Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pussy Riot agressées : info ou intox ?

Pussy Riot agressées : info ou intox ?

L’une des infos du jour en provenance d’Europe de l’est est l’agression annoncée de deux Pussy Riots. Un groupe de six hommes jeunes seraient entrés dans le McDo où elles prenaient leur petit déj en compagnie de leur équipe, à 7h20 du matin.

La scène se serait passé à 400 km à l’est de Moscou, dans la ville de Nijni-Novgorod. Les Riots devaient aller visiter une prison. Elles auraient été attaquées au spray d’antiseptique et avec des objets lancés sur elles. La scène a été filmée et postée sur youtube (vidéo en fin de billet).


Elles font état d’un certificat médical.

Après le choc des images auxquelles j’ai d’abord cru, choc que j’ai exprimé sous mon précédent billet, un commentateur m’a fait remarquer des éléments peu vraisemblables. D’abord, le fait d’aller visiter une prison, activité moralement valorisante. Mais comment peut-on aller visiter une prison ? En Suisse, essayez d’en faire la demande. Même un médecin n’aura pas l’autorisation. Elle n’est donnée qu’aux autorités ou à des commissions d’enquête en cas de problème.

Les journalistes, si prompts à relayer tout ce qui peut obscurcir l’image de Poutine, pourront leur demander dimanche comment elles, anciennes condamnées, harcelant le pouvoir, ont reçu une autorisation de visite d’une prison. En effet l’une d’elle sera - comme cela tombe bien - au festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH), dimanche 9 à 16h30, à Genève, pour un débat sur la Russie. A la Maison du Grütli.

D’autre part, l’agression se serait déroulée en présence de leur équipe, du personnel du McDo, de clients, et personne n’aurait bougé pour les défendre ?

Enfin comment les hommes montrés comme agresseurs peuvent-il se laisser filmer à visage découvert, sans arracher les portables de ceux qui les filment ?

Soit l’agression est vraie et il faudra donner un peu plus d’explications. Soit c’est une mise en scène. Auquel cas elles devaient être sorties de ce festival.

Au surplus je remarque que les médias ont relayé largement cette info (ou intox), mais qu’aucun - à part le télétexte romand - n’a mentionné le questionnement du ministre estonien sur les snipers de Kiev, dont je parle dans le précédent article. Tiens tiens...

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • jako jako 7 mars 2014 12:07

    Ce matin je savais que quelque chose clochait dans ce monde mais sans savoir précisément quoi.... merci ! voilà donc la réponse, les macdo ouvrent à 7h en Russie et surtout pendant carnaval.


    • La mouche du coche La mouche du coche 7 mars 2014 13:20

      L’auteur fait partie de l’inter-LGBT. Mentir n’est pas un problème dans son assoc. C’est même grace à cela qu’il peut monter en grade.


    • Aldous Aldous 7 mars 2014 12:21

      Il y a un précédent à cette regrettable agression.


      L’une d’entre elles avait été violée par un poulet congelé dans une supérette !
      Le poulet n’a même pas été jugé alors que la scène a entièrement été filmée :





      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 7 mars 2014 16:20

        Oui, 

        et elles ont même été forcées à se mettre nue et à simuler des accouplements avec des amis à elles par les employés bolcheviques d’un musée public :


        pauvres chattes...

      • bnosec bnosec 7 mars 2014 12:23

        Petit dej’ au macdo, c’est violent quand même !


        • Aldous Aldous 7 mars 2014 13:52

          Quoi on les force à aller prendre leur petit dej’ au Mc Do ? 

          Salauds de Russes.

        • agent ananas agent ananas 8 mars 2014 02:31

          Quoi, des mac do en Russie ? Salauds de capitalistes.


        • Rensk Rensk 8 mars 2014 04:12

          Wiii,

          J’en ai même vu en Chine... mais pas avec la même bouffe... le fromage par exemple vous pouvez le chercher sous vos pieds...
          ,-)


        • Furax Furax 7 mars 2014 12:25

          Qu’est ce qu’ils foutent à la CIA ? De plus en plus glandeurs ! On ne voit rien du tout sur cette vidéo surtout si elles (on n’en identifie qu’une pendant l’« action ») sont avec une équipe de tournage. On nous prend pour des truffes !
          C’est à peu près du même niveau que la présentatrice américaine, descendante d’émigrés hongrois, qui réalise en plein journal qu’elle travaille pour les Russes et qu’elle n’est pas là pour vomir la propagande amerloque. Ils n’ont pas dû la payer bien cher. Faudrait aussi qu’ils revoient les salaires de « concepteur »s de Langley !


          • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:20

            J’ai quand-même vu un mec toucher un seins... avec sourire comme récompense


          • MayBeReal MayBeReal 7 mars 2014 12:27

            Il est toujours bon de douter.

            Mais dans le cas présent les éléments qui font douter me laissent perplexe.

            Pourquoi donneraient-elles un contexte douteux, pas forcément crédible, si elles voulaient mettre en scène une telle agression ? Elles ne sont pas bêtes, si elles veulent inventer quelque chose, elles feront en sorte que ce soit crédible. Et ce « visiter une prison » n’est-il pas simplement une mauvaise traduction ?

            Le fait que personne n’ait bougé pour les défendre ne m’étonne pas du tout. D’ailleurs ce serait, dans beaucoup de cas, la même chose en France.

            Et le fait qu’ils se laissent filmer... Peut-être que les agresseurs ne sont pas si malins par contre.

            Je ne dis pas que ce n’est pas une mise en scène. Mais il m’en faudrait un peu plus pour être convaincu.


            • filo... 7 mars 2014 13:09

              MayBeReal

              Elles font tout pour ne pas se faire oublier. C’est si simple que ça !


            • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:23

              plus simple que cela... celui qui paye ne donnera l’argent que quand elles seront dans des journaux complice de l’arnaque = 1 journal = 100’000 euros / 10 journaux = 1’500’000 euros... Pour l’équipe quoi = cela ne fait plus beaucoup par personnes sauf pour la présidente et la caissière....


            • claude-michel claude-michel 7 mars 2014 13:11
              Pussy Riot = Dégénérée.. !

              • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2014 13:16

                Elles ont été visiter une prison ? Hé oui toute la Russie est une prison donc c’est facile.....


                • Aldous Aldous 7 mars 2014 13:51

                  Dire que Poutine avait promis de fermer la prison de Guantanamov et d’enquêter sur la légalisation de la torture qui avait conduit au scandale d’Abougaïmovich !!!




                • soi même 7 mars 2014 13:20

                  Courue d’avance les machos à l’Est, les humanistes à l’Ouest !

                  Pussy Riot devraient demander l’Asile politique au USA, elles seraient libres de s’exprimer dans les night clubs !

                  • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:28

                    Tu parle... il est interdit de montrer l’alcool qu’on boit dans la rue = sac kraft obligé.

                    Il est interdit de s’embrasser dans la rue (dans certains États) = les plus grands producteurs de vidéos X, XX, XXX, XXXX, XXXXX !


                  • CASS. CASS. 8 mars 2014 11:41

                    ah bon aux us rothschildiens khazars... canada en english windsordiens et à tel aviv par ex Bref partout ou des pro mammon se trouvent il est interdit de s’embrasser dans la rue ? certes chez leurs amis saoudite c’est peut -être interdit j’sais pas.Les umps et cie botul mammon doivent le savoir eux.


                  • CASS. CASS. 8 mars 2014 12:09

                    retour à la religion du phallus des rothschildiens khazars..........ajouté ça à leur dieu mammon.


                  • joelim joelim 7 mars 2014 14:16

                    C’est vraiment des branleuses. Même pas capables d’être sérieuses dans une opération de neuro-marketing. Tout le monde voit qu’elles rigolent sous cape du début à la fin, du moins qu’elles prennent plaisir à ce qu’elles font. En conséquence nous recommandons de les blacklister de toutes nos psy-ops futures.


                    • Ruut Ruut 7 mars 2014 16:04

                      Clairement une intox de plus.


                      • Corinne Colas Corinne Colas 7 mars 2014 16:05
                        Ah ces « journalistes », ils n’ont rien compris !

                        Des amateurs d’art ont ramassé par terre les bombes de peinture utilisées par les coquines Pussy Riot pour dessiner des pénis géants sur les routes. Ensuite, ils ont décidé de les rendre à leurs propriétaires en pratiquant eux-mêmes ce qui devient très à la mode aujourd’hui. Elles ont eu de la chance car ils auraient pu préférer utiliser le jet d’urine comme l’ont fait ces braves filles à une époque. 

                        Un art festif et « plein d’amour » à la façon des hippies des années 70, qui se répand à travers le monde... En Argentine par ex où l’imagination est au pouvoir, malgré la pénurie de fleurs, voici une idée de feu d’artifice grâce au mix jet de salive/peinture à la bombe :



                        Chacun s’exerce comme il peut. En France, on est toujours en retard. Pour le moment, on est dans le premier degré en se cantonnant à la peinture sur la (vraie) bête : 




                        Quant aux Pussy Riot présentées comme des anarchistes mais ne dédaignant pas un petit-déjeuner au Mac Do, je me marre... A croire que nos journalistes ont tous fait leur stage chez Zavatta car la planète n’en finit plus de rigoler...
                         smiley


                        • Furax Furax 7 mars 2014 18:43

                          Cet après-midi, deux « démocrates » ukrainiens reçus par Hollande en compagnie de ...Botul Henri Lévy ! C’est plus de la politique c’est Vidéo-Gags ! smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 mars 2014 18:49

                            Videz vos gogues ...


                          • izarn 7 mars 2014 20:04

                            Finalement « Heil Israel » de Dieudonné, c’était vrai ?


                          • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:38

                            Vous savez ce que veut dire le mot « Heil » en allemand traduit en français ?

                            Ne vous en déplaise... mais ce mot ne veut pas dire ce que vous osez « penser »...

                            Moi... petit nul bilingue j’ose croire que Dieudonné a fait des recherches et que depuis il ose utiliser ce mot sans aucune gêne... car, pas tous pensent mal a ce mot.

                            Petri-heil, pour les pêcheurs en est un exemple... il y en a plein d’autres et vous croyez ce que vos journalistes vous disent... faites de recherches, investissez-vous un poil


                          • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:43

                            A vous de vous démerder avec cela de Wikipédia...

                            Petri Heil !“ ist die traditionelle Grußformel der Fischer und Angler. Sie besteht aus dem lateinischen Genitiv des Namens Petrus und dem Wunsch „Heil !“ Der Grüßende wünscht dem Gegrüßten den Fangerfolg des Fischers Petrus, wie er in den biblischen Fischzugsgeschichten Lukas 5,1-11 EU und Johannes 21,1-14 EU erzählt wird.
                            Als Antwort erwidert man „Petri Dank“.


                          • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:48

                            Heil drückt Begnadung, Erfolg, Ganzheit, Gesundheit und in religiöser Bedeutung insbesondere Erlösung aus.

                            En français :

                            Salut, exprime la béatitude, le succès, l’intégrité, la santé, et en particulier religieux l’importance du rachat.


                          • Rensk Rensk 8 mars 2014 00:49

                            Pour vous qui ne savez de quoi vous parlez (comme vos juges d’ailleurs) = smiley


                          • CASS. CASS. 8 mars 2014 12:04

                            et ça vous amuse, alors que c’est plus que très très grave, umps et cie et leur UE Botul mammon.


                          • legrind legrind 7 mars 2014 19:10

                            Je ne pense pas à être seul si je dis que je me fous encore plus des pussy riots que des femen ? C’est juste que si on me prend pour un con il faut que ce soit un peu subtil et les 2 mouvements cités nous (l’opinion publique en particulier la française) prennent pour des abrutis avec l’aval, l’appui des médias, éditocrates, spécialement une que je ne nommerai pas smiley mais qui a une puissance de nuisance considérable.


                              • Rensk Rensk 8 mars 2014 01:05

                                Celui de gauche est aussi connu... John McCain avec le leader néo-nazi du Parti Svoboda Oleh Tyahnibok, Kiev, le 15 Décembre, 2013


                              • izarn 7 mars 2014 19:59

                                Mais qu’est ce qu’on en a foutre des Pussy Riot !
                                On aurait du les laisser dans le camp de réeducation pour attardées et droguées de big mac et saloperies cocacolaesques...Elles vont grossir...

                                C’est quand meme mieux une crèpe au caviar arrosée de vodka pour feter le printemps ?

                                Maslenitsa (en russe : Масленица) ou la semaine des crêpes, est une fête folklorique russe qui date de l’ère païenne. Elle est célébrée la semaine précédant le Grand Carême orthodoxe (sept semaines avant Pâques). Elle est donc le Carnaval orthodoxe.

                                Faut etre malade pour aller au Macdo ! C’est comme l’abruti qui à Rio au lieu d’aller au carnaval reste devant sa télé pour bouffer des séries ricaines...


                                • Serpico Serpico 7 mars 2014 20:54

                                  Ne focalisez pas sur la véracité ou non de « l’info ». Le problème est ailleurs : qu’est-ce qu’on en a à cirer de cette histoire ?

                                  Aucune importance.

                                  Il ne faut pas tomber dans le piège des journalistes qui savent faire monter la mayonnaise avec des foutaises.

                                  Des tas de gens meurent chaque jour de la faute des américains ou des européens. On n’en fait pas une montagne.


                                  • Rensk Rensk 8 mars 2014 01:12

                                    Vous êtes sur le NET... vous voyagez depuis « Le Monde » a AgoraVox... vous faites partie d’une minorité dans nos sociétés...

                                    Votre « Aucune importance. » me choque... vu votre « parcours »...


                                  • Serpico Serpico 8 mars 2014 01:21

                                    Je n’ai rien compris.

                                    Que cela vous choque m’étonne.

                                    En quoi est-ce choquant ? Vous voudriez que je récite ma leçon débile et mon indignation à la con « Ah ! ils ont agressé des Pussy truc ! mais ça ne se fait pas ! »

                                    Rien à branler de vos conneries. Restez choqué.


                                  • Serpico Serpico 8 mars 2014 01:22

                                    Et que signifie « mon parcours » ?

                                    c’est quoi ces méthodes de concierge frustré ?


                                  • Rensk Rensk 8 mars 2014 04:02

                                    Vu votre page personnelle (vous avez oublié ce que vous y avez marqué ?)

                                    Anti-US et anti-islamiste incurable.

                                    Quant à mes ennemis, ces gens qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.

                                    Signé : Jésus de Nazareth, in La Bible, Luc 19.27

                                    Puis ce que j’ai directement relevé de votre intervention ici-même...

                                    Bof, nous ne sommes probablement pas au même niveau intellectuel... Vous devez me dépasser « Haut-la-Main »...

                                    Bien sûr, je fais comme votre président : mes plates excuses vous sont due...

                                    Surtout si vous ne voyez pas de vos propre yeux le problème...Aucune importance. (pour vous)

Ajouter une réaction