Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Qu’est-ce que la mode en Corée ?

Qu’est-ce que la mode en Corée ?

«  En Corée du Sud, certaines modes ne durent qu’un jour ». Ces mots, vous les entendrez souvent dans la bouche des experts et celles des Coréens, tout simplement.

Ce pays est extrêmement tendance, les consommateurs sont très attentifs aux dernières modes. Bref, la Corée devient branchée. Pas autant que Tokyo, mais elle s’en rapproche à grand pas. Et le reflet des tendances est la télévision.
 
Les programmes se multiplient sur les chaînes câblées et ça marche. Tous les programmes télévisés qui portent sur la mode ont un seul slogan commun : « le plus d’information tu donnes, le mieux tu te portes ». En Corée, la mode ne tourne pas qu’autour des défilés et des podiums des grandes capitales fashion. Les programmes sont poussés, expliquent les magasins dans lesquels il faut se rendre pour faire les meilleures affaires, conseillent les périodes préférables pour sortir les billets de son portefeuille, etc.
 
Pour l’un des responsables de la chaîne câblée OnStyle, l’équation est simple : « peu de temps, peu d’argent, une solution : offrir le maximum d’informations possible ». Il faut savoir s’adresser à des Coréens aux budgets serrés et qui prendront les informations comme elles viennent. A l’inverse des occidentaux qui sont plus individualistes et qui par conséquent achètent plus facilement un vêtement, les Coréens sont plutôt timides lorsqu’il faut passer à la caisse.
 
«  Nous comparons nos choix avec les autres et nous étudions les facteurs externes qui vont justifier notre décision » rappelle Yeo Jun-Sang, expert en marketing. Les Coréens adorent voir et toucher les produits et les chaînes essayent d’offrir cela et ne devraient pas s’arrêter. Il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires faits sur les sites Internet des chaînes de mode ; quasiment tous portent sur les produits montrés dans l’émission.
 
Les Coréens ont une connaissance extrêmement poussée de la mode. Les chaînes confient qu’elles doivent travailler très dur pour proposer les dernières tendances vestimentaires. C’est un peu ce que fait le programme « Talk & City » avec l’actrice Lee Seung-Yeon, la comédienne Kim Hyo-Jin et le modéliste Woo Joong-Wan (ci-dessus) ou « Style Magazine » proposé par la top-modèle Cha Ye-Ryeon (ci-contre). Ces deux émissions cherchent à proposer les dernières tendances avant même que les jeunes Coréens les aient détectées. Pas le droit à l’erreur !
 
Bienvenue en Corée du Sud

Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès