• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quelles sanctions pour Israël ?

Quelles sanctions pour Israël ?

Après une offensive de vingt-deux jours qui n’a laissé aucun répit aux civils palestiniens de la minuscule bande côtière de Gaza, l’heure est au bilan et aux règlements de compte. L’Etat hébreu doit justifier sur la scène internationale les multiples violations du droit humanitaire international qu’il a commises dans le cadre de son opération « Plomb durci ».
C’est un jour nouveau qui se lève pour l’Humanité, en ce 18 janvier 2009. Au lendemain d’un cessez-le-feu décrété unilatéralement dans un premier temps par Israël[i], puis par le Hamas, c’est un spectacle effrayant que nous offrent les médias occidentaux, enfin autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza[ii]. Le bilan humain se passe de commentaires : au 17 janvier, ce sont 1315 morts et plus de 4500 blessés qui sont comptabilisés. Ce bilan, cela va sans dire, n’est que provisoire, les décombres recouvrent encore d’autres corps qui vont pouvoir être extraits de leur prison. Mais c’est bien la bande de Gaza toute entière qui fut une prison durant les quelques vingt-deux jours d’offensive israélienne.
 
La communication comme arme de guerre
Les rares images qui nous sont parvenues provenaient de médias arabes[iii], sur place au moment des faits. La majorité des images en provenance du front étaient bien le fruit d’une communication maîtrisée de la part de Tsahal, une leçon qui fut tirée de l’expérience du Liban en 2006. Une machine de guerre alliée à une redoutable machine de communication en direction de l’opinion publique internationale mais avant tout en direction de son propre peuple[iv]. L’horreur a été telle qu’elle a été délibérément étouffée par de la propagande, ce qui n’est pas sans nous rappeler certains chapitres sombres de notre Histoire.
 
Des civils pris pour cible ?
Ainsi donc, ce sont autant de droits humains et de libertés fondamentales qui ont été écrasés sous le poids des chars israéliens[v] : bafouées les vies des civils palestiniens, bombardés les bâtiments au combien symboliques comme les mosquées, les bureaux des Nations Unies[vi], refoulée aux frontières la liberté d’informer. Ce n’est pas une guerre d’égal à égal qu’Olmert a souhaité, mais une véritable offensive avec avions de chasse, chars sophistiqués avec pour seuls ennemis des combattants du Hamas et non une « force armée étatique ». Les armes de Tsahal ont été une nouvelle fois fournies par l’allié de toujours, les Etats-Unis. La nouveauté réside toutefois dans l’utilisation du phosphore blanc lors de cette opération, ce qui a provoqué, selon plusieurs organisations des droits de l’homme, de graves dommages sur les civils et soulève ces jours-ci bon nombre de contestations[vii].
 
Kadima et Israël affaiblis
Les civils de la bande de Gaza ont en réalité fait les frais de calculs électoraux de la part d’un parti qui n’était plus si certain d’obtenir une majorité à la Knesset[viii]. Selon Olmert, il était impératif de faire cesser les tirs de roquettes lancés par le Hamas. Or, c’est bien Israël qui n’avait pas respecté la dernière trêve[ix] en ne tenant pas ses engagements et non le Hamas qui l’avait rompue. Une chose est sûre, ce n’est ni Olmert, ni Livni qui ont gagné cette bataille : la résistance palestinienne, même si elle a payé un lourd prix par ses pertes humaines, n’en sort que glorifiée et soutenue dans tout le monde arabe et même au-delà[x]. D’un autre côté, Israël ressort critiqué et une nouvelle fois montré du doigt sur la scène diplomatique européenne et internationale.
 
La pression internationale
Le monde a été mis face à l’insupportable. Et l’insupportable se paye devant les plus hautes autorités de ce monde. La plus haute marche, en l’occurrence, c’est l’Onu et son Conseil de Sécurité. Et pourtant, cette même autorité était parvenue à voter un cessez-le-feu et à condamner l’incursion israélienne. Cela n’avait pas produit l’effet escompté[xi]. Les nombreuses résolutions condamnant l’Etat d’Israël par le passé témoignent encore qu’Israël a toujours fait fi des plus hautes instances internationales[xii]. Une chose a pourtant changé et quelque peu ébranlé le pessimisme ambiant : cette fois, le monde a vu, a retenu son souffle, a compté les victimes, a manifesté et a été choqué devant le spectacle d’horreur offert par Tsahal. Il semble par ailleurs que ce cycle infernal n’est pas près d’être rompu, du moins pas tant que les droits du peuple palestinien ne soient respectés. Et cela passera forcément par l’arrêt des colonisations, le retour aux frontières de 1947, le droit au retour des réfugiés palestiniens et la création d’un Etat palestinien viable[xiii]
 
Plus que jamais, la cause palestinienne reste d’actualité et paraît légitime aux yeux du monde. Il s’agit désormais pour l’Onu de saisir cette opportunité pour prouver qu’elle a une capacité d’action et plus encore, une légitimité. Et de faire en sorte que ses décisions soient enfin légalement contraignantes et respectées par l’Etat d’Israël. 


[i] Ehud Olmert : « A compter de deux heures du matin, heure israélienne, Israël met un terme à son opération offensive dans la bande de Gaza et maintiendra son déploiement à Gaza et dans ses alentours. » Le cessez-le-feu est entré en vigueur le dimanche 18 janvier 2009 dernier.
[ii] Les médias occidentaux tout comme les humanitaires ont été contraints de rester aux frontières.
[iii] Al Jazeera et Al Manar ont couvert quotidiennement les événements.
[v] La Croix-Rouge à Gaza ainsi qu’Amnesty International accusent Israël de crimes de guerre.
[vi] Un entrepôt de l’UNWRA a brûlé suite à un bombardement par des chars israéliens.
[vii] L’armée israélienne a annoncé ce mercredi 21 janvier 2009 l’ouverture d’une enquête sur l’utilisation de phosphore blanc. Il s’agit d’un agent incendiaire utilisé pour éclairer les cibles ou créer des écrans de fumée. Communiqué de presse d’Amnesty International : http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/israeloccupied-palestinian-territories-israel039s-use-white-phosphorus-a
[viii] Kadima est le parti d’Olmert et celui de Livni. Lire l’article L’offensive israélienne, enjeu de la Knesset ? : http://www.lesinfos.com/index.php/2009/01/21/1080-l-offensive-israelienne-enjeu-des-elections-de-la-knesset
[ix] Lire à ce sujet l’article de M.K. El Rez : Rappels utiles face à la propagande israélienne  :
« (…) Aussi, Israël ne souhaite pas lever le blocus qu’elle impose à la bande de Gaza, et c’est là l’une des conditions majeures pour que le Hamas accepte une trêve. »
[x] Du Maroc au Liban, c’est à un soulèvement du peuple arabe auquel on assiste pendant toute l’offensive israélienne. Les dirigeants arabes de l’Algérie, du Soudan, du Liban, de la Syrie et de l’Iran ont été les premiers à condamner ouvertement l’offensive israélienne et à exprimer leur soutien à la résistance palestinienne. Par ailleurs, les dirigeants du Venezuela et de la Bolivie ont décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël en réponse à l’offensive menée par l’Etat hébreu.
[xi] Dans la nuit de jeudi à vendredi 9 janvier 2009, le Conseil de Sécurité de l’Onu a adopté à 14 voix la résolution 1860 appelant « à un cessez-le feu-immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza. Elle « condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme » et appelle « à la fourniture sans obstructions (…) de l’aide humanitaire. » Soit près de 10 jours avant la décision d’un cessez-le-feu par Israël.
[xii] Une soixantaine de résolutions prononcées depuis 1947 n’ont jamais été appliquées par Israël.
[xiii] op.xii 


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 23 janvier 2009 11:56

    Quelles sanctions pour le Hamas ? Ca serait trop demander j’imagine.


    • viking 23 janvier 2009 16:37

      .
      .
      .

      Voici un texte qui a été rédigé pour attirer l’attention des « hasbara » ou autres propagandistes sionistes sévissant sur le site. Je le republie sur votre fil pour que vous puissiez en prendre connaissance parce qu’il comporte une idée. Cette idée consiste à pouvoir annuler le veto américain par un autre veto venant d’un membre permanent qui s’opposerait à celui des américains. La jurisprudence serait fournie par le comportement de Bush qui enclencha la guerre en Irak sans attendre le vote de l’assemblée de l’ONU parce que Chirac en s’adressant aux Français avait dit que la France voterait NON à l’entrée en guerre. Cette idée est importante. Il faut la répandre mieux que je ne peux le faire sur Internet. Je compte sur vous pour l’améliorer en lui donnant une signification juridique. Je ne crois pas qu’on puisse compter sur Sarkozy mais c’est une occasion rêvée de le mettre en échec en demandant à de Villepinte de la promouvoir en lui disant continuez donc ce que vous avez déjà commencé à l’ONU à l’époque où vous étiez ministre des Affaires Etrangères.

      Voici donc ce texte très court.

      Il faut se calmer car un jour quand la vérité sera établie sur le nombre des victimes civiles palestiniennes, les dirigeants israéliens seront inculpés pour crime de guerre ou même pire pour crime envers l’humanité à causes des horreurs qui seront reconnues par la communauté internationale. Ce qui est caché sera dévoilé, c’est le Christ qui l’a dit sur cette terre qu’Israël convoite. Tout ce que vous avez dit d’horrible pour nier la barbarie, pourra être retenu contre vous sionistes de France pour apologie durant les opérations ce qui fait de vous un complice car les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi, la loi s’appliquera pour les protéger. Ils ont droit à la protection internationale et à un moment donné l’ONU se mettra en marche et ce jour là les USA auront perdu leur droit de veto. C’est facile, il suffirait qu’un des membres permanents pose son veto contre le veto des USA pour qu’on en vienne à prendre une décision à la majorité. Les Palestiniens… vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont proches de nous car à un moment de leur histoire ils ont appartenu à l’empire romain. Les Palestiniens sont les descendants légitimes des juifs de l’antiquité. L’idée fera son chemin et elle vous dépassera en moralité.

       


    • mcm 23 janvier 2009 17:28

      Et allez encore un article qui par justice ne dénonce qu’un camp, j’ai vaguement lu en diagonal pour confirmer, ça suffira.

      C’est Oummavox ce site ?


    • fdti fdti 23 janvier 2009 17:41

      C’est vrai que du coté de l’occupant on s’attend forcément à punir la résistance, c’est logique.

      Pour ce qui est des sanctions, les lobbys pro-israéliens ont bien bossé, après les states, c’est maintenant au tour de l’europe et d’une partie des pays arabes d’être tenu en laisse, à moins d’une prise de conscience citoyenne qui serait capable de contrer les lobbys, je suis assez pessimiste.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 25 janvier 2009 18:25

      Pamphlet,

      Israël a installé et maintient le Hamas au pouvoir à Gaza.
      Israël a fabriqué et entretient les tirs de roquettes et les ceintures explosives.
      Israël a gagné la guerre car le Fatah est décrédibilisé et avec lui le sceptre de l’état palestinien stable.
      Mais pas pour longtemps car cette guerre de Noël 2008 a fabriqué 20 fois plus de terroristes que la plus intégirste des écoles Coraniques.
      Israël filme un colon expulsé "dans la honte" mais ne filme pas les dix-mille qui s’installent un peu plus loin.
      Isarël utilise des armes nouvelles : Bien. Le Hamas rompt la trêve dès réception de ces nouvelles armes : coïncidence, évidemment.
      Israël est un état nazi qui entretient des camps de concentration qu’elle bombarde pour entretenir la parano nationaliste de son peuple d’élus de temps à autres, généralement en période électorale.
      Israël fabrique des murs de béton entre les hommes.
      Isarël me fait chier :
      Aux Justes : Quittez ce navire nauséabond ou coulez-le de l’intérieur. Vite, ça pue.

      Internet a vu Israël. Israël est inéluctablement foutue.
      Mesdames et Messieurs, il va falloir rediscuter Yalta.


    • Alpo47 Alpo47 23 janvier 2009 12:02

      Inutile de rêver... Rien ne se passera et Israel continuera, comme de coutume, de spolier, expulser et massacrer ses voisins ...
      Ainsi va le monde. Hélas.


      • mcm 23 janvier 2009 17:29

        Alpo47,

        Félicitations pour votre réalisme !


      • claude claude 24 janvier 2009 01:09

        puisqu’on est en pleine saison de foot, je crois que seuls les résultats parlent :

        22 jours de guerre et .... :

        • "En trois semaines, sept cents civils palestiniens ont été tués sur au moins 1 300 morts, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5 300 blessés, selon les services d’urgence de Gaza.
          Du côté israélien : dix soldats et trois civils ont péri durant la même période
          ."( source amnesty international )
        • Amnesty International exige que des enquêtes exhaustives, indépendantes et impartiales sur les atteintes au droit international humanitaire et relatif aux droits humains soient entreprises pour enquêter notamment sur les attaques israéliennes disproportionnées ou ayant visé des civils ou des bâtiments civils dans la bande de Gaza, ainsi que sur les tirs de roquettes par les groupes armés palestiniens en direction d’agglomérations israéliennes.

         

         

         

        je l’ai déjà dit sur un autre fil, le droit d’israël à exister en paix ne légitime pas le massacre de centaines de civils palestiniens !!! c’est un crime de guerre et les auteurs devraient être traduits devant le tribunal international.

        la shoah n’a jamais donné le droit aux descendants de ses survivants, le droit de tuer en toute impunité.



      • claude claude 24 janvier 2009 02:06

        et cette nouvelle confirme qu’israël s’attend à une volée de bois vert : quand on a la conscience tranquille, on ne se prépare pas à se défendre...

        Israël se prépare à aider ses soldats accusés de crime de guerre
        LEMONDE.FR | 23.01.09 | 20h40 • Mis à jour le 23.01.09 | 21h03
        • " Le gouvernement israélien s’apprête à approuver, dimanche, un projet de résolution visant à apporter une assistance légale aux membres de l’armée israélienne (IDF : Israël defense force) qui seraient visés par des plaintes pour "crimes de guerre", rapporte la presse israélienne vendredi 23 janvier.

          Le texte, proposé par le ministre de la défense Ehud Barak, est la réponse de Jérusalem aux informations selon lesquelles des organisations de défense des droits de l’homme sont en train de rassembler des preuves, sous forme de photos et de témoignages, dans l’intention de porter plainte contre des hauts gradés israéliens auprès de la Cour pénale internationale, et surtout devant des tribunaux européens au nom du principe de "compétence universelle".

          (...)

          Signe qu’Israël prend très au sérieux les menaces de poursuites devant la justice internationale, Ehud Barak a demandé, jeudi, au ministre de la justice Daniel Friedman d’examiner les réponses légales à d’éventuelles plaintes contre des membres de l’IDF. Le journal Yedioth Ahronoth rapporte même que l’armée israélienne a mis en garde ses hauts gradés désireux de se rendre en Europe contre le risque d’être visés par des mandats d’arrêt internationaux lors de leurs déplacements."


      • USA 613 23 janvier 2009 12:24

        Qui est Falk ?
        De quelle ONU relève-t-il ?
        De l’antenne génevoise
        L’ONU de Genève s’est rendue célèbre. Comment ?
        En condamnant systématiquement Israël et exclusivement Israël au point que l’ONU et certains pays ont voulu fermer cette antenne à Genève étant sa partialité
        Ceci on le trouve sur Internet AUSSI
        Donc les propos du sieur Falk prêtent à suspicion

        Aidez les Gazaouis
        Ils se sont exprimés CONTRE les Islamos fascistes
        Comment se fait-il que SEULS France 2 avec Envoyé Spécial et le Corriere della Sera soient au fait de ce qui s’est passé à Gaza et ce qui se passe en ce moment

        Le monde, les médias, les ONG, l’ONU se rendent complices du Hamas et des Islamos-fascistes qui assassinent plus encore en ce moment les Gazaouis

        Des Gazaouis n’ont-ils pas témoignés ?

        France 2 serait soudain partisane ?


        • R.F 23 janvier 2009 12:26

          Plaintes contre le Hamas
          19 janvier 2009

          L’association Avocat sans Frontières soutenue par plusieurs ONG a décidé de déposer une requête à Monsieur le Président de la République française aux fins de voir le Chef de l’Etat français saisir Monsieur le Procureur près la Cour Pénale Internationale de La Haye, conformément à ses prérogatives, afin que des poursuites soient diligentées sans tarder à l’encontre des dirigeants politiques et militaires du mouvement Hamas, coupables de crimes de guerre.

          Cette requête est motivée sur la base des griefs légaux constitutifs des infractions graves du Droit humanitaire international :


          - tirer des missiles et des obus à partir de zones civiles (écoles, hôpitaux…) ;

          - utiliser des symboles humanitaires tels que des ambulances pour tenter de jouir de l’impunité ;

          - recruter, former des enfants à la guerre, les utiliser comme boucliers humains ;

          - appeler publiquement au génocide ou à l’assassinat pour des raisons religieuses ou raciales (charte du Hamas) ;

          - attaquer délibérément par des attaques de roquettes et missiles des cibles civiles et des zones de population.
          Les requérants espèrent que le gouvernement français utilisera de son pouvoir d’injonction notamment dans le cadre du Conseil de Sécurité de l’ONU présidé jusqu’à la fin du mois par la France pour qu’une procédure soit lancée sans tarder devant la juridiction pénale internationale.


          • Leila Leila 23 janvier 2009 13:03

            L’association ASF (Avocats sans Frontières) a pour président Gilles-William Goldnael, un sioniste patenté.

            En 2006, ASF a perdu deux procès : l’un contre le journaliste Daniel Mermet (Là bas si j’y suis), l’autre contre Edgar Morin.


          • R.F 23 janvier 2009 13:28

            je suis sioniste et je ne vois pas ou est le problème...à moins que tu ne sois comme les terroristes du hamas, du hezbollah, des frères musulmans, des talibans, d’al qaida...et du grand démocrate ahmadinedjad...antisionistes ...contre l’existence d’ISRAEL

            un sioniste n’aurait pas le droit d’ester en justice ???

            tu te rapproches gentiment mais surement de l’obscurantisme...


          • Frank Barat Frank Barat 23 janvier 2009 14:31

            Gilles-William Goldnael est president de l’association France-Israel. Tout simplement.
            Pour ceux qui ont de la memoire rappellez vous de son intervention magistrale dans "Ce soir ou jamais" ou il fut dur de ne pas rire devant son impossibilite a repondre aux questions les plus simples.
            Comme beaucoup sur ce forum, Mr Goldnael a a chaque fois, detourne le probleme et balance de la grosse propagande version Israel-USA. Le probleme pour tout ces gens est qu’ils prennent les gens pour des imbeciles (j’ai meme entendu aujourd’hui Mark Regev, dire, en gardant son serieux, que le Hamas avait tue la plupart des civils morts dans cette "guerre", il a aussi dit que le Hamas utilisait le phosphore blanc......).
            alors que comme ne le voyons dans les rues, les universites et les forums Agoravox, les gens ont pris conscience que le probleme n’etait pas le Hamas (au pouvoir depuis 2006, faut’-il le rappeler), Le Fatah, le PLO, le PA ou autre, mais bien l’etat d’Israel et sa politique de rejectionisme et de nettoyage ethnique. (qui date de 1948....le Hamas n’existait pas a cette epoque).
            Israel ne peut se permettre de telles choses seulement grace au support des USA et de quelques pays de l’UE (qui commencent quand meme doucement a changer de cap). Le jour ou les USA ne pourront plus assurer derriere (pas pour de suite malgre l’arrivee au pouvoir d’Obama) Israel devra bien se resoudre a accepter de parler paix et faire des compromis.


          • Sébastien Sébastien 23 janvier 2009 14:58

            								Gilles-William Goldnael est president de l’association France-Israel. Tout simplement.

            Et toi t’es membre de plein d’assos pro-palestiniennes. Tout simplement.


          • Frank Barat Frank Barat 23 janvier 2009 15:15

            - ICAHD est une association Israelienne qui lutte pour une juste paix pour les 2 peuples. Son porte parole Jeff Halper est Israelien juif.

            - Palestine Solidarity Campaign est une NGO anglaise qui lutte pour que les Palestiniens aient des droits, comme le dit la declaration universelle des droits de l’homme (right of self determination).

            Etre pro-Palestinien est etre pro-Justice. On ne demande nulle part qu’Israel disparaisse.....Grosse difference.

            De plus je ne me cache pas derriere une association comme Avocat sans Frontiere ou je ne sais pas quoi pour faire avancer mon agenda pro-justice....contrairement a certain.

            Mais encore une fois mon cher Sebastien, au lieu de t’attarder sur des details et de t’attaquer aux personnes, essayes de repondre sur le fond.

            Israel existe ok. Tu es d’accord avec ca ? C’est un fait. Israel est la 4ieme (ou 3ieme) armee du monde. Tu es toujours d’accord (et fier surement) ? Le niveau de vie de la population d’Israel (je ne parle pas des Israelo-Palestinien biensur) est quasiment le meme que celui de la plupart des pays d’Europe (normal la plupart des Israeliens viennent d’Europe tu me diras), toujours ok ? La communaute Internationale reconnait Israel (normal c’est elle qui a cree ce pays) toujours d’accord ?

            Vu que tu es d’accord avec tout ce que j’ai dit, reponds moi. Pourquoi ne demanderait t’on pas comme condition a des negotiations qu’Israel reconnaisse la Palestine au lieu du contraire (puisque le PLO et Hamas ont toujours dit qu’ils reconnaissaient Israel sur les frontieres de 1967) ?

            Je ne sais pas si tu connais beaucoup d’Israeliens, ou si tu es deja alle la bas, mais la plupart d’entre eux appelent les Palestiniens "les Arabes" (ou les sauvages ca depend) et la CisJordanie Judea et Samaria.
            Les Palestiniens par contre, appelent les Israeliens.....Israeliens.

            Qui ne reconnait pas l’autre donc ?


          • R.F 23 janvier 2009 15:49

            apparamment ils savent de quoi ils parlent...t’es d’accord ???

            Je crois qu’ils se souviennent qu’ils ont été chassé de tous les pays Arabo-musulmans...et que même chez eux certains continuent la chasse aux Juifs...(attentats, kamikazes, roquettes...)

            Les sionistes ont accepté le partage...les Arabes n’en voulaient pas...qu’ils assument !


          • viking 23 janvier 2009 16:36

            .
            .
            .

            Voici un texte qui a été rédigé pour attirer l’attention des « hasbara » ou autres propagandistes sionistes sévissant sur le site. Je le republie sur votre fil pour que vous puissiez en prendre connaissance parce qu’il comporte une idée. Cette idée consiste à pouvoir annuler le veto américain par un autre veto venant d’un membre permanent qui s’opposerait à celui des américains. La jurisprudence serait fournie par le comportement de Bush qui enclencha la guerre en Irak sans attendre le vote de l’assemblée de l’ONU parce que Chirac en s’adressant aux Français avait dit que la France voterait NON à l’entrée en guerre. Cette idée est importante. Il faut la répandre mieux que je ne peux le faire sur Internet. Je compte sur vous pour l’améliorer en lui donnant une signification juridique. Je ne crois pas qu’on puisse compter sur Sarkozy mais c’est une occasion rêvée de le mettre en échec en demandant à de Villepinte de la promouvoir en lui disant continuez donc ce que vous avez déjà commencé à l’ONU à l’époque où vous étiez ministre des Affaires Etrangères.

            Voici donc ce texte très court.

            Il faut se calmer car un jour quand la vérité sera établie sur le nombre des victimes civiles palestiniennes, les dirigeants israéliens seront inculpés pour crime de guerre ou même pire pour crime envers l’humanité à causes des horreurs qui seront reconnues par la communauté internationale. Ce qui est caché sera dévoilé, c’est le Christ qui l’a dit sur cette terre qu’Israël convoite. Tout ce que vous avez dit d’horrible pour nier la barbarie, pourra être retenu contre vous sionistes de France pour apologie durant les opérations ce qui fait de vous un complice car les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi, la loi s’appliquera pour les protéger. Ils ont droit à la protection internationale et à un moment donné l’ONU se mettra en marche et ce jour là les USA auront perdu leur droit de veto. C’est facile, il suffirait qu’un des membres permanents pose son veto contre le veto des USA pour qu’on en vienne à prendre une décision à la majorité. Les Palestiniens… vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont proches de nous car à un moment de leur histoire ils ont appartenu à l’empire romain. Les Palestiniens sont les descendants légitimes des juifs de l’antiquité. L’idée fera son chemin et elle vous dépassera en moralité.

             


          • DACH 23 janvier 2009 16:50

            Son engagement Leila n’enlève rien à la validité juridique de la plainte en regard du Droit International car basée sur des faits avérés rencensés. Cela n’enlève pas le devoir d’enquête sur les dommages causés par Tsahal, sont-ils délibérés contre des civils ou simplement consécutifs aux combats avec les miliciens du Hamas et autres factions. De source palestinienne directe, mais pas par FreeGaza, on me signale que des morts classés comme civils le sont suite à des affrontements Hamas Fatah e/t ou par des exécutions de palestiniens que le Hamas qualifie de collaborateurs avec Israël. Le résultat de ces affrontements ou éxécutions ne dépasserait pas la centaine. Cordialement. DACh


          • Redj Redj 23 janvier 2009 16:52

            Vous pourrez toujours beugler les sionistes et la ramener sans arrêts, rien n’y changera, l’opinion des gens se forgent, et plus vous criez, plus vous insultez, et plus vous vous enfoncez.


          • mcm 23 janvier 2009 17:32

            Pour Leïla, le seul journalisme valable, c’est celui du Hamas !

            Encore une qui voudrait nous expliquer qui nous devons lire, et qui nous ne devons pas lire. L’espoir fait vivre. 


          • Battement d’elle 23 janvier 2009 20:06

            @ R.F.

            ça me dérange vraiment de vous voir emprunter ce tableau qui est un symbole de notre liberté pour
            déverser votre venin !


          • Sébastien Sébastien 24 janvier 2009 10:12

            @Franck : Je ne sais pas si tu connais beaucoup d’Israeliens, ou si tu es deja alle la bas, mais la plupart d’entre eux appelent les Palestiniens "les Arabes" (ou les sauvages ca depend) et la CisJordanie Judea et Samaria.
            Les Palestiniens par contre, appelent les Israeliens.....Israeliens.


            Tu connais vraiment mal la societe israelienne. Les israeliens appellent les palestiniens "palestiniens" a la TV et oui, les arabes entre eux. Mais ce ne sont pas des arabes ? Quel est le probleme ? D’ailleurs les arabes s’appellent entre eux les arabes. Et les palestiniens appellent souvent les israeliens "les juifs". C’est comme ca qu’on parle en Israel et je ne vois pas ce que ca a de choquant. Israel c’est pas les US mais ca se rapprocherait plutot de la France.


          • katalizeur 24 janvier 2009 11:02

            @ seb

            bonjour tout le monde

            israel ne ressemble pas a la FRANCE ; la FRANCE est devenue israelienne depuis qui vous avez mis le bonzaii a talon a l’elysee........mais ce n’est pas le but de mon commentaire....

            j’ai l’impression qu ’avec une deuxieme defaite en deux ans , les raeliens vous vous etes mis dans la merde.....les arabes au sens larges (musulmans, chretiens,coptes.....etc) relevent la tete ; cela va devenir ingerable ...... ;maintenant tout le monde veux vous mettre une" pile"" pour montrer qu’il est a la hauteur.....

            les iraniens se frottent les mains.....ils vous ont vus a l’entrainement....meme pas capable de prendre le dessus dans un match de quartier...a.part taper sur la foule de spectateur....tres faible.....
             
            et ça veux jouer en 1° division..........


          • marc 26 janvier 2009 11:59

            Sébastien

            D’abord, Arabe n’est pas un terme de nationalité ; est "arabe" tout ce qui parle arabe.
            Les sionistes essayent de fair croire que les palestiniens sont "ethniquement arabes pour les pousser vers les autres pays de la région, mais les palestiniens ne sont pas "ethniquement "arabes.
            Ils descendent , avec de multiples croisements dûs aux conquêtes successives des paysans judéens, juifs donc, jusqu’à ce que l’Empire Romain se christiannise . Là, beaucoup sont devenus chrétiens, les juifs subissant des restrictions. Aprés la conquête arabe, la plupart se sont convertis à l’Islam ppour ne plus payer l’impôt réservé aux non-musulmans.
            Les palestiniens sont les desendants des antiques "hébreux" , sil’on tient à exprimer des nuances ethniques, cependant que les israeliens juifs sont les descendants des Khazars, de la civilisation Yiddish, des arabes juifs du Yemen, des berberes huifs d’afrique du Nord ou des nombreux groupes humains convertis au judaïsme avant d’être chiristiannisés autour de la Méditerranée, jusqu’en Espagne et en France.

            Des juifs venant d’Europe exterminent et chassent de chez eux les descendants de l’antique Judée et de l’antique Israel : voila la réalité.

            Personnellement, je crois qu’un peuple qui a survécu aux conquêtes romaines, arabes, franques et normandes, ottomanes, anglaise, survivra victorieusement à cette nouvelle colonisation européenne.



            • RilaX RilaX 23 janvier 2009 15:54

              Au hamas, ce ne sont que des voleurs.
              La preuve, meme la technique du bouclier humain il l’ont piqué ... à Israel !!!
              http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/3650791.stm
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_humain#Isra.C3.ABl


            • furio furio 23 janvier 2009 13:04

              "Les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont eu un "caractère sans aucun doute inhumain" qui évoque "le spectre de crimes de guerre systématiques", a affirmé jeudi le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk.

              "Des cibles illégales ont été sélectionnées", a estimé M. Falk, en parlant d’"intention criminelle".
               
              "Il n’y a aucun doute sur le caractère inhumain d’une opération militaire à grande échelle du type de celle qu’Israël a engagé le 27 décembre contre une population essentiellement sans défense", a déclaré le rapporteur de l’ONU depuis la Californie lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes à Genève.
              M. Falk a dénoncé le confinement "dans la zone de guerre active" de la population, empêchée de s’enfuir et d’accéder ainsi à la protection du statut de réfugié. "C’est sans précédent", a-t-il assuré. "Aucun enfant, aucune femme, aucun malade ou handicapé de la population de Gaza n’a été autorisé à quitter la zone de guerre", s’est-il indigné."

              DONC FAIRE RECONNAITRE LES CRIMES DE GUERRE !! C’est pratiquement acquis avec l’utilisation d’ADM sur des civils....des enfants !!!!

              ...et ensuite rapidement passer au décompte final de cette barbarie sur un peuple sans défense et vous verrez sous vos yeux horrifiés que les chiffres vont s’emballer pour dépasser les

              100 000 VICTIMES ! 

              Vous ne croyez tout de même pas que les génocideurs iSraéliteS se seraient déplacés pour massacrer 50 palestiniens par jour !! 50 morts c’est une SEULE BOMBE !!!

              ....Puis la liste des faits relevant de crimes de guerre, bombardements constants des populations civiles (églises, écoles, habitations, etc..), utilisation d’armes de destructions massives, peut-être chimiques ( phosphore blanc), enfermements des populations pour mieux les exterminer, osbstructions à l’alimentation des civils. Bombardements des hopitaux ...et des ambulances !

              ...puis la liste des intervenants, dont olmert accusé aussi d’avoir perçu des enveloppes, livni, le ministre de la guerre barak, et les officiers qui ont mené ce carnage sanglant sur un peuple en guenilles.
              ( d’ailluers vous noterez que livni était à Paris !!! il suffisait d’arrêter cette criminelle de guerre ! Et la traîner devant un TPI !

              ...et enfin inscrire GAZA en tête de la liste des VILLES MARTYRS.

              ...et exiger l’indemnisation de ce peuple qui a vécu 20 jours en enfer !! ( c’est peut-être le point qui va fâcher car TOUT le PAYS est détruit !!! dommages de guerre+indemnisation des victimes ).


              • USA 613 23 janvier 2009 13:04

                Le journaliste italien Corriere della Sera du 29/1/09 mais AUSSI France 2 avec Envoyé Spécial rapportent les témoignages à charge de Gazaouis contre le Hamas tout comme le faisaient les Libanais contre le Hezbolah en 2006 ainsi que l’envoyé de l’ONU lors de son arrivée à Chypre une fois quitté le Liban.

                Bizarrement il n’est donné aucun écho aux témoignages de Gazaouis ou de Libanais qui s’élèvent contre les exactions, abus, meurtres perpétrés par le Hamas, le Hesbollah ou tous ces autres islamo fascistes qui les terrorisent.

                TOUS de confirmer que, comme le Hezbollah, le Hamas tirait des toits ou à côté de zones peuplées ( prendre les civils pour des Boucliers Humains = crimes de guerre), menaçait, tuait ou arrêtait ceux qui ne coopérait pas. Non comptées tous ces autres abus ou horreurs décrient par toutes et tous

                Aider les Gazaouis ne signifie pas faire porter la charge de la faute sur les Israéliens.
                Les intervenants n’en ont rien à faire des Gazaouis, seul leurs importe d’être à charge contre Israël.

                Pour ceux qui sont intéressés par le sort des Gazaouis il y a le reportage de France 2 d’Envoyé Spécial visible sur le site de France 2 mais aussi l’article de ce journaliste italien qui rapportent des témoignages dont ceux des médecins gazaouis qui racontent comment le nombre des morts a été exagéré, imposé par le Hamas.

                Le silence des médias, des ONG et de l’ONU, édifiants.

                Les Islamos fascistes remercient les islamos fascistes ou anti- ? ? ? francophones pour leur soutien
                puisqu’ils ne sont PAS pro-Gazaouis Tous se font complices ils refusent de relayer et de soutenir les Gazaouis contre les Islamos-fascistes qui les terrorisent


                • Cogno2 23 janvier 2009 13:09

                  T’as appris un nouveau mot ? "islamofasciste"... c’et dans le dico ça ? ou c’est une pure invention que tu t’acharnes à répéter toute les deux lignes dans une piètre tentative d’argumentation ?


                • Leila Leila 23 janvier 2009 14:27

                  Le journaliste italien Lorenzo Cremonesi, qui a déclaré cette semaine dans le Corriere della Sera que le nombre de morts est exagéré et que les civils de Gaza vivent sous la menace permanente du Hamas, n’était pas à Gaza pendant l’offensive israélienne. Il est arrivé après. Ses déclarations sont donc à prendre avec réserve.

                  Cremonesi est ce journaliste qui a eu des problèmes avec le Hamas en 2005. Il a été enlevé, puis libéré à la demande de Mahmoud Habbas. C’est probablement pour cette raison qu’il a des comptes à régler avec le Hamas.

                  Un autre journaliste italien, Vittorio Arrigoni, était arrivé à Gaza avant l’offensive. Il est là bas depuis plus de deux mois, avec plusieurs militants du mouvement Free-Gaza, notamment deux Américaines : Caroline Butterly et Ewa Jasiewicz. Ils vivent chez l’habitant. On ne peut pas les accuser d’être sous l’influence du Hamas.

                  Ils ont vécu l’enfer des bombes. Leurs témoignages, publiés régulièrement par Free-Gaza, contredisent formellement les déclarations de Cremonesi.

                  http://www.freegaza.org/


                • Cogno2 23 janvier 2009 13:07

                  Quelles sanctions pour le Hamas ? Ca serait trop demander j’imagine.

                  Ce n’était pas la question posée... pourquoi toujours répondre à une question qui vous dérange par une autre question ?
                  Et comme je l’ai déjà dit ailleurs, n’a t-il pas déjà été sanctionné ? ou bien cette boucherie n’était elle là que pour amuser la galerie ?


                  • furio furio 23 janvier 2009 13:09

                    Il s’avère aussi que les troupes israéliennes se soient livrées à l’abattage de civils !!! Les soldats entraient dans les maisons et sous les yeux horrifiés des enfants et de la mère, les troupes israéliennes abattaient le père et les adultes présents !!!! sous prétexte qu"’ils étaient du Hamas !!!! 


                    • Fab 23 janvier 2009 13:11

                      j’aimerai un peu que ceux qui sortent toujours le Hamas pour excuser Israel trouvent de meilleurs arguments.

                      Les personnes qui condamnent Isreal pour le génocide des palestiniens ne le condamnent pas pour sa lutte contre le Hamas, ils le condamnent pour un usage démesuré et non ciblé d’armes de guerre pour arriver à ses fins.

                      Est-il normal de bombarder un quartier civil car un combattant du Hamas s’y réfugie ? est-il normal de bombarder un batiment de l’ONU car soit-disant un tireur ambusqué s’y cachait ??? de plus si on assume son auto-défense et qu’on pense qu’on est dans son droit, on n’empêche pas les journalistes de faire leur travail.

                      Lutter contre le terrorisme est une chose, massacrer une populaton sous ce prétexte en est une autre.

                      c’est un peu comme si la France bombardait Ajaccio pour éliminer 3 terroristes du FLNC.....

                      Il faut apeler un chat un chat et là c’est bien de crimes de gurre dont il s’agit...



                      • furio furio 23 janvier 2009 13:12

                        des armes ont été utilisées !! interdites !!

                        VOLONTE de destruction humaine !!!

                        Le temps des tromperies est terminé. LES RESPONSABLES ISRAELITES doivent être traduits DEVANT UN TPI !! POUR LE CARNAGE sur GAZA mais aussi pour toutes saletés commises depuis des années sur un peuple sans défense !


                        • minidou 23 janvier 2009 14:10

                          L’important c’est moins les sanctions que le reglement politque du conflit.
                          Le fait de mettre les protagonistes en accusation ne ferait à court terme que radicaliser les positions de chacun. Par contre si Israel entend mener la politiqe de ces dernières années et fait blocage aux probables efforts de la nouvelle administration américaine en vue du reglement du conflit, ce pourrait être bienvenu.
                          Et puis les crimes de guerre et crimes contre l’humanité sont imprescriptiles, donc rien n’empechera de poursuivre tous ceux qui ont du sang sur les mains une fois la paix acquise (ce qui est valable pour le Hamas aussi...)...
                          Je pense qu’il est plus important pour les Palestiniens de se débarasser de l’occupant, que de continuer à subir la colonisation, le blocus, et les massacres en sachant quelques boucs émissaires sous les verrous...


                          • ZEN ZEN 23 janvier 2009 14:25

                            A lire dans le Monde aujourd’hui (extraits) :

                            "...

                            "C’ÉTAIT COMME UN JEU POUR LES SOLDATS"

                            C’est là aussi qu’un autre drame s’est déroulé. Fahed raconte : "Mon père Atiyeh a travaillé en Israël. Il parle hébreu et sait ce qu’il faut faire. Il a laissé la porte ouverte. Ils ont commencé par tirer partout. Lorsqu’ils sont entrés, les soldats nous ont demandé de lever les mains et de sortir. Ils étaient huit ou dix. C’est alors qu’ils ont tiré. Mon père a été tué sur le coup. Il avait trente balles dans le corps ! Il a été tué sous mes yeux. Tout le monde s’est mis a crier et à pleurer. Ils ont tiré à nouveau. Plusieurs autres membres de la famille ont été blessés, surtout des enfants dont mon frère Ahmed, âgé de 4 ans. Il a reçu deux balles dans la poitrine et des éclats dans la tête. Puis ils ont incendié une pièce. On ne voyait plus rien, On étouffait. Au bout de dix minutes, nous avons été autorisés à sortir et à nous diriger vers la route principale. J’avais mon frère dans mes bras. Les Israéliens nous ont craché dessus. Les ambulances ne pouvaient pas approcher. Nous avons trouvé refuge dans une maison. Mon frère Ahmed est mort."

                            Selon plusieurs autres témoins, cinq autres membres de la famille Samouni ont été tués par balles dont un jeune homme de 17 ans, qui était resté caché dans une maison. Certains blessés se sont vidés de leur sang. Un grand père de 75 ans est mort écrasé par un mur démoli au bulldozer.

                            Zahwa, la veuve d’Atiyeh, raconte en détail, les larmes aux yeux, le drame qu’elle a vécu. "C’était comme un jeu pour les soldats. Ils riaient", affirme-t-elle. Zeinab, 12 ans, qui a perdu son père, sa mère, deux frères et des cousins. Shiffa, 19 ans a également enterré son père, sa mère, sa tante et son oncle. Almassa, 13 ans, se souvient comment un soldat a tiré sur Messaouda qui avait son bébé de 6 mois dans les bras, et qui est mort. Tous ont perdu plusieurs proches.

                            "Pourquoi, pourquoi ?", répète Nabayia. "Il n’y avait pas de résistance, pas de combattants, pas d’armes. Quel est notre crime ? Quelle faute avons nous commise ? Que le monde entier réponde à cette question. Il ne peut plus y avoir de paix avec Israël. Mon prochain fils, je vais l’éduquer pour être un moudjahid, pour qu’il venge tous ces enfants, tous ces morts."

                            Interrogée, la porte-parole de l’armée, Avital Leibovitch, a assuré jeudi qu’"une enquête est en cours. Mais je veux que vous sachiez que la brigade Givati n’est pas entraînée pour tuer des femmes et des enfants et que des tirs des mortiers sont partis de Zeitoun." Le Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires (Ocha) avait recensé, le 8 janvier, Zeitoun parmi les "plus graves incidents" de l’offensive israélienne.

                            Les Samouni sont des agriculteurs. Les champs alentour ont été ravagés par les chars. Au moins 300 personnes sont aujourd’hui sans abri. "Comment voulez-vous que l’on aime les Israéliens ?, crie Mouna. Ils tuent par plaisir et personne ne dit jamais rien. Notre sang ne vaut rien. C’est le plus grand massacre commis dans la bande de Gaza. Combien de temps encore allons nous être terrorisés et massacrés ?"


                            • R.F 23 janvier 2009 14:29

                              ZEN...MOUNA devrait poser la question au hamas pour lequel elle a voté...qui roquette impunément ISRAEL depuis huit ans...


                              • Fab 23 janvier 2009 14:46

                                je ne pense pas qu’on ait de leçons à leur donner sur la pertinence d’un vote pour une élection....


                              • anatheme 23 janvier 2009 15:09

                                Mon dieu ....

                                quels sont vos sources ?
                                vous prenez des renseignements d’organisation terroriste qui instrumentalise votre désir de bien faire.

                                je ne parle meme pas furio qui crache sa haine sans preuven, je ne releverai meme pas. Il m’aurait bien faitr rire si je ne savait pas qu’il y avait autant de personnes israeliens et palestiniens qui soufrent. 

                                Mais pour ceux qui voudront bien reflechir.
                                Israel a les moyen de rayer en quelques minutes les palestiniens de la carte, ca se discute meme pas...

                                que pensez vous de ces frappes qui tirent pendant 22 jours une des regions dont la densité de population est une des plus fortes du monde et qui fait si peu de mort ?

                                Bien sur les israeliens ne risquent pas leurs soldats (leurs enfants donc) dans une guerre de tranchés avec le hamas et prefere envoyer un missile sur leurs positions...
                                Et bien oui si je dois intervenir pour proteger la vie de miens, je vais pas faire le jeu du hamas qui utilise des femmes et des enfants comme bouclier ou soldats.

                                Effectivement il devait y avoir 25% de victimes civiles utilisés comme bouclier humain et c’est atroce...

                                mais que fait la communeauté internationnale dite vous ?
                                 hé bien figurez vous que les israeliens ne demanderai que ca ! INTERVENEZ ! mais pas en protegeant le hamas mais permettants au gens la bas de vivre leur vie en liberté !

                                Envoyez vos soldats europeens qu’il n’y ai plus de morts !
                                On verra comment vous vous en sortez avec des fanatiques ...

                                Les citoyens israeliens d’origine juives ou arabes (plus de 20% de la population avec des députés et le droit de vote mon dieu quel pays raciste...) ne veulent plus recevoir de roquettes sur la tete !

                                Depuis que la nade de gaza a été evacué ce nombre a TRIPLE !
                                Les concessions sont donc insdiscutablement une avancée vers la paix.....

                                Les soldats israeliens ne sont pas haineux et ne tirent pas sur les civils dès que vous entendez cela dites vous que c’est deja de la propagande du hamas !
                                Si jamais un soldat s’aviserai de faire une horreur pareille il serait traduit en justice immediatement.
                                Hé oui les droits de l’homme sont plus respectés qu’en france.

                                Essayez de reflechir un peu a qui est le plus noble ?
                                celui qui retiens ca main (car croyez moi 25% de victimes civiles vu les manigances du hamas c’est TRES PEU ) ou celui s’abrite derriere des ecoles des mosqués, des femmes et des enfants afin de s’attirer la pitié des occidentaux...

                                Ne vous leurrez pas ils ne vous considerent que comme des chiens et n’ont aucune sympathie pour vous "infideles"


                                • Fab 23 janvier 2009 15:47

                                  Bah en même temps ils tirent sur les journalistes et l’ONU, à mois que que l’ONU soit aussi complice du Hamas et en fasse sa propagande....


                                • moussa 23 janvier 2009 16:49

                                   

                                  "Israel a les moyen de rayer en quelques minutes les palestiniens de la carte, ca se discute meme pas..."


                                   Tu prends tes désirs pour des réalités ; je crois que tu fais allusion à l’utilisation de l’armement nucléaire contre une population désarmée, le fait d ’avoir envisagé et pensé cette éventualité est déjà monstrueux ; à ton avis dans le cas où un responsable sioniste totalement dégénéré décide d’appliquer la solution finale (ce terme qui etait employé par les nazis pour exterminer ton peuple revient à la mode, on aura tout entendu !) pour éliminer les palestiniens, quelles seront les conséquences pour les juifs du monde entier, te l’es tu demandé ? as tu assez d’imagination pour te représenter quel sera leur sort, ce sera certainement le retour à la case de départ.


                                • Oudeis 23 janvier 2009 17:30

                                  @Fab

                                  "à mois que que l’ONU soit aussi complice du Hamas et en fasse sa propagande...."

                                  De l’aveu même de l’UNRWA (agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens), la réponse est "oui" : ( http://www.cbc.ca/canada/story/2004/10/04/unwra041004.html )"
                                  Hansen, who conceded some UNRWA employees are almost certainly members of Hamas. "I am sure there are Hamas members on the UNRWA payroll," he said. "And I don’t see that as a crime."

                                  Mais il y a encore pire : cette même agence employait un artificier de Jihad Islamique comme directeur d’école et professeur de sciences : "Directeur d’une école de l’Onu à Gaza et fabricant de roquettes (...) Et sur la grille d’entrée de l’école où il enseignait, une note manuscrite a un moment proclamé que Kik, "ingénieur en chef d’un unité mécanique" irait "droit au paradis".( http://www.challenges.fr/depeches/20080505.REU5172/?xtmc=djihad&xtcr=3 )






                                • Oudeis 23 janvier 2009 21:22

                                  Encore un petit effort furio et vous soutiendrez que les Israéliens ont tué plus de Palestiniens qu’il n’en habite à Gaza !



                                • gimo 23 janvier 2009 21:41

                                  Les dirigeants israéliens sont des fascistes

                                  Albert Einstein Envoyer à un(e) ami(e) Imprimer

                                  Lettre adressée au New-York Times par Albert Einstein et d’autres (voir la liste ci-dessous) au sujet de Begin et d’Israel. A l’éditeur du New-York Times
                                  New York, 2 Dec. 1948

                                  Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du "Parti de la Liberté" (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

                                  Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine.

                                  La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

                                  Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.

                                  Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

                                  Avant que des dommages irréparables ne soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

                                  Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.

                                  C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère. De ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.

                                  Attaque d’un village Arabe

                                  Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine
                                   


                                • miwari miwari 23 janvier 2009 21:45

                                  Je me suis amusé à chercher l’origine du mot anathème (ton pseudo) et voilà sur quoi je tombe

                                  Torah, des peuples de la Terre promise (Dt 7:2) :

                                  « Quand l’Éternel, ton Dieu, t’aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu’il aura chassé de devants toi des nations nombreuses […] et que l’Éternel, ton Dieu, les aura livrées devant toi, et que tu les auras frappées, tu les détruiras entièrement comme un anathème. »

                                  Je mets ma main au feu que c’est ta doctrine, tu es un monstre et tu défends une nation monstrueuse rien d’anormale à tout cela, mais hélas pour toi et tes supporters trop de monde on ouvert les yeux sur les horreurs dont vous êtes capables, et un jour proche même ceux qui vous supportent vous lâcherons, car vous ne valez pas mieux que les nazis vos anciens bourreaux smiley


                                • Sylvain Sylvain 23 janvier 2009 17:01

                                  J’aime bien votre article, mais il est hélas illusoire de penser que ça change un jour. Toutes les résolutions trop sévères à l’endroit d’Israel seront toujours bloquées par les américains qui continueront toujours de leur fournir armes et soutien en tout genre. De plus les réactions des autres nations comme la France sont très timides. Juste des mots, aucune sanction. Pas de rappel d’ambassadeur, pas de sanctions économiques, aucune mesure concrête ! Israel pourra toujours continuer à massacrer en toute tranquilité et tout ce qu’il récoltera sera des condamnations mais rien d’autre.


                                  • R.F 23 janvier 2009 17:48

                                    iL faut comprendre les démocraties, sylvain...elles ont pratiquement toutes subi un attentat ...terroriste !


                                    • stef stef 23 janvier 2009 17:51

                                      Dans le lien précédent : Nous désirons la mort, tout comme vous désirez la vie.

                                      Bon, ben c’est fait, ils ont eue la mort ! Pourquoi ils se plaignent maintenant ?

                                      Trêve de plaisanterie : voici ce que pensent des députés européens (toutes tendances confondues) :

                                      http://www.bivouac-id.com/2009/01/22/debat-du-parlement-europeen-sur-le-conflit-a-gaza-qu%E2%80%99ont-dit-les-parlementaires/


                                      • mickmouse mickmouse 23 janvier 2009 17:54

                                        BRAVO ! VIVE LA LIBERTE CITOYENNE RESISTANTE !
                                        Attention ! Le média dominant berlusconiste LE CORRIERE DELLA SERA a envoyé l’agent sioniste soidisant journaliste soidisant spécialisé pour contredire les informations de FREE GAZA,HAARETZ ou de FRANCE PALESTINE !!!
                                        tout le MONDE LE SAIT AVEC ALJAZEERA,merci aux VRAIS journalistes courageux de ALJAZEERA ! c LA source sur place d’information REELLE ! MERCI bakhta ouali !!


                                        • Battement d’elle 23 janvier 2009 20:19

                                          http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5933
                                          La guerre de Gaza s’est terminée sur un échec cuisant pour Israël

                                          vendredi 23 janvier 2009 - 07h:50

                                          Gideon Levy - Ha’aretz

                                          Au lendemain du retour du dernier soldat israélien de Gaza, nous pouvons déterminer avec certitude qu’ils y sont tous allés pour rien. Cette guerre se termine sur un échec cuisant pour Israël.

                                          Cela va plus loin qu’un échec moral profond, question déjà grave en soi, cela touche à l’incapacité d’atteindre les objectifs affichés. Autrement dit, l’épreuve n’est pas complétée par un échec. Nous n’avons rien gagné dans cette guerre sauf des centaines de tombes, certaines très petites, des milliers de personnes mutilées, beaucoup de destructions et la détérioration de l’image d’Israël.

                                          Ce qui semblait n’être des dégâts prédestinés qu’à une poignée d’individus au début de la guerre est progressivement apparu comme des dommages pour beaucoup d’autres, une fois les barrissements de la victoire calmés.

                                          L’objectif premier de la guerre était de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam. Ils n’ont pas cessé jusqu’au dernier jour de la guerre, seulement après qu’un cessez-le-feu ait été déclaré. Les officiels de la Défense estiment que le Hamas détient toujours un millier de roquettes.

                                          Le second objectif, la prévention de la contrebande, n’a pas été atteint. Le chef du service de sécurité du Shin Bet a estimé que la contrebande reprendra dans les deux mois.

                                          La plus grande partie de la contrebande est destinée à ravitailler en nourriture une population assiégée, pas à récupérer des armes. Mais même si nous admettons la campagne de peur à propos de la contrebande, avec ses exagérations, cette guerre a servi à prouver que seules, des armes de mauvaise qualité, rudimentaires, passaient par les tunnels de contrebande entre la bande de Gaza et l’Egypte.

                                          La capacité d’Israël à atteindre son troisième objectif est également douteuse. Dissuasion ? mon œil ! La dissuasion que nous étions censés acquérir avec la Seconde Guerre du Liban n’a eu aucun effet sur le Hamas, et celle prétendument atteinte aujourd’hui ne marche pas mieux : les tirs sporadiques de roquettes depuis la bande de Gaza se sont poursuivis au cours des derniers jours.

                                          Le quatrième objectif, resté inavoué, n’a pas été rempli. Les Forces de défense israéliennes n’ont pas retrouvé leur capacité. Elles ne pouvaient pas, pas dans une quasi guerre contre une malheureuse organisation pauvrement équipée qui s’appuie sur des armes improvisées, avec des combattants qui arrivent à peine à se battre.

                                          Les récits héroïques et les poèmes de victoire conjugués au « triomphe militaire » ne permettront pas de changer la réalité. Les pilotes ont volé en missions de formation et les forces terrestres ont été engagées dans des exercices qui impliquaient coordination et usage des armes.

                                          Présenter l’opération comme une « réussite militaire », comme l’ont fait différents généraux et analystes qui voulaient donner leur avis sur l’opération, est tout simplement ridicule.

                                          Nous n’avons pas affaibli le Hamas. La grande majorité de ses combattants n’ont pas été blessés et le soutien populaire à l’organisation s’est en fait renforcé. Leur guerre a intensifié leur esprit de résistance et affermi leur endurance. Un pays comme le nôtre qui a nourri une génération entière dans l’esprit de se battre seuls contre tous devrait savoir apprécier cela aujourd’hui. Il ne fait aucun doute pour savoir qui était David et qui était Goliath dans cette guerre.

                                          La population de Gaza, avec ce coup si dur qu’elle a encaissé, ne va pas devenir plus modérée maintenant. Au contraire, le sentiment national va se tourner plus que jamais contre la partie qui a porté ce coup, l’Etat d’Israël. Tout comme l’opinion publique en Israël vire à droite après chaque agression contre nous, il en ira de même à Gaza après l’attaque géante que nous avons lancée contre eux.

                                          Si quelqu’un a été affaibli avec cette guerre, c’est le Fatah, dont la fuite et l’abandon de Gaza prennent aujourd’hui une importance particulière. Dans la série d’échecs de cette guerre, il faut inclure évidemment l’échec de la politique du siège. Un moment, nous avions déjà compris qu’elle était inefficace. Le monde a boycotté, Israël a assiégé, et le Hamas a gouverné (et il est toujours au pouvoir).

                                          Mais le bilan de cette guerre, autant qu’Israël soit concerné, ne s’arrête pas à l’absence de toute réussite. La guerre nous a affligés d’un lourd handicap, qui continuera à peser sur nous quelques temps. Quand viendra le moment d’évaluer la situation internationale d’Israël, nous ne devrons pas nous laisser abuser par la parade de soutiens des dirigeants d’Europe, venus le temps d’une séance de photos avec le Premier ministre Ehud Olmert.

                                          Les actions d’Israël ont porté un coup sérieux à l’appui de l’opinion à l’Etat. Bien que cela ne se traduise pas toujours dans la situation diplomatique immédiate, l’onde de choc va nous arriver un jour. Le monde entier a vu les images. Elles ont choqué tous les êtres humains qui les ont regardées, même si elles ont laissé froids la plupart des Israéliens.

                                          Ce qu’ils en concluent, c’est qu’Israël est un pays violent et dangereux, dépourvu de toute modération et faisant fi ouvertement des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations unies, tout en se fichant du droit international. Les enquêtes sont en cours.

                                          Plus grave encore est le dommage que cela infligera à notre moral. Il y aura des questions difficiles sur ce que les FDI ont fait à Gaza, qui se poseront malgré les effets de flou des médias engagés.

                                          Alors, qu’a-t-on obtenu finalement ? En tant que guerre engagée pour satisfaire à des considérations de politique intérieure, l’opération a réussi au-delà de toute attente. Le président du Likoud, Benjamin Netanyahu, domine les sondages. Et pourquoi ? Parce que nous ne pouvions pas obtenir suffisamment de la guerre.

                                          (JPG) Du même auteur :


                                          -  L’armée israélienne n’a aucune pitié pour les enfants des écoles maternelles de Gaza

                                          -  Les dirigeants d’Israël paieront pour ce bain de sang

                                          -  Le temps des Justes

                                          -  Les forces aériennes israéliennes sèment la mort

                                          -  Netanyahou, c’est le diable !



                                          • Alex 23 janvier 2009 21:58

                                            Ahh furio t’es vraiment excellent dans ton rôle de troll smiley
                                            Si on devait attribuer des oscars sur ago je crois que tu recevrais facile le premier prix de la connerie smiley
                                            Quoique la concurrence est rude dans ce secteur, de plus tu as un nouveau rival en la personne de mickmouse smiley


                                          • gimo 23 janvier 2009 22:12

                                            @ alex tu etes un minable con miserable creature 


                                          • Alex 23 janvier 2009 23:58

                                            gimo, moi aussi je suis ravi de faire ta connaissance smiley


                                          • Alex 24 janvier 2009 00:00

                                            d’ailleurs, "tu etes", c’est un mix de vouvoiement et de tutoiement ?


                                          • katalizeur 24 janvier 2009 00:21

                                            alors tu es revenu vivant de ghaza........

                                            tu etais affecté au cuisine je crois............belle planque


                                          • gimo 24 janvier 2009 00:26

                                             @ alex a lire pour méditer
                                            Il y a cinq ans déjà, le gouvernement israélien définissait l’ensemble de la Bande de Gaza, femmes et enfants compris, comme « entité hostile », dont l’éradication devenait légitime. Le carnage actuel permet de dire que ce n’était pas une métaphore, mais un plan d’action. Parler de guerre signifierait un minimum de capacité de contre-attaque de la part des Palestiniens de Gaza. Or, ils n’ont à leur disposition qu’un armement sommaire, dont la capacité de nuisance est limitée. En ce sens, comparer le bombardement massif de Gaza et les roquettes tirées par quelques groupes militants comme le Jihad islamique est dénué de tout fondement. Il n’y a pas de symétrie militaire entre la Palestine et Israël, mais surtout, il n’y a aucune symétrie morale.


                                          • Alex 24 janvier 2009 00:50

                                            Il faudrait donc attendre que les fascistes du hamas aient la même capacité de nuisance qu’Israël pour que ce dernier ait le droit à l’autodéfense ?
                                            Ridicule.

                                            De plus, la population d’Israël est composée à plus ou moins 20 % d’Arabes, mon petit doigt me dit que ce n’est pas les Palestiniens qu’ils considèrent comme nuisible mais les groupements terroristes.

                                            Certains ici tentent de faire passer cette guerre pour un génocide, mais quiconque a un peu d’intelligence sent bien que cette idée est fausse et qu’elle pue la propagande.

                                            Bonne nuit.


                                          • gimo 24 janvier 2009 00:59

                                             @ alex a lire si tu peux 
                                             

                                            La guerre actuelle menée par l’Etat d’Israël n’est pas une guerre de défense, ni de protection de ses citoyens. Israël est en train de perpétrer un carnage à Gaza :

                                            Bombardements de la zone la plus densément peuplée au monde (où la moitié des habitants sont des enfants) au moyen d’armes interdites, comme le phosphore blanc, l’uranium appauvri, les bombes à fragmentation ou à haute densité en particules métalliques ;

                                            Extermination de familles entières brûlées vivantes et enterrées dans les décombres de leurs maisons après que ces bombes interdites aient été larguées par des avions F-16 et des hélicoptères Apache américains ;

                                            Écoles, cliniques, mosquées, prisons, infrastructures civiles (routes, ponts, universités, immeubles civils) bombardés ;

                                            Blocus alimentaire et énergétique en plein hiver d’un million et demi de personnes enfermées dans une « souricière » géante ;

                                            Mitraillage des convois des Nations-Unies, du CICR, des ambulances... jusqu’au meurtre de médecins et de personnels sanitaires.

                                            C’est une tuerie et un massacre qui a officiellement pour cible le Hamas, mais dans un tel contexte, tout palestinien est potentiellement dans la ligne de mire.


                                          • Alex 24 janvier 2009 01:09

                                            Je me demande... Est-ce qu’il te reste assez de neurones pour réfléchir ou tout juste pour faire des copier-coller ?


                                          • gimo 24 janvier 2009 01:33

                                            @ alex

                                            en parlant de neurones les miens sont sains

                                            mais

                                            les tiens j’ai peur .....ils étaient !!!!!


                                          • Hieronymus Hieronymus 23 janvier 2009 21:06

                                            Apres avoir lu pas mal d’articles sur les "operations" a Gaza, je reste sur ma faim quant a l’analyse des causes reelles du conflit ;
                                            du cote des Palestiniens, les raisons sont assez simples, les pauvres ils n’ont guere le choix et tachent surtout de se defendre comme ils le peuvent, pas toujours habilement ..
                                            du cote israelien, les choses meritent un examen approfondi ;
                                            a court terme les objectifs seraient :
                                            = balayer l’echec de la guerre du Liban en 2006
                                            = remporter les prochaines elections, chacun jouant a "plus dur que moi tu meurs"
                                            le calendrier de cette operation (sans doute planifiee de longue date) correspond tres exactement a la vacance du pouvoir americain, le sortant comme le nouvel entrant a la Maison Blanche pouvant s’en laver les mains en expliquant "je n’etais pas la", les Israeliens ont donc eu les mains libres ..
                                            sur le long terme, on a un peu tout dit et son contraire ..
                                            il y a a l’evidence duplicite du discours des dirigeants israeliens qui font semblant de negocier et ensuite a chaque fois "echouent" ds la phase finale ou ds l’application des accords, pourquoi ?
                                            = parce qu’ils savent tres bien etre en position de force incomparable par rapport a leurs adversaires alors ils font un peu semblant de vouloir la paix, histoire de paraitre honorables et de gagner du temps, s’engagent a de "bonnes resolutions" qu’ensuite ils violeront allegrement sous des pretextes divers des que cela les arrangera, les dernieres decennies les ont renforces ds la conviction de leur parfaite impunite !
                                            afin d’assurer la perennite de leur etat, il leur faut :
                                            = diviser leurs adversaires, il n’y a plus de Nasser ds le monde arabe et a l’exception de la Syrie (plateau du Golan) ils sont parvenus a signer des traites avec tous leurs voisins, ils ont peu a craindre des etats arabes tant que ceux-ci resteront stables politiquement (l’Iran n’est pas un pays arabe)
                                            = avec les Palestiniens, toute verite n’est pas bonne a dire mais a l’evidence la strategie choisie est celle du pourrissement, n’avoir que des interlocuteurs fantoches qu’on pourra mener en barque ou pretendre ne pas en avoir en expliquant qu’ils sont infrequentables, cette volonte de pourrissement se marque de diverses facons :
                                            1) la provocation deliberee, tel Ariel Sharon sur le mont du temple afin de provoquer une seconde Intifada et des troubles indefinis
                                            2) mener une politique de vexation continue des Palestiniens, rationnement, confiscation des terres, destruction des infrastructures, brisement de l’economie afin de discrediter les dirigeants palestiniens moderes et de renforcer les extremismes
                                            3) encourager le developpement des mouvements dissidents du Fatah tel le Hamas, affaiblir l’ennemi en le divisant et favoriser la venue au pouvoir des "infrequentables", j’en conclus qu’ils doivent se dire : j’aime tant la Palestine que je prefere qu’il y en ait 2, objectif accompli, la bande de Gaza n’obeit plus a la Cisjordanie ..

                                            A l’evidence cette politique de fourberie et de trahison perpetuelle demontre de maniere magistrale que l’etat d’Israel ds son ame et ds son esprit est bien le fils incestueux de la perfide Albion et de l’oncle Sam ..
                                            = qu’on pense a ce qu’a toujours ete la strategie de l’Angleterre vis a vis du continent ; consistant a provoquer et attiser tous les conflits possibles afin d’affaiblir leurs ennemis potentiels, elle a toujours cherche a mettre le feu partout en ne respectant rien et surtout pas les continentaux, qu’elle a toujours meprises !
                                            = l’histoire des Etats Unis s’inscrit des le debut ds une volonte de suprematie totale a qq prix que ce soit ; d’abord elimination physique des indigenes grace a des traites bidons (gagner du temps) qu’on viole ensuite, a l’exterieur morcellement programme de l’amerique latine (assez reussi), et enfin conquete du monde en engageant le pays entier grace a des coups montes (Lusithania - Pearl Harbour - etc ..)
                                            ce niveau de perfidie historique des 2 sus-cites n’a jamais ete atteint par aucun autre etat a aucune autre epoque, pas etonnant que les Britanniques aiment autant parler de fair-play, on se reclame toujours en premier de ce qui nous fait le plus defaut ..
                                            face a ces 2 parents si peu scrupuleux, leur petit dernier peut desormais faire figure de bon eleve, il n’a pas a craindre d’y aller trop fort, Sion sait tres bien que ses geniteurs inavoues sauront toujours lui pardonner tous ses peches car il est qq part leur continuation ds la region, le judaisme n’etant qu’un pretexte voila ce qu’il faut oser dire !

                                            En resume :
                                            Impossible de condamner Israel d’une facon quelconque car s’en prendre au fils turbulent, ce serait en meme temps devoir s’en prendre a son pere et a sa mere, or depuis Waterloo la perfide Albion n’a jamais faibli ds son entreprise de domination du monde, juste trouvee supplantee depuis le milieu du XX siecle pas son grand garcon l’oncle Sam qui ne s’est jamais montre en reste question imperialisme ..
                                            et vous pensez que ces deux-la (malgre des desaccords de facade qu’ils font parfois semblant d’afficher) seraient prets a accepter a ce qu’on aille faire un proces a leur rejeton au proche Orient, qui leur sert a la fois de cheval de Troie geopolitique et de bras arme face au monde arabe ? Faut pas rever ..


                                            • armand armand 23 janvier 2009 22:59

                                              Hieronymus récite les mêmes invectives qu’on aurait trouvé dans la presse collabo d’une certaine époque - tout ramener à la conspiration de la perfide Albion, des Anglo-saxons en général, et, bien sûr, de la Juiverie internationale.

                                              C’est bien ça, non, Heronymus BOCHE ?


                                            • gimo 24 janvier 2009 00:44

                                              @ armand avant de parler pour rien

                                              Il y a cinq ans déjà, le gouvernement israélien définissait l’ensemble de la Bande de Gaza, femmes et enfants compris, comme « entité hostile », dont l’éradication devenait légitime. Le carnage actuel permet de dire que ce n’était pas une métaphore, mais un plan d’action. Parler de guerre signifierait un minimum de capacité de contre-attaque de la part des Palestiniens de Gaza. Or, ils n’ont à leur disposition qu’un armement sommaire, dont la capacité de nuisance est limitée. En ce sens, comparer le bombardement massif de Gaza et les roquettes tirées par quelques groupes militants comme le Jihad islamique est dénué de tout fondement. Il n’y a pas de symétrie militaire entre la Palestine et Israël, mais surtout, il n’y a aucune symétrie morale.


                                            • Alex 24 janvier 2009 00:55

                                              gimo, d’où sort ce copié-collé ? Alter-info ? RéseauVoltaire ?


                                            • gimo 24 janvier 2009 01:21

                                              @ alex 
                                              c’est dans mes pages "perso " (thèse)
                                                


                                            • Hieronymus Hieronymus 24 janvier 2009 01:40

                                              @ Armand
                                              cette fois encore je vous reponds poliment, mais n’abusez pas ..
                                              1) le peintre que j’admire beaucoup s’appelle Hieronymus Bosch
                                              il etait flamand, vivait a la charniere du Moyen age et de la Renaissance
                                              2) il y a des amalgames que vous n’avez pas le droit de pratiquer
                                              je n’ai jamais utilise le terme de Juiverie et vous pouvez lire tous mes posts
                                              je vous mets au defi de trouver un seul mot hostile aux juifs ds leur ensemble
                                              3) c’est justement parce que j’ai beaucoup de sympathie pour le peuple juif et son histoire
                                              que je suis autant scandalise par ce qui se passe au Proche-orient, franchement je crois
                                              sincerement que si j’etais juif, apres cet abominable carnage qui vient d’etre perpetre et
                                              en direct et en toute impunite, j’aurais honte, Israel a tu perdu toute conscience ?
                                              Honnetement meme si je ne tiens pas a le dire trop fort, je serais pro-juif et anti-sioniste
                                              4) nous nous sommes deja accroches sur des fils a propos de la Russie, j’ai l’impression
                                              que votre logiciel date de la guerre froide, il y a 20 ans (avant la chute du mur) je raisonnais
                                              en gros comme vous, il y avait les gentils americains, de rudes gaillards le coeur sur la main
                                              par contre les pauvres russes etaient sous la coupe de dirigeants pervers et sans scrupules
                                              tandis qu’au Proche-orient tous ces etats arabes (soutenus pas l’URSS) cela ne me disait
                                              rien qu’y vaille, Israel etant ds sa forme et sa structure semblable aux pays occidentaux
                                              beneficiait naturellement de ma sympathie face aux despotiques dirigeants arabes ..
                                              C’etait simpliste, binaire surtout, je raisonnais simplement comme la plupart !

                                              Depuis j’ai pas mal voyage, beaucoup vu, lu, constate et ai ete amene a reviser :
                                              1) l’histoire est toujours ecrite par les vainqueurs, donc partant de la bien sur
                                              que les gentils, c’est les Americains et les Britanniques, y a pas de doute, voyons ..
                                              2) la propagande, la manipulation, la desinformation existe partout sur terre et n’est pas
                                              loin s’en faut, le monopole des etats totalitaires, les Britanniques ayant un instinct de
                                              superiorite evident et etant tres fort sur la Com seraient assez bien experts en la matiere
                                              3) vous devez connaitre l’histoire, comment s’est constitue par coup de bluff, tromperie
                                              spoliation, une fois violence, une fois diplomatie, mais ne relachant jamais la pression et
                                              surtout ne reculant jamais ds son entreprise de domination face aux arabes l’etat d’Israel..
                                              pourquoi cette indulgence toujours et encore face aux memes agresseurs, c’est la Com !
                                              4) aujourd’hui les plus gros dangers ne sont ni russes (que vous souhaitez tant craindre)
                                              ni musulmans mais tout simplement americains, a t on jamais vu un gouvernement US
                                              a la fois aussi incompetent et aussi va t en guerre que l’administration Bush ? Staline
                                              (que j’abhore) faisait quasiment preuve de retenue en comparaison, comment ne pas
                                              etre effraye par cette clique de neo-cons prete a mettre le feu a la planete juste afin de
                                              satisfaire leur ideologie debile et devastatrice ? un courant souterrain reclamant la verite
                                              sur le 9/11 croit lentement mais surement, un jour il emportera la majorite et tous ceux qui
                                              avaient cru aux infos officielles seront horrifies de decouvrir par qui ils etaient gouvernes ..
                                              bien a vous


                                            • moebius 23 janvier 2009 21:09

                                               Et quel sanction pour la bande de Gazas et le Hamas ?


                                              • moebius 23 janvier 2009 21:11

                                                 ou, quelle sanction !


                                                • abdelkader17 23 janvier 2009 21:37

                                                  La communication comme arme de guerre
                                                  Ironie du sort,
                                                  Ezzedine Abou Eich médecin Palestinien travaillant aussi en Israel s’invite bien malgré lui dans cette horreur.Les israelien si enclin à la guerre du fait de la désinformation et du lavage de cerveau constant ont pu découvrir dérrière toute cette horreur l’humanité d’un père éffrondré par la disparition de ses petites filles.
                                                  Plus que tout discours de propagande cette image et et ce film de l’horreur aura pénétrer chaque foyer israelien révélant ainsi la monstruosité dont ils se sont fait les complices actifs
                                                  dans leur majorité.


                                                  • armand armand 23 janvier 2009 23:04

                                                    Ainsi que la monstruosité de ceux qui ont pris en otage la population de Gaza, en encourageant les mères eà offrir leurs enfants au ’martyr’, en provoquant incessaqment leur voisin, sans du tout se soucier des destructions que cela allait occasionner.

                                                    Même Nasrallah s’est excusé devant le peuple libanais d’avoir provoqué la guerre de 2006, reconnaissant que s’il avait su l’ampleur des destructions il s’en serait abstenu. Cherchez la moindre contrition chez les fascistes du Hamas.

                                                    Je ne sais pas s’il est possible de s’en prendre à une organisation terroriste de type nazi comme le Hamas qui s’abrite derrière la population sans atteindre cruellement celle-ci - en tout cas, s’il ne s’était pas livré à son petit jeu de roquettes, toutes ces personnes innocentes seraient encore en vie.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 23 janvier 2009 23:09


                                                    oui bien sûr comme si vs n’aviez massacré vos juifs ns n’en serions pas non plus là....


                                                  • katalizeur 23 janvier 2009 23:42

                                                    @ armand

                                                    enfin la denteliere est de retour......pas de limbago apres t’etre planqué pendant 22 JOURS derriere des pseudos multiples ?

                                                    donc apres les nazillons aux gros sabot ;

                                                    le SS OBERST GRUPPEN FUHRER  vient avec ses doigts de fée ,nous tisser une jolie toile .....

                                                    hamas mechant.......l’ireel gentille......n’ayans pas son talent de manipulateur ,je ne contente de le lire et de comprendre dans quelles arabesques falsificatrice il entraine....les cerveaux zombifiés qu’il espere convaincre


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 00:20

                                                    Dis-donc, kata, si tu veux manier l’insulte alors on le fait en face.

                                                    Alos vérifie avec tes yeux de crétin les numéros IP et tu verras que je me sers toujours du même ordinateur.

                                                    Pour ta gouverne, j’étais aux States depuis trois semaines - hé oui. Et que j’oublie l’informatique et les écrans quand je suis en voyage.

                                                    Mais pourquoi je me donne la peine de te répondre.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2009 00:30


                                                     Kata t’en qu’à faire ramène nous la tête de Arman, car vu ses trois semaines d’absences et sa soudaine réapparition , je parie qu’il était fort occupé à soutenir logistiquement sinon militairement Tsahal smiley :))


                                                  • gimo 24 janvier 2009 00:37

                                                    @ armand 
                                                     méditez

                                                    Il y a cinq ans déjà, le gouvernement israélien définissait l’ensemble de la Bande de Gaza, femmes et enfants compris, comme « entité hostile », dont l’éradication devenait légitime. Le carnage actuel permet de dire que ce n’était pas une métaphore, mais un plan d’action. Parler de guerre signifierait un minimum de capacité de contre-attaque de la part des Palestiniens de Gaza. Or, ils n’ont à leur disposition qu’un armement sommaire, dont la capacité de nuisance est limitée. En ce sens, comparer le bombardement massif de Gaza et les roquettes tirées par quelques groupes militants comme le Jihad islamique est dénué de tout fondement. Il n’y a pas de symétrie militaire entre la Palestine et Israël, mais surtout, il n’y a aucune symétrie morale.


                                                  • gimo 24 janvier 2009 00:53

                                                    @ armand a lire si tu peut nimableeeeeeeeeeeeeee


                                                    La guerre actuelle menée par l’Etat d’Israël n’est pas une guerre de défense, ni de protection de ses citoyens. Israël est en train de perpétrer un carnage à Gaza :

                                                    Bombardements de la zone la plus densément peuplée au monde (où la moitié des habitants sont des enfants) au moyen d’armes interdites, comme le phosphore blanc, l’uranium appauvri, les bombes à fragmentation ou à haute densité en particules métalliques ;

                                                    Extermination de familles entières brûlées vivantes et enterrées dans les décombres de leurs maisons après que ces bombes interdites aient été larguées par des avions F-16 et des hélicoptères Apache américains ;

                                                    Écoles, cliniques, mosquées, prisons, infrastructures civiles (routes, ponts, universités, immeubles civils) bombardés ;

                                                    Blocus alimentaire et énergétique en plein hiver d’un million et demi de personnes enfermées dans une « souricière » géante ;

                                                    Mitraillage des convois des Nations-Unies, du CICR, des ambulances... jusqu’au meurtre de médecins et de personnels sanitaires.

                                                    C’est une tuerie et un massacre qui a officiellement pour cible le Hamas, mais dans un tel contexte, tout palestinien est potentiellement dans la ligne de mire.


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 00:59

                                                    Salut Fouad smiley

                                                    Tu sais bien que je n’allais pas manquer l’Inauguration (en fait, rien à faire pour crécher à Washington, suis resté à NY...)

                                                    Quant à ramener ma tête - il faudrait être assez fort... ou nombreux smiley

                                                    Plus sérieusement - les enfants déchiquetés me scandalisent et m’horrifient autant que toi. Et je suis loin d’être certain que cette opération, même du point de vue israëlien, ait été une réaction intelligente (et encore moins morale).

                                                    Mais pour moi tous ces innocents seraient encore en vie si le Hamas n’avait pas rompu la trêve.


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 01:04

                                                    gimo :

                                                    Voir ma réponse à Fouad. Pas la peine de me les détailler, ces destructions m’écoeurent - comme en d’autres temps le bombardement de Dresde. Mais cela ne me conduit pas à dédouaner les Nazis... ou le Hamas.

                                                    C’est plutôt le Hamas qui considère que tout Israël est une entité hostile. Les Israëliens s’étaient retirés de Gaza... et si blocus il y avait, les Egyptiens étaient aussi responsables que les Israëliens.

                                                    Mais j’en conviens qu’à l’heure qu’il est il n’y a personne de plus a plaindre que les Gaazaouis.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2009 01:09

                                                     Armand,


                                                    Ce dont ns sommes sûrs c’est que le Hamas a refusé de reconduire la trêve. mais soyons honnêtes, c’est Israel qui choisit et interprète la situation cela sans ce soucier des intentions ni des réactions du Hamas.

                                                     Pour le reste il faut croire qu’Israel autant que Hamas ont trouvé là quelque avantage à ce massacre. 
                                                     


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 01:19

                                                    Fouad,

                                                    ... et avantage aussi à l’arrêter, des deux côtés, comme par miracle, pour ne pas gâcher la fête à Washington.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2009 01:31


                                                     Si tu veux mais les faits sont identiques pour tt le monde et importent peu les causes indirectes. Israel a choisi de massacrer des civils en visant des ombres du Hamas . 

                                                     Ns sommes tjrs au meme pt , avec 1300 palestiniens et 13 Israéliens en moins.


                                                  • sisyphe sisyphe 24 janvier 2009 06:08

                                                    par armand (IP:xxx.x04.196.41) le 24 janvier 2009 à 00H59


                                                    Mais pour moi tous ces innocents seraient encore en vie si le Hamas n’avait pas rompu la trêve.

                                                    FAUX. C’est Israel qui n’a pas respecté les conditions de la trève, amenant le Hamas à reprendre les tirs de roquette. Tout le monde sait ça, saufr ceux qui continuent à soutenir l’état criminel d’Israel et sa propagande.

                                                    L’attaque d’Israel était largement préméditée et organisée, quoi qu’il se passe. 

                                                    Les dirigeants et les chefs militaires d’Israel doivent être pourchassés, arrêtés, et traduits devant la Cour internationale pour crimes contre l’humanité. 


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 13:54

                                                    ça y est, sisyphe prend fait et cause pour les nazis religieux du Hamas.

                                                    Pour un gaucho comme toi ça doit être dur à avaler, quand même.

                                                    Je persiste et signe, le Hamas a lui-même refusé de prolonger la trêve pour des raisons fallacieuses. Si le blocus était pour lui un casus belli, alors pourquoi ne pas s’en prendre aussi à l’Egypte ? Et il savait très bien ce qui allait se passer après s’il reprenait les attaques de roquettes.

                                                    Une organisation qui proclame que les siens "aiment" la mort par opposition aux sionistes qui "aiment la vie" ç devrait te rappeler des souvenirs. Le "Viva la muerte" des franquistes.
                                                    Je te laisse avec tes nouveaux copains.


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 14:00

                                                    Fouad :

                                                    C’est bien ce que je déplore. Personne ne peut rester insensible à cette tragédie. J’aurais personnellement préféré qu’Israël alerte les autres états arabes pour qu’ils fassent pression, aussi longtemps qu’il le fallait. Proposer éventuellement un accord sur les accès à Gaza en rapport avec les Egyptiens.

                                                    Même si le Hamas aurait pu se grandir (et devenir responsable, si ce type d’organisation comprend le sens de ce mot) en s’interdisant de tirer les roquettes. Il n’en reste pas moins que c’est eux qui ont déclenché les hostilités.


                                                  • sisyphe sisyphe 24 janvier 2009 14:12

                                                    @ Armand

                                                    Moi, je n’ai pas de "copains", mais je ne soutiens pas des criminels.
                                                    Tu me donnes le bilan de morts israeliens et de morts palestiniens (je parle des civils, même pas des militaires ou du Hamas) ; et après, on reparle de tes copains, si tu veux. ..


                                                  • armand armand 24 janvier 2009 14:30

                                                    Absurde. Comme d’hab’ on va reprocher aux Israëliens de ne pas maintenir leur population dans les appartements, les écoles, dans les rues, pour se faire faucher par les roquettes.
                                                    De ne pas s’en servir comme bouclier en quelque sorte.
                                                    Il n’empêche que les roquettes lancées contre des cibles civiles par centaines ne sont pas un mythe.

                                                    Et bien sûr, on dédouanera le Hamas de ne rien faire pour protéger sa population, sens propre et sens figuré. A criminel, criminel et demi.

                                                    La question est de savoir si on a le droit moral de déclencher des opérations militaires sachant que des centaines d’innocents en payeront le prix. Je n’ai pas la réponse et je n’aimerais pas être chargé de prendre ce type de décision.


                                                  • marc 26 janvier 2009 18:57

                                                    Armand

                                                    Vous SAVEZ que ce que vous dites est FAUX. vous répétez les mêmes mensonges sans vous lasser. Nous non plus nous ne nous lasserons pas et d’année en année, nous gagnons du terrain. A part les valets stipendiés des marchands de canon qui nous gouvernent et nous désinforment et les nazillons du Betar, de la ligue juive ou du CRIF, plus grand nombre aujourd’hui n’ose vous soutenir aveuglément. Les yeux s’ouvrent rapidement. chaque action criminelle d’Israel en ouvre d’autres. 
                                                    La VERITE, c’est que avant le Hamas, il y a eu le Fatah, l’autorité Palestinienne, l’OLP ; tous ont reconnu Israel et condamné les attentats.

                                                    Israel les a disqualifiés sans scrupule et sans la moindre retenue, allant jusqu’à enfermer Arafat dans sa présidence à moitié détruite déja par les mêmes bombardiers ; Jénine a été martyridée, les implantations se sont multipliées. Les négociateurs n’ont RIEN obtenu et vous le savez.

                                                    AUCUN groupe ou dirigeant palestinien n’obtiendra jamais rien d’Israel. Le but d’Israel, c’est l’ERADICATION de toute présence palestinienne en Palesrine

                                                    Seule la pression internationale et la résistance feront bouger cet état ségrégationiste, coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité depuis avant sa création.

                                                    Si la résistance prend cette forme religieuse que vous dénoncez ( pourquoi ne dénoncez-vous pas la théocratie fascisante d’Israel sur le même ton ?), c’est parceque Israel a tenté d’oblitérer la résistance laïque et démocratique qui a précédé. Ne vous plaignez pas du Hamas, vous l’avez voulu et tout fait pour qu’il se développe.C’est VOTRE Hamas.


                                                  • marc 26 janvier 2009 19:06

                                                    armand

                                                    Toujours le MENSONGE que vous devez être les derniers avec Lyon, MCM, et autres fascistes ( je ne vous mets pas dans le même sac ) à essayer de répandre. Le HAMAS A RESPECTE la trêve contrairement à Israel. C’est Israel qui a renié sa parole, comme elle l’a toujours fait, en refusant de lever le blocus et en venant à Gaza assassiner 6 militants du Hamas le 4 novembre.

                                                    Le Hamas a refusé de prolonger la trêve arrivée à son terme parcequ’il ne supportait plus ( pas plus que le reste de la population d’ailleurs ) de mourir dans le Ghetto, en silence.

                                                    Ce qui me met en colère, c’est que VOUS, vous n’êtes pas dupe de cette propagande. Vous êtes assez informé pour SAVOIR que vous mentez et vous continuez imperturbablement.

                                                    C’est indigne de votre part.

                                                    Arrêtez de mentir et discutez.


                                                  • Céphale Céphale 24 janvier 2009 08:18

                                                    chantecler

                                                    « Israël s’est mis dans des sales draps »

                                                    Encore plus que vous croyez. La fameuse escroquerie de Bernard Madoff a fait des ravages dans toute l’économie israélienne. On parle d’au moins 50 milliards de pertes, ce qui est énorme pour un pays de 6 millions d’habitants. Les Américains, touchés eux aussi, n’arriveront pas à renflouer les Israéliens.


                                                  • le_biologiste le_biologiste 23 janvier 2009 23:15

                                                     Toujours les mêmes articles orientés et mêmes commentaires orduriers.

                                                    Un bon conseil pour les uns et les autres : engagez vous dans Tsahal pour les uns, et allez faire de l’humanitaire à Gaza pour les autres.

                                                    Vous ne comprenez donc pas que vous perdez votre temps ici à vous pignoler sur le nombre de plus ou de moins que vous recevez ?

                                                    Vous ne servez à rien.


                                                    • fouadraiden fouadraiden 23 janvier 2009 23:38


                                                       Toi non plus drawin smiley


                                                    • marc 26 janvier 2009 19:17

                                                      biologiste

                                                      Peut-on savoir à quoi VOUS vous servez, cher monsieur ?

                                                      A donner des leçons ? A tourner le dos et à fermer les yeux ? Si vous pouvez, grand bien vous fasse. Moi, je me sentirais déshonoré si je me conduisais comme ça.




                                                    • USA 613 24 janvier 2009 00:13

                                                      Avec le journaliste du Corriere della Sera & le reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 ...
                                                      Qu’en est-il de tous ces témoignages à charge de Gazaouis contre les Islamos fascistes ?
                                                      Si je vous comprends bien les intervenants préfèrent soutenir les Islamos fascistes.
                                                      Merci de l’avoir précisé
                                                      L’aveu est fait peu importe les témoignages des Gazaouis sur les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité perpétrés pas les Islamos fascistes
                                                      Je fais le choix de soutenir les Gazaouis..... contre les Islamos fascistes
                                                      Les Gazaouis remercient le soutien apporté aux Islamos fascistes et le peu d’écho ou de soutien qu’eux rencontrent après avoir témoigné à visages découverts... Ils risquent leur vie et à cette heure ils subissent les conséquences de leur courage pour avoir témoigner...
                                                      Silence des ardents défenseurs des droits de l’Homme...
                                                      CES Gazaouis ne rient pas en ce moment
                                                      Les Islamos fascistes les terrorisent dans l’indifférence générale des médias, des ONG, de l’ONU et des intervenants pro-islamos fascites
                                                      Pauvres Gazaouis


                                                      • Liberty 25 janvier 2009 16:08

                                                        On attend des vidéos de propagande sioniste plus au point tout de même ...

                                                        Israël ne cessait de dire que le danger était que le Hamas possédait des GRAD et Kassam en quantité.
                                                        Pas facile de se déplacer avec des roquettes GRAD et Kassam sur le dos et sans tube de lancement...
                                                        (surtout inutilisable sans le lançeur)

                                                        Je me demande pourquoi le Hamas attaqué à Gaza même, n’a pas utilisé ni de GRAD ni de Kassam en représailles à l’attaque d’Israël ...


                                                        Voici ma réponse :

                                                        Quoi qu’il en soit c’est assez compliqué de faire passer des tubes GRAD dans de petits tunnels ...
                                                        Ce n’est pas le style de lance roquettes qui se déplace sur l’épaule ...
                                                        Zélote l’Israélien affirme que la Hamas possède de lourdes pièces d’artillerie ...

                                                        Peut être que les armes entrent comme cela à Gaza .


                                                        Merci Zélote de me pousser à me renseigner un peu plus
                                                        Je suis mort de rire, ils sont vraiment nuls les types du Hamas, du super matos et 8 morts en 7 ans !

                                                        Propagande ne fonctionne même plus en Israël...


                                                        Pourtant l’armement du Hamas semble on ne peut plus artisanal .


                                                        La TV a même parlé de roquettes "trafiquées" pour augmenter leur efficacité.. ( ils sont vraiment idiots pour se fatiguer à trafiquer des roquettes alors qu’ils ont des batteries d’artillerie qui tirent jusqu’à 70Km, d’après les propos de Zélote le spécialiste)

                                                        Au pire pour Israël :

                                                        La portée de tir d’une roquette est de 500 à 1000 mètres, Israël a largement les moyens de faire un couloir de sécurité entre ses premières habitation et Gaza .
                                                        La portée pratique pour la version RPG7 est de 700 mètres..

                                                        Je me demande pourquoi le Hamas autant équipé que nos le dit notre ami Zélote, n’a même pas utilisé massivement au moins des RPG sur les chars de Tsahal ....
                                                        Uniquement 10 soldats Israéliens décédés, 1 char en panne face à un peuple d’extrémistes suréquipés cela semble un peu léger, non ?

                                                        A chaque fois qu’un sioniste publie de la propagande inévitablement les gens qui lui répondent se documentent et prouvent son imposture...
                                                        Continuez, c’est bien, vous finissez de vous auto-détruire, après il vous faudra un Obama pour tenter de restaurer votre image...
                                                        Et encore, les gens ne prennent plus rien pour argent comptant depuis le 11 septembre 2001, nous jugerons sur les actes ...


                                                      • Marc Blanchard Marc Blanchard 24 janvier 2009 05:53

                                                        A en juger par le commentaire de certains, il y en a qui ont prévu ou envisagent un départ ou une retraite pour la terre sainte.

                                                        Peut être un petit bord de mer dans le sud d’Israel pour y écouler tranquillement leurs vieux jours.

                                                        Bravo à tous les Israeliens qui ont le courage et l’honéteté de reconnaître le mal qu’ils font aux palestiniens.

                                                        Honte au gouvernement d’Israel, à Olmert et tous ses communicants, la pétasse porte parole de l’armée Israelienne, leur ministre des affaires étrangères, et tout ceux qui trouvent légitimité au massacre d’enfants et de civils.

                                                        Comment font ils pour se regarder dans un mirroir ?

                                                        Tout ça pour dire que tous les ânes ne s’appellent pas Martin et qu’il y sûrement des gens trés bien en Israel, mais ce n’est pas eux qui commandent..


                                                        • Roche 24 janvier 2009 11:05

                                                          Cette pétition signée par plus de 500 citoyens d’Israël a été présentée aux Ambassades en Israël.

                                                          Vous avez entièrement raison Marc,
                                                          www.ujfp.org/modules/news/article.php

                                                          En soutien à l’appel de l’ensemble des organisations palestiniennes des droits humains à une action internationale


                                                          Comme si l’occupation ne suffisait pas – la brutale répression de la population palestinienne, la construction de colonies et les siège de Gaza – voici à présent qu’on bombarde la population civile : des hommes, des femmes, des personnes âgées et des anfants. Des centaines de morts et de blessés, des hôpitaux débordés et le dépôt central de médicaments de Gaza bombardé. Le bateau Dignity, du mouvement Free Gaza, qui transportait des fournitures médicales d’urgence et plusieurs médecins a été lui aussi pris d’assaut. Une nouvelle fois, Israël commet ouvertement des crimes de guerre, les pires que l’on ait vus depuis longtemps.

                                                          Les médias israéliens n’exposent pas leurs spectateurs aux horreurs et aux voix qui critiquent sévèrement ces crimes. L’histoire qu’on nous raconte est uniforme. Les dissidents israéliens sont dénoncés comme traîtres. L’opinion publique, y compris celle de la gauche sioniste, soutient la politique israélienne sans critique et sans réserve.

                                                          La politique destructrice et criminelle d’Israël ne cessera pas sans intervention massive de la communauté internationale. Mais à l’exception de quelques condamations officielles assez faibles, la communauté internationale rechigne à intervenir. Les États-Unis appuyent la violence israélienne et quant à l’Europe, tout en émettant quelques condamnations, elle n’est pas prête à envisager sérieusement de rétracter le “cadeau” qu’elle a offert à Israël avec le “rehaussement” de ses relations avec l’Union européenne.

                                                          Dans le passé, le monde savait pourtant combattre les politiques criminelles. Le boycott de l’Afrique du Sud a été efficace, mais Israël est traité avec une particulière douceur : ses relations commerciales sont florissantes, la coopération universitaire et culturelle se poursuit et s’intensifie avec le soutien diplomatique.

                                                          Ce soutien international doit cesser. C’est la seule manière de mettre fin à l’insatiable violence d’Israël.

                                                          Nous appelons le monde entier à faire cesser cette violence et à ne pas autoriser la poursuite de l’occupation brutale. Nous appelons le monde à condamner, et à ne pas se faire le complice des crimes israéliens.

                                                          En conséquence de ce qui précède, nous appelons le monde à répondre à l’appel des organisations palestiniennes des droits humains, qui demandent instamment :


                                                          - au Conseil de sécurité de l’ONU de réunir une session d’urgence et d’adopter des mesures concrètes comprenant l’imposition de sanctions, dans le but de s’assurer qu’Israël remplira ses obligations conformément au droit humanitaire international.


                                                          - aux Hautes parties contractantes de la Convention de Genève de remplir leurs obligations, au titre de l’Article commun 1er, de garantir le respect des dispositions des Conventions en prenant les mesures adaptées pour forcer Israël à répondre à ses obligations conformément au droit humanitaire international, en insistant particulièrement sur le respect et la protection des civils devant les effets des hostilités.


                                                          - aux Hautes parties contractantes de répondre à leur obligation légale au titre de l’Article 146 de la Quatrième Convention de Genève, en poursuivant les responsables d’infractions graves à la Convention.


                                                          - aux institutions et aux États membres de l’Union européenne de faire un usage efficace des directives de l’Union européenne pour la promotion de l’application du droit humanitaire international (2005/C 327/04) pour faire en sorte qu’Israël se conforme au droit humanitaire international suivant les paragraphes (b), (c) et (d) de ces directives, comprenant l’adoption de mesures et de sanctions restrictives immédiates ainsi que l’interruption de tout dialogue de rehaussement avec Israël.”


                                                          Source : http://www.kibush.co.il/show_file.asp?num=31091


                                                        • armand armand 24 janvier 2009 14:11

                                                          "Pétasse"

                                                          Je salue l’élégance sexiste de tes propos.
                                                          Tu préfères sans doute la discrète poésie de la mère de famille voilée qui exprime sa fierté d’avoir des enfants kamikazes.
                                                          Mais on peut supposer que l’horreur de ce qui s’st passé te fait perdre le sens de la mesure.
                                                          Churchill avait-il de la peine à se regarder dans une glace après avoir fait bombarder l’Allemagne nazie ?
                                                          Une fois entré en guerre, l’être humain se soucie d’abord de sa propre survie avant celle de son adversaire. Ou de la famille de son adversaire. C’est terrible mais c’est comme ça.
                                                          Peut-être faudrait-il demander des comptes tout d’abord aux illuminés qui ont déclenché cette sale affaire depuis le début, après avoir massacré leurs ’frères’ du Fatah ?


                                                        • Marc Blanchard Marc Blanchard 24 janvier 2009 16:13

                                                          Non ça me fait juste penser à une chanson de Renaud "femmes je vous aime" a part peut être Mme Tatcher.

                                                          Ces femmes guerriéres sont pires que Mme Tatcher.

                                                          Cherchez donc cette chanson pour essayer de comprendre ce que la femme apporte à l’humanité (sauf en Israel). Une chose est sûre ce n’est pas sur le modèle de ces pétasses Israéliennes à la botte du gouvernement et qui s’occupent de la communication tout en s’abrogeant le droit de tuer femmes et enfants . Je sais que l’homme est sauvage mais en Israel certaines femmes le sont aussi .

                                                          "A part peut être Mme Tatcher"

                                                          Vampires en bas résilles.

                                                           Concernant mon machisme, je vous invite à consulter mon profil. cela devrait vous conforter dans votre estimation.
                                                          J’ai aussi envie de vous dire "pauvre type" mais ce ne serait pas courtois.

                                                          (quand avez vous prévu d’acheter un petit lopin de terre en bord de mer dans le sud d’Israel ?)



                                                        • Roche 24 janvier 2009 10:57
                                                          « La une du quotidien libanais As Safir l’exprimait on ne peut mieux, hier. En haut, se trouvait la terrible photographie d’un cadavre palestinien boursouflé découvert dans les ruines de sa maison... En dessous, d’un format de moitié, on voyait l’image en provenance d’Israël des dirigeants occidentaux plaisantant avec le Premier ministre israélien. Olmert éclate de rire. Silvio Berlusconi, les mains sur ses épaules, plaisante et rit également... et Nicolas Sarkozy arbore son sourire le plus stupide. Seule la Chancelière Merkel semble avoir conscience de cette faillite morale. Pas de sourire Allemand. » Robert Fisk, l’un des rares journalistes occidentaux a vivre de l’intérieur les réactions des peuples arabes sur ce conflit, a raison de nous alerter. Ces postures, au milieu de tant de souffrances, sont tout simplement indécentes. Plus encore, elles sont dévastatrices quant à l’image que donne l’Europe au monde Arabe. Ce que dit ce cliché, c’est que la frontière parfois ténue qui sépare la complaisance de la complicité semble avoir été franchie dans l’allégresse. C’est là un message non seulement inconvenant mais aussi fort dangereux que nos dirigeants ont adressé au monde.

                                                          voir l’image c’est stupéfiant !!! 
                                                          contreinfo.info/rubrique.php3
                                                           

                                                          • Roche 24 janvier 2009 11:01
                                                            Une famille de Gaza accuse un soldat israélien d’avoir abattu trois fillettes (VO)
                                                             
                                                            23 janvier 2009

                                                            Le monde entier doit savoir a quoi a servi cette guerre, qui au début, d’après ce que les médias nous ont fait croire, n’était qu’une opération, et non une guerre, elle l’est devenue le jour ou les chars israéliens ont fait leur incursion terrestre en territoire gazaouis, c’est lamentable car les médias ont couvert ce massacre !


                                                            Le correspondant de la BBC Christian Frazer a visité Samar Abed Rabbu, une fillette 4 ans, sur son lit d’hôpital en Egypte. Gravement blessée par une balle reçue dans le dos à courte distance qui a touché la moelle épinière, les médecins pensent qu’elle ne retrouvera pas l’usage de ses jambes. A son chevet, son oncle a fait le récit des évènements. Les soldats israéliens avaient intimé l’ordre à la famille de quitter leur maison, devant laquelle un tank était à l’arrêt. Les femmes et les enfants sont sortis en agitant un drapeau blanc. Selon l’oncle de Samar, un soldat serait alors descendu du tank et aurait ouvert le feu sur ce cortège. Les deux soeurs de Samar sont mortes sur le coup, et leur grand mère blessée au bras et au côté. Le témoin affirme que le soldat se trouvait à 15 mètres lorsqu’il a tiré. M. Frazer s’est ensuite rendu à Gaza et a recueilli le témoignage du père qui confirme cette version des faits et précise que les tankistes israéliens, alors au repos et assis sur leur char, n’étaient exposés à aucune menace et dégustaient des chips. Contactée, l’armée israélienne a indiqué qu’elle ne pouvait s’exprimer sur ce cas.

                                                            contreinfo.info/article.php3


                                                            • DACH 24 janvier 2009 11:29

                                                              Y a t’il eu des crimes de guerre commis par Tsahal lors des 23 jours de guerre sur le territoire de Gaza ? Compte tenu des informations dont je dispose, pour l’instant, je suis tenté de parier qu’à l’arrivée ce sera non, car l’armée israélienne dispose de films montrant que leurs tirs ont toujours été dirigés vers des combattants, où qu’ils soient. Le cas cité par Roche pourrait rentrer dans une telle qualification, sous réserve bien sûr de s’assurer de la fiabilité des témoignages cités. Cela dit le drame de cette enfant, sa vie changée pour le restant de sa vie, quelle qu’en soit la cause et les responsabilités, il y a toute une assistance à vie que l’Humanité devrait mettre en place, ce que font les ONG humanitaires n’est pas suffisant. Mais alors les bavures ? Et le cas cité par Roche en est probablement une ! Quels que soient leurs nombres, il n’y en aurait qu’une, elles sont naturellement de trop, mais inévitablement prévisibles dans toute guerre. La plus médiatiquement terrible reste celle sur la maison du gynécologue palestinien, dont 3 de ses enfants morts, un véritable apôtre de la paix, un saint. Un témoin proche pense qu’il y aurait eu des tirs de chars israéliens, après un tir sur la maison de provenance non identifiée. Enfin dans les blessés et morts Gazaouis, il semble qu’au moins une centaine soit la conséquence d’affrontements Hamas Fatah, où d’exécutions commises par les miliciens du Hamas ou inféodés. Les preuves définitives seront difficiles à asseoir, car on restera témoignages contre témoignages, et ce n’est pas comme ici où on reste libre de dire ce que l’on veut, du mensonge délibéré ou par ignorance à la vérité. Mais pas de fumée sans feu rappelle le dicton.

                                                              Cordialement. Namaste. DACh


                                                            • armand armand 24 janvier 2009 14:06

                                                              J’attends toujours que certains des brillants polémistes ici expliquent comment on neutralise des terroristes qui vous tirent dessus en s’abritant derrière leur population.

                                                              Comment un passe un accord durable avec une organisation qui veut votre perte et qui, de toute façon, en se reférant au fanatisme religieux, vante la mort, le sang, le sacrifice.


                                                            • katalizeur 24 janvier 2009 14:30

                                                              @ arman

                                                              as tu un pistolet sur la tempe ?? si oui............. ferme un oeil... ;je comprendrai.

                                                              comment un esprit qui veux se presente brillant peu ecrire tant de contre verité......que cela vienne d’un cretin comme usa jacob...passe de cacke et autre dégénerés je comprend....ils sont pas finis...ou completement pourris......mais vous cela me depasse......restez un homme debout.....relevez vous...... ;on passera l’eponge ...il est encore temps............... ; la verité arrive a grand pas.


                                                            • armand armand 24 janvier 2009 14:45

                                                              "Je" ne fabrique pas de terroristes et Israël n’est en rien mon pays. Je suis fonctionnaire français de l’Education nationale et n’ai jamais mis les pieds ni en Israël, ni en Palestine. Je connais mieux les pays arabes qu’Israël, d’ailleurs, et d’après mes informations, je n’apprécierais pas nécessairement.

                                                              Mais je sais appeler un chat un chat. Toutes les affaires de partition, de transferts de population, de redessinage de frontières se sont réglés dans le monde, parfois dans la douleur, souvent avec une bonne dose d’injustice, sauf celle de Palestine. Et pourquoi donc ?

                                                              Car on applique aux Israëliens des exigences morales qu’on n’applique pas à leurs voisins ?
                                                              Parce que les pays arabes, empêtrés dans leurs difficultés, ont trouvé commode d’avoir un ennemi héréditaire à leur porte, et qui détourne leur peuple des vrais problèmes ? C’est Nasser lui-même qui a prononcé ces paroles en 1948.

                                                              Ey quand l’injustice faite aux Palestiniens (que je ne nie pas) serait grande, cela n’est en rien responsable des flambées de terrorisme islamiste auxquelles nous assistons depuis une dizaine d’années. Qui visent d’abord les musulmans d’ailleurs.

                                                              Dialoguer avec ses adversaires ? Bonne question. Cela dépend des adversaires. Quand les Allemands, humiliés par le Traité de Versailles, occupés en partie par l’armée française, pressurisés par des réparations énormes, ont porté au pouvoir librement le parti nazi, fallait-il respecter ce choix ?


                                                            • armand armand 24 janvier 2009 14:48

                                                              Kata :

                                                              Non je n’ai pas de pistolet sur la tempe... je suis trop rapide pour ça ! smiley

                                                              Justement, si je sais être nuancé, et dire que tout n’est pas noir ou blanc, je m’attends à la même chose de mes interlocuteurs.
                                                              Après on peut discuter des degrés de gris.


                                                            • gimo 24 janvier 2009 17:29

                                                              a armend

                                                               

                                                               

                                                              puis que vous voulez une explication du pourquoi il y a du terrorisme ??

                                                               

                                                              je crois que c’est assez basique vous qui êtes prof je suis effaré

                                                               

                                                              1 exemple vous avez un voisin avec un terrain mitoyen au votre

                                                              un jour vous décidez de construire un garage sur le sien il manifeste et il-vous dit de partir

                                                               

                                                              vous lui dite non c’est chez moi !!!! Non seulement vous lui volez son terrain ! et vous voulez pas encore

                                                              qu’il vous embrasse dès fois Alors il vous tire un poing sur la gueule ce qui serrait normal après tout non ?

                                                              ALORS VOUS LE TRAITEZ DE TERRORISTE et vous allez dire aux autres que c’est un terroriste je délireeeeeeeeeeee

                                                              je ne comprends pas votre science humaine le mot terroriste est un sophisme perver moderne invenrter

                                                              par la classe pourrie dirigeante coupable de crimes social pour se dédouaner merci

                                                               


                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 25 janvier 2009 18:40

                                                              Armand se méprend, Armand se méprend...
                                                              On ne discute pas avec son tortionnaire. Il y avait un Arafat, il y avait un Fatah, il y avait Oslo, etc...
                                                              Israël a tout foutu en l’air, y compris assassiné son seul leader pacifique, pour ne garder que le Hamas DONT ELLE A FABRIQUE LE POUVOIR DE TOUTE PIECES EN CONNAISSANCE DE CAUSE
                                                              Si vous n’avez pas compris ça, Armand, eh bien continuez à déplorer qu’on n,e puisse discuter avec le Hamas.

                                                              Quelle bornerie, quand-même ; comment voulez-vous en sortir en ne condamnant pas le crime. Et ne me resservez pas les roquettes, de grâce, je vous crois plus lucide que ça.

                                                              Cette guerre est électorale et rien d’autre et c’est à ça que sert le Hamas (d’une part, car d’autre part il sert à déstabiliser le Fatah). Politique amorcée par Sharon sur l’Esplanade des Mosquées en oct. 2000, merci Ariel, et savament entretenue depuis.

                                                              Armand se méprend, va-t-il se reprendre, le fonctionnaire sans parti-pris ?
                                                              N’oubliez pas : Le jour où le vent tourne, le terroriste s’appelle un résistant, et le neutre s’appelle un collabo.


                                                            • Le péripate Le péripate 24 janvier 2009 14:18

                                                               Quelles sanctions ? Le jugement aurait-il déjà eu lieu ?


                                                              • gimo 24 janvier 2009 18:51
                                                                 @ ARMAND

                                                                le crois que vous avez rien compris dans ce monde pervers. d’injustice de non respect de pillardage écumeur voleur. Seul un pourri ou un malade mental serraient pas d’accord de ce faite il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux voir

                                                                 

                                                                quand on pousse les gens au désespoir

                                                                de même ne pas avoir un armé equivalante a son antagoniste

                                                                alors le désespoir fait que les gens utilisent tout les moyens pour se défendre même le plus absurde évidemment ...kamiKaze ...révolutionnaire... poseur de bombes c’est claire

                                                                 

                                                                bien que j’approuves point la violence CE N’EST POINT UNE RAISON pour ne pas comprendre ’( pensée unique ou pensée malade ?)

                                                                il ne faut pas être clerc pour comprendre ME..........

                                                                 

                                                                alors qui produit ? et QUI pousse ? le terrorisme la joie ou le désespoir

                                                                 

                                                                 

                                                                c’est elementaire mais peut être pas dans un monde pourri !!. alors prière d’arreter l e mensonge qui même le ce mot est pervers qui rime merci songe ’ (rêve)

                                                                je proposes "mencrime"

                                                                 

                                                                une , utopie peut’ être mais la solution de mult choses un monde sans injustice et equitable Alors le terrorisme serra moribond merci

                                                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès