Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quelque chose de pourri au royaume de Danemark

Quelque chose de pourri au royaume de Danemark

Les états soi-disant unis veulent se servir du prétexte du « réchauffement climatique » pour tenter de réchauffer leur hégémonie (assez refroidie mais pas complètement morte) sur le « ROW » (a.k.a. : le reste du monde).

Voila ce qui se joue vraiment au sommet de Copenhague.
Ne comptons pas, bien entendu, sur nos états carpettes de l’union soi-disant européenne pour leur opposer une quelconque résistance. Leur soumission à l’Empire-qui-n’est-pas-encore-mort-mais-qui-sent-quand-même-un-peu-bizarre est telle qu’il ne faut sérieusement rien attendre de ce coté-là.

Le Center on Climate Change and National Security, opportunément créé au mois d’octobre dernier, une nouvelle antenne de la CIA dédiée à la surveillance du "ROW", est déjà sur le pied de guerre prêt à étendre ses tentacules sur la planète.
Pour l’instant, seuls les chinois, pas fous, s’opposent mordicus à ce beau projet. Tout se joue là. Les chinois ne cèderont pas. Hors de question pour eux de permettre légalement à la CIA de les surveiller via leurs réseaux satellitaires espions et autres.

Il est évident que tous ceux qui cèderont aux désidératas de l’oncle Sam, n’obtiendront comme d’habitude, rien en échange, si ce n’est quelques vagues promesses de se voir offrir quelques poignées de papier-toilette avec-la-tête-de-Georges-Washington-joliment-dessiné-dessus.
Autrement dit que-dalle.

Et ça, les chinois le savent et de toute façon, du papier toilette (le principal produit d’exportation des U-soi-disant-SA), ils en ont déjà tellement plein les coffres qu’ils vont pouvoir se torcher avec pendant plusieurs siècles.
On la leur fait pas.

Reste que tout ce cirque de Copenhague est fort distrayant.
Il y a bien quelque chose de pourri, en ce moment, au royaume de Danemark...

PS : pour en savoir un peu plus, écoutez l’interview de David Mascré, professeur de géopolitique à l’Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales sur FRANCE 24.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 10:44

    Voici la première partie. …En ce décevant Décembre du lourd frimas de la médiocre année agonisante 2009 de toutes les frimes, alias à peu près le Frileux Frimaire du calendrier-mort-né-révolu de l’historique avortement révolutionnaire qui avait initié la spoliation des droits humains, une procession ininterrompue d’escouades de Décemvirs, élus et déguisés en Rigolo-écolo pour un certain Décemvirat et munis officiellement d’une fallacieuse invitation pour soit disant discuter l’entropie soudainement anarchique des météores, coule à flot au Bas des Pays d’en Haut pour se découvrir au moment opportun en Décembriseurs avertis qui en réalité se concerteront intelligemment afin de dégager le meilleur compromis politique qui permettra les plus efficaces Décembrisades qu’exige le rétablissement et pourquoi pas le rajeunissement de l’Empire d’Europe ! Et c’est donc ainsi qu’Europe fièrement laïque, ragaillardie et abondamment fardée pour la circonstance, convoque une fois encore son « Théâtre du Globe » à Kǿbenhavn, un nid de Marchands non loin du Pays des Jutes, Terre des Hommes, pour y rejouer les drames historiques devant un public de barbares et sous les soupires des ONG pleureuses ! L’ombre du Vieux Sheikh-Soupires de la conscience meurtrie plane toujours au dessus des cumulonimbus ! Les Guignols accrédités auront pour rôle, chacun à sa place, de simuler bruyamment le courroux dans la « Tempête » des éléments pour faire trembler de peur les spectateurs ébahis, mais ils se conjugueront mutuellement, au futur proche et lointain, de bouche à oreille la vieille question du Prince malheureux légendaire qui ne sait visiblement pas s’il sera un jour ou ne sera jamais libéré du poids de son forfait ! « Hamlet » est de retour dans ce Hammam moite d’une atmosphère préfabriquée ; bien que « Etre ou ne pas être » appartienne au passé, Europe s’inquiète légitimement si elle trônera encore longtemps sur le dos des indigènes du Monde ! Au diable les tempêtes et les Siroccos numérisés quand l’égoïsme, la gourmandise et la gloutonnerie s’assurent encore le commerce mondial inéquitable !

    A suivre...


    • morice morice 18 décembre 2009 10:47

      « du gai déclin », qui met sur son site des liens vers l’ineffable Livernette, bien connu ici pour ses prises de position d’extrême droite et balance n’importe quoi... bref, on n’est pas du tout obligé d’y croire, à ses salades. Aucun détail, aucune enquête de fond : on balance un nom et hop là ça y est c’est fait. Aucun intérêt : si vous croyez que vous allez alerter ainsi les gens.... sur votre site, vous faites la part belle à des articles venus des poubelles du net. Celui, par exemple, sur l’emprise sur des écoliers qu’aurait eu Obama par son discours. Du vrai fond de poubelle, de la vraie raclure d’info ! 


      • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 10:51

        Suite...
        A cause des dissensions et rivalités historiquement embrouillées des nobles familles européennes traditionnellement entrelacées mais actuellement discutables eu égard à l’abolition légale de la famille consentie par le vacarme démocratique qui met en cause la loi héréditaire, on y jouera aussi les amourettes perturbées dans cette civilisation outrageusement pornographique, des Roméo et des Juliette perdus dans l’espace clos des « 27 » bien circonscrits mais toujours circonspects, parce que constamment investis par les intrus de l’autre Monde !
        En marge du grandiose spectacle et dans les Loges du grand Théâtre jusqu’aux alentours du Jütland, cet espace éphémère savamment reproduit par les Experts conformément à la réelle morphologie du Monde géopolitique afin de permettre une communication discrète entre Coalitions-and-co-mplices, sans avoir à ressusciter la curiosité toujours morte de ceux venus pour le Couscous royal et le cliché familial ; on épluchera les bips des Oracles envoyés en temps réel par les capteurs hybrides disséminés dans toute la Géographie dans le but de surveiller le comportement des végétaux et ceux des animaux… Et justement ne voila t-il pas que la Vache naturellement herbivore et apparemment saine de cervelle, dont la faculté première a été vantée et même recommandée par le Maitre spirituel de l’Europe à l’ambition humaine qui aspire à une meilleure compréhension ; ce paisible animal, dis-je, jamais soupçonné et même vénéré par un milliard d’individus, qui se trouve spontanément, injustement et scientifiquement sur le banc des accusés pour le délit d’empoisonnement… sans intention de le faire ! Parait-il, elle pollue la Nature en faisant sa corvée de rumination en broyant de l’herbe recyclée pas tout à fait bio et produisant ainsi du méthane qui surchauffe l’atmosphère ! Preuve à l’appui, ces courbes ondulantes parfois piquantes qui accusent sur les graphes en couleur les pics de ces funestes gaz produits par certaines cultures qui préconisent logiquement mais fermement de fermer les fermes de toutes les fermentations ; ainsi ces images vidéos diffusées dans le monde entier montrant des scientifiques vachement équipés enfonçant leurs bottes et leurs sondes dans les marécages et conduisant des échographies ruisselantes sur les peaux de vaches multicolores : le sous-sol est infecte et la panse de l’animal est sans nul doute un vrai méthanier !


        • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 11:01

          Suite...
          Conclusion : le « geste auguste du semeur » était donc suspect à l’origine, voilà pourquoi il fait aujourd’hui la Fête des Ingrates-Grandes-Surfaces sans même l’infime considération pour les coriaces paysans !
          Que faire ? That’s the big question pour le l’homme-clone de demain ! L’équation scientifique de l’adéquation politique se formule ainsi : Comment concilier l’Effet de sauce produit par la consommation sans retenue que multiplie l’Effet de sucre de toutes les gloutonneries ce qui évidemment conduit à l’Effet de soupe qui assoupit et ramollit les hémisphères de la Gauche et de la Droite allant aux Extrêmes périphéries, torturant de ce fait un Centre informe tout cela dans un chaos social qui sonne le déclin et un daltonisme politique qui appelle au rassemblement armé, (le Rouge et le Noir n’en peuvent plus, pourquoi pas le Vert militaire et le Pourpre sanglant ? ) ; avec la possible émergence des tiers Etats tiers mondistes auparavant seulement émerveillés et envoutés par l’humanisme pendulaire ? Jeu de mots diriez-vous ? Jeu vilain, insisterai-je pour dénoncer le jeu des poignées de mains illicites parce qu’il mélange les compartiments politiques ! Vous faut-il donc toute la vision de Socrate pour embrasser d’un coup la largeur de Platon…dans ce Monde à l’envers ?


          • PhilVite PhilVite 18 décembre 2009 18:26

            Sans déconner, on la trouve où cette moquette ? smiley


          • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 18 décembre 2009 11:03

            « môrice », pourfendeur kasher de la CIA, qui met en ligne des myriades d’articles indigestes repiqués sur la toile et vaguement réécrits pour donner l’illusion d’un travail personnel.
            Chantre infatigable de la bien-pensance ultra-conformiste maquillée sous le fard épais de la fausse rébellion anti-système.

            Il est des détestations qui se savourent avec gourmandise, et ici, le Connétable ne saurait faire la fine bouche.

            Miam.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 11:08

              Suite...
              Qu’y a-t-il à gauche de la Gauche sinon la gauche de la Droite et qu’y a-t-il à droite de la Droite sinon la droite de la Gauche ? La Science d’Albert explique bien le relatif dans le Monde de l’Absolu ! Les Unions Majoritairement Puantes parce que boueuses ont fini par arrêter les compteurs des oppositions…
              Au terme d’un Entracte forcé par le vacarme du dehors, celui-là provoqué par le fracas des casques-Vikings contre les boucliers de la Détermination alternative, le rideau tombe avant terme découvrant juste derrière et devant le public ahuris le derrière nu des Souffleurs à bout de souffle parce qu’ayant longtemps soufflé aux acteurs amnésiques les refrains du tube de cet hivers chaud : « A quoi sert l’effet de serre ? » ! Juste une grande arnaque… salé par une dose de perfidie : L’occasion était propice en effet pour la récidive ! On voudrait encore couler « Greenpeace » sans noyer complètement les adeptes de la « Verdure », euh…juste à hauteur du Hublot d’où, même les Nicolas pourraient dominer le panier à crabes des prêcheurs cacologiques…


              • morice morice 18 décembre 2009 11:24

                « Chantre infatigable de la bien-pensance ultra-conformiste maquillée sous le fard épais de la fausse rébellion anti-système ».


                ah ah, tiens, voilà des propos déjà entendus ici, mais sous d’autres avatars : en plus ; vous avouez être lecteur... c’est bête de se faire pincer, hein... ça s’appelle être faux derche, ce que vous faites.... votre « pensée » ce résume à du Vichysme et vous l’avez même écrit : 
                « Le déclin de notre pseudo-civilisation soi-disant occidentale en fin de course est la chose qui me réjouit le plus en ce bas-monde, voila pourquoi je m’appelle ainsi »

                -d’abord la notion de décadence historique est bien trop variable pour être prise en compte : elle n’est que le reflet de la société du moment : les romains sont devenus « décadents » le jour où on a découvert Pompéi et ses fresques lubriques. Un gai-déclin n’est pas anodin comme nom. Vous vous sentez nécessairement concerné par Pompéi.

                -ensuite, de dire que vous vous « réjouissez » de la situation actuelle fait de vous ce que vous êtes ici : un acteur PASSIF, et non actif, à savoir quelqu’un de léger, qui survole l’actualité et n’en retient qu’une partie : votre vision est égocentrique et n’a aucune vertu pédagogique : en gros, vous vous GARGARISEZ.Un gai-déclin passif, quoi. 

                Bref, vous venez nous rappeler que dans connétable, il y a ....

                quand à faire circuler sur le net des ragots..

                « Le jus de fruits mélangé avec de l’uranium est un des nombreux essais cliniques prétendument conduits à la centrale nucléaire du Negev (Dimona) en Israël, affirme le journaliste d’investigation Yossi Melman. »

                vous auriez pu nous parler à la place de Marwan Jabour, vous nous parlez de boisson gazeuse trafiquée une information douteuse : franchement, c’est regarder le monde par le petit bout de la lorgnette ! Ce n’est pas parce qu’il a reçu des prix qu’il ne dit aussi pas des conneries ! 



                • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 11:30

                  Suite...
                  Une récupération politicienne en somme, pour conforter les « intérêts du Machin », évidemment ! En cette Fête de Saint Nicolas, précédemment Maitre de l’Urss polaire qui suffoque et actuellement, toujours celui des grands Garçons qui préfèrent les dauphins aux phoques, on voit bien que tous les coups sont permis pour tromper le peuple du Père Noël ! Sans attendre l’arrivée et le Banquet des Don Quichottes de la Manche-Intra-Manche-Outre-manche tous équipés de lances à ogives nucléaires, au Pays des Moulins à vent devenu en quelque jours le site des moulins à paroles préconisant les nouvelles technologies éoliennes truffées de puces, on affiche déjà l’heureux compromis apolitique qui accoucherait sur l’ardoise du jeu de l’ONO le nouveau sigle agréé par l’ONU qui s’appellerait l’OME, non pas « l’Homme » mais « l’Organisation Mondial de l’Environ-mort », une sorte d’administration totale par l’exactitude du nombre et du chiffre ingurgités , râpés, recyclés puis vomis par les Supercalculateurs qui s’en passent désormais des virgules flottantes et donnent infailliblement les statistiques et les prévisions des votes et des météores au chiffre rond


                  • PhilVite PhilVite 18 décembre 2009 18:31

                    Encore meilleure que ce que je pensais !  smiley  smiley  smiley


                  • millesime 18 décembre 2009 12:09

                    je viens de faire deux articles sur le sujet sur mon blog :

                    http://millesime.over-blog.fr


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 12:35
                      Suite et fin sans fin de mon réquisitoire, ici dans l’article publié aujourd’hui :

                      « Canulars du Réchauffement Climatique : la fonte des glaces polaires et la »hausse catastrophique« du niveau des mers. »

                      Mohammed (xxx.xxx.xxx.45) 18 décembre 12:07 ....

                      • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 18 décembre 2009 15:35

                        Pas mal votre réquisitoire, Mohammed...
                        Y a du style.
                        J’ai un peu mal à la tête, là, mais j’ai bien aimé quand même.


                      • projetX projetX 18 décembre 2009 14:18

                        C’est un article, ca ?


                        • Bertrand Du Gai Déclin Bertrand Du Gai Déclin 18 décembre 2009 14:30

                          Vous devriez nous en écrire des articles, des vrais, pour nous décrire le déferlement des hordes sarrasines sauvages et enturbannées sur notre beau pays si vieux et si fragile, prêts à passer au fil de leurs terrifiants cimeterres les pauvres français sans défenses pour ensuite recouvrir leurs femmes d’une burka, non sans les avoir préalablement violées, bien entendu.

                          Que de doux frissons en perspective.


                        • morice morice 18 décembre 2009 16:32

                          selon lui oui. On doit arriver à faire la même chose en automatique, avec le soft dont il parle !! ah ah ah !!! 


                        • herve33 18 décembre 2009 16:14

                          Ce qui se passe à Copenhague , c’est l’illustration de ce qui va se passer sur le plan économique , c’est le début de la dislocation des grands équilibres internationaux , l’échec d’une tentative de l’administration américaine d’imposer ces vues au monde entier .

                          Cela est plutôt rassurant , mais ce qui l’est moins c’est effectivement cette europe qui ne prend pas les devant pour arriver à un consensus sans les Etats-Unis .

                          Mais cela n’a rien de surprenant , les dirigeants européens ne sont que les valets de Wall Street , ils ont pour la plupart fait leurs études aux US et ils n’ont pas encore compris qu’un monde est entrain de s’écrouler sous leur pied .


                          • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 16:28

                            @Bertrand Du Gai Déclin (xxx.xxx.xxx.123) 18 décembre 14:30

                            Paix sur vous Chevalier, il n’y aura plus de croisades ;
                            Même les guerres politiques sont terminées car il n’y a plus d’enjeu a faire valoir dans le jeu !

                            Mohammed.


                            • morice morice 18 décembre 2009 16:33

                              Ce qui se passe à Copenhague , c’est l’illustration de ce qui va se passer sur le plan économique , c’est le début de la dislocation des grands équilibres internationaux , l’échec d’une tentative de l’administration américaine d’imposer ces vues au monde entier 


                              c’est surtout l’émergence du NON des pays défavorisés ! 

                              • Mohammed MADJOUR Mohammed 18 décembre 2009 16:49

                                @morice (xxx.xxx.xxx.205) 18 décembre 16:33

                                Comme souvent dans vos commentaires, vous êtes à côté du vraissemblablement crédible ...

                                La guerre du « climat » a été initiée par l’Europe en panne de politique et tarie d’idéologie et surtout par la France qui a su enrôler l’Allemagne ! Les USA, la Chine et la Russie s’occupaient d’autre choses et ne voulaient même pas entendre parler du commerce du CO2 !
                                 

                                « l’émergence du NON des pays défavorisés ! » Vous dites ! 

                                Comment crier son « NON » n’ayant pas encore réussi son émergence parce que veillent ceux nombreux qui l’empêcheraient par tous les moyens, notamment en y gérant directement les affaires locales par l’intermédiaires des fonctionnaires assimilés ?

                                Maintenant que l’idée est bien ancrée, elle sera reprise par tout le monde pour éclabousser la Vieille Europe responsables de toutes les pollutions !
                                 
                                Leader pour leader autant l’Amérique prenne les commandes, peu importe les horizons...

                                Mohammed.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès