Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

Les dernières brèves économiques, politiques, sociales, culturelles et autres de l’actualité sud-coréenne !

 Découvrez la Corée du Sud sur Bienvenue en Corée du Sud
Suivez toute l’actualité en français sur Twitter
Devenez fan de Bienvenue en Corée du Sud sur Facebook
 
Festival – Pour le festival des feuilletons coréens (Drama) 2010 qui se tenait à Jinju ce weekend, la jeune actrice Min Hyo-Lin sera faite remarquer non pas pour une minirobe sur le tapis rouge, mais plutôt pour un décolleté un peu trop plongeant lors de la montée des marches...

Corée du Nord – Dans le cadre de l’amélioration des relations intercoréennes, les deux Corée sont tombées d’accord pour rétablir les rencontres interfamiliales Nord-Sud du 30 octobre au 5 novembre prochain dans le complexe montagneux prévu pour cela au Nord. 

Société – Busan a fait la Une de l’actualité ce weekend après qu’un incendie se soit déclaré dans un building résidentiel de la plage de Haeundae, le feu ayant brulé 34 étages (du 4e au 38e) pendant 2h30, le penthouse en haut n’étant plus qu’un tas de cendres.

Accord de libre échange – Le président sud-coréen Lee Myung-Bak est arrivé hier à Bruxelles afin de participer à la réunion de l’ASEM (Réunion Asie-Europe) pour discuter du G20 et des questions de sécurité avec le Nord, et évoquer vraisemblablement l’accord de libre échange prévu pour juillet 2011.

Emploi –Le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie peut se féliciter des dernières statistiques sorties révélant que la moitié des étudiants diplômés en août 2009 et février 2010 ont trouvé un emploi (267 000 sur 540 000 étudiants des 500 plus prestigieuses écoles du pays).

Environnement – Le projet des quatre rivières, qui a longtemps fait débat auprès de l’opinion publique, est finalisé à hauteur de 28% après 10 premiers mois de construction, selon le ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes.

Fusion/Acquisition – La Corée du Sud a enregistré pas moins de 494 fusions et acquisitions au cours de l’année 2009, soit 184 de plus que l’année précédente, pour un montant d’environ 18.2 milliards de dollars, annonce le ministère de l’économie et du savoir. 

Cinéma – La semaine sera cinématographiquement riche en Corée avec le lancement de la 15e édition du Festival international du film de Busan (PIFF) qui se tiendra du 7 au 15 octobre avec au menu des tonnes de projections, master classes et soirées. 
 
Arosmik - 20101004

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès