Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarah Palin : de Hockey Mum à fashion victim

Sarah Palin : de Hockey Mum à fashion victim

Selon le site Politico, le Comité national républicain a dépensé plus de 150 000 dollars/US, du mois de septembre à aujourd’hui, soit 3 000 dollars/US par jour, pour faire de la garde-robe de la colistière de John McCain et de sa famille, une vraie caverne d’Ali Baba. Et dire qu’ils critiquaient au GOP (Grand Old Party), le prix exorbitant de la coupe de cheveux de John Edwards, en 2007, de 400 $.
Depuis la nomination surprise de Sarah Palin comme potentielle vice-présidente sur le ticket républicain du vieux sénateur de l’Arizona fin août, les accessoires vestimentaires de la Hockey Mum ont plus que doublé. Dépenses somptueuses dans des enseignes réputées de la mode.

C’est ainsi que notre nouvelle fashion victim a fait la tournée tous azimuts pour ses fringues et ceux de sa famille, chez l’incontournable Saks, à la cinquième avenue à New York, haut lieu prisé par toutes les starlettes hollywoodiennes de passage à Big Apple. Elle y acheta pour… 49 425,74 $ de linge. La razzia new-yorkaise allait continuer chez Barney’s (789,72 $) et chez Bloomingdale’s (5 102,71 $). 

 Ensuite, la nouvelle star, avant ses passages désastreux à la télévision, a fait un tour très remarqué, du côté de Minneapolis dans deux prestigieuses adresses, d’abord chez Neiman Marcus, lâchant rubis sur ongle, la coquette somme de 75 062 $, et ensuite chez Stroller Inc, où elle a payé en trois fois, la rondelette somme de 9 447,71 $. Entre des achats pour Monsieur son mari, dans le magasin l’Atelier (4 902,45 $) ou pour son dernier enfant chez Steiniauf Stroller Inc, dépensant 295 $, ses filles, elle ne comptait pas, achetant même un sac Vuitton à sa fille de 7 ans, Piper, un sac à… 790 $. Fichtre.
 

Sur les coupes de cheveux de la colistière de John McCain et ses maquillages, les salons de coiffure et de beauté se sont partagés depuis soixante jours, près de 5 000 $, 4 716,49 $. Sarah Palin n’aura vraiment pas perdu son temps, même si son ticket n’est pas plébiscité le 4 novembre prochain. A noter aussi que John McCain, en personne, s’est vu offrir par le parti un beau mocassin noir de chez Salvatore Ferragamo, pour la modique somme de 520 $.
 
La trésorerie du GOP a bien évidemment émis des réserves sur le bien-fondé et la légalité de ces dépenses malvenues dans l’Amérique actuelle où joindre les deux bouts n’est pas une mince affaire, plutôt, une sinécure même. Où le bât blesse, selon un républicain qui a voulu garder l’anonymat, c’est que les articles achetés sont liés à un usage personnel.

Politico n’a pas voulu en rester là et a donc demandé à certains républicains de donner leur avis sur cette nouvelle affaire. Gênés par cette situation alambiquée, les avis divergent. Lorsqu’on se rappelle des pompes trouées de Barack Obama qui avaient fait le tour de toutes les rédactions (voir photo en dessous), on comprend bien sûr ceux qui n’hésitent pas, dans le camp du parti de l’éléphant, de critiquer vertement ces dépenses divines. 

  
Interrogée sur cet étalage malsain, la porte-parole, Maria Comella, s’est refusée à répondre précisément, bottant en touche, et indiquant plutôt que, sur ces dépenses, il s’agissait simplement d’intégrer Sarah Palin au nouveau monde dans lequel elle entrait.

JPEG - 158.9 ko
Obama et ses vieilles pompes
Obama et ses chaussures trouées.
JPEG - 23.9 ko
Piper Palin et son sac Vuitton
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Super resistant de l’islam 24 octobre 2008 14:12

    Tous les hommes (et femmes) politiques depensent de l’argent pour leur garde robe, certains sont plus coquets que d’autres.

    Exemple : rachida dati, segolene royale etc....

    A chacun ces priorités, certains c’est la voiture, l’avion, un job pour le cousin, d’autres les vetements, les montres.

    N’oublions pas que la politique n’est ni un loisir, ni une vocation MAIS UN BISNESS !


    • appoline appoline 24 octobre 2008 18:53

      Le problème est : quel est le con qui paie ? Vous, moi ? Si c’est avec mes ronds, je ne vois pas d’inconvénients que Madame Dati se nippe chez tati.


    • snoopy86 24 octobre 2008 15:19

      " chez l’incontournable Saks, à la cinquième avenue à New York, haut lieu prisé par toutes les starlettes hollywoodiennes de passage à Big Apple "

      Merci de m’apprendre que j’ai épousé une starlette hollywoodienne qui quand elle est à Paris va aux Galeries Lafayette et quand elle est à New York va chez Saks et Bloomingdale’s


      • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 16:11

        @Noopy86,

        Alors heureux de le savoir. Ouf, un post en rapport avec l’article au moins.


      • Jean-paul 24 octobre 2008 15:32

        @ Allan Jules

        Quel est l’interet de cet article ???????
        Les Americains sont capitalistes .Mais en France les socialistes ne se privent pas non plus .
        Vous connaissez la gauche caviar ?????


        • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 16:14

          @Jean-Paul,

          Il s’agit d’une escroquerie par rapport à Sarah Palin qui s’est présentée comme une femme voulant mettre à mal l’élitisme. Or, elle y est en plein. C’est une contradiction. Pire, c’est avec l’argent du contribuable que les républicains font campagne.

          Après la polémique, ils disent maintenant que tous ces vêtements iront à des oeuvres caricatives.

          Vous voyez un intérêt enfin ? Non ?

          Bien à vous !


        • Gilles Gilles 24 octobre 2008 16:50

          Sans compter qu’elle habille sa famille à coup de milliers de dollars sur la trésorerie du GOP qui en manque

          Alors qu’elle gagne 125 000 USD/an

          Alors qu’elle se présente de l’Amérique profonde et que lors d’un dernier meeting elle a dit qu’elle paratageait les goûts et s’habillait, en nommant les marques bon marché, des américains moyens qui l’ont ovationné ; 

          Ce qu’on lui reproche donc c’est d’abuser ses électeurs, profiter des fonds de campagne à titre personnel et de mentir ; AUX USA ça craint plus que chez nous, où c’est normal

          Mais tu me diras que si les ploucs avait cette chance, il feraient comme elle...ça se comprend mais ce n’est pas un exemple quand on se prétend de la HAUTE MORALE

          Et aussi :

          En tout cas, la gouverneure de l’Alaska avait déjà pris de mauvaises habitudes. Elle a fait voyager ses enfants avec l’argent de son Etat d’Alaska, qu’ils soient invités ou non aux événements, présentant chaque fois ces dépenses comme « aide officielle », sans jamais préciser leur rôle exact. La chaîne CNN a réalisé une enquête sur ces dépenses, découvrant que, à chaque voyage officiel, Sarah Palin demandait aux organisateurs la permission de venir accompagnée de l’une de ses filles, débarquant finalement souvent avec les trois.

          Avion d’Etat. Ainsi, à l’occasion d’une simple réunion de l’Association nationale des gouverneurs, en juillet 2008 à Philadelphie, ses deux filles, Bristol et Piper, ont disposé d’une chambre chacune au Ritz Carlton Hotel pendant cinq nuits. Coût total de la facture : 2 741 dollars. Les enfants ont aussi voyagé dans l’avion de l’Etat et auraient, selon les compagnies aériennes locales, déjà coûté 55 000 dollars à l’Alaska.


        • Botsu 26 octobre 2008 11:13

          J’en trouve au moins un d’intérêt, c’est de mettre le doigt sur une manifestation du fossé qui sépare la classe politique et les électeurs. Je ne pense pas que cela mérite tant de réactions aigries du type "on fait aussi bien chez nous" etc, de plus il semble que personne n’a dit le contraire. 

          Et l’histoire de Dray et sa montre c’est médiocre, je suis ni pro-Dray ni sympathisant PS (Dieu m’en garde) mais il y a rien dans votre article, des assertions sans aucun témoignage, aucun lien ni aucune source... et vous voudriez qu’on prenne ça au sérieux ?

          En tout cas voilà l’exemple même de l’article pas mauvais en soi mais prétexte à un lynchage publique de son auteur.


        • Jean-paul 24 octobre 2008 16:31

          Allain Jules

          Je ne vois toujours pas d’interet .Par contre le dernier commentaire ........


          • Jean-paul 24 octobre 2008 16:38

            Allain Jules partisan de la liberte totale d’expression ..............sauf pour Alain Presilard .


            • Allain Jules Allain Jules 24 octobre 2008 17:02

              @Jean-Paul,

              Pas du tout.

              La liberté d’expression n’est pas le libertinage, l’insulte ou le mensonge encore et toujours, l’incitation à la haine qu’on fait semblant de combattre alors qu’on la pratique, la diffamation ou encore la calomnie.

              Voilà !



            • Mycroft 24 octobre 2008 17:24

              La liberté d’expression, ce n’est pas la liberté du hors sujet. Il faudrait peut être que certains ici s’en rendent compte. Ce n’est pas non plus la liberté d’accuser sans aucune preuve, sous prétexte qu’il n’y a pas non plus de preuve de l’innocence de la personne.

              Les auteurs d’agoravox n’ont pas de comptes à rendre sur leur vie privée, on juge ici des articles et des idées, non des hommes. Et ça aussi il faudrait que certains sur ce site se mettent à le comprendre.

              sur ce, fin du HS



            • Jean-paul 24 octobre 2008 18:08

              l’ auteur d’Agoravox n’a pas de compte a rendre sur sa vie privee .
              Mais il ecrit des articles sur la vie privee des autres .
              Vie privee - vie publique .


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2008 18:15

               Allain-Jules

              Est-ce vous calomnier que de souligner la manière dont vous qualifiez Rama Yade de "négresse de service" puis de "psittacidé" dans une "production" dont elle est le sujet ?

              Est-ce vous insulter que de rappeler ce qu’est la Charte du Hamas dans une production sur le Proche-Orient ?

              Est-ce vous diffamer que de contredire votre assertion, dans une production dont le sujet est Ahmadinejad, selon laquelle les Sémites sont une race ?

              Est-ce vous pourchasser que d’interroger votre rhétorique et vos références sur plusieurs articles, tandis que vous vous contentez de ne répondre qu’aux réactions laudatrices ?


            • Jean-paul 24 octobre 2008 18:21

              @mycroft
              Les articles et les idees sont differents si celui qui les ecrit est de gauche, extreme gauche, droite extreme ,droite ou centre .
              Rares sont les article partiaux .
              Dans celui ci on veut casser du Palin et on evite de parler dela garde robe de Mme Obama .Ni que la campagne d’Obama a coute plus chere .Obama et Mc Cain sont 2 capitalistes .
              Je suis pour Obama et je pense que Mc Cain va etre elu .Mais bon je ne vote pas .


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2008 18:41

               @ Bonsoir Papy

              Loin d’être une bombe, ce petit rappel des faits est simplement destiné à remettre les pendules à l’heure puisque M. AJM joue les victimes. La meilleure façon de le faire étant d’écrire sur ces mouvements, en rappelant à Allain-Jules les tenants et aboutissants.

              Car la coalition x-gauche/x-droite se resserre et se déploie, et il me semble que ce que (pardonnez-moi de m’auto-citer) j’évoquais en 2006 prend forme et s’aggrave.

              L’extrême-droite altermondialiste lance son journal.

              Soral et Dieudonné y participent évidemment.


            • C La Paulice 24 octobre 2008 19:21

               @ Cosmic,

              quel est votre point de vue sur l’affaire de Montfermeil impliquant un proche de Rue 89 et Agoravox, Ladj Ly ?


            • Mycroft 27 octobre 2008 15:17

              @jean-paul

              Je ne vous suis pas vraiment, quand vous dites "Les articles et les idees sont differents si celui qui les ecrit est de gauche, extreme gauche, droite extreme ,droite ou centre ". Si vous voulez dire par là que le discourt d’un membre du NPA est différent de celui d’un membre du FN, c’est en effet vrai, mais ça n’a pas grand chose à voir avec ce que je disait. Si vous voulez dire par là qu’il ne faut pas écouter les extrémistes, quoi qu’ils disent, alors, pour la simple raison qu’ils sont extermiste, vous faites erreur. La valeur d’une idée n’a rien à voir avec celle de son auteur. Même un raciste fini peut dire des trucs intelligent. C’est juste dilué dans un flot de connerie, c’est tout.

              Je suis d’accord pour dire que les frais de campagne de la famille Obama ne sont pas évoqués dans cet article, alors qu’il aurait été bien vu d’en parler. Et ce genre de commentaire est en effet dans le sujet et constructif (dans la mesure où l’information est documentée bien sur). Le problème, c’est que la plus part des critiques n’ont strictement rien à voir avec le sujet, à savoir le fait que madame Palin a été prise la main dans le sac. Il n’y a pas un seul lien logique entre ce thème et ce monsieur "Kémi Séba" dont on nous parle sans arrêt, sur tous les articles d’Allain-Jules.

              @george cake

              Vous refusez donc en clair toutes les règles du débat ? A savoir, le respect du sujet, ce genre de chose, au nom de la liberté d’expression. Ce que vous proposez, ce n’est pas la liberté d’expression, c’est le foutoire, le chaos. Qui rend toute discussion complètement incompréensible.


            • C La Paulice 24 octobre 2008 18:34

               Allain-Jules a bien changé depuis que les militants identitaires, Kemi Seba and co, dont il assurait la promotion sur Internet ont de très gros ennuis avec la police et la justice.

              Ceci dit Allain-Jules a peut-être infiltré ces mouvements dans le but très honorable de défendre la République face à de graves menaces !





              • Brice 24 octobre 2008 20:10

                La fine équipe d’AV spécialisée en lynchage et diabolisation d’Allain Jules ne manque jamais au rendez-vous.

                De braves anonymes qui ne viennent que de haine et de dénonciation calomnieuse. Le nomd’Allain Jules n’a jamais été cité de près ou de loin dans un mouvement quelconque. Or, Dieu seul sait que ce mec est célèbre.

                Alors arrêtez un peu vos conneries, Dancer de je ne sais quoi, Calito du paradis qui critique (n attend tes écrits) Bref, lâchez lui la grappe. Vous n’êtes rien du tout petits inquisiteurs et suiveurs médiatiques sans réflexion aucune, par vous-mêmes.


                • Jean-paul 24 octobre 2008 20:34

                  D’accord avec patton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1


                • Basebou Basebou 25 octobre 2008 09:06

                  Tiens, cette merde de Tall a changé de nom... Toujours aussi con à ce que je vois....


                • Basebou Basebou 25 octobre 2008 09:12

                  Le problème avec les dépenses de Sarah Palin, c’est que cette pétasse clame haut et fort depuis des mois qu’elle est comme n’importe quelle mère de la middle class (d’où le surnom de hockey mom), qu’elle n’est pas comme ces politiciens richissimes corrompus de Washington... Une image dont elle s’est vanté à longueur de meetings et qui ne colle absolument pas avec ce type de dépenses, c’est ça le gros problème.
                  Bref c’est une fieffée menteuse, et à l’heure où les Américains doivent se serrer méchamment la ceinture, ça passe très mal.
                  C’est vrai que tous les Européens ne semblent pas comprendre cela. Endormis par la médiocrité de certains de nos dirigeants (Berlusconi, Sarkozy, Merkel), ils croient encore à des charlatans de ce genre. Remarquez, entre la grosse Merkel et Sarah Pallin, je crois que mon choix serait vite fait ^^

                  Wake up new America, Obama for president


                • morice morice 24 octobre 2008 22:07

                   Oui, mais elle est intelligente..


                  • morice morice 24 octobre 2008 22:08
                    par George Patton (IP:xxx.x7.63.63) le 24 octobre 2008 à 21H07 
                     
                    Et puis au fond c’est quoi tous ces discours, des noirs, des métis, des jaunes, des verts, des oranges que sais-je encore ? 

                     encore un qui croit qu’aux USA il n’y a plus de racisme....

                  • amlbis 24 octobre 2008 22:22

                    Voulez-vous dire que sont intelligence est d’avoir compris l’intérêt masculin qui lui est porté et le désintérêt féminin qui le favorise ?


                  • Francis Brieli Francis Brieli 24 octobre 2008 22:36

                    Morice chasseur d’IP, n’oubliez surtout pas pour le 1er décembre de faire votre don annuel...


                  • Germaine Brieli 25 octobre 2008 00:01

                    Bonsoir Monsieur Allain Jules

                    C’est vrai que votre troquet est bien mieux tenu que " l’auberge du résistant édenté"....

                    Mamzelle Cosmic, le général Patton et d’autres zozos m’ont recommandé votre adresse et m’on dit que vous faisiez le petit noir comme personne...il paraît qu’il faut vous commander un Kemiséba...

                    Si vous voyez passer mon fils, dîtes lui que messieurs Jacob et Weinstein les gentils plombiers sont encore passés réparer son ordinateur....mais ils l’ont laissé démonté sur la table de la cuisine à la tombée de la nuit....Apparemment se serait un problème de sa batte...


                    • Basebou Basebou 25 octobre 2008 09:03

                      Des hockey mum censées être un symbole de la middle class yankee et qui dépensent 150000 dollars, c’est vrai que ça la fout mal comme on dit. Les Américains ne sont pas idiots et ils vont tout bientôt renvoyer cette pétasse réac dans son coin paumé

                      Wake Up New America, vote Obama !!!!


                      • vivelecentre 25 octobre 2008 09:05

                        ce qui est amusant en France, c’est que l’indignation est toujours a géométrie très variable..
                         
                        Il n’y avait pas eu grande obfuscation pour dénoncer tel candidat français aux présidentielles en 2002, qui était capable de dépenser en une seule fois en une seule visite 40000€ de tailleur pour ses costumes sur mesure ... ( soit environ 75000 us dollar de l’époque ..)

                        Pire, ce candidat peu scrupuleux ( a l’époque representant des démocrates chrétiens ) n’hésitant pas essayer de faire passer cela dans les compte de campagne ( c’est à dire au frais du contribuable) et même pas à la charge de son parti et de ses militants...

                        Sans doute l’adage de la paille et de la poutre dans l’oeil du voisin et dans le sien....


                        • Basebou Basebou 25 octobre 2008 13:35

                          Vous vous méprenez mon cher George, je n’ai jamais dit que je croyais aux arguments de madame Palin, je dis que madame Palin s’est servie de cette image de "hockey mum" pour engranger des voix, et que les hockey mums n’ont pas 150 000 dollars à dépenser pour leur garde robe. Bref, cette image "proche du peuple" sur laquelle jouait madame Palin, c’est de la foutaise

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès