Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Football – La Corée du Sud a remporté la Coupe du Monde de Football féminin des moins de 17 ans hier contre le Japon dans le stade Port of Spain de Trinidad et Tobago après les tirs aux buts, les deux équipes ayant terminé la rencontre à égalité 3 à 3 (Yeo Min-Ji remporte le trophée de la meilleure joueuse et de la meilleure buteuse)
Automobile– Le leader de l’automobile en Corée du Sud, Hyundai Motor, semble rencontrer quelques soucis de l’autre côté du Pacifique, le groupe ayant annoncé le rappel de 139 500 véhicule de la marque Sonata aux USA suite à des problèmes sur la commande de direction.
L’Office du Tourisme Coréen - change beaucoup depuis que Lee Charm (ci-contre), cet allemand naturalisé coréen, en a pris la tête, celui-ci forçant ses employés à prendre deux semaines de congé par an (il fera de même le mois prochain, insensé pour un président d’une institution publique en Corée) et demandant toujours plus d’investissements dans l’organisation de tours touristiques.
Média/Smartphone – Les dernières remarques de Raymond Scott, journaliste pour le site spécialiste des technologies de l’information Zdnet.com, concernant l’influence des smartphones sur les consommateurs ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, les médias coréens trouvant que celles-ci concernent largement le public coréen : «  Cela doit s’arrêter. Nous sommes tombés dans un monde d’idiots inconscients, plus intéressés par ce qu’il y a dans leur petit appareil portable que parce qu’ils ont en face d’eux  ».
 
Récompense – Miss Corée du Sud 2010 ha Hyun-Jung est devenue la première miss de la péninsule à remporter un prix international dans un pays étranger, à savoir terminer à la première place sur les 75 prétendantes au titre de Miss Reine du Tourisme International 2010 en Chine.
Sommet du G20 – A quelques semaines seulement du début du sommet du G20 qui se tiendra à Séoul, la Corée du Sud a décidé d’inviter pas moins de cinq nations non-membres de ce groupe de nations riches, à savoir l’Éthiopie, le Malawi, Singapour, l’Espagne et le Vietnam.
Statistiques – La population coréenne devrait pour la première fois dépasser les 50 millions d’habitants à la fin du mois de septembre, les dernières statistiques ayant révélé la présence de 49.97 millions de personnes dans la péninsule à la fin du mois d’août 2010.

Mode – La jeune actrice Jang Mi-In ne cesse d’essayer de se faire remarquer auprès des médias avec des tenues et des poses toujours plus sexy, comme récemment avec les quelques photos d’elle posant en bikini qui font déjà le tour des sites d’information sur la toile.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles







Palmarès