Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Palestine : l’espoir de la non-violence

Palestine : l’espoir de la non-violence

Avaaz est un mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les prises de décisions partout dans le monde.

Cette organisation propose d'aider les mouvements non-violents en Palestine.

C’était la semaine la plus chaude de l’année. Tout ce que Fadel Jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille. Mais Fadel vit dans les territoires occupés de Cisjordanie, où le gouvernement israélien a redirigé les réseaux hydrauliques pour remplir les piscines des colons juifs. Résultat : les robinets des familles palestiniennes comme celle de Fadel sont vides.

Les forces israéliennes ont arrêté Fadel pour avoir pris de l’eau tandis que Khaled, son fils de 5 ans, hurlait « baba, baba ! », le cœur brisé qu'on lui enlève son père. C’est le quotidien des Palestiniens qui vivent sous l’emprise brutale de la loi martiale. Leurs terres et leur eau ont été volées par les colons. Ils sont privés de leurs libertés fondamentales. Mais après des années de violence et de désespoir, un mouvement s’éveille en Palestine, un mouvement de résistance non violente pour obtenir tout ce que les Israéliens possèdent déjà : la liberté, la dignité et un État à eux.

Lien : Avaaz - Palestine : l'espoir de la non-violence.

Notre meilleur espoir de mettre fin à ces injustices et enfin parvenir à la paix est ce mouvement de résistance pacifique. Voici quelques exemples de la manière dont nous pouvons le soutenir :

  • Fournir le soutien juridique dont ils ont tant besoin afin d’aider les leaders du mouvement à se défendre contre des accusations fabriquées de toutes pièces et des simulacres de procès ;
  • Faire intervenir des experts en désobéissance civile venus d’autres mouvements pour partager leurs stratégies et tactiques avec les Palestiniens de toute la Cisjordanie ;
  • Fournir aux chefs de file des équipements et une formation aux relations avec les medias afin qu’ils puissent conserver et proposer un témoignage visuel des abus, parler au monde entier de leur mouvement porteur d’espoir et galvaniser les foules ;
  • Recruter les meilleurs chargés de campagne et les déployer sur le terrain pour soutenir en permanence le mouvement, organiser des actions dans toute la Cisjordanie et faire participer tous les membres d’Avaaz pour faire de ce combat local une mobilisation de résistance pacifique mondiale ;
  • Diffuser en temps réel leurs actions pacifiques sur notre site et organiser une journée d’action mondiale sur toute la planète.

L’histoire a montré que les mouvements pacifiques peuvent libérer les peuples du monde entier : Gandhi en Inde, Martin Luther King aux États-Unis, Nelson Mandela en Afrique du Sud. Nous savons que cette stratégie peut marcher et aujourd’hui, elle est notre seul espoir. Offrons à ce mouvement la vague de solidarité mondiale dont il a besoin pour réussir. Faites une promesse de don de seulement 4€dès maintenant et changez le cours de l’Histoire.

Les membres d’Avaaz ont montré un soutien indéfectible à la liberté, à la justice et à la résolution des conflits dans le monde entier. Aujourd’hui l’un des plus virulents bastions de l’injustice sur la planète réside dans les terres palestiniennes occupées par les forces israéliennes. Mais même là-bas l’espoir surgit. Et ensemble, nous pouvons être la génération qui offrira la paix à ces deux peuples qui en ont tant besoin et qui ont été si souvent trahis par leurs représentants. Montrons-leur ce dont nous sommes capables.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • etrange etrange 8 août 2013 14:07

    Quand je lis ce genre de choses, cette iniquité cruelle et décomplexée des juifs israéliens vis à vis d’un tiers , seulement parce que ce dernier n’a pas eu l’heur d’etre « elu », cette barbarie aveugle et tellement inhumaine, je me pose la question, au risque de choquer quelques « bonnes ames », à savoir si la création d’Israel ne devient pas, in fine, une usine à créer de l’antisémitisme partout dans le monde, « antisémitisme » tellement indispensable au sionisme international... Mais quoi d’étonnant, le Talmud ne reconnait pour Humain que le non goy. Néanmoins, l’Organisation présentée dans l’article reste fort noble et probablement nécessaire, meme si elle ne tente, impuissante, que d’obtenir le droit, tant bien que mal, « d’aménager l’enfer ».... ! Seule une instance internationale mandatée pourrait, et encore il n’y a rien de moins sur, y changer quoi que ce soit. Mes salutations.
    PS : Avant que de venir crier à l’antisémitismeuuuuuuuuh, ayez la politesse de lire au préalable le billet et voyez en votre ame et conscience si cela est justifiable ou défendable en quoi que ce soit . Merci


    • jaja jaja 8 août 2013 14:11

      Les Palestiniens qui luttent depuis des décennies pour recouvrer leur terre spoliée par la terreur et la violence des armes des colons sont suffisamment grands pour adapter leurs méthodes de lutte en fonction de leurs intérêts nationaux...

      Lutte armée et combat pacifique peuvent alterner et même être simultanés. Mais ce n’est sûrement pas à qui est extérieur au conflit à exiger d’eux l’abandon de la lutte armée ni même de les contraindre à abandonner l’espoir d’un État unique sur l’ensemble de la Palestine historique conquise en 1948 !

      Tant que les Palestiniens ne pourront inverser le rapport de forces sur le terrain rien ne changera en leur faveur. Le meilleur moyen de les aider ici c’est de participer à la campagne BDS de boycott d’Israël, à la faire connaître et à la développer partout...


      • etrange etrange 8 août 2013 14:16

        Vous avez parfaitement raison, Jaja, mais quoi qu’ils fassent, ils sont immédiatement taxés par Israel, et donc, par « la communauté internationale » de terroristes et mis au ban des nations !


      • BlackListed BlackListed 8 août 2013 15:10
         A vot’ bon coeur m’sieur dames !  smiley

        Avaaz a besoin d’argent, de beaucoup d’argent, pour organiser ses pétitions virtuelles à partir de quelques ordinateurs, et surtout pour les rémunérations de ses cadres. 

        Car affirmons-le, haut et fort, les cadres chez Avaaz ne sont pas rémunérés avec des cacahuètes virtuelles : le fondateur et directeur exécutif, Ricken Patel, a ainsi touché, en 2010, la modeste somme salariale de 183 264 dollars (15 200 dollars par mois) - en légère augmentation par rapport à ses salaires de 120 000 dollars des années précédentes - tandis que le directeur de campagne, Ben Wikler, a touché 111 384 dollars de salaire. 

        Cette même année 2010, Avaaz a déclaré sur sa feuille de revenu (form 990) : 921 592 dollars de “frais de campagnes et de consultance”, 182 196 dollars de “frais de voyages”, 262 954 dollars de “frais de publicité”, 404 889 dollars de “frais de technologie d’information”, etc, etc. Tout cela pue l’arnaque financière et le copinage archi-dollarisé. Parmi ses quelques frais de gestion, Avaaz a payé Milena Berry (et son mari Paul), pour un travail de consultance IT (technologie d’information), la bagatelle de 245 182 dollars en 2009 et de 294 000 dollars en 2010. Malgré la très haute rémunération de Milena Berry, qui se présente comme la technicienne en chef de la gestion informatique de l’organisation, 

        Avaaz a fait appel à la générosité des dons, afin de renforcer son système informatique, suite à une prétendue cyber-attaque en mai 2012. Sans commentaires.

        L’organisation Avaaz ne semble d’ailleurs pas très pressée de publier sa déclaration de revenus pour 2011, ce que l’on comprend fort bien de par la pléthore d’articles, émergeant sur internet, afin de dénoncer cette organisation frauduleuse. A la mi-novembre 2012, la “form 990” est toujours absente de son site alors que l’audit du rapport financier a été délivré par son cabinet comptable de New-York (Lederer, Levine et Associates), le 19 juin 2012.

        la suite sur :


        • BlackListed BlackListed 8 août 2013 15:12

          Tout ce que Fadel Jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille. smiley 


          sortez les violons

          mais surtout votre porte-feuille

          Ou l’on comprend que la cause palestinienne est une vaste escroquerie qui rapporte un max !



          • etrange etrange 8 août 2013 15:31

            Je me disais bien que tu me rappelais vaguement quelqu’un...Bienvenue parmi nous, Massada ! smiley


          • Jacques_M 8 août 2013 15:48

            BlackListed,

            Je savais que tu allais débouler, dès qu’on parle de la Palestine et d’Israël, tu es visiblement très sensible concernant ce sujet (j’ai lu tes commentaires sur d’autres articles).

            Comme il est dit sur cette page du site :
            Avaaz est financé à 100% par ses membres et n’a donc de comptes à rendre qu’à ses membres.

            « Sortez les violons » au lieu des kalachs, tu ne trouves pas ça bien ?
            BlackListed, tu n’es jamais content.
            Je suppose que tes petits copains vont arriver d’ici peu, j’ai remarqué que vous travaillez souvent en meute.
            .



            • Jonas 8 août 2013 18:20

              Cher monsieur Jacques_M. 


              Vous avez dans votre grande générosité de pacifique oublié le territoire Gazaoui, est-ce intentionnellement ou parce que vous êtes tricard comme Mahmoud Abbas ?

              Vous parlez de la Palestine comme si le territoire est uni et gouverné par un seul pouvoir. ( Penchez-vous sur une mappemonde)

              Je prendrai votre organisation au sérieux lorsque , elle essayera de faire de même en Somalie-Soudan-Irak-Liban-Syrie-Jordanie- Yémen-Egypte- Pakistan-Afghanistan etc. , je cite ces pays car ils sont ceux où la mort rode chaque jour en faisant des centaines de victimes.

              Croyez-vous cher monsieur , que les réfugiés syriens ont de quoi boire ? Ont-ils de quoi manger pendant le ramadan ? Et je ne parle pas de la Somalie du Soudan , du Yémen etc.

              Savez-vous que 45% des réfugiés dénombrés par l’ONU ces temps -ci viennent des pays cités plus haut ?

              Avez-vous vus les étals de légumes et fruits en Cisjordanie et à Gaza , sur la chaîne ARTE cette semaine ?

              Vous avez avec juste raison cité des hautes et grandes figures du pacifisme comme Gandhi en Inde-Martin Luther aux Etats-Unis , Nelson Mandela en Afrique du sud, vous pouvez ajouter la Birmane San Suu Kyi ou même un Vaclac Havel de l’ ancienne République Tchécoslovaque , 
              Lech Walésa de Pologne et le Dalaï lama du Tibet.

              Or ces figures ne sont ni arabes ni musulmanes , car dans ces pays ils sont nourris de héros comme Nasser, Saddam Hussein , Kadhafi- Edogan-Hafez al-Assad son héritier Bachar al-Assad - Nasrallah pour ne parler que de ceux-là. Le pacifisme n’est pas une denrée arabo-musulmane.
              Citez-moi un seul chef d’Etat arabo-musulman qui prône le pacifisme même dans son pays à plus forte raison pour le dehors ?

              Le drame des chefs d’Etats arabo-musulmans c’est qu’ils ne sont bons à rien. Ni de faire la paix en acceptant des concessions ni de faire la guerre. Ils ont perdus toutes les guerres et ce sont les guerres qu’ils ont provoquées qui ont agrandi l’Etat d’Israël ( voir la carte du partage en 1947, puis celles de 1948 et 1967)

              Cela ne veut pas dire qu’Israël à raison et que de son côté, a eu des hommes d’Etats capables d’aller contre leurs opinions publiques pour faire la paix avec les Palestiniens en faisant également des concessions. NON, Israël se plait à surfer sur les erreurs et contradictions des chefs d’Etats arabes. Cela non plus ne fait pas une politique.

              Militairement , aucun pays du Moyen-Orient ne peut combattre Israël , économiquement c’est Hub de technologies de pointes . 

              Donc le gouvernement Israélien doit tout faire pour la création d’un Etat Palestinien ( aux palestiniens de se mettre d’accord) jouissant des mêmes droits et devoirs que l’Etat israélien et de l’égalité.

              les Palestiniens quelles soient les erreurs des Etats arabes et elles nombreuses ont doit d’avoir un Etat.

              Le meilleur pacifisme c’est de ne pas distribuer des bons et des mauvais points , mais d’essayer de trouver une solution sans froisser les uns et les autres.

              Vous oubliez que c’est le Moyen-Orient , il faut sauver la face.








              • antyreac 8 août 2013 19:38

                Le problèmes sont multiples


                actuellement il y a deux palestines 
                l’une à Gaza dirigé par des islamo fascistes de hamas et qui a déclenché deux guerres contre l’Israël
                l’autre à Cisjordanie dirigé par le président Abbas et qui entretien un dialogue continue avec Israël
                Les deux palestines ne s’entendent pas malgré les tentatives de rapprochement
                Enfin Israël si critiqué par AV fait le tampon sécuritaire entre les deux palestines est le seul à la recherche de la paix qui ne vient pas des palestiniens

                • Jacques_M 8 août 2013 20:37

                  Bonjour Jonas,

                  Vos informations et votre analyse sont intéressantes, mais je pense que ce sont les citoyens de part et d’autre qui pourront faire avancer les choses, les israéliens en s’informant de la situation réelle des familles palestiniennes et en prenant conscience des injustices flagrantes dont elles sont victimes, et les palestiniens, par des actions pacifiques, avec l’aide de juristes et d’experts et en collectant au jour le jour les preuves des exactions et des brimades qu’ils doivent subir.


                  • Jonas 9 août 2013 20:00

                    Bonjour Jacques _M.


                    Pourrai-je compter sur votre bon coeur pour me donner quelques renseignements sur les enfants syriens massacrés à Alep.

                    J’ai pensé à vous en lisant cet article d’une pigiste italienne Francesca Borri dans l’enfer d’Alep, vous pouvez retrouver l’article intégral dans le Nouvel Observateur du 9-8-2013 ou dans le Courriel International sous le numéro 1186.

                    Je cite quelques extraits qui ne manqueront pas de vous tirez des larmes vous qui pleurez souvent sur le sort d’un enfant palestinien en citant le nom du père celui de l’enfant sans manquer de donner son âge , ce qui montre votre intimité avec la souffrance des enfants.
                     
                    J’espère que vous ferez de-même en vous renseignant sur le nombre d’enfants tués en Syrie , on donne le chiffre de 4 000 ou 4 500 de tuer pour le mois sacré du « Ramadan » Combien d’enfants sont parmi ces victimes .c’est là votre travail d’homme pacifique au grand coeur.

                    Vous êtes comme moi , vous n’acceptez pas que des enfants meurent deux fois , une fois dans un combat dont ils sont des victimes expiatoires et l’autre dans celui de l’anonymat. 


                    Un extrait

                    (...)
                    Et pourtant chaque fois que nous voyons un enfant taillé en pièces , c’est d’abord vers moi , la femme << fragile>> qu’ils se tournent , pour savoir comment je me sens .

                    un autre 

                    (...)

                    Il y a des membres de diverses agences des Nations Unies qui, lorsque vous leur dites que vous connaissez un enfant souffrant de leishmaniose ( une maladie transmise par piqûre d’insecte) et que vous leur demandez s’ils pourraient aider les parents à le faire soigner en Turquie , vous répondent qu’ils ne peuvent pas parce que c’est un cas particulier et qu’ils ne s’occupent que de <<l’enfance>> en général.

                    Vous voyez les injustices flagrantes dont sont victimes ces enfants innocents , je suis sûr que vous ferez de votre mieux à travers des actions pacifiques ,avec l’aide des juristes et d’experts et en collectant au jour le jour les preuves des exactions et des souffrances de ces enfants .
                    on pourra ainsi leur donner un nom, un prénom et un âge qui permettront à leurs familles de faire leur deuil.

                    Merci de tout coeur , monsieur Jacques _M, pour ce que vous allez faire pour ces malheureux enfants de Syrie.

                    PS : Vous n’êtes pas sans savoir que les Palestiniens sont suivis par ,l’Office de secours et de travaux des nations-unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ( UNRWA).

                     D’ailleurs cet organisme dans sa grande générosité a réussi l’exploit de faire d’un palestinien de 1948 comme de 2013 un réfugié permanent . Les palestiniens sont les seuls au monde à être réfugié de père en fils et de génération en génération.

                    Pourtant le monde ne manque de réfugiés , voyez les Turcs les Grecs, les Polonais, les Arméniens , les Juifs des pays arabo-musulmans etc.

                    Bonne soirée , monsieur Jacques_M. et à vous lire bientôt.





                  • Jonas 8 août 2013 21:00

                    @antyreac.


                    Le problème avec ses pseudos pacifiques c’est leur cécité. Les Arabo-musulmans eux sont frappés d’hémiplégie et ne voient que la Palestine et pas ce qui se passe dans les autres pays arabo-musulmans. C’est une infirmité connue.

                    Monsieur Jacques _M cite un cas affreux, ce père Khaled Jaber qui voit son fils mourir dans ses bras faute d’eau, cela est condamnable. Au moins il connaît le nom de la victime , même si cela ne change rien.

                     Mais monsieur Jacques _M connaît-il le nom des enfants morts en Syrie. En un seul mois le chiffre est de 4 000 morts . Et en deux ans 100 000 morts parmi eux combien d’enfants et de femmes . ? Quels noms avaient-ils ? 
                    En 2 ans le conflit syrien a fait 2 millions de déplacés entre le Liban-Jordanie - Irak etc combien d’enfants atteints de maladies graves et mal nourris sont décédés ? . Monsieur Jacques _ connaît-il leur nom ? 

                    Tout le monde donne le nombre de morts et jamais celui des blessés infirmes a vie. Connaissant la modernité des hôpitaux de ces pays , une grande partie de ces gens est vouée à la mort.

                    Boutéflika venant se faire soigner en France montre ce que valent les hôpitaux arabo-musulmans à l’exception de ceux du Golfe .

                    Monsieur Jacques _M sait-il qu’aujourd’hui jeudi 8 août 2013 en plein Ramadan des terroristes musulmans au Pakistan ont tué lors de l’ enterrement d’un policier 30 personnes et en Afghanistan d’autres musulmans ont fait explosé une bombe dans un cimetière faisant dix morts toutes des femmes ? Pacifiquement entre frères de même religion et en criant « Allah Wakbar. »

                     Monsieur Jacques _M peut se rendre sur www.arté.tv/artejournal pour admirer l’oeuvre du dictateur arabo-musulman Bachar al-Assad détruisant la ville d’Alep, il pourra également voir comment des femmes et des hommes se nourrissent en plein ramadan par rapport à la Cisjordanie.


                    • Jacques_M 8 août 2013 21:32

                      antyreac,

                      Tu es un super provocateur et j’ai pas envie de discuter avec toi.
                      Juste 2 choses :
                      1. Tu sais très bien que les mercenaires qui égorgent et violent en Syrie ne sont même pas syriens .
                      2. Vos services d’action extérieure (mossad ou autre) ne sont pas à un attentat près.
                      Terminé en ce qui me concerne.


                      • antyreac 8 août 2013 21:52

                        J’essaie humblement de comprendre et de cerner le problème

                        Ici il n’y a pas photo on se trouve face à deux parties 
                        donc l’une cherche désespérément la paix et c’est Israël
                         l’autre partie cherche à le détruire et c’est les palestiniens de Gaza pour être précis
                        tout le reste c’est de la littérature dont vous êtes un amateur .... 

                      • BlackListed BlackListed 9 août 2013 10:27

                        Cet article de propagande mérite que l’on s’attarde un peu sur la gestion palestinienne de l’eau.


                        - les Palestiniens gaspillent la ressource : leurs habitations ne disposent généralement pas de compteurs d’eau. N’étant pas payée l’eau n’est pas économisée. Les techniques agricoles sont archaïques et n’évoluent pas. L’irrigation se fait pas inondation, et non au goutte à goutte, ce qui représente un véritable gouffre (et réduit les volumes disponibles pour les ménages). La maintenance est négligée et les fuites du réseau mal entretenu sont de 33,6%.

                        - les Palestiniens refusent le recyclage des eaux usées et leur emploi dans l’agriculture. Ils refusent de même la construction de grandes stations d’épuration, alors qu’elles sont préfinancée par des pays donateurs (une seule a été construite à El Bireh sur 16 prévues depuis 1995). Plus de 50 millions de m3 d’eau usée sont ainsi rejetés dans la nature tous les ans. C’est pourquoi des rivières (Hébron, Naplouse) sont des égouts à ciel ouvert qui empoisonnent la vie des populations et contaminent les aquifères les plus importants. Les écoulements naturels conduisent toute cette pollution vers les sources et les aquifères israéliens (nord et occidental) situés en aval de la Samarie.

                        - enfin, les Palestiniens creusent délibérément des puits illégaux (reliés à leur réseau électrique) et ils se raccordent souvent de façon sauvage aux conduites israéliennes. Le volume d’eau ainsi soustraite est d’environ 13 millions de m3 par an. 

                        Il faut que les Palestiniens apprennent à économiser l’eau, déclarent la guerre à la pollution et à la contamination, acceptent le retraitement systématique et le recyclage dans une agriculture radicalement modernisée. 

                        Il faut en parallèle qu’ils renoncent aux postures victimaires et aux accusations pour coopérer avec Israël.




                        • etrange etrange 9 août 2013 11:40

                          « Il faut en parallèle qu’ils renoncent aux postures victimaires et aux accusations pour coopérer avec Israel. »
                          Je synthétise ta pensée : il faut qu’ils fassent une croix sur leur statut légitime de victimes suppliciés et spoliés de tous leurs droits fondamentaux, qu’ils soient humains, sociaux ( vitaux parfois) et nationaux, et qu’ils cessent dans la foulée de dénoncer à la face du monde la véritable nature d’Israel.
                          Ben Gourion : « Pourquoi les Arabes feraient ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, JAMAIS je ne signerais avec Israel.....Nous sommes venus et nous avons VOLE leur pays ! »


                        • etrange etrange 9 août 2013 11:44

                          "...suppliciées et spoliées...


                        • almodis 9 août 2013 11:44

                          http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2013/07/29/le-celebre-journaliste-gideon-levy-appelle-au-boycott-disrael/ ?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Processus_de_paix?

                          voici la réponse à tous ces commentaires confus et contre productifs ! 
                          Gidéon Lévy , lui , sait de quoi il parle ; 
                          Avaaz n’est qu’une officine , qu’elle soit stipendiée ou non , peu m’importe !
                          la « reprise des pourparlers » n’est qu’une sinistre farce , Israel ayant besoin de redorer un peu son image ; qui sera dupe ?
                          Il est indigne de poster de petits discours haineux et pinailleurs quand on traite DE LA PLUS GRANDE INJUSTICE commise à l’égard d’un peuple depuis plus de 70 ans !

                          • BlackListed BlackListed 9 août 2013 11:56
                            LA PLUS GRANDE INJUSTICE commise à l’égard d’un peuple depuis plus de 70 ans !

                            Le communisme !


                          • etrange etrange 9 août 2013 12:11

                            ...Et qui étaient les grands leaders de la révolution bolchévique, Massada... ? !! Athées, certes comme tous les leaders du sionisme, mais de la meme confession dans leur immense majorité ! Bizarre, vous avez dit bizarre... ?


                          • Jonas 9 août 2013 17:22

                             REPONSE à almodis.


                            Il faut être conséquent , on ne peut pas traiter l’Etat Israélien de fasciste, nazie et puis citer Gidéon Lévy du journal Ha ’aretz ? 

                            Dans un pays fasciste , la presse et sous les ordres et les journalistes sont de simples fonctionnaires et des liseurs de textes du gouvernement. 

                             Je vous remercie infiniment almodis , de venir conforter mon opinion. Soyez remercier mille fois puisque vous venez de démontrer qu’un arabo-musulman ne peut pas être un démocrate.

                            Pourquoi ? 

                             Parce qu’il ne comprend pas que la presse soit libre. Et que dans une démocratie la presse et libre et diverse et toutes les opinions sont recevables dans le respect de la loi du pays.

                            Aucun journaliste israélien n’est en prison à cause de son opinion et aucun journal n’a jamais été condamné pour diffamation ou blasphème comme dans les pays voisins 

                            Le président Boutéflika est venu se faire soigner en France et c’est par la presse Française que le pauvre peuple Algérien l’a appris.

                            Au Maroc un journaliste faisant son boulot a seulement osé dire qu’un palais du roi Mohammed VI est peut-être en vente, il fut lui est son journal condamnés 

                            La Turquie le bateau amiral des musulmans est le pays qui emprisonne le plus grand nombre de journalistes dans le. monde.

                            Je pense qu’il est inutile de citer d’autres pays arabes et musulmans. Mais c’est un plaisir si vous me le demandez , je n’hésiterai pas une seconde .Pourtant avec les 22 pays arabes et les 35 pays musulmans j’aurai du boulot.

                            Encore une fois merci de m’aider à déciller les yeux de certains arabo-musulmans.

                             La démocratie , ce n’est pas seulement le vote, c’est également la liberté de la presse, la diversité des partis politiques et leur respect , le respect des minorités religieuses, l’égalité homme/femme, les droits de l’homme, la séparation des trois pouvoirs , juridique , législatif et exécutif etc.

                            Vous voyez que le monde arabo-musulman est loin de tout ça et qu’il n’est pas prêt avant des décennies et beaucoup de combats politiques et religieux.

                            PS1) Vous pouvez citer une autre journaliste israélienne de Ha ’aretz bien connue des palestiniens Amira Haas. qui vit parmi eux depuis des années.

                            PS2) Cela ne peut pas être 70 ans , pour la simple raison que depuis l’armistice de novembre 1948.

                            GAZA fut sous la domination des Egyptiens de 1948 à sa cuisante défaite de 1967
                            La Cisjordanie fut elle annexée avec Jérusalem -est purement et simplement par la Transjordanie devenue plus tard Jordanie jusqu’à sa mémorable défaite de 1967.

                            Donc de 1948 à 1967 soit dix-neuf ans ( 19) ses territoires furent entre les mains de l’Egypte et de la Jordanie .

                            De 1948 à 2013 cela fait 46 ans pour la Cisjordanie et pour Gaza de 1948 à 2005 , 38 ans . Car la Palestine est scindée en deux. 

                              1) Gaza est gouvernée par le Hamas 
                               2) La Cisjordanie est gouvernée par le Fatah. Il faut que vous appreniez votre histoire et la géographie. Prenez une carte.

                            Ce deux pays Frères ,arabes et musulmans n’ont pas eu l’intelligence- ni la solidarité du coeur -de créer un Etat Palestinien dans les territoires qu’ils avaient entre leurs mains, c’est seulement à la suite de leur défaite de 1967 que ces pays arabes et musulmans se sont souvenus des Palestiniens et réclament un Etat pour eux dans les frontières de 1967, c-à-d dans celles qu’elles occupaient. Extraordinaires arabo-musulmans ! Quel estomac !

                            CONCLUSION : Si demain un Etat Palestinien verra le jour c’est des mains des Israéliens qu’il existera et non par celles des pays arabes puisque pendant dix-neuf ans l’Egypte et la Jordanie n’ont pas pensé à leurs frères Palestiniens. Avec des Frères arabo-musulmans comme ceux-là il vaut mieux être orphelin et sans famille. 



                          • Jonas 9 août 2013 16:07

                            @Blacklisted.


                            Le cerveau de certains arabo-musulmans est formaté une fois pour toutes. Ils ne chercheront jamais à étudier et à analyser un problème. Ils ont la solution toute faite« Tout ce qui nous arrive c’est la faute des autres » et les autres changent selon les contextes du moment.

                            Tout ce que vous écrivez sur l’eau est un fait avéré par le Programme des nations unies pour les pays arabes ( PNUD). C’est un organisme des Nations unies qui réunis un certains nombres de chercheurs, philosophes-socioloques-ingénieurs -écrivains etc tous issus du monde arabe.

                            Ils ont bien constaté la mauvaise gestion de l’eau et la grande déperdition par le manque d’éducation, de formation. Et l’existence de puits non contrôlés responsables des pompages excessifs et de la salinisation des aquifères. Sans parler de la facturation à laquelle ils ne sont pas habitués.


                            Les arabo-musulmans mal informés sauf par la propagande qui leur ramollisse le cerveau , ne savent pas que beaucoup de paysans de Palestine de Cisjordanie comme de Gaza se rendent en Israël pour se former aux nouvelles techniques de l’agricultures dont Israël est un des leaders mondiaux.

                            « Israël vient d’accueillir un peu plus de 30 agriculteurs palestiniens de la bande de Gaza venus apprendre les nouvelles technologies et techniques d’agriculture pour augmenter les qualités des récoltes. Jamal Abu Al-Najar , le directeur de l’Association des agriculteurs de Khan Younis est arrivé avec un groupe dans la région d’Eschol. Il a demandé aux spécialistes israéliens , comment faire pour développer de nouvelles variétés de tomates »etc.

                            La facturation de l’eau et de l’électricité posera de gros problèmes , pour une question d’habitude. On consomme sans payer. 

                             En Afrique du sud. Les habitants de certaines villes et villages de ce pays consommés pendant longtemps de l’électricité volée en se branchant sur le voisin ou sur les réseaux électriques publics Dernièrement des villageois ont lapidé un agent d’Eskom, la société nationale d’électricité , alors qu’ils étaient occupés à démanteler des branchements illégaux au réseau pour les remplacer par de connections payantes. 

                            Par ailleurs , savez-vous qu’il y a plus de coupures d’électricité dans certaines villes et villages d’ Algérie qu’a Gaza ? Aujourd’hui dans le pays de Boutéflika aux + de 190 milliards de dollars de fonds de réserves de change , certains algériens vont encore chercher l’eau potable à des kilomètres à dos de mulet. 
                            Mais ils parlent des Palestiniens comme si ces derniers veulent les prendre comme exemple de réussite avec les nombreuses immolations ( pas d’immolation pour l’instant à Gaza et en Cisjordanie ) les Hittites et les Harraghas ces candidats de la fière Algérie qui fuient leur pays au péril de leur vie pour devenir des immigrés chez l’ancien colonisateur.

                            Quels sont les intellectuels arabo-musulmans courageux qui osent faire comprendre à leurs peuples* la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent sur le plan, économique-financière-sociale-politique- culturelle - technologique- technique- industrielle - médicale-etc ? La Palestine reste le Viagra des Arabes pour les booster en ce bas monde en attendant le paradis d’Allah.

                            * Evidemment les confetti du Golfe sont exceptés.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès