui, lui, a respecté la trêve, alors que c’est Israël qui l’a rompue. Tu crois qu’ils se couchent pourquoi nos politiques ?

              Quand j’ai entendu Prasquier parler du Hamas, j’ai été sciée, littéralement sciée de la bassesse des méthodes, et qu’il se le permette

              Prasquier à "Parlons net"


            • abdelkader17 12 mars 2009 12:10

              Aipac, crif, bnai brith même combat , toutes ces organisations ultra sionistes n’ont qu’un seul but travestir l’image d’Israel par la désinformation et le mensonge, veiller à l’alignement des gouvernements occidentaux sur les politiques fascistes d’israel par des techniques de manipulation et e diabolisation , le pragmatisme la vérité et l’équilibre n’ont pas le droit de cité, tout officiel qui se départirait du cadre prescrit par ces organisations terroristes, risque au minimum l’ostracition voir la condamnation pour délit d’antisémitisme aggravé.


              • Internaute Internaute 12 mars 2009 12:22

                Cette sinistre affaire nous montre une fois de plus qui tient le fouet aux USA. Obama devra oublier petit à petit toutes ses promesses et se couler dans le moule préparé pour lui par le pouvoir juif, aussi bien en matière économique qu’en politique extérieure. Le panorama est le même en Europe. On le voit bien avec l’autorisation de tuer donnée par Sarkozy au nom de l’Europe à Tipi "sexy "Livni juste avant le massacre des populations à Gaza. Il y en a encore pour prétendre que le pouvoir juif n’existe pas. De l’AIPAC au CRIF en passant par le Bnaï-Brith Canada, il existe une kyrielle d’organisations qui œuvrent toutes en pleine concertation dans le même sens, mais le pouvoir juif n’existe pas.

                Personne ne réagira tant que les populations resteront sensibles au "devoir de mémoire", entendez par là le chantage à la compassion, point faible des occidentaux.


                • Nicole 13 mars 2009 22:35

                  Tout à fait d’accord pour l’état des lieux, mais je ne suis pas si sûre de la réaction de BHO. Coulé dans le moule, ça fait plus de 20 ans qu’il l’est puisque repéré par le lobby dès Harvard. Possible au contraire qu’il se rebelle calmement et fermement. C’est pas un sanguin, mais je le crois vif.


                • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2009 12:26

                   @ Céphale

                  Charles Chas Freeman a peut-être été écarté à cause du lobbying pro-israëlien de l’AIPAC, mais ce n’est pas pour autant une douce colombe. C’est un défenseur acharné du régime wahabite d’Arabie Saoudite, il fait partie du conseil de surveillance international de la China National Offshore Oil et à ce titre il soutient la dictature chinoise.


                  • viking 12 mars 2009 15:21

                    Ça fait longtemps que le Marsoupial s’est discrédité. 


                  • Nicole 13 mars 2009 22:39

                    Et bien ma foi, ce n’est pas un avis qui fait l’unanimité :

                    Freeman vu plus subtilement

                    A partir de 40 ans, il paraît qu’on est responsable de son visage. Je trouve le sien très éloquent, et plutôt dans le bon sens.


                  • morice morice 26 mars 2009 09:01

                     et pas qu’un peu : on ne peut PAS parler de Freeman APRES avoir écrit ça ailleurs :

                    Marre de la gôche caviardée ou rougeoyante qui a trouvé ses ultimes damnés de la Terre en soutenant l’insoutenable islamique. Marre de se faire traiter de raciste et de xénophobe quand on ne fait que défendre la liberté et la démocratie contre le fascisme vert. Marre que seule l’extrême-droite soit la seule à défendre la laïcité et à dénoncer les dangers de l’Islam alors que ce devrait être fait par la vraie gauche, dont je fais partie. Marre de la bien-pensance islamophile qui n’est qu’une version paléomarxiste d’un tiersmondisme décérébré. 

                    On est "néo" ou "paléo", chez vous, obligatoirement. Et vous, vous êtes le phare éclairant le peuple, sans doute... le tiers-mondisme ne vous salue pas, Marsupilami... vous ne pouvez vous en prendre à Summers après avoir écrit "tiers mondisme décérébré&qu ot ;... !!!

                    Marsupilami EST un néo-con. Qu’il s’ignore l’être, c’est ENCORE plus grave...


                  • Céphale Céphale 26 mars 2009 09:56

                    Evidemment, le mot « con » doit être pris au sens français et non au sens américain (abréviation de conservateur)


                  • Le Prisonnier Anne-Marie Gulon 12 mars 2009 12:46

                    Marsupilami = cabaleur néo-con

                    Repèré, archi-repèré.


                    • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2009 12:52

                       @ Marie-Claude Gulon

                      Raté, t’as tout faux. Lis ça et tu verras que je suis aux antipodes des néo-cons. Je me contente de donner de l’information alternative sur Freeman, qui n’est pas un petit saint.


                    • mcm 12 mars 2009 13:26

                      Incroyable ce manichéisme, si tu penses pas comme eux t’es un sioniste néo-con !


                    • ASINUS 12 mars 2009 13:37

                      vous reperez ? bien remunérée j espere et si vous tentiez un truc du genre argument ;
                      Certes le lobby pro israelien pese pour beaucoup mais il semble que ce monsieur ce soit tiré une ou deux balles tout seul dans les pieds.
                      1/Puisque la mandature Obama nous est annoncée novatrice de meme qu il faudra que Washington
                      revoie son soutien inconditionnel a Israel , le soutien de washington a la famille de prevaricateurs
                      waabiste des ibn seoud devrait etre revu lui aussi ce monsieur est un admirateur du regime qui est co-impliqué avec la cia dans l idéologie la logistique et le soutien a alquaida.

                      2 ce monsieur est un fervent soutien " pour raison financiere ?" du regime chinois, or le repositionnement militaire us inclu la prise en compte d un ocean Pacifique " jaunissant" il y a eu deux incidents" importants"
                      en eaux internationnale entre les flottes chinoise et us ces derniers jours.l us navy "Falon ?" bombarde washington de mises en gardes.

                      voila 2 exemples de "boulets"que trainaient ce monsieur un legere poussée du lobby pro israel aura suffit


                    • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2009 14:39

                       @ Aux moinsseurs débiles sans arguments

                      Le fait que je donne des informations supplémentaires - et objectives - sur qui est réellement Freeman ne veut pas dire que je me félicite que l’AIPAC ait réussi à l’éliminer, au contraire même. Vu le caractère très extrême-droitier que va avoir le futur gouvernement israëlien, il aurait mieux valu qu’un type comme Freeman, même s’il est peu recommandable, puisse faire contrepoids au lobby sioniste, et donc qu’il reste en poste. Le monde n’est pas noir et blanc, il est multicolore et complexe.


                    • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 15:25

                      Mais oui, cela se polarise. mais dans tous les camps et tous les registres. Ne serait que dans le registre archi ecule du proche orient. Nombre de non sioniste furent pris pour antisemite, nombre de non-anti-sioniste furent pris pour des neo cons.

                       


                    • viking 12 mars 2009 16:36

                      Marsupilami n’est qu’un manipulateur sans grande envergure.

                      .
                      D’abord dans son premier commentaire il diffame en disant que Freeman est un défenseur acharné du Wahhabite. J’adore l’adjectif « acharné », il n’a pas osé dire « enragé » quoiqu’il eût pu le faire. Pour prouver que son jugement est valable, il nous met un lien mais malheureusement pour lui, nous tombons sur ce message « Erreur ! Impossible de trouver le serveur distant » Marsupilami n’apporte donc aucun argument.

                      Ensuite il nous dit que Freeman « fait partie du conseil de surveillance international de la China National Offshore Oil et à ce titre il soutient la dictature chinoise. » Pour que nous puissions vérifier ses sources, il nous met un lien vers un site qui s’ouvre sur une page « China National Offshore Oil Corp. CNOOC » je cherche l’info et ne trouvant rien, je tape à tout hasard sur l’onglet actionnaire et dedans je m’aperçois que sur 6 actionnaires étrangers cinq sont des sociétés américaines. Si j’étais aussi bête que Marsupilami, je pourrais conclure que le capitalisme américain est un soutient acharné et voir même enragé de la dictature chinoise. C’est ainsi que résonne la cafetière Marsupilami qui ne manquera pas de relever une faute dans l’emploi du mot résonner.

                      Pour finir l’affreux Marsurpilani se vante un peu beaucoup : « Le fait que je donne des informations supplémentaires - et objectives » Mais quel menteur, il n’a apporté aucune information seulement des jugements négatifs et diffamatoires.

                       


                    • mcm 12 mars 2009 16:49

                      Allez voir sur Wiki, vous y retrouverez tout ce que Marsupilami a dit : 
                      http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_W._Freeman,_Jr.

                      Et au fait les votres de sources c’est quoi ? RagotIntox.fr du groupe cestsibion ?


                    • Marsupilami Marsupilami 12 mars 2009 17:00

                       Ouaf !

                      Se faire remonter les bretelles par un débilos comme Viking est un véritable plaisir. Merci, j’ai bien ri. Et je suis très sensible au fait qu’Internet permette à des gens aux capacités mentales réduites comme lui de s’exprimer à travers un - Christian - clavier. Ça aide à la réinsertion des handicapés de la comprenette, et c’est une grande cause humanitaire - je dirais même plus : humaniste - à laquelle je tiens beaucoup. Amen.


                    • Mouche-zélée 13 mars 2009 01:10

                      MCM

                      Bien sur, sauf que le texte est modifié toutes les demi heures tant des trolls tentent d’y insérer des conneries.
                      Il faut dire qu’il s’est pas fait des amis en dénonçant le lobby Juif, hein !

                      Il faudrait trouver autre chose que Wiki que je puis modifier moi même également ....
                      Ce sont des conneries incroyables, à moins que ce soient les ricains qui soient d’incroyables burnes, c’est au choix ...


                    • beubeuh 12 mars 2009 15:23

                      Ouais enfin les obscurantistes sont de plus en plus au pouvoir, que ce soit à Gaza ou à Tel Aviv. Le Hamas, Liebermann et Netanyahou, tout cela est du même tonneau.


                    • ASINUS 12 mars 2009 16:14

                      vous savez que c est faux ;la societé laique recule en israel comme dans toutes les societés occidentales , il n est que de voir les acquis obtenus par les religieux dans tsahal


                    • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 17:35

                      " prise en compte du fait religieux n’entame en rien la laicité... " farpaitement, comme en Iran. On le diras jamais assez, on peut dire que la Terre est juive et les lois sont juives et la constitution est juive, et etre laic. C ets bien connu 


                    • ASINUS 12 mars 2009 18:38

                      yep suis intervenu sur un autre site pour dire tout le mal que j en pense " je parles de votre liens"

                      restes que casernement et unités separées pour les religieux dans tsahal comme laicité on as fait mieux et l evictions progressive des laics" par pressions diverses et varies" dans certains quartiers religieux de jerusalem aussi vous voyez je suis au fait de ce qui se passe , j ai des amis dans tsahal ce qui ne m aveugle pas pour autant.


                    • mcm 12 mars 2009 14:14

                      Moinsser, ne pas répondre au questions, hurler au méchant lobby juif, c’est tout ce qu’ils savent faire !

                      Mais qu’est-ce qu’ils sont ***** ! 


                      • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 15:33

                        Pourquoi, tu a pose une question ?


                      • mcm 12 mars 2009 15:50

                        8 Millions de musulmans et 6 millions de juifs au states lesquels sont les plus suceptibles de faire un puissant lobby ?


                      • mcm 12 mars 2009 15:53

                        Peut-on raisonnablement attribuer une grande part des malheurs du monde aux juifs qui représentent moins de 0,3% de la population du globe ?

                        Si oui de quels pouvoirs fabuleux ces juifs disposent-ils ?


                      • mcm 12 mars 2009 16:18

                        Ben alors personne ne veut m’expliquer le fabuleux pouvoir des juifs ? smiley

                        Astéro-Kippa ? Fulguro-Papillottes ? Electro-Menorah ? smiley smiley smiley


                      • mcm 12 mars 2009 16:51

                        Demandez des questions pour moinsser sans répondre ! Si c’est pas honteux d’être faux-cul à ce point !


                      • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 17:29

                        Questions 8 millions et 6 millions et lobby : C est kif kif au niveau du nombre. Les musulmans ont tres mauvaise presse au US. De surcroit les muslmans aux US ne forment pas une communaute, car ils sont de 1000 origines differentes, asiatiques, afro-americain, arabes, paki. Il est cependant vrai que le niveau de vie musulman est tres comparable au niveau de vie juif aux USA, et superieurs aux autre communautes.
                         
                        Pouvoir special des juifs ?? Non sauf que le conflit israelo-palestinien nous broute les couilles depuis 60 ans, et franchement vous etes tres peu, mais on vous entend bien, y a pas de problemes.

                        Et puis en plus, en tant que fils d Abraham, vous etes le mouton sacrificiel envoye par Dieu, que l on sacrifie a chaque crise pour calmer les fureurs divines depuis la nuit des temps. Tout le monde veut votre peau, allez savoir pourquoi. Et ca c est pas la peine que vous luttiez, car c est comme les sables mouvants, plus vous vous debattez, plus vous suscitez la haine. Je sais meme que l antisemitisme est fort au japon, alors qu il y a pas de juif du tout...C est purement irrationnel, surement une clause divine, et tout foutre sur la gueule des juifs c est franchement abuse et populiste, alors que c est evident que tout est de la faute de la CIA, du KGB et PCC reuni. Enfin bon, je dis cela, j ai du sang juif (partiellement), mais Dieu soit loue, completement athee


                      • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 17:42

                        HAL, serais tu antisemite par hazard. Ta haine des juifs est sans limite. Qu est ce que tu as contre les juifs ? Toujours tu les amalgames, les caricatures (les juifs sont ceci, les juifs sont cela).


                      • mcm 12 mars 2009 17:47

                        Hall vous voyez bien que c’est cynique, le super-pouvoir des juifs c’est pour se foutre de la gueule de tous ceux qui prétendent que tout est de la faute au lobby juif ! 


                      • mcm 12 mars 2009 18:38

                        Faxtronic,

                        Faudrait savoir plus haut sur ce fil vous dites que "c’est irrationnel de tout foutre sur la gueule des juifs" puis plus bas sur ce fil vous dites "je ne pas constate de difference physiologique notoire entre un juif et un non juif. A part que leur communaute est puissante."

                        Preuve que vous cherchez moins la cohérence que juste leur chier sur la gueule !


                      • Ahlen Ahlen 13 mars 2009 22:12

                        @ MCM

                        Israël est aussi l’un des plus sanguinaire du monde !!


                      • Ahlen Ahlen 12 mars 2009 14:25

                        Article courageux, bien qu’on ne peut plus innocent. Mais si le lobbie juif voulait y trouver quelque chose, en vain, alors il l’inventerait. Ce phénomène nous met tous en liberté provisoire. Mais qui sait si ce lobbie n’est pas en train de creuser sa tombe avec ses dents, comme à une époque pas lointaine !


                        • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 14:39

                          Obama a maintenant le choix. S’il cède et nomme un autre "ami d’Israel" dans son équipe, il aura perdu toute crédibilité et toute indépendance.
                          Par contre, la bonne réaction consisterait à nommer un autre fonctionnaire, encore plus indépendant des sionistes et d’Israel, et de montrer ainsi qu’il ne va pas s’en laisser compter.

                          Rêvons un peu et, dans le deuxième cas, on n’aura pas à attendre longtemps.


                        • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 15:21

                          "Freeman a blâmé les lobbies pro-israéliens. « La tactique de ces lobbies, a-t-il dit, touche le fond du déshonneur et de l’indécence. Elle procède de l’assassinat de la personnalité, de la citation inexacte et sélective, de la distorsion volontaire de l’enregistrement, de la fabrication de mensonges, et d’un total mépris de la vérité. » "

                          Gosh... En France il aurait fini derriere les barreaux pour avoir dit cela pour antisemitisme. Deja meme en ayant prononce "lobby juif".


                          • beubeuh 12 mars 2009 15:25

                            Bin c’est à dire qu’en Français le mot "lobby" est un gros mot, ce qui est moins le cas aux Etats-Unis.


                          • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 15:31

                            et pourtant, c est les meme lobbys. En france ce qui est devenu un tabou, c est pas lobby, c est juif. C est devenu un tabou, " juif ", un truc tellement sacre qu il y a meme des lois qui protege ce tabou. Tu m etonnes que certains prennent plaisir a violer ce tabou.

                            Alors que bon, je ne pas constate de difference physiologique notoire entre un juif et un non juif. A part que leur communaute est puissante.


                          • ASINUS 12 mars 2009 16:16

                            bonjour faxtronic , il est evident que le loby pro israel a aidé a son eviction reste que son loby pro
                            seoudiens ou chinois est a de la meme aune


                          • faxtronic faxtronic 12 mars 2009 17:31

                            Un lobby democrate, cela n existe pas. Et pis la on parle des US, qui n est pas complement islamiste je crois


                          • Mouche-zélée 12 mars 2009 17:43

                            Faxtronic

                            Il ne faut pas te fatiguer les USA et les intérêts Israéliens sont si ténus que c’est à la vie à la mort .
                            Sauf que ceux qui risquent le plus la mort sont les Israéliens ...



                          • gaiaol 12 mars 2009 18:02

                            bonjour faxtronic , il est evident que le loby pro israel a aidé a son eviction reste que son loby pro
                            seoudiens ou chinois est a de la meme aune


                            le jour ou il sera demontre que le lobby saoudien a une quelconque puissance aux etats unis, j y croirai. meem la manne de fric dont les ibn saoud inondent l amerique leur sert a peine pour etre proteges et ne pas etre destabilises politiquement ou finir comme le shah. le jour ou les americains n auront plus besoin d eux, ils finiront en exil dore ou comme saddam, au choix du moment...


                          • ASINUS 12 mars 2009 18:39

                            yep je contrarie les deux camps , je dois donc etre dans le vrai  smiley


                          • ASINUS 12 mars 2009 18:45

                            @gaiol j admet l inoportunité du terme
                            reste que l administration US est d une faiblesse coupable avec eux
                            leur implications dans nombre d attentat est patente ils " les Seoud" entretienne la flamme la plus rétrograde de l islam , pour ma part s il est un veritable ennemi de l occident ça n est pas l iran mais
                            ce regime corrompu spoliateur de la mane petroliere " revenant aux misereux peuples arabes" et
                            gardiens autoproclamé des lieux saint appartenant a la oumma


                          • gaiaol 12 mars 2009 18:53

                            il n est pas question de contrarier quiconque asinus... mais de realite.

                            et les usa seraient d une certaine faiblesse envers les ibn seoud ? par sentimentalite peut etre ?

                            je ne te ferais pas l injure de croire a une quelconque sensiblerie des americains envers des etats dont le seul but est de les promouvoir et de les aider a consolider leur puissance. aucune faiblesse mais l interet des uns qui servent les interets des autres.


                          • Mouche-zélée 12 mars 2009 16:39

                            Est-il possible que les USA gagnent quoi que ce soit après avoir plongé le monde dans la crise mondiale made in USA ?

                            Ils peuvent se taper le cul par terre ils sont totalement à la ramasse pour des siècles et des siècles, amen !

                            Les liens entre Israël et les USA ne sont plus à démontrer, ils ont l’air fins les Israéliens maintenant que leur "grand frère" est mondialement discrédité et mondialement tenu pour responsable de la crise. Ha ha ha
                            A eux deux ce sera bientôt les deux pays "les plus aimés du monde" pour un tas de raisons tout à fait justifiées ....
                            Le jour des grands comptes (à défaut du grand pardon) c’est pour demain, soyez un peu patients ...
                            Ils ont tellement de points communs que nous allons leur faire un tarif de groupe, ha ha ha


                            • gaiaol 12 mars 2009 17:44

                              "Le American Jewish Committee (comité des américains juifs), aussi connu sous les initiales AJC, a été « fondé en 1906 avec le but de regrouper toutes les composantes juives américaines pour défendre le droit des juifs du monde entier »[1]. C’est l’une des plus vieilles organisation de défense des juifs des États-Unis."

                              commentary magazine,le magazine des conservateurs americains, lien donne par marsu, est une revue de American Jewish Committee qui a soutenu les neocons pour la guerre d irak, qui desirent un conflit avec l iran, qui a oeuvre pour l ayala des juifs de france on repandant la rumeur de la france antisemite, et qui continue d oeuvrer, a l instar de l aipac, a descendre, quiconque n a pas le meem avis que celui qu elle partage

                              quelques phrases du discours du representant de l ajc a bruxelles, a l intention de l union europeenne. des menaces a peine voilees

                              "Prononçant ces paroles, je me rends bien compte, comme j’y ai fait allusion il y a quelques instants, qu’il existe un fossé entre les perceptions respectives de la France et des États-Unis. Ceci est tout aussi vrai des perceptions entre la France et la communauté juive américaine.
                              Du point de vue des Juifs américains, si l’on en croit nos sondages nationaux, le sentiment général est que la France, de tous les grands pays européens, est celui qui a l’attitude la plus glaciale à l’égard d’Israël. De plus, les mêmes sondages révèlent c’est la France que l’on considère comme étant le foyer d’antisémitisme le plus virulent d’Europe.

                              Je ne suis pas certain de savoir si ce sont les gouvernements qui créent le climat médiatique ou si ce sont les médias qui créent le climat gouvernemental, mais le fait est qu’il existe un profond écart de perceptions, si je peux me permettre, entre l’attitude américaine dominante et l’attitude européenne dominante.

                              La plupart des américains, comme l’indiquent les sondages de façon répétée, comprennent qu’Israël est confronté à une situation de vie et de mort, qu’il a essayé de marquer un jalon historique en signant un accord de paix sous le Premier ministre Barak, mais a trouvé dans le Président Arafat un partenaire réticent et indigne de confiance, et que la vague de terreur à laquelle Israël est confronté n’est pas différente de la terreur infligée aux États-unis le 11 septembre et qui a frappé d’autres pays depuis.

                              Depuis un siècle, l’AJC est engagée dans le débat public et politique au niveau national et international. L’AJC se mobilise pour garantir le respect des valeurs démocratiques américaines, pour favoriser l’entente interreligieuse, pour préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins.

                              Alors même que j’insiste sur ce qui devrait nécessairement nous unir, je suis profondément préoccupé par les perceptions divergentes qui prédominent aux États-Unis et en Europe à propos d’Israël.
                              Nous savons bien qu’il est risqué de généraliser, mais je crains que la situation précaire d’Israël ne soit pas suffisamment comprise partout en Europe."

                              et avec sarkosy, la france s est mise au pas...


                              • mcm 12 mars 2009 19:23

                                "La France, de tous les grands pays européens, est celui qui a l’attitude la plus glaciale à l’égard d’Israël. De plus, les mêmes sondages révèlent c’est la France que l’on considère comme étant le foyer d’antisémitisme le plus virulent d’Europe."

                                Il n’y a qu’à lire Agoravox pour en être sûr ! De plus la France est le pays d’Europe où le plus fort taux d’islam est constaté, encore une coïncidence !


                              • gaiaol 12 mars 2009 19:42


                                tu as encore mal compris ...il parle de l elite : des medias, des chefs, des ministres, des hommes reconnus sur la place publique etc. enfin de tout ceux qui font l opinion.

                                retexte...
                                Je ne suis pas certain de savoir si ce sont les gouvernements qui créent le climat médiatique ou si ce sont les médias qui créent le climat gouvernemental, mais le fait est qu’il existe un profond écart de perceptions, si je peux me permettre, entre l’attitude américaine dominante et l’attitude européenne dominante.

                                en quoi ca les interesse l opinion d une minorite qui n a aucune influence

                                ps : tu vas la faire effacer celle la aussi ?. smiley


                              • gaiaol 12 mars 2009 20:52


                                J’en ai vu, sur les forums, ramper de si peu dignes et de si peu respectables qu’ils laissaient dans leur sillage des posts, aussi visqueux que les mucosités brillantes qu’on impute aux limaces. desproges


                              • gaiaol 12 mars 2009 20:54

                                 smiley smiley smiley smiley


                              • Mouche-zélée 12 mars 2009 23:59

                                MCM

                                Tu as raison, c’est l’avis des Ricains et non une expertise officielle et impartiale .
                                Dis donc, pour des antisémites en France on est super forts, nous avons même un président Juif et une cohorte de gens influents politiques ou médiatiques Juifs .


                                Proportionnellement, beaucoup beaucoup plus que les les 0.6% de Juifs en France ...
                                La discrimination positive nous n’avons pas attendu Sarko pour l’appliquer ....

                                En revanche c’est troublant, nous sommes antisémites et islamophiles selon tes propos .
                                Pourtant nous avons notre premier Musulman dans un gouvernement depuis très peu de temps .
                                Pourtant les Musulmans sont 6 fois plus nombreux que les Juifs en France ...

                                Alors, tu trouves la France antisémite ?
                                Encore le délire de persécution habituel, pourtant vous ne devriez pas être si inquiêts le pays le plus puissant du monde, dieu lui-même est avec vous, vous êtes « le peuple élu » .
                                Le peuple à qui Dieu a permis de cruxcifier Jésus christ, c’est pour dire que vous n’avez rien à craindre de personne ....


                              • Mouche-zélée 13 mars 2009 00:05

                                MCM

                                Si la France était aussi antisémite que cela nous ferions comme en Israël :
                                Au bout de 8 morts causés par des Juifs en 7 ans, nous appelerions cela du terrorisme et nous procéderions à une épuration ethnique comme les Israéliens le font à Gaza ... Ha ha ha
                                 smiley  smiley smiley

                                Pas facile de se prendre la réalité en pleine face hein !
                                Pas facile d’être un peuple qui pratique une épuration ethnique, hein !
                                Pas facile de se retrouver dans les bottes Allemandes ....

                                Vous en avez pour des années maintenant, car rien ne s’efface du jour au lendemain .
                                D’autant plus que vous adorez justifier l’injustifiable MCM, vous ne feriez certainement pas partie des Justes de l’histoire ...


                              • Mouche-zélée 12 mars 2009 18:54

                                Très amusant de voir que quelle que soit la débauche de moyens tout finit par se savoir.

                                Il suffit ’un seul homme honnête pour mettre à plat les funestes projets de deux nations de criminels corrupteurs et corrompus, dont la plus puissante du monde (puissante par la bêtise) .

                                La valse de ces deux états criminels sonne bientôt à sa fin.
                                Bientôt ces deux états délinquants auront des comptes à rendre à leurs citoyens, au monde et à l’humanité entière .

                                Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.
                                "Le futur procès d’Yvan le terrible" n’est absolument pas une coïncidence .
                                Il est symptomatique d’une duplicité, qui face à l’adversité se refile la patate chaude en espêrant qu’elle noie le poisson médiatique .

                                De plus en plus compliqué, l’épuration ethnique de Gaza et le lobbying des pro-sionistes (notemment sur Agora-vox) a poussé nombre de citoyens incultes sur le moyen orient à se cultiver.

                                Je ne retiendrai qu’une chose : Les sionistes sont le plus grands menteurs intersidéraux que la terre n’aie jamais porté.(à égalité avec les Ricains)

                                Ils nous ont gavé de prétextes terroristes, 8 morts en 7 ans, ce, avec sois disant plus de 8 000 Kassam pris sur la tête, même ETA avec des bombes artisanales a fait 100 fois plus de morts .
                                Un simple fusil type FRF2 bien moins cher et moins repérable qu’un missile, aurait pu faire plusieurs morts par jour .
                                Si c’est ça qu’ils appellent "le gouvernement du Hamas terroriste" ils n’ont vraiment pas peur du ridicule !

                                Les accidents de la route en Israël font plus de 50 morts par an, ils n’ont jamais pensé à accuser les construteurs automobiles d’antisémites ?
                                Avec la crise économique, ça risque d’arriver, je rassure tout le monde Renault ne risque pas de souffrir de telles accusations.
                                En effet, Renault a décidé d’investir massivement en Israël pour la voiture électrique qui sortira en 2010.
                                Pas en France, cependant le coût du travail est exactement le même en Israël qu’en France mais frais de transport en plus ...

                                Et après cela ils faudrait que nous aimions le gouvernement sioniste, ils peuvent toujours rêver et attendre leur procès ...


                                • maxim maxim 12 mars 2009 18:57

                                  je voudrais éclairer un moment les lanternes des nouveaux venus que le détenteur du pseudo Viking ,alias Djanel ,et re alias N’a rien à dire n’est qu’un triste attardé ....

                                  s’étant présenté officiellement comme un chasseur de trolls investi d’une mission supposée ,dont le but était de pousser les gens à l’insulte afin de les mener au pénal .....

                                  et comme assermenté par Cybion ( ils doivent bien se marrer ,mais Avox est ouvert à tous ,n’est ce pas ? )

                                  un jour il s’est mis à delirer en nous prévenant qu’il allait changer de pseudo " Viking " un pseudo succeptible

                                  de faire trembler ses adversaires ,c’est vous décrire un peu la crédibilité du personnage !

                                  alors de temps en temps ,il s’en prend à tel ou tel personne en se lançant dans des délires ,plutôt des diarrhées épistolaires ,qui font sourire ( je dirais qui désolent ) les habitués d’Avox !

                                  il me fait un peu penser au crétin du village ,qui a piqué la casquette du garde champêtre et qui se prend pour le commandant de gendarmerie !


                                  • maxim maxim 12 mars 2009 19:09

                                    " telle ou telle personne " pardon !


                                  • Mouche-zélée 12 mars 2009 19:24

                                    Quel rapport avec le sujet de l’auteur ?
                                    Mais vous faites du trollage !
                                    Ha ha ha

                                    Du trollage sioniste de plus, ha ha ha


                                  • maxim maxim 12 mars 2009 19:31

                                    l’auteur demandez vous ?

                                    parlons en ! un jour ,il a déliré en me prenant pour un agent du Mossad qui sévissait ,et planqué dans un appartement avec toute une logistique afin d’intoxiquer Avox !

                                    bref ,du grand n’importe quoi ! smiley


                                  • Mouche-zélée 12 mars 2009 23:45

                                    alchimie

                                    Fais gaffe, tu parles de délation, l’argument d’antisémitisme est prôche ....
                                    Il y a des mots que seuls une certaine minorité religieuse ont le droit de prononcer, ils ne sont que 0.26% sur terre a avoir le brevet les autorisant à les utiliser ....



                                  • maxim maxim 12 mars 2009 19:00

                                    ah ! j’ oubliais ,soutien inconditionnel et faire valoir d’un rédacteur bien connu de tous ! smiley


                                    • maxim maxim 12 mars 2009 19:26

                                      gagné Hall !


                                    • gaiaol 12 mars 2009 19:31

                                      alors de temps en temps ,il s’en prend à tel ou tel personne en se lançant dans des délires ,plutôt des diarrhées épistolaires ,qui font sourire ( je dirais qui désolent ) les habitués d’Avox !
                                      il me fait un peu penser au crétin du village ,qui a piqué la casquette du garde champêtre et qui se prend pour le commandant de gendarmerie !
                                       smiley


                                    • miwari miwari 12 mars 2009 19:59

                                      Obama a perdu une bataille, mais a peut-être ouvert les yeux de certains américains sur l’Aipac et à force de faire des vagues tôt ou tard ce lobby viendra à rendre des comptes non pas à nous ou au monde, mais aux Américains.


                                      • Alpo47 Alpo47 12 mars 2009 20:13

                                        Il est vrai que lorsqu’on lit les écrits "semi-hystériques" des sionistes/fascistes qui viennent sur ce fil pour défendre l’indéfendable, on ne peut qu’être attéré devant ce fanatisme .

                                        Il est normal que le peuple juif cherche à vivre en paix, à éviter les persécutions qui ont jalonné son histoire, et, en même temps, lorsqu’on regarde l’évolution politique d’Israel et de ses défenseurs les plus fanatiques, on ne peut qu’être attéré devant ce fascisme déclaré, ce racisme omniprésent, ces certitudes de toute puissance, que tout leur est permis ...

                                        Quelle tragégie ..


                                        • grosdada 12 mars 2009 21:09

                                          Freeman explique nettement que l’état d’Israel sous sa forme actuelle ne peut que disparaître.

                                          C’est la preuve d’une évolution très importante chez les "élites", car de tels propos étaient impensables il y a seulement 4 à 5 ans.

                                          Vraiment, le massacre de trop, Gaza.

                                          Juste un lien sur une vidéo qui m’a choquée et devrait faire réfléchir les hommes politiques. Oubliez le titre racoleur, et regardez bien et écoutez bien l’avenir qui demande déjà des comptes au travers des pleurs de cet enfant :
                                          http://www.dailymotion.com/related/x8l9a7/video/x86xgb_un-enfant-menace-les-etatsunis_webcam


                                          • fouadraiden fouadraiden 12 mars 2009 21:26

                                            "Je pense que l’incapacité de l’opinion publique américaine à débattre, ou du gouvernement à examiner toute option de politique américaine au Moyen-Orient opposée à la faction au pouvoir en Israël a permis à cette faction d’adopter et de maintenir des politiques qui à terme menacent l’existence de l’État d’Israël."


                                             
                                            Bonne nouvelle alors


                                            • Le Prisonnier Le Prisonnier 12 mars 2009 21:50





                                              La clique néo-con veut maintenant la tête de l’amiral Blair :

                                              Is Admiral Blair next ?

                                              The "Israel First" crowd want a US national estimate that will justify and virtually require a US attack on Iran. There will be a strong effort made to appoint a chairman for the NIC who will preside over the creation of such an estimate.

                                              Dennis Blair has defied the Lobby, the neocons and IDF intelligence. 


                                              • mcm 12 mars 2009 22:39

                                                Je ne combat pas l’islamisme mais l’islam tout court.


                                              • Mouche-zélée 13 mars 2009 00:16

                                                Non MCM ne combat rien du tout, il justifie des crimes contre l’humanité et une épuration ethnique ...

                                                8 Isaéliens morts en 7 ans, et ça justifie de faire une épuration ethnique à Gaza ...
                                                Sois disant 7 à 8 000 Kassam reçus par Israël et uniquement 8 morts .
                                                Ils n’ont pas un peu l’impression de se servir de prétextes aussi crétins que ceux de GW Bush pour justifier l’injustifiable ?

                                                Même les Corses, même l’ETA, ont fait plus de morts durant la même période .
                                                Avec un simple FRF2, n’importe quel type du Hamas motivé aurai pu faire au moins un mort par jour en 7 ans . (soit 2555, sans trop se fatiguer à raison de 1 par jour)

                                                Ils sont vraiment cool les types du Hamas, ils sont sur-armés mais ils font exprès de ne pas tuer un seul Israélien .
                                                Même pendant l’invasion de Gaza, pour des types ayant des Graad et des Kassam ils n’ont même pas été capables de faire péter un seul char .
                                                Hou là là, les Israéliens ont vraiment à faire à une très forte resistance "de types étant prêts à se faire péter pour tuer un Israélien", c’est une évidence, hein !

                                                Cessez de prendre le monde entier pour des burnes chers sionistes .
                                                Vous êtes décidément les premiers antisémites du monde .


                                              • philbrasov 13 mars 2009 18:39

                                                se prend pour le monde entier...
                                                vos propos , franchement , font sourire.... ici et ailleurs....

                                                génocide à Gaza... ;mdr.....

                                                une bonne raclée.... même le hamas, comme un gamin , en vient a "donner des leçons aux fauteurs de troubles qui lancent des "missiles" sur Israél....

                                                Ils comprennent que la force.....

                                                Un missile qui tombe sur israél , c’est deux tunnels détruits..... deux missiles, c’est 4...... 4 missiles c’est janvier 2009....
                                                est ce clair ????




                                              • Mouche-zélée 15 mars 2009 13:30

                                                Philbrasov

                                                Il faut aller t’acheter un cerveau (même de piaf ce sera mieux que celui que tu as)
                                                Il faut dire que les sionistes sont aussi menteurs que GW Bush  : 7 à 8000 Qassam en 7 ans, mais attention, des Qassam ayant une portée de tir de 40 Km là ou un Qassam a une portée de 3 à 10 Km... ( ils les utiliseraient sans lanceur, ha ha ha )

                                                8 000 tirs pour 8 morts en 7 ans, le Hamas est décidément très cool, ils tirent des Qassam en carton et volontairement dans le désert pour ne blesser personne.

                                                Le hamas utiliserai des Grad sans lanceur, mais voilà, le Grad est inutilisable sans lanceur à moins de vouloir se faire péter la tête .(portée 40 Km mais avec un lanceur ...)

                                                Certains sites Israéliens parlent de l’utilisation de Fajr sans lanceur également, autant dire que transporter un tel jouet dans les tunnels est impossible et que sans lanceur tu es mort ....

                                                Même avec un fusil FRF2 de 1950 ils auraient pu faire plus d’un mort par jour, soit minimum 2555 morts, question de logique .
                                                Bref, Israël / USA mêmes mensonges et un ennemi commun : Tout ce qui est Musulman .

                                                Pourtant ce ne sont pas les Musulmans qui font des guerres préventives, qui utilisent des armes à l’uranium appauvri et qui ont utilisé par deux fois la bombe nucléaire, ou même qui possèdent illégalement 400 têtes nucléaires....


                                              • Mouche-zélée 15 mars 2009 16:28

                                                Philbrasov

                                                Tu as raison il faut être des types super pour faire ça :

                                                Le Centre Al Mezan for Human Rights a publié le 7 mars 2009 une liste exhaustive des victimes des événements de Gaza Déc.2008-Janvier 2009.

                                                Voici quelques remarques avancées par ce centre basé à Gaza :

                                                -Du nombre total des victimes (1342) il y a 109 femmes, soit 8,12% ;

                                                -Les enfants sont au nombre de 318, un pourcentage de 23,69 % ;

                                                -Le nombre des victimes de plus de 50 ans est de127 personnes, soit un pourcentage de 9,46 % ; 		 		 			 							 109 femmes, 318 enfants, 127 personnes âgées = 1/3 des victimes qui n’ont rien à voir avec le Hamas .
                                                Est-ce que le jour ou la Roumanie a un gouvernement qui ne plait pas à la France tu trouverai légitime que la France aille faire sa petite épuration en Roumanie ?

                                                C’est juste pour savoir jusqu’où ce qui te sert de cerveau peut tomber profondément dans la fosse septique de tes pensées ...

                                                Bravo pour hier d’ailleurs, il faut oser le dire :

                                                par philbrasov 								 (IP:xxx.x1.46.64) le 14 mars 2009 à 16H55 				 				
                                                				
                                                								
                                                				
                                                					aux vietnamiens, ils sont 30 millions de plus qu’en 70.

                                                Combien il seraient sans l’agent orange.. ? encore des bouches à nourrir,pour rien....

                                                au fait ils disent quoi les principaux interessés ?


                                              • Mouche-zélée 13 mars 2009 00:30

                                                Tu as raison, d’autant que Charles Pasqua est officier « d’honneur » du Mossad ...
                                                Pour dire la corruption de la clique de Sarkoland avec les criminels .

                                                Mais à part cela la France serai antisémite ....
                                                Tellement anisémite que le Mossad recrute en France avec l’accord des autorités ....


                                              • viking 13 mars 2009 00:51

                                                Marsupilami…

                                                .
                                                …ou le marsupial bondissant d’une bêtise à l’autre est en difficulté. Il n’a pas su trouver autre chose que l’insulte pour répondre à mes objections. Appréciez donc, chers lecteurs, la prose du fielleux Marsupilami : « Se faire remonter les bretelles par un débilos comme Viking est un véritable plaisir. » Il n’a pas su se défendre dignement contre à ce commentaire 

                                                Comme je comprends son dépit, je me suis montrer plus éloquent et malin que lui. Le pauvre ce matin, il se croyait intelligent et à cause de moi, maintenant il se voit idiot. Je comprends sa haine. Ce n’est pas facile de vivre avec une telle désillusion.

                                                Pauvre Marsupilami.

                                                Djanel et je me marre smiley

                                                 


                                                • Mouche-zélée 13 mars 2009 01:05

                                                  Je me fous des querelles mais dire que Freeman est à la solde des Chinois est digne de GW Bush .

                                                  Mort de rire, le pays le plus parano au monde tente de placer en haut de son administration un Islamiste et en plus un agent Chinois.
                                                  Pourquoi pas Islamiste, Russe, Chinois, Corréen du Nord, et Iranien en même temps, ha ha ha


                                                • fouadraiden fouadraiden 13 mars 2009 07:55


                                                  La famille occidentale resserre ses rangs et les lobbies pro israéliens , adoptés par cette sainte famille démocratique, ne vont sûrement pas lâcher du laisse.


                                                  • Jason Jason 13 mars 2009 09:04

                                                    Bonjour,

                                                    Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. Mais j’aurais juste une question : qui sont ces certains membres du Congrès qui ont été trompés ? Lorsque vous dites : " Il fut [Freeman] aussi pendant quatre ans administrateur de la China National Offshore Oil Corporation et directeur du Middle East Policy Council, ce qui suffisait sans doute pour que certains membres du Congrès, trompés par les lobbies pro-israélien, le soupçonnent de connivence avec les dirigeants de la Chine et de l’Arabie Saoudite."

                                                    Dire une telle chose est très grave, pouvez-vous m’expliquer ? Existe-t-il un compte rendu de ces discussions au Congrès ? Vous soulevez là des points obscurs qui n’ajoutent pas à la compréhension de la situation. Quelle connivence, sur quels sujets, et à quelles fins ?

                                                    On ne sait pas vraiment comment prendre ce que vous dites. Vous citez trois sources/liens internet. Deux journalistes et Al Jazeera, lobby musulman. Evidemment, ça contrebalance le lobbyisme ambiant. Toute cette histoire me paraît très opaque. Cela relève plus de l’agit-prop que de l’information objective.

                                                    Merci


                                                    • Nicole 13 mars 2009 21:56

                                                      L’influence du lobby pro-israélien aux Etats Unis est effarante. J’ai été sidérée, en lisant James Petras de voir la place que ce lobby a prise dans le parcours d’Obama, sa stratégie étant de repérer des potentiels aux caractéristiques qui lui semblent à même de servir ses objectifs, de leur faire mesurer tout ce à quoi ils pourraient accéder, s’il suivaient "leurs conseils", puis de se rendre indispensables par un réseau tentaculaire. Ce n’est que chez Petras que j’ai trouvé une description aussi précise, sans excès. Au préalable, je me suis intéressée au travail de Stephen Walt et John Mearsheimer qui ont sacrément souffert après la publication de leur livre "le lobby pro-israélien et la politique étrangère aux Etats Unis". Il en est issu un documentaire très bien fait dans lequel ils interviennent tous les deux, ainsi que Tony Judt, et de nombreux autres.

                                                      J’ai placé tout ça, avec les liens qui me semblent importants et à même de clarifier les enjeux et stratégie dans ce texte

                                                      Il m’en manque un que je rajouterai dès que je le retrouverai (sauf si une autre personne l’indique) : le Monde a publié dans les deux derniers mois un article intéressant : il s’agissait d’une interview de Michelle et Barack Obama qui datait de bien 10 ans, et devait paraître dans une étude sur les couples américains. Elle n’est pas parue, mais le Monde l’a publiée, et on y voit clairement que sa femme, autant que BHO a été vraiment très très formatée lobby, ce qui explique énormément de choses. Le voyage en Israël était rituel, sans possibilité de mesurer la situation palestinienne.

                                                      Un autre lien, que je vomis, mais que je trouve très révélteur des pratiques du lobby :

                                                      La liste des merdes

                                                      les merdes étant les juifs opposés au sionisme, dont Ilan Pappé, Norman Finkelstein, Gilad Atzmon et nombre de personnes de grandes qualités intellectuelles et morales.

                                                      Bien contente que Freeman ait parlé. Ca ouvre un peu plus l’espace pour que soit dénoncées ces pratiques détestables.


                                                      • Céphale Céphale 14 mars 2009 08:45

                                                        Votre article est très instructif et très bien documenté. On commence à y voir clair.

                                                        NB. La « liste des merdes » (en anglais Self Hating Israel Threatening) est franchement obscène !


                                                      • Nicole 14 mars 2009 16:33

                                                        Merci. J’ai vu que vous connaissiez bien le Japon. Avez-vous des infos sur Tadashi Inuzuka ? Il travaille à la CPI notamment, c’est un démocrate, et il est membre des

                                                        Leaders politiques pour la vérité sur le 9/11

                                                        Ils sont 36 aujourd’hui, à la création du site le 25 février, ils étaient 12. Ca me donne espoir, je me dis que c’est la seule façon pour Obama d’avoir les mains libres. Ils se sont créés sensiblement en même temps que les

                                                        Leaders religieux pour la vérité sur le 9/11


                                                        et les

                                                        Professionnels de santé pour la vérité sur le 9/11

                                                        rejoignant les asso existantes auxquelles ils se réfèrent, mais ils se créent pour demander une enquête à Obama. Le seul risque étant évident une infiltration sioniste.

                                                        Regardez leur langage pour exprimer aux bloggueurs qui les emmerdent qu’ils sont "antisémites"

                                                        Intrusion informatique

                                                        Tout en bas. J’ai remis le message correct dans le texte suivant.


                                                      • Céphale Céphale 14 mars 2009 17:50

                                                        J’ai 75 ans et je ne suis pas retourné au Japon depuis 1993. La plupart de mes amis japonais ont disparu. Mon dernier voyage aux USA date de 2005. Beaucoup d’amis américains ont disparu aussi.

                                                        J’ai regardé la liste des leaders politiques ayant signé la pétition. Impressionnant !

                                                        Depuis 2 ans que je fréquente Agravox, je suis habitué aux trolls sionistes.

                                                        Encore une remarque. Un ancien collègue de travail s’était engagé à l’âge de 20 ans dans l’armée américaine en France en 1945. Il a vu de ses yeux comment la Haganah pillait les stocks militaires pour envoyer du matériel en Palestine. Il a eu de la chance d’en réchapper, car les soldats trop curieux disparaissaient sans laisser de traces.


                                                      • mcm 16 mars 2009 09:36

                                                        C’est quoi un troll sioniste ? Un type qui n’est pas du même avis que vous ?


                                                      • Jason Jason 14 mars 2009 09:38

                                                        @ Céphale et Nicole,

                                                        J’ai toujours eu une grande difficulté à accepter qu’il existe des lobbies puissants. J’ai utilisé le terme moi-même pour désigner les 15.000 lobbyistes qui opèrent à Bruxelles, par exemple. Il y a des sectes religieuses, des clubs (est-ce que Davos constitue un lobby ?), des groupes d’intérêts (par ex. le pétrole, les matières premières) et des associations, etc. Dire qu’il y a des groupes secrets ou très discrets dont l’activité tend à influer sur les décisions politiques, économiques, sociales ou environnementales, me rend très mal à l’aise.

                                                        Quand le terme est utilisé, J’y vois là une sorte de théorie de la conspiration générale, mais surtout une façon de se débarrasser de preuves souvent difficiles à rassembler — car le propre du lobby c’est d’être discret. Qu’il y ait des groupes d’intérêt, c’est certain, mais le terme lobby est trop vague pour que j’accepte les actions, les effets, qu’on lui attribue la plupart du temps. Tout ce qui tourne autour de la notion de lobby s’apparente à l’hypothèse. Pour moi, le terme lobby est égal à absence de preuves. Je vois là tout de suite les réactions. Car le propre du lobby est de se faire oublier. C’est, et cela reste un terme très difficilement utilisable.

                                                        Il faudrait faire une série d’articles sur le sujet. Car, qu’est-ce qu’un lobby ? A partir de quand est-on en présence d’un lobby ?

                                                        Merci


                                                        • Mouche-zélée 15 mars 2009 14:33

                                                          Jason

                                                          L’absence de preuves ?
                                                          En voici plus qu’il ne t’en faut : http://suntzu.vox.com/


                                                        • Jason Jason 14 mars 2009 15:12

                                                          Oui, je vois. L’absence de réponse atteste de la pertinence de mon propos.

                                                          Le but de cet article n’était-il pas d’attirer l’attention ? Forme vs. contenu. Le tout étant de faire du bruit. C’est réussi. Mais à l’échelle d’Avox, ce n’est pas grand chose.

                                                          Dommage.


                                                          • cedamed 15 mars 2009 14:07

                                                            jason
                                                            J’ai toujours eu une grande difficulté à accepter qu’il existe des lobbies puissants.

                                                            Ex. Quand, une forte délegation de juifs Americains se rends au Vatican pour tordre la main
                                                            du Pape


                                                            • Jason Jason 15 mars 2009 19:01

                                                              cedamed,

                                                              Ou quand une forte délégation de représentants de pays arabes producteurs de pétrole se rend à Vienne pour faire monter le prix du baril ?

                                                              Entre tordre la main du pape et étrangler les populations par OPEP interposé, devinez ce que je préfère ?


                                                              • mcm 16 mars 2009 09:26

                                                                Si encore ils ne faisaient que replier par moinssage, mais ils insultent tellement qu’il n’est pas rare que je signale dix abus la journée !

                                                                Que voulez vous ils sont complètement empêtrés dans leurs théories, que si leur demandez comment les juifs 100 fois moins nombreux sur le globe que les musulmans formeraient des groupes de lobby plus influents, ils évitent de vous répondre.

                                                                Le complot du juif banquier véreux, c’est la théorie qui aide les pauvres à aimer leur honnête pauvreté, voilà pourquoi cette théorie gagne du terrain lors des crises mondiales. 


                                                              • frédéric lyon 16 mars 2009 08:38

                                                                Encore un article (et un fil) où tous nos amis du Moyen-Orient et du Maghreb, accompagnés par une petite brochette de "français" dont les parents avaient déjà vendu notre pays aux Allemands pendant la guerre, viennent tous en coeur pour nous annoncer que non, décidemment non, ils n’aiment pas les Juifs, les Américains, Israël et "l’Occident".

                                                                Comme si nous ne le savions pas déjà ! Et depuis longtemps !

                                                                Quel est aujourd’hui le but de ses longues litanies haineuses, qui nous parviennent chez nous en direct d’un autre siècle et d’un autre continent ?

                                                                Sauver la peau du misérable régime de Téhéran ? Comme ils ont tenté de sauver la peau du sinistre Saddam Hussein ?

                                                                Avec aussi peu d’espoir d’y parvenir ? 


                                                                • mcm 16 mars 2009 09:29

                                                                  Vous remarquerez que c’est surtout le juif qu’ils n’aiment pas, car pour eux l’occident n’est mauvais que noyauté par le "lobbychuif" !


                                                                • Henri François 16 mars 2009 09:22

                                                                  C’est justement sur cette affaire du Proche Orient et de l’attitude provocatrice d’Israël que sera jugé le changement (bénéfique) des Etats Unis dirigés par Obama. Aujourd’hui plus que jamais, la menace belliqueuse des israeliens se fait jour avec l’alliance de gouvernement qui vient d’être signée à Tel Aviv entre le Likoud et les partis locaux d’extrême droite ainsi que l’attribution de postes ministèriels clés au leader du principal de ces partis, un véritable nazi.
                                                                  Il paraît bien surprenant qu’un tel accord ait pu se faire sans l’approbation américaine. Si tel est le cas, la preuve sera faite que tout compte fait, Obama, dans ce dossier explosif, est aussi coupable que l’ont été ses prédécesseurs.


                                                                  • Céphale Céphale 16 mars 2009 09:49

                                                                    C’est pour moi un plaisir de voir les trolls sionistes grincer des dents sur ce fil. Ils savent bien que le mouvement sioniste, après avoir trompé tout le monde, a définitivement perdu la partie.


                                                                    • Pierre Boisjoli Pierre Boisjoli 17 mars 2009 02:41

                                                                      Tout n’est pas jouer. Il reste de nombreuses options pour le Président Obama. Je vous rappelerais cette fable de Lafontaine l’aigle et le corbeau "tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs". Dieu N’est pas si bête qu’on le dis parfois et il saura sortir le lapin du chapeau en temps venu. Il faut continuer à montrer de la compassion pour les Palestiniens et ceux-ci ont la tête dure pas à peu près. Je suis persuadé que les Juifs orthodoxes n’Ont pas imaginé les implications de leurs mensonges. IL faut laisser le temps faire les choses. Nous sommes dans les temps de la fin et tout se déroule comme il a été prévu pour la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

                                                                      PIerre Boisjoli

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès