Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarah Palin ou le suicide politique de John McCain

Sarah Palin ou le suicide politique de John McCain

John McCain devait être sous dialyse ou dans une chambre de réanimation, en choisissant sa colistière, Sarah Palin. C’est en tout cas ce que les observateurs avisés de la politique américaine déclarent au lendemain de ce choix judicieux suicidaire. Il s’est asséné tout seul, comme un grand, un coup de marteau sur la tête. Résultat des courses, depuis hier, Barack Obama repasse en tête dans les sondages, avec 48 % d’intentions de vote. Il n’est plus loin des 50 %.

Barack Obama réveille les vieux réflexes racistes...

… Malgré lui. Ceux qui ont voulu l’enfermer dans un combat racial aux ras des pâquerettes n’osent jamais dire qu’il est là, grâce aux Blancs. C’est une réalité, ces Blancs-là ont compris que le racisme n’a plus de place dans la nouvelle Amérique. Il a détruit la doxa qui fait du Noir un être inférieur.
Ceux qui disent qu’il n’a pas de programme évitent de dire que le sien est simplement aux antipodes de celui des républicains et consultable. Ils ne vous donneront jamais les liens ou les ficelles. Ce sont les délices du mois d’août qui s’achève.

Un petit florilège économique :

- injecter 75 milliards dans l’économie grâce à des réductions d’impôts et à des dépenses directes pour les familles d’actifs, les retraités et les chômeurs (pour les plus démunis) ;
- fonds de 10 milliards qui devrait aider les administrations des Etats en situation de déficit budgétaire (subprimes) ;
- assurance maladie pour tous, obligatoire et payante ;
- modification de la retraite par répartition en relevant le niveau de revenu permettant de bénéficier du taux plein.
Que rétorquent les anti-Obama ? « Mais où va-t-il trouver cet argent ? » Mais, justement, lorsque vous leur demandez en retour de vous détailler le programme de McBush/McCain, ils restent bouche bée. Cherchez l’erreur ! Je demande justement une vraie analyse, un compte rendu analytique des deux programmes. Rien, nada, silence radio.

Le programme de McCain : la guerre, la guerre, la guerre, l’Iran, l’Iran, l’Iran. En quoi ces deux syntagmes feront des Etats-Unis un grand Etat ? Est-ce ces deux "paradigmes" qui redoreront l’image ternie de l’Amérique avec les sempiternels mensonges de l’administration Bush ?

Le suicide de John McCain avec le choix de sa colistière

Le jeune sénateur de l’Illinois, Barack Obama, a presque rendu fou, le papy flingueur, John McCain. De le voir chercher à récupérer les voix des femmes en choisissant l’extrémiste Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska.
En espérant rallier les hillarystes, oubliant au passage que ce sont d’abord des féministes, il s’est tiré une balle dans les pieds. Cette femme de 44 ans à peine, « cirrhosée » de religion, passez-moi l’expression, va encore plus plomber la campagne du grabataire, bombe à neutrons pour lui-même.
Qui ne se souvient de cette logorrhée morbide et hypocrite sur le manque d’expérience de Barack Obama, mis en exergue d’abord par son soutien actuel, Hillary Clinton, et finalement repris par le clan des va-t-en-guerre du camp d’en face ? C’est sûr, Sarah Palin est bourrée d’expérience d’inexpérience. Maire d’un bled perdu de 9 000 habitants, Wasilla, puis gouverneur d’un Etat de 626 000 habitants, c’est vraiment le nec plus ultra pour la future jamais vice-présidente.
Pour ceux qui connaissent la politique américaine, le premier précédent était chez les démocrates, avec Geraldine Ferraro qui fut la colistière de Walter Mondale en 1984. Eh bien, que la fête commence. Je pense bien que c’est le début. Cette élection va être rock’n’roll.
 

Documents joints à cet article

Sarah Palin ou le suicide politique de John McCain

Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (280 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 1er septembre 2008 10:53

    "bombe à neutrons"
    ou bombe sexuelle ?
    Il n’est pas si sûr qu’elle défavorise le "grabataire", malheureusement
    Elle peut attirer un grand nombre de voix féminines et d’évangélistes , qui ont un poids électoral souvent décisif
    Un appât grossier tout de même...


    • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 22:22

      @ZEN,

      Et oui, miss Palin, 17 ans, est enceinte. C’est quoi cette famille chrétienne où les filles se marient alors qu’elles ont perdu leur virginité ? C’est un vrai scandale ça. Les républicains sont sous le choc après cette annonce, siurtout les religieux. Voir la vidéo, ICI


      • JL JL 1er septembre 2008 11:23

        Hé oui Zen, John Mac Arthur "dénonce la concentration et la docilité du secteur de la presse, laquelle, de mèche avec la publicité, participe au doux sommeil de la population".

        Alfred Sauvy disait : " La liberté de la presse est entière ; il suffit d’avoir les milliards nécessaires. "

        C’est ce qu’ont bien compris les néo-libéraux : en faisant une politique pour les milliardaires, ils s’assurent l’appui inconditionnel des médias.

        Quant à Berlusconi, il fait encore mieux : il fait lui-même Sa politique.


      • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 11:21

        Bonjour à tous !

        Franchement, à mon humble avis, je pense bien que cette femme va plomber la carrière de John Sydney Mccain à jamais, et compromettre sa propre carrière, malgré sa jeunesse.

        A moins que Mccain ne devienne président, ce qui peut faire de cette femme, compte tenu des problèmes de santé du candidat républicain, présidente en cas de décès de ce dernier.

        Pour la rigolade, la voice en bikini très américain, avec un fusil à la main : http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/09/exclusif-vice-presidence-bikini-et-qi.html

        Avec elle, c’est vraiment l’Amérique sui tombe. C’est un simple avis.


        • impertinent3 impertinent 1er septembre 2008 11:39

          Les français ayant voté pour Sarko, pourquoi les étatsuniens n’auraient-ils pas le droit de voter McCain-Palin ? Après tout, ils ont voté à deux reprise pour candidat à la limite de la débilité mentale.

          De toute façon, à mon âge, je commence à m’en foutre totalement. J’ai lutté de longues années pour tenter d’améliorer la situation, mais si les gens ne veulent voir qu’au maximum leur bout de nez ... Que la planète explose ou suffoque dans 15-20 ans, ce ne sera plus du tout mon problème !


        • pierce 1er septembre 2008 13:28

          j’aurai évidemment tendance à penser comme vous... sauf que j’ai des enfants que j’aime bien et que ça me fait mal au coeur de voir dans quel m... nous allons laisser ces enfants


        • impertinent3 impertinent 1er septembre 2008 20:11

          Pierce, je vous comprends, mais que faire ? On ne peut pas faire boire des ânes qui ne veulent pas boire.

          Peut-être que l’espèce humaine est mal adaptée à la vie ? Elle disparaitra sans doute bien plus vite que les dinosaures ont disparu et aura duré bien moins longtemps. Ce ne sera pas la première, ni la dernière espèce à disparaitre.

          D’autres formes de vie semblent pouvoir s’adapter un peu mieux au bordel laissé par les humains (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinococcus_radiodurans).


        • impertinent3 impertinent 1er septembre 2008 20:12

          Pierce, je vous comprends, mais que faire ? On ne peut pas faire boire des ânes qui ne veulent pas boire.

          Peut-être que l’espèce humaine est mal adaptée à la vie ? Elle disparaitra sans doute bien plus vite que les dinosaures ont disparu et aura duré bien moins longtemps. Ce ne sera pas la première, ni la dernière espèce à disparaitre.

          D’autres formes de vie semblent pouvoir s’adapter un peu mieux au bordel laissé par les humains (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinococcus_radiodurans).


        • impertinent3 impertinent 1er septembre 2008 20:13

          Navré pour le doublon, un clic malencontreux.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er septembre 2008 22:00

           @ l’auteur :. je cherche la logique et n’en voit qu’une : l’establishment américain veut à tout prix qu’Obama soit élu. On veut faire disparaitre le clivage Noir-Blanc. Bravo... mais c’est une arme à double tranchant.. ( voir le lien)

          http://les7duquebec.wordpress.com/

          Pierre JC Allard


        • Avérroès Avérroès 2 septembre 2008 02:04

          C’est une perspective qui se profile et là dessus, Barak Obama joue sur du velours, ceci dit , les amerloques nous ont bien habitué à des excentricités genre double Busherie avec en prime l’Irak et déjà la Géorgie qui pointe à l’horizon


        • morice morice 1er septembre 2008 11:23

           Peut-on conclure que de choisir Miss Alaska fait de McCain un brave glaçon ?

          Bois-Guibert, vous avez déjà montré votre racisme évident ici, inutile d’en remettre une couche, merci. Quand on ose utiliser le mot "allogène" on a tout dit là :
          par Bois-Guisbert (IP:xxx.x27.130.4) le 23 août 2008 à 18H50 

           
          beaucoup de réactions sont surprenantes, je suis atterré de voir à quel point les vieux démons du racisme sont encore présents chez de nombreux lecteurs. 

          Ca vous passera le jour où vous comprendrez que - très logiquement !!! - plus il y a d’invasion allogène plus il y a rejet des allogènes

          vous êtes donc fort mal placé pour parler d’Obama...

          • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 11:59

            @Morice,

            Laissez Bois-Guibert à sa prose morbide et mortifère.


          • Redj Redj 1er septembre 2008 12:52

            Au regard de ce que l’on sait actuellement, les allogènes, aux U.S.A., sont les américains eux-mêmes....


          • Bois-Guisbert 1er septembre 2008 14:24
            Au regard de ce que l’on sait actuellement, les allogènes, aux U.S.A., sont les américains eux-mêmes....

            Du point de vue des Amérindiens, ça ne fait effectivement pas l’ombre d’un doute. Bien vu.

          • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 11:57

            @Arthur,

            le vrai risque c’est que cette femme devienne présidente des Etats-Unis si Mccain meure en fonction. Vous vous rendez compte ?


          • wangpi wangpi 1er septembre 2008 14:25

            monsieur julles,

            comment pouvez-vous croire une seconde que cette palin ferait moins bien que bush ? elle l’a d’ailleurs très clairement (innocemment ?) énoncé dans cette vidéo qui fait le buzz sur le net où elle admet qu’elle attend qu’on lui dise ce que fait un VP. ce qui est clairement sa fonction, comme celle de tous ceux qui sont à la MB : attendre qu’on leur dise quoi dire.
            parce qu’elle est aussi débile et docile que bush, elle ne devrait pas plus déplaire à ses éventuels employeurs...
            je pense malgré tout que dans le rôle de la marionnette, nous auront obama, tout simplement parce qu’il serait plus "productif" en terme d’image et de relations commerciales. (passablement détériorées).
            donc, parlez de palin autant qu’il vous plaîra, drappez vous dans la posture du démocrate indigné si cela vous amuse, mais de grâce, épargnez-nous vos analyses de surface, et laissez ce hochet pour enfant attardé aux médias mainstream, qui sont eux, obligatoirement, la scène du théatre d’ubu roi.


          • jeanclaude 1er septembre 2008 11:48

            Vu les expressions que vous employez, on ne peut que vous souhaiter d’avoir été pertinent. Pour le moment je m’engagerais moins que vous. Il faut laisser les mouvements des électeurs américains se stabiliser.


            • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 11:56

              @MDR,

              Moi je préfère Ségolène, plus belle, malgré l’âge, et, plus intelligente surtout.


            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er septembre 2008 12:05

              A voir sur Rue 89 la vidéo de la candidate à la vice présidence se demandant à quoi ça consiste le job de vice président, édifiant, elle est encore plus bête que Bush et Mac Caine réunis (si c’était possible).

              http://www.rue89.com/campagnes...

              Ce n’est pas anodin si les républicains étaient élus, vu l’âge avancé de Mac Caine, 72 ans, et son cancer de la peau, elle pourrait devenir présidente de la plus grande puissance mondiale, est-ce que c’est envisageable sérieusement avec une pareille cruche ?

              Ce n’est pas la peine d’évoquer ses "idées", depuis quand les potiches en ont ?...(C’est vrai que l’élection de W Bush jr a ouvert des perspectives inespérées à tous les crétins congénitaux étasuniens...) 


              • Garçon Garçon 1er septembre 2008 12:31

                Alors je veux bien que l’article soit tres violent sur Palin que je n’aime pas non plus, que vous soyez aussi un partisan avere d’Obama.
                Mais dans ce cas la il faudrait encore que vous decodiez son programme correctement pour preserver de la credibilite. Suivant les elections depuis la Californie j’ai jamais lu dans son programme de tels termes :

                "- fond de 10 milliards qui devrait aider les administrations des états en situation de déficit budgétaire. (subprimes)

                - assurance maladie pour tous, obligatoire et payante.

                - modification de la retraite par répartition en relevant le niveau de revenu permettant de bénéficier du taux plein"

                le lien entre les subprimes et le deficit budgetaires des etats ???
                Les subprimes ont surtout endommage les entreprises de pret, et les bond insurers, et bien entendu en masse les plus pauvres de la classe moyenne qui sont endettes jusqu’au coup...

                L’assurance maladie obligatoire et ...payante ??? Elle est actuellement payante (sauf pour les beneficiaires de medicare) et non obligatoire, Obama veut que les premiums de ceux qui ont deja une assurance soit moins chers et que ceux qui ne peuvent se payer une assurance recoive gracieusement une assurance sante du niveau de celle des congressistes...

                Concernant la retraite, vous vous exprimez comme si vous parliez de retraites francaises, aux USA le systeme est simple , le reversement de la securite sociale ( c’est le nom ici...) est reverse a 65 ans. Ce Qu’Obama veut faire c’est que l’assiette d’imposition soit plus eleves pour reremplir les caisses de la securite sociale americaine. A savoir pour l’instant l’impot financant la caisse nationale de retraite est mesure uniquement sur les premiers 97000 dollars de revenus par an... Ce qui fait un manque a gagner des plus important aupres des salaries les plus aises. Mais bon si vous avez un lien vers cette histoire de taux plein je serai curieux de le lire.

                enfin et pour tous les detracteurs d’Obama qui disent que son programmes est flou, pas chiffre, il suffit de le lire en detail ici :
                http://www.barackobama.com/issues/

                C’est clair, precis, explique les problemes et les solutions, les financements, l’objectif a atteindre et le tout est credibilise par les differents votes d’Obama durant son mandat, confirmant qu’il n’est pas une girouette tel Mc Cain ( qui est desormais pour le maintien d’un salaire minimum alors qu’il a vote 19 fois contre... )

                • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 12:39

                  @Garçon,

                  Merci pour votre éclairage. Les partisans de Mccain parlent toujours d’Obama qui n’a pas de programme, sans toutefois parler de celui de leur champion qui se résume en : "Irak-Iran-Vietnam". Un tryptique inquiétant.


                • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2008 12:32

                  quand est ce qu’on a Laetitia Casta sur les affiches electorales , ça boosterait le taux de participation ! smiley


                  • Yohan Yohan 1er septembre 2008 12:38

                    On sait maintenant pourquoi la banquise fond


                    • HELIOS HELIOS 1er septembre 2008 12:42

                      Quand on est capable d’ecrire de quelqu’un, qu’il a un QI d’huitre quand on ne le connait pas... Mr Allain vous ne faites pas honneur au journalisme citoyen.

                      Votre site est bien en dessous de tout ce qu’il y a de plus bas ! même les Voici, France dimanche etc sont hautement intellectuels, c’est dire


                      • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 12:52

                        @HELIOS,

                        Merci, c’est un compliment que j’apprécie énormément.


                      • pallas 1er septembre 2008 12:44

                        De toute maniere Mc Cain ou Obama, ils vont faire la meme politique, sauf que Mc Cain, agis a l’ancienne maniere, dure, alors qu’obama est plus psychologue. Parcontre, je trouve que Mc Cain, fait tout pour perdre, comme si c’etait voulu, et cela est effarant, voir le candidat Mac Cain fusiller sa campagne et Obama la reussir pleinement. Je trouve cela hallucinant, de plus, je ne suis pas sur que Obama, soit moin repressif que Mr Bush, en matiere interieur, mais au niveau internationale, il sera parfait pour reconcilier le monde avec les USA, surtout que les USA ont une image totalement decridibilisé et hais, et sa touche le secteur de la finance mondial. Je pense en definitif que Obama sera president, et que sa politique a l’interieur des USA, sera la continuité de celle de Bush, que la guerre en Irak, continuera, mais qu’en relation diplomatique avec les autres pays, il va essayer de calmer l’animosité des pays du monde envers les USA.


                        • TALL 1er septembre 2008 13:05

                          Moi je dis qu’en la baisant bien, y a moyen d’en faire une communiste athée
                          Simple question de com’


                          • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 13:11

                            Sacré Tall !

                            Elle est plutôt mignonne. Avec ses lunettes surtout, en bikini deux pièces, avec un fusil de gros calibre à la main. Voir ICI


                          • TALL 1er septembre 2008 13:15

                            Impec. C’aurait été une bonne photo pour ton article ... smiley


                          • Allain Jules Allain Jules 1er septembre 2008 13:29

                            On me l’a envoyé hier des Etats-Unis alors que l’article était déjà posté, hélas.


                          • morice morice 1er septembre 2008 13:23

                             par TALL (IP:xxx.x19.134.55) le 1er septembre 2008 à 13H05 

                             
                            Moi je dis qu’en la baisant bien, y a moyen d’en faire une communiste athée 
                            Simple question de com’

                            c’est de la part du mec qui ici passe pour le chouchou de certaines dames, qui vont peut être enfin comprendre son machisme fondamental, moult fois dénoncé ici-même... Vos propos sont honteux, TALL, comme tout ce que vous écrivez.

                            • TALL 1er septembre 2008 13:33

                              Mais c’est qu’il est jaloux, le gros momo ... il essaye de me dézinguer auprès de ces dames... smiley

                              A propos, faudrait soigner ton entrée en matière : "connasse, gourgandine, etc .." c’est un peu hard comme approche, le 2e degré a ses limites ... smiley

                              Et puis de quoi tu te plains ?
                              Toi, tu as Djanel qui marche à la voile, et rameur avec son tutu à plumes... smiley


                            • TALL 1er septembre 2008 13:53

                              Tiens, du coup, ce post est + vite moinssé que les autres...
                              Devine qui c’est qui moinsse .... smiley


                            • Olga Olga 1er septembre 2008 14:08

                              C’est mon doigt qu’a cliqué tout seul m’sieur...


                            • Olga Olga 1er septembre 2008 15:57

                              C’est pas moi, c’est ma soeur
                              Qu’a cliqué trop vite tout à l’heure


                            • pyralene 1er septembre 2008 22:31

                              quel plaisir rare de te moinsser Tall !! c’est sublîme !! aaaahaaahh..........


                            • TALL 2 septembre 2008 00:11

                              normal, c’est fait pour les débiles, pyralene, profites-en
                              vu que pour le reste, t’es bon à rien


                            • eugène wermelinger eugène wermelinger 1er septembre 2008 13:32

                              Elle est pas mal la miss Alaska, mais à côté de la nôtre "number one", la balance penche pour la France et son .... italienne. Aura-t-il la frite, le Mac Cain ? L’Alaska c’est du surgelé. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès