Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Priorité : Guerre contre l’Iran ou Israël ?

Priorité : Guerre contre l’Iran ou Israël ?


Le mois dernier, l’Iran a commencé à enrichir de l’uranium à sa nouvelle centrale nucléaire, Boushehr, construite en coopération avec la Russie. Israël s’est aussitôt dépêché à déclarer que l’utilisation du réacteur nucléaire est « totalement inacceptable« . Après que les États-Unis aient affirmé que le réacteur nucléaire iranien ne présentait aucun risque de prolifération, le ministre israélien des affaires étrangères tout de même soutenu publiquement que l’Iran « violait de façon flagrante » les résolutions de l’ONU, les décisions de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et que donc, elle devrait pas profiter des fruits de l’utilisation de l’énergie nucléaire.

Pourtant, l’Iran a signé le Traité sur la non-prolifération nucléaire et admet les inspecteurs sur ses installations alors qu’Israël, qui est largement reconnue pour être la seule puissance nucléaire militaire du Moyen-Orient, refuse non seulement de signer le Traité, mais aussi de permettre toute inspection internationale de ses centrales nucléaires et ce, jusqu’à tout récemment. Si Israël se permet d’accuser l’Iran de « flagrantes violations » de résolutions de l’ONU, qu’en est-il de l’impunité hypocrite de l’État d’Israël ?

Résolutions de l’Onu non respectées par Israël
Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure

Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)

(Source : Le Monde Diplomatique)

Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.

Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Conseil de sécurité

Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.

Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés.

Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque Etat de la région.

Résolution 250 (27 avril 1968). Israël est invité à ne pas organiser le défilé militaire prévu à Jérusalem le 2 mai 1968 considérant que cela aggraverait les « tensions dans la région ».

Résolution 251 (2 mai 1968). Le Conseil de sécurité déplore la tenue du défilé militaire de Jérusalem « au mépris » de la résolution 250.

Résolution 252 (21 mai 1968). Le Conseil de sécurité déclare « non valides » les mesures prises par Israël, y compris l’« expropriation de terres et de biens immobiliers », qui visent à « modifier le statut de Jérusalem », et demande à celui-ci de s’abstenir de prendre de telles mesures.

Résolution 267 (3 juillet 1969). Le Conseil de sécurité censure « toutes les mesures prises [par Israël] pour modifier le statut de Jérusalem ».

Résolution 340 (25 octobre 1973). A la suite de la guerre de Ramadan ou de Kippour, création de la deuxième Force d’urgence des Nations unies (FUNU-II) qui vise à « superviser le cessez-le-feu entre les forces égyptiennes et israéliennes » et à assurer le « redéploiement » de ces mêmes forces.

Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.

Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.

Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».

Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.

Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.

Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.

Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.

Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées – le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés.

Résolution 673 (24 octobre 1990). Le Conseil de sécurité condamne le refus d’Israël d’appliquer la résolution 672.

Résolution 681 (20 décembre 1990). Israël est sommé d’appliquer la convention de Genève.

Résolution 694 (24 mai 1991). Le Conseil de sécurité déclare que l’expulsion de quatre nouveaux civils palestiniens en mai 1991 par les forces israéliennes constitue une violation de la convention de Genève.

Résolution 799 (18 décembre 1992). Le Conseil de sécurité condamne les quatre cents expulsions de décembre 1992, soulignant qu’elle est contraire aux obligations internationales imposées à Israël par la convention de Genève. Le Conseil réaffirme l’indépendance et l’intégrité territoriale du Liban.

Résolution 904 (18 mars 1994). A la suite du massacre de la mosquée de Hébron, le Conseil de sécurité demande à Israël de prendre les mesures nécessaires « afin de prévenir des actes de violence illégaux de la part des colons israéliens » envers les civils palestiniens.

Résolution 1322 (7 octobre 2000). A la suite du début de la seconde Intifada, le Conseil de sécurité déplore les violences et condamne le « recours à la force excessif contre les Palestiniens ». Il demande à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève.

Résolution 1397 (12 mars 2002). Le Conseil de sécurité demande la « cessation immédiate de tous les actes de violence, y compris tous les actes de terreur et toutes provocations, incitations et destructions », et réclame la coopération des Israéliens et des Palestiniens visant à la reprise des négociations.

Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».

Résolution 1405 (19 avril 2002). Le Conseil de sécurité déclare qu’« il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne ».

Résolution 1435 (24 septembre 2002). Le Conseil de sécurité exige « le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes ». Il demande à l’Autorité palestinienne de « faire traduire en justice les auteurs d’actes terroristes ».

Résolution 1515 (19 novembre 2003). Le Conseil de sécurité se déclare « attaché à la vision d’une région dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues », et demande en conséquence aux parties en conflit de s’acquitter des obligations relatives à la « feuille de route » du Quartet.

Résolution 1544 (19 mai 2004). Le Conseil de sécurité demande qu’Israël respecte « les obligations que lui impose le droit humanitaire international » et « l’obligation qui lui est faite de ne pas se livrer aux destructions d’habitations ».

Résolution 1850 (16 décembre 2008). Le Conseil de sécurité soutient le processus d’Annapolis, et demande aux parties de « s’abstenir de toute mesure suceptible d’entamer la confiance » et de ne pas « remettre en cause l’issue des négociations ».

Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

Pour une liste complète de toutes les résolutions de l’ONU contre Israël, consulter : Les résolutions de l’ONU qu’Israël ne respecte pas, ainsi que ces références :

[1] ONU, Résolutions du Conseil de sécurité, http://www.un.org/french/documents/…

[2] Israel Law Resource Center, http://israellawresourcecenter.org/

Ce comportement d’État voyou, combiné au fait qu’Israël possède un des plus importants arsenal nucléaire du monde, ne fait-il pas d’Israël une menace nucléaire globale encore plus inquiétante que le programme nucléaire civil de l’Iran ? Si une guerre est pour être lancée contre l’Iran, basée sur des accusations sans fondement de vouloir développer des armes nucléaires, ne faudrait-il pas alors lancer une guerre contre Israël aussi ?

Une réalité orwellienne

Comme cette perspective de la réalité ne cadre pas avec l’agenda israélien de domination du Moyen-Orient, le Novlangue sioniste est appliqué généreusement pour détourner l’attention et les médias se font acheter (et manipuler) à coups de millions de dollars pour diffuser de la propagande pro-Israël.

En fait, il n’est pas difficile d’être une presstitué d’Israël et ainsi obtenir sa part des millions de dollars dépensés en désinformation et propagande.

Voici ce qu’il faut faire :

1. Ne jamais mentionner qu’Israël n’a jamais ratifié le Traité sur la non-prolifération nucléaire et qu’elle ne permet pas à l’AIEA d’inspecter ses installations nucléaires.

2. Ignorer le fait qu’Israël produit clandestinement des armes nucléaires sous Dimona.

3. Ignorer le fait qu’Israël possède un arsenal nucléaire depuis le début des années 1960 et que des tentatives de les vendre à l’Afrique du Sud au moment de l’apartheid ont eu lieu.

4. Ignorer le fait qu’au printemps dernier, Rose Gottemoeller, assistante secrétaire d’État, aussi nommée par Washington comme responsable des négociations sur l’armement nucléaire avec Moscou, a officiellement demandé à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération nucléaire. Chose qu’Israël a refusé.

5. Ignorer le fait que les Nations Unies ont passé une résolution demandant qu’Israël signe le Traité sur la non-prolifération nucléaire et de se soumettre à des inspections. Choses qu’Israël a refusé de faire.

6. Ignorer le fait que l’AIEA a demandé à Israël signe le Traité sur la non-prolifération nucléaire et de se soumettre à des inspections. Choses qu’Israël a aussi refusé de faire.

7. Ignorer le fait que l’Iran avait formellement averti l’AIEA de la construction planifiée de la centrale nucléaire, ce qui souligne le fait que l’Iran suit les règles du Traité sur la non-prolifération nucléaire qu’elle a signé.

8. Ignorer le fait que l’Iran permet l’inspection de toutes ses installations nucléaires par l’AIEA. Ceci, c’était jusqu’à maintenant, car malheureusement, l’ayatollah Ali Khamenei vient tout juste de refuser l’accès aux inspecteurs désignés de l’AIEA suite à des doutes survenus de la part de l’Iran. Ce développement ne pouvait pas se produire au plus mauvais moment parce que les États-Unis et Israël ne demandent pas mieux d’utiliser cette excuse pour tenter de prouver que l’Iran possède un programme d’armement nucléaire. Ce qui n’est pas nécessairement le cas. D’ailleurs, tout juste avant le début de la guerre en Irak mené par les Américains, l’Irak avait expulsé les inspecteurs de l’AIEA qui étaient alors accusés d’espionnage. Ultimement, après toutes les effusions de sang et l’argent dépensé, il était clair que l’Irak n’avait jamais, à aucun moment, possédé une bombe nucléaire.

Si l’Iran a des problèmes avec les inspecteurs auxquels elle a retiré sa désignation, le monde a besoin de savoir quels sont les problèmes qu’a le gouvernement iranien avec ces inspecteurs, et ce, dès maintenant.

9. En 1981, Israël avait pareillement accusé l’Irak des mêmes accusations qu’elle porte présentement contre l’Iran alors qu’elle se préparait à attaquer la station d’électricité à Osirak. Suivant l’invasion de 2003, des experts internationaux ont examiné les ruines de la station d’Osirak et n’ont trouvé aucune évidence de manufacture clandestine d’armement dans les débris.

10. Ignorer le fait que l’AIEA ainsi que toutes les 16 agences du renseignement des États-Unis, d’un rare accord unanime, ont déclaré que l’Iran ne possédait pas d’armes nucléaires.

11. Ignorer le fait qu’en 1965, Israël a volé plus de 90 à 275kg d’uranium de qualité militaire.

L’occident a besoin d’un nouveau missile contre la menace nucléaire iranienne, déclare l’OTAN

Anders Fogh Rasmussen a déclaré au journal britannique The Sunday Telegraph qu’il avait le total soutient des Américains pour mettre en place un « bouclier » défensif qu’il espère voir accepté lors de la prochaine rencontre des membres de l’OTAN en novembre, à Lisbonne. C’est le délire. Le gouvernement iranien est peut-être plusieurs choses, mais il n’est pas stupide. Le Parlement iranien comprend très bien, sans aucune question, que d’attaquer n’importe quel membre de l’OTAN signifierait un suicide instantané.

Selon un rapport de l’AIEA datant du 6 septembre 2010 :

« Un rapport de l’AIEA indique que les scientifiques nucléaires iraniens ont produit au moins 22 kilogrammes d’uranium enrichi jusqu’à un maximum de 20% de pureté, une difficulté technique qui est le plus difficile à accomplir pour plus tard en arriver au niveau nécessaire pour l’armement. Les experts estiment que 20kg est une étape significative en vue d’armer une tête nucléaire. L’uranium aura tout de même besoin de voir sa pureté augmentée jusqu’à 90%, mais ceci est un processus relativement facile. » (Traduction libre de l’auteur)

Pourquoi donc l’Iran enrichit-elle sont uranium à 20% ? Elle fait cela pour la production d’isotopes médicaux, un fait que ce dernier article manque complètement de mentionner. En tant que signataire du Traité sur la non-prolifération nucléaire, tout travail nucléaire est accompli sous la supervision de l’AIEA. À ce jour, chacun des rapports de l’AIEA indique qu’il n’y a aucun matériel nucléaire ayant disparu, ni d’uranium ayant été enrichi à un niveau supérieur que le 20% nécessaire pour la création d’isotopes médicaux.

Vers un scénario de Troisième Guerre mondiale ? Le rôle d’Israël dans le déclenchement d’une guerre contre l’Iran

Nous avons affaire à une opération militaire conjointe des États-Unis, de l’OTAN et d’Israël pour bombarder l’Iran, dont la planification est entamée depuis 2004. Des représentants du département de la Défense, sous Bush et Obama, ont travaillé assidûment à identifier avec soin des cibles iraniennes avec leurs homologues israéliens de l’armée et du renseignement. Sur le plan militaire, toute action par Israël devrait être planifiée et coordonnée par les plus hautes instances de la coalition menée par les États-Unis.

Une attaque par Israël nécessiterait également un soutien logistique coordonné par les États-Unis et l’OTAN, particulièrement en ce qui a trait au système de défense aérienne israélien, lequel est complètement intégré dans celui des États-Unis et de l’OTAN depuis janvier 2009.

(Voir Michel Chossudovsky, Unusually Large U.S. Weapons Shipment to Israel : Are the US and Israel Planning a Broader Middle East War ? Global Research, janvier 2009 ; en français : Envois d’un volume inhabituel d’armes des États-Unis vers Israël : Ces pays projettent-ils d’étendre la guerre au Moyen-Orient ?)

Note : Pour lire la première partie de cet essai cliquez sur le lien ci-dessous : La Troisième Guerre mondiale se prépare : Objectif Iran/1ère partie : La guerre planétaire

Pour terminer…

Même si l’Iran développait des armes nucléaires dissuasives, qui pourrait les en blâmer, après que les États-Unis ait donné à l’Iran ainsi qu’au reste du monde une leçon concrète de ce qui peut arriver à un pays riche en pétrole ne possédant pas d’armes nucléaires comme élément dissuasif, comme ce fut le cas pour l’Irak ?

François Marginean

Source : Les 7 du Québec, CentPapiers, Les Nouvelles Internationales

(Remerciement spécial à Michael Rivero de WRH pour plusieurs des sources utilisées dans cet article)

Image Flickr par arash_rk


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • asterix asterix 15 septembre 2010 15:19

    Je suis opposé à toute guerre. Mais s’il se faisait que nous devions en déclarer une, autant qu’elle se fasse et contre Israël et contre l’Iran !


    • François M. 15 septembre 2010 16:16

      Ceci est probablement le commentaire le plus hilarant que j’ai lu ces derniers temps !

      « Le pacifisme à neutralité guerrière ... »

      C’est effectivement tout un concept innovateur ! ;)


    • suki18 suki18 15 septembre 2010 15:41

      Il n’est plus besoin de démontrer le caractère terroriste de « l’état » voyou sioniste, qui dispose du monopole de la désinformation en ce bas monde et peut exercer ainsi continuellement ses manipulations sur les opinions publiques occidentales, du reste de moins en moins dupe sur le caractère pervers pour ne pas dire criminel du projet de dépossession sioniste.
      Seul état né d’une résolution inique et scandaleuse de l’ONU, il sera en constante infraction au droit international,les résolutions portant condamnation de ses nombreux méfaits depuis 1948 resteront toutes lettre morte plaçant cet état fantoche au dessus des lois de l’humanité.Il faut bien comprendre que l’information dominante, est la propriété de grands groupes industriels,de détenteurs d’empires économiques organisés en oligopoles et qui ont investi dans les médias pour ces derniers ne nuisent pas à leur image,ils façonnent donc l’opinion selon leurs intérêts propres, de vulgaires marchands de canon qui ont tout intérêt à voir se pérenniser les guerres ,les crimes et les dévastation dont ils sont les plus grands bénéficiaires sont aussi partie prenante de cette bataille de l’info.
      Le 16 septembre 1982 commençait l’horrible massacre des camps de Sabra et Chatila au Liban avec la participation active des miliciens des Kataëb (extrême droite chrétienne libanaise) et de leurs alliés d’alors israéliens ,trois jours de viols, de massacres de meurtres et d’une boucherie sans nom qui restera impunie jusqu’à nos jours,soyons sur que la bonne conscience intellectuelle Française avec à sa tête le prince de l’indignation sélective, le roi de la gesticulation médiatique ,le porte drapeau de la démocratie « sic » BHL nous rappelera ces tristes heures pour la conscience humaine !
       


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 septembre 2010 22:41

        @ Suki18


         Merci de rappeler Sabra et Chatila. Ceux qui parlent de ces massacres ne sont-ils pas aussi des Justes ? Apres avoir été des tous premiers a dénoncer l’escroquerie du H1 N1 puis la catastrophe de Deepwater a sa vraie dimension, François M va-t-il regarder d’un plus près le cas « Israel » ? Je lui souhaite bonne chance… et beaucoup de prudence.


         Pierre JC Allard



      • Lord WTF ! Pasteur John Bob Smith 15 septembre 2010 16:13


        Pasteur John Bob Smith (JBS©) de l’Eglise du Premier Jour d’avant le Jour Dernier©

         

        Mes biens chers brothers, mes biennes chères sisters !

         

        The hour est grave : si all of nous n’y prenons garde, l’Apocalypse ne sera never pour demain ! So c’est à vous yes you, dear brebis de God, de tout faire pour hâter la venue du Jour Dernier et la re-venue de notre Lord à nous !

         

        Oh comme the plaine d’Armageddon a soif !!! Sa terre assoiffée crie of pain attendant que les glaives (et le napalm, les M16, les ADM,etc…)  des soldats du Lord Seigneur versent le sang des légions du Evil ( papistes, satanistes, sodomites, mahométans slamistes, avorteurs et avortées, fans de heavy metal, fornicateurs, communistes, divorcés, grèvistes, etc…so longue est the liste !) : le Countdown final a commencé mes biens dear brothers et biennes dear sisters !   

         

        Les Holy’critures sont very claires ! la fin du World commencera avec la war on Persia ! Alors surviendra le ravissement des Justes, la big tribulation et la re-venue du Lord !

         

        You don’t comprendre ? L’Iran est le Royaume du Evil : nous all of you devons l’anéantir…ground zero…car là est la mission que the Eternel nous a confiée ! Show must go on, my chers brothers and sœurs !

         

        Il est dit and said : après l’invasion des ruines du Kindgom provisoire du Lord on the Blue planète (la Zion des déicides, bande de dumb idiots !!!) par les rejetons d’Ismaël et du Kremlin, l’épisode TWO surviendra et verra the war entre notre Holy Pays et les Niaks on one side, et de l’autre side entre notre Sainte Country et la Zoorope papiste et décadente ! Enfin THE END lorsque nos holy ADM conclueront le show et qu’à nos holy et saintes armées the road de la Land Promise sera open…  

         

        What que faire mes bien chers brothers and sisters ?

        Et bien nous devons soutenir et sponsorés les déicides qui occupent notre Zion promis ! Mais qu’ils se remember bien et well : leur salut passe par la conversion à notre Lord, sinon what if non ? Et bien alors eux-aussi connaîtront le feu de nos holy ADM, le holy napalm, et all the autre holy stuff qu’on a ! et leurs âmes seront forever au menu du BBQ du Evil !  

         

        Alors the question que souvent mes little brebis me posent :

        - but mais Pasteur Smith : God is Amour ? Il ne veut pas la War…

         

        Bien souvent je leur répond (ok, first une baffe…) :

         

        -remember vous le speech de notre Lord : « blablabla…Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive…blablabla… »…whats the fu…QUE CROYEZ-VOUS que le Lord dirait si il était là aujourd’hui today ? Il dirait : « blablabla…Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le M16, le napalm, l’uranium enrichi, les ADM, la nuclear bombe nuclear, les patriots, etc…blablabla… » voilà ce que le Lord vous direz mes chères stupid dumb brebis ! Car God is Amour mais faut pas le faire chier ni attendre trop longtemps quand IL veut faire son come back live !

         

        Allez in peace, et réjouissez car THE END du Monde approche !

         

        Et remember : God vous watch, et vous observe ! car IL est The Eternel : il a tout son time et pas grand-chose d’autre à foutre ! 

         

         

        Pasteur JBS© (marque deposée)

         

        The speech est under licence de The Church of the First Day Before the Last Day©

        Interdiction de reproduire dans ALL Babylone…

         

         

         

         

         


        • François M. 15 septembre 2010 16:17

          WTF is that ?????


        • BABAYAYA BABAYAYA 15 septembre 2010 17:36

          aaaaahhh there mon dear pasteur, how ce do ze conversion for votre churche ?


          Aille want to be converti ate wonce !!!!

          You have reason of speaking des mécréants ! ils sont everywhere !!!

          I signe too de suite ! how muche ça coute ?



        • gf.delhomme 16 septembre 2010 12:39

          @ pasteur JTBZ ( j’y ti baise ndt)

          rassurez vous nous ne reproduirons pas vos écrits, dans ALL du tout,

          en effet le prophète jacques audiard a dit

          « il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des caonards sauvages  »


        • friedrich 16 septembre 2010 14:29

          WTF is that ?????


          It’ s FFFS, le most subtil et le most cultivated des trolls avoxiens. Les average QI ont du bad à le follower.

        • gf.delhomme 16 septembre 2010 21:16

          @pasteur-risée

          je comprends maintenant pourquoi on construit des asiles pour les fous

          ( peut être qu’il ecrit de là, ils lui ont laisser internet )


        • friedrich 17 septembre 2010 01:29

          Exactly

          ( c’ est pour animer vos soirées dans les maisons de retraite )



        • Lord WTF ! Gobino di Pompino de Lapouge 17 septembre 2010 01:41


          Mon cher compatriote, cher Monsieur Friedrich, avez-vous votre carte de membre-à-vie du PETPA ? Si vous ne l’avez pas, je vous suggère de visiter de ce pas et maintenant le site officiel du PETPA : www.petpa.la

          (notre site étant domicilié dans la République démocratique populaire du Laos)

           

          et puisque vous avez abordé la question des maisons de retraite : au PETPA nous disons la retraite n’est ni rentable, ni durable : pourquoi serait-elle utile ?

           

          Ainsi, nous vous invitons à soutenir notre pétition pour l’abolition des retraités, et par conséquence découlante et logique celle des maisons de retraite…

           

          Soyons utiles aujourd’hui pour que demain soit rentable !

           

          Pensez GPL ! Votez PETPA !

           

           


        • Lord WTF ! Pasteur John Bob Smith 15 septembre 2010 16:25


          that is un ministre de God qui fait son fuck... job, ok ?

          Remember toi dear brebis : il est dit and said : « Puis il leur dit : » Allez par tout dans le world et prêchez mon Talk à everybody....« 

          serais-tu de ceux mon dear fils qui voudrait empêcher le Saint Speech d’être entendu par everybody ? 

          remember toi, little lost brebis : il est écrit black on white : »blablabla...L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Éternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort....tralalala..." so ????

          Pasteur JBS© (marque deposée)

           

          The speech est under licence de The Church of the First Day Before the Last Day©

          Interdiction de reproduire dans ALL Babylone…


          • François M. 15 septembre 2010 16:41

            C’est tellement intelligent. On voit déjà où on s’en va avec ça.... allez, bon vent.


          • ELCHETORIX 15 septembre 2010 19:19

            Non la priorité est de neutraliser l’armement nucléaire de l’entité sioniste , puis de désarmer totalement la zone de conflit qui dure depuis plus de 60 ans !
            Puis de donner un vrai pouvoir à l’ONU révisé , car actuellement cet organisme est au service du NOM , et que chaque pays comptent pour leurs votes et que le droit de véto soit supprimé aux pays tous possesseurs des ADM !
            Donc la priorité des priorités est le refus de la guerre où que ce soit dans le monde !
            RA .


          • ELCHETORIX 15 septembre 2010 19:23

            J’oubliais , à l’auteur , excellent rappel des résolutions que l’entité illégale d’israèl bafoue depuis toujours , c’est un état hors la loi pour la vraie communauté internationale !
            RA .


          • Traroth Traroth 15 septembre 2010 22:15

            @ELCHETORIX : voila qui est parler !


          • Traroth Traroth 16 septembre 2010 00:10

            Et POURQUOI est-ce qu’on devrait parler de Cuba ici ? Ce que vous voulez, ce n’est pas qu’on parle de Cuba, mais qu’on ne parle surtout pas d’Israël et de ses bombes atomiques !


          • Traroth Traroth 16 septembre 2010 11:32

            Hors-sujet.


          • galien 15 septembre 2010 17:49

            Bien sur qu’il faut bombarder l’Iran ET Israël, sinon on en a encore pour 50 ans à tirer de celui qu’est le plus victime, donc punition collective, pas de jaloux !


            • Hesprides Hesprides 15 septembre 2010 19:24

              Tout le monde se fout le doigt dans le nez jusqu’a l’oeil....

              l’utilité de l’iran sera primordiale pour israel et devant les fanfaronnades des uns et la hasbara des autres, se dessine calmement les bases de l’alliance la plus prometteuse du moyen orient.

              israel s’est fourvoyé avec la turquie mais se rend compte qu’il n ya pas de compromis possible avec les sunnites.

              les chiites eux sont bien plus pragmatiques et n’hésiteront pas a faire d’israel un partenaire priviligié si ça peut leur garantir in fine le controle effectif des lieux saint dans la futur-ex arabie saoudite, qui aura tot fait d’etre morcelée une fois le grand frère américain replié sur son continent aux abois.

              l’iran dans un donnant donnant avec israel s’assure la vassalité de l’arc chiite voire du monde musulman (le prosélytisme chiite est le dernier film d’horreur au box office des pays sunnites) en garantissant la pérennisation d’israel qui en retour s’arrangera pour le rendre plus politiquement correct devant les nations du monde.
              tout ça sur fond de changement de centre de gravité ethnique dans la societé israélienne, passant des mains ashkénazes à celles des séfarades qui auront rot fait de faire découvrir au monde leur propre « shoah » passée inaperçue : leur expulsion des terres d’islam.


              • Traroth Traroth 15 septembre 2010 22:19

                Les Etats-Unis ne quitteront pas l’Arabie Saoudite tant qu’il y aura du pétrole, et les lieux saints n’ont aucune importance stratégique, tout le monde s’en fout.


              • Lemaïsjekiff Nestor 15 septembre 2010 19:41

                Salut !

                Whouaaaaaaaa, p’tain mais là s’il n’y a pas palmarès de hors la loi ... Impressionnant ... Impressionnant !!!

                Mesrine, Al Capone et le Billy (le Kid) et bien d’autres sont des enfants de cœur à coté de cet État là, l’État d’Israël !

                Il y en a tu leur donnes un œuf et dés qu’ils ont repris de la force avec l’œuf que tu leur as gentiment donné, ils viennent dans ton champs te chouraver ton bœuf, enfin pas que le bœuf, ils prennent tes terres, ta maison et te font dégagé, sinon ils te buttent toi et peut-être même ta femme et tes enfants !

                Papa ONU leur dit depuis plus de soixante ans, que c’est pas bien de frapper ses petits camarades, mais papa ONU les laisse faire ... Il sert à quoi lui ?

                Jamais vu de briguant envers qui l’on a autant de compassion. Et dire que les Ricains, les Français, et plein d’autres laissent faire, c’est dingue Non ? On dit si tu protèges un malfrat tu deviens toi même malfrat ... Et ben là il y a beaucoup de pays malfrats, je ne vais pas tous les cités ... Allez si quelques uns, France, Royaume Unis, État Unis, Allemagne, Russie,, voir Union Européenne en général ... Etc ... Etc ...

                Bon ben je comprends maintenant qu’Israël ait besoin d’appui sur le NET, mais bon après un tel pédigrée ça va pas être facile à défendre, Âpres tout ce que je viens de lire je souhaite tout plein de courage aux gars de la Hasbara pour qu’une fois de plus ils essaient de défendre l’indéfendable !

                  


                • tvargentine.com lerma 15 septembre 2010 21:35

                  Espérons qu’Israël sera faire le nécessaire pour nous débarrasser de ce régime fanatique fasciste islamique qui n’aspire qu’ à utiliser l’arme nucléaire

                  http://www.tvargentine.com


                  • Traroth Traroth 15 septembre 2010 22:21

                    Voila, lerma, c’eeest ça. Les méchants niraniens, ils font rien qu’à vouloir utiliser l’arme nunucléaire. Tu as ton doudou ? C’est l’heure de faire dodo...


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 septembre 2010 22:25

                    Si j’étais l’Argentine, je vous payerais au besoin pour que vous changiez d’adresse.


                     PJCA

                  • François M. 16 septembre 2010 01:22

                    "Espérons qu’Israël sera faire le nécessaire pour nous débarrasser de ce régime fanatique fasciste islamique qui n’aspire qu’ à utiliser l’arme nucléaire"

                    Pauvre de vous, regardez donc ce joli commentaire fanatique extrémiste à tendance terroriste et fasciste. Prenez votre équipement et aller au front vous battre. Bon débarras...

                    Dans le fond, vous n’avez rien compris de cet article ou n’avez rien lu. C’est Israël qui possède des bombes nucléaires clandestinement depuis les années 1960...


                  • Hesprides Hesprides 15 septembre 2010 23:11

                    On ne parle pas de tout le monde, on parle de l’iran !!!!

                    Maitriser les lieux saint de la mecque et medine c’est acquerir un poids enorme et une influence sur 1,5 mds de musulmans dans le monde.

                    Chose que l’arabie saoudite ne s’est pas fait prier pour faire en s’assurant de la protection des USA et du flot discontinu des petrodollars !!

                    L’arabie saoudite vit aujourd’hui l’un de ses moments les plus critiques de son histoire, car apres avoir exporté son opposition islamiste en afghanistan, elle est en face d’un retour de baton severe au yemen et surtout en iraq ou ses petits elements turbulents sont en passe d’etre complètement ecrasés par les milices chiites.

                    Elle en est meme arrivé a lacher du lest au profit du hezbollah en donnant l’ordre au fils hariri de revenir sur ses accusations precoces contre la syrie et d’aller chercher le salut à Damas......impensables il y a encore quelques semaines

                    Le pivot sunnite est entrain d’abbatre ses dernieres cartes...l’egypte n’ets plus, la syrie est pro iranienne et la turquie n’ira pas au dela de son tropisme caucasien et asie central.

                    Les etats unis s’ils s’enfoncent economiquement n’auront d’autre choix que de battre en retraite, a la limite ils remettent simplement en cause leur alliance avec les saoudiens et tout en garantissant un plus grand respect pour l’iran comme puissance régionale, s’arrogerait un droit de regard sur une reserve de petrole autrement plus grande......cela aura aussi le merite de les faire sortir tete haute de l’iraq et renderait une presence en afghansitan obsolete car l’iran sera un allié bien plus sur pour atteindre l’asie centrale !!

                    La bataille ideologique iran / arabie saoudite sera defintivement scellé quand l’iran atteindera les lieux saints, ca sera d’ailleurs une bonne alternative à jerusalem......une aide israelienne dans ce sens, fera baisser les pressions iraniennes sur le probleme palestienien et precipitera tous les pays allié a l’iran a reconnaitre israel et signer des accords de paix avec elle !!

                    Tout ca pour dire qu’une guerre entre iran et israel est impossible tout simplement parceque ce sont deux peuples qui sont fait pour s’entendre !


                    • Katinka 15 septembre 2010 23:34

                      Hesprides

                      j’ai une autre version :

                      « Tout le monde, il est gentil, tout le monde, il est beau ».


                      • Hijack Hijack 15 septembre 2010 23:45

                        Intéressant, mais plus d’une heure de vidéo ...

                        Sept.2010

                        Interview du Professeur et docteur Mohamed Taba Tabaï, conseiller culturel d’Iran...

                        Sur pratiquement tous les sujets mensongers qui font l’actualité sur L’Iran depuis la France !


                        http://www.dailymotion.com/video/xernx6_l-ambassade-d-iran-parle-de-saki&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp


                        • Hijack Hijack 15 septembre 2010 23:49

                          J’oubliais, un article intéressant de Thierry Meyssan :

                          Qui a peur du Nucléaire Civil iranien ???

                          http://infosanonyme.blog.ca/2010/07/01/qui-a-peur-du-nucleaire-civil-iranien-par-thierry-meyssan-8895834/


                          • Hesprides Hesprides 15 septembre 2010 23:55

                            ah surement pas !!!

                            je dirais simplement que le pragmatisme de certains est bien plus réel que tous les tambours de guerre !!

                            En parlant de l’iran, khamenei (le guide de la revolution) a bien voulu mettre comme president khattami mais devant la fin de non recevoir de l’occident il a misé sur ahmadinejad.

                            la carte ahmadinejad sera utilise jusqu’au bout et au moment venu si l’occasion se presente, le vrai pouvoir central iranien n’hesitera pas a presenter au reste du monde un meilleur visage.

                            israel sait bien qu’elle est tombée sur un os avec les chiites, elle finira bien par se resoudre a adouber l’iran comme puissance regionale avec laquelle elle se partagera le moyen orient, autrement une guerre entre les deux, personne n’est gagnant.


                            • goc goc 16 septembre 2010 10:50

                              israel sait bien qu’elle est tombée sur un os avec les chiites, elle finira bien par se resoudre a adouber l’iran comme puissance regionale avec laquelle elle se partagera le moyen orient, autrement une guerre entre les deux, personne n’est gagnant.

                              quand vous comprendrez que les gouvernants israéliens (ainsi que la majorité de la population) sont totalement fanatisé : sectaires et arrogants (sans oublier qu’ils sont persuades de leur totale impunité), et donc de ce fait, dépourvu de toute intelligence et de toute humanité, alors vous comprendrez que votre théorie tient plus du fantasme que de la réalité politique.


                            • Katinka 16 septembre 2010 00:20

                              Hesprides

                              Il faut arrêter la fumette !

                              On se demande pourquoi ils n’y avaient pensé avant ?


                              • Tiberius Tiberius 16 septembre 2010 00:47

                                C’est vrai que quand on voit les Palestiniens et les Iraniens ces gens tellement charmants, faciles à vivre et sympathiques avec leurs mignonnes petites barbes, on se dit que les Israéliens sont vraiment idiots de ne pas savoir profiter à fond du plaisir de partager le quotidien de voisins aussi paisibles et avenants que ceux-là...

                                Non franchement, des voisins comme ça, on en souhaite à tout le monde, n’est-ce pas ? Et surtout à nos ennemis d’ailleurs...


                                • redone 16 septembre 2010 14:42

                                  oui...


                                  donc...


                                  c’est donc pas barbu, et certainement très facile a vivre ?

                                  si on rajoute ça...

                                  ça devient vraiment agréable a vivre les israéliens...


                                  franchement, faudrait voir pour ôter la poutre dans ton oeil avant de vouloir virer celle qui se trouve dans l’oeil de ton voisin...


                                • Christoff_M Christoff_M 16 septembre 2010 03:25

                                  qu’on foute un peu la paix à l’Iran, eux n’ont pas les frères musulmans qui siègent dans des comités officiels représentatifs....

                                  et qu’on s’occupe de juger Israël pour crime contre l’humanité à Gaza... Commission Goldstone...
                                  sinon l’Europe n’a qu’a se taire, il ne doit y avoir aucune tolérance vis à vis de toute sorte de régime douteux, le régime d’extrême droite israélien n’a pas de leçon à donner au reste du monde avec ses miradors, ses murs de séparation, de casernement de gens qu’ils considèrent comme des sous humains en les privant de nourriture et de médicaments...

                                  quand Israel respectera une loi internationale on pourra se permettre de faire des réflexions à l’Iran, en ne disant rien et en étouffant les faits l’Europe actuelle n’a aucun courage et aucune crédibilité !!!

                                  A croire que le lobby de l’argent existe vraiment !! et que certains se mettent à genoux dans l’assemblée européenne en oubliant toute notion d’impartialité...


                                    • Pyrathome pyralene 16 septembre 2010 11:55

                                       Article très pertinent, la bande à hasbara ne va pas tarder à entrer en scène......


                                      • Aldebaran Aldebaran 16 septembre 2010 12:29

                                        Article nul, reflétant la ligne réactionnaire-populiste d’agoravox, sans oublier les commentaires, en cerise sur le gâteau, dont ceux de l’auteur sur ce fil, au bord de la crise de nerfs. A hurler de rire ! ^^

                                        Agoravox ou comment se trouver des ennemis à tout prix, les jours impairs c’est l’Islamophobie, les jours pairs c’est l’antisionisme. Heureusement qu’Israel se contrefiche de quelques franchouillards paumés nostals du maréchal P et déçus d’avoir élu une marionnette...
                                        Tellement pathétique que je vais oublier définitivement les paramètres de mon compte et supprimer le lien Agorafaf de mes favoris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

François M.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès