Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Référendum en Ukraine : une pétition pour l’approuver en (...)

Référendum en Ukraine : une pétition pour l’approuver en France

chaos (mais zéro mort lorsque les fascistes ne sont pas là)... ou bien ferveur populaire comme on aimerait en voir en France ?

 

LA FRANCE RECONNAIT-ELLE LE REFERENDUM DES UKRAINIENS DE L'EST ?

Je ne vais pas vous retenir longtemps. François Hollande a depuis le Caucase en pleine séance de rattrapage OTAN, refusé d'évoquer le terme même de "réferendum" en Ukraine ce dimanche 11 mai 2014, dans les oblasts de Lugansk et Donetsk. Il ne veut pas donner l'impression que la France a pu un seul instant considérer que ce vote était légal - alors qu'il est de facto généré et approuvé par 71% de la population concernée, chiffre énorme au regard de la fuite annoncée des européens devant les urnes le 25 mai prochain, pour un vote qui lui est jugé parfaitement légal par nos gouvernants à la dérive. En fait, les chiffres pourraient bien être INVERSES, si l'abstention européenne venait à flirter avec les 70% dimanche prochain !

Nos dirigeants pourrons alors pleurer les 71% de participation des ukainiens du Donbass, et sans doute pleurer aussi les 60 à 70% de participation des syriens début juin, dans les territoires que la terreur des réseaux Gladio de l'OTAN n'est pas parvenue à subordonner au désordre mondialisé que nous avons sous traité aux égorgeurs payés pour l'essentiel par la Saoudie, le Qatar, et la Turquie (secrets de polichinelle).

SYRIE - UKRAINE : LES 2 FACES DE LA MEME MONNAIE

Notez enfin que pendant que M. Hollande pérorait depuis le Caucase au micro des "chiens de garde", M. Fabius était à Washington pour essayer de maintenir la vente de 2 porte-hélicoptères de la Classe Mistral à la Russie, poussé par l'Ange allemand qui veut préserver son marché russe, sans doute en échange de nouvelles attaques médiatico-chimiques contre les élections prochaines en Syrie (relire mes précédents articles sur ces fables chimiques). M. Fabius a d'ailleurs à cette occasion trouvé une variante à son "Assad ne mérite pas d'être sur terre" professé en août 2012 depuis la Turquie membre de l'OTAN. Elle n'est pas mal non plus : "Le Président Assad est un criminel". et : "L'Avenir de la Syrie se fera sans Bachar El Assad" lus le 9 mai aux USA et qui reprenaient des allegations de janvier... comme si les vrais syriens de Syrie (le peuple oublié) se souciaient des rodomontades grotesques de notre diplomatie de la petite cuillère. Bientôt M. Fabius reprendra cette antienne longtemps attribuée à M. Ahmadinejad à propos d'Israël mais issue d'une mauvaise traduction sciemment colportée pendant 7 ans : "Il faut rayer [la Syrie] de la carte".

ALORS QUOI FAIRE ?

Bon, j'ai eu cette idée saugrenue : Mais au fait... qu'en pensent LES FRANCAIS EUX-MEMES, NOUS, VOUS... de ce référendum ? Sitôt dit, sitôt fait : la pétition qui suit -si vous la diffusez- permettra de déterminer si un nombre significatif d'internautes citoyens français acceptent les résultats publiés par les membres (issus de l'ancienne administration pour la plupart) des gouvernements autoproclamés des 2 "républiques intérimaires" du Donbass, créees sous la pression populaire. Ces 2 Républiques ne reconnnaissent pas le nouveau gouvernement central autoproclamé de Kiev (issus lui d'une opération de déstabilisation étrangère coordonnée par l'OTAN).

Je précise en effet qu'au vu du déroulement des événements en Ukraine, notamment les allers et venues de dirigeants européens et américains, les aboiements d'Obama contre la propagande de RUSSIA TODAY interdite aux USA (comme si les USA savaient rester neutres), les actes sauvages des nazis sous toutes leurs formes, observés partout dans les zones sécessionnistes, ou encore la présence de mercenaires de nombreuses nations étrangères membres de l'OTAN voire -à vérifier- du Conseil de Coopération du Golfe, il est évident que nous avons affaire à l'antepénultième version d'une opération de terreur GLADIO de l'OTAN qui s'en cache à peine, dont la puissance de propagande à l'Ouest, comparée aux moyens des sécessionistes et aux déclarations du gouvernement russe, est sans équivalent dans l'histoire occidentale du Gladio.

ALORS VOTEZ, et surtout surtout FAITES CIRCULER !

cette pétition s'adresse aux citoyens français :

"J'approuve les résultats du référendum du 11 mai 2014 en ex-Ukraine"

 

JE REVIENDRAI ICI AVEC LE RESULTAT DE CETTE PETITION SANS DOUTE AU MOMENT DES ELECTIONS EN SYRIE.


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Jelena XCII 14 mai 2014 10:36

    A titre de comparaison, voici les taux d’abstention des pays de l’Est aux dernières européennes :

    Slovaquie = 80%
    Lituanie = 80%
    Rép. Tchèque = 75%
    Roumanie = 73%
    Slovénie = 73%
    Pologne = 72%
    Hongrie = 64%
    Bulgarie = 63%
    Estonie = 57%
    Lettonie = 48%

    Moyenne = 68% d’abstentionnistes.

    Néanmoins cette « union fantoche », qui a pour seul but d’enrichir les banksters, et donc d’appauvrir les populations, est reconnue comme légale.


    • tf1Groupie 14 mai 2014 16:25

      Vous auriez pu aussi rappeler les résultats des élections legislatives à la belle époque soviétique :
      - participation= 99,9%
      - Voix favorables au « candidat sélectionné » = 99,94%.

      Une tradition qui vous tire certainement des larmes nostalgiques


    • jmdest62 jmdest62 15 mai 2014 08:16

      @ l’auteur

      Je pense que les ’Séparatistes’ Ukrainiens se moquent pas mal de l’avis de François Moullande .

      A titre de rappel la France n’a reconnu la République populaire de Chine qu’en janvier 1964.... Pensez vous que cela avait empêché les chinois de vivre avant cette date ?

      Votre pétition est sympathique mais , malheureusement , dans cette période et sur ce sujet je crois que l’avis de la France n’a pas beaucoup d’importance.
      Nous avons terminé quand même bon dernier à l’Eurovision... si ça c’est pas un signe de notre influence en Europe  !!!!  smiley

      @+


    • Alex Alex 14 mai 2014 10:38

      Je n’ai lu que le titre de votre article, et je m’oppose violemment à votre suggestion car, si l’on organisait un referendum un an après l’arrivée de chaque nouvelle équipe au pouvoir en France, combien de nos politiques se trouveraient au chômage, hein ?


      • anomail 14 mai 2014 12:17

        La pétition est sur Avaaz.

        Je vous invite à enquêter sur ce qu’est Avaaz et qui se cache derrière.


      • bluerider bluerider 14 mai 2014 13:09

        oui je sais que AVAAZ est liée à des intérêts atlantistes. Mais personne ne m’a proposé de site pétitionnaire qui soit fiable et populaire. Je suis prêt à changer de prestataire si les commentaires se font plus précis et convergeant.


      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 mai 2014 18:36

        J’ai écris un article contre AVAAZ, mais je n’ai pas vu de problème à me servir d’AVAAZ dès lors qu’il peut être utile à une bonne cause. Comme la conduite automobile, il s’agit de rester maître de l’outil !

        Donc bravo à l’auteur pour cette initiative.
        Je lui souhaite meilleur succès que je n’ai eu smiley

        Je viens de signer et je fais circuler...


      • Bergegoviers Bergegoviers 14 mai 2014 20:26

        Je vous souhaite également plein succès, même si je sais que cela ne servira à rien puisque le pouvoir français est directement responsable de la situation en Ukraine (et son peuple complice puisqu’il le laisse faire).


        C’est comme si pour éteindre un incendie on envoyait une pétition à l’incendiaire en se plaignant qu’il ne joue pas au pompier.



      • alinea alinea 14 mai 2014 11:05

        Je signe, bien sûr ; cependant je trouve que son intitulé est maladroit : le résultat, on peut ou ne pas l’approuver, c’est le référendum que l’on reconnait ; la partition de l’Ukraine, comment peut-on y être favorable puisque, à l’heure actuelle, nous n’avons pas la moindre idée de ses conséquences !!
        Quelque chose comme « la honte d’être occidental » m’aurait mieux convenu !!


        • Julien30 Julien30 14 mai 2014 11:12

          la honte d’être occidental "

          Vous savez ce n’est pas la peine d’en rajouter en ce moment sur la honte d’être un salaud d’occidental, on se farcit déjà la repentance sur l’esclavage en ce moment, faut apprendre à diffuser sinon vous allez saturer...


        • alinea alinea 14 mai 2014 11:23

          non, je ne veux pas « en rajouter », mais nous sommes un certain nombre à nous sentir bien mal représentés ! Je veux bien essayer la méthode Coué, mais dans d’autres domaines !!! la politique extérieure de notre Président ne m’offre guère ( j’avais écris « guerre », incroyable !) de motifs de fierté !!


        • doctorix doctorix 14 mai 2014 16:13

          Julien30 n’a toujours pas changé son salut nazi, ni ses propos du même tonneau.

          Il dit que c’est un hasard.
          Vous le croyez, vous ?

        • Julien30 Julien30 14 mai 2014 21:32

          « Julien30 n’a toujours pas changé son salut nazi, ni ses propos du même tonneau.Il dit que c’est un hasard. »

          Doctorix lui non plus n’a pas changé, dites-moi mon vieux vous êtes totalement con ou vais me faites marcher ? Mon avatar est un personnage des Soprano qui fait signe à son interlocuteur qu’il va lui en coller une, ce qui apparemment vous ferait du bien pour vous remettre les idées en place (oulala le méchant fasciste violent que je suis...BOUH !). Mais bon quand on est un roquet formaté à voir des nazis partout (un nationaliste doit être un nazi dans votre esprit ahuri j’imagine), je comprends que l’on en arrive à ce genre de commentaire très proche du néant intellectuel

          Mes propos aussi seraient « nazis » du coup ? Vous n’avez pas peur du ridicule à un moment ? Ou vous êtes juste là pour faire le troll bas de gamme ?


        • Julien30 Julien30 14 mai 2014 21:44

          Drôle de prétendre résister au nouvel ordre mondial en recrachant des caricatures de journaliste tendance Canal + ou Libé ou en reprenant les insultes envoyés à ceux qui ont compris à quoi sert cette culpabilisation constante du peuple Français.

          Vous avez du chemin pour comprendre ce qu’est le nouvel ordre mondial, bon courage, la route est encore longue...


        • bourrico6 14 mai 2014 11:38

          Et ?

          Un référendum tenu dans des conditions inconnues, dont on peut douter en toute légitimité.

          Non, je ne signe pas, je n’approuve pas et ne reconnait pas cette farce attrape couillon qu’est le « référendum ».


          • bourrico6 14 mai 2014 11:40

            J’ajoute que l’argument consistant à se flatter de scores électoraux dignes d’une république bananière me semble quelque peu contre productif aujourd’hui.


          • bourrico6 14 mai 2014 11:43

            Si c’est pour venter le processus de « référendum », je le venterai aussi quand on arrêtera d’abrutir les gens via les techniques de manipulation de masse véhiculée par ce qu’on appelle « média ».
            Des gens abrutis par TF1 et gavés de propagande ne sont clairement pas apte à assumer la responsabilité de leur vote.


          • bluerider bluerider 14 mai 2014 12:09

            @bourrico6 ceux qui ont tenu le référendum, seraient les mêmes si ce référendum avait été supervisé par les autorités centrales de Kiev. On retrouve d’ailleurs dans les autorités provisoires de Slaviansk et donetsk, des cadres déjà en poste avant la sécession référendaire. Enfin, au delà des irrégularités constatées,il est impossible en seulemengt quelques heures de vote, d’inverser ou contre balancer une tendance aussi massive, qui frise les 90% d’approbation de la sécession. Ce vigoureux plaidoyer populaire est massif est sans aucune ambiguïté. Ce qui contraste avec NOTRE dernière élection Présidentielle, ou avec NOTRE prochaine élection européenne. Rappel : François Hollande a été élu par à peine 20% des français ! Et le Parlement européen (qui ne décide de rien et entérine la production quasi industrielle de la Commission) sera sans doute représentatif de 5 à 10% des européens. Comment appelez-vous cette représentativité ? Moi... UNE FARCE ! Une vraie. Si vous déplacez votre curseur de jugement dans le peuple et non au sein de ses représentants centraux, la situation est autrement plus parlante. Que vous ayez besoin de l’adoubement d’une commission électorale nommée et surtout approuvée par vos représentants ne signifie pas que la représentativité est respectée. Le peuple a un pouvoir immense que vous semblez ne pas comprendre. D’ailleurs il est significatif que les consultations populaires qui remportent un assentiment massif, ne sont généralement pas bien accueillies par les institutions internationales qui se sont tellement coupées des peuples et embourgeoisées qu’aujourd’hui elles ne comprennent même plus les peuples qui cherchent à rester souverains chez eux. La Syrie est un autre bon exemple : depuis le début de l’ingérence étrangère qui a manipulé les défilés de protestataires pacifiques, Assad n’est jamais descendu en dessous de 50-55% de popularité. Il était à 75% en avril 2013, il est à 80% aujourd’hui. Les enquêtes de la Conférence de Doha et de l’OTAN (une fuite étouffée) sont disponibles sur Dohadebate et Worldtribune. Pourtant, jamais l’UE ni les USA ni l’ONU ne se prononcent sur ce fait pourtant essentiel pour comprendre la résistance acharnée et magnifique du peuple syrien malgré les tonnes de matériel et les 10aines de milliers de fous de dieu que nous payons, formons et y acheminons via la Saoudie le Qatar et la Turquie. Ilne fait pas bon faire partie du peuple ces dernières années, quand le peuple se met à penser que oui,une autre démocratie est possible. C’est la limite totalitaire de notre démocratie. Maintenant... Votez ! (boutade)


          • doctorix doctorix 14 mai 2014 16:18

            Notre dernier referendum date de 2005.

            On n’est pas près d’en voir un autre...
            Chat échaudé craint l’eau froide.
            Parce que si on se met à tenir compte de l’avis de ces crétins qui forment le peuple, on n’y arrivera jamais, au Nouvel Ordre Mondial.

          • el cogno 14 mai 2014 17:38

            Un score de 90% ... et vous voulez que j’accepte ça ?

            Je comprends pas tout la.

            Sans même parler de la valeur de ce référendum qui s’attaque ni plus ni moins qu’a l’intégrité territoriale d’un pays...

            A quand la Bretagne indépendante ?

            Ca tourne au ridicule la !


          • el cogno 14 mai 2014 17:46

            Je vous passe le topo sur les conditions dans lequelles ça c’est déroulé, le climat devait être très serein, propice à la réflexion, j’imagine sans peine une propagande bien subtile, avec chaque parti pouvant s’exprimer en toute quiétude, etc.

            Je dis ça parce que, quand je vois comment les élections peuvent être bidonnées, que ce soit en France ou aux USA, sans que personne n’y trouve à redire, je n’ose imaginer ce qui doit se passer ailleurs.


          • oberkampf71 oberkampf71 14 mai 2014 23:16

            @cogno

            « je n’ose imaginer ce qui doit se passer ailleurs. »

            D’accord. Nous serions donc le meilleur du pire... Apprenti troll ?


          • Pie 3,14 14 mai 2014 12:19

            Un référendum organisé à la va vite sans listes électorales où l’on pouvait aller de bureau en bureau voter plusieurs fois, sans isoloir avec des hommes armés partout, sans campagne ni débats.

            Il est effectivement urgent d’approuver ce modèle de démocratie...


            • Jelena XCII 14 mai 2014 12:34

              78 jours de bombardement.

              Qu’est ce donc ? C’est « un referendum à l’occidentale » afin d’obtenir l’indépendance du Kosovo.


            • bluerider bluerider 14 mai 2014 12:38

              lisez mon commentaire précédent, qui explique quelle valeur accorder à ce référendum.La France technocratique que vous soutenez a de beaux jours devant elle. Chaque heure ouvrée, la Commission de Bruxelles produit 100 pages de réglementation. Voyez où nous en sommes.


            • Darks67 Darks67 14 mai 2014 15:19

              T’es à la ramasse, il n’y a pas de liste parce qu’il n’y a pas de candidat, c’est un referendum : la réponse à une question = oui ou non.


            • el cogno 14 mai 2014 17:39

              78 jours de bombardement.

              Qu’est ce donc ? C’est « un referendum à l’occidentale » afin d’obtenir l’indépendance du Kosovo.


               smiley

              C’est la médecine US, bombes à fragmentation pendant 30 jours matin midi et soir, renouvelable à volonté.


            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 mai 2014 18:43

              Tonimarus45 a très bien résumé les choses.
              Pie 3,14 ne tourne pas rond, c’est connu.
              Inutile de se plaindre d’Agoravox Jelena.
              Une part essentielle de sa richesse vient de ce que c’est une vraie cour des miracles.
              Pie 3,14 y a son rôle à jouer.
              Ce n’est pas un problème.


            • bluerider bluerider 14 mai 2014 12:46

              même en essayant de fausser massivement les résultats du référendum, il est matériellement impossible d’en infléchir le résultat massif. Par ailleurs, les listes de personnes qui ont voté sont archivées et permettront si les moyens sont disponibles, de les recouper entre elles et de vérifier les doublons.

              Une autre remarque : Les organes de pouvoir centraux téls que la Maison Blanche, le Congrès ou Bruxelles, Strasbourg ou nos gouvernements, ont par exemple approuvé les votes en Afghanistan, en Irak, ou en Libye, qui ne sont que des parodies de démocratie. Le pire exemple est celui de l’Afghanistan, où la première élection de 2001 s’est tenue avec une représentativité de ... 4%. Depuis, Karzaï est toujours sur le trône tenu à bout de bras par la CIA. Alors vos considérations, si elles honorent les technocrates qui nous gouvernent, ne grandissent pas les citoyens qui nous regardent. Et ces mêmes démocraties ne reconnaissent pas les nombreux votes organisés au Vénézuela, dont les résultats leur déplaisent tant. Leur silence à ce sujet,quand ce ne sont pas des mensonges, est assourdissant. Révisez votre approche des attentes des peuples.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 mai 2014 13:57

                 Par ailleurs, les listes de personnes qui ont voté sont archivées et permettront si les moyens sont disponibles, de les recouper entre elles et de vérifier les doublons.


                Un « référendum » mené SANS débat contradictoire, SANS accès à l’opposition aux médias ( les chaînes ukrainiennes et étrangères ne sont plus disponibles dans les régions de l’ Est, seules les TV et radios russophiles sont autorisées ) et, comme on l’a vu, sans contrôle sérieux n’a aucune valeur, même morale.

                Les rebelles annoncent 70 % de participation mais personne n’est en mesure d’apporter la moindre preuve. Pas de listes d’émargement, pas d’isoloir, pas de scrutateur neutre. Autant dire qu’en ce moment même, on peut parier que des petites mains amicale sont en train de remplir des cahiers de noms pris dans l’annuaire pour combler les vides.


                Le pire exemple est celui de l’Afghanistan, où la première élection de 2001 s’est tenue avec une représentativité de ... 4%.

                Bizarre comme argument. La première élection afghane s’est tenue en 2004... En 2001, le pays était toujours tenu par les talibans.

                Il y a 29 millions d’habitants dans le pays, dont la moitié à peu près d’adultes ( la démographie afghane est un peu imprécise...), soit 14 millions d’électeurs potentiel environ. Et il y a eu 8 millions de votants en 2001. Ce qui fait entre 50 et 60 % de participation.

                Considérant les difficultés pratiques, ce n’est pas si mal.


                Et ces mêmes démocraties ne reconnaissent pas les nombreux votes organisés au Vénézuela, dont les résultats leur déplaisent tant.

                Les résultats électoraux vénézuéliens seraient mieux considérés si l’opposition avait un accès normal aux médias alors que le pouvoir s’octroie un quasi-monopole du temps de parole.

              • bluerider bluerider 14 mai 2014 14:22

                Concernant l’Afghanistan, je me suis effectivement mal exprimé. Je voulais parler de l’accord de Petersberg de déc 2001, scellé en présence d’afghans ne représentant que 4% de la population, et au cours duquel Hamid Karzaï, qui était protégé sur un bateau très loin de Bonn-Petersberg et de l’Afghanistan, fut nommé « ministre-président intérimaire ». Il l’est toujours. L’assemblée constituante du 11 juin 2002 n’était pas plus représentative des afghans. Puis le compromis constitutionnel de 2004 dont sont issues les premières « élections », fut imposé à l’assemblée par des commissions opaques pilotées de l’étranger. Et aux élections proprement dites, non seulement le processus en lui-même fut frauduleux, mais sa mise en oeuvre l’a été tout autant. Encore en 2009, on constatait 20% de scrutins invalides selon les observateurs dont l’OTAN s’est fort bien accommodée. Merci de m’avoir donné l’occasion de réviser mes fiches.

                http://www.reopen911.info/News/2010/05/25/l-engagement-arme-de-lallemagne-au-dela-du-droit-22/


              • bluerider bluerider 14 mai 2014 14:27

                à part cela il semble que votre confiance dans le peuple et son respect du processus référendaire est aussi élevée que la mienne dans nos élections dont les ressorts ont été déplacés dans nos médias chiens de garde, filtre parfait pour évacuer tout débat et conduire en rangs serrés nos compatriotes votants vers la bonne urne.


              • Darks67 Darks67 14 mai 2014 15:33

                Vous n’êtes pas du tout au courant de ce qui se passe en Ukraine, allez un peu vous renseigner comme par exemple le fait que 90 % de l’est avait voté pour Ianokovitch (pro russe) dans l’est du pays, contre 10 à l’ouest. Ce chiffre est largement significatif et crédible. Et désolé de te contredire mais des isoloirs il y’en avait =) Et qui c’est qui t’as dis qu’il y en avait pas ? Les observateurs neutre dont tu parles qui n’y étais pas ? Hahaha

                Tiens les voilà tes chères isoloirs.

                Sachant que dans certains bureaux les nazis de Kiev sont passés foutre la merde, des tirs en l’air, et fermer le bureau les gens armées comme dit n’étaient pas de trop, n’oublions pas qu’ils sont en état de guerre et la sécurité des citoyens il faut y penser.


              • tf1Groupie 14 mai 2014 15:40

                Des isoloirs alors qu’on peut lire le vote sur le bulletin qui tombe dans l’urne.

                C’est quoi ce CLOWN ??

                Allez va te cacher dans l’isoloir


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 mai 2014 19:28

                Vous n’êtes pas du tout au courant de ce qui se passe en Ukraine, allez un peu vous renseigner comme par exemple le fait que 90 % de l’est avait voté pour Ianokovitch (pro russe) dans l’est du pays, contre 10 à l’ouest.


                Ianouko, c’est pas le mec qui s’en est mis plein les poches, qui s’est construit une baraque à trente bâtons avec zoo privé et piscine qui fait passer la Méditerranée pour un pissotière alors qu’il se disait pauvre comme Job ?
                Une belle fréquentation en tout cas.

              • Darks67 Darks67 15 mai 2014 01:29

                Je n’ai jamais dis que Ianokovitch etais blanc comme neige, mais comparer un voleur a des criminels nazi, mon choix est vite fait.

                Hé toi le clown de TF1 dis moi tu as une paire de jumelle pour voir qui a voté quoi dans la salle ? =) Ah oui et puis si vraiment ça te gêne que l’une sois transparent allez tiens je te donne un conseil, tu plie ta feuille en 2 et même avec des jumelles de la naza personne ne pourra voir pour qui tu as voté hahaha


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 mai 2014 13:38

                81 « oui » avec 100 000 en guise de but.


                La « démocratie » selon Saint Vladimir...

                • bluerider bluerider 14 mai 2014 13:48

                  lololol vous avez parfaitement raison. so what ? le don quichottisme c’est comme le capitalisme, ou la religion : il se justifie en s’assumant. Par contre la mention « saint Vladimir » mériterait de longs développements en dehors de son anticléricalisme qui cache sans doute une autre religion. Lisez mes autres commentaires pour en discerner les contours,sans oublier de réviser LE GLADIO.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 mai 2014 14:01

                  Ma religion est de considérer les divinités connues comme étant des créations humaines, et rien d’ autre.


                  S’il est un vrai Dieu(x), il ne se trouve pas dans un quelconque « livre sacré ».

                • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2014 17:47

                  Une pétition demandant la démission d’Hollande et de son gang de requins ok je signe.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès