Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Régularisation : la leçon d’Obama aux Européens

Régularisation : la leçon d’Obama aux Européens

La politique de l’Europe en matière d’immigration est simple et s’inspire d’un concept militaire défensif : le blocus. Raison pour laquelle :

  • en Grèce, les immigrés sans papier sont actuellement farouchement pourchassés. Aussi bien par une extrême droite délirante et totalement décomplexée par une Troïka qui impose à son pays une politique économique et sociale de sacrifice sans limite, ce qui lui profite largement. Mais également par un pouvoir de droite libérale fraîchement élu qui traque, arrête, expulse sans compter.
  • en France, les politiques de quotas d’expulsions, les politiques de quotas de régularisations au compte gouttes, les politiques agressives à l’égard des minorités telles que les Roms mises en place sous Sarkozy ministre de l’intérieur et amplifiées par Sarkozy président sont désormais admises comme la règle et la norme par tous les conservateurs libéraux, de droite comme de gauche.

L’Europe et ses dirigeants sont pour la liberté de circulation des marchandises et des capitaux. L’Europe et ses dirigeants sont pour la déification d’une dette pourtant totalement fictive afin d’imposer une rigueur sans limite, afin d’imposer un protectionnisme humain totalement illusoire plutôt qu’un protectionnisme économique raisonné et raisonnable. L’Europe et ses dirigeants appliquent finalement la politique capitaliste ultime, celle qui consiste à organiser la prédominance des biens plutôt que la prédominance de l’humain. En ce sens, les gouvernements sociaux démocrates qui ont participé à l’édification de cette Europe bunker et qui y participent encore aujourd’hui sont bien ancrés dans ce capitalisme financier qui non seulement ignore l’individu en tant que sujet, mais l’érige en simple variable d’ajustement de la machine de production des richesses qui ne sont jamais réellement partagées.

La justification rabâchée, ressassée, mastiquée et finalement digérée désormais par le plus grand nombre de manière réflexe est toujours la même : la dette nous a subitement rendu pauvre à tel point qu’aucune redistribution est possible, qu’aucune charge supplémentaire est supportable. L’immigré est l’une de ces charges insupportables. L’immigrés d’Europe est un lest, un poids mort dont il faut se débarrasser sans manière. Qui peut donc s’étonner de l’effrayante poussée des extrêmes droites d’Europe puisque dans les faits leur thèse est validée dans sa globalité : la richesse se crée et se partage entre soi identique et s’il faut expulser ou chasser l’étranger pour conserver son bien alors on expulsera et on chassera !

A ceux qui rétorquerons que le manque de création de richesse est bien une réalité nous leur rappellerons que jamais dans notre histoire contemporaine la croissance des richesses n’a été aussi gigantesque, mais que jamais dans notre histoire contemporaine son accaparement par une “élite” ultra minoritaire en nombre n’aura été aussi intense. La richesse existe mais elle est détenue par ceux qui ne la produisent pas. La richesse existe mais elle est concentrée dans des mains fermées et imperméables à l’autre.

D’évidence, le “modèle” outre-atlantique des sociaux démocrates européens et en particulier des sociaux démocrates français l’a compris. Si bien que “l’icône” venu des Etats Unis n’a pas hésité à mettre en place un système d’assurance maladie qui n’existait pas dans la première économie du monde au nom d’un dogme idéologique libéral selon lequel la richesse ne se redistribue pas, elle s’acquière puis se conserve par des mains fermées et imperméables à l’autre. Selon ce même dogme idéologique libéral, les Etats Unis, pays le plus endetté de la planète, ne pouvait s’offrir ce “luxe”. Mais pour Obama la richesse existait bel et bien et devait être redistribuée.

Toujours au nom du même dogme idéologique libéral, l’étranger est une menace pour la richesse. Les mains fermées et imperméables à l’autre se barricadent et expulsent l’immigré des droits humains à la richesse. Mais Obama en a décidé autrement. L’autre a également droit à la richesse que le libéral dogmatique dément posséder. Alors Obama régularise les clandestins par centaines de milliers, peut-être même par millions… 

C’est ainsi que l’Europe se voit infliger un démenti cinglant en ce qui concerne sa thèse sur la dette. Et cela en provenance de la terre berceau du capitalisme moderne, un comble ! Car avec cette vague massive de régularisations de sans papiers on y voit sans l’ombre d’un doute une leçon magistrale d’économie humaine d’Obama à l’égard d’une Europe qui s’égare…

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • RogerTroutman RogerTroutman 18 août 2012 05:59

    Le titre suffit amplement à saisir le message cosmopolite et immigrationiste du texte. Inutile de lire plus loin puisque le titre lui-même est grossier : Obama n’a pas de leçon à donner aux Européens.
    L’Amérique est un pays où 99% des habitants sont des immigrés ou descendants d’immigrés car la population autochtone a été exterminée à la suite d’un génocide quasi-total. L’Europe est une terre où vit encore (pour un peu de temps) la population autochtone qui n’a pas encore été exterminée. Foutez la paix aux peuples enracinés et arrêtez de considérer que quiconque est chez lui où qu’il aille.

    L’immigration est un phénomène dont les raisons sous-jacentes sont économiques, qui déracine les populations migrantes et détruit le tissu socio-culturel des populations autochtones. Donc pour faire accepter inacceptable, les lobbys industriels qui organisent l’immigration ont inventé l’anti-racisme, la religion cosmopolite, tout le vocable sur la « diversité » et le « vivre ensemble » qui sont relayés pas les idiots utiles de ce système libéral qui n’ont pas compris que leurs bons sentiments sont manipulés.

    Obama, prix Nobel de la paix, n’a pas de leçon à nous donner non plus quand il fait la guerre à des pays souverains du Moyen Orient, quand il soutient à tout prix la politique raciste et colonialiste d’Israël, ou quand il prétend agir pour la paix et la démocratie alors que partout où les USA ont des bases militaires (700 dans le monde, contre 0 pour l’Iran le grand méchant qui fait peur) il y a la guerre.

    Je vous laisse méditer sur cette analyse :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cinq-points-de-vue-sur-l-immigration-13267.html


    • leypanou 18 août 2012 08:40

      Ce que des non-cosmopolites et non-immigrationnistes comme vous ne seront jamais capables de comprendre, c’est que même si les frontières sont ouvertes à tout le monde, toute la terre entière ne viendra jamais en France qui est un paradis comme chacun sait.

      A vous lire/écouter, quand, par exemple la Pologne avait intégré l’UE, TOUS LES POLONAIS, en tout cas une très forte majorité, devraient venir en France pour « profiter de la sécurité sociale » des Français comme disait le Borgne.

      Restez dans votre bulle fantasmique : le monde ira toujours dans un sens de plus de mixité, que vous le vouliez ou non et toutes les mesures anti-immigrationnistes que l’on veut (et il y en a eu surtout depuis ces 5 cernières années) n’empêcheront ni la présence de clandestins ni celle d’autres personnes d’autres « gueules » qu’européennes et ce sera toujours une minorité par rapport à la population de leur pays d’origine.


    • jpeg06 18 août 2012 10:10

      @par leypanou
      allez sur un chantier , et parmi les ouvriers , plus de la moities sont issus des pays de l’est , polonais et roumains , car les employeurs pour pouvoir rouler en gros SUV , remplacent leurs maghrébins au SMIC par eux car payés encore moins cher
      donc immigration = chômage pour les autres CQFD


    • FRED83136 18 août 2012 13:16

      Réflexe du temps ! Réponse stéréotypée par le décervelage médiatique du temps. Ne vaut-il pas mieux essayer d’analyser le problème de façon non seulement géopolitique mais surtout humaine ? 


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 août 2012 07:05

      yep , ça n’est pas en vain que l’oncle sam investisse de l’argent dans nos banlieue il reçoit ici le début du retour sur investissement.
      On noteras toutefois que parlant d’absence de générosité l’auteur fait l’impasse sur les millionsd’euros deversé par la france le 7 de chaque mois sur une population allogéne n’ayant quasiment aucun justificatifs a fournir pour percevoir les prébendes d’un pays que par ailleurs « il nique » .

      Asinus:ne varietur


      • leypanou 18 août 2012 08:42

        C’est bizarre : tous les pauvres roumains ne sont pas en France alors qu’ils peuvent venir librement ?


      • FRED83136 18 août 2012 13:23

        Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
        A l’endroit
        Où ils naissent
        Que les gens naissent
        Pareils ou pas

        (Maxime Le Forestier)


      • blablablietblabla blablablietblabla 18 août 2012 08:59

         Ce qui sur c’est sydne93 ne doit pas habiter dans une cité ,on le voit déjà la régularisation massive depuis 1990 ce que ça a donné ,je travaille depuis une semaine dans une cité du sud de la France,je peut vous dire qu’une chose, il manque que les chameaux .


        Y an’a un qui a tapé dans le mille le psychologue Nicolai Sennels en ce qui concerne l’analyse du comportement et l’état d’esprit du musulman et l’européen c’est l’alfa et l’oméga ! 



        • blablablietblabla blablablietblabla 18 août 2012 09:07

          Correction, je dirais plutôt que l’état d’esprit du musulman est aux antipodes de celui de l’européen ! 


          • Georges 18 août 2012 10:04

            Avec Bush c’était « si tu vas faire la guerre en Irak ou en Afghanistan je te donne tes papiers » avec Obama c’est « je te donne tes papiers pour que tu puisse voter pour moi » smiley


          • Antoine Diederick 18 août 2012 13:07

            Soyons réalistes l’Europe ne sont pas USA pays dans lequel l’immigration est une tradition constitutive ( ce sont les latinos qui vont arriver en masse aux EU, dans 30 ans l’espagnol pourrait bien être la seconde ou première langue aux USA)

            En Europe, le défi va être la gestion de l’immigration, juste et humaine.

            Sans cette gestion nous allons nous trouver en face de déséquilibres importants sociaux et économiques....

            L’idéal (sens : les Idéaux) se fracasse souvent sur la dureté de la réalité et l’imprécision de la connaissance smiley

            Je commence bien le we, j’ai trouvé ma formule du jour


            • keiser keiser 18 août 2012 14:12

              Ah oui ! ...
              Obama , on l’avait oublié celui là  smiley

              Il a du commencer sa compassion de l’immigrant et de son son prix Nobel en renforçant Guantànamo .
              En ziguouillant sans procès le ben laden virtuel , épouvantail du système .
              Et bien sur , en étant le premier en Libye , avant de refiler la package à Sarko .
              La liste est longue ...

              Alors quand vous venez nous parlez de leçons de sa part ...
              Je vais essayer de ne pas rire trop fort pour ne pas réveiller mon chien .


              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 18 août 2012 15:18

                Et oui c’est comme ça le « bon français » (dans le sens moyen) est raciste, c’est ainsi, c’est ce que je constate tout les jours, il n’y a pas à en démordre, c’est un fait établi. Bien sûr il trouve toujours des tas de justifications, surtout en période de crise, rien à changé dans leur discours depuis les années 1920, 1930. Le « bon français » est paradoxal puisqu’il est un mouton bêlant et en même temps il hurle avec les loups.

                 Le « bon français » déteste les étrangers, roms et autres, ce n’est pas nouveau, déjà jadis on les mettaient dans des camps en attendant que les allemands les liquident, le « bon français » n’aime pas se salir les mains. Rien à changé depuis, c’est triste mais c’est comme ça...
                 smiley


                • blablablietblabla blablablietblabla 18 août 2012 16:38

                  Franchement vous dites n’importe quoi,vous trouvez pas qu’il y a un problème ? 


                  Je suis pas d’accord avec vous le français n’est pas raciste d’ailleurs c’est le moins raciste au monde ,et puis la France c’est une société melting pot forcément y aura toujours du racisme ,ben si on peut plus être raciste maintenant ou-va t’on  !

                • Lamouet 18 août 2012 15:26

                  @auteur : Un haut-parleur comme avatar pour mieux clamer des stupidités....  smiley


                  • Relladyant Relladyant 18 août 2012 15:33

                    Excellent, les US avec leur frontiere barbelée et armée ou l’on chasse le clandestin au fusil, avec leurs politiques de VISA ultra-sécuritaire, qui nous font la morale, décidemment ces US sont en train de sombrer dans la folie... smiley


                    • loire42 loire42 18 août 2012 17:25

                      Un cas concret.

                      Vers Rouen ils sont entrain de construire une nouvelle usine pharmaceutique. Ils ont besoin de 80 soudeurs chaudronniers professionnels.

                      Il y aura 15 Français ( les chefs ) les autres seront Hongrois.

                      Question 1 : Comment cette immigration enrichis la France.

                      Question 2 : Que font les soudeurs chaudronniers Français ......

                      Des centaines de milliers d emplois industriel ont été perdu a cause d une politique economique catastrophique ses 15 dernieres années. Donc il y a des soudeurs au chomage.

                      Les seuls a ses frotter les mains sont les dirigeants des entreprises sous traitant ou le client. Ils ont économise au bas mot 700 000 € . Noté que c est 700 000 € qui n ira pas dans les caisses de l état, ( impost, cotisations diverses et variés ). Par contre tous les Français qui sont au chomage recoive leur allocations. L etat perd de l argent sur ses recettes mais doit donner des perstations sociales. Apres on nous dit que l etat est en faillite.

                      Le patronnat par une politique immigrationniste a mis en faillite l état.

                      Les vrais nazi ne voyais pas en janvier 1945 que la guerre etait perdu pour l Allemagne, c etait de vrai fanatique.

                      On ne peu raisonner les fanatiques.


                      • BarbeTorte BarbeTorte 18 août 2012 21:22

                        Là vous n’avez pas totalement raison.
                        Le principal problème, en France, c’est qu’on ne forme plus d’ouvrier. Je vous rappelle Armor Lux qui dit embaucher des personnes sans qualification pour les former pendant deux ans, car il n’y a plus de formation en France (couture).
                        Pour les soudeurs, même problème. A mon poste, je fais régulièrement appel à des sociétés de tuyauterie pour réaliser des installations. De plus en plus les soudeurs sont soit polonais soit ont dépassé 60 ans. Pour moi, le coût ne baisse pas. En effet, la règlementation française impose que les soudeurs polonais soient payés au moins au smic. Vous allez me dire qu’il y a toujours moyen de truander, mais je vous assure que nous ne jouons pas à ce petit jeu là.


                      • BarbeTorte BarbeTorte 18 août 2012 21:25

                        Je précise : polonais payés au smic français + frais de déplacement + frais d’hébergement = salaire d’un ouvrier français.


                      • jpeg06 18 août 2012 23:10

                        @barbetorte
                        faux pour le smic
                        les ouvriers des pays de l’est sont des intérimaires embauchés dans leur pays et payés au tarif de la-bas plus une prime suffisamment intéressante pour les faire voyager
                        au final cela fais un professionnel au smic d’ici
                        smic en pologne 400 €
                        smic en roumanie 161 €
                        pourquoi prendre un soudeur ici a 1800 € alors que l’on peu avoir des pros a 1000 € en moyenne
                        en plus ils sont blanc
                        mais nous les ouvriers ici (car je suis mecano-soudeur)demander un salaire a plus de 1500 € reviens a ne pas avoir de place


                      • A. Nonyme A. Nonyme 18 août 2012 21:41

                        Désolé cher auteur, mais les femmes voilées et les barbus en djellaba, ce n’est ni mon pays, ni mon horizon. Or l’horizon s’assombrit. Et c’est même à se demander si on a encore le droit de dire ça...
                         


                        • Antoine Diederick 18 août 2012 22:13

                          oui, le droit de le dire sans haine car c’est un fait objectif car objectivable....

                          je sais cela fait trou du cul de parler savant ou pédant mais c’est comme cela !


                        • Antoine Diederick 18 août 2012 21:46

                          Moi, j’aimerais bien ne plus recevoir de leçon de personne pour que nous puissions enfin s’occuper des choses sérieuses.

                          j’en ai marre des leçons de morale de ceux qui ne sont pas aptes à les donner
                          j’en ai plus qu’assez, des leçons d’économie que des hommes lointains donnent
                          j’en ai super assez des gurus de l’information formatée
                          je ne supporte plus les coupeurs de cheveux en 4 , que dis-je en tronçon de 10
                          j’éructe sur les menteurs
                          je jure, non sur la bible, mais sur la loi universelle de la conscience humaine et universelle que le bien existe
                          je coupe et tranche la viande des lions changés en rats de laboratoire

                          etc etc

                          Bon, on se calme.... smiley

                          etc, la liste est longue.


                          • Constant danslayreur 18 août 2012 22:43

                            « pour que nous puissions enfin s’occuper »

                            « nous » occuper Antoineuuuu smiley

                            Marre et plus qu’assez de faire la leçon à ceux qui en ont marre et plus qu’assez d’en recevoir smiley Je vous taquine.

                            Pour en revenir au sujet, ça m’a tout l’air d’être une arnaque, une de plus :
                            Arnaque des natifs qui ne veulent pas de ces régularisations.
                            Arnaque des régularisés qui en fait ne le sont pas du tout, puisqu’ils n’obtiennent qu’un permis de travail et un permis de travail de deux ans pas un jour de plus. Entre temps et pour bénéficier de la mesure je suppose qu’il faut accepter un fichage encore plus complet avec papiers officiels du pays d’origine (pour les besoins de la future expulsion), adresse in-situ et empreintes digitalo-génétiques de l’âne hybride personnel du chef de village d’origine.
                            Arnaque des américains solidaires de la mesure qui vont la larme à l’œil réélire le même faux espoir histoire d’être encore plus déçu une deuxième fois

                            Raccolage électoral tout zizimut et vas-y que je te marie les gays pour le vote gay et z’y vas que je fais semblant d’intégrer les hispaniques pour le vote du même nom et allons-y pour une deuxième danse du ventre à l’AIPAC histoire de faire oublier l’épisode Romney se lamentant au mur du même nom

                            Et pendant que les bipèdes genre bibi s’égosillent sur la toile à s’écouter parler, Obama fait ce qu’il faut pour la Syrie à l’extérieur tout en lançant imperturbable à l’intérieur, une « réforme » de santé qui rendra obligatoire la puce rfid dès Mars
                            Genre causez toujours, le plan se déroule et se déroulera comme prévu. Votre choix à vous se résumant à Obamaromney ou alors Romneyobama


                          • Antoine Diederick 18 août 2012 23:10

                            « pour que nous puissions enfin s’occuper »

                            oui, Constant, je râle sec....à plein gosier !


                          • Antoine Diederick 18 août 2012 23:26

                            A Constant, oui, assez des petits messieurs avec les théories de ce qui est bien à faire car ils pensent qu’ils tiennent en main un destin, une orientation du monde et qu’ils ne peuvent même plus voir le matin se lever.

                            Je suis saturé.


                          • Antoine Diederick 18 août 2012 22:06

                            un haut parleur comme avatar, la voix de son maître Pathé-Marconi.

                            Flon flon et rebonds avec accordéon.

                            Vous gâchez le peuple mon bon.

                            Je suis un gentil, mais tout de même vous ne méritez pas plus sur ce coup.


                            • Antoine Diederick 18 août 2012 22:19

                              Myret Zaki , je t’aime.....

                              Cher auteur allez sur Avox télé puis revenez, elle est plus de gauche que vous. smiley


                            • Antoine Diederick 18 août 2012 22:28

                              et Fabius est Dieu, il sait qui doit vivre ou mourir.

                              Voilà, c’est complet....

                              je suis trivial...ok....mais la trivialité c’est moins con que la connerie surtout quand c’est une profession....


                              • Antoine Diederick 18 août 2012 22:40

                                ensuite Alyt prend Céline sous son bras pour dénigrer Fabius, Alyt qui se dit chrétien parce qu’il n’aime pas le juif (et si je continue, je risque encore d’avoir un mauvais coup en sortant de chez moi), ensuite le petit gars de gauche que se dit à gauche plus qu« à gauche nous fait la leçon du mauvais blanc qui n’aime pas assez l’immigré, parce que la vérité elle est à gauche et que l’humanisme c’est la gauche...

                                Fabius est dans son rôle du valet politique c’est tout, un français parmi les français.

                                Alyt, ne vaut pas des homos parce qu’il est à droite, faut croire que l’intelligence fait défaut alors à la droite.

                                Ensuite le petit gars de gauche se dit qu’il aura des couilles s’il dit le vrai.

                                Lamentable....

                                Je vais dire comme les plus jeunes : » Vous me faites gerber !"


                                • Antoine Diederick 18 août 2012 22:43

                                  ce soir franchement....les gars....


                                  • Constant danslayreur 18 août 2012 22:47

                                     smiley Cher Antoine, ça ira mieux demain n’challah


                                  • Antoine Diederick 18 août 2012 22:51

                                    et je stoppe là, parce que ce soir...vous risquez d’être ma tête de turc....

                                    quoi ? Qu’ai-je dit....turc ?

                                    ah oui, le racisme....ah le racisme, comkéquoi cela s’écrit rat-cis-me

                                    merde un mot en isme....oui c’est scientifique....

                                    Tu vois, tu lis, je me laisse aller....


                                  • Antoine Diederick 18 août 2012 22:52

                                    Merci Constant...


                                  • Constant danslayreur 18 août 2012 22:55

                                    Au contraire, je serais ravi de vous servir de punching-ball histoire si ça peut faire en sorte de vous faire oublier les autres fâcheux qui gâchent votre soirée smiley

                                    <Mode encaisser On>


                                  • Antoine Diederick 18 août 2012 22:57

                                    euh non Constant, il se fait que vous êtes arrivé juste au moment ou je lançais mes anathèmes smiley


                                  • Constant danslayreur 18 août 2012 23:06

                                    Bonne nuit cher Monsieur, un plaisir de vous lire


                                  • Antoine Diederick 18 août 2012 22:55

                                    oui, Constant, il est temps de prendre de vraies vacances....


                                    • Antoine Diederick 18 août 2012 23:35

                                      Vous savez quoi Constant, il faudrait monter un spectacle sur la comédie humaine.

                                      A l’auteur de cet article....

                                      Voilà, je vous ai pris en otage de mes débordements, pas de chance pour vous. En général je soutiens les gens...

                                      Eh, bien pas ce soir, pas de bol mon vieux....hein...je sais c’est pas bien...

                                      Allez, nous ferons mieux la prochaine fois.


                                      • Antoine Diederick 19 août 2012 08:22

                                        A l’auteur,

                                        Puisque vous êtes l’objet de ma vindicte agoravoxienne et lointaine, vous ne me connaissez pas....

                                        Je vais profiter aussi de votre silence.

                                        D’abord votre article est un plaidoyer pour les Ideaux. Vous vous souciez des autres, vous êtes humaniste, vous pensez qu’il est bien d’être juste.

                                        Je trouve que vous avez raison. En revanche, je doute de votre démonstration.

                                        Votre article est-il une désinformation ?

                                        Les faits sont là, le manque d’emploi, le manque de formation. Vous dites qu’il faut avoir une politique d’ouverture, une politique du coeur, encore faut-il en avoir les moyens.

                                        Vous trouvez un modèle tout prêt à l’usage et ce modèle ressemble à une leçon. Et donc, il se fait que le lecteur a bien envie de vous en donner une.

                                        Voulez-vous parquer des pauvres gens dans le camps d’une terre promise déserte de possibilité de projet économique, tout simplement pour satisfaire votre bon coeur ?

                                        Mon ami, je vous si mal traité hier, que votre bon coeur est resté insensible à ma mauvaise humeur .

                                        Il y a longtemps que je ne m’intéresse plus à la politique parce que de surface , la politique , les politiques mélangent les mots et les concepts en surfant sur les opinions, en pratiquant un marketing intrusif.

                                        La politique vous rattrape toujours, c’est là le malheur.

                                        Et pour le moment plus personne ne sait qui est qui et pourquoi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès