Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarko One bombarde Addis Abeba de son mépris dimanche !

Sarko One bombarde Addis Abeba de son mépris dimanche !

Nicolas Sarkozy abandonne les habits de président de la république française, qu'il ne cesse de conchier abondamment, pour ceux de président (intérimaire) des G 8 et G 20. Cela afin de bombarder de tout son mépris l'Afrique réunie à Addis Abeba afin de lui expliquer qu'il est temps que l'homme africain rentre enfin dans l'histoire (discours connu) et prenne parti pour son copain de détournement de fonds publics, Alassane Ouattara, contre Laurent Gbagbo, défenseur de la souveraineté ivoirenne et, par voie de conséquence, africaine. Tout cela sous une pluie probable d'annonces chiffrées sans aucun intérêt, puisqu'aucun euro ou dollar annoncé ne sortira de sa poche, ni de celle d'aucun pays du G 8 ou du G 20. Il ne s'agira que de ristournes sur ce qui est volé par l'Occident en Afrique !

Certes, on peut comprendre l'angoisse de Sarkozy-le-mépris : il a monté la dévaluation du franc CFA en 1994, comme ministre du budget français, avec son copain Ouattara, alors premier ministre de la Côte d'Ivoire, en supprimant purement et simplement les financements de l'accompagnement social de la dévaluation. Du moins, en détournant cet argent de la poche des destinataires légitimes, c'est-à-dire, les Africains, vers leurs grandes poches à tous les deux. Ce fut pour lui une plus incontestable dans sa marche vers le pouvoir. La justice française ne s'y est pas intéressée, mais il n'est jamais trop tard...

On ne saura jamais combien d'Africains des pays de la zone CFA sont morts faute de pouvoir payer leur médecin ou acheter leurs médicaments, ou bien tout simplement, faute de pouvoir se nourrir convenablement suite à cette énorme opération de spoliation. Peut-être est-ce justement le moment de poser ces questions à l'un des deux principaux bénéficiaires de l'opération ?

Tout auréolé de son expérience dans la prédation en Afrique, de la pertinence prodigieuse de son soutien à Ben Ali, qui fait de lui l'oracle du monde arabe tout entier, maître de la vie et de la mort au Sahel d'où il élimine plus vite que son ombre les otages français, Nicolas Sarkozy veut imposer aux chefs d'Etats de toute l'Afrique réunis à Addis Abeba son point de vue sur la crise ivoirienne.

Tous à ma botte, sinon vous serez punis ! C'est ce qu'il vient proclamer. Est-ce acceptable ? Une fessée publique du plus mal embouché des chefs d'Etats n'est-elle pas à prévoir ? Rendez-vous dimanche !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 29 janvier 2011 17:28

    Sarkozy est l’exemple parfait du représentant de l’Occident arrogant et stupide à la fois.

    Il ose exiger le « respect des urnes » en côté d’Ivoire mais ne supporte pas que le Hamas accède au pouvoir par les urnes.

    La démocratie selon l’occident, n’est valable que si les résultats sont conformes à ses attentes. La démocratie est bien tant qu’ils sont en position de force.

    C’est clair, c’est évident.

    Il emmerde tout le tiers-monde avec sa démocratie mais soutient Benali et les salopards du Golfe.

    On n’y croit plus et on ne veut plus que l’Occident fasse chier plus longtemps le tiers-monde avec ses mensonges et ses coups bas..


    • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2011 18:06

      à regretter le temps des anthropophages en Afrique ! mais je sais pas si Sarko est comestible .... smiley


      • Serpico Serpico 29 janvier 2011 19:23

        A propos d’anthropophagie, les blancs ont su présenter l’affaire : les conquistadors espagnols bouffaient de l’indien, « indianophages » mais quand les indiens étaient accusés de bouffer de l’humain, ils étaient « cannibales » ou « anthropophages ».

        L’astuce sémantique sert à montrer que manger un indien, c’était manger un non-humain. Par contre manger un blanc, c’est « cannibale ».

        Las : les espagnols ont fini par déguster leurs propres compagnons d’armes se rendant ainsi coupables de cannibalisme. Mais c’était pour survivre. Ce qui, pour un blanc, constitue une excuse très valable.


      • titi 29 janvier 2011 21:57

        En attendant les conclusions de la controverse de Valladoid en 1527 sont

        - Les païens ont les mêmes droits que les chrétiens
        - On ne doit pas convertir par la force

        Y a quoi comme pays africain en 1527 qui soit arrivé à ce degré d’humanisme ?
        Et en 2011 ? Pas beaucoup plus.




      • Serpico Serpico 30 janvier 2011 14:07

        Titi

        Je suis carrément scié.

        Présenter la controverse de Valladolid comme une preuve de « l’humanisme » espagnol ALORS qu’il s’agit justement du CONTRAIRE, il faut le faire.

        Quant au reste, l’humanisme africain absent, je te laisse à ton ignorance sans fond.


      • OMAR 29 janvier 2011 21:14

        Omar 33

        Bonjour Robert : " Sarko, le plus mal embouché des chefs d’Etats ...

        Dommage, la France et le peuple français méritent mieux que cet embouché... 


        • jonathan15 jonathan15 30 janvier 2011 03:40

          Sarko One bombarde Addis Abéba de son mépris !!! Bravo,bravo et encore bravo à l’auteur pour cet article !!Je partage entierement votre vision des choses et je trouve cela plus qu’insultant à l’égard des Africain !!De plus, il n’y a pas à dire,Sarko reste un pietre stratege politique car après avoir fait remonter en fleche la cote du président Gbagbo en lui fixant son fameux ultimatum,il se prépare à remettre ça en osant se rendre à Addis Abéba à un sommet AFRICAIN !!! C’est vraiment à vomir et je pense logiquement en tant qu’Africain,qu’il devrait y avoir des manifestations pour lui interdire le passage dès l’aéroport !!Sarkozy ne devrait pas salir le continent Africain de sa présence !!Il est personna non grata !! Encore un grand bravo à l’auteur et je me permet de vous donner l’adresse de mon site Web (j’ai par ailleurs moi meme écrit un article à ce sujet intitulé :Sa majesté Sarkozy veut contrer Gbagbo à Addis Abéba..) :


          • Mike.....................Germany 16 février 2011 19:06

            Video : Un ancien militant Pdci, actuellement conseiller politique de Brigitte Kuyo

            Tabasse par des pro-ouattara CRIMINELS a Paris.

            Le mardi matin, alorsqu´ils etaient alles installer de force Ally Coulibally a l´ambassade, des CRIMINELS de ouattara s´en sont violemment pris a ce Monsieur ,Jerome B. anciennement militant du PDCI et qui a virer aux cotes de la mouvance presidentiel GBAGBO depuis peut.
            on ne sait pour l´heure les raison de cet acharnement mais selon certaines , ce dernier ferait partie d´un groupe d´individus qui sont alle s´opposer a l´installation D´Ally Coulibaly.

            Chose curieuse cependant, on ne voie nulle part les autres membres du groupe etre agresses , ou en train de defendre leur Amis........... !

            Voici les CRIMINELS qui veulent diriger la COTE D´IVOIRE........ :: :: :: :: :: ::............... !

            preuve en video.............................................. !

            http://www.ladepechedabidjan.net/Vi...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès