Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pardon Monsieur Majdi Shakoura,

Pardon Monsieur Majdi Shakoura,

Pardon au nom du peuple français, qui bafoué par ses dirigeants, son Président, ses ‘élites’ politiques et médiatiques, ne pourra pas vous transmettre toute la compassion, la tristesse qu’il éprouve face au désastre que vous et votre famille, patriotes français, venez de subir.

Cet incident, c’est un avertissement, une sanction, qu’Israël nous afflige, pour notre politique extérieure trop défavorable à leurs intérêts. Il semble évident que l’entretien des liens, des relations avec le peuple palestinien, au travers notre antenne consulaire à Gaza ne convienne pas à notre agresseur.

Il semble aussi que notre ‘non maîtrise’ de la situation intérieure, de la protection des lieux de culte, en France ne convienne pas à notre agresseur.

Ici, nous n’avons pas les bombardements, nous n’avons pas la crainte d’envoyer nos enfants jouer sur la plage, nous n’avons pas peur au moment de nous coucher… non, ici nous avons honte, ici nous subissons l’humiliation, l’asservissement à un peuple, se croyant apparemment plus puissant et plus légitime que toute loi morale.

L’humiliation elle est dure, elle est fatale, elle est cruelle, c’est le passage d’un peuple libre, libre de s’exprimer et de débattre publiquement de tout, à celui d’un peuple qu’on emprisonne, qu’on violente si il a le malheur de participer ou de manifester son soutien à un peuple opprimé. L’humiliation de ne pouvoir influer sur ces injustices qui nous empêchent de dormir et de prendre plaisir lorsque notre enfant joue sur la plage…

Arrêtons de nous indigner contre la manifestation du mal et construisons le bien. Rendez-vous devant l’Elysée, le quai d’Orsay, l’Assemblée Nationale, pour que le peuple français récupère sa souveraineté nationale.

Organisons-nous contre ces traîtres !

Quittons immédiatement l’OTAN !

Tournons le dos à Israël !

Protégeons nos compatriotes !

Exigeons des réparations !

Vive la France !

JPEG - 22.7 ko
Hollande et Netanyahu
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de la République François Hollande, lors d’un point presse commun, le 31 octobre 2012 CHAMUSSY/SIPA

 

.SDE

http://www.afp.com/fr/info/gaza-la-maison-dun-diplomate-francais-endommagee-par-une-frappe-israelienne

http://www.upjf.org/fr/4668-la-france-se-permet-le-luxe-de-tenir-une-antenne-consulaire-%C3%A0-gaza.html

http://www.youtube.com/watch?v=HqxXJ1k8waI#t=217

http://www.youtube.com/watch?v=RUgGsiyyJJo#t=49

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/11/14/le-chef-d-antenne-consulaire-francais-a-gaza-blesse-lors-d-un-raid-israelien_1603699_3218.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1224783-une-manif-pro-palestienne-interdite-a-paris-une-telle-procedure-est-rare-mais-possible.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/18/97001-20140718FILWWW00146-manifestation-pro-palestinienne-interdite-demain-a-paris-prefecture-de-police.php

http://www.ldh-france.org/droit-dexprimer-ses-opinions-pacifiquement-responsabilite-pouvoirs-publics/


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Depositaire 19 juillet 2014 16:38

    Oui effectivement, on doit demander pardon à cet homme.

    Mais vraiment quelle honte pour notre beau pays « patrie des droits de l’homme », qui n’ont jamais été aussi loin de leur réalisation !

    Quelle honte que d’être dirigé par un homme qui ne soucie absolument pas du fait que des femmes, des enfants soient massacrés, leurs maisons et leurs moyens de subsistance annihilés, et qui non seulement ne s’en soucie pas, mais approuve au contraire cette destruction délibérée, ce massacre génocidaire et qui ne lève même pas le petit doigt pour protester devant la destruction de la résidence d’un consul de France et de celle de ses enfants !

    M. Hollande est-il un employé de Tel Aviv ou le Président de la république française ? Parce qu’à ce point là c’est extrêmement grave. Il devrait être démis de ses fonctions pour haute trahison, complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité et pour encouragement au génocide d’un peuple !!!

    Tout chef d’état qui se respecte, a priori, dès que les représentations diplomatiques de son pays sont touchées dans un conflit, ce qui revient en clair à agresser le pays correspondant, doit adresser une protestation extrêmement ferme au pays agresseur, saisir le Conseil de sécurité de l’Onu, et, à tout le moins, retirer toute représentation diplomatique du pays agresseur. Ce qui reviendrait, si nous avions un Président digne de ce nom, à renvoyer l’ambassadeur d’israël en France et fermer toute représentation diplomatique israélienne en France et rappeler l’ambassadeur de France en israël.

    Mais vous croyez que celui qui voulait « chanter un chant d’amour » aux dirigeants israéliens va bouger ? Et la classe politique, que dit-elle ? C’est curieux, elle est bien silencieuse. Et les médias ? On a appris le bombardement de la résidence du Consul de France par l’aviation israélienne par les médias alternatifs...pourtant, c’est un événement très grave.

    N’y a t-il pas dans notre pays des juristes capables de faire valoir le droit constitutionnel et d’exiger la démission de M. Hollande, puisqu’il reste silencieux devant ce forfait ?


    • OMAR 19 juillet 2014 19:43

      Omar33

      Alors que diplomate français est blessé et que son épouse, enceinte, perd son bébé suite aux déflagrations des bombes israéliennes lancées contre leur résidence diplomatique, Mrs Hollande, Valls et L. Fabius interdisent toute manifestation pacifique pro-palestinienne.

      A ce rythme, demain la knesset siégera à l’Élysée.


      • Andrea_Nonyme 20 juillet 2014 02:45

        Certains devraient faire des recherches avant de lancer des accusations. Il semble que cet information qui refait surface maintenant ne date pas de ce mois-ci mais de 2011 ...

        http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111116.OBS4634/diplomate-francais-blesse-a-gaza-l-ambassadeur-israelien-a-paris-convoque.html

        Et regarder comment le même article est repris sur un site affiché dans les actualité de google :
        http://www.politiquetimes.com/maroc/index.php/2014-05-13-18-53-32/2014-07-17-11-54-15/823-le-consul-de-france-a-gaza-blesse-lors-d-un-raid-israelien

        Attention à la manipulation. L’idéal serais de vérifier sur la presse papier pour ceux qui gardent les journaux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès