Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Printemps arabes : Allah akbar !

Printemps arabes : Allah akbar !

Printemps arabes :
Avec un peu de recul historique, ne pourrait-on pas dire que ce sont ceux qui sont les moins concernés qui en parlent le plus ?!.

Printemps arabes

De toutes les photos, vidéos sur Twitter et Facebook bien plus que sur les reportages de journalistes plus ou moins tolérés par les pouvoirs en place, ressort le contraste saisissant entre une population désarmée qui s'oppose victorieusement à une armée surpuissante dont le seul "courage" est de tirer, bien protégé dans des chars, sur des compatriotes civils.

La puissance militaire arabe
-----------------------------------

Sans remonter aux temps des Croisades, il semble bien que force et courage ne soient jamais du côté des armées arabes mais bien plus de celui de leurs populations civiles.

Pour revenir à une période plus contemporaine, on rappellera que déjà en 1967 lors de la guerre des Six Jours entre Israël et une coalition arabe composée, excusez du peu, de l'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie et de l'Irak ce qui sur le papier rendait cette dernière virtuellement invincible et qui dans les faits se solda par une cuisante défaîte pour ne pas dire une débandade !.
Le premier jour : Aviation arabe détruite.
Le sixième jour : Armées arabes en déroute et Israel triple sa superficie en prenant Gaza et le Sinaï à l'Egypte, Golan à la Syrie, Cisjordanie et Jerusalem Est à la Jordanie.
Un tel affront qui fit dire à Moshe Dayan que si les tanks arabes avaient pu disposer de la marche arrière, ils auraient pu en sauver quelques-uns au lieu de les abandonner en parfait état.

En fait, ce sont les occidentaux qui, grands fournisseurs d'armes sophistiquées en tout genre, ont sur-armés ces pays aux mains de potentats riches de la manne pétrolière et qui, plutôt que de veiller au bien être de sa population et au développement des infratructures du pays ont préféré assister à des défilés militaires censés représenter la force nationale tout en sachant qu'ils ne faisaient que flatter leur égo et assurer leurs protections personnelles aux dépens des peuples inféodés à ces "guides dictateurs" et autres "pères de la nation" !.

Le paradoxe des occidentaux, c'est que leurs dirigeants font apparemment semblant de croire ou, au minimum, essaient de nous en convaincre que ces pays sont de véritables puissances militaires alors même que les révolutions arabes nous ont, une fois de plus, prouvé que des civils seulement mus par la volonté d'en finir ont réussi, en Tunisie et en Egypte, à mettre en fuite les militaires si puissament armés mais visiblement incapables de s'en servir ou dont la motivation à combattre est assez faible pour ne pas dire inexistante...
Le cas Lybien est malheureusement moins glorieux pour les civils, car les Occidentaux, France en tête, ont cru bon de les priver d'une victoire acquise de toute manière.
De même que les noms de certains membres du CNT encensé par les Occidentaux, spontanément ? sorti de nulle part, parmi lesquels figurent les signataires de la mise en détention des infirmières bulgares avec toutes les conséquences étonnament peu évoquées de tortures et viols comme l'a souligné récemment une de celles-ci en relevant que probablement, l'odeur du pétrole est bien plus ennivrante que celle du sang !.

Attentats suicide
---------------------

Autres faits troublants que cette explosion de terrorisme, pour partie due à l'invasion de l'Irak par les américains sous la présidence US de G.W Bush même si, historiquement, le renversement du Shah d'Iran cautionné par le Président des Etats-Unis J. Carter et son remplacement par Khomeiny (réfugié, protégé en France) fut le premier acte significatif ouvrant la boîte de Pandore du terrorisme islamiste, qui se substitue à l'effondrement des régimes dictatoriaux militaires semi laïques pour aboutir peu ou prou à une déliquescence des rares institutions encore en place avec pour conséquence que des groupes se livrent, à des fins d'accession à un hypothétique pouvoir, à ces attentats lâches tantôt contre les forces d'occupation-libération, tantôt contre des représentants d'une ethnie concurrente en envoyant des bombes humaines totalement endoctrinées au nom d'Allah.
Faut-il revenir sur le fiasco total, déjà commenté dans l'article : WTC et FBI : La théorie du complot. (lien : http://infotox.skynetblogs.be/archive/2010/08/19/wtc-et-f... ) des guerres conduites surtout par les USA sous présidence G.W. Bush qui aura réussi à répandre le terrorisme tel un virus mal soigné devenu incontrôlable sans que le moins du monde, les peuples envahis, insécurisés ne connaissent le moindre progrès démocratique...que du contraire !.

Bilans
---------

On peut factuellement souligner que les actions-invasions "alliées" ont provoqué une implosion des tensions et conflits ethniques, régionaux mais que surtout ce qui devait, soi-disant, empêcher un "massacre supposé" de civils par les dirigeants-guides devenus subitement des dictateurs se soldent par un nombre de morts bien supérieurs et dont le décompte (non définitif) semble bien plus discret que l'annonce de découvertes de charniers tous attribués à l'ancien régime alors qu'en fait, rien ne le prouve et que le comportement des "vainqueurs" ne doit probablement pas être exempt de toutes rétorsions violentes.
Mais gageons que "politiquement correct" et géopolitique oblige assureront une certaine discrétion quant à ces "dérapages"...
En termes politiques et même en considérant que les étiquettes n'ont pas exactement le même sens dans ces régions, relevons que ces régimes d'obédience socialiste et totalitaire se sont effondrés lorsqu'un programme d'ouverture et de normalisation au sein du concert mondial s'est mis en place...sans oublier de souligner la force des réseaux sociaux Internet (Twitter, Facebook) qui, bien plus efficaces que les dirigeants internationaux et journalistes, grands reporters attitrés, ont fait voler en éclats les régimes corrompus de l'intérieur mais soutenus de l'extérieur...

D'autre part, que ces populations à peine sorties d'un joug liberticide se retrouve tôt ou tard réduit à subir une dictature islamiste, qui commencera par une promulgation de la charia loi religieuse comme organigrame politique, ne fait aucun doute sauf auprès des "bisounours" qui ont en commun avec les chameaux du désert de se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité des choses quand celle-ci ne reflète pas le tableau idyllique qu'ils se font d'une société où tout le monde est frère et soeur...

Par parenthèse, l'évolution de la Turquie glissant de régime fort (euphémisme) militaro-laïque vers une démocratie islamiste modérée (cherchez l'erreur !) posera, une fois intégrée à l'Union européenne un ensemble de difficultés qui rappellera à certains l'article écrit en 2009 mais ô combien d'actualité : Croyances et Libertés : Cheval de Troie occidental. http://infotox.skynetblogs.be/archive/2009/08/10/croyance...
Qui a dit en 1997 : "Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats" ? : Un certain R.T. Erdogan qui, en 2008, avec son parti l'AKP a tenté de suspendre l'interdiction du voile islamique à l'université.
Les "printemps arabes" donnent l'occasion à R.T. Erdogan d'apparaître comme le nouveau guide du pan-islamisme que les occidentaux, plus par peur de la confrontation que par conviction s'obstinent à décrire comme modéré sans que la gradation ne soit nullement objectivée.
Pour rappel et dans l'indifférence complice européenne, Chypre est occupée par la Turquie depuis 37ans.

Pauvres citoyens de tous ces pays à vocation théocratique assommés par la masse de règlements religieux, étouffés dans leur droit à la différence et dont les espoirs d'émancipation auront fait long feu.
Qu'ils patientent à nouveau 40 ans jusqu'au prochain basculement politico-stratégique... !.
Ne dit-on pas : l'espoir fait vivre...surtout ceux qui n'en ont pas la possibilté.

Article écrit par Pol et Mick.


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • chapoutier 17 septembre 2011 09:12

    je viens de perdre une minute de ma vie à lire un texte d’une profonde crasse intellectuelle.


    • baska 17 septembre 2011 09:32

      Article sans queue ni tête qui commence par un panégyrique de l’entité criminelle et qui se termine par un copié collé repris en boucle sur les forums et sites d’extrême droite. Votre copié collé « les minarets sont nos machins ..... » n’est de Tayyib Erdogan, le premier ministre turc, mais c’est extrait d’un poème d’un nationaliste turc du nom de Zîya Gôkalp.

      Quelle importance, un turc c’est un turc semble nous dire nos fachos pourquoi ne pas attribuer notre copié collé préféré au premier d’entre eux ! 


      • Basepam 17 septembre 2011 19:17

        J’adore votre intro :

        « ne pourrait-on pas dire que ce sont ceux qui sont les moins concernés qui en parlent le plus ?!. »

        Si on enlève cette règle, agoravox n’existe plus ....
         smiley

        • OMAR 17 septembre 2011 21:25

          Omar 33

          L’auteur:En fait, ce sont les occidentaux qui, grands fournisseurs d’armes sophistiquées en tout genre, ont sur-armés ces pays aux mains de potentats riches de la manne pétrolière....
           
          Mais bien sûr, c’est la France qui a permis à l’Egypte de fabriquer ses bombes nucléaires..

          Ce sont les USA qui ont fournis des « Phantom » et toute la technologie de reconnaissance et d’espionnage à la Syrie..

          Et c’est la Jordanie qui a profité de l’arrivée massive de materiels et spécialistes en tout genre et de toute l’Europe Occidentale, dans la gestion de crises et de guerres.

          Et le plus important, ce sont ces pays qui ont agresser ; sans aucune déclaration de guerre aucune Israél..
          Ils ont appeler cela ’l’effet de surprise" comme pour Pearl Harbore...sauf que là, c’était de la lacheté, car japonais pas israélien.....

          Israél, qui n’avait que des vieux T.34 et Mig17 déclassés que son protecteur l’URSS, avait bien voulu lui ceder, mais avec rubis sur l’ongle..

          Pol et Mick, vous en étes oû, dans vos cours de hasbara ?


          • disons le 17 septembre 2011 21:40

            omar...les musulmans n’ont pas besoin d’armes sophistiqués pour se massacrer.
            en syrie comme en iran ou en algérie...en palestine...c’est à coups d’attentats à base d’explosif basique qu’ils opèrent ...et cela depuis que momo s’est autoproclamé ... smiley prophète smiley


            • OMAR 17 septembre 2011 22:41

              Omar 33

              Tout à fait vrai...

              D’ailleurs, et sans citer la Guerre de cent ans entre chiites et sunnites, les plus grands massacres inter-musulmans ont eu lieu entre 14 et 18, puis entre 39 et 45..
              Juste pour s’amuser un chouia, lors de cette guerre, ils ont massacrés des millions d’autres musulmans qui avaient un penchant pour une étoile à six branches...

              Actuellement, des musulmans libyens pillent la France et l’Angleterre, des irakiens massacrent des New-Yorkais et des californiens, et les Afghans bombardent les Alpes et la Scandinavie... 

              Et ils vous disent : Donnez-nous vos Awacs, satellites, F18 et autres drones, et nous vous remetrons nos explosifs basiques".


            • disons le 17 septembre 2011 22:49

              vous faites l’impasse sur la colonisation et l’esclavagisme musulman omar, c’est bien de mentir ...allah est content de vous...la taqiya est un art que vous maniez à merveille. Vous aurez vos 70 aïcha comme momo 


              • @Vigilance Vigilance 18 septembre 2011 13:43

                Allah akbar ? Je n n’ais pas de problème avec Allah Akbar tant que : Allah Akbar reste d’où il n’aurait jamais dû bouger.


                • sophie 23 septembre 2011 11:45

                  Pouvez vous oter le FO qui est dans votre nom svp ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès