Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > ONU (Palestine) : Sens et non-sens de l’abstention des pays (...)

ONU (Palestine) : Sens et non-sens de l’abstention des pays africains

ONU, (New York) – La Palestine est devenue jeudi 29 novembre un Etat observateur non membre permanent aux Nations unies. Lors du vote, 5 pays africains, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Malawi, le Rwanda, le Togo et Haïti (admis au sein de l’Union africaine (UA)), se sont abstenus de voter en faveur de la Palestine. Qu’est-ce qui peut expliquer ce genre d’écart ? Malgré le facteur sud-africain, considérant qu’Israël est le dernier pays à avoir rompu ses relations diplomatiques avec le régime d’Apartheid, c’est incompréhensible pour les Africains. Comment peut-on soutenir un pays qui classifie les êtres humains ? C’est simplement le racisme le plus crasse.

Cet affadissement du soutien à la cause palestinienne par les Africains est une faute. C’est véritablement l’absence d’une attitude unie et cohérente des Africains. Ils ne sont pas seuls, les Arabes ne sont pas mieux. Comme certains disent, ceci relève de la pauvreté de certains pays africains, humiliés par l’ancienne colonie et qu’Israël aide grâce à sa force technologique, notamment agricole. Mais, il s’agit plutôt du fait du roi, d’un problème de personne plus qu’autre considération…Alors, quelles sont les vrais mobiles de ces abstentions ? Comment peut-on soutenir un pays qui vole argent et terre des autres ? Une tentative de réponse.

Paul Biya

Paul Biya

Cameroun : Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a parachevé l’appartenance de feu Ahmadou Ahidjo, ex président, à la Oumma. Ceci l’avait conduit à rompre les relations diplomatiques avec Israël après la guerre de 6 jours. Cette coalition arabo-musulmane était encore très forte. Aujourd’hui, en renouant avec Israël suite au coup d’état militaire raté de 1984, Paul Biya, ne faisant plus confiance à ses compatriotes, s’est tourné vers des officiers israéliens pour sa protection. La sécurité présidentielle camerounaise a d’ailleurs, en 2010, connu un drame. Elle avait vu le crash d’un hélicoptère qui transportait le colonel Avram Avi Sirvan, chef très discret de la sécurité du président de la République du Cameroun Paul Biya, à Boumnyebel, en pays bassa. Au risque de mettre sa sécurité en jeu, il a opté pour l'abstention.

Dan Gertler et Joseph Kabila

Dan Gertler et Joseph Kabila

République démocratique du Congo (RDC) : Certains observateurs sur le terrain de la poudrière congolaise attestent que ce sont des hommes d’affaires israéliens, amis du président Joseph Kabila, qui sont derrière la tentative de déstabilisation de l’ex Zaïre. Ça peut paraître incongru mais, quand on voit les détenteurs de toutes les sociétés qui gravitent autour des matières premières congolaises qui sont…Israéliens…hum. De Dan Gertler, propriétaire la société DGI ( Dan Gertler Israël), en passant par Chaim Lebovits de la firme Finance International Inc (Emaxon), qui ont obtenu quatre ans de monopole de commercialisation des diamants de la Miba (La Société Minière de Bakwanga en abrégé « MIBA ».) en 2007, on peut se faire une petite idée. Du coup, la COMIEX, société gérée par des proches de Kabila, exploite main dans la main les richesses de la RDC avec les groupes israéliens. Cherchez l’erreur !

Shimon Peres et Faure Gnassimbé

Shimon Peres et Faure Gnassimbé

Togo : Le président Faure Gnassingbé a achevé samedi 1er décembre, une visite d’Etat en Israël au cours de laquelle il a rencontré son homologue Shimon Peres, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, et le chef de la diplomatie, Avigdor Liberman. « Je vous accueille ici en ami en tant que président d’un peuple très proche du peuple togolais », a déclaré Shimon Peres, lorsqu’il a accueilli le président togolais. Il a souligné qu’Israël était prêt à aider le Togo à parachever son processus de développement. Le droit international ne compte plus. Ce calendrier est la raison pour laquelle le premier des Togolais a mandaté son représentant onusien d’être à côté d’Israël. Selon un communiqué de la présidence, cette abstention est un acte pour faire avancer la paix…Le Gouvernement togolais ne pouvait appuyer la demande de la Palestine, alors que son président était en...Israël.

Michel Martelly

Michel Martelly

Haïti : Lors des séismes dans l’île, on avait découvert qu’il y avait sept Israéliens qui vivaient sur place. Le Gouvernement israélien, ainsi que de nombreuses associations juives avaient également lancé des campagnes de financement d’urgence pour aider les efforts de secours. Ces groupes sont l’American Jewish Joint Distribution Committee (JDC), le B’nai B’rith International, l’American Jewish World Service, le Congrès juif canadien et B’nai Brith Canada, entre autres. On peut donc comprendre le chanteur président Michel Martelly…

Joyce Banda

Joyce Banda

Le Malawi : Ce pays africain d’Afrique australe dont la présidente est Joyce Banda comprend une forte communauté juive. C’est elle qui détient pratiquement la totalité des richesses du pays en faveur de sa main-mise sur les produits miniers. Elle vit en parfaite communion avec les autochtones (95% de la population) et par conséquent, on peut aisément comprendre le penchant malawite en leur faveur. L’économie du Malawi repose sur l’agriculture, l’industrie agroalimentaire et l’industrie minière. Ancienne colonie britannique, le pays a suivi la Grande Bretagne…

Paul Kagame

Paul Kagame

Rwanda : Ce petit pays est régi en « clan organisé ». Le génocide rwandais a rapproché les deux peuples (Israël-Rwanda). Le régime de Paul Kagamé entretient, avec la bénédiction des pilleurs des richesses congolaises mentionnés sur le dossier RDC, la guerre au Kiwu où la recrudescence des violences a vu le M23 (mouvement du 23 mars) prendre Goma. Il se serait retiré après négociation avec Kinshasa. Paul Kagamé et ses amis israéliens détiennent aujourd’hui, toutes les richesses du Rwanda. C’est ainsi que les secteurs d’activités : alimentation, immobilier, construction, télécommunications, agriculture (plantations de thé), et minerais volés et pillés en RDC sont leur propriété…

Les « qui » ont dit, oui, non ou se sont abstenus ?

Pays qui ont voté pour : Angola, Antigua et Barbuda, Argentine, Armenie, Azerbaïjan, Bahrein, Belarus, Belgique, Belize, Bengladesh, Bénin, Bolivie, Botswana, Bouhtan, Brésil, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cap Vert, Chili, Chine, Comores, Congo, Costa Rica, Côte d’Ivoire,Cuba, Djibouti, Ecuador, Espagne, Ethiopie, Finlande, France, Gabon, Gambie, Georgie, Ghana, Grèce, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane, Honduras,Inde, Indonésie, Irak, Iran, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kyrgyzstan, Lesotho, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Mali, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Namibie,Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbekistan, Pakistan, Pérou,Philippines, Portugal, Qatar, Saint Kitts and Nevis, Saint Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, Salvador, Sao Tome, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie,Soudan, Sri Lanka, Surinam, Swaziland, Syrie, Tajikistan, Thalande, Timor oriental, Trinidad et Tobago, Tunisie, Turkmenistan, Turquie, Tuvalu, Uruguay, Vénézuela, Vietnam, Yemen, Zambia, Zimbabwe, Afghanistan, Afrique du sud,Algérie, Arabie Saoudite, Autriche, Birmanie, Chypres, Corée du Nord, Danemark, Dominique, Emirats Arabes Unis, Equateur, Erythrée, Ile Maurice, Iles Salomon, Laos, Liban, Malte, Maroc, Norvège, Nouvelle Zélande, République centrafricaine, République dominicaine, Russie, Serbie, Sud Soudan, Suède, Suisse, Tanzanie,Tchad.

Pays qui ont voté contre : Canada, Etats-Unis, République Tchèque, Israël, Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau, Panama.

Pays qui se sont abstenus : Albanie, Andorre, Australie, Bahamas, Barbade, Bosnie, Bulgarie, Cameroun, Colombie, Croatie, République démocratique du Congo, Estonie, Fidji, Allemagne, Guatemala, Haïti, Hongrie, Lettonie, Lithuanie, Malawi, Monaco, Mongolie, Monténégro, Pays-Bas, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pologne, Corée du Sud, Moldavie, Roumanie, Rwanda, Samoa, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Macédoine, Togo, Tonga, Royaume-Uni, Vanuatu.

Il n’y a donc aucune surprise. Chacun pour soi et Dieu pour tous !!!

Source : allainjules.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Andreï 3 décembre 2012 12:22

    Comme quoi, des dictatures ont voté absention envers israel afin de protéger leur intérêt économique plutôt que l’intérêt humanitaire.

    N’oublions pas que l’Afrique était un continent colonisé jusqu’aux ongles, s’ils auraient voté en défaveur à l’État Palestinien, ça aurai été le monde à l’envers.


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 3 décembre 2012 14:27

      @Andreï,


      Pas seulement. Même les Etats-Unis qui ont voté contre osent donner des leçons aux autres en supportant les autorités d’un pays foncièrement raciste. Je parle de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton qui fait semblant de condamner la poursuite illégale de la colonisation israélienne à Jérusalem-est.






    • Romain Desbois 3 décembre 2012 12:35

      J’observe que l’Australie et le Royaune-uni se sont abstenus ... de fâcher les USA.

      Merci pour cet article. Ca fait du bien d’apprendre des choses.


      • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 3 décembre 2012 14:29

        @Romain Desbois,


        Les Gouvernements de ces pays sont fiers d’être les caniches des Etats-Unis.



      • magma magma 4 décembre 2012 08:11

        vous qui êtes entre Paris en new york... expliquez nous en quoi vous ne seriez pas un caniche des états unis ?


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 décembre 2012 13:09

        Il me semble que c’est plutôt des discriminations basées sur l’appartenance religieuse plutôt qu’ethnique et que dés lors ce n’est pas du racisme mais de la discrimination religieuse, pratique fort répandue dans les pays ... musulmans.

        Enfin, c’est déjà pas mal de la part de l’auteur de se rendre compte qu’il y a un problème à ce niveau là : je n’en espérais pas tant.

        L’étape suivante de la prise de conscience c’est de se rendre compte que c’est un problème plus vaste qui touche principalement le proche orient et les pays musulmans.

        Cette étape est vraissemblablement trop ardue pour l’auteur, mais qui sait ?


        • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 3 décembre 2012 14:32

          @Alois,


          J’avoue n’avoir rien compris à ce message assez flou.



        • OMAR 3 décembre 2012 17:20

          Omar 33

          @Alain

          Alois veut dire que ce n’est pas correcte de votre part de démontrer que les pays africains qui se sont abstenus dans ce vote, l’ont fait soit parce que Israël et les USA les menacent financièrement et économiquement, soit parce que les présidents de ces pays sont de connivences avec Israël pour piller leur propre pays..

          Excusez le, car il n’a pas pris son gardenal, ce matin, c’est pour cela qu’il bafouille...


        • leypanou 3 décembre 2012 15:29

          Une fois qu’on compris que chacun des pays abstentionnistes n’ a aucune raison de déplaire soit à l’empire soit à l’autre -suivez mon regard-, leur vote est évident.

          Pour résumer : beaucoup d’ex-pays de l’Est, il n’y a pas plus atlantistes qu’eux. Pour les pays d’Afrique, des liens économiques ou de coopération militaire avec l’autre. Plus les autres pays dont les dirigeants ont reçu l’adoubement de l’empire (Honduras, Colombie, Haïti, etc, etc). Par exemple, P Kagame que la France voulait poursuivre en justice un moment a été reçu par N Sarkozy : c’est qu’il a un protecteur puissant (Kagame a été « cleared » quand il a fait des études chez l’empire).

          Il faut aussi savoir que l’autre est le seul pays au monde qui a plus que des soutiens un peu partout dans le monde, des soutiens très hauts placés souvent. Ceci explique le choix du Royaume-Uni et de l’Allemagne. N’oublions pas aussi que la France a voté pour car cela ne coûte pas « trop cher », sinon que fait la France concrètement contre la prison à ciel ouvert pour 1,5 millions de Gazaouis ?


          • leypanou 3 décembre 2012 15:36

            Pour illustrer mon commentaire au-dessus, lire par exemple ceci


          • RBEYEUR RBEYEUR 3 décembre 2012 16:03

            On comprend tout à fait que l’auteur « avoue n’avoir rien compris » au message d’Alois Frankenberger qu’il qualifie « d’assez flou ».

            En effet,  il ne nous explique absolument pas comment les palestiniens, qui intègrent le terrorisme du Hamas, ont-ils pu être élevés au rang « d’observateur à l’ONU » alors même que, par exemple, le DARFOUR,  victime constant du nazislamisme, demeure totalement ignoré …

            N’y aurait-il pas là une cécito/surdité politique très prononcée de la part de l’auteur ?


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 décembre 2012 16:24

              Oui mais pas seulement : je tenais à souligner que l’auteur confond allègrement le racisme basé sur la hiérarchisation d’ethnies et la discrimination religieuse qui n’est pas du racisme bien que contraire aux droits de l’homme.

              Et il se fait que dans les pays musulmans, on a trop souvent tendance à discriminer plus ou moins grâvement ( jusqu’au meurtre en fait ) les non musulmans et qu’à ce niveau là, ils n’ont pas de leçons à donner à qui que ce soit.

              En conséquence l’auteur nous refait le coup de l’indignation à géométrie variable qui le décrédibilise.




            • OMAR 3 décembre 2012 17:29

              Omar 33

              @Rbeyeur.

              La réaction extrémiste, irresponsable et désastreuse d’Israël, à la reconnaissance de l’État de Palestine, justifie malheureusement mais totalement le comportement du Hamas.

              Et juste pour vous rappeler que la majorité de l’humanité a reconnu l’État de Palestine, alors c’est à vous d’aller consulter un ORL et un ophtalmo..
              En attendant le ...T.P.I...


            • jak2pad 3 décembre 2012 16:32

              Je vais tout à fait dans le sens d’Aloïs Frankenberger, qui énonce me semble-t-il une évidence difficile à réfuter.


              Ce que confirme RBEYEUR, qui propose une tentative d’explication assez indulgente à cette confusion mentale que l’auteur reconnaît d’ailleurs, avec une touchante naïveté.

              Je crois ( et je crains) que l’explication ne soit plus simple :

              L’auteur, dans son CV assez impressionnant, du moins le croit-il, prétend avoir été « chercheur en Histoire » à Paris-1.
              Chacun connaît les tendances aux dérapages tiers-mondistes qui affectent cette vénérable institution, comme d’ailleurs beaucoup de nos succursales universitaires.
              Cependant le monsieur qui a écrit l’article ne semble pas apparaître dans la liste des anciens chercheurs (peut-être un faux nom ?)

              Et pourtant je suis convaincu qu’il dit vrai , et qu’il cherchait.

              Que cherchait-il ? eh bien la réponse semble évidente : il cherchait des allumettes.

              La plupart de nos estimés chercheurs en Sciences Humaines sont comme lui : ils cherchent tous la lumière.
              L’un cherche des allumettes, un autre des piles de rechange, le troisième une bougie ou une lampe de poche.
              C’est pour cela que notre Université est la meilleure du monde, celle qui fait le plus rire partout-partout, la plus rigolote qu’on puisse trouver.
              Et cela doit être vrai : il suffit de lire cette langue fluide et élégante, cette argumentation sans faille, et cette culture solide comme un roc.

              A quand un prochain article ? Les occasions de rire sont si rares.


              • Jonas 3 décembre 2012 16:36

                Allain Jules , 

                Un africain timbré qui fuit son pays pour se remplir le ventre en occident. 
                 Cet africain timbré nommé , Allain Jules préfère défendre les Palestiniens qui ont déjà suffisamment de pays entre les 22 pays arabes et 35 musulmans sans parler des pays africains qui vendent leur terre aux pays arabes , après la décolonisation occidentale , voilà les pays d’ Afrique incapables qui s’offrent à la colonisation de l’islam comme autrefois à son l’esclave. 
                 Allain Jules cet africain timbré qui se cache en occident sans honte ni fierté pour se remplir l’estomac, fait comme les pays Africains , moyennant dollars, qui avaient élu le dictateur Muammar Khadhafi « Roi des rois traditionnel de l’Afrique ».

                Allain Jules cet africain timbré , devrait s’occuper s’il avait un sens de l’honneur de ses frères africains qui meurent quotidiennement en Ethiopie - Burundi-Zimbabwe- Tchad- Mali- Nigeria- Soudan- Somalie- République démocratique du Congo avec ses 5 millions de morts l’équivalent de la population Palestinienne sans parler des 3 millions de déplacés, dans le silence des médias et des timbrés comme lui.

                Comment croire que cette compassion pour les Palestiniens se fasse sans récompenses pécuniaires ? 



                • OMAR 3 décembre 2012 17:32

                  Omar 33

                   JONAS, SORT DE CETTE BALEINE SIONISTE........


                • Valas Valas 3 décembre 2012 19:51

                  Jonas est vulgaire, arrogant, ignorant et de surcroit tente un coup de manipulation avec des foutaises ! Cela n’est pas du tout attirant...


                • Jonas 3 décembre 2012 17:48

                  Quand un africain timbré nommé Allain Jules ferme les yeux et la bouche sur la souffrance de ses frères de couleur dans les pays arabes .


                  C’est beau , c’est noble pour un africain de se pencher sur la situation des Palestiniens a condition de ne pas oublier ses frères africains et les traitements qu’ils subissent dans les pays arabes.

                  Maroc hebdo titrait en Une « Le péril noir » en référence aux migrants venus d’Afrique subsaharienne.
                   
                  Sur un site un certain Sofiène Ben Hamida écrit :
                  (...)
                  « Avec l’aggravation du phénomène de l’immigration clandestines années, l’Afrique du nord est devenue une zone de transit pour des dizaines de milliers de jeunes subsahariens qui rêvent d’un meilleur avenir en Europe dont les côtes sont proches et facilement aperçues de l’autre côté de l’océan. Toutefois les rêves de ces jeunes s’écrasent souvent contre les vagues de la Méditerranée qui en tue la plupart, ou sur les côtes espagnoles et italiennes o^ils se font entasser dans des centres fermés en attendant leur déportation. Ces rêves commencent à s’effondre en réalité dès l’arrivée de ces jeunes immigrants au Maghreb arabe, où ils font face à une nouvelle réalité fondée sur l’indifférence et le racisme.

                  Bien que l’élément africain soit une composante de l’identité maghrébine, les sociétés de la région sont malheureusement très ignorantes des cultures subsahariennes. Cette ignorance peut justifier la peur exprimée par les sociétés maghrébines à travers des pratiques discriminatoires, en refusant de traiter avec les citoyens africains et en les ignorants dans tous les aspects de la vie quotidienne. Compte tenu des difficultés économiques, cette peur peut même évoluer pour prendre des formes plus violentes telles que les persécutions et le racisme, en refusant de louer des appartements aux immigrés africains et de les embaucher , et aller même jusqu’à les insulter et les agresser dans la rue » ( ...)

                  Un témoignage.
                  un jeune marocain raconte " Au Maroc , la plupart des jeunes cherchent du travail, on a beaucoup de problème et beaucoup de criminalité dans les grandes villes, on est pas les USA
                  pour accueillir des immigrants , on est un pays pauvre qui peut même pas gérer les besoins de ses citoyens, en + ces immigrés viennent partager avec les pauvres marocains leur misère, a mon avis en accueillant des immigrés va nous aggraver notre situation et les marocains, d’après ce que je vois a Casablanca où je vis , moi ça commence à faire peur y a parmi eux beaucoup de criminel, leurs filles ma chaallah portent presque rien sur elles quand elles sortent , les gens qui habitent un immeuble ou il y a des immigrants africain affrontent de sérieux problèmes , mêmes les pays riches européens rencontrent de graves problèmes à cause de l’immigration etc. (...)
                   

                  • Lou Lou 3 décembre 2012 18:35

                    No surprise de la part des Kagame le grand ami de Clinton ( dixit my kind of guy ...) et Kabila les criminels de guerre ...
                    http://www.echosdafrique.com/20120201-bosco-ntaganda-criminel-de-guerre-au-service-de-kagame-et-kabila
                    Le Cameroun des compradors corrompus qui volent leur peuple ...
                    http://camer.be/index1.php?art=22437&rub=6:1
                    les autres des marionnettes qui laissent les multinationales des pays riches les piller en payant un minimum d’ impôt grâce au prix de transfert ...
                    http://owni.fr/2011/04/12/le-prix-de-transfert-arnaque-legale/


                    • RBEYEUR RBEYEUR 3 décembre 2012 18:59

                      De l’ayatollah OMAR, le 3 décembre à 17h29 :  

                      « ….. Omar 33. @Rbeyeur. La réaction extrémiste, irresponsable et désastreuse d’Israël, à la reconnaissance de l’État de Palestine, justifie malheureusement mais totalement le comportement du Hamas.
                      Et juste pour vous rappeler que la majorité de l’humanité a reconnu l’État de Palestine, alors c’est à vous d’aller consulter un ORL et un ophtalmo..
                      En attendant le ...T.P.I...
                       …… ». 

                      Il y a au moyen orient cinq millions d’israéliens contre cinq cent millions de musulmans, soit un israélien contre cent musulmans.
                      Affirmer, comme le fait l’ayatollah OMAR, qu’Israël est « irresponsable et désastreux » contre les musulmans  (nul ne peut bien évidemment douter que les cinq cent millions de musulmans du moyen orient sont totalement solidaires des palestiniens) tend à dire qu’il y aurait une dominance d’Israël à un contre cent….
                      L’ayatollah OMAR serait-il donc convaincu de la véracité du « peuple élu de dieu » ?

                      Cela étant, lorsque l’ayatollah OMAR dit que je devrais consulter un ORL et un ophtalmo, pourquoi pas si cela pouvait m’aider à comprendre ses écrits qui, comme chacun sait, donnent dans l’obscurantisme islamique (veuillez pardonner le pléonasme) et l’analphabétisme culturel inhérent à l’état d’islamiste.


                      • OMAR 4 décembre 2012 09:25

                        Omar 33

                        @Rbeyeur :
                         
                        Présenter le quantitatif par rapport à la technologie de guerre, fait parti des enseignement de la hasbara sioniste...

                        En réalité, il y a en Israël plus de 250 bombes nucléaires prêtes à être larguées sur les pays qui seront considérés comme ennemis d’Israël au cas ou...

                        Et si cela ne suffit pas, il y a aux USA des milliers d’autres bombes nucléaires prêtes à renforcer l’arsenal destructeur d’Israël...

                        De plus, si l’on réunissait tout l’armement des pays qu’Israël considère comme hostiles, cet armement serait quantitativement dérisoire, mais surtout obsolète...
                        Donc, il s’agit plutôt de technologie militaire...
                        Et non pas de combativité ou de nombre de soldats..

                        Alors, assuré de sa suprématie militaire, et jouissant de la totale impunité car protégé en permanence par le véto américain, Israël peut se permettre tout ce que le Diable lui conseille:annexer des territoires, expulser et/ou exterminer les palestiniens, bombarder des villes, attaquer des flottilles, assassiner à travers le monde, les savants et chercheurs arabes, musulmans et ceux qui lui déplaisent, etc....

                        Mais viendra le jour où un autre Nuremberg s’ouvrira...


                      • ctadirke 3 décembre 2012 18:59

                        Instruisez-vous d’abord

                        La création et la perdurance de « la seule démocratie du Moyen-Orient » est non seulement éthiquement, mais juridiquement indéfendable. A fortiori après le vote « truqué » de la recommandation 181 du 29 novembre 1947 que Ben Gourion n’avait aucune intention de respecter. Résister est donc intrinsèquement légitime malgré, mille fois hélas, les morts que ça entraîne dans les deux camps

                        Lisez Henry Cattan, l’avocat palestinien chrétien et porte parole des états arabes à l’ONU le 29 novembre 1947 : http://amoralite-natale.voila.net/ et aussi le dialogue actuel entre militants arabes et juifs de Palestine : www.dialogue-review.com 

                         


                        • mazig 3 décembre 2012 19:12

                          Certains commentateurs sionistes font preuve d’une telle agressivité , à l’instar de leur entité chérie appelée « Israel », ce qui laisse présager une fin bien plus proche qu’ile ne peuvent le penser. Leur cas est celui d’un chien en agonie , qui avant de rendre son dernier souffle , essaye d’émettre quelques aboiements essoufflés , mais à peines audibles.
                          Je remercie Alain Jules pour cet article qui relate une vérité , que seuls imbéciles et les malhonnêtes peuvent ou feignent ignorer.


                          • magma magma 4 décembre 2012 10:56

                            trouvez vous sincèrement votre réponse intelligente ? Pensez vous qu’elle soit un chemin vers la paix


                          • Jonas 3 décembre 2012 19:41

                            @Omar33.


                            , Vous m’interpelez souvent et notamment lors de mon dernier courriel me m’étant en demeure de vous citer les pays arabes ayant construits un mur entre eux en dehors de celui édifié entre le Maroc / Sahara occidental. 
                            Je l’ai fait avec plaisir, mais hélas je n’ai pas reçu de réponse de votre part , ce qui ne m’étonne nullement , sorti de votre press-book le reste est difficile à comprendre.

                            Encore une petite blague de votre part. L ’Assemblée générale des Nations unies a accorder à l’Autorité palestinienne le « statut d’Etat observateur non membre » et non comme vous le dites la reconnaissance d’un « Etat Palestinien » La différence qui a son importance vous a échappez.

                            M. Mahmoud Abbas a bien fêté avec ses compatriotes de Cisjordanie cette victoire diplomatique incontestable, sans avoir la possibilité de la partager avec l’autre territoire Palestinien de Gaza dirigé par le Hama de Ismail Haniyeh, territoire de Gaza où Mahmoud Abbas président des palestiniens est trimard. 

                            C’est un président au rabais auquel échappe 40% de son territoire.

                            Pourquoi c’est un président au rabais ?

                            C’est très simple.Le droit international que l’on invoque souvent pose quatre conditions qui sont les critères de la Convention de Montevideo ( Uruguay- droits et devoirs des Etats de 1933)

                            1) Une population permanente. Oui il y a une population permanente Palestinienne.

                            2) Le contrôle d’ un territoire défini. Là il y a un gros problème . Israël a évacué Gaza en 2005 et contrôle une grande partie de la Cisjordanie à la suite de la guerre de 1967 en chassant la Jordanie qui avait annexé cette partie. Par ailleurs il y a une discontinuité entre Gaza et la Cisjordanie. Quel est le territoire défini ?

                            3) Il faut un gouvernement reconnu Or l’autorité du président Mahmoud Abbas ne s’exerce pas sur Gaza donc c’est un président amputé d’une partie de son peuple et du territoire ou vit celui-ci.

                            4) La capacité d’entretenir des relations diplomatiques. Que ferai le Qatar, l’Egypte , la Turquie etc , ils ne peuvent pas avoir des relations avec deux gouvernements se disant représentant des Palestiniens ?

                            Cela pour le moment , dans le cas d’une réconciliation entre les deux factions , il faut qu’ils s’entendent sur tout , avec la reconnaissance d’Israël , dans ce cas le Hamas rentre dans le rang, et devient un parti politique normal en avalant sa Charte.

                            Je rappel, pour ceux qui ignorent la réalité , 300 000 palestiniens vivent à Jérusalem Est, qui paient leurs impôts en Israël et reçoivent des prestations sociales supérieures à tous ce qui se fait dans tous les pays arabes en dehors des pays du golfe , ( pour les natifs du pays seulement) En outre 1, 3 millions d’arabes ayant la nationalité israélienne refusent selon de nombreux sondages de changer leurs nationalité israélienne contre la palestinienne dans le cas de la création de cet Etat.. les Chiffres varient. entre 80 et 85 %. Les raisons sont nombreuses , la liberté politique ( 10 députés arabes à la Knesset ) liberté religieuse, société high- tech avancée ( 4 eme puissance high-tech au monde - 2 eme fabricant de drones derrière les Etats-Unis et devant le Japon et L’Union européenne etc. voir tous les classements de l’ONU ) et puis il y a les prestations sociales. Les arabes israéliens sont plus alphabétisés et plus cultivés que l’ensemble des populations des 350 millions des 22 pays arabes.

                            Et Omar33, vous pouvez garder ce courriel en souvenir, dans une négociation entre Israéliens et Palestiniens il y aura un échange de territoires égaux bien entendu et des populations. 
                            Vous verrez a ce moment si les arabes israéliens vivent dans un pays raciste, nazi , appliquant l’apartheid etc comme le racontent les arabo.-musulmans. 

                            Les arabes israéliens connaissent bien l’histoire des pays arabes depuis que ceux-ci ont recouvré leur indépendance et ce qu’ils ont fait de cette indépendance. La fuite de leur pays pays et les nombreuses demandes de naturalisations dans les pays où ils ont immigré 




                            • baska 3 décembre 2012 19:53

                              Bonjour Allain Jules, merci de lever un peu le voile sur les ingérences de l’entité sioniste en Afrique meurtrie. Vous savez que, dès 1966, la conférence de solidarité tri-continentale, qui s’est tenue à la Havane, a émis une virulente résolution dénonçant l’ingérence de cette entité criminelle comme « une nouvelle forme d’impérialisme ». 

                              Pierre Péan a écrit un livre très intéressant « carnages » sur les guerres sécrètes que mène cette entité en Afrique, il y expose très clairement son rôle trouble dans les conflits africains :
                              - elle a soutenu le FPR de Kagamé dans le conflit qu’il opposait au régime de Habyarimana, en formant par exemple leurs commandos en Palestine historique occupée au début de l’année 1993. On soupçonne même qu’elle a formé le commando qui a abattu l’avion présidentiel, en avril 1994, formation qui se serait déroulée selon des témoins oculaires au nord de l’Ouganda ;
                              - par l’intermédiaire d’un lobbyiste louche, un certain Roger Winter, et des agents du Mossad, elle participe fortement à l’installation du chaos dans les pays du grand lac. Sûrement pour piller les ressources inestimables de cette contrée ;
                              -Outre Kagamé et Museveni, elle a placé à la tête de ce grand pays qu’est le Congo un homme venu de nulle part, l’insignifiant Kabila qui n’est même pas congolais ;
                              - Conformément au plan de Yinon, elle a réussi à dépecer le Soudan, avec l’aide des yankees et de ses puissants relais zuniens de confession juive (l’AIPAC entre autres) ;
                              - etc.
                                

                              • baska 3 décembre 2012 20:17

                                Il est utile de rappeler que l’entité sioniste mettait en avant, dans les années 50/60, une soi-disant « communauté de souffrance entre Juifs et Noirs ». C’était juste une énorme escroquerie pour s’implanter en Afrique, j’en veux pour preuve la déclaration de Golda Meir, la dame qui nia l’existence du peuple palestinien, expliquant tranquillement que l’intérêt de son pays pour les nouveaux états africains est purement stratégique et n’a rien à voir avec une quelconque « communauté de souffrance ». Elle a déclaré ceci : « Si nous sommes allés en Afrique, n’était-ce pas parce que nous voulions nous assurer des voix aux nations-unies ? Naturellement oui, c’était l’un de nos mobiles, et parfaitement honorable. »

                                Si cette idée de « communauté de souffrance » était réellement sincère, comment expliquer que cette entité n’aie pas soutenu les mouvements africains qui lutaient pour l’indépendance. Au lieu de soutenir le peuple africain qui voulait se libérer du joug colonial, elle s’est rangée du côté des puissances impérialistes en formant avec elles une « alliance tacite ». Elle s’est transformée en « fer de lance de l’occident », contribuant à atténuer les effets des indépendances et voire même à les empêcher. Pierre Péan explique tout cela dans son livre, plus précisément dans le chapitre « Israël devient un important acteur néo-colonial sur la scène africain ». 

                              • baska 3 décembre 2012 23:58

                                Joel Peters a expliqué, dans son livre « israêl and africa », la raison de la sympathie de certains potentats africains envers l’entité sioniste : ils croient dur comme fer que « les juifs contrôlent les institutions financières et qu’il est important d’obtenir leur soutien ». Soit, ces potentats africains ont lu « les protocoles des sages de sion », auquel cas ils devraient être considérés comme des « antisémites », soit cette assertion découle de l’observation de la triste réalité (la mainmise de la finance par qui l’on sait), leur soumission est alors dictée à la fois par l’appât du gain facile et la recherche d’un protecteur puissant. Pas vraiment cons, ces autocrates !

                                Ce parrainage a tout de même un prix : la soumission totale. Interdiction de faire la moindre contestation, encore moins de dénoncer la politique criminelle de l’entité !
                                Après l’annexion totale de la Cisjordanie, en 1967, les états africains ont cessé de s’identifier à Israël et lui ont tourné le dos, lui préférant la cause palestinienne. Ils ont par la suite voté massivement, en 1975, la résolution onusienne assimilant le sionisme à « une forme de racisme et de discrimination raciale », ce qui a provoqué le courroux de la « terre promise ». Les dirigeants sionistes les ont tout de suite qualifiés de « primitifs qui descendent des arbres », s’interrogeant même comment « des primitifs pourraient-ils avoir une opinion qui leur est propre ». Dur racisme à l’état pur !
                                On peut comprendre leur réaction, ils ont sûrement été influencé par le guide de Maïmonide : « Les noirs et ceux qui leur ressemblent sous nos climats, leur nature est semblable à celle des animaux muets. Ils n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».
                                Ou par la presse juive du 19e siècle, notamment le jewish record où on pouvait lire ceci : « Il est inconcevable de comparer l’israélite et le nègre. Les mots mêmes ont des sons radicalement opposés, l’un désignant tout ce qu’il y a d’inférieur et de dégradé dans une barbarie irrémédiable et six mile ans de paganisme ; l’autre l’époque où Jéhovah a conféré à nos pères la glorieuse égalité qui a permis à l’éternel de parler avec eux et de les laisser jouir de la communion des anges. Ainsi, en voulant abolir l’infériorité qui est imprimée sur l’africain, pour en faire le pair du peuple élu de Dieu, y compris dans sa servitude, les fanatiques dévoyés insultent au choix de Dieu lui-même. Il n’est pas de comparaison possible entre de telles races. D’un pôle à l’autre, l’humanité tout entière en frémirait. L’hébreu était libre dès l’origine et c’est le créateur lui-même qui a inspiré la charte de sa liberté. Le nègre n’a jamais été libre et on s’est contenté de reproduire cette servitude en l’atténuant lorsqu’on a importé ici. Tous les hommes de bon sens sur la terre admettent que reconnaître l’égalité de l’africain avec les autres races serait une farce qui obligerait les conservateurs civilisés du monde à protester contre l’outrage ». 
                                Qui a parlé de « communauté de souffrance entre Juifs et Noirs » ?



                              • mazig 3 décembre 2012 20:24

                                Les arguments des sionistes sont tellement bidon et indéfendables qu’ils sont les seuls à y croire.Dire qu’il y a cinq cent millions d’arabes contre cinq millions de juifs est uns absurdité totale ; d’abord , il n’y a pas 500 millions d’arabes (même pas 400 millions ), d’autre part , ces arabes ont-ils invité les sionistes qui se plaignent du déséquilibre démographique ? la majorité des « israeliens » sont des convertis des pays de l’est qui , à l’instar de tous les colons se voient attribuer des lopins de terre confisquées aux autochtones que sont les palestiniens..
                                Ce qui fait dire aux sionistes qu’Israel est une démocratie soi disant développé , n’est du qu’au pillage de tous les centres de recherche scientifique occidentaux , dirigés majoritairement par des sionistes et dont les résultats de recherche profitent en premier lieu à Israel.Je ne citerai pour exemple que le cas Dassault qui est financé par l’argent public et la contribution des contribuables français.Il en est de même en Allemagne , en Angleterre et aux USA. Bénéficiant de ce genre de privilèges , même Haiti serait devenu une puissance.
                                Quant aux arabes vivant en Israel , il a été démontré qu’ils sont soumis à l’un des pires apartheids de l’histoire humaine.
                                Mais je persiste et signe , la fin est toute proche , car l’occident ne pourra plus continuer à assurer ces largesses ,au détriment de ses citoyens , ni s’engager dans une guerre dont il ne maitrise absolument pas le devenir , malgré toutes les pressions des sionistes israeliens et leurs pions infiltrés en occident.
                                Alors continuez à déverser vos mensonges et vos balivernes , mais vous ne dupez plus personne.


                                • Jonas 4 décembre 2012 10:36

                                  Pauvre mazig.


                                  Vos élucubrations sont démenties par les faits. Les Universités Israéliennes, trois sont parmi les cents premières suivant le classement de Shanghai et celle de Haïfa cinquantième. 
                                   
                                  L’Indice du développement humain ( IDH) de l’ONU , qui classe les pays selon le développement qualitatif et pas uniquement économique ( PIB) en tenant compte de la longévité, instruction et condition de vie , Israël est classé 17 eme allez chercher celui des 22 pays arabes regroupant 340 d’habitants.

                                  Constatation de M. Mohamed El-Baradei ancien directeur de l’AIEA et détenteur du prix Nobel de la paix 2005 « La moitié du monde arabe souffre d’alnalphabétisme , c’est-à dire plus que dans les pays africains subsahariens » « Dans le monde arabe , il n’existe pas de centre de recherches stratégiques avec les normes requises . En Israël , on trouve entre cinq et dix centres de ce type avec des standards universels . Aux Etats-Unis entre 100 et 150 » . Interview donnée au journal Al-Hayat basé à Londres.
                                  El-Baradei est un arabo-musulman égyptien.

                                  Dans le domaine des innovations et recherches Israël est parmi les dix premiers pays , le pays qui ferme la marche est l’Algérie, 125 e sur 125, malgré ses 165 milliards de $ de réserves de change. 
                                  Réveillez-vous arabes , nous sommes plus au lyrisme et au grand discours mais a la réalité .

                                  Le ministre Chinois de la science déclare lors de sa visite en Israël je cite« Pour les
                                   hydrocarbures , il faut s’adresser aux arabes , mais pour la haute technologie c’est à Israël ».

                                  Le plus grand échec des pays arabes entre autres est celui de l’immigration , 54% des jeunes entre 18 et 45 ans cherchent à fuir leur pays . Rapport du programme des Nations unis pour le développement ( PNUD)

                                  Pauvres arabes continuez à croire aux déclarations de vos dirigeants qui vous ont emmené à des impasses, politiques, économiques , culturelles et sociales., après les euphories des indépendances.

                                • RBEYEUR RBEYEUR 3 décembre 2012 23:20

                                  Les « plusses » et « moinsses » qualifiant les communications témoignent d’une furieuse activation du  tabernacle agoravoxien des ayatollahs, imams, procureurs islamistes et collabos.


                                  • Bonom 2 août 2013 04:53

                                    Faux !!! Je ne suis pas musulman... je te moinsse simplement parce que je ne suis pas raciste smiley


                                  • jak2pad 4 décembre 2012 01:01

                                    @ RBEYEUR :


                                    vous dites « activation », le mot est faible.
                                    Ne pourrait-on pas parler d’hystérie, mot qui convient parfaitement et permet de définir avec exactitude le comportement de ces gens atteints par une transe collective ?
                                    Quant aux « collabos », ce sont des suiveurs, des adeptes du kit prêt-à penser qui donne ce charme si particulier à nos gauchos occidentaux : un mélange d’inculture et d’affirmations péremptoires qui tient lieu de réflexion.
                                    Ils ont encensé Staline,, ils ont adoré Mao, maintenant ils embrassent avec délice le postérieur de chaque islamiste qui passe à leur portée, espérant ainsi avoir l’air progressistes.
                                    Moi j’aime bien ces gauchos, je sais d’avance ce qu’ils vont dire, et là je me régale.

                                    • magma magma 4 décembre 2012 08:27

                                      Qui y a t il de surprenant ? Des pays acceptent argent et soutien de pays, et on voudrait qu’ils crachent dans la soupe ? Tous ces pays doivent définitivement refuser l’argent en échange de leur liberté intellectuelle.

                                      Pourquoi ne pas s’être offusqué des refus russes et iraniens, contre la Syrie... dans ce cas il faut tout dénoncer. De plus vous ne soulignez pas assez l’ignominie des pays arabes appelant en permanance a la haine dont le comportement est plus que douteux.. au moins israel, ça a le mérite d"être clair ! et sans ambages....

                                      Pourquoi ne pas mettre un seul mot sur la France qu’ici tout le monde taxe de sioniste a longueur de sujet même quand on parle de la ceuillette des mirabelle et de souligner le role de celle ci. en faveur de la palestine


                                      • Jonas 4 décembre 2012 15:06

                                        Quand la Chine colonise l’Afrique sous les yeux des pauvres africains qui passent d’une colonisation à l’autre. Les pouvoirs corrompus et les élites de ce continent vendent leurs terres aux chinois et aux arabes et viennent placer leurs magots en occident. 

                                        Comment les Chinois se comportent en Afrique, j’avais déjà cité ce que j’avais vu de mes yeux au Bénin. Maintenant c’est au Mozambique.

                                        « Trois travailleurs chinois sont accusés » d’’actes inhumains sur des employés locaux« . L’un d’entre eux aurait notamment battu ses subordonnés à coups de marteau, de bouts de bois ou d’autres outils de travail . Le Deuxième aurait brûlé un Mozambicain avec de l’huile de cuisine brûlante. Et le dernier aurait renvoyé un ouvrier pour avoir demandé des comptes sur son salaire » Ces faits sont malheureusement courants dans toute l’Afrique qui se vend aux Chinois
                                        Elle se vend aux Chinois qui n’exigent ni droits de l’homme ni respect pour les règles contrairement aux Occidentaux.. A méditez pour les Africains comme le timbré de service Allain Jules.

                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès