Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Plus orthodoxe que le patriarche

Plus orthodoxe que le patriarche

Le groupe punk rock russe Pussy Riot a été condamné à deux ans de camps pour "hooliganisme” et "vandalisme motivé par la haine religieuse". Dans l’Archipel du Goulag, Alexandre Soljenitsyne semblait nostalgique de la Russie éternelle des Tsars et de la religion orthodoxe russe. J’ignore ce qu’il penserait de cette condamnation. À vrai dire, même l’Église orthodoxe russe a fini par demander la clémence pour les membres du groupe pour calmer le jeu.

Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Alekhina ont chacune été condamnées à l'issue d'un procès très mediatisé « digne de l'Inquisition ». La juge Marina Syrova a estimé “sacrilège” et “d’incitation à la haine religieuse” leur « prière punk » chantée dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Les jeunes femmes, qui demandaient à la Sainte Vierge de « chasser Poutine » du pouvoir, auraient « violé l'ordre public » et « offensé les sentiments des croyants », sans exprimer de repentir, selon la juge Syrova.

Dans un communiqué émis par Amnesty International, cette organisation a pour sa part estimé que ces trois membres du groupe punk étaient des « prisonnières de conscience, détenues uniquement pour avoir exprimé pacifiquement leurs convictions », appelant les autorités russes à annuler cette condamnation et à les libérer.

En Russie et à travers les monde, les Pussy Riot peuvent bénéficier d’un appui populaire comme du soutien de personnalités. D’ailleurs, il y aura probablement un appel de cette décision.

Les Pussy Riot iront au camps. Qu’elles se rassurent, elles auront pu aller au bûcher…

Je suis très choquée de voir des gens de loi ou des personnalité politiques utiliser des arguments religieux pour assurer leur pouvoir ou leur influence sur des femmes d’opinion.

Les autorités russes n’ont pas à être plus orthodoxes que le patriarche de l’Église de Russie.

Un prêtre de Moscou, le père Viatcheslav Vinnikov, a pris position sur le blogue grani.ru : 

"C’est une honte pour l’Église d’avoir envoyé des gens en prison. L’Église qualifie leur acte de sacrilège. Mais le vrai sacrilège, c’est de les juger au nom du Christ. La foi chrétienne, c’est la miséricorde et l’amour.”

Si le président Poutine se croit omnipotent, il va peut-être terminer sa carrière en chemin de croix. Lors de l’une des nombreuses manifestions de soutien aux jeunes femmes, on a pu lire sur des pancartes : « Libérez les copines, enfermez Poutine ! ».

Cela dit, est-ce que les Pussy Riot ont été utilisées, sacrifiées, pour atteindre Poutine et pour ternir l’image de la Russie ?

J’ai la pénible impression que l'on se sert des filles et que l’on se fiche de leur triste sort. Qu’en pensez-vous ?

Stéphanie Tessier


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • T.REX T.REX 20 août 2012 21:59

    C’est Poutine contre les poutains de pussy riot !!

    Ou les griottes sur le gateux !! smiley


  • Brennus Brennus 20 août 2012 09:53

    Elles ont voulu se faire un coup de pub. 

    Leur avenir, après les 2 ans de camp, est fait car elles seront reçues partout comme héroïnes, un film sera fait retraçant leur épopée. 
    Pour moi, leur fortune est faîte, reste les 2 ans à faire..bon c’est pas une éternité pour être riche.
    Seuls les soutiens, quelques centaines de naïfs, qui croient que c’était pour la bonne cause...en seront pour leurs frais.

    • LE CHAT LE CHAT 20 août 2012 10:13

      c’est quand même ahurissant que dans la Russie postcommuniste , on condamne pour blasphème .ça ne va pas améliorer l’image du régime après le soutien sans faille à Assad et sa clique .
      La prestation nulle des Pussy Riot valait à peine une amende de quelques milliers de roubles , faut vraiment être con pour donner une telle sanction et avoir la réprobation du monde entier pour si peu ............


      • LE CHAT LE CHAT 20 août 2012 10:28

        justement , je croyais qu’un Chrétien devait savoir pardonner


      • Romain Desbois 20 août 2012 10:37

        Famine

        Qu’est-ce qu’on fait des millénaires de persécution par les religions. On oublie ?

        Egalement,

        Que de massacres d’animaux au nom de ces religions, ca continue encore. Si le Mal existe, c’est la religion qui l’a inventé.


      • lulupipistrelle 20 août 2012 20:29

        @Famine...au cas où vous ne le sauriez pas, les Orthodoxes disent « Condamne le péché, pardonne qu pêcheur »... Rien à voir avec votre réaction d’intégriste.


      • NeverMore 20 août 2012 11:03

        Votre article ne replace (surtout pas ?) comme il se devrait l’action pussy riot dans le contexte qui prévaut en Russie, c’est à dire les entreprises de déstabilisation par le biais d’ONG franchement antigouvernementales financées par l’ambassade des USA à Moscou. Déligitimisation de l’élection de Poutine, manifestations diverses, campagnes de presse ... Ce phénomène à été dénommé « agression douce » et s’inscrit bien dans un politique des puissances plus occidentales, tellement plus humanistes, plus démocratiques, tellement bien intentionnées, sans aucune arrière pensée.

        Ce n’est pas pour rien que la Douma (et pas Poutine tout seul comme le fait croire la presse) a voté une loi classant ces ONG comme « agents de l’étranger », en cohérence avec leur financement.

        Pussy riot s’inscrit dans ce cadre, il ne s’agit que d’excitées vindicatives peut-être sincères mais complètemment connes et manipulées. Poutine n’en a rien à foutre et était prêt à oublier (il a des sujets plus important à traiter, vous ne trouvez pas ?), ces sont ses partisans qui commencent à en avoir sérieusement marre.

         


        • goc goc 20 août 2012 11:47

          le problème de ces jeunes filles, c’est d’avoir choisi une église pour leur manif


          d’abord ce n’est pas très intelligent (elles doivent etre blondes), car cela mets tous les orthodoxes pratiquants contre elles, et depuis la chute du régime communiste, le culte religieux a pris une certaine force, donc ça fait du monde
          Ensuite c’est égoïste, ça me fait un peu penser aux caricatures de Mahomet. On peut rire de tout à condition de ne pas aller trop loin dans l’offense de la foi religieuse. Le respect d’autrui passe aussi par le respect de ses croyances religieuses.

          t puis quand une Madonna montre son soutient aux 3 russes, elle démontre surtout que le maccarthysme n’est pas mort aux USA. En effet on n’a jamais vu l’américaine critiquer ouvertement Gantanamo et son « goulag ». Et que dire de sa réaction si les 3 filles avait chanté dans une synagogue pour critiquer les décérébrés sionistes ??, les aurait-elle soutenue ou comme d’habitude, aurait-elle crié à l’antisémitisme ?

          bref une fois de plus c’est le régime du « 2 poids - 2 mesures »

          • OuVaton OuVaton 20 août 2012 12:12

            Ceci rappelle la collusion millénaire entre pouvoir et religion. Collusion qui puise ses racines très loin, puisque au chapitre II de l’épître de (saint) Pierre, premier pape de la chrétienté, on trouve ceci :

            Soyez donc soumis à toute institution humaine à cause du Seigneur, soit au roi, comme souverain, soit aux gouverneurs, comme délégués par lui pour faire justice des malfaiteurs et approuver les gens de bien.

            Rendez honneur à tous ; aimez tous les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

            Vous, serviteurs, soyez soumis à vos maîtres avec toutes sortes de respects, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais encore à ceux qui sont difficiles.


            • OuVaton OuVaton 20 août 2012 23:26

              Marx passe encore mais Léon Daudet... L’action française, l’antidreyfusard.... Curieuse référence pour un suisse.suisse... un peu énervé, il est vrai !


            • joelim joelim 20 août 2012 13:20

              J’ai la pénible impression que l’on se sert des filles et que l’on se fiche de leur triste sort. Qu’en pensez-vous ?

              Oui, on se sert d’elles dans le cadre de la bonne vieille haine des oligarques occidentaux envers la Russie.
              Quand à leur sort, il n’est pas triste, leur célébrité les émoustille, elles n’ont plus besoin d’organiser des orgies dans des musées pour satisfaire leur besoin de reconnaissance.
              Quand aux camps russes il y a beaucoup de fantasme occidental. Alors que les US pratiquent la torture, le documentaire que j’ai vu sur la Russie montre plutôt des camps paternalistes, où le problème majeur était l’interdiction des actes lesbiens pour celles que ça intéressait, ce qui reste assez bénin comme rééducation. 
              Certes je ne suis pas pour qu’elles y restent 2 ans, mais il faut qu’elles y aillent un peu ne serait-ce que pour leur carrière. Et je plains surtout leurs surveillantes quand elles se mettront un poulet dans le vagin devant un enfant de 2 ou 3 ans, comme c’est de tradition dans leur contre-culture. 

              • filo... 20 août 2012 13:33

                Les 3 brebis égarées en mal de gloire font tout pour ce faire remarquer. Pour essayer de contrer la dernière élection présidentielle en Roussie, les américains ont dépensés des millions de Dollars. Et continuent de les dépenser pour essayer de déstabiliser ce pays.


                Malheureusement en Roussie il y a des personnes qui croient que la vraie démocratie c’est oser traiter, sur la place publique, son président de tous les noms d’oiseaux.

                Et certains en plus (Pussy Riot) espèrent avec ça devenir célèbres. Persuadées que si les autorités russe réagissent que tout l’Occident avec américains en tête vont se bousculer, se précipiter, se sacrifier s’il en faut pour les défendre. Quelle naïveté de la part de ces jeunes dames. Riens compris.

                Certes les américains et les occidentaux sont "prêts à se sacrifier pour les défendre" mais ceci seulement jusqu’au dernière Pussi Riot. Pas plus loin.


                Si dans cet occident valeureux, juste, démocratique exemple parfait de liberté en toute sorte de « Pussi Riots » bien de chez nous refassent la même chose dans une église, un temple, une cathédrale ou dans une synagogue nos autorités réagiront comment ?

                « Taguer » de cette manière ces lieux de culte, je crois, je suis persuadé même que ça sera immédiatement la case prison.

                Allemagne et Autriche dans leurs lois prévoient dans leurs lois de punitions de 3 ans de prison plus une fort amende.

                Aors pourquoi pas la Roussie ?


                Si aux USA des « Pussi Riots » américaines insultent leur président de la même façon p.ex. devant la Maison Blanche. Là aussi la case prison est garantie.


                Mais bien sur je vois déjà certains me dire. "oui mais nous sommes des sociétés démocratique"

                Ah bon ! Châtiment démocratique fait beaucoup moins ou pas du tout mal !?


                L’autre « mur » est tombé en 1989. Or, je constate que les vrais murs sont dans nos têtes.

                Franchement c’est le moment pour nous de commencer à les détruire. Un gros chantier en perspective.

                 


                • Adrien Adrien 20 août 2012 13:54

                  « Malheureusement en Roussie il y a des personnes qui croient que la vraie démocratie c’est oser traiter, sur la place publique, son président de tous les noms d’oiseaux. ».

                  ........... alors que la vraie démocratie à la russe c’est enfermer au goulag ceux qui osent traiter le président de « tous les noms d’oiseau », ô, abominable injure, inqualifiable outrage… au gnouf ! 2 ans de camp, ça leur apprendra le respect à ces 3 gourgandines.. LOL


                • filo... 20 août 2012 14:43

                  @Adrien

                  ...« Pussi Riots » bien de chez nous refassent la même chose dans une église, un temple, une cathédrale ou dans une synagogue nos autorités réagiront comment ?

                  « Taguer » de cette manière ces lieux de culte, je crois, je suis persuadé même que ça sera immédiatement la case prison.

                  Allemagne et Autriche dans leurs lois prévoient dans leurs lois de punitions de 3 ans de prison plus une fort amende.

                  Aors pourquoi pas la Roussie ?

                  Si aux USA des « Pussi Riots » américaines insultent leur président de la même façon p.ex. devant la Maison Blanche. Là aussi la case prison est garantie.

                  L’autre « mur » est tombé en 1989. Or, je constate que les vrais murs sont dans nos têtes.

                  Franchement c’est le moment pour nous de commencer à les détruire. Un gros chantier en perspective.



                  • Adrien Adrien 20 août 2012 17:52

                    filo, je suis lassé de répéter la même chose : si on trouve parfaitement normal d’enfermer dans un camp pendant 2 ans 3 nanas qui ont osé chanter des textes transgressifs dans une église, smiley je n’ai rien de plus à ajouter à cette gangrène des cervelles........... sinon que j’ai un grand mépris pour ces paragons d’une vertu obscurantiste.

                    Si un machin pareil osait arriver en France, on me verrait en effet au premières loges de la contestation d’une pratique qui salit mon pays et ma république.

                    Je me fous de savoir si on ferait pareil en Autriche ou aux USA : je crierais au scandale dans tous les cas !!! 

                    C’est clair ?


                  • tf1Goupie 20 août 2012 15:03

                    Bientôt il y aura des pétitions sur Avox pour envoyer les déviants Français en camp de réhabilitation.

                    Décidément j’adore le côté pervers de ce site.


                    • moussars 20 août 2012 17:20

                      Affligeant, désespérant le niveau des contributions !

                      Le niveau de méconnaissance de la réalité russe est surréaliste.

                      Voici une information afin que vous puissiez comprendre ce qui peut se passer réellement dans les tribunaux russes : je vous invite fortement à consulter de révélateurs extraits du procès surréaliste des 3 jeunes femmes. Les citations recueillies par O. Kokorina, comédienne et membre de Russie-Libertés, proviennent de plusieurs comptes twitters en direct du tribunal, puis traduits en français puisque les spécialistes du mafieux poutine ne lisent pas le russe pour 99% d’entre eux.

                      Le scandale est plus encore dans la procédure judiciaire et plus encore dans le déroulement des audiences proprement dit. C’est tout dire…

                      Vous pouvez trouver la 1ère page de ces extraits de ces dernières, traduits en français, sur le site de « Russie-libertes » aux adresses :

                      http://russie-libertes.org/2012/08/01/pussy-riot-le-proces-infernal-citations-des-deux-premiers-jours-du-proces-traduites-en-francais/

                      Notez que nous, c’est depuis 5 ans que nous nous battons seuls et nous ne bénéficions pas, nous, du soutien de vedettes internationales, de la presse, des feux de la rampe, pour l’instant…


                      Moussars, ruiné, malade, mari d’une épouse retenue illégalement en Russie et qui dénonce pour autant.les crimes des pays occidentaux et des anglo-saxons en priorité. Également père d’un enfant de 8 ans qui attend sa mère, ne comprend pas et est soigné psychologiquement pour ce qu’il a vécu...

                      P.S. : certains d’entre vous veulent-ils prendre rendez-vous pour venir avec nous consulter les pièces de nos dossiers, aux preuves irréfragables contre les magistrats, dans les tribunaux russes ? Sinon, fermez la s.v.p. pour éviter le ridicule.

                      • Stéphanie Tessier 20 août 2012 19:46

                        Bonjour,


                        D’après vous, sera-t-il possible d’appeler de la décision aisément ?

                        Merci,

                        Stéphanie Tessier

                      • ANNA-ANNA 22 août 2012 10:09

                        Je tiens a rappeler a ceux, qui ne sont pas au courant...

                        1. Ces filles, Pussy Riot, ont été déjà condamnés a plusieurs reprises a prison ferme (de 15 jours) pour « troubles a l’ ordre publique ». Regardez cette vidéo, de 2009, ou elles débarquent avec leurs guitares, leurs bébés, leurs époux, leurs avocats et leurs défenseurs des droit-de-l’homme dans un tribunal Taganskaia de Moscou et font un « ramdam » monstre devant la juge et se bagarrent avec les policiers ! 2009 !

                        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EUaJLNonytg# !

                        Ces filles sont les RECIDIVISTES et condamnés en tant que telles ! Voilà pourquoi 2 ans ce n’est pas trop sévère !

                        2. Vous pouvez aussi regardez cette vidéo, de leur performance dans la cathédrale St-Sauveur, et cette vidéo est un ORIGINAL, qui a été filmé par AFP !

                        http://www.youtube.com/watch?v=_h8XBOmJ3Hg&feature=player_embedded 

                        On voit clairement, et surtout on entend clairement, que il est NULLEMENT question de prière anti-Poutine ! La chanson anti-Poutine a été ajouté dans un studio d’enregistrement après leurs arrestation et mise sur le net pour faire le « Buzz » !

                        C’est une MANIPULATION MEDIATIQUE ! Arrêtez de nous manipuler !


                      • ComteNicolas 20 août 2012 18:13

                        Très chère S. Tessier,

                        Il y a une dimension que vous semblez complètement obnubiler dans votre article, le fait que ces femmes aient violé un espace sacré en le transformant en tribune politique à caractère blasphématoire (invocation à caractère satirique de la Divinité face à un gouvernement).

                        Mais vous-même, si vous êtes aussi engagé que vous le dites, pourquoi n’iriez vous pas faire la même chose que ces femmes dans une mosquée par exemple ?
                        Votre engagement aura là une limite.....n’est-ce pas ??

                        • Stéphanie Tessier 20 août 2012 19:43

                          Bonjour,


                          Je n’encourage pas les gens à faire la même chose dans les mosquées ou les églises.

                          Par contre, je trouve que c’est vraiment exagéré d’aller en prison pour cela.

                          Stéphanie Tessier

                        • Leo Le Sage 20 août 2012 19:54

                          @AUTEUR/Stéphanie Tessier
                          Vous dites : « J’ai la pénible impression que l’on se sert des filles et que l’on se fiche de leur triste sort. Qu’en pensez-vous ? »
                          Hmmm...
                          Les russes aiment Poutine c’est un fait.
                          Bizaremment des personnes ne veulent pas l’admettre...

                          Je fais partie de ces personnes qui se fiche de leur sort car elles ont sali à leur manière la Russie.
                          C’est même léger leur peine. Elles le méritent et au moins cela découragera d’autres d’en faire autant.
                          Si on faisait pareil chez vous je doute que vous accepterez surtout si vous avez des enfants encore tout jeune.

                          Si je ne me trompe pas ces demoiselles ont déjà tout préparé pour faire leur buzz notamment j’ai compris qu’elles ne cherchent qu’à défendre leur petite personne tout en faisant savoir à tous qu’elles le font pour la russie.
                          Ces filles ne connaissent rien de l’histoire de leur pays, sinon elles ne seraient pas permises de telles insanités...

                           
                          Cordialement

                          Leo Le Sage
                          (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                          • ykpaiha ykpaiha 20 août 2012 20:28

                            Non seulement les Russes aiment Putin mais putin aime les Russes c’est con un
                            idéal pareil.
                             Du pas vu depuis ....euh....euh ... longtemps dans nos contrées, en fait depuis qu’on a donné les clefs a des comptables (traduc de con derriere une table)
                            Alors c’est sur on manque de reperes

                            De plus Putin utilise ou plutot s’appuie sur la religion pour oser ce que beaucoups ici appellent avec mépris et condescendance du nationalisme ou du populisme c’est au choix.
                            L’Orthodoxie a aidé les Russes a se retrouver eux meme, elle sert maintenant a se reconcilier avec l’histoire et ses voisins

                            Contrarement a nos couillons sadomasos aimant la France de gadoue mémorielle ou bientot meme Degaule aura des tendences homosexuelles, ou meme pédophiles dans des émissions a fort taux d’écoute, Putin travaille maintenant a faire la paix des consciences avec la Pologne.

                            Car pour les idiots sus nommés le communisme athée (bon on peut discuter de son inspiration sioniste) n’a rien a voir avec la Russie et c’est tout le travail de Putin et ma foi les symboles utilisés me semblent judicieux et courageux.

                            De l(occupation de Moscou et Kiev par les polonais au massacre de 1920 d’un coté et les accords Rbbentrop et massacres de Katyn de l’autre il est temps de fermer le chapitre ce que catho d’un coté et de l’autre sont a meme de faire et risquent bien de déboucher sur des accords plus politiques.

                            A moins (mode cynique a la sauce Hilary) qu’un autre avion ne tombe avec tout le gouvernement dedans....


                          • Stéphanie Tessier 20 août 2012 20:38

                            Bonjour Monsieur Le Sage,


                            Je vous remercie pour votre message.

                            « Si on faisait pareil chez vous je doute que vous accepterez surtout si vous avez des enfants encore tout jeune. »

                            Franchement, après avoir été très catholique, le Québec vend ses églises pour en faire des appartements... Donc, je crois que ce serait assez difficile de choquer les croyants.

                            À l’heure actuelle, il y a même un débat au sujet des crucifix dans les organismes gouvernementaux. Il est proposé qu’ils soient tous retirés.

                            Cordialement,

                            Stéphanie Tessier


                          • Leo Le Sage 20 août 2012 20:55

                            @Par ykpaiha (xxx.xxx.xxx.10) 20 août 20:28
                            Allez y en Russie et je serais curieux de voir si vous oseriez dire du mal de Putin devant un Russe.
                            Si si je vous y encourage...
                            Et alors là on en reparlera.

                            Je me souviens même de l’épisode du vote :
                            On reprochait à Putin de truquer les élections...
                            Ce qui est hautement probable, mais même en enlevant tous les bureaux de vote concernés, à supposer qu’on les trouve tous, il aurait toujours eu une avance confortable...

                            Lorsqu’on sali un lieu de culte pour certaines personnes notamment les russes on sali leur conscience.
                            Ce qui est marrant c’est que cette russie, pardon les soviétiques ont lutté contre les religions, et malgré tout elle est toujours bien ancrée...
                            Vous ne trouvez pas cela curieux ?

                            @AUTEUR/Par Stéphanie Tessier (xxx.xxx.xxx.168) 20 août 20:38
                            Bonsoir Madame/Mademoiselle,

                            Vous dites :
                            "Franchement, après avoir été très catholique, le Québec vend ses églises pour en faire des appartements... Donc, je crois que ce serait assez difficile de choquer les croyants"
                            Ce n’est pas pareil puisque c’est un choix de l’église.
                            Relire la question de Famine ci-dessous...

                            Sinon c’était agréable à lire.

                            PS : si ce n’est pas trop indiscret quel est votre domaine de prédileciotn dans l’informatique ?

                            @Famine
                            C’est tout à fait un exemple parmi tant d’autres...
                            Et là on parle de ce qu’on voit, pas de ce qui est réellement sur le terrain.

                             
                            Cordialement

                            Leo Le Sage
                            (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                          • Stéphanie Tessier 20 août 2012 21:15

                            Corrigez-moi si je trompe, mais elles ne sont sont pas condamnées pour grossière indécence en raison de l’introduction du poulet dans leur vagin, mais pour avoir chanté une prière punk dans une église.


                            Je n’approuve pas l’histoire avec le poulet. Mais, je n’approuverais pas non plus une condamnation trop sévère.







                          • Leo Le Sage 20 août 2012 21:27

                            @AUTEUR/Par Stéphanie Tessier (xxx.xxx.xxx.168) 20 août 21:15
                            Vous dites : « pour avoir chanté une prière punk dans une église »
                            Tiens je vous croyais plus fine...
                            C’est une façon pour lui [Famine] de vous expliquer qu’on ne fait pas tout simplement n’importe quoi n’importe où...
                            Essayez de faire pareil dans une synagogue ou une mosquée et même dans certaines église.
                            Vous ne reviendrez pas pour nous le dire mais on aura compris puisque vous ne seriez plus là pour un moment...

                            Chaque lieu a son histoire et chaque lieu mérite un minimum de respect.
                            C’est ce que dénonce à juste titre la justice russe.
                            Personne ne veut d’un précédent donc il fallait en faire un exemple qui me paraît trop gentil compte tenu du danger pour l’avenir de la russie.
                            Si elles s’en sortent cela fera jurisprudence...

                            Ces donzelles ne sont pas là pour la Sainte Russie tant voulu par Putin, elles sont là pour elles !

                             
                            Cordialement

                            Leo Le Sage
                            (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                          • tf1Goupie 20 août 2012 21:37

                            Vous avez raison Famine : c’est comme les PDs et toutes les raclures dégénérées de notre société.

                            C’est de l’ordre qu’il nous faut que diable !


                          • Stéphanie Tessier 20 août 2012 21:45

                            Bonjour Monsieur Le Sage,


                            Je n’invite pas les gens à chanter des prières punk dans les églises et les mosquées.

                            Cela dit, je trouve que cette condamnation est exagérée.

                            D’ailleurs, l’église orthodoxe s’est montrée clémente.

                            Je vous remercie de partager votre point de vue différent du mien.

                            Stéphanie Tessier



                          • ykpaiha ykpaiha 20 août 2012 22:14

                            @ leo le Sage
                            Petite correction ce ne sont pas mes propos !!(relisez svp)
                            Je n« ai jamais écrit qu’il ne fallait pas insuter Putin a la limite c’est son probleme ou plutot celui de nos »envotés spéciaux"

                            On se demande ou est le probleme ? on n’a qu’a regarder le grotesque rebondissement Kasparov ou plutot Garik Kimovitch Vaïnstein c’a aide et plus facile a comprendre d’ou vient le coup.

                            Vainstein dit Kasparov provocateur CIA Mossad, Agent Bildeberg ( invitations 2012),et accessoirement mordeur d’agent de police.

                            Putin gene, emmerde les US qui utilisent leur know-how mediatique que plus grand monde ne croit desormais.


                          • Leo Le Sage 20 août 2012 22:45

                            @AUTEUR/Par Stéphanie Tessier (xxx.xxx.xxx.168) 20 août 21:45
                            Vous dites : « Je n’invite pas les gens à chanter des prières punk dans les églises et les mosquées »
                            Personne ne vous accuse de quoi que ce soit je pense... dans ce domaine.
                            J’ai fait le parallèle en pensant que vous comprendrez.
                            Or, votre nouvelle démo me fait penser qu’une fois de plus, Famine a tout comme moi pensé que cela coulait de source.
                            J’en déduit donc que vous n’avez toujours pas compris, ce qui m’étonne pour quelqu’un qui est je présume cultivée.

                            Vous dites : « Cela dit, je trouve que cette condamnation est exagérée. »
                            J’ai déjà répondu à cette remarque : ils en ont fait un exemple, et pour un exemple c’est très clément lorsqu’on connaît la Russie...

                            Vous dites : « D’ailleurs, l’église orthodoxe s’est montrée clémente. »
                            Elle est dans son rôle : je vois même mal une église qui enseigne le pardon dire : qu’on leur fasse la peau...

                            Vous dites : « Je vous remercie de partager votre point de vue différent du mien. »
                            Mais ma chère c’est le but de ce site : discuter partager, notamment lorsque nous ne sommes pas d’accord.
                            Si nous étions d’accord cela m’ennuirait car cela manquera de piquant. smiley

                            Bref, réflechissez un instant à ce qui ce serait passé si on avait fait pareil dans une synagogue...
                            Imaginez la sentence...

                            PS : Vous êtes fâchée au point de ne pas me dire votre métier sur le plan technique ? smiley

                            @Par ykpaiha (xxx.xxx.xxx.10) 20 août 22:14
                            Vous dites : « Putin gene, emmerde les US qui utilisent leur know-how mediatique que plus grand monde ne croit desormais »
                            J’ai donc mal lu : milles excuses...

                             
                            Cordialement

                            Leo Le Sage
                            (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                          • le poulpe entartré 20 août 2012 21:37

                            Des dindes se retrouvent en cage ; quoi de plus normal ?


                            • filo... 20 août 2012 21:55

                              @S. Tessier

                              Même si « l’autre mur » est tombé en 1989, vous êtes un exemple que les vrais murs sont dans la tète.

                              Et il est temps pour vous de commencer à détruire le votre avant qu’il devient la forteresse qui vous enfermera dans "votre réalité"

                               


                              • signolab signolab 20 août 2012 21:55

                                et s’il me prend l’envie furieuse d’aller vitupérer contre les phylactères en éructant tout le mal que je pense de l’application des lois noachides (102-14 promulguée en mars 1991 lors de la 102è session du Congrès américain), toute cette bien-pensance s’unira de nouveau pour m’extirper du mauvais pas ? z êtes surs ? même aux pays de la BelleetGrandeDémocratie ?
                                il vaut mieux profaner un lieu de culte consacré au Christ le Saint Sauveur, moins risqué, hein ?
                                Saloperie de ZOG qu’on ose encore appeler la France


                                • Mr Mimose Mr Mimose 21 août 2012 06:06

                                  Je soutiens les pussy riots !!!!

                                  Pour marquer mon soutien je vais aller demain matin à la synagogue de paris et m’enfoncer dans l’anus le chandelier à sept branches en chantant un refrain à la gloire de Netanyahou.
                                  J’éspère que Madonna sera là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès