Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Les dernières brèves économiques, politiques, sociales, culturelles et autres de l’actualité sud-coréenne !

Découvrez la Corée du Sud sur Bienvenue en Corée du Sud
Suivez toute l’actualité en français sur Twitter
Devenez fan de Bienvenue en Corée du Sud sur Facebook
 
Mode –La marque française Lacoste, qui mise beaucoup sur la toile pour ses communications trendy, a choisi l’actrice Bae Du-Na (véritable révélation dans le film à succès The Host) pour représenter ses vêtements pour la nouvelle saison…

Industrie – LG ne s’en sort plus et ne peut qu’assister à son déclin progressif, car après ses difficultés sur le marché de la téléphonie mobile et en particuliers des smartphones, LG Electronics a
 annoncé hier qu’il n’atteindrait probablement pas ses objectifs en termes de ventes d’écrans plats sur 2010, une mauvaise performance pour ce secteur qui rapporte généralement gros au groupe.

Culture – Séoul va se transformer en véritable piste de danse à partir de jeudi et jusqu’à la fin du mois d’octobre dans le cadre de la 13e édition du festival international de danse de Séoul qui invite 58 troupes de danseurs issus de 20 pays différents pour 68 projets.

Démographie – Le bureau des statistiques coréennes a révélé que sur 2010, la population âgée de 65 ans et plus représentait 11% de la population totale, confirmant les prévisions de 2018, année de transition pour la Corée qui deviendra une société âgée.

Gouvernement – Le constructeur américain Boeing aurait vraisemblablement visé trop haut pour vendre un nouveau jet présidentiel au président Lee Myung-Bak, l’administration en charge du programme d’acquisition pour la défense ayant mis fin à l’appel d’offre pour l’acquisition du 747-8 dont le prix supérieur à celui demandé (463.3 millions de dollars). 

Internet – L’homme le plus puissant de Corée, Lee Kun-Hee, président du groupe Samsung, ferait face à une usurpation d’identité sur le réseau social Facebook, Samsung Electronics ayant alerté sur sa page Facebook les fans de la marque qu’il ne s’agissait en aucun cas du vrai Lee Kun-Hee. 

Justice – Le psychopathe Kim Kil-Tae, condamné à la peine de mort suite au meurtre d’une adolescente de 13 ans à Busan l’année dernière, a été examiné par les médecins hier et pourrait finalement être sauvé, celui-ci ayant été diagnostiqué comme ayant des épilepsies temporaires. 

Télévision – Révélée par les feuilletons sud-coréens (drama) puis plus récemment par le film The Housemaid de Yim Seong-Su, sélectionné au Festival de Cannes en 2010, Seo-Ou (25) a choisi la mini-robe pour venir faire la promotion hier à Gangnam de son nouveau rôle dans le drama de MBC « Desire » (욕망의 불꽃).
 
Arosmik - 20100930

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès