Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Rumeurs de paix en Ukraine ?

Rumeurs de paix en Ukraine ?

Et pourquoi pas ? Pourquoi les Européens - et Merkel en premier lieu – ne s'affranchiraient-ils pas de la tutelle étazunienne, de plus en plus insupportable ? Pourquoi resterions-nous ces toutous impuissants léchant servilement la main de nos « maitres » yankees alors que la puissance économique de l'Union Européenne est supérieure à celle des Etas-Unis ? Pourquoi nous couperions-nous de ce formidable partenaire qu'est la fédération de Russie, bien plus proche de nous géographiquement et culturellement que ne sont les bouffeurs de hamburgers ?

La question ukrainienne est peut-être cette occasion. Tous les merdias français tapent à bras raccourcis sur la Russie, rendant Poutine responsable d'une « agression » contre son voisin ukrainien. Rappelons pourtant que cette crise ukrainienne a été créée, fomentée, organisée par les USA pour tout un faisceau de raisons plus ou moins occultes : - poursuivre et parachever leur œuvre d'encerclement militaire de la Russie par l'Otan ; - mettre la main sur les richesses de l'Ukraine ; - affaiblir la Russie et susciter un renversement de son leader pour le remplacer par un fantoche à leur botte ; - semer le chaos au sein de l'Europe en créant un antagonisme dangereux entre l'Union européenne et la Fédération de Russie, ceci dans le but de maintenir leur souveraineté sur le monde.

Seulement, ça ne marche pas. Hollande et Merkel ont enfin compris que les manœuvres yankees les desservaient grandement et faisaient des européens les dindons de la farce.

Pour les Ricains, le deal est simple : « Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi, ça se discute. » Tu acceptes et on te donnera quelques broutilles ; tu refuses et tu peux t'attendre à des représailles ; tu ne cèdes pas, alors « boum-boum » ! Le fer et le feu sur les récalcitrants puis...les Yankees s'en vont, laissant un effroyable chaos. Comme en Irak, comme en Afghanistan, comme en Syrie, comme aujourd'hui en Ukraine.

Pour les Russes, les priorités sont autres. D'abord et avant tout, ils ne veulent en aucune manière d'une menace encore aggravée de l'Otan à leurs frontières. Pour eux, l'Ukraine dans l'Otan et donc des bases US à quelques kilomètres de leur territoire, c'est un casus belli. Ensuite, ils sont très sourcilleux sur les pays de l'ex-URSS peuplés en grande partie de Russes ou de russophones qui – travaillés par la propagande US, les dollars et les coups fourrés de la CIA – voudraient échapper à ce qu'ils considèrent comme leur zone d'influence naturelle et leur glacis de sécurité militaire. Ils n'ont pas oublié la trahison de la parole donnée à Gorbatchev concernant le fait que les ex-républiques de l'Est ne devait pas adhérer à l'Otan. Enfin, les « rebelles » de l'Est de l'Ukraine mettent partout en déroute les troupes ukrainiennes (les premiers luttent pour l'existence même de leur pays, les autres - à part quelques régiments nazis - n'ont pas trop le cœur de tirer sur leurs frères de l'Est). Poutine a donc intérêt à gagner du temps de façon à laisser les « rebelles » agrandir leur territoire jusqu'à réaliser une continuité terrestre entre le territoire russe et la Crimée.

Quant aux Européens, surtout la France et l'Allemagne, ils devraient enfin ouvrir les yeux et comprendre que les USA n'agissent que dans leur propre intérêt (en fait celui de leurs multinationales et de leurs banques) et se foutent comme de leur premier génocide des intérêts de leurs vassaux... Qui subit le contrecoup des sanctions contre la Russie ? Pas les USA mais les Européens (Allemagne et Pologne en premier, sous la menace d'une coupure du gaz russe, Allemagne encore pour ses débouchés industriels, France pour ses ventes agroalimentaires, d'armements et de haute technologie). Seulement pour avoir voix au chapitre, encore faut-il avoir quelques muscles à montrer...

Les négociations actuelles « de la dernière chance » réussiront s'ils laissent les USA en dehors et aux conditions que nous venons de voir : - pas d'entrée de l'Ukraine dans l'Otan, - abolition des sanctions contre la Russie, - établissement d'une fédération ukrainienne laissant une large autonomie à des provinces de l'Est clairement définis géographiquement et viables économiquement.

Après quoi, rien n'empêchera d'établir des relations étroites entre l'UE et la Fédération de Russie, pour établir à long terme la plus formidable puissance qu'il soit, de Brest à Vladivostok.

Illustration : merci à Pinel


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 12:12
    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     

    Monsieur le président de la République Française,

    Mesdames et Messieurs les ministres,

    Mesdames et Messieurs les députés,

     

    Nous, citoyens Français,

     

    considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager auncune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     

    En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici :

    http://www.petitions24.net/urgence_...


    • Ruut Ruut 10 février 2015 06:14

      C’est un bon résumé de ma pensée.


    • Trelawney Trelawney 10 février 2015 15:26

      vous demandons de n’envisager auncune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international

      Pour ce qui est du droit international, il a pris un coup dans l’aile avec La Crimée


    • Pierre29 Pierre29 9 février 2015 12:24

      Bravo pour cette article.
      Enfin un texte censé au milieu de cette avalanche d’inanités.
      Le bon sens est bien supérieur à tout niveau d’études.
      Puisse-t-il l’emporter sur la folie !


      • lsga lsga 9 février 2015 19:08

        j’aurais dit exactement le contraire : un article de plus qui n’a rien compris.

         
        C’est la France (TOTAL et Margerie) caché derrière l’UE qui a tenté de récupérer le gaz de crimée pour son propre profit (en faisant rentrer l’Ukraine dans un partenariat économique avec l’UE).
         
        OR :
         
        1. Poutine et l’oligarchie Russe veut vendre son pétrole à l’Europe
        2. Les USA veulent vendre le gaz de schiste à l’Europ
         
        Donc, les USA et la Russie se sont mis d’accord pour nous refaire le coup de la guerre froide, et empêcher la France et l’UE d’assurer son indépendance énergétique (ça à commencé en 2001 quand ils ont pris à TOTAL les ressources irakiennes).
         
        Après que Poutine ait assassiné Margerie pour bien marquer le coup, maintenant que les USA vendent leur gaz de schiste à tout le nord de l’Europe, les USA et la Russie veulent faire payer les frais de la guerre à l’UE en lui faisant signer de force l’accord économique initialement prévu avec l’Ukraine... mais une Ukraine sans Crimée, sans Donbass, bref sans ressource minière. En d’autre terme, comme d’habitude, comme cela dure depuis 70 ans, l’Europe se fait avoir par le couple Russo-américain. 

      • colere48 colere48 9 février 2015 13:58

        pour établir à long terme la plus formidable puissance qu’il soit, de Brest à Vladivostok.

        On peut toujours rêver, c’est pas interdit.....


        • Gieller Gieller 9 février 2015 14:39

          Il n’y aura chance de paix uniquement que si l’ONU décide de déployer des casques bleues tout le long de la zone du conflit pour faire respecter la distance d’éloignement des grosses pièces d’artillerie, et de laisser l’OTAN et les US en dehors de ça.

          Tant que l’ONU ne mettra pas son grain de sel aucune chance de voir Kiev cesser son pilonnage des civils et de voir les républiques ne pas répliquer. Et tant que l’OTAN aura droit de parole ils ne chercheront qu’à maintenir le chaos dans ce pays.


          • Dom66 Dom66 9 février 2015 18:40

            Bien vu mais Hélas

            L’ONU c’est Queudal, nada, que couick peau de bal. Regarde au Liban en ex yougo etc ; incapable de quelque chose.

            La seule solution est que l’Europe prenne ses responsabilités en faisant pression sur les « Paul aux Nez » lèche cul de première des USA, et que l’on fasse comprendre une bonne fois pour tout à « oboina » que l’Europe ce n’est pas leur continent et que l’Ukraine n’est pas le Vietnam.   


          • alinea alinea 9 février 2015 21:05

            Mais Kiev tout seul ne peut pas continuer son pilonnage de la région est de l’Ukraine ! Et on sait que de l’ONU, les US, et pas mal de monde, se branlent !
            La France a fait des guerres sans son accord !!
            L’ONU, j’ai bien peur que ce ne soit plus rien, puisque Washington l’a décidé ainsi !! Et , en plus, il suffit d’un véto !!!...


          • Laulau Laulau 9 février 2015 14:44

            Seulement, ça ne marche pas. Hollande et Merkel ont enfin compris que les manœuvres yankees les desservaient grandement et faisaient des européens les dindons de la farce.

            Euh, vous rêvez tout éveillé là ? Je veux bien que nous soyons les dindons de la farce, mais qui garde ces pauvres bêtes pour le compte des USA ? Ce ne serait pas Hollande et Merkel par hasard ?


            • o.man 9 février 2015 18:36

              Thanksgiving !

              Qui du dindon (Hollande) ou de la poularde (Merkel) , le président Obama épargnera ?
              Sûrement aucun des deux , ils iront se faire voir chez les grecs .


            • Hector Hector 11 février 2015 10:13

              « Sûrement aucun des deux , ils iront se faire voir chez les grecs. »
              Vu les derniers événements en Grèce, ce n’est peut pas la pire des solutions.
              Quant à croire que nos deux dindons ont compris...


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 février 2015 17:00

              Toutes les questions vous posez ont leur réponse dans l’article que j’ai proposé le 7 février :

              Pourquoi l’Europe est dans cet état, pourquoi c’est Hollande et Merkel qui se donne à la danse macabre et pourquoi aucune solution durable ne peut être trouvée avant d’accepter la vérité historique !

              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=163292


              • wesson wesson 9 février 2015 17:10

                Bonjour l’auteur, 


                la paix en Ukraine ? Mais elle était possible cet été, lorsque l’Europe emmenée par l’Allemagne a bel et bien cru que l’option militaire était préférable. Mais maintenant, cette paix honorable n’est même plus possible.

                Il y a effectivement plusieurs obstacle aujourd’hui à la paix Ukrainienne. 

                Le premier que vous avez vu est bel et bien de foutre dehors les Américains de l’Ukraine. Est-ce que l’Europe en est capable, est-ce qu’elle le souhaite réellement ? Je ne sait que répondre à ces deux questions. 

                Mais il y a également un obstacle endogène à la paix en Ukraine : il faut que les Ukrainiens prennent en charge et règlent eux-même la question de leurs mouvements fascisant, qui ont pris les armes et effectuent maintenant l’essentiel des tâches du « maintient de l’ordre ».

                Si le premier problème pourrait se régler par une détermination politique Européenne, le second ne le sera que à l’issue d’une nouvelle révolution populaire de tout le pays - ou de ce qu’il en reste. 

                Et au vu des progrès actuels, on peut largement douter que chacune de ces choses puisse arriver rapidement. 

                l’Europe a refoutu le feu à la maison, et n’arrive pas à l’éteindre ;

                • coinfinger 9 février 2015 17:44

                  Vous pointez les questions pertinentes . Est ce que l’Europe est capable de s’opposer aux States , vous dites que vous ne savez pas . C’est plus simple : c’est bien sur que Non .
                  Elle est sous pression interne la Merkel . Vu la déconfiture annoncée de Porochoko .
                  Sauf à croire qu’il existe encore quelque chose comme la démocratie en Europe , un éventuel éveil des peuples , je crains qu’il soit clair que Non .
                  Donc Merkel elle va rendre compte au Boss , enfin supposé tel Obama , parce que lui méme on peut se demander ( pas pour moi) s’il gouverne , autrement dit s’il a une politique étrangére cohérente . Là aussi c’est clair que Non , c’est si les ’événements’ , nos lobby divers , nous dépassent feignons de les controler . Boulot d’acteur . Et pour elle c’est du protocole .
                  Donc Merkel en Allemande , propre sur elle , rend compte au suzerain .
                  La question c’est gagner du temps , face à la défaite inéluctable , avant la prise de Kiev , étape Marioupol . Et putsch néo nazis + armes et mercenaires US .
                  Aprés elle controle plus la Merkel et le Hollande . Et aprés on joue plus , si les néocons continuent de délirer , c’est l’atomique . Et il vont le faire sont assez cons pour çà .

                   
                  .

                   


                • o.man 9 février 2015 18:43

                  Ils l’ont fait à deux reprises au japon .
                  Et dans le monde , ce sont les seul à l’avoir fait .


                • millesime 10 février 2015 19:28

                  je suis de l’avis de Wesson, il est un peu (trop) tard pour la paix, US GO HOME
                  je vais tout de même signer la pétition
                  http://millesime57.canalblog.com


                • izarn 11 février 2015 03:01

                  Il y a un problème colossal, qui risque de détruire l’UE :
                  Aprés l’option militaire de Porochenko contre son propre peuple, nos lamentables dirigeant Européens, s’ils étaient honnetes et avaient des couilles auraient du dire à Kiev :
                  -Dans ses conditions il est hors de question que l’Ukraine puisse ni entrer ni s’associer à l’UE.
                  Il en est parfaitement de meme pour l’OTAN : On ne reçoit pas un pays en guerre ! Ce qui indroduirait de fait une guerre généralisée ! Absurde ! Délirant ! Comment peut-on etre aussi autiste ? C’est ce qui risque d’arriver ! Par connerie !
                  Et surtout ce mollusque de Hollande aurait dut dire :
                  -Dans ces conditions de guerre, véto pour l’UE et véto l’OTAN. Et pas un sou, ni aucune livraison d’arme.

                  Alors qui a fait dégènerer la situation ? Qui a laissé les criminels de Kiev s’embouber dans la guerre, car désolé, les vidéos du net montrent bien une guerre ! Une vraie pas les pikups lamentable du Daesh ! Des blindés, des chars d’assauts, de l’artillerie lourde, des fusées Grad (Issues des fameuses orgues de Staline)
                  Qui sont les responsables par leur pleutrerie, leur obéissance lache et aveugle aux USA ?
                  Pourquoi dans le Doubs l’UMPS a juste fait 50% contre le FN ?
                  Ils sont fachistes dans le Doubs ? Ces anciens élècteurs de Moscovici ?
                  C’est tout a fait dingo que seule la presse FN informe de cette guerre ! En plus d’autres sites moins connus (Dedefensa.org ,http://lesakerfrancophone.net/agression-russe-agression-russepepe-escobar-est-en-colere/)
                  http://www.nationspresse.info/
                  Qui veut des images de la guerre ? Avec de vrais morts militaires et civils ?
                  http://gaideclin.blogspot.fr/

                  Alors bien sur c’est Poutine l’autiste qui veut la guerre et nos nains de jardins vont essayer de faire la paix, en menaçant la Russie, en ordonnant que finalement Kiev continue son épuration ethnique sur des peuples sans défense.
                  De toute façon l’OTAN n’a plus le poids devant la Russie, comme vient de le dire un général en retraite allemand.
                  « Si les forces régulières russes participaient à cette guerre, l’affaire serait finie en 48 heures[…] [Si ]nous avions la stupidité d’entrer dans cette guerre, nous ne serions pas capables de la gagner ; nous perdrions et ce serait catastrophique. »
                  Personne ne veut se battre contre les russes, mais les russes si on les agresse, eux iront se battre !
                  Exemple :
                  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zBDmwcgA9es

                  De toute façon Hollande est un homme terminé, il lui reste encore deux ans pour arriver à déclencher une nouvelle guerre mondiale, il travaille tous les jours à ça, par ses paroles stupides dictées par l’autiste en chef : Obama.
                  Meme Sarkosy désormais se cabre, suivit par Fillon ! Il n’y a désormais pas que le Pen, Dupont-Aignan et Mélenchon. Presque l’unanimité nationale contre Hollande.
                  Il devrait démissionner, son pouvoir est complètement illégitimé. Par ses actes il met la France en danger.
                  Le malheur c’est que ce dernier carré des dingos autistes sont encore au pouvoir...
                  Ces gens la en plus de nous ruiner, veulent nous tuer...


                • CN46400 CN46400 9 février 2015 17:21

                  L’Ukraine est le hors d’oeuvre avant d’essayer d’obliger la Russie à prendre ses distances par rapport à la Chine et aux BRICs.... Hollande, et son OTAN, comme Merkel sont aux ordres des faucons US


                  • Pere Plexe Pere Plexe 9 février 2015 17:33

                    Quand ont cale sur un pays comme l’Ukaine il est préférable d’oublier un bloc comme la Russie plus la Chine....


                  • Ariane54 Ariane54 9 février 2015 17:50

                    Je plussoie, les aigles (allemand, américain et même polonais) ont les yeux plus grands que le ventre pour s’attaquer à l’ours russe.


                  • Hieronymus Hieronymus 9 février 2015 17:24

                    Rappel
                    la catastrophe en cours dans l’est de l’Ukraine est de l’entière responsabilité des Américains qui sont à l’origine du coup d’état du Maidan et de la politique belliciste du régime de Kiev envers les séparatistes du Donbass, ce pseudo-régime étant une pure émanation du département d’état américain, traduisez : entièrement aux ordres de Washington
                    la volonté américaine de nuire par tout moyen à la Russie reprise en main par Poutine s’est renforcée depuis l’échec de renversement du président Bachar en Syrie
                    pris en sus à la gorge par un risque d’effondrement du Dollar, les Américains sont pressés d’en finir avec Poutine qui est leur plus grosse épine dans le pied par rapport à leur volonté d’hégémonie mondiale, ils semblent qu’actuellement ils soient prêts à tout comme de déclencher un conflit majeur par le biais de l’Ukraine, pour « mettre enfin au pas » la Russie rebelle
                    résumé : Washington pratique la politique du pire en Ukraine
                    .
                    certains dirigeants politiques sont plus responsables que d’autres, bien qu’asservie aux intérêts américains, la chancelière allemande est consciente de leur jeu extrêmement dangereux et s’est rendue précipitamment à Kiev puis à Moscou pour tâcher d’enrayer cette course à l’abime, c’est mon point de vue
                    là dedans notre président fait plutôt de la figuration, sa présence a surtout pour but de donner un « caractère européen » à la rencontre, de toutes façons il n’a pas le niveau suffisant de compréhension de ces enjeux géostratégiques et puis le partenaire clé de la Russie en Europe c’est l’Allemagne point barre, qui économiquement doit peser à peu près le double de la France
                    .
                    on l’a vu, les Américains c’est la guerre toute, cela l’Allemagne n’en veut pas (elle n’est tout de même pas folle) il y a un espoir de paix si une césure apparait entre le camp américain et le camp allemand (la France c’est peanuts), en clair que les Américains se retrouvent isolés dans leur volonté de guerre totale à la Russie parce que les Allemands auront décidé d’user de tout leur poids afin de faire pression sur le régime de Kiev pour que ce dernier consente à l’agenda de paix proposé et ce indépendamment de la volonté américaine
                    je pense que l’Allemagne est un partenaire suffisamment important économiquement pour l’Ukraine et donc le régime de Kiev en dépit des pressions américaines, sera obligé de tendre l’oreille à Merkel
                    si Poutine et Merkel qui sont 2 personnes intelligentes et 2 chefs d’état responsables, parviennent à un accord solide sur le dossier ukrainien, ils peuvent être de taille à placer Washington devant le fait accompli et mettre fin de facto à l’escalade militaire actuellement en cours
                    c’est le seul espoir : une Allemagne forte prenant ses distances vis à vis des USA et parvenant à imposer sa volonté de paix à la junte du Maidan (ce à quoi Moscou serait bien sur d’accord)


                    • izarn 9 février 2015 22:45

                      L’Allemagne forte avec Merkel c’est quand meme difficile à imaginer...
                      Il est possible que Hollande ai compris ce qu’était la France, aprés le rappel à l’ordre, trés justifié, de Sarkosy....
                      Sarko sort des trucs parfois hallucinant, par rapport à la merdiocratie politico-médiatique.
                      A quoi joue Sarkosy ? Faut voir qu’il a une longueur d’avance incontestable sur Hollande sur le sujet.
                      Guéno ? Possible...C’est le meilleur conseiller de Sarko...Et meme de Hollande.
                      Valls et Hollande sont guidés par Bauer, qui n’est qu’une taupe de la CIA.
                      Bauer a conseillé Sarko...Résultat il l’a mis dans le ravin...
                      (Bauer, ex Grand Maitre du Grand Orient de France, ex dirigeant d’une multinationale dans le renseignement, inféodé au Département d’Etat américain)
                      Je pense que Sarko c’est fait virer par ses propres « amis », une chose qu’il pourrait peut-etre comprendre désormais....Il ne peut qu’observer le désastre de l’UMP provoqué par ses « amis »....
                      On ne veut pour la France qu’un capitaine de pédalo...T’as compris Sarko pourquoi on t’a viré ?
                      Mélenchon a eu la bétise de dire la vérité...
                      Heureusement que l’erreur est humaine !


                    • Pere Plexe Pere Plexe 9 février 2015 17:30

                      Je pense surtout qu’avec la déliquescence de l’Ukraine et la fin proche de ce qui lui sert d"armée il est temps pour l’UE,du moins pour l’axe franco allemand (pays baltes et Pologne sont trop ouvertement pro USA pour espérer un consensus) d’arrondir les angles avant d’en prendre plein la G......
                      Il est urgent de sauver les apparences !
                      Les ruines de l’Ukraine et la déception de ses habitants (je parle de la partie ouest) envers ses dirigeants mais aussi envers les occidentaux qui les ont manipulés sont de vraies bombes à retardement à nos frontières.
                      Dans ses conditions il est largement temps de faire comprendre à Kiev que les carottes sont cuites et que ni les USA ni l’UE ne bougeront le petit doigt pour eux.
                      Comme les Géorgiens ils se sont fait manipuler...et n’ont rien à attendre de l’UE ou des USA


                      • joletaxi 9 février 2015 17:32

                        marrant de voire la cliques des cocos en pleine nostalgie, on dirait qu’ils croient toujours que Poutine est communiste, ma parole ?
                        Poutine, le grand démocrate, réélu comme les plus staliniens de la belle époque,milliardaire, entouré d’une véritable oligarchie qui ont mis le pays en coupe depuis la chute de la dictature du peuple.

                        Et tout ce qui se passe dans le monde, ben c’est de la faute de l’oncle Sam, une fois pour toutes, la Lybie, la Syrie, l’Egypte, les printemps arabes, , tous ces gens sont trop cons pour vouloir tenter la démocratie hein ?
                        Et comme on regrette le bon Sadam,, et l’Afganistan, qui avant que les ricains étaient des havres de paix, surtout sous le régime démocratique mis en place par les russes.

                        et maintenant le Tsar a décidé de reconquérir l’empire,car bien évidemment, pendant la joyeuse expérience des soviets, on a mélangé les populations, on a déplacé les gêneurs,et on peut trouver dans tous les pays « libérés »(oups, mis sous le joug des USA) des russes,.et pourquoi respecter les frontières qui ont été fixées internationalement, la Crimée a été un bon début, pourquoi s’arrêter en si bon chemin.
                        Le petit moustachu ne disait pas autre chose, 

                        Quant à la menace de l’OTAN, c’est presque rigolo de voir évoquer une menace de la part d’une organisation créée pour se prémunir de la menace soviétique.
                        Et comme on voit mal quel intérêt les ricains , on revient toujours à la même antienne, les richesses fabuleuses de l’Ukraine, un pays à l’économie délabrée,en faillite, incapable de même payer son gaz, ingérable.

                        Mais ici, sur ce site, on a toujours un faible pour les hommes forts, les dictateurs, une vieille addiction des cocos, il a quel âge le frère du commandante ?

                        Et ne croyez pas un instant que Merkel, et Hollande aient eu l’initiative de ce début de négociation, si elle a lieu, c’est que le Rambo slave ,et ses copains, commencent à regarder l’allure de leurs comptes dans certains pays exotiques


                        • Pere Plexe Pere Plexe 9 février 2015 17:36

                          ...vous êtes touchant de naïveté.


                        • coinfinger 9 février 2015 17:57

                          Vos propos se tournent contre votre discours , si Poutine est un oligarque plus fort que les autres son pouvoir est encore plus redoutable qu’une bureaucratie soviétique . C’est un Roi et il aura le dernier mot . Quand aux ’démocrates’ US z’auront plus qu’à se réhabiller .


                        • joletaxi 9 février 2015 18:24

                          c’est bien ce que je disais, vous êtes embrigadé malgré vous, un fidèle , en 39, les allemands étaient tous en admiration pour le moustachu, cela ne vous aura pas échappé ?

                          Vraiment curieux cette propension très répandue ,à se mettre sous la coupe d’un « chef »,


                        • Dom66 Dom66 9 février 2015 19:10

                          Ne pas nous prendre vous aussi pour des Gogos.


                          Pour info je ne suis pas Russe ni coco comme vous dites, mais j’ai une haine des Nazis

                          Et je ne suis pas seul

                          Je suis « Remember Wounded Knee »

                          Bien sur que Poutine n’est pas communiste, mais il a remplacé un gros plein de Vodka qui a ruiné la Russie, et Poutine tante de redonner du brillant à l’écusson Russe  Russie que les US on essayé d’asservir.

                          Poutine redonne une fierté au peuple Russe, et ça cela fait chier la bande à G.W. « Bouche » d’égout

                           

                          Il faut vraiment être ignare en politique international pour ne pas reconnaître  tous les "bienfaits US" sur terre, je ne vais pas faire la liste ce serait trop long, mais voici juste un échantillon aux bons souvenir de l’oncle SAM

                          .. https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=979&q=malformation+agent+orange&oq=malformation+agent+orange&gs_l=img.3..0.78782.84885.0.85094.25.13.0.12.12.0.370.1294.5j1j2j1.9.0.msed r...0...1ac.1.61.img..4.21.1320.Wd5PVPRbOSs-

                           

                          L’hystérie anti-russe

                          http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2014_12_22/L-hysterie-anti-russe-9173/

                           

                           

                            


                        • joletaxi 9 février 2015 19:50

                          et comme si cela ne suffisait pas, il en remet une couche pour valider mes propos.

                          si les soviets, les fachos, ont pu commettre autant d’atrocités, ils ont toujours pu compter sur de bons petits soldats dans votre genre, faudra pas vous pousser beaucoup pour régler le compte des ricains à coups de kalach


                        • Dom66 Dom66 9 février 2015 22:15

                          Attention

                          J’ai trouvé ceci c’est je pense de Pierre-Henri D’ARGENSON. Une réponse à la question

                          « Pourquoi il y a tant de commentaires pro-Poutine sur le Web »

                          "Une partie de cette réaction s’explique par la sympathie pro-russe que l’on retrouve surtout en France au sein des mouvements gaullistes et souverainistes. Ce courant est pétri de la tradition géopolitique française de « l’alliance de revers » entre la France et la Russie, et exprime une vision des relations internationales structurée par la puissance et l’indépendance des nations, contre le projet fédéraliste et atlantiste. Mais c’est une explication bien commode pour ceux qui veulent caricaturer le sentiment « pro-russe ». En réalité, ce qui est frappant dans les réactions à la crise ukrainienne, ce n’est pas tellement le nombre de témoignages « pro-russes », mais plutôt le refus implicite de beaucoup de gens de se plier à l’injonction médiatique désignant la Russie de Poutine comme le camp du Mal. Il s’agit d’une révolte intellectuelle, qui relève d’une lame de fond de rejet de l’ordre idéologique régnant. Internet facilite cette révolte en libérant l’expression, et nous assisterons dans les années qui viennent à un soupçon de plus en plus systématique, par principe, à ce qui sera présenté comme la pensée obligatoire sur tel ou tel sujet".]

                          "Ce qui s’exprime aujourd’hui, c’est un jugement politique tel qu’on le retrouve presque toujours dans l’histoire : même si les gens n’aiment pas Poutine, ils reconnaissent en lui un grand dirigeant, qui restera dans l’histoire de la Russie. A contrario, des personnalités politiques très populaires en leur temps peuvent rapidement être regardées avec un peu de recul comme ayant été de grands incapables et de piètres hommes d’État."

                          Ce n’est pas une revue de gauche qui le dit mais le Figaro ici :

                          http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/23/31002-20140323ARTFIG00225-belgrade-15-ans-apres-le-bombardement-les-serbes-n-oublient-pas.php

                          Petites vidéo pour les nuls

                          http://www.dailymotion.com/video/xocq6q_etats-unis-a-la-conquete-de-l-est-documentaire-de-manon-loizeau-les-dessous-des-revolutions-colorees_news

                          Attention comme quelqu’un a écrit sur AV, ce n’est pas le Laos ou le Cambodge qu’il y à derrière l’Ukraine, les ricain ne pourrons pas bombarder comme ils aiment sur des plus faibles, ils vont ce prendre une branlé si ils osent. Et toujours comme une autre citation faudra voir si leurs villes résistent bien aux radiations.



                        • Lucide bdpif@laposte.net 10 février 2015 11:53

                          Que la russie finance les nazis en France, cà ne dérange personne par contre.


                          Ne tournons pas autour du pot : Beaucoup des intervenants ici sont ’d’inspiration Faschistes.

                          QUand je lis tout le monde, j’ai vraiment l’impréssion d’etre revenu en 1943 avec une fripottée de Pétainistes qui flattent ce bon monsieur Hittler comme ils flattent ce bon monsieur Poutine et Monsieur Assad.

                          A vomir

                        • Layly Victor Layly Victor 10 février 2015 12:30

                          a Dom66

                          vous avez mis le doigt sur quelque chose d’essentiel, qui échappe aux analystes habituels, qui refusent d’essayer de comprendre ce que ressent le peuple. Nos crétins de journalistes ne peuvent pas comprendre que, plus leur pression idéologique sera forte, plus leurs « experts » tenteront de nous expliquer ce qu’il faut penser, plus leur propagande anti Russe sera massive et orientée, plus ils seront rejetés, plus les gens, même sans grande formation à la politique, sentiront que la seule chose qui leur reste, c’est leur liberté de penser.
                          L’encadrement de la pensée est un objectif majeur des think tanks et des média, mais il se heurte à la nostalgie d’une époque où, au moins en apparence, c’étaient les peuples qui faisaient l’histoire. Et, contrairement au dicton, les apparences ne sont pas trompeuses.


                        • Layly Victor Layly Victor 10 février 2015 12:48

                          équipe de sauvetage d’urgence du soldat Hollande (injustement accusé d’incompétence et de haute trahison), au rapport.
                          bdpif la poste : présent !
                          garde à vous
                          repos

                          blague à part, vous avez toujours la mémoire aussi courte : vous n’avez quand même pas oublié que ce sont vos amis socialos qui ont coupé les crédits de l’armement en pleine ascension de Hitler et qui, une fois la défaite honteuse consommée, ont donné les pleins pouvoirs à Pétain.

                          C’est le discours habituel d’une certaine gauche profondément débile. Votre seul argumentation est de traiter de fascistes ceux qui ne sont pas dans la ligne officielle de la doxa. Mais, puisque vous êtes anti fasciste, ce que j’approuve totalement, pourquoi tenez vous tant à soutenir en Ukraine les héritiers des pires nazis de l’histoire ? Et puis, je ne suis pas un crack en histoire, mais il me semble me souvenir que, pour Pétain, le pire ennemi, c’était la Russie et l’URSS.
                          Est ce à dire que vous êtes raccord avec le trouble passé socialo ?


                        • Lucide bdpif@laposte.net 10 février 2015 13:00

                          Les journalistes ne sont que les raporteurs de faits.


                          La Russie et Assad sont la cause directe de la guerre civile en Syrie.
                          POur l’Ukraine, c est aussi la Russie (Gazprom) qui est à l’origine de la guerre coinjointement avec les USA.

                          C en’est pas en supprimant la parole des journalistes que l’on va gommer cà.

                          Les gens sont intelligents pour la majoritée. Ils ont leur libre arbitre et savent faire le tri dans le sinfos. Dans nos democraties du moins ;) 

                        • Lucide bdpif@laposte.net 10 février 2015 15:00

                          Layly Victor


                          Cher rmonsieur, non je n’ai pas la mémoire courte.

                          Je me rapelle surtout que mon grand pere était un artisto espagnole qui a abandonné tout ses biens aux ouvriers pour aller combattre avec Durruti. IL a finis commandant. IL a été aidé par les jeunes américians pendant la guerre d’espagne puis trahi et abattu dans le dos avec ses hommes par des troupes communistes/ Porté pour mort, il s’est reveillé sous une pile de cadzavre à Bilbao avant de gagner la resistance contre les Nazis en France. il a continué la lutte contre Franco jusqu’en 1974 en passant des armes en Espagnes.

                          IL faut savoir etre honnette. La russie de poutine est fascisante jusqu’à l’os. On y assasine les journalistes, on torture dans toutes le sprisons russes. En syrie, on arme un meurtrier contre l’HUmanité comme est Assad. On annexe la Chrimée. On en est à Plus de 200 000 mort à cause de POutine. 


                          Qu’est ce que vous voulez défendre celà au nom de l’antiaméricanisme ?

                          Meme si j’ai souvent été critique contre les USA, notamment pour l’IRAK, ou j’avais d’ailleurs organisé des manifs, je suis quand meme rassuré de savoir qu’ils sont là pour nous defendre (encore) contre ce personnage trouble et fascisant de Poutine.




                        • mahatma mahatma 10 février 2015 18:28

                          Concernant le « Rambo slave »,

                          Rambo était américain

                          Rappel 1 -
                          Liste non exhaustive des bases militaires des forces armées des États-Unis d’Amérique dans le monde

                          Rappel 2 -
                          Liste des interventions militaires américaines dans le monde de 1800 à nos jours

                          Le leadership du « monde libre » veille sur nous ...

                          Une question intéressante est pourquoi Merkel et Hollande agissent-ils, dans le sens des USA, alors qu’ils s’exposent d’une manière tellement évidente, dans une position tellement incohérente et tellement à l’inverse des intérêts européens qu’ils se vantent de défendre ?

                          Achetés ?
                          des secrets inavouables et des menaces de dévoilement de dossiers compromettants ?
                          menacés de mort, eux ou leur famille ?

                          vendre la guerre est déjà un bon morceau, le dossier du traité commerciale transatlantique est également un sacré morceau à faire gober, et pas sûr que les bombardements médiatiques associés aux discours appuyés des maitres à penser, tel BHL et compagnie, soient suffisants pour convaincre.

                          une autre réflexion-question :
                          Pour quelle raison également les révolution de couleurs et les printemps d’indignés n’atteignent jamais les pays occidentaux ou arabes alliés des usa ?
                          Quel niveau d’injustice faut-il atteindre pour qu’il y a un mouvement de rébellion populaire ?
                          A moins que les injustices soient administrées et méthodiquement dosées, de manière homéopathique avec des outils de détournement des attentions de type BFMTV etc ...


                        • lsga lsga 10 février 2015 18:30

                          tu peux nous donner la liste des interventions militaires françaises dans le monde STP ?

Ajouter une réaction