Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Que recherchent les Palestiniens ?

Que recherchent les Palestiniens ?

Mahmoud Abbas s’apprête à se tourner vers l’ONU afin de faire reconnaitre la Palestine en tant qu'état légitime. Avec le support des pays arabo-musulmans et d’un nombre important de pays non-alignés, la partie semble être gagnée d’avance. Pourtant cette démarche unilatérale risque fort bien d’être l’erreur de trop pour le camp palestinien.

Il y a, dans le camp palestinien, un coté tragicomique qui me ferait rire si le sujet n’était pas si sérieux. En effet, depuis 1948, année de la création de l’Etat d’Israël par l’ONU, ceux qui aiment aujourd’hui se faire appeler palestiniens ont accumulé les erreurs stratégiques et collectionnent les occasions manquées. La liste serait longue, je n’en citerai que quelques exemples.

· Ils refusèrent le plan de partage de 1948, pensant qu’ils viendraient a bout (et par les armes) du jeune état juif. Une telle acceptation aurait épargné beaucoup de vies humaines. Erreur !

· Ils refusèrent systématiquement tous les plans de paix proposes jusqu’a présent, en particulier les généreux plans de paix d’Ehud Barak et, plus récemment, d’Ehud Olmert. Erreur !

· Ils exigent le retour des pseudos refugies a l’intérieur de l’Etat juif quitte a retarder la date de création de leur Etat. De même, ils ne conçoivent pas leur futur état sans Jérusalem comme leur capitale. Erreur et erreur !

· Ils conditionnent leur retour à la table des négociations à la reconduction du gel des constructions en Judée Samarie par Israël. Pourtant, le gel des constructions a dure 10 (longs) mois sans que pour autant qu’elle donne lieu à une reprise des négociations directes. Erreur et hypocrisie !

Au vu de ce bref (et incomplet) aperçu, nous pourrions conclure que les arabes de Palestine sont de piètres stratèges. Leur manque de pragmatisme et de clairvoyance leur a causé (et leur cause encore) du tort : a ce jour, l’état palestinien n’existe que dans les manuels scolaires des pays arabes.

Comment expliquer la malchance (ou incompétence) chronique de ces gens là ? Même d’un point de vue statistique, il est impossible que quelqu’un se trompe systématiquement sur une si longue période ? A moins que…non ce n’est pas possible ! A moins que la réelle motivation du camp palestinien ne soit pas celle que l’on croit ! Est-il possible que leur véritable motivation ne soit pas, comme cela est dit officiellement, la création d’un énième état arabe au Proche Orient mais autre chose ?

Après avoir essayé (sans succès) de vaincre Israël par la force (guerre et intifada), les palestiniens ont du se résoudre à redéfinir une stratégie. Sans pour autant renoncer à la violence, la politique palestinienne tourne aujourd’hui autour de trois axes :

1) Le refus de reconnaitre l’Etat d’Israël en tant qu’état juif

Les palestiniens persistent dans leur refus de reconnaitre l’Etat d’Israël comme état juif. C’est à mon sens, le plus grand obstacle de la paix. Israël a reconnu le principe de deux peuples pour deux états. Même Netanyahou, pourtant dénigré par beaucoup, a accepté cette idée. De l’autre coté, les discours reste inchangé depuis 1948 : retour des pseudos refugiés palestiniens (donc mort de l’Etat juif), Jérusalem est renommé Al Quds (Jérusalem, ca fait trop juif j’imagine), etc.

2) La délégitimation de l’Etat d’Israël

Selon la propagande palestinienne, Israël serait un état artificiel sans base historique ou morale (comme si 3000 ans d’histoire ne comptaient pas). « Les juifs ont volé la terre aux arabes ». Pis encore, Israël est un pays d’apartheid, plus cruel encore que l’Afrique du Sud a l’époque la plus sombre de son histoire. Dans ces conditions, et quel que soit la situation, Israël est perçu comme l’agresseur. Israël est le responsable unique de la situation et le seul à blâmer en cas d’échec des négociations.

3) Une propagande à grande échelle

La propagande palestinienne bat son plein aujourd’hui : chez les palestiniens et au-delà dans tout le monde arabe. Le lavage de cerveau commence dès le plus jeune âge : à l’école ou le martyr et le Djihad sont glorifiés. A la maison, certains programmes de télévision véhiculent une haine virulente contre Israël et les juifs en général. Certains sermons dans les mosquées prônent ouvertement le meurtre des juifs. Dans certains pays arabes, les protocoles des Sages de Sion sont régulièrement réédités. Pour arriver a leur fins, les palestiniens n’hésite pas à réécrire l’histoire (Mahmoud Abbas n’a-t-il pas écrit une thèse négationniste lorsqu’il était étudiant ?). Ainsi, certains prétendent qu’il n’y a jamais eu de Temple juif à Jérusalem et que Jésus était en fait palestinien (il ne faut pas rigoler, d’ailleurs on peut retrouver cela sur http://palwatch.org/). L’occident – et en particulier l’Europe, du fait de sa population musulmane importante – n’est pas épargné par ce veritable lavage de cerveau. Les principales cibles ? Les universités et les milieux associatifs de gauche.

Le point commun entre ces trois aspects de la politique palestinienne est qu’ils contribuent tous deux à l’affaiblissement politique, institutionnel moral et spirituel de l’Etat d’Israël. La réalité est que les palestiniens ne s’y prendraient pas autrement s’ils voulaient « officiellement » se débarrasser de l’Etat d’Israël. Pour eux, l’obtention d’un état n’est donc qu’une étape vers la victoire totale.

Dans ces conditions, la démarche unilatérale de Mahmoud Abbas à l’ONU est un véritable acte de guerre, avec toutes les conséquences que cela suppose pour la région et au-delà.


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 16 septembre 2011 11:02
    Que recherchent les Palestiniens ?
    La sortie...

    • JahRaph JahRaph 16 septembre 2011 15:00

      « Le point commun entre ces trois aspects de la politique palestinienne est qu’ils contribuent tous deux... »

      3 aspects ? Ou bien 2 ?? Toute la rigueur et la cohérence de l’analyse de l’auteur, résumé dans cette simple phrase......

      Au fait, Forrest Gump, à New York, c’est 3 tours, ou bien 2 qui se sont effondrées ? Si, pour toi, ça ne change rien, alors je comprends pourquoi tu as pu écrire un article aussi MALHONNETE.


    • latortue latortue 17 septembre 2011 03:13

      et que cherche ISRAEL ????????????a éradiquer de la surface de la terre toutes voix qui ne va pas dans son sens .Cela fait des années que L ONU prend des résolutions qui ne sont pas respectées ,des années que israel tire sur la corde grignote du territoire a droite et a gauche et tout le monde LA FERME CAR ISRAEL A LA BOMBE ATOMIQUE ET VOUS EMMERDES TOUS .Allez donc essayez de les faire plier comme en Libye et vous verrez ,qui a été d’accord pour que ces messieurs s’installent en Palestine eh ben c’est nous et les british qui ronge son frein maintenant et ben c’est nous .allez demander a un pays de ne pas s’équiper de la bombe maintenant il vont tous le faire c’est le seul moyen qu’il soient tranquille ,le seul moyen pour ne pas avoir un sarko qui leur apporte la démocratie par paquet de bombe ,elle est pas belle la vie voté Sarko messieur et mesdames votez Sarko et lisez BHL .


    • Walkyries Walkyries 16 septembre 2011 11:02

      « comme si 3000 ans d’histoire ne comptaient pas »

      Donc le militaire Israélien se ramène devant le berger et lui dit : « ... euh au fait, faudrait que tu te casses c’est écrit dans mon bouquin, ... ».

      Franchement arrêtes d’essayer de nous faire pleurer, ça commence à devenir navrant aussi peu de culture, de plus tu salit la mémoire de la Torah en lui attribuant de fausses vérités, et en t’en servant comme prétexte pour justifier les morts, les massacres, la bêtise.

      Commences par arrêter de définir les palestiniens comme strictement Arabe, la Palestine était un pays multiculturel.

      De plus, comment osé donner le nom d’Israël à un état, c’est une insulte au visage des Juifs pratiquants, le judaïsme croit en un Dieu qui révéla la Torah. Il affirme la Providence Divine et voit l’exil des Juifs comme une punition à cause de leurs péchés.

      La rédemption ne pourra qu’avoir lieu suite aux prières et à la pénitance. Le Judaisme appelle tous les juifs à obéir à la Torah dans son ensemble, incluant le commandement d’être des citoyens patriotiques où qu’ils se trouvent.

      En résumé : Israël c’est tu prends le peuple Juif, en enlevant Dieu de l’équation.


      • Mammon 16 septembre 2011 20:43

        Le Judaisme appelle tous les juifs à obéir à la Torah dans son ensemble, incluant le commandement d’être des citoyens patriotiques où qu’ils se trouvent.

        le problème, c’est qu’ils ont bien essayé mais ça ne leur a pas trop bien réussi ...
        En 1933, il n’y avait pas plus allemands que les juifs allemands...


      • BABAYAYA BABAYAYA 16 septembre 2011 11:06

        ça me laisse sans voix !


        si, juste que je trouve cet article écoeurant de mauvaise foi.......

        je n’irai même pas jusqu’a le commenter tellement il semble impossible de discuter avec son auteur......



        • Gasty Gasty 16 septembre 2011 12:32

          Mille fois raison Babayaya. Quand on a un type comme ça devant soi, la seule envie qu’on peut avoir c’est de lui cracher à la .........


        • pierrarnard 16 septembre 2011 11:11

          Un type vivait dans un appartement.

          Un jour le propriétaire lui a dit que le salon, la salle a manger la cuisine et la chambre serait occupés par un ancien locataire qui avait besoin de revenir.

          Le loyer restera le meme mais il pourra garder les chambres et la cave.

          Quand il a été au tribunal on lui a dit de s’arranger avec le propriétaire.mais que s’il tentait un acte de violence envers son désormais colocataire il tomberai sous le coup de la loi.

          Dernièrement ledit colocataire a muré l’entrée et notre ami ne peut plus aller travailler et se nourrit en passant des paniers par le balcon..

          Aujourd’hui il voudrait obtenir un justicficatif de domicile mais on viens de lui expliquer que cela n’est pas possible parce que l’appartement n’est pas a son nom et qu’il refuse d’accepter son colocataire.

          Pensez vous que cette situation est normale ????


          • mahatma mahatma 16 septembre 2011 12:36

            Un ancien article dans le même esprit :

            Ce qui se passe en Palestine n’est pas une guerre de religion,
            ni de l’antisémitisme,ni de l’islamophobie, c’est une querelle de propriété !
            http://www.lepost.fr/article/2010/06/02/2097050_ce-qui-se-passe-en-palestine-n-est-pas-une-guerre-de-religion-ni-d-antisemitisme-ni-d-islamophobie-c-est-une-querelle-de-propriete.html


          • disons le 16 septembre 2011 21:42

            elle est jolie votre fable pierranard.

            IL était une fois le peuple Cananéen qui donna naissance au peuple Juif, là, ici, en Canaan.
            Après bien des colonisations diverses, des barbares venus du sud nommés les : ARABES s’installèrent en cette terre pour chasser ou soumettre ici comme ailleurs les indigènes.
            Plus tard, le peuple Juif, du peuple Cananéen, après avoir pris du poids, propriétaire du lieu vint faire l’inventaire.
            -c’est quoi ce désert momo ?
            -chi pas moi...c’est désert rien y pousse dans touce bourdel aride sans eau, nardiemoucallahbabar...tout ça comme chez eux quoi !
            -ah oui mais non momo...ici c’est chez moi et t’as tout pourri l’appart.
            -inch allah mahomet et allah fatima ici c’est ma poubelle depuis beaucoup de lunes et de croissants et je te merde enculé....comme d’hab ici comme la bas et ailleurs.
            -ah oui mais non momo...faut dégager maintenant c’est moi le proprio et toi tu n’es qu’un locataire qui n’a jamais rien fait, ni peinture, ni entretien courant, t’es une pouffiasse, dégage.
            VOILA !
            c’esdt moins glamour mais tellement plus vrai smiley
             
             


          • dom y loulou dom y loulou 17 septembre 2011 02:54

            non c’est historiquement ridicule



          • jaja jaja 16 septembre 2011 11:12

            "Ils refusèrent le plan de partage de 1948, pensant qu’ils viendraient a bout (et par les armes) du jeune état juif. Une telle acceptation aurait épargné beaucoup de vies humaines. Erreur !« 

            Je ne suis pas Palestinien mais si je l’étais j’expliquerais à mes enfants et petits-enfants qu’il faut éradiquer »Israël« ce greffon colonial installé sur nos terres par la force et la terreur en 1948...

            La seule solution de paix étant l’instauration d’un État Palestinien sur l’ensemble de la Palestine historique et le retour des Réfugiés qui le souhaitent où tous (juifs comme arabes) pourront vivre en paix...

            D’ailleurs l’auteur dit »Dans ces conditions, la démarche unilatérale de Mahmoud Abbas à l’ONU est un véritable acte de guerre" Acte de guerre d’Abbas ? Alors qu’il s’agit d’accepter de partager sa terre, la Palestine, avec les colons qui s’en sont emparés par la force... Ne serait-ce pas plutôt une trahison d’Abbas ? Aux Palestiniens de trancher....


            • Mammon 16 septembre 2011 20:49

              La seule solution de paix étant l’instauration d’un État Palestinien sur l’ensemble de la Palestine historique et le retour des Réfugiés qui le souhaitent où tous (juifs comme arabes) pourront vivre en paix...

              dites, vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?

              Une Palestine multiculturelle et multiconfessionnelle, ça fait partie du programme des nationaux-socialistes arabes ou des islamistes ??? Déjà, quand on voit comment sont traités les kurdes ou les coptes dans le monde arabo-musulman...


            • minidou 16 septembre 2011 11:44

              A la vois pathétique et risible.
              Mais ces derniers jurs on entend beaucoup que cette initiative palestienne est inutile et contre productive...
              Contreproductive, ah bon ? quelle alternative pour eux ? Negocier encore 30 ans en bilatteral, pendant que la colonisation se poursuit, et sans aucun atout dans le rapport de force qui l’oppose à Israel ? Cette demande à l’ONU ne permettra pas la fin de l’occupation, mais c’est toujours ça.
              Inutile ? Si vraiment c’était inutile, pourquoi le gouvernement israelien deploierait-il autant d’énergie à l’éviter ? En fait cette reconnaissance autoriserait la Palestine à signer des traités internationaux, ce que son statut actuel ne permet pas. Et parmi les traités, il y a celui du TPI. Et la perspective de voir ses officiers et soldat dans l’impossibilité de quitter Israel sous peine d’être arrêté et condamnés pour crimes de guerre à de quoi effrayer au plus haut niveau au sein de tsahal (vous savez, l’armée la plus démocratique et respectueuse du monde...).


              • colombe rouge colombe rouge 16 septembre 2011 11:56

                Triste article.

                Cour forrest ta connerie ta rattrapé. 

                • Aldous Aldous 16 septembre 2011 13:28

                  Inutile c’est congénital.


                • dom y loulou dom y loulou 17 septembre 2011 03:13

                  non pire, c’est mythologique et mystifié

                  un état d’esprit qui veut que les croyances valent la réalité
                  très nazi comme trip en somme
                  qui brûlerait tous les livres pour ne garder que mein Kampf
                  car, auteur, si vous tenez vraiment à savoir ce que pensent les palestiniens, au lieu de nous étaler vos phantasmes et vos prétentions sur eux, demandez-leur.



                • TOHT 16 septembre 2011 12:03

                  Texte de progande sioniste, bibliquement sur l’ensemble des 3 livres Israel n’existe pas, le peuple d’israel oui, et l’occupation actuelle est un blaspheme à la Torah. Laiquement, arrêté de nous prendre pour des c... politiquement dans approximativement 10 ans vous n’aurez plus l’allégeance Européenne, ensuite les US suivront et nous verrons qui a perdu des occasions. L’Histoire est une roue qui tourne !!


                  • mahatma mahatma 16 septembre 2011 12:32

                    « Que recherchent les Palestinien ? »
                    Il est plus qu’étonnant que les habitants d’un pays que l’on nomme depuis un moment déjà, Palestine aient besoin de tant de lutte pour exister en tant que Palestiniens.
                    Faudrait-il une Palestine sans Palestiniens ?

                    A l’Onu, pour la demande des Palestiniens, un véto Américain est-il supérieur au votes de 150 Nations ?
                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/comment-justifier-l-idee-qu-un-99834


                    Les usa reconnaitront-ils l’état Palestinien ? (Sur Russia Today)
                    On peut y voir, en vidéo, une déclaration d’Obama, il y a un an, défendant l’idée d’une reconnaissance par l’Onu d’un état Palestinien, telle une marionnette, se contredira-t-il le 23 sept 2011 ?
                    http://www.dailymotion.com/video/xl3gzs_rt-l-onu-va-t-elle-reconnaitre-l-etat-palestinien-s-t_news#from=embediframe


                    • Ronny Ronny 16 septembre 2011 12:35


                      Papi Forest va aller reprendre ses gouttes et aller se coucher...

                      Avec un petit sourire au gentil monsieur qui lui amène cette belle chemise blanche...


                      • Bovinus Bovinus 16 septembre 2011 12:40

                        Est-ce l’œuvre d’un logiciel de propagande ? C’est pas vraiment au point.

                        Forrest Gump :

                        Le point commun entre ces trois aspects de la politique palestinienne est qu’ils contribuent tous deux à l’affaiblissement politique, institutionnel moral et spirituel de l’Etat d’Israël.

                        La mentalité d’un auteur capable d’écrire une pareille chose est intéressante. Accuser un autre d’être le responsable des tares de la théocratie israélienne, c’est tout de même aller assez loin dans l’extrémisme de la mauvaise foi. Surtout quand il s’agit d’affaiblissement « moral » et « spirituel ». Lapsus ? Auto-dérision ? Ou bien, je n’ai peut-être pas saisi, c’est de l’art tendance post-surréaliste ? De plus, « cela » semble avoir un problème avec les arithmétiques. Expliquez-moi, je ne comprends pas.

                        Ou alors, c’est un militant pro-Palestinien qui a écrit ceci pour alimenter l’hostilité de l’opinion envers Israël, je ne vois que ça.


                        • mahatma mahatma 16 septembre 2011 12:48

                          C’est tout la difficulté de l’art de justifier l’injustifiable, ou d’argumenter ce qui ne peut l’être,
                          c’est comme justifier la lutte contre l’axe du mal Al Quaida et le fait qu’on s’y associe en Libye pour « installer »la liberté et la démocratie.
                          Ou de justifier l’idée de disposer d’argent public pour aider les intérêts privés de banques menacés par leur orgies d’abus sans limites.
                          Ou de refaire voter le traité européen malgré le non des citoyens français ...
                          etc ... etc ...


                        • ottomatic 16 septembre 2011 12:51

                          Forrest Gump ! T’aurais mieux fait de courir que d’écrire !


                          • Alef Alef 16 septembre 2011 13:04

                            EXCELLENT article qui remet enfin les pendules à l’heure !
                            Bravo et merci Forrest Gump


                            • goc goc 16 septembre 2011 14:45

                              EXCELLENT article qui remet enfin les pendules à l’heure !
                              Bravo et merci Forrest Gump

                              détecteur de neuneu enclenché !!!


                            • Aldous Aldous 16 septembre 2011 13:33

                              @ l’auteur

                              Pour eux, l’obtention d’un état n’est donc qu’une étape vers la victoire totale.

                              Mon Dieu ! Les Palestiniens sont sur le point d’écraser Israel...

                              Carpet bombiiiiing sur Gaza !


                              • Serpico Serpico 16 septembre 2011 13:51

                                Une merde sioniste de plus.


                                • Susanoo ! Susanoo 16 septembre 2011 13:53

                                  Article pertinent.
                                  Cet état n’existera jamais avec les exigence qu’ils ont.C’est ridicule.Je plains les Israéliens d’avoir comme interlocuteurs des dirigeants pareils.T’as juste envie de leurs mettre des tartes.Faut vraiment être crétin pour croire que la création d’Israel pose problème.
                                  Y a que dans la tête des mystiques musulmans que ça pose problème.

                                  La solution la plus probable c’est qu’ils vont pas tarder à se faire expulser de Gaza et Cis-Jordanie. Au prochain intifada on leur indiquera la sortie.C’est triste.

                                  Quand on pense aux bonnes relations qu’ils auraient eu avec Israel s’il avait accepté l’existence de cet état. Que ça soit au niveau culturel,économique,etc.
                                  Putain quel gachis, ça auraient pu être magnifique.En faite s’ils avaient accepté, ils auraient certainement eu un « libre accès »à Israel et Jerusalem.


                                  • mahatma mahatma 16 septembre 2011 14:07

                                    Avec un peu d’entrainement, en le répétant, à haute voix, suffisamment longtemps, régulièrement, possible que vous parveniez à le croire ...


                                  • Bovinus Bovinus 16 septembre 2011 14:12

                                    Susanoo :
                                    Y a que dans la tête des mystiques musulmans que ça pose problème.

                                    Ben non, faut croire que dans la tête de certains laïcs occidentaux aussi. Il paraît même qu’il existe des Juifs qui trouvent ça « limite ».

                                    Faut vraiment être crétin pour croire que la création d’Israel pose problème.

                                    En quoi un État palestinien est-il un problème, en ce cas ? Ou bien, doit-on en conclure que les citoyens de l’État d’Israël (j’hésite à les appeler « Juifs », l’anathème de l’antisémitisme est si vite brandi, de nos jours...) sont crétins ? À moins que ce ne soient ceux qui les dirigent ?

                                    Au prochain intifada on leur indiquera la sortie.C’est triste.
                                    Quand on pense aux bonnes relations qu’ils auraient eu avec Israel s’il avait accepté l’existence de cet état
                                    Putain quel gachis, ça auraient pu être magnifique

                                    J’ai toujours éprouvé une certaine fascination devant les larmes de crocodile.


                                  • Gasty Gasty 16 septembre 2011 14:14

                                    C’est comme chez le petit peuple, z’ont qu’à accepter plutôt que de vouloir. Y’aurait pas de problèmes.


                                  • Susanoo ! Susanoo 16 septembre 2011 15:42

                                    Je vais « préciser » : il n’y a que dans la tête de mystiques musulmans que ça pose plus de problèmes que ça ne devraient.Ils ont fait d’un non problème un problème qu’on sait pas résoudre.

                                    "En quoi un État palestinien est-il un problème, en ce cas ? Ou bien, doit-on en conclure que les citoyens de l’État d’Israël (j’hésite à les appeler « Juifs », l’anathème de l’antisémitisme est si vite brandi, de nos jours...) sont crétins ? À moins que ce ne soient ceux qui les dirigent ?« 

                                    M’enfin.Mdr.

                                    Je vais conclure à ta place.Un état palestinien n’est pas un problème,il ne l’a jamais été.Le problème centrale vient de l’idéologie caché des gens qui se sont emparé de »la cause palestinienne".C’est l’idéologie fondamentaliste musulmans avec tous les merdes qui vont avec.Merdes qui pourrissent la vie des musulmans depuis 1400ans de leurs propres aveux.Validé un état palestinien maintenant reviendrait à valider les thèses de ces usurpateurs.Thèses que même les musulmans n’en veulent pas.C’est vraiment un piège à cons.

                                    Est-ce la création d’un état palestinien va modéré les différentes branches armées palestiniennes ?Modéré la vision de hamas sur Israel,le monde ?Apporter la démocratie du Maroc au Pakistan ?Permettre de signé des accords de paix avec ces pays ?Eliminer le fondamentalisme islamique ?Eliminer la vision du monde de Al-Qaida ?etc etc

                                    La réponse c’est NON.Pourquoi ???Toujours à cause des mystiques musulmans.

                                    Fait semblant de ne pas comprendre.


                                  • Bovinus Bovinus 16 septembre 2011 17:32

                                    Susanoo :
                                    C’est l’idéologie fondamentaliste musulmans avec tous les merdes qui vont avec.

                                    C’est vrai que l’idéologie fondamentaliste d’Israël (est-il d’ailleurs nécessaire d’accoler l’épithète « fondamentaliste » ?) est tout de même beaucoup plus sympa.

                                    Validé un état palestinien maintenant reviendrait à valider les thèses de ces usurpateurs.Thèses que même les musulmans n’en veulent pas. C’est vraiment un piège à cons.

                                    En fait, vous essayez de nous démontrer que les Palestiniens normaux, ceux qui ne sont pas « fondamentalistes », en réalité, ne veulent pas d’un État et sont très bien dans leur ghetto mais que des barbus malveillants les ont endoctrinés et instrumentalisés (à l’insu de leur plein gré) ?

                                    Est-ce la création d’un état palestinien va modéré les différentes branches armées palestiniennes ?Modéré la vision de hamas sur Israel,le monde ?Apporter la démocratie du Maroc au Pakistan ?Permettre de signé des accords de paix avec ces pays ?Eliminer le fondamentalisme islamique ?Eliminer la vision du monde de Al-Qaida ?

                                    Jusqu’à preuve du contraire, M. Abbas ne représente pas le Hamas, mais l’Autorité palestinienne (et, à la rigueur, l’OLP), et le thème n’est pas le Pakistan, le Maroc ou Al-Qaïda, mais la Palestine. D’autre part, il n’est pas question de démocratie ou de fondamentalisme musulman mais de souveraineté d’un peuple sur une terre, ce qui est une toute autre question, la première n’étant pas, d’après le droit international (cf. Charte des Nations Unies) une condition de la seconde. D’ailleurs, en termes de droit international, toujours, un accord de paix ne peut être signé qu’entre deux ou plusieurs États souverains. En conséquence de quoi, la reconnaissance d’un État palestinien est une condition indispensable à tout accord de paix.

                                    Depuis 60 ans Israël joue au con, en déclarant qu’il veut bien entendu la paix, mais en ne manquant jamais d’objecter qu’un quelconque accord est impossible, puisque la Palestine, formellement, n’existe pas. Pendant ce temps, expropriations vont bon train (encore un épisode, tout récent).

                                    Dois-je vous rappeler que d’après les lois de l’État d’Israël, pour bénéficier de l’usufruit la terre d’Israël, il faut être Juif (j’hésite à l’écrire avec un « j », au sens strictement religieux du terme, faudrait demander à un rabbin ou un juriste israélien de quoi il en retourne exactement), ce qui en exclut de facto tout autre peuple ? À moins que l’on n’entende bien juif au sens religieux, ce qui en exclut tous ceux qui ne sont pas fidèles au judaïsme (y compris les Juifs laïcs) ? Ou bien, parle-t-on d’un ensemble encore plus restreint limité aux seuls Juifs pratiquants ? J’ignore si vous en faites partie, ni même si vous avez une quelconque compréhension de tout cela, mais vous devriez, si vous n’avez pas séché l’école, au moins comprendre qu’il s’agit d’une conception assez étonnante du code foncier, en aucun cas proche des standards dits « démocratiques » (puisque vous y faites référence). Il n’existe rien de tel, à ma connaissance, au sein de pays musulmans ou même ailleurs.

                                    Arrêtez de nous prendre pour des cons, c’est agaçant à force.


                                  • Mammon 16 septembre 2011 21:08

                                    Le problème centrale vient de l’idéologie caché des gens qui se sont emparé de « la cause palestinienne ».

                                    Il n’y a pas que les fondamentalistes musulmans...
                                    citons :
                                    - les nationaux-socialistes panarabes qui rêvent de la « Grande Arabie » du Maroc au Khuzestan iranien... les nostalgiques de la « grande Syrie » en sont une sous-branche, ceux de « Guerre d’Algérie 2 : le retour » également
                                    - les cocos et autres gauchos qui reportent sur Israël leur haine de l’Occident
                                    - les nazillons et autres fachos qui veulent casser du juif
                                    - les nostalgiques de l’empire Perse
                                    - depuis récemment, les nostalgiques de l’empire ottoman
                                    Que du beau monde ...
                                    Le problème des Palestiniens, ce sont leurs « potes » qui aimeraient qu’ils se battent jusqu’au dernier pour eux...


                                  • Susanoo ! Susanoo 16 septembre 2011 22:59

                                    J’ai du tapé dans le mille ça agace.
                                    Bien.
                                    Je vais continuer.

                                    En fait, vous essayez de nous démontrer que les Palestiniens normaux, ceux qui ne sont pas « fondamentalistes », en réalité, ne veulent pas d’un État et sont très bien dans leur ghetto mais que des barbus malveillants les ont endoctrinés et instrumentalisés (à l’insu de leur plein gré) ?

                                    Les palestiniens normaux veulent un état,ils sont certainement pas bien dans leurs guettos.
                                    Et forcement ils sont « endoctrinés ».Non le terme le plus juste c’est « piégé » dans leurs conneries.
                                    Piégé dans une religion verrouillé dont l’interprétation leur échappe totalement.
                                    Comme dans tous les livres saints on trouve tout et n’importe quoi.La particularité de l’Islam est que c’est une religion « finie »,« accomplie »,je sais pas trop quel terme ils utilisent.
                                    Pas moyen de le modifier et de le critiquer.Ils sont dans la merde quoi.C’est absolument dingue comme truc.Soumis à la religion et non à la raison.

                                    Jusqu’à preuve du contraire, M. Abbas ne représente pas le Hamas, mais l’Autorité palestinienne (et, à la rigueur, l’OLP), et le thème n’est pas le Pakistan, le Maroc ou Al-Qaïda, mais la Palestine.

                                    Ouais ben jusqu’à preuve du contraire, Abbas a embrassé les thèses fondamentalistes du Hamas en faisant copain copain lors de la réconcialiation national de cet été.Ca veut dire ce que ça veut dire.
                                    T’as raison le thème n’est ni le Maroc, ni le Pakistan, ni Al-Qaida, ni la Palestine d’ailleur.

                                    Ta « souveraineté d’un peuple sur une terre » c’est juste une pirouette pour éviter de te poser les bonnes questions et dévier sur autre sujet.Ca viendra automatiquement quand ils auront reussi à faire évoluer l’Islam dans la bonne direction.
                                    Il y aucune raison pour que ça soit autrement.

                                    En conséquence de quoi, la reconnaissance d’un État palestinien est une condition indispensable à tout accord de paix.

                                    FAUX c’est le contraire,sérieux.Penser autrement c’est condamner ces 2 peuples victimes au pire tourment de l’enfer.
                                    En faite ils jouent tous les 2 aux cons depuis 60ans mais ils y en un des 2 qui joue aux cons plus que l’autre.

                                    Quand à ton blabla sur les lois d’Israel et ton code foncier, j’en ai rien à cirer.Il me semble que c’est pas indispensable pour comprendre fondamentalement la situation.
                                    C’est encore là une belle pirouette pour vous voiler la face.


                                  • dom y loulou dom y loulou 17 septembre 2011 03:20

                                    bravo bovinus, je n’aurais plus la patience d’éclairer une si innocente endoctrinée 


                                  • Mammon 17 septembre 2011 08:40

                                    exact. C’est exactement la même technique que dans toutes les madrasa du monde musulman... on récite à vois haute sans comprendre et l’on finit par y croire...


                                  • Martin D 16 septembre 2011 14:10

                                    c’est quoi ce torchon ???


                                    • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 septembre 2011 14:13

                                      pour l’auteur de cette article , donc les palestiniens aurait du accepté des 1948 que leurs terres soient exproprié , au nom d’un livre dans lequel un dieu raciste aurait choisie un peuple , le peuple elu , et que la palestine serait la propriété exclusif et pour l’eternité de ce peuple

                                      donc d’apres l’auteur de cette article , le massacre des indigenes de cette terre , dans le livre biblique , etait legitime , car ordre divin ’’Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, ... hommes et femmes, enfants et vieillards ... Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait ...]’’ josué 6 ancien testament bible
                                      je ne citerais que le verset ci dessus , plus sanguinaire & genocidaire , tu meurt 
                                      putain , faut etre vraiment félé de la tete , pour accepté ou revendiquer une legitimité sur la foi d’un livre raciste & sanguinaire ecrit y’as 2500 ans , qui n’est que ramassis de ...
                                      mais enfin , avec les sionistes , on ne s’etonne plus de rien 
                                      ils commette les pires crimes , ils se font passer pour des victimes , ils font passer leurs vcitimes pour des coupables criminelles terroristes sanguinaire ...
                                      enfin ! grave grave !
                                      l’auteur de cette article aurait nous rappelé que les juifs de palestine , les vrais , vivait en harmonie avec leurs comptriotes musulmans et chretiens , et autres , depuis plusieurs siecles , et n’avait jamais revendiqué un quelconque etat juif
                                      que israel est une creation européenne , des juifs d’europe , et qu’elle n’as pu etre possible que grace aux soutien actif des empires coloniaux de l’epoque , apres la chute de l’empire ottoman , en 1923 , qu’as l’origine , les juifs croyants etait contre la creation de cet etat israel , que cela fut l’idée d’une poignée de la bourgeosie athée pseudo-juifs
                                      mais enfin , comme disait napoleon , l’histoire est une science dangereuse , c’est pas pour rien que l’histoire n’as jamais été synonyme de verité , c’est pas pour rien que seul l’histoire du soi disant holocauste de l’allemagne nazi ne peu etre remis en question sous peine de passer en penal ... car de la centaine de millions de morts durant la periode de l’allemagne nazi , l’histoire ne doit retenir que le ’’million’’ de juifs ( et je met millions en guillemets )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Forrest Gump

Forrest Gump
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès