Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Palestine « Yes We Can » make peace happens

Palestine « Yes We Can » make peace happens

Suite à la nomination par Barack Obama de Rahm Emanuel, un israélien à la tête du Secrétariat Général de la Maison Blanche, un poste jugé clé et le plus proche du Président, les arabes craignent que les engagements du candidat ne soient balayés par une équipe à la ligne dure et prenant parti, comme l’administration sortante, pour Israël au détriment de la cause palestinienne.

obama abbas.jpegIls rappellent à cet effet ses engagements électoraux :

« Israeli-Palestinian Conflict : Obama and Biden will make progress on the Israeli-Palestinian conflict a key diplomatic priority. They will make a sustained push – working with Israelis and Palestinians – to achieve the goal of two states, a Jewish state in Israel and a Palestinian state, living side by side in peace and security. » http://origin.barackobama.com/issues/foreign_policy/#diplomacy

Et relèvent que l’agence américaine de sondages Genesis a annoncé que 90 % des 8 millions d’arabes américains ont voté pour Barack Obama contre 2 % seulement pour John Mc Cain.

Ce vote a bien entendu été effectué tant en raison des politiques sociales promises aux Etats-Unis même à l’ensemble des américains (assurance maladie, réduction des impôts pour 95 % des américains dont le revenu est inférieur à 250 000 $US an etc etc) qu’en raison d’un changement radical dans la diplomatie américaine.

Concernant la Palestine, les arabes comprennent l’alliance stratégique des relations américano-israéliennes, mais ne comprennent pas que les américains sous l’administration Bush aient pris parti fait et cause pour un Etat qui, depuis 40 ans, bafoue toutes les résolutions de l’ONU, étende sa colonisation sauvage, réduise les territoires palestiniens en un ghetto invivable où les coupures d’électricité sont monnaie courante, bombarde, tue femmes et enfants et remette aux calandres grecques un interminable « processus de paix ».

Mahmoud Abbas s’est empressé de joindre à ses félicitations à Barack Obama ce que les Palestiniens attendent de la nouvelle administration américaine : qu’elle soit un « interlocuteur honnête » dans le conflit israélo-palestinien. Honnête comme la personnalité qui s’est dégagée de Barack Obama tout au long de sa campagne électorale et que le monde entier a saluée.

Israël, comme il sait le faire, a vite déplacé la question palestinienne sur le nucléaire iranien. La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré que Barack Obama ne devrait pas ouvrir des négociations avec l’Iran dans l’immédiat, estimant que cette volonté de dialogue pourrait être interprétée par le régime de Mahmoud Ahmadinejad comme un signe de "faiblesse".

La presse canadienne commente que « c’est le premier signe de divergence entre l’Etat hébreu et la future administration démocrate ».

Toutefois, interrogé par un journaliste lors de sa première conférence de presse vendredi après-midi à Chicago sur les félicitations qu’il a reçues de Mahmoud Ahmadinejad, Obama a répondu qu’il ne permettrait pas à l’Iran de poursuivre son programme nucléaire et qu’il répondra à Ahmadinejad par écrit en temps voulu ; ce qui devrait calmer Israël.

La presse israélienne se conforte à l’idée que le processus de paix avec les palestiniens ne puisse reprendre qu’après les élections.

 » Pouvons-nous espérer la même tolérance si Israël continue à trainer les pieds dans le démantèlement de colonies afin d’éviter la confrontation avec les colons d’extrême droite ? Non, nous ne le pouvons pas. » se demande le Jérusalem Post, et d’ajouter « Il est peu probable que le nouveau gouvernement américain se montre aussi patient et modéré face à l’incapacité d’Israël à respecter les promesses qu’elle a faites aux Américains. »

« Pouvons-nous nous attendre à ce qu’Obama s’engage dès le début de son mandat sur la question du processus de paix israélo-palestinien ? Oui… et non. Le nouveau président américain mettra en place une équipe chargée du Moyen-Orient vraisemblablement assez vite, mais il est peu probable qu’il ait beaucoup à faire avant la fin du printemps ou le début de l’été, essentiellement parce qu’il devra attendre de connaitre l’issue des élections israéliennes. « 

Vendredi, le jour de sa première conférence de presse, les résultats du chômage aux Etats-Unis révèlent une augmentation de 240 000 le nombre de pertes d’emploi faisant passer le taux de chômage de 6,1 à 6,5 % soit le taux le plus élevé depuis 1994, c’est dire que la tâche du nouveau Président, même si elle suscite beaucoup d’espoir est colossale.

L’Europe, qui prépare le G20 pour le 15 novembre pour tenter d’« imposer » un nouvel ordre monétaire international réduisant de facto le rôle et l’influence des institutions et de la monnaie américaines, ne lui fera pas de cadeau. Tout au plus pourra t-il prévaloir le fait qu’il n’est encore que le « Président élu » et mettre en avant sa nouvelle diplomatie pour faire cotiser le nouveau monde riche aux dégâts financiers causés par les aventures guerrières de l’administration sortante tant en Irak qu’en Afghanistan. Mais, des néo-conservateurs, il ne faut pas s’attendre à la moindre concession d’une administration en perte de popularité et de pouvoirs, malgré les soubresauts de Sarkosy pour faire un front euro-arabo-asiatique uni. Les principaux créanciers ont aussi des intérêts divergents tant commerciaux que stratégiques.

Devant cette situation de crise financière et d’espoir de l’arrivée d’un Messie à la Maison blanche , c’est dire à quel point Gaza, zoo inhumain visité encore aujourd’hui par un 3ème bateau d’hommes et de femmes de bonne volonté forçant le blocus israélien, interpelle notre conscience collective, celle qui s’est dégagée tout au long de cette campagne électorale américaine dans laquelle le monde entier s’est senti impliqué de prés ou de loin et a voté dans le même sens, celui de l’honnêteté, de la justice et de l’amour du prochain, riche ou pauvre, blanc ou noir, chrétien, juif ou musulman. L’espoir que nous a insufflé l’élection révolutionnaire du Président Barack Hussain Obama, un homme venu d’ailleurs, peut être de Krypton, envoyé par son père Jor-el pour sauver la planète terre, cet espoir, c’est à nous de le saisir, c’est à nous de le répandre.

Alors commençons à dire halte à ce blocus sur Gaza, car non seulement il est inhumain, mais il est le terreau de toute résistance, de tout intégrisme qu’il nourrit pour combattre dans un cercle vicieux. Israël doit avoir l’intelligence et la force de ses idées et montrer, comme s’apprête à le faire l’Amérique que nous avons aimée et que nous voulons retrouver, la force de son exemple et non l’exemple de sa force. Israël ne doit pas chercher, comme il le fait depuis 40 ans à « gagner du temps », à coloniser, à judaïser, à diviser, à conspirer, à corrompre, à renier, à construire des murs de ségrégation, à tuer. Israël doit avoir le courage de faire la paix avec ses voisins et de tourner la page à 60 ans de gué-guerre et d’insécurité permanentes. Une paix juste et durable, et non un diktat et une paix fragile.
Yes we can make peace happens.


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Leila Leila 11 novembre 2008 12:25

    @ l’auteur

    Avez-vous vu la grotesque conférence de Charm el-Cheirh ce dimanche ?

    http://fr.news.yahoo.com/2/20081109/twl-proche-orient-le-quartette-pour-la-p-4bdc673.html


    • mcm 11 novembre 2008 12:42
      L’article commence en apothéose "Rahm Emanuel un israélien", (Rahm Emanuel est américain depuis plusieurs générations).
      Le reste de l’article ressemble à un forum d’ouma.com.
      Bref du grand classique de la littérature agoravoxienne.

      • Traroth Traroth 11 novembre 2008 19:09

        Si ce n’était pas vrai, je ne vois toujours pas en quoi ça serait antisémite, si c’est ça que vous sous-entendez (sans le dire, bien sûr...)


      • 584859 11 novembre 2008 13:18

        Rahm Emanuel est le fils de Binyamin Emanuel qui, avant d’émigrer à Chicago à la fin des années 50, fit partie du « Etzel », un groupe clandestin ultra-nationaliste juif, auteur d’une guérilla contre les troupes britanniques avant la création de l’Etat d’Israël en 1948.

        En 1997, Rahm Emanuel a, lui-même, effectué une courte période de service militaire en Israël. Durant la période qui a précédé l’intervention dans le Golfe de 1991, il s’est porté volontaire auprès d’un bureau de recrutement de l’armée israélienne. Il a ensuite servi pendant deux mois au sein d’une unité chargée de la réparation des blindés près de la frontière libanaise, selon les quotidiens israéliens Haaretz et Maariv.

        Entré à la Chambre des représentants en 2003, Rahm Emanuel a été réélu député démocrate de l’Illinois en novembre 2008. En acceptant l’invitation à la Maison-Blanche, il va retrouver des lieux qui lui sont familiers, lui qui y a déjà servi comme conseiller politique sous la présidence de Bill Clinton. Ce dernier et Obama lui doivent une fière chandelle : l’homme, par ses nombreux contacts, a fait grossir comme jamais leur fonds de campagne.

        http://tf1.lci.fr/infos/biographie/0,,4149157,00-rahm-emanuel-.html


        • NAQBA 12 novembre 2008 13:47

          Oui tu as oublié de dire que son père est l’extrême droite et qu’il ya participé au massacre de DAR HASSINE en 1948,femme,enfant et vieillards tuer parceque ils avaient le malheur d’etre Arabe et qu’ils ne voulaient pas laisser leur terre aux pourritures de sionistes et son fils n’est pas mieux que lui.Le FN est l’extreme,l’extreme GAUCHE à coté d’eux


        • hihoha 11 novembre 2008 14:44

          Israel judaïse, dixit l’auteur...


          L’auteur ne fleure pas bon


          • Traroth Traroth 11 novembre 2008 18:54

            C’est ce que vous dites dès qu’un "goy" mentionne Israël ou les Juifs. Vous êtes un xénophobe, en fait !


          • philbrasov 11 novembre 2008 16:08

            le jour ou ce genre d’auteur, se rendra compte que LES PALESTINIENS NOUS GONFLENT.... Ils rangeront leurs bombinettes au placard, et leurs kalach de machos....
            Plus personne aujourd’hui dans ce monde , ne verse une larme pour ces palestiniens, qui ont

            - dilapidés les milliards d’aide que l’Europe et les USA leur ont versé

            - fait de Gaza, un desert , alors que les israéliens en avaient fait un jardin
            Tant que les palestiniens continueront à éduquer leurs enfants dans le culte de la mort....

            LE MONDE ENTIER SE FOUTERA DE LEUR GUEULE.....
            on en a marre de ces pleurnichards.....
            et franchement je doute que la palestine soit le sujet principal du prochain président américain.
            de ce point de vue BUSH, a été un excellent président, en balayant d’une main ce pseudo problème "mondial" que représente la palestine....
            Qu’ils retournent d’ou ils viennent c’est à dire de jordanie, pour les uns et l’Egypte pour les les autres.

            malheureusement pas fous ces deux pays , ont vite laissé tombé cette bande d’incapables.




            • Traroth Traroth 11 novembre 2008 18:52

              Visiblement, vous ignorez tout de ce qui se passe en Palestine.


            • philbrasov 11 novembre 2008 20:48

              de ce qui se passe en palestine, qu’il se passe quelque chose , est une chose, que l’on se fiche est une autre.....

              La palestine...... google---- palestine = RIEN



            • Traroth Traroth 11 novembre 2008 22:52

              Que vous vous en fichiez, c’est une chose, qu’il ne s’y passe rien en est une autre. Qu’est ce qui peut bien vous faire croire que votre avis a le moindre intérêt ? D’ailleurs, rien ne vous oblige à lire des articles sur des sujets qui ne vous intéressent pas, hein ! C’est du masochisme ou juste une volonté de polluer un article ?

              Sur Google, "Palestine" renvoie plus 46 millions de résultats...


            • Traroth Traroth 11 novembre 2008 17:00

              Il faut être réaliste : tant que personne n’obligera les Israéliens à changer de comportement, il n’y aura tout simplement pas de paix. Moshe Dayan a bien résumé la position israélienne dans ce domaine : "Mieux vaut Charm el-Cheikh sans paix que la paix sans Charm el-Cheikh". Une paix implique forcément qu’Israél fasse des concessions, en particulier territoriale, et les gouvernans israéliens n’en ont aucune envie. Leur puissance militaire sans commune mesure leur permet de maintenir indéfiniment la situation actuelle, et si quelques citoyens israéliens meurent dans dans l’histoire, je ne suis pas sûr que ça dérange beaucoup plus lesdits gouvernants que la mort de soldats US en Irak ne dérange un Bush, par exemple.


              • robocup555 11 novembre 2008 17:32

                Le but de cet article n’est nullement d’éveiller quelques sentiments que je jugerai tout simplement de réprobables, mais de transmettre un message d’espoir de voir aprés l’élection de Barack Obama s’instaurer au Moyen-Orient une réelle volonté de parvenir rapidement à la conclusion d’une paix juste et durable. 

                L’élection de Barack Obama a sucité l’espoir dans le monde entier et le rappel de ses egagements électoraux concernant le Moyen-Orient va dans ce sens.

                Est il "islamiste" ou "intégriste" d’espérer la Paix ?

                Quant à la nomination de Rahm Emanuel, celle ci a été relatée dans plusieurs médias occidentaux qui ont présenté l’homme comment étant Israélien, un faucon dont le père a eu des activités qui sont hors du cadre pacifique de mon article.

                S’agissant de la remarque sur la judaisation d’Israël, celle ci est la politique officielle d’Israël depuis 1948, diviser les factions en palestine, corrompre par l’argent et les armes les palestiniens, éxécuter des "crimes ciblés" tout ceci est publiquement reconnu dans un pays aussi "démocratique" qu’Israël et quand c’est un non israélien qui l’écrit, il est vite jugé "anti-sémite", "terroriste", voulant la destruction d’Israël etc etc.

                N’est il pas inhumain de chasser une population de ses terres, de l’enfermer dans un ghetto, de lui couper l’électricité, de visser la moindre résistance (appelée terrorisme) et de clamer haut et fort son innocence.

                Il est temps, pour la paix non seulement au Moyen-Orient mais dans le monde que la Paix s’instaure en Palestine, qu’enfin les palestiniens puissent avoir un Etat sur les territoires occupés depuis 1967, que le problème de Jérusalem et celui des refugiés soient intélligemment résolus, que tous les pays arabes garantissent la paix et la sécurité d’Israël et q’une nouvelle ère s’ouvre entre chrétiens, juifs et musulmans comme l’a clamé à Berlin Barack Hussain Obama, l’homme de l’espoir. 
                 


                • philbrasov 11 novembre 2008 22:40

                  La france et tous les pays européens se sont fait en des centaines d’année, et les palestiniens voudraient "leurs terres" en qq années...

                  Vous révez cher ami...La france au départ c’etait Paris et qq arpens de terre.... les israéliens sont bien disposés à CONSERVER CE QU’ILS ONT ACQUIS GRACE A LEURS VICTOIRES SUR CEUX QUI LES ONT ATTAQUE.....

                  Vous rèvez cher ami dans votre souhait de vous voir rétabli dans les frontières de 67 alors que la JORDANIE a rennoncé à ses territoires perdues.


                  La légitimité des palestiniens de cisjordanie, ne se fera que si ceux-ci se conduisent en être humain , et abandonnent la mort au profit de la vie....la corruption à la place de la démocratie, la haine au profit de la fraternité.


                  Que cette palestine vive en civilisée et oublie cette mascarade de pays, que vous etes infoutu de faire , même avec qq arpents de terre...
                  Combien de pays, ont moins de terres que vous et sont immensément riches.....
                  arretez de pleurnicher et de vous lamenter.... et batissez ce que vous avez au lieu de vouloir détruire ce que vous n’aurez jamais.... même avec OBAMA......
                  Lorsque vous êtes sur google earth, et que vous voyez DU CIEL un Israël vert et votre palestine un desert, on comprend mieux ou passe l’argent que vous donne généreusement les européens et autres amériques
                  dans les armes et la corruption....


                  Entre nous, vous feriez mieux d’etre citoyens israéliens c’est beaucoup plus intelligent..

                  QUE LES PALESTINIENS NOUS FOUTENT LA PAIX.............. LE MONDE A BIEN D’AUTRES PREOCCUPATIONS....



                • Traroth Traroth 11 novembre 2008 22:54

                  Les Palestiniens vivent sur cette terre depuis des temps immémoriaux. Et vous ne devriez pas parler de sujet qui ne vous intéressent pas et auxquels vous ne comprenez manifestement rien !


                • philbrasov 11 novembre 2008 23:25

                  les neanderthaliens vivaient aussi depuis des milliers d’années sur nos terres ont’ils un droit sur nos terres conquises de haute lutte
                  fallait pas titiller les israeliens..... on en serait pas là........
                  Vous qui avez la grande gueule, allez demander aux israéliens de vous rendre vos terres.
                  ON S’en FOUT vous comprennez cela.........
                  LE MONDE s’EN FOUT.........et OBAMA PROBABLEMENT AUSSI... IL AURA BIEN d’AUTRES CHATS A FOUTER QUE VOS PETITS PROBLEMES DE TERRE.

                  Les israéliens sont, democratiques, riches, éduqués, et ont le soutien de la plus puissance économie mondiale. et dans 50 ans y aura plus de pétrole pour soutenir les "malheureux palestiniens". E encore quand on voit la diaspora arabe vis à vis des palestiniens, c’est à mourrir de rire....

                  ON VA PLEURER

                  Mais j’espère que l’EUROPE ne donnera plus un seul euro pour ces malades.

                  CA n’interesse plus personne..........
                  Il ont voulu jouer, ILS ONT PERDU POINT BARRE



                • Traroth Traroth 12 novembre 2008 01:03

                  Mais lachez-nous la grappe avec vos "on s’en fout" ! Si l’article ne vous intéresse pas, cassez-vous ! Ne vous genez surtout pas ! Et bon vent ! Mais vous, là, tout seul, ne représentez certainement pas "le monde", pour qui vous prenez-vous ?

                  Il y a des conneries qu’on ne peut pas laisser dire. Ce sont les sionistes qui ont envahi cette terre, donc dire que ça serait les Palestiniens qui auraient "titillé les Israéliens", c’est juste n’importe quoi ! Et maintenant que, come vous dites, grâce à l’appui des Etats-Unis, les Israéliens ont apartheidisé les Palestiniens, ils n’ont plus qu’à crever, quoi, selon vous ? Et vous trouvez ça super ? Encore quelqu’un qui milite, pour un monde plus horrible...


                • philbrasov 12 novembre 2008 12:37

                  je veux simplement vous montrer que contrairement à il y a quelques années, de plus en plus de monde, et probablement un grande majorité , en ont MARRE des pleurnicheries des palestiniens...
                  ET N’ONT PAS PEUR DE LE DIRE ET DE L’ECRIRE.....
                  Sans passer pour des fascistes.


                  Aujourd’hui , parler de la palestine, n’interesse PLUS GRAND MONDE.....
                  On a d’autres chats à foueter que de s’apitoyer sur le sort des palestiniens, qui ne pensent , avec l’argent que l’Europe et les USA leur ont donné, qu’à s’armer , pour essayer de "détruire Israél"....

                  mdr

                  Nos hommes politiques européens ont ENFIN compris , qu’ont ne pouvait jouer impunément avec l’argent des contribuables européens.
                  Qu’ils écrasent , et on VERRA....
                  en attendant , faiters votre ménage entre vous...



                • NAQBA 12 novembre 2008 14:03

                  Tu es vraiment une POURRITURE DE SIONISTE que LE MONDE HAI.VOUS N’ETES QUE HAINE ET VOULOIR PROVAQUER DES GUERRES MAIS UN JOUR VIENDRA OU IL VAUDERA PAYER L’ADDITION.LA PALESTINE VOUS NE L’AURAIT JAMAIS.Vous etes UN PEUPLE de PARANO.Arretz d’emmerde le monde avec votre victimisation.Vous etes PIRE QUE LES SS


                • Traroth Traroth 12 novembre 2008 16:00

                  Sans passer pour des fascistes, c’est vite dit !

                  Vous dites dans le même souffle que vous en avez marre des "pleurnicheries" des Palestiniens, et ensuite vous reconnaissez qu’ils ont bien perdu leur terre (en ajoutant que c’est tant pis pour eux). Ca revient à dire que de toutes manières, ils n’ont aucun droit, ce qui est monstrueux, tout simplement !

                  De plus, parler de "pleurnicheries" et accuser d’être à l’origine de la violence, c’est contradictoire. Un peu comme si vous disiez "il y en a marre que ces lâches combattent", en gros. 

                  Bref, votre discours est truffé de contradictions et de partis pris. Mais à part ça, vous vous en foutez, bien sûr... smiley


                • philbrasov 14 novembre 2008 08:17

                  est ce que les allemands "pleurnichent , parce qu’ils ont perdu " koenigsberg". se sont fait soit massacrer soit déporté en Allemagne de l’EST.

                  Koenigsberg ville allemande éternelle de plus de 800 ans, patrie de Kant, peuplé aujourd’hui de colons russes.... depuis 1945.

                  Alors ce "peuple" palestinien, invention d’un despote, corrupteur, et voleur Y. Arafat, faudra qu’il gagne ses lettres de noblesses..... Les peuples ne se font pas en 30 ans.....
                  C’est l’histoire qui fait les peuples.... pas le dictat , de qq altermondialistes, liés aux fascislamistes, complices de la terreur financée par les subsides des contribuables européens.

                  Lorsque les arabes musulmans de ce région, arreteront de faire de jardins des déserts, et haïront ceux d’en face faisant de deserts , des jardins..... cette région se porterait ,un peu mieux, et la légitimité de la terre, prendrait un autre sens....




                • robocup555 14 novembre 2008 18:56

                  @ Céphale

                  J’en conviens le titre n’est pas beau et une faute s’est malencontreusement glissée que je n’ai apperçue qu’aprés publication.

                  Ceci dit, la question palestinienne ou plus globalement le conflit israélo-palestinien vit depuis 41 ans ( juin 1967) au rythme de l’humeur de la classe politique israélienne. Depuis l’assassinat de Begin, la valse des extrémismes droite/ extrême droite/travaillistes mais de droite, se poursuit ; toute cette mascarade n’est en réalité destinée qu’à une chose : remettre en cause un accord passé, stopper ou ralentir toute négociation et pendant ce temps accéler les colonisations, construire le mur de la honte, imposer un blocus aux palestiniens etc etc

                  Par contre quand les palestiniens, en toute liberté et dans la transparence la plus totale élisent un parti de gauche le Hamas, c’est toute la propagande interne et internationale qui se met en marche pour utiliser une raison supplémentaire de retarder toute négociation de paix.

                  Qu’ont obtenu le Fatah et Mahmoud Abbas d’Israél malgré leur reconnaissance leur diligence et leurs courbettes ?

                  Si le Hamas n’existait pas le Fatah l’aurait créé par son alignement inutile car il ne fait que retarder sans l’empêcher tout accord de Paix global avec tous les voisins d’Israél 
                   


                • Traroth Traroth 16 novembre 2008 17:32

                  "est ce que les allemands "pleurnichent , parce qu’ils ont perdu " koenigsberg". se sont fait soit massacrer soit déporté en Allemagne de l’EST." : Ca n’a rien de comparable. Les Allemands sont quand même responsables des pertes qu’ils ont subi après la deuxième guerre mondiale. Les Palestiniens ne demandaient rien à personne. Et les Allemands ont toujours un pays dans lequel vvre, alors que les Palestiniens sont des réfugiés indésirables partout où ils vont, comme les Juifs l’ont été pendant des millénaires. Juste une question simple : d’après vous que sont-ils supposés faire, maintenant ?

                  "
                  Alors ce "peuple" palestinien, invention d’un despote, corrupteur, et voleur" : Absurdité de sioniste.
                  "
                  C’est l’histoire qui fait les peuples" : Non, ce sont les peuples qui font l’histoire.

                  "
                  cette région se porterait ,un peu mieux, et la légitimité de la terre, prendrait un autre sens" : Les gens se portent bien ou mal, pas les régions. Ce qui est sûr, c’est que s’ils se taisent et acceptent leur sort, les Palestiniens ne se porteront pas mieux !


                • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 novembre 2008 17:55

                   Quant à la nomination de Rahm Emanuel, celle ci a été relatée dans plusieurs médias occidentaux qui ont présenté l’homme comment étant Israélien

                  Je ne sais pas quels "médias occidentaux" vous lisez mais Rahm Emanuel est né à Chicago aux Etats-Unis en 1959.



                  • hihoha 11 novembre 2008 18:11

                    Mister Emmanuel n’est pas israélien, mais juif.
                    Secondement son père est israélien ce qui ne fait pas de lui un israélien !

                    Rahm Emmanuel fut volontaire dans l’armée israélienne, non pas chez les parachutistes comme on peut le lire dans les sites antisémites mais comme intendant au chirion-(tank ), ce que tout homme juif ou goy peut accomplir, donc je vous prie, pas de désinformation, cela pourrait se retourner contre vous, auteur de cette diatriabe anti- juive et contre le site agoravox.
                     
                    Toda raba.

                    חן חן מארץ יהודה


                    • Traroth Traroth 11 novembre 2008 18:22

                      Donc vous dites qu’un non-Israélien peut être volontaire dans l’armée israélienne ? Vous pouvez développer, je serais curieux d’avoir plus d’informations sur le sujet. Je veux dire : il y a quelques unités de par le monde qui sont ouvertes aux ressortissants étrangers, comme la Légion étrangère, mais le lavage de cerveau est alors radical, et ne laisse pas suffisamment de facultés intellectuelles pour que la victime vaille grand-chose comme "conseiller"...


                    • mcm 11 novembre 2008 22:11

                      @Hihoha,

                      Comme toujours, nos palestinophiles, nous tirent les violons smiley pour le retour au frontière de 1967, en faisant semblant d’ignorer que ça ne servira à rien.

                      Précisément en 1967 la guerre des 6 jours a eu lieu, guerre où 5 nations de la "ligue arabe" ont tenté d’encercler Israel, avant de se faire étriller en 6 jours ! smiley

                      C’est vrai que les nations arabes veulent la paix avec Israel, mais à condition que Israel soit d’abord rayé de la carte !

                      לילה טוב



                    • hihoha 12 novembre 2008 06:48

                      Et oui ça vous en bouche un coin hein...

                      Même des non-juifs peuvent se porter volontaire chez Tsahal, le service n’est pas de trois ans comme pour les jeunes recrus israéliennes mais d’environ six mois et pas dans les unités d’élites.


                    • hihoha 12 novembre 2008 06:51

                      תודה MCM

                      מה נישמה


                    • robocup555 12 novembre 2008 14:35

                      « Israeli-Palestinian Conflict : Obama and Biden will make progress on the Israeli-Palestinian conflict a key diplomatic priority. They will make a sustained push – working with Israelis and Palestinians – to achieve the goal of two states, a Jewish state in Israel and a Palestinian state, living side by side in peace and security. » http://origin.barackobama.com/issues/foreign_policy/#diplomacy

                      Conflit Israélo-Palestinien : Obama et Biden feront du progrés [ dans la résolution ndl] du conflit Israélo-Palestinien une clé prioritaire de leur diplomatie. Ils donneront un coup de pouce soutenu - en travaillant avec les Israéliens et les Palestiniens - pour atteindre l’objectif de deux Etats, un Etat Juif en Israël et un Etat Palestinien, vivant côte à côte en paix et sécurité. 


                    • robocup555 12 novembre 2008 14:44

                      « Israeli-Palestinian Conflict : Obama and Biden will make progress on the Israeli-Palestinian conflict a key diplomatic priority. They will make a sustained push – working with Israelis and Palestinians – to achieve the goal of two states, a Jewish state in Israel and a Palestinian state, living side by side in peace and security. » http://origin.barackobama.com/issues/foreign_policy/#diplomacy

                      Conflit Israélo-Palestinien : Obama et Biden feront du progrés [ dans la résolution. ndl] du conflit Israélo-Palestinien une clé prioritaire de leur diplomatie. Il donneront un coup de pouce soutenu - travaillant avec les Israéliens et les Palestiniens - pour atteindre l’objectif de deux Etats, un Etat Juif en Israël et un Etat Palestinien, vivant côte à côte en paix et sécurité.


                    • Traroth Traroth 13 novembre 2008 00:06

                      Non, ça ne m’en bouche rien du tout. Je ne suis pas souvent admiratif des pratiques des gens en kaki...
                      En tout cas vous pouvez difficilement contester que ce type est pro-israélien.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 novembre 2008 19:01

                      A ce propos, il est pas encore fini ce mur puisqu’il ne fait pas encore le tour complet d’Israel. Ca serait bien qu’ils le terminent que ce pays puisse enfin jouir d’une pays durable après un trop long processUS et qu’ils puissent enfin se refermer sur eux même et s’auto-lamenter jusqu’à la fin de l’éternité...

                      " La presse israélienne se conforte à l’idée que le processus de paix avec les palestiniens ne puisse reprendre qu’après les élections. " Ha ben non, y a la récolte des tomates, puis des kiwis, puis des avocats, après, il faudra retourner la terre et replanter, forer de nouveaux puits pour arroser...Après, pas de problèmes, si vous voulez, mais sans les palestiniens !


                      • robocup555 11 novembre 2008 22:05

                        Lire " L’Express "  : L’israélien de Waghington : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/rahm-emanuel-premier-membre-de-l-equipe-obama_688899.htm

                        Mais encore une fois et malgré toutes les polémiques sur ce sites, je garde l’espoir que la Paix se fera au Moyen-Orient et appelle de mes voeux les lecteurs et rédacteurs d’Agoravox de militer dans le sens d’un dialogue de cultures et de civilisations dans le respect de la diversité des opinions et non dans le sens d’un choc de civilisations tant développé par les marchands d’armes et les va-t’en guerre.

                        Nous nous rendons compte de plus en plus que nous vivons dans un même bateau appelé Terre et que nous sommes complémentaires et interdépendants ;

                        La mondialisation n’est pas seulement une affaire commerciale, mais aussi une affaire humaine : Internet, la blogosphère, les forums, les médias citoyens facilite cette intégration mondiale par le dialogue et une meilleure connaissance entre les hommes de tout horizon.

                        Je souhaite pour ma part , en toute humilité, pouvoir contribuer un tant soit peu dans ce sens

                         


                      • fouadraiden fouadraiden 11 novembre 2008 23:51


                        salut l’auteur,


                         ca marche à Rabat.


                        le problème majeur auquel ns(les pro arabes comme moi) sommes confrontés ne vient -il pas du fait que ns attendions tt des États Unis , quelques soient par ailleurs les différentes administrations en charge d’imposer la paix( surtout la guerre) ? 

                        qd je jette un coup d’oeil rapide sur les relations Etats Unis/ monde arabe ne sommes ns pas amenés naturellement à douter sérieusement qu’un homme seul arrive à changer l’équation géostratégique et historique qui ont caractérisé l’Occident /monde arabe( pour aller vite) ?

                         pourquoi attendre la salut des Palestiniens d’un président américain ou du respect par Israel de résolutions qui infine mettraient en danger ce pour qui ca pays existe.

                         je pense que c’en dit long sur notre désarrroi ! mais bon, faut faire faut croire.


                        • Rousquille Rousquille 12 novembre 2008 04:56

                          Jusqu’ici on avait des mots anglais dans les titres, mais avec vous on franchit une nouvelle étape dans le bilinguisme forcé et le formatage des esprits : c’est désormais une phrase complète en anglais qui nous est ainsi assenée, suivie d’une longue citation non traduite. Je suppose que votre article est d’un initié à d’autres initiés.

                          Je ne pense pas que vous serviez la cause du peuple palestinien et de la paix en faisant la promotion de la langue de l’Empire américain. L’usage inutile de l’anglais est ridicule et prétentieux et nuit à la clarté et à la compréhension tout court. Ce genre de choses devrait être proscrit sur un forum francophone digne de ce nom.


                          • TimeLord Wetz25 12 novembre 2008 08:38

                            Ha, le conflit Israel/Palestine...ça va durer encore longtemps, car de toute façon, que l’on regarde d’un côté comme de l’autre, nous avons affaire à d’incorrigibles imbéciles. C’est si compliqué de s’entendre ? Ou de vivre simplement ensemble ? Oui vous me direz construire un mur d’enceinte en béton, coupant en deux tout ce qui se trouve sur la trajectoire, ce n’est pas vraiment une preuve d’intélligence ! Ne comptez pas trop sur Obama pour tout faire, ce n’est pas Superman ! Je me demande même s’il va s’intéresser au problème...j’espère que certains ne seront pas trop déçus...


                            • robocup555 12 novembre 2008 14:48

                              « Israeli-Palestinian Conflict : Obama and Biden will make progress on the Israeli-Palestinian conflict a key diplomatic priority. They will make a sustained push – working with Israelis and Palestinians – to achieve the goal of two states, a Jewish state in Israel and a Palestinian state, living side by side in peace and security. » http://origin.barackobama.com/issues/foreign_policy/#diplomacy

                              Conflit Israélo-Palestinien : Obama et Biden feront du progrés [ dans la résolution. ndl] du conflit Israélo-Palestinien une clé prioritaire de leur diplomatie. Ils donneront un coup de pouce soutenu - travaillant avec les Israéliens et les Palestiniens - pour atteindre l’objectif de deux Etats, un Etat Juif en Israël et un Etat Palestinien, vivant côte à côte en paix et sécurité.


                              • Céphale Céphale 13 novembre 2008 18:48

                                Ce n’est pas très malin d’avoir mis un titre en anglais, et avec une faute d’orthographe en plus. Mais l’article est intéressant.

                                Je ne partage pas votre point de vue. Il n’y aura jamais deux Etats vivant côte à côte en bonne intelligence, parce que les dirigeants israéliens continuent à vouloir annexer toute la Palestine. Les récentes provocations d’Ehoud Barak à Gaza le prouvent (plusieurs morts palestiniens). Une attaque militaire de Gaza n’est pas improbable. Et la nomination au poste de Secrétaire Général de la Maison Blanche d’un sioniste qui a fait son service militaire en Israël n’arrangera pas les choses.


                                • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2008 19:25

                                  Cepahle, c’est exact ce que vous dites.

                                   mais mettez vous à notre place , ceux dont le coeur est arabe , que pouvons -ns dire d’autre sinon rappeler sans cesse qu’Israel ne respecte aucun des engagements internationaux et blablabla...

                                   le possible c’est souvent le langage que tiennent les impuissants. et le monde arabe c’est l’impuissance à ts les niveaux , malheureusement.

                                   nous renvoyons les défenseurs d’Israel devant le tribunal des règles internationales car l’Occident se cache derrière ces mêmes règles pour justifier son l’hégémonie sur la région . c’est un jeu de dupes.
                                  qd ns disons qu’il faut deux États, que comprend une conscience juive ? qu’il y aura non plus 22 pays mais 23 pays arabes.

                                   comme si la création d’Israel (par l’Occident )devait permettre aux Arabes de se renforcer.le projet de l’état juif est tt le contraire et il y a là quelque chose d’inextricable , car le monde arabe , sa population , refuse en son sein ce pays qu’il considère inapproprié à l’intérêt de la région.


                                   la longévité de ce conflit montre à mes yeux une seule chose :les Arabes sont en dehors de l’histoire malgré leur petrodollars qui ne leur sert qu’a acheté des jouets, construire des villes à la Walt Disney et se taper des prostituées.


                                   j’en viens même à respecter la détermination des Juifs. voilà de vrais opprimés qui on su renverser le statut qui leur était dévolu en terre chrétienne et islamique. ils oppriment à leur tour grâce à leur puissance et leur démocratie politique.fallait le faire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès