Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quand la flotte israélienne fait la loi en Méditerranée

Quand la flotte israélienne fait la loi en Méditerranée

La flotte israélienne a le droit, comme tout autre flotte, de naviguer en Méditerranée en dehors des eaux territoriales des Etats riverains. Mais s’attaquer à des navires civils parfaitement identifiés, ce qu’elle a fait à quatre reprises au cours des derniers mois, c’est un acte de piraterie qui relève des tribunaux maritimes. Israël viole ouvertement la convention des Nations Unies disant que « les eaux internationales sont réservées à des buts pacifiques ».

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin, le SPIRIT OF HUMANITY, un bateau se dirigeant vers Gaza avec des fournitures médicales pour les hôpitaux, a été encerclé par cinq navires de guerre israéliens à 100 miles de la côte. À son bord se trouvent des médecins, des journalistes, des militants des droits de l’homme et plusieurs membres de Parlements européens, au total 36 passagers de 17 nations différentes. Un navire lui a coupé la route et a exigé par radio qu’il fasse demi-tour, sinon a-t-il dit « Nous ouvrons le feu ». Le capitaine du bateau lui ayant demandé s’il avait conscience que le fait de tirer sur des civils sans défense est un crime de guerre, il a répondu qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens » pour l’arrêter.

Face à cette attitude menaçante, et dans la crainte que son bateau soit envoyé par le fond, le capitaine a décidé de faire demi-tour. Le SPIRIT OF HUMANITY vogue à nouveau vers Larnaca. Sa crainte était justifiée, car lors d’une tentative précédente, le DIGNITY, un autre bateau du mouvement Free Gaza qui transportait lui aussi des médecins et du matériel médical à destination de Gaza, avait subi une violente attaque de la flotte israélienne. À l’aube du mardi 30 décembre, un croiseur israélien avait éperonné son bateau, dans les eaux internationales. Ni le bateau ni ses passagers ni l’équipage ne constituaient un quelconque danger pour l’Etat d’Israël, dont le gouvernement israélien avait été averti la veille par les organisateurs. Le bateau a cependant été percuté violemment sans aucun avertissement, le but étant de le rendre inutilisable, sans aucun égard pour la vie des seize passagers qui se trouvaient à bord.

Le gouvernement libanais a offert son assistance au DIGNITY et l’a autorisé à rejoindre le port de Tyr, ce qu’il a pu faire par ses propres moyens, malgré de sérieuses détériorations mécaniques. Le lendemain, l’inspection de la coque a montré que le bateau avait résisté au choc parce qu’il avait une solide charpente de bois. Un bateau en polyester aurait immédiatement coulé. Cette agression a beaucoup ému la population libanaise. Le premier janvier, les passagers du DIGNITY ont été reçus par le Président du Liban qui les a remerciés pour leur acte courageux.

Trois journalistes de la chaîne Al Jazeera qui se trouvaient à bord ont transmis les images de l’expédition en direct depuis le départ de Larnaca jusqu’à l’arrivée dans le port de Tyr. Ils ont évidemment filmé l’abordage. On voit arriver ces gros navires de guerre à toute vitesse. On entend les Israéliens traiter les passagers de terroristes en les menaçant de mort s’ils ne faisaient pas immédiatement demi-tour. Si les trois journalistes n’avaient pas été là, les Israéliens auraient pu faire croire à un simple accident.

Un autre journaliste se trouvait à bord : C’était l’Américain Karl Penhaul, de la chaîne CNN. Il a rendu compte de l’événement en direct, au moment même où les téléspectateurs entendaient les déclarations du porte-parole israélien, qui prétendait que le bateau avait été simplement éraflé parce que son capitaine avait fait une fausse manœuvre. Ce grossier mensonge a été mis en évidence.

Peu avant le départ du SPIRIT OF HUMANITY, les autorités chypriotes ont informé le mouvement Free Gaza que le gouvernement israélien avait officiellement contacté leur ambassade de Tel Aviv, et ont prévenu qu’ils se sentaient « en droit d’utiliser tous les moyens disponibles » pour empêcher par la force le bateau d’arriver à Gaza. À la demande du capitaine du bateau, les autorités chypriotes ont inspecté le bateau avant son départ pour certifier qu’il ne transportait que des fournitures médicales. Depuis la Californie, Paul Larudee, responsable de Free Gaza, a téléphoné à Mark Regev, le porte-parole du Premier ministre israélien. Il lui a demandé : « Pouvez-vous m’assurer qu’Israël n’endommagera pas le bateau et ne l’empêchera pas d’arriver à Gaza ? » La réponse est : « Je peux vous assurer qu’Israël respectera les lois internationales ». Encore un mensonge.

Les membres de l’Union pour la Méditerranée : France, Italie, Grèce, Algérie, Egypte, etc. accepteront-ils encore longtemps qu’Israël impose sa loi dans les eaux internationales dont ils sont riverains ?

Liste des passagers et des membres d’équipage du SPIRIT OF HUMANITY

Abufalah, Othman Mohammad, Journaliste d’Al Jazeera (Jordanie)
Ahidar, Fouad, Membre du Parlement (Belgique)
Arraf, Huwaida, défenseur des droits de l’homme et chef de la délégation (Palestine/USA)
Bitsanis, Konstantinos, défenseur des droits de l’homme et membre de l’équipage ( Grèce )
Bolos, Nikolas, défenseur des droits de l’homme et membre de l’équipage (Grèce )
Bowden, David, Journaliste de SKY TV (Grande-Bretagne)
Caruso, Francesco, ancien membre du Parlement (Italie)
Dabbagh, Ali, Médecin (Grande-Bretagne)
Dritsas, Theodoros, membre du Parlement (Grèce)
Gentile, Alessandro, Journaliste de CNN (Italie)
Gezelius, Mats, Journaliste (Suède/Finlande)
Giannopolis, Nikolaos, humanitaire (Grèce)
Jacquier, Gilles, Journaliste de France-2 (France)
Kampani, Chalent, Chirurgien orthopédique (Grèce)
Kanellakis, Yiannis, Journaliste de Mega TV (Grèce )
Karatzias, Petros, Journaliste d’Associated Press (Chypre)
Kawkuby, Jasir, Médecin et spécialiste en soins intensifs en pédiatrie (Allemagne)
Klontzas, George, Capitaine du bateau (Grèce)
Muncie, Andrew, humanitaire et membre de l’équipage (Ecosse)
McLuckie, Garwen, Journaliste de SKY TV (Grande-Bretagne)
Mourad, Maimouni (Belgique)
Muir, Alistair, Journaliste de la BBC (Grande-Bretagne)
Nuet, Joan Josef, membre du Parlement (Espagne)
Papachristopoulos, Athanasios, Chirurgien (Grèce)
Pissias, Vangelis, Professeur d’Université (Grèce)
Pratt, David, Journaliste du Sunday Herald (Grande-Bretagne)
Prieto, Monica, Journaliste d’El Mundo (Espagne)
Rahali, Hassan, Journaliste (Belgique)
Robbins, Sonia, Chirurgien (Grande-Bretagne)
Sakorafa, Sofia, Membre du Parlement (Grèce)
Shakir, Thair, Journaliste d’Al Jazeera (Irak)
Synodynou, Melina, Journaliste d’Ethnos (Grèce)


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • non666 non666 16 janvier 2009 13:47

    Mauvaise illustration, il n’y a pas de croiseur de la classe "Ticonderoga" dans la marine israelienne.
    Ceci dit, tant que l’Europe refusera son statut de grande puissance et ne revendiquera pas la meditérranée comme "mare nostrum", les etats pirates comme israel seviront et les etats unis se croieront autorisé à y sevir.

    Comme lors de l’invasion de chypre, par exemple ou la VI emeflotte a couvert l’invasion turque et empeché les grecs de faire un contre debarquement.
    Si nous construisons un jour une vraie Europe, en plus de la reconquista de notre sol (Thrace, Chypre), il faudra faire clairement savoir au monde que nous n’autorisons pas d’action hostile dans NOTRE mer intérieure sans reaction.


    • Leila Leila 16 janvier 2009 16:07

      non666

      C’est un croiseur américain, je sais. Mais je n’avais pas d’autre photo sous la main. De toute façon, la flotte israélienne est composée de navires américains, et ils en ont de plus gros que celui-ci. Ils ont même des sous-marins.


    • non666 non666 16 janvier 2009 17:15

      Excuse moi de t’avoir interrompu leila.
      Mon propos n’etait pa de te faire chier sur l’illustration qui represente l’aspect technique des choses a lors que ton article etait sur le fond et sur le fait d’acpeter de voir une marine de guerre accomplir des actes de piraterie en haute mer.

      ...ceci dit, non les israeliens n’ont rien de comparable à un croiseur.
      je crois que c’e qu’ils ont de plus gros ce sont des corvettes de 1000 t et des vedettes.
      Leurs sous-marins sont des cotiers.
      Ils peuvent donc faire chier les palestiniens qui ont encore moins , mais aucune vraie marine oceanique.


    • Leila Leila 16 janvier 2009 17:47

      NON666

      Merci pour cette précision. La technique ce n’est pas mon truc.


    • foualier 17 janvier 2009 08:31

      j’adore les Français !
      Ils ont rampé en la fermant entre 1940 et 1945 où ils ont été libéré à l’ouest par les rosbeefs et les amerloques,à l’est par les russkofs et au sud par leurs nègres et leurs bougnoules qu’ils otn été ensuite faire chier dans leurs guerres coloniales.....
      V’là t-ty pas, ma brav’ame, qu’il s’excitent,vocifèrent, mouillent leur petite culotte pour Gaza !!
      Et qu’est-ce qui empêche les Français d’y envoyer leur puissante armée pour se battre contre Isarel ?

      Le reste, c’est du Pipo !!!


    • non666 non666 17 janvier 2009 10:07

      C’est sur que faire la guerre planqué derriere ses douves (La manche , L’Atlantique ) , attendre 5 ans avant d’envoyer des soldats sur la ligne de froont, cela a une autre gueule.

      En 1918 , la guerre a été gagnée par la france qui a largement versé son sang.
      En 1945 , c’est la sang des bolchéviques, entre 20 et 30 millions selon les sources(et les epoques) qui a fait la victoire.

      C’est d’abord et surtout une question de géographie.
      Ceux qui sont directement au contact des barbares, n’ont pas les delais pour retarder l’affrontement.
      Donc tes commentaires d’israeliens qui chie sur la France en etant quand meme tellement soucieux de ce que nous pensons, que tu viens sur ce site pour tenter de nous influencer, me font rire.

      En ce moment , vous chiez dans votre froc.
      Israel n’a jamais été aussi pret de se faire boycotté au niveau internationnal.
      Les etats unis savent qu’il ont désormais a choisir entre LEUR image de marque et la VOTRE.
      Que croyez vous qu’ils vont choisir ?
      Lisez l’eurobaromètre 62 pour savoir ce que nous autres, les civilisés d’Europe nous pensions d’israel , avant les exactions du Liban, avant celles de gaza ...

      Vous avez peut etre reussit a mettre l’un de vos fans à la tete de la France, un autre a NOS affaires etrangères, mais tout peut très bien sauter en meme temps...
      Maintenant que nous sommes controlés par des "agents", heureusement, l’Allemagne veille et ne vous laissera pas entrer...

      vade retro sionistas !


    • LE CHAT LE CHAT 16 janvier 2009 13:53

      http://partytheme.files.wordpress.com/2008/01/pirates.jpg  !

      merde alors , Seb fait des heures sup ? smiley


      • L.S.B 16 janvier 2009 14:50

        UNE SEULE SOLUTION POUR MONTRER NOTRE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

        PROLONGER LES MANIFESTATIONS POUR FAIRE PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS

        MAINTENANT QU’ILS ONT "FINI LE TRAVAIL" (DESTRUCTION TOTALE Y COMPRIS L’HOPITAL ET L’ONU) LES SIONISTES VONT JOUER LES DIPLOMATES ET SE RETIRER EN LAISSANT LE CHAOS

        ET NOUS ENTENDRONS KOUCHNER SE VANTER D’AVOIR OBTENU UN CESSEZ LE FEU


        NE PAS SE LAISSER PIERGER UNE FOIS DE PLUS PAR LEUR HYPOCRISIE

        TOUS A LA MANIF DU 17 CONTRE LE SIONISME SOUTENU PAR LES LACHES

        RECLAMONS LA COMPARUTION DEVANT LE TPI


        • pigripi pigripi 16 janvier 2009 15:35

          Suite aux menaces à l’encontre de l’imam de Drancy que le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne, nous serons présents ce midi à 12h30 devant la Mosquée de Drancy.

          Nous nous associerons avec un grand nombre d’associations1 également dimanche 18 janvier à 15h, au Mur de la Paix (Champ de Mars, Metro Ecole Militaire), dans un rassemblement « Deux Peuples, Deux Etats, Une paix », initié par « La Paix maintenant », rassemblement auquel il est important que vous puissiez être présents.

          Par la démonstration de notre vivre ensemble, nous appellerons à l’arrêt immédiat des combats, et au principe de Deux Peuples Deux Etats auquel NPNS s’est toujours attaché.

          Durant le rassemblement, des bougies seront allumées à la mémoire des victimes de ce conflit insoutenable, et Sihem HABCHI, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, fort de notre statut consultatif auprès de l’ONU, réitéra notre volonté d’envoyer une délégation de femmes à Gaza.


          1 La Paix Maintenant, Ni Putes Ni Soumises, Confédération Etudiante, Marianne de la Diversité, Changeons de Regard de Drancy, Auber-Palestine, City Samourai de Villiers le Bel, Droit de Cité, Synergie de Goussainville, l’AFAS, AFEMCI, MIVAFED, Association des Musulmans de Meaux et des Environs , Centre social et culturel Danube, SOS Esclave, Lysistrata, ONG GIPF, Azuma Self défense, CNL Picasso de Fontenay sous Bois, Ma Banlieue, Association Un Jeune Un Métier de Paris 12e, Mali au cœur, Adequations, Femmes actives de Saint-Denis, Jeunes au Soleil, Association des Musulmans de Drancy, Espoir et combat de femmes, Droit de Cité, Kolors de Paris 19e et d’autres association se joindront à l’appel.


          • ISRAËL 16 janvier 2009 16:12
            Le Secrétaire général de l’ONU reconnaît le droit de légitime défense d’Israël
            15 janvier 2009
            Depuis le début des opérations de Tsahal à Gaza, quatre Israéliens ont été tués et 255 ont été blessés par des tirs de roquettes. 729 roquettes et obus de mortiers ont été tirés sur Israël.
             
            Lors de la conférence de presse tenue à Jérusalem après sa rencontre avec les autorités israéliennes le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a clairement reconnu la responsabilité du Hamas et le droit d’Israël à assurer la protection de sa population.
            Il a notamment déclaré : « je suis ici en Israël au moment ou vous traversez une épreuve. Je suis bien conscient que depuis des années les civils israéliens sont harcelés par les tirs de roquettes depuis Gaza. J’ai toujours condamné ces tirs qui sont des actes de terrorisme qui n’ont aucune justification et qui doivent cesser…Lire la suite

            • non666 non666 16 janvier 2009 16:28

              Ces roquettes "profitent" aux israeliens.
              Depuis le 11/09 , nou autres, civilisés europeens, nous sommes très méfiant sur ces pretendues attaques terroristes qui servent si bien les objectifs stratégiques d’israel (et parfois des etats unis).

              Ceci dit , dans l’Histoire du decompte des morts entre l’Etat juif et ce qui reste de la palestine, je crois que le rapport varie entre 1/4 et 1/20 pour le decompte des morts.
              Et ça, c’est en supposant que les victimes israeliennes sont toutes authentiques....

              Donc on va pas compter la monnaie, 1 bras d’enfant, contre deux jambes d’ados, mais les observations de l’ONu , de l’OMS , des observateurs europeens confirment toutes le desequilibre .
              Encore une fois les israeliens cassent tout et vont demander ensuite aux europeens de payer les réparations.

              L’Heure des sanctions arrivent et je vous rappelle que vous faites 60% de votre chiffre d’affaire avec l’Europe.
              Je vous rappelle egalement que meme si les code a barre de certaines marques Us de photocopieurs (entre autres) utilisent des references nationnales US pour empecher le boycott, certaines personnes comme moi sont tout a fait capable d’indiquer lequelles....

              Bien sur, vous jouez sur du velour , en ce moment.
              Ce n’est pas à toute les époques qu’on met un des siens sur le trone de France.....
              Mais le retournement de situation peut etre aussi brutal qu’inattendu.






            • Traroth Traroth 16 janvier 2009 18:16

              On peut facilement contester ce que dit "ISRAEL" (confusant, ton pseudo), mais à quoi bon ? Demandons-nous simplement : quel rapport avec les actes de piraterie et les crimes de guerre que commet Israël contre des gens qui n’ont aucun rapport avec le Hamas et qui ne sont même pas des Palestiniens ? Les eaux internationales ne sont pas la bande de Gaza !


            • Le Rocher 16 janvier 2009 17:31

              Quand est-ce que les nations du monde entier oseront-elles s’opposer aux actions israéliennes qui bafouent le droit international,les eaux internationales, l’ONU, le CICR, et les ONG, qui aident les palestiniens à supporrter des conditions de vie qu’aucun autre peuple ne supporterait sans se révolter et miser sur des extrémistes par dépit.
              Faisons pressions sur nos gouvernements c’est la seule solution, DES MANIFS !!!


              • non666 non666 16 janvier 2009 19:28

                Les manifs ne servent a rien.
                Au pire, ils foutront des provocateurs, des casseurs de vitrines et salieront le mouvement de protestation créée. Le résultat médiatique sera : Manif a paris : 2 millions d’euros de dégats, 20 "jeunes" arretés.

                Qui indiquera apres coup aux téléspectateurs que c’etait des militants du betar et pas des "jeunes beurs" (pour une fois... ?). les interdits de notre société pour designer les coupables d’une action font que meme dans le compte rendu l’information peut etre "retournée".

                C’est donc une forme d’action inutile et inneficace.
                la seule réponse possible , ce sont les elections et les principes de la guerre totale.
                L’UMP soutient les etats unis et israel via le micro-timonier ?
                Alors il faut tuer l’UMP , quitte a ce que nous, gens de droite, nous votions "au pire" , y compris pour le PS.
                L’Idiote est de toute façon moins dangeureuse pour la France que le Traitre.

                Sauf a neuilly, il y a souvent un premier tour pour s’exprimer.
                Au deuxieme, c’est le principe de la guerre totale qu’il faut appliquer.


              • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 17 janvier 2009 09:21
                Qui indiquera apres coup aux téléspectateurs que c’etait des militants du betar et pas des "jeunes beurs" (pour une fois... ?). les interdits de notre société pour designer les coupables d’une action font que meme dans le compte rendu l’information peut etre "retournée". 
                 
                Non666 c’est assez simple, les casseurs de l’avenue Jean Médecin à Nice de samedi dernier n’étaient pas des membres du Bétar mais bien les jeunes beurs du quartier des Moulins et de l’Ariane, ce n’est d’ailleurs pas difficile de le savoir les conducteurs de bus les ont eu à l’aller et au retour.
                Même en forçant l’imitation ils ne réussissent pas à gueuler Allah Ouakbar avec autant de conviction smiley
                 
                Remarque aujourd’hui on risque de se marrer à Nice quand le cortège Musulman pro-palestinien va croiser une autre manifestation prévue de l’ultra droite radicale et identitaire dont le slogan sera : « Maîtres chez nous » et leur credo - « N’abandonnons pas notre ville à la racaille » 
                 
                Mieux que le grand prix de Monaco, on va pouvoir assister aux premières loges à un pugilat de rue non dénué d’un certain charme, voir des couillons de tous bords se taper sur la gueule reste quand même une activité plus que divertissante smiley

              • foufouille foufouille 16 janvier 2009 18:04

                quel est le raport avec bateau civil aborde ?
                ca leur donne tous les droits ?
                c’est la race superieure ?


              • Traroth Traroth 16 janvier 2009 17:59

                "Le capitaine du bateau lui ayant demandé s’il avait conscience que le fait de tirer sur des civils sans défense est un crime de guerre" : Mais nooooooooon. Pas quand il s’agit d’Israéliens ! Les Israéliens, par définition, ne peuvent pas commettre de crimes de guerre. Un Israélien qui essayerait délibérement de commettre un crime de guerre n’y arriverait pas !


                • non666 non666 16 janvier 2009 19:18

                  C’est le principe du "camps des saints" conte l’axe du diable.
                  Il faut lire Raspail.

                  Ceci dit tout cela est basé sur la naiveté des foules et son controle.
                  Quand le voile craque, ceux qui tenaient le rideau sont vite dans une position aussi ridicule qu’insoutenable.

                  Aujourd’hui, après l’Afghanistan, après l’Irak, après le Liban , après gaza, il va etre très , très, très difficile de continuer a raconter que le salauds, ce ne sont QUE les arabes de la région.
                  Meme les kurdes regrettent aujourd’hui Saddam Hussein, c’est tout dire.
                  La bonne nouvelle, c’st que les donneurs de leçons, les simulateurs d’emotions et de bons sentiments comme kouchner sont aux affaires et que leur partialité est devenu evidente, meme pour les plus naifs des UMP.


                • non666 non666 17 janvier 2009 20:33

                  Je n’ai pas vu ou il utilisait raspail.
                  Visiblement ce schweitzer est un des nouveaux pseudos de nos amis d’israel.
                  Ils prennent des noms germaniques ou passepartour depuis quelques temps.
                  finit l’epoque des "daisycutter" , usa2001 , bombing back...

                  Ils rasent les murs et essait de se faire passer pour des bons europeens en justifiant le racisme envers les arabes .
                  Un des arguments m’a fait rire.
                  Sur le fait qu’avec les palestiniens les verts jardins d’israel deviendraient des deserts en 3 ans si on les rendait... c’est vrai ça , avec des arguements comme ça, ce serait stupide de donner de telles richesses a ces gens la...

                  Sauf qu’il s’agit de LEUR terre et que chez soi, on fait ce qu’on veut, y compris le bordel.

                  Mais bon, il risque bien d’y avoir le chox des civilisations qu’ils aspirent de leur voeux, sauf que nous ne serons pas forcement dans le camps qu’ils pensent...
                  Les fils de saint louis pourraient bien s’entendre avec les descendants de solimans sur le partage de la terre sainte , tiens, par exemple.


                • Scaevola 16 janvier 2009 20:08

                  Encore un article et des réactions de la même veine, ou comment laisser se défouler un antisémitisme bien ancré sous couvert de la défense de prétendus opprimés. C’est lâche ...


                  • Traroth Traroth 18 janvier 2009 16:15

                    Encore un commentaire de la même veine, ou comment justifier les massacres et exactions israéliennes sous couvert d’antisémitisme. C’est monstrueux.


                  • Serpico Serpico 16 janvier 2009 20:47

                    Glucksman va certainement nous expliquer tout ça...


                    • Leila Leila 17 janvier 2009 02:57

                      Il y a quelques jours, Stéphane Hessel a écrit au président de la République pour lui demander d’envoyer un navire hôpital de la Marine nationale. Ce serait une action simple et efficace pour aider la population de Gaza.

                      Il faudrait faire vite.


                      • sheeldon 17 janvier 2009 10:47

                        bonjour

                        qu’ont à voir les sifflets du stade de france et les aides de la france a gaza ?

                        cordialement


                      • Leila Leila 17 janvier 2009 10:14

                        craignos

                        Donc selon vous, Stéphane Hessel, ancien résistant, qui a participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, n’est pas crédible !


                      • sheeldon 17 janvier 2009 10:53

                        il est sur que le courage d’un de gaulle à londres est bien supérieur que celui d’un chef du hamas exilé !



                      • Daniel Roux Daniel R 17 janvier 2009 11:56

                        Il n’y a pas de différence de fond entre le comportement des américains envers les amérindiens et celui des Israeliens envers les palestiniens.

                        Le but est de créer le "Grand Israel" et tout le monde le sait.

                        Les Israeliens, hors de leurs frontières reconnues par l’ONU, sont des occupants. En face des occupants, les palestiniens sont des résistants et leur combat est légitime. Prétendre le contraire, c’est bafoué le droit international, la décence et la mémoire de tous les résistants à travers le monde.

                        C’est une décision de l’ONU Qui a permis la création de l’état d’Israel mais les israeliens ne respectent aucune des décisions de l’ONU, ni les lois internationales. Israel est devenu de fait un état voyou.

                        Regardez la carte de l’évolution des frontières de fait entre 1948 et 2009, cela vaut tous les discours.

                        Le problème est que le monde d’aujourd’hui n’est plus tout à fait comme le 19ème siècle. Les massacres sont considérés comme des crimes. Alors on ruse, on manipule, on menace avec les soutiens complices et pitoyables des amis américains et européens, tous néo-colonisateurs experts.

                        On s’appitoie devant le malheur du peuple palestinien mais on encourage l’agresseur en s’abstenant de tout acte efficace, comme un embargo, pour mettre fin à cette horreur. L’hypocrisie des dirigeants européens leur est devenue une seconde nature. Leur attitude est réellement méprisable.

                        Cette obstination à voler la terre d’un autre peuple à causer un revirement de l’opinion mondiale. Toute la sympathie dont bénéficiait le peuple israelien du fait de sa terrible histoire s’est envolée pour être remplacée par l’écoeurement.


                        • Scaevola 17 janvier 2009 12:34

                          > Cette obstination à voler la terre d’un autre peuple à causer un revirement de l’opinion mondiale.

                          La on a du mal a vous suivre Monsieur R. Les palestiniens disposent d’un état qui est le royaume de Jordanie et dont personne ne veut les dépouiller.
                           Vous faites peut-être référence à la Cisjordanie, mais ce territoire ne constitue pas un état et n’est de fait pas sous jurdiction palestienne. Quant à Gaza, dire de quel état ce territoire dépend n’est pas tout à fait simple, mais si vous le savez vous êtes décidement très fort.



                        • Daniel Roux Daniel R 17 janvier 2009 16:54

                          Si vous avez du mal à me suivre, ce n’est pas parce que je vais trop loin ou trop vite, c’est que vous ne le voulez pas.

                          Faire accepter à un colonialiste qu’il vole les terres d’autres êtres humains, est mission impossible puisqu’un colonialiste nie l’humanité de celui qu’il vole pour pouvoir le voler.

                          Et puis d’autres plus puissants viendront le voler à son tour. Alors, il demandera du secours, invoquant la loi et l’humanité mais cette fois ci personne ne répondra.


                        • bob 17 janvier 2009 14:14

                          @ Scaevola

                          Perdu, les palestiniens ont un territoire : la Palestine. Les sionistes l’ont envahi et les ont deporte depuis 1947. Avant cette date ils se lancaient dans des manifestations de terrorisme digne du HAMAS. Cela ne genait personne a l’epoque. Israel, la pays n’existe pas. la religion, oui. selon les religieux, il n’appartient pas au vulgum pecus de s’approprier une terre mais a leur divinite. Malheureusement, les delinquants, meme retranche derriere la foi n’ont que faire de leur divinite.


                          • Scaevola 17 janvier 2009 14:41

                            Vous pouvez réécrire l’histoire si ça vous arrange Mister Bob mais contrairement à ce que vous dites la Palestine en tant qu’etat n’a jamais existé. Pour mémoire, au début du 20eme siècle la moitié des habitants de Jerusalem étaient juifs et la Palestine appartenait à l’empire Ottoman. Cette terre a appartenu à un peu tout le monde depuis 2000 ans : les "sionistes" comme vous les appelez y ont, au moins, autant de droits que les autres.


                          • Serpico Serpico 17 janvier 2009 21:40

                            Scaevola : "la Palestine en tant qu’etat n’a jamais existé."

                            ****************

                            Par contre Israel...

                            Quand un groupe d’allumés sionistes invoquent le "retour à la terre de la bible", ça vous paraît sensé mais que les Palestiniens qui y étaient exigent d’y rester, vous vous mettez à parler "Droit" comme si vous alliez appliquer les mêmes règles à Israel.

                            Israel n’a jamais existé avant le vote de l’ONU. Mieux : il se fait indemniser par l’Allemagne alors qu’il n’existait pas pendant la guerre.

                            Israel est un défi au bon sens. C’est une arnaque monumentale.

                            De la part de sionistes, entendre dire que la Palestine n’a pas existé en tant qu’Etat est infiniment savoureux.


                          • bob 17 janvier 2009 20:20

                            Une fois de plus vous vous meprenez, la population juive n’a jamais ete a parite ou majoritaire face aux musulmans. Il est neanmoins vrai qu’avant le colonialisme europeen, les musulmans vivaient dans la OUMA, c’est a dire la communaute de croyants. La notion de frontieres Palestinienne a ete dessinee avec la colonisation anglaise. Toujours est-il qu’historiquement cette terre appartenait aux autochtones. Religieusement, chaque religion reventique cette zone.


                            • bob 17 janvier 2009 20:22

                              Et je n’ai aucun arrangement dans l’appropriation ou l’expropriation de telle ou telle civilisation de sa terre. Pouvez-vous en dire autant ?


                              • dayday 18 janvier 2009 17:59

                                Moi ya un truc que je comprends pas chez les défenseurs d’israel. Une petite citation de l’ami Calmos :

                                "Quand on soutient un gang d’islamistes dont le courageux "chef" donne ses ordres d’un pays voisin

                                Quand on soutient des terrorristes qui se cachent derriére femmes et enfants

                                On est pas crédible... "



                                Un terroriste ? C’est quoi, c’est un métier, une vocation, une passion ? Comme l’attentat suicide. Le terroriste, comme tu l’appelle c’est le gars qui a vu sa femme se faire tirer dessus par un israélien et sa fille mourir des effets du phosphore. Je parle pas de sa mère qui est morte de faim dans la bande de Gaza et encore moins de son oncle qui a essayé de rejoindre le lyban à la nage. Du coup par DESESPOIR il donne sa vie pour sauver le peu qui lui reste. Un palestinien n’a aucun espoir à attendre de la vie.
                                Je ne le défends pas, mais à la place d’un palestinien, je ne vois pas ce que je pourrai faire d’autre sans boulot, sans école, sans hopital, sans nourriture, sans....enfin tout ce que Israel détruit en Palestine.

                                Et Israel, c’est un pays c’est pas une religion, j’espère bien que malgré ce que peut dire l’autre que la majorité des juifs en Israel et en dehors d’Israel ont honte qu’on puisse associer leur religion à ce pays !!!

                                Ca me révolte qu’on puisse défendre des crimes de guerres aussi atroces.


                                • dayday 18 janvier 2009 18:05

                                  Moi ya un truc que je comprends pas chez les défenseurs d’israel. Une petite citation de l’ami Calmos :

                                  "Quand on soutient un gang d’islamistes dont le courageux "chef" donne ses ordres d’un pays voisin

                                  Quand on soutient des terrorristes qui se cachent derriére femmes et enfants

                                  On est pas crédible... "



                                  Un terroriste ? C’est quoi, c’est un métier, une vocation, une passion ? Comme l’attentat suicide. Le terroriste, comme tu l’appelle c’est le gars qui a vu sa femme se faire tirer dessus par un israélien et sa fille mourir des effets du phosphore. Je parle pas de sa mère qui est morte de faim dans la bande de Gaza et encore moins de son oncle qui a essayé de rejoindre le lyban à la nage. Du coup par DESESPOIR il donne sa vie pour sauver le peu qui lui reste. Un palestinien n’a aucun espoir à attendre de la vie.
                                  Je ne le défends pas, mais à la place d’un palestinien, je ne vois pas ce que je pourrai faire d’autre sans boulot, sans école, sans hopital, sans nourriture, sans....enfin tout ce que Israel détruit en Palestine.

                                  Et Israel, c’est un pays c’est pas une religion, j’espère bien que malgré ce que peut dire l’autre que la majorité des juifs en Israel et en dehors d’Israel ont honte qu’on puisse associer leur religion à ce pays !!!

                                  Ca me révolte qu’on puisse défendre des crimes de guerres aussi atroces.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès