Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Plan suicidaire de Kadhafi : démenti formel du régime libyen

Plan suicidaire de Kadhafi : démenti formel du régime libyen

L'émissaire arabophone russe, de retour d'un séjour effectué à Tripoli, le mois denier, a annoncé jeudi, d'après un entretien publié par le quotidien russe Izvestia, que le régime libyen menaçait de faire sauter Tripoli en cas d'une prise de la capitale par les forces rebelles. Démenti formel, ce vendredi, du régime libyen.

La Libye a démenti ce vendredi les déclarations de l'émissaire russe Mikhaïl Marguelov, selon lesquels le régime du Colonel Kadhafi préparerait un plan suicidaire qui consisterait, selon les propos du diplomate russe, à faire sauter Tripoli en cas de prise de la capitale par les forces rebelles.

Mikhaïl Marguelov, en visite à Tripoli le mois dernier, a affirmé, jeudi, lors d'une interview accordée au quotidien russe Izvestia, qu'il doutait que l'armée loyaliste libyenne fût à court de munitions comme le supposeraient certains. « Kadhafi n'a pas utilisé un seul missile sol-sol, et il en a beaucoup. Cela incite à douter qu'il manque d'armes. », a-t-il souligné.

L'émissaire du Kremlin soutient même que le colonel disposerait de « missiles et d'explosifs en quantité » avant d'ajouter que le guide libyen mijoterait un plan suicidaire qui consisterait à faire sauter la ville en cas de prise de la capitale par la rébellion. Des propos qu'il dit tenir du premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, qui lui aurait dit : « Si les rebelles prennent la ville, nous la couvrirons de missiles et la ferons sauter ».

Vendredi, le régime du colonel montait au créneau pour opposer un démenti formel aux allégations de l'envoyé du Kremlin. Selon le ministre libyen des Affaires étrangères, cité vendredi par l'agence officielle Jana, ces déclarations attribuées au premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, seraient « un tissu de mensonges » et n'auraient « absolument rien à voir avec la réalité  ».

Abdoulaye Jamil Diallo


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • kouby 16 juillet 2011 02:42

    Des conneries tout ca. Y’a que les ricains pour être assez taré pour tuer des civils en masse.

    Pourquoi distribuer des kalachnikovs au peuple si le peuple est oppressé par celui qui distribue les kalachs ? Pourquoi les civils fuient Benghazi pour Tripoli ? Pourquoi un des dirigeants des rebelles a passé 4 ans à Guantanamo pour avoir fait partie d’Al’Qaeda ?

    Pourquoi on voit ces conneries de propagande sur un site relativement sérieux ? Y’a France24 pour ca, faut pas vous inquiéter.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2011 16:31

      @ Kouby

      « Pourquoi on voit ces conneries de propagande sur un site relativement sérieux ? » Ca permet d’en faire prendre conscience.

      Voci ce que j’écrivais Jeudi 14 a 09h59 

       http://www.centpapiers.com/libye-–-diaboliquement-kadhafi/76352

      Les 30 voleurs de l’Otan, - qui en valent bien 40 - viennent de déclarer que le groupe de truands autoconstitué a Benghazi avec leur aide est maintenant le seul gouvernement légitime de la Libye. Par la meme occasion, les institutions financières de ces pays - qui ont saisi les 33 milliards de dollars déposés chez eux de bonne foi par la Libye sous le régime Khadaffi - prétendront être justifiés de ne pas les restituer.

      Pïerre JC Allard


    • oncle archibald 16 juillet 2011 17:22

      Oh non Monsieur, il n’y a pas que les ricains pour être assez taré(s) pour tuer des civils en masse ... Des Pol Pot, des Staline, des Hitler, il y en a eu plein, un peu partout, il y en a encore, et malheureusement je crains qu’il y en ait toujours .. et je crains surtout qu’on en fasse naître encore davantage quand on met des oeillères ...


    • Michel Maugis Michel Maugis 16 juillet 2011 18:58

      @oncle Archibald

      « Oh non Monsieur, il n’y a pas que les ricains pour être assez taré(s) pour tuer des civils en masse »

      Bah non, je ne vois pas, a part la clique de sionistes qui gouvernent Israel.

      Vous auriez été mieux avisé si vous aviez cité des gouvernants actuels, qu’ ils soient imagés comme démocrates ou diabolisés comme dictateurs.

      Maintenant si vous craignez qu’ il en ait toujours, alors votre pessimisme et votre commentaire y aideront certainement pour qu’ il en soit ainsi.

    • oncle archibald 16 juillet 2011 19:25

      quoi ? vous prétendez que seuls les américains tuent des civils en masse ? Vous trouvez déplacé de rappeler que quelques dirigeants de pays autres que les USA ont commis des meurtres de civils en masse ? Vous prétendez qu’à ce jour il n’y en a pas d’autres que les représentants des états unis, qu’en syrie on ne tue pas de civils, qu’hier en iran ou en egypte on n’a pas tué de civils, qu’en cote d’ivoire ils ont eu besoin de nous pour s’entretuer, que les attentats terroristes en irak, en afganistan ou ailleurs ne tuent pas des civils en grand nombre .. Le tri sélectif c’est justifié pour les poubelles, pas pour les morts.


    • oncle archibald 16 juillet 2011 19:30

      @ Mivhel Maugis : par curiosité je suis allé lire votre « profession de foi » .. Si j’y étais allé avant je n’aurais même pas pris la peine de vous répondre ...«  Démocratiste et marxiste (pléonasme) » suffit à comprendre que vous faites partie des irrécupérables, incapable de tirer les leçons d’expériences dévastatrices ...


    • Michel Maugis Michel Maugis 16 juillet 2011 20:47

      @oncle Archibald.

       je vous prierais, de ne pas bâtir des commentaires à partir de votre interprétation biaisée que vous faites des miens. Le mieux c´est toujours citer ce que vous commenter, et de répondre à ses propres questionnement plutôt que d’inviter votre adversaire à y répondre.

        »vous prétendez que seuls les américains tuent des civils en masse"..

       

      OUI ! OUI ! et VOUS  LE SAVEZ AUSSI , raison pour laquelle vous voulez banalisez leurs crimes.

      NON ! NON ! et NON ! Les sionistes aussi.

      NON !, NON ! et NON !, la très grande majorité des pays américains ne massacrent pas chez les autres. Seuls les états Unis d´Amérique du Nord le font, un peu partout sur la planète.

       je parle de civils CHEZ LES AUTRES PEUPLES.

       Ce que vous saviez, car ceux de sont propre peuple, cela ne vous regarde pas, selon la charte de l’ onu, pour une raison bien simple. c’ est que vous n’ avez aucun moyen de savoir ce qu’ il en ait vraiment, autre que par l’ intermédiaire de ceux, toujours les mêmes depuis des siècles, qui assassinent les autres peuples pour saccager leurs richesses. Suivez mon regard.

      Justement les donneurs de leçons. Avez vous, vous, appris quelque chose de l’ histoire ? Quel est votre description, vous qui êtes si prompt à en déduire des conneries infectes à partir de la mienne ?

       Maintenant si cela, arrive, il ne suffit pas de dénoncer mais il faut donner selon vous les raisons pour lesquelles un gouvernement massacrerait son "propre peuple". Ce que les gens comme vous ne font jamais, par incapacité intellectuelle tant ils se croient les maîtres du monde ( je parie que vous êtes blanc).

       J’ imagine mal un gouvernement qui massacrerait son peuple pour le plaisir de massacrer. Derrière il y a toujours des raisons de classes en lutte si cela se produit. Alors dîtes le.

      D’ ailleurs l’ expression massacrer son peuple est d’ un point de vue logique difficile à accepter, tant elle est excessive donc sans signification autre que celle de la propagande diabolisante.

       Lorsqu’ on veut excuser les fascistes qui massacrent  réellement les autres peuples, comme fait le peuple français en Libye à travers les élections, on essaie de banaliser avec l’ argument puérile : Ce ne sont pas les seuls !!

       Même si ce ne sont pas les seuls ( les USrAéliens), il faut les combattre et les nommer ( les autres), en donnant une raison objective pour lesquelles ils massacrent. 

      Alors, je vous demande de donner un exemple de pays parmi toutes les dictatures que vous voulez, Cuba, Venezuela, Equateur, Bolivie, Corée du Nord, Chine, Russie, Biélorussie, Iran, Libye, Syrie, Vietnam etc.. qui massacre un autre peuple, et de me dire ses raisons, si vous en trouvez un bien sûr.

      Maintenant, je vous informe que je suis un terroriste en puissance, selon votre catégorisation, si vous entrez par effraction chez moi pour me voler, et tuer mes enfants, que vous soyez civil ou non.

      Je sais d´avance que vous n’ aurez pas le cran de répondre à mon commentaire, et que de toute façon vous reviendrez avec vos commentaires sibyllins sur les crimes de l´Usanie ou UsrAel.

      Le problème avec l’ hypocrisie, c’ est quelle saute à l’ oeil dès qu’ elle s’ exprime pour défendre des criminels.


    • oncle archibald 17 juillet 2011 08:47

      Quelqu« un qui prétend que démocratie et marxisme ne font qu’un est tellement aveuglé par son idéologie qu’il en oublie de que vaut la vie d’un homme.

      Lorsque les marxistes tuent des civils en ayant choisi et décidé de le faire, ils ont raison de tuer puisque les gens qu’ils tuent sont des »nuisibles", incapables de comprendre les bienfaits du marxisme. Il est donc justifié de les tuer, puisqu’ils entravent la bonne marche de l’humanité vers des jours meilleurs.

      J’aime Brassens et je le cite : 

      Mourir pour des idées, l’idée est excellente
      Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eu
      Car tous ceux qui l’avaient, multitude accablante
      En hurlant à la mort me sont tombés dessus


      Jugeant qu’il n’y a pas péril en la demeure
      Allons vers l’autre monde en flânant en chemin
      Car, à forcer l’allure, il arrive qu’on meure
      Pour des idées n’ayant plus cours le lendemain
      Or, s’il est une chose amère, désolante
      En rendant l’âme à Dieu c’est bien de constater
      Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée
      Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
      D’accord, mais de mort lente.


      Mort à toute sorte de mort !

    • citadelle 16 juillet 2011 03:26

      On m’a dit que t as dit qu’il a dit que j’aurais dit .........

      On nous raconte pas mal de fausses histoires, comme CNN qui vient de se faire prendre par des internautes : http://www.youtube.com/watch?v=rnEBZ1_Ni7s

      On comprend CNN et toutes ces chaines télé qui veulent voir se qu’ils aimeraient voir, mais la réalité est bien différente.

       http://www.youtube.com/watch?v=bN2adXfsPqw&feature=related


      • Rousquille Rousquille 16 juillet 2011 08:37

        A quand une révélation de Libé sur Gaddhafi mangeant un bébé noir avec du couscous tous les matins ?

        Hallucinant le nombre de sottises qu’on a pu dire sur Gaddhafi, le comble ayant sans doute été l’affaire de ses soldats dopés au viagra...


        • ak47 16 juillet 2011 18:33

          la folie est partout ! « On a appris début juillet, par le Telegraph de Londres, que l’armée soudanaise a pris le contrôle de Koufra. Pourquoi les médias sont-ils si discrets sur la question, de même que la fameuse communauté internationale, qui est aux abonnés absents ?

          Koufra est une ville libyenne en plein désert, très au sud de la Cyrénaïque, très loin de tout, sauf de la frontière soudanaise. Son nom est connu parce qu’elle fut le théâtre d’une bataille en 1940. Kadhafi en a fait une impressionnante capitale agricole, avec des cultures irriguées en cercles d’un kilomètre de diamètre. Les photos par satellite montrent une bonne cinquantaine de ces cercles verdoyants. Koufra a été prise par les rebelles dès février. Puis reprise par les forces de Kadhafi fin avril. Et par l’armée soudanaise fin juin…

          Or Koufra est la porte des gisements pétroliers de Cyrénaïque. En bref, le dictateur islamiste Omar el-Béchir, qui est sous le coup de deux mandats d’arrêt de la CPI, a envoyé ses troupes, avec le feu vert de l’ONU et de l’OTAN, de tous ceux qui condamnent son régime et sont censés l’arrêter, occuper une ville et une région pour le compte des rebelles libyens et de leurs parrains internationaux. En sachant bien entendu qu’il en sera récompensé d’une façon ou d’une autre.

          C’est magnifique le droit international, et la justice internationale… »


        • amipb amipb 16 juillet 2011 10:22

          Je trouve très inquiétant de voir que, lorsque Mr Sarkozy invitait Mr Kadhafi pour le 14 juillet, les commentaires contre Mr Kadhafi étaient nombreux. Désormais, Mr Kadhafi n’étant plus en odeur de sainteté, il gagne en respectabilité.

          Attention, l’ennemi de votre ennemi n’est pas forcément votre ami.


          • Loatse Loatse 16 juillet 2011 14:13

            il faut rappeler que la Libye de Mouammar Kadhafi a injecté plusieurs milliards F CFA dans l’économie malienne et cela dans presque tous les secteurs d’activité...

             Les actions panafricanistes de Kadhafi sont à saluer, il s’agit, entre autres, de la création de l’Union Africaine, née des cendres de l’OUA en 1999 à Syrte en Libye ; le financement de l’Union Africaine en tant que bailleur principal ; les investissements de la Libye constituent une part considérable des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de beaucoup de pays subsahariens ; le domaine agricole n’échappe guère aux actions panafricanistes de développement de Mouammar Kadhafi.

             Les investissements de la Libye en Afrique vont à l’encontre des intérêts occidentaux, alors qu’une éventuelle chute de Mouammar Kadhafi provoquera des milliers de pertes d’emplois dans nos pays. Justement, ce sont les investissements divers qui sont mal perçus par les Occidentaux.


          • Loatse Loatse 16 juillet 2011 14:14

            errare : il faut lire « ces » pays à la place de « nos » pays....


          • PaGlop 16 juillet 2011 15:49

            @amipb

            On peux parfaitement critiquer le personnage et sa venue en grande pompe, et ne pas cautionner pour autant une attaque injuste sur son pays ni accepter cette propagande digne de série Z, même si elle vise un dictateur..
            Moi c’est surtout ce genre de pensées binaires que je trouve inquiétantes.


          • slimo 16 juillet 2011 18:02

            A l’époque,beaucoup d’entre nous étaient convaincu que Mr Kadhafi était un despote tyrannique fou...
            Puisqu’on nous l’affirmait nous ne nous renseignions même pas !
            Depuis les mensonges de plus en plus gros on fait que des gens ont mis en doute les versions officielles...
            L’éveil des consciences en somme.C’est que le début,j’aime penser que ça sera l’arme ultime qui fera que demain le monde de nos enfant sera meilleur ,que le monde ne sera plus dirigé par le fric par une poignée de milliardaires criminels ripoux de surcroit.
            Mr kadhafi,si je vote en 2012, ça sera pour vous !


          • Michel Maugis Michel Maugis 16 juillet 2011 19:12

            @amipb


            Mais si vous êtes un ennemi de cette guerre, dîtes le avec un commentaire intelligent, qui donne une explication valable et en nommant les responsables.

            Si vous êtes partisan de cette guerre, alors dîtes le aussi clairement en donnant vos raisons profondes.

            C’ est cela la démocratie, et non d’ intervenir sur tout commentaire avec des fadaises hypocrites, tout en parlant de démocratie, comme Bush, Clinton, Sarkosy, BHL etc..

            Il se trouve que la propagande diabolisante, après celles contre Milosevic, Saddam n’ est plus payante, il n’y a que les connards qui y croient, heureux qu’ ils sont de se donner bonne conscience avec des arguments de jardin d’enfants ( blancs et blonds, bien entendus)

            Michel Maugis

          • amipb amipb 17 juillet 2011 00:29

            Loin de moi l’idée d’un Kadhafi n’ayant fait que du mal à son pays, mais un régime qui tire sur son peuple qui manifeste perd toute crédibilité. Un régime qui ne laisse pas à son peuple les moyens d’agir sur le paysage politique est absolument indéfendable.

            Reste que rien ne justifie l’intervention de l’OTAN, ou du moins sous cette forme. Rien ne justifie une guerre si ce n’est la défaite de l’intelligence humaine. Je rejoins donc en partie les citiques adressées contre l’intervention française.

            @Mr Reboul : je ne vous répondrai pas, car je vois difficilement l’intérêt de discuter avec une personne maniant l’injure à chaque phrase, et estimant qu’un gouvernement a le droit d’opprimer son peuple. Le cynisme, c’est de faire passer les idées avant les hommes, alors même que le XXe siècle nous a montré vers quelles horreurs pouvait nous pousser ce genre d’attitude. N’hésitez donc pas à utiliser vos multiples pseudos pour venir moinsser mes commentaires, c’est aussi cela la démocratie.


          • amipb amipb 17 juillet 2011 00:31

            Mon dernier paragraphe s’adressait à Mr Maugis, toutes mes excuses pour ce vilain copier-coller.


          • Michel Maugis Michel Maugis 17 juillet 2011 04:33

            @amipb

             Où vous ai je injurié ?

             Croyez vous tromper les gens avec votre rhétorique de faux cul, menteur et calomniateur.

              Vous ne m’ avez toujours pas dit où j’aurais estimé qu’ "un gouvernement a le droit d’ opprimer son peuple".

             

            Dès lors vous êtes bien un menteur et un calomniateur.

             

            Par contre, votre insistance à répudier ce  supposé droit lorsqu’il s`agit de son propre peuple, me permets d’ en déduire que vous n’ avez pas grand chose à dire lorsqu’il s`agit de réprimer les autres peuples avec des bombardements des blocus , et des sanctions économiques par la plus grande puissance économique du Monde.

             

            N’importe quel gouvernement à le droit et le devoir légitime de RÉPRIMER UNE RÉVOLTE ARMÉES d’ autant plus que celle ci fut fomentée par des éléments extérieures et préparée depuis Octobre 2010.

             Que vous ne vouliez pas  me répondre, n’ a absolument aucun rapport à des insultes à votre égard, quand vous insultez en permanence l’ intelligence humaine avec vos propos de mauvaise foi tendant à justifier les massacres de l’ OTAN.

             

            Maintenant vous dîtes :

             

             » Reste que rien ne justifie l’intervention de l’OTAN, ou du moins sous cette forme."

             

            le comble de la fourberie. Sous quelle forme voulez vous que l’ OTAN qui est une organisation OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES PEUPLES, alors qu’ au départ sa charte était de défense,  intervienne ?

             

            Et si rien ne justifie cette intervention, alors pourquoi répétez vous des caloñmnies sur Kadhafi comme si la Libye était la France ?

             

            Kadhafi n’ a pas tirez sur son peuple, il a défendu son peuple contre des bandes armées par l’occident. Cela est maintenant prouvé

             

            Pourquoi dîtes vous que "Un régime qui ne laisse pas à son peuple les moyens d’ agir sur le paysage politique est absolument indéfendable"

             

            Parce que en France, vous croyez agir sur le paysage politique en choissant entre des candidats présentés par la dictature bourgeoise ? En Libye, je regrette le système politique est bien plus démocratique qu’ en France.

             

            Et il ne s’agit pas de défendre ou non le système politique libyen. Il s’ agit de dire en quoi VOUS DËFENDEZ CETTE GUERRE par des commentaires vicieux contre ceux qui s’ y opposent.

             


          • Alicia fFrance aliciabx 16 juillet 2011 11:01

            @L’auteur, et vous le croyez sûrement... Alors que les Russes n’ont cessé de le soutenir.
            Je vois qu’Agoravox choisit vraiment ces articles... No comment...
            C’était comme l’article qui mentionnait, via 3 journaux étrangers dont un Russe, que Sarkozy envisageait d’envoyer des troupes au sol.
            Attention à la rigueur de vos sources Agoravox, mais vous le savez, je le dis à chaque fois que je modère les articles...
            Attention à ne pas envoyer des fausses informations ou des rumeurs.
            Bizarrement, vos infos sourcées ne « passent » pas...


            • Michel Maugis Michel Maugis 16 juillet 2011 14:48

              @Aliciabx


              Vous êtes plutôt gonflé de dire cela, alors que vous proposez un article en modération qui n’ est que la traduction d’ un article d’ un type agent du Pentagone et de la CIA. Le même qui a inventé les ADM de Saddam, l’ attaque de la GB en moins de 45 minutes etc....

              J’ ai dû mettre mon commentaire : article de la CIA.

              C’ est dommage qu’il va certainement être refusé, car je ne me serais pas privé de dire quelques vérités sur votre personne.

              Votre commentaire est vraiment d’ un cynisme éclatant, quand c’ est exactement ce que vous faites.

              Ce que vous faites, c’ est tuer madme. Vous êtes responsable des tueries en Libye. Vous êtes responsables de l’ assassinat des enfants et petits enfants de Kadhafi.


              Merci à l’ auteur, qui ne mérite pas le moinsage de son article.

            • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 15:10

              J’ ai dû mettre mon commentaire : article de la CIA.

              Morice te fait un gros smack baveux ! smiley


            • Furax Furax 16 juillet 2011 11:50

              Meyssan en sort une bonne sur les violeurs dopés au Viagra. CNN aurait des preuves : une scène de viol filmée. Des scènes de sexe glissées parmi des images de poursuites et de combats. Meyssan et ses potes libyens ont reconnu des scènes extraites de l’un des rares films porno arabes !!!


              • goc goc 16 juillet 2011 14:33

                Comment peut-on prendre au sérieux de telles infos, alors que Khadafi a le soutien de 90% des tribus libyennes

                c’est comme la pseudo info reprise bien sur par tous nos journaleux_à_la_botte, d’une manif d’1 million de syriens dans une ville qui ne compte que 50 000 habitants, et dans un pays qui, au dire des mêmes journaux, contrôle tout le pays via son armée (essaye de faire déplacer 1 million d’habitants quand ton armée ne le veut pas !!!)


                • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 15:08

                  de la connerie de propagande , comme dans tous les conflits , Khadafi est dingue , mais pas à ce point là ! la fuite a sûrement été organisée par le bureau de Juppé ...


                  • papi 16 juillet 2011 19:15

                    @ le chat

                    Par contre des missiles AA il en a un paquet , des strella 3 , pourquoi il ne les utilise pas ,, parcequ’il a accepté la 1973 concernant le survol aérien .. Mais si les troupes débarquent officiellement , là il va les utiliser , et gare aux résultats ..triste pour nos pilotes ..

                    A ce sujet je serai curieux de pouvoir lire les pensées de nos pilotes, quand ils reviennent des missions qu’on leur oblige de faire la nuit ?? ça doit être dur de ne pas en parler entre potes..


                  • PaGlop 16 juillet 2011 16:04

                    Je ne comprends pas pourquoi cet article est « moinsé » si il ne fait que rapporter des déclarations Russes et Libyennes.

                    Pensez vous qu’ils oseraient raser Tripoli en disant que c’est Kadhafi qui l’a fait ?
                    Dernièrement nos gouvernants ne reculent devant rien..


                    • oncle archibald 17 juillet 2011 08:58

                      Ben c’est vrai ça ! Quand on est capable de faire sauter les twins towers à l’explosif et d’envoyer dedans des avions en papier pour faire croire à un attentat terroriste on est capable de tout. Mort aux cons !


                    • Michel Maugis Michel Maugis 17 juillet 2011 16:39

                      @tonton Archibald



                      Tiens donc, bonne réflexion !

                      vous ne m’ avez toujours pas répondu sur ce DROIT DE MASSACRE LES AUTRES PEUPLES !

                      que SEUL s’arroge la clique sioniste France GB USA ISrael

                    • Deneb Deneb 17 juillet 2011 16:54

                      Bravo à Maugis d’avoir réussi à pondre un commentaire sans insultes. Bon, il y fustige encore compulsivement les méchants sionistes, mais à la rigueur ça peut se comprendre, c’est vrai que Israël est loin de faire l’unanimité, moi je n’ai pas d’opinion claire là dessus, le sujet est bien trop complexe. Reste que, à voir ceux qui fustigent le plus l’entité sioniste, je n’y vois que des gens peu recommandables, les nazislamistes et autres défenseurs des dictatures les plus sombres. Israel, ça doit être un peu comme Cuba, il y a du bon, du moins bon, et du carrément ignoble, mais chacun son opinion, finalement.


                    • Michel Maugis Michel Maugis 17 juillet 2011 17:09
                      @Deneb

                      C’est vrai, Cuba massacre les autres peuples, comme Haiti, où elle envoie des milliers de médecins, et même au Pakistan, régime castriste bien connu.

                      Et aussi le blocus de Cuba contre Israel, insupportable.

                      Vraiment, dans le fauxculisme, vous êtes ROI Deneb.

                    • Deneb Deneb 17 juillet 2011 18:07

                      j’ai parlé trop tôt, chassez le naturel, il revient au galop.

                      Lis au moins avant de répondre, je t’ai dit que je n’arrive pas me faire un opinion claire, le sujet est complexe. Au Chili, on peut choisir d’être marxiste, à Cuba on est obligé. A Israel on n’est pas obligé d’être sioniste, chez l’Hezbollah on est obligé d’être musulman. Des idées imposées ne durent pas longtemps - une des rares constantes dans l’Histoire.


                    • Michel Maugis Michel Maugis 17 juillet 2011 18:33

                      @Deneb


                      Vous dîtes vraiment n’ importe quoi !!!

                      La situation en Palestine est excessivement claire !!

                      Et votre fauxculisme aveuglant.


                    • Deneb Deneb 17 juillet 2011 18:37

                      Le sage cherche la vérité, l’imbecile, lui, l’a déjà trouvé, la sienne.


                    • Deneb Deneb 17 juillet 2011 18:43

                      D’ailleurs, en tant que marxiste, tu défends les religieux ? On est libre d’être athée en Israel, chez les palestiniens il ne vaut mieux pas. La religion est l’opium du peuple, non ?


                    • oncle archibald 17 juillet 2011 23:40

                      « Tiens donc, bonne réflexion ! » 

                      MM n’est même pas foutu de voir qu’on fait du second degré et qu« on se f.. de sa g .. En l’occurence je ne lui répondais pas à lui mais à son »frère" glop-glop ... Quand je vous disais qu’il ont des oeillères !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès