• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy fait de la propagande de guerre

Sarkozy fait de la propagande de guerre

Du discours de Nicolas Sarkozy au CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) prononcé le mercredi 8 février, les médias et les commentateurs n'auront retenu que deux phrases absurdes, deux phrases choc : « Israël est un miracle », et « l'Europe a eu l'idée folle de la Shoah. La France et l'Allemagne ».

Toute personne qui s'intéresse à la Géopolitique et à l'Histoire sait qu'Israël n'est pas un miracle, mais un problème pour la paix et la stabilité régionale. Elle sait également que l'Europe dans son ensemble et la France en particulier n'ont pas eu l'idée de la Shoah. C'est absurde, c'est dit pour choquer. Une analyse rapide peut conduire à penser qu'il s'agit pour Sarkozy de draguer un certain électorat juif, et de faire culpabiliser au passage les français. En réalité, il s'agit de dévier l'attention de l'essentiel.

C'est la technique dite de l'écran de fumée.

Car dans ce discours, la phrase réellement importante, c'est un mensonge préparatoire à la guerre  :

« Lorsque Ahmadinejad ou M. Khomeynei parlent de rayer Israël de la carte, Israël doit savoir qu'elle ne sera pas seul dans ce combat pour la sécurité, que la France ne permettra jamais que l'on remette en cause la sécurité d'Israël. »

Une étude même rapide de l'actualité internationale permet de se rendre compte que l'Iran est dans la ligne de mire d'Israël et de l'occident. Avec lucidité, on peut craindre que le conflit à venir se transforme en véritable 3ème guerre mondiale. Dans ce contexte, la petite phrase de Sarkozy résonne comme une justification préliminaire au positionnement guerrier et agressif de la France.

J'avais expliqué assez longuement, dans un article sur le sujet, que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais dit qu'il souhaitait rayer Israël de la carte. A ma connaissance, et jusqu'à présent, ce mensonge n'a été répété que par des journalistes, jamais par un chef d'État. Le colportage par Nicolas Sarkozy de ce mensonge constitue donc une première.

Ce mensonge digne de la pire propagande a été orchestré et propagé par le lobby sioniste à partir de 2006 aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Israël : l'AIPAC, le JCPA, mais aussi l'Israel Project et le B'nai B'rith. Sur ce sujet, je vous recommande l'article « La campagne contre l'Iran : le lobby sioniste et l'opinion juive » de Yakov M. Rabkin professeur d'histoire à l'Université de Montréal, paru dans le n°70 de la Revue Internationale et Stratégique.

En réalité, le président iranien parle du régime sioniste qu'il souhaite voir disparaitre des pages du temps ; afin qu'il n'y ait pas de doute sur ses propos quand il parle d'Israël (le régime sioniste), il fait la comparaison avec l'URSS (le régime soviétique), qui a disparu, sans que ne disparaisse la Russie. Il faut vraiment être d'une mauvaise foi évidente pour traduire ses propos par "rayer Israël de la carte"...

Voici ce que dit l'historien du sionisme Boaz Efron à propos de la nature temporelle de toutes les organisations politiques :

« L'État d'Israël, et tous les États du monde, apparaissent et disparaissent. L'État d'Israël aussi, bien évidemment, disparaîtra dans cent, trois cents, cinq cents ans. Mais je suppose que le peuple juif existera aussi longtemps que la religion juive existera, peut-être pour des milliers d'années encore. L'existence de cet État ne représente aucune importance pour celle du peuple juif... Les juifs dans le monde peuvent très bien vivre sans lui. »

Pour contredire l'analyse de Nicolas Sarkozy sur la menace que l'Iran ferait planer sur Israël, je citerai à nouveau l'article de Yakov M. Rabkin :

« L'ancien chef du Mossad Efraïm Halévy et l'expert en affaires militaires à l'Université hébraïque de Jérusalem Martin van Creveld s'entendent pour dire que l'Iran ne représente pas véritablement une menace pour la sécurité d'Israël. »

Et vous, qu'en pensez-vous ? Partagez-vous les craintes de Nicolas Sarkozy, ou bien l'analyse d'Efraïm Halévy, Martin van Creveld et de Yakov M. Rabkin ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Tall 12 février 2012 13:49
    l’auteur écrit :
    En réalité, le président iranien parle du régime sioniste qu’il souhaite voir disparaitre des pages du temps ; afin qu’il n’y ait pas de doute sur ses propos quand il parle d’Israël (le régime sioniste), il fait la comparaison avec l’URSS (le régime soviétique), qui a disparu, sans que ne disparaisse la Russie. Il faut vraiment être d’une mauvaise foi évidente pour traduire ses propos par « rayer Israël de la carte »...

    Le but essentiel du sionisme étant justement la création et le maintien d’Israel, ce paragraphe est un non-sens

    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:16

      « Le but essentiel du sionisme étant justement la création et le maintien d’Israel, ce paragraphe est un non-sens »

      Votre réponse prouve votre méconnaissance du sionisme. En réalité, il existe 2 formes principales : le sionisme religieux (antérieur), et le sionisme politique, que vous appelez sionisme tout court.

      Pour le sionisme religieux, l’état d’Israël actuel est une hérésie, car le véritable état d’Israël sera créé APRÈS la venue du Messie.

      Le projet du sionisme politique prend classiquement différentes formes :
      - Eretz Israël (grand Israël, pas de Palestine)
      - 2 états (mais, eu égard aux minorités dans chaque pays, peuvent-ils être autrement que laïques ?)
      - 1 état bi-national (mais là encore, peut-il être autrement que laïque ?)

      On peut voir assez facilement que le sionisme politique classique mène à une impasse, à moins qu’il accepte d’abandonner le dogme de l’État Juif.

      C’est pourquoi vous verrez bientôt fleurir un nouvel espoir : l’alter-sionisme.

      Cordialement,


    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:51

      L’humour « pas drôle », c’est ce qui reste quand on n’a plus d’arguments...


    • Tall 12 février 2012 15:38

      JahRaph

      Votre paragraphe est donc bien un non-sens par rapport au sionisme politique.
      Et vos écrans de fumée ne peuvent tromper que les idiots.


    • Tall 12 février 2012 15:46

      boris

      ce n’est pas le lieu pour étaler tes fantasmes sexuels

    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 15:47

      @Tall : je n’utilise aucun écran de fumée, mais je peux me tromper.

      En l’occurrence, je ne pense pas : Israël peut très bien disparaître en tant qu’entité politique sioniste, sans violence. Dans le même temps, un Israël réellement démocratique (donc laïque) prendrait sa place.

      Le sionisme disparaitra. Pas Israël.


    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 15:48

      C’est ça, en gros, l’alter-sionisme. Si vous voyez une meilleure solution, je suis à votre écoute !!


    • Tall 12 février 2012 16:18

      JahRaph

      Je vois ce que vous voulez dire.
      Cependant, si la communauté juive a survécu depuis des millénaires à tout ce qu’elle a enduré, c’est grâce au judaïsme. Et c’est ce ciment communautaire qui a permis, en fin de compte, la création d’Israël.
      Une éventuelle laïcisation d’Israël en profondeur serait un processus très long à mon avis : des siècles ?
      Et il ne faut pas qu’Israël soit menacé alors. Sinon le judaïsme resurgira de plus belle pour défendre le pays.



    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 17:21

      @Boris : quelques soient vos pensées, le respect est de mise. S’il-vous-plaît, ne tombons pas dans le piège Sionistes / Anti-sionistes, car nos élites n’attendent que ça.... Alors évitons les phrases du genre « je vais t’en coller une », ça n’ajoute aucune force aux arguments, ça pollue les discussions, bref...


    • Tall 12 février 2012 17:46

      boris

      je te promets d’avoir peur dès que possible, mais pour l’instant, je suis un peu surbooké

    • dom y loulou dom y loulou 12 février 2012 19:35

      tall, votre mauvaise foi va à ravir au sionisme qui n’est PAS religieux, mais uniquement politique, s’il est une religion ce serait celle du culte aux mensonges tous azimuts


      mais voilà, vous laissez apparaitre cette triste vérité... les sionistes se prennent bien pour les chefs des juifs

      ce que vous n’êtes pas

    • Tall 12 février 2012 20:10

      dom y loulou

      vous pouvez jouer comme ça vous amuse avec la définition du sionisme, le fait est qu’à la knesset, les judaïstes, des + modérés aux + radicaux, sont bien représentés


    • anticomplot 13 février 2012 03:49

      israel est le cancer du monde qui doit imploser
      mais les autres coreligionnaires des israelens qui font partie de la diaspora en europe et usa aussi doivent partir car ils ont aussi fait un hold up sur les richesses occidentales et leur pouvoir....faut que les cathos recuperent leurs richesses et le pouvoir dans leur propre pays volé depuis 60 ans par les sionistes en france usa angleterre etc !!
      les premieres victimes des sionistes ont été les chretiens européens qui on tout perdu par complots des sionistes
      ils ont aboli leur religion catho par le complot appellé laicité puis perdu leur union du coup car plus de religion puis le pouvoir puis les richesses....
      complots elaboré depuis les synagogues contre l’eglise catho qui a tout perdu !
      et mainteant CRIF est superieur a l’elysee et au matignon senat reuni !


    • Traroth Traroth 13 février 2012 12:11

      @anticomplot : vos propos antisémites n’engagent que vous.

      Ce qu’il faut aux Israéliens et aux Palestiniens, c’est une véritable réconciliation, comme il a pu y en avoir en Afrique du Sud. Un seul pays pour les deux. L’endroit est trop petit pour imaginer une solution à 2 pays, et aucune des deux populations ne semble prête à renoncer. C’est donc la seule solution, en réalité.


    • MmeRosa 13 février 2012 19:42

      @jahraph
      quand on voit comment les « alter »-mondialiste ont été récupéré noyauté par toutes les forces réacs et idéologies qu’ils sont censés combattre, sans parler des allumeurs de guerre soi-disant anonymous basés à tel aviv et je ne parle pas de wikileaks même recup ! ca fait longtemps que le sionisme international formé des cellules de propagande sur le net.
      Voici un lien edifiant : http://www.youtube.com/watch?v=lCspz_DVjTM


    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:01

      Israël n’est pas un miracle. Sur ce sujet, je vous recommande le livre de Charles Enderlin « Le Rêve Brisé ».


      • Vipère Vipère 12 février 2012 14:14

        « Le rêve brisé » et ?


      • JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:40

        « Le Rêve Brisé » et « Le Grand Aveuglement ». Merci Vipière, j’ai failli oublier...

        Le premier relate du processus de paix raté entre Israël et les palestiniens, et bat en brèche l’idée reçue selon laquelle la faute de l’échec des négociations serait à imputer à Yasser Arafat. Le second relate comment et pourquoi Israël a favorisé le Hamas pendant des années (notamment pour affaiblir l’OLP laïque de Yasser Arafat).


      • molotov molotov 12 février 2012 23:56

        Pour le blanc de base ca s’appel, instaurer la démocratie.


      • SEPH SEPH 12 février 2012 14:06

        SARKOZY : « Israêl est un miracle » !!!!!! 

         REGARDONS CELA DE PLUS PRES :

        • LES BIENSFAITS D’ISRAEL  l’opération «  Plomb durci » à Gaza qui a duré du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 :
        Le déluge de feu sur la ville de Gaza et ses environs par l’armée israélienne faisant 1400 morts dont beaucoup de civils et des milliers de blessés (en majorité des enfants et des femmes) dans toute la bande de Gaza : des jeunes amputés de guerre, des mères gravement brûlées par les bombes au phosphore, un nombre incalculable de Palestiniens confrontés à des troubles psychologiques.

        De plus, cette agression a semé une mort lente sur toute la population palestinienne. En effet, l’offensive israélienne Plomb durci menée a empoisonné la Bande de Gaza. C’est la conclusion d’un rapport effectué par le groupe « chercheurs sur les armes nouvelles » formé de scientifiques et de médecins siégeant en Italie. Ce rapport repose sur une analyse d’un nombre de cratères laissés par des obus israéliens. Ils montrent des concentrations élevées de métaux lourds, tels que le mercure, le cadmium, le cobalt et le molybdène. Ces métaux, qui provoquent des tumeurs, et des problèmes de fertilité chez les adultes, peuvent aussi entraîner de graves déformations chez les nouveau-nés ainsi que des maladies héréditaires.(voir ci-dessous (*)).

        _____________________________________________________________________

        (*) Plomb durci : la mort au ralenti dans la Bande de Gaza  :

        « S’exprimant pour le quotidien libanais arabophone AsSafir, D. Paola Manduca, spécialiste en génétique à l’Université de Gênes, et chercheur au sein de l’équipe, révèle que les conclusions de cette études ont été possibles grâce à une comparaison faite entre des échantillons du sol prélevés par le groupe italien avec ceux prélevés sur 170 sites en 2005 par un groupe allemand : "ce qui nous a fourni une référence, et nous a permis de constater l’augmentation significative de la concentration de métaux lourds, qui ne se trouvaient pas dans le passé, ce qui signifie que la source en est les missiles israéliens", a-t-elle précisé.

        L’équipe a analysé des échantillons provenant de quatre cratères laissés par les obus : deux perpétrés à Beit Hanoune et au camp de Jabalia par des attaques israéliennes en Juillet 2006, et deux lors par la récente guerre en Janvier 2009 dans le quartier de Touffaha à la périphérie de la ville de Gaza.

        Selon Manduca, "des différences ont été perçu dans l’analyse de chaque trou, ce qui signifie qu’il existe différents types de missiles qui causent les trous".

        "Mais le plus important est que c’est aussi la première fois que l’on observe de la molybdène, qui est un élément que l’on retrouve très rarement dans les sols. Il a été trouvé dans tous les cratères à une concentration très élevée (0,1 à 12 ppm), dépassant le taux normal de 25 à 3000 fois" fait remarquer l’experte.

        Ce métal est très toxique pour les spermatozoïdes, et peut nuire à la fécondité et aux embryons.

        L’équipe a également analysé des échantillons de la poudre prise de l’intérieur de l’un des obus de phosphore, qui a explosé près d’un hôpital en Janvier 2009. Elle a constaté qu’elle contient de l’aluminium en grande concentration (218000-524000 ppm), du molybdène (de 125 à 200 fois plus que la normale), et du mercure (jusqu’à 160 fois plus que la normale).

        Toujours d’après Manduca, le danger est que ces métaux, en particulier l’aluminium et le mercure, peuvent pénétrer dans l’organisme, par la peau pour parvenir jusqu’aux organes, voire à l’embryon dans l’utérus, entraînant des déformations. Elle rappelle que ceci s’est passé à Falloujah en Irak, où différents rapports ont constaté une croissance du cancer et des malformations chez les enfants, après le bombardement américain dont elle a fait l’objet en 2005. En outre, ces métaux peuvent également contaminer les aliments et empoisonner les corps ultérieurement.

        La situation s’annonce d’autant plus préoccupante sur le taux de pollution, ce sont quelques 3500 missiles au phosphore qui ont été jetés dans la bande de Gaza. "Certaines d’entre eux explosaient dans l’air avant d’atteindre le sol, ce qui signifie que les métaux ont été propulsés sur une grande surface" appréhende l’experte italienne.

        Avec un tel diagnostic effrayant, il faut croire que cette Plomb durci n’a jamais pris fin. À moyen et long terme, le nombre des victimes devra dépasser de loin les 1400 recensés. Avant de taire sa machine de guerre infernale dans la Bande de Gaza, Israël a semé la mort au ralenti.  ». Pour lire le rapport complet : le site http://www.newweapons.org

        http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7829


        • SEPH SEPH 13 février 2012 11:22

          POUR CEUX QUI VEULENT S’INFORMER SUR LES ÉVÉNEMENTS DE FALLUJAD : 

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aujourd-hui-fallujah-en-irak-c-est-78923

          Aujourd’hui Fallujah en Irak, c’est pire que l’après Hiroshima au Japon

        • Diva Diva 12 février 2012 14:15

          Personnellement je pense que la survie d’israël (sorte de Monaco militairement sur équipé et dirigé par des fous de guerre), ne dépend pas que du soutien indéfectible des USA sionisés jusqu’à la moelle, mais également de le désintégration de tous les pays arabes et/ou musulmans limitrophes (cadastre biblique !).
          .
          Sarkozy, authentique soutien de la politique d’apartheid israélien, en fin de mandat, ne pouvait que profiter de sa présence au crif (conseil représentatif d’israël en France), pour mettre en avant la prétendue menace nucléaire iranienne !
          .
          Car il parait, comme le rappelle l’insalubre dessous des cartes, que l’Iran n’a pas le droit de sanctuariser son territoire !
          On se demande bien pourquoi, mais c’est ainsi lorsqu’un groupe apatride et sans conscience contrôle deux nations majeures du globe (France et USA).
          .
          Ainsi donc, si troisième guerre mondiale il doit y avoir, nous savons désormais qui en sera le commanditaire illuminé, et le prix en vies humaines qu’il va falloir payer pour satisfaire son appétit en chaos et désordres, réputé insatiable !
          Car si la seconde guerre mondiale s’est achevée par deux bombes atomiques, imaginez comment pourrait seulement débuter une troisième !
          .
          Que faudrait il faire pour qu’israël cesse de nuire à l’humanité ?


          • JahRaph JahRaph 12 février 2012 14:19

            Obama prend des mesures supplémentaires contre l’Iran. La 3ème guerre mondiale semble clairement décidée pour cette année.


          • Defrance Defrance 12 février 2012 14:27

             D’apres la VOA , en version vietnamienne, c’est pour dans 4 -5 mois ! 


          • appoline appoline 12 février 2012 14:46

            Nous n’avons jamais autant entendu parler de la shoa que depuis que Sarkosy est au pouvoir. Nous savons qu’il est mi-juif de par sa mère et ses liens avec le CRIF sont bien trop étroits pour garder son libre arbitre. Nous avons pu noter sa présence et celle de Hollande lors de leur dernier dîner, quelle bassesse. La traîtrise a quelque fois différents visages.


          • Ouallonsnous ? 12 février 2012 17:03

            .
            « Que faudrait il faire pour qu’israël cesse de nuire à l’humanité ? »

            Primo ; cesser de promouvoir un peuole et un état juif qui n’existent pas ; le judaïsme est une religion, non une ethnie ou une « race ».

            Deuxio : reconnaître la forfaiture de l’ONU lorsqu’elle a reconnue un état étranger sur les terres de la Palestine !


          • anticomplot 13 février 2012 03:58

            quand
            mahdi et jesus (as)
            viendront (prophetie de mohammad(saws))
            l’empire fait d’argile et de fer(otan israel) s’effondra brutalement
            ceci est une prophetie de daniel(as)
            et
            c’est pour très bientôt (ceci est mon avis)


          • SEPH SEPH 12 février 2012 14:23

            DE PLUS, DANS LES MIRACLES DE L’ÉTAT D’ISRAËL : 

            Les forces d’occupation israéliennes et les colons juifs ont assassinés 1337 enfants palestiniens depuis le déclenchement de l’Intifada al-Aqsa, fin septembre 2000, jusqu’à la fin de 2010, a révélé le centre de recherche Ahrar dans un rapport documentaire.

            Il note également que le plus grand nombre d’enfants tués a été à Gaza (977), suivi de Naplouse (92), puis Jénine (77).

            ce document dit que les FOI ont emprisonné environ 3300 enfants palestiniens en 2010, et près de 11000 sur les trois dernières années, dont 103 filles.

            Fuad Al-Khafsh, directeur du centre Ahrar, tient les autorités d’occupation israéliennes entièrement responsables des crimes commis contre les mineurs palestiniens. Il a demandé à des groupes de défense des droits humains et à toutes les institutions concernées, de poursuivre les dirigeants des FOI et des appareils de sécurité israéliens pour ces crimes.

            Dans le même temps que le rapport était publié, les soldats des FOI ont pris d’assaut le village de Zububa à l’ouest de Jénine, ce vendredi soir 14 janvier 2011 et ont kidnappé un garçon de 16 ans à son domicile.
            http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9973


            • Defrance Defrance 12 février 2012 14:25

                  « l’Europe a eu l’idée folle de la Shoah. La France et l’Allemagne ».


                 Ce crétin n’a même pas suivi les cours d’histoire Pour ce qui concerne la Shoa, la Hongrie, la Pologne, les états d’Europe centrale occupés par le « REICH » ont participé a la shoa , aidés même au départ par les USA ( ibm -ford......) ! 

                L’état Français à du obeir, en partie aux doleance de l’occupant , mais les VRAIS FRANÇAIS, DE LA FRANCE LIBRE n’ont jamais mis les mains dans ce sale boulot des collabos ! 

                 L’État Français n’a jamais représenté la France et pourtant a chaque apparition du machin de l’Élysée, la Francisque est peinte sur son pupitre de traitre ( gènes hérités du père et du grand père comme il a l’air de l’expliquer lui même  ! ) 

                Et la « SHOA » des indiens d’Amerique du nord, on en parle quand ? 


              • SEPH SEPH 12 février 2012 14:31

                AUTRE MIRACLE DE L’ÉTAT D’ISRAËL : L’APARTHEID

                Netanyahou qui menace les Palestiniens d’expulsions massives, il le fera d’autant plus facilement que Israël est un état raciste où l’apartheid règne depuis sa création.

                En effet, Jonathan Cook écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine nous apprend que :

                « Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’État, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora.

                Le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelques 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

                Les dirigeants arabes dénoncent aussi depuis longtemps le fait que l’indication de la nationalité « arabe » sur les cartes d’identité facilite le ciblage par la police et les fonctionnaires des citoyens arabes pour leur imposer un traitement plus sévère.

                Le refus d’une nationalité israélienne commune constitue le pilier pour une discrimination autorisée par l’État envers la population arabe.

                Uri Avnery, activiste pour la paix et ancien membre du parlement, dit que le système de nationalité actuel offre aux juifs qui vivent à l’étranger une plus grande implication en Israël qu’au un million trois cent mille citoyens arabes qui sont en Israël.

                L’État d’Israël ne peut reconnaître une nation « israélienne » parce que c’est l’État de la nation « juive »... Il appartient aux juifs de Brooklyn, de Budapest et de Buenos Aires, même si ceux-ci se considèrent comme appartenant aux nations états-unienne, hongroise ou argentine. 

                Des organisations sionistes internationales représentant la diaspora, tels que le Fonds national juif et l’Agence juive, se voient attribuer dans la législation israélienne un rôle particulier, quasi-gouvernemental, spécialement en matière d’immigration et de contrôle, sur de vastes territoires israéliens, uniquement pour favoriser les juifs.

                Tout fonctionnaire peut instantanément savoir s’il a en main une carte de juif ou une carte d’Arabe, parce que la date de naissance sur les cartes d’identité des juifs est indiquée selon le calendrier hébreu. De plus, la carte d’identité d’un Arabe, contrairement à celle d’un juif, indique le nom du grand-père.

                La distinction entre nationalité juive et nationalité arabe est également visible sur les documents que le ministère de l’Intérieur utilise pour prendre des décisions importantes sur le statut des personnes, tels que pour un mariage, un divorce ou un décès, qui sont traités en des termes absolument sectaires.

                Seuls, les Israéliens de la même communauté religieuse, par exemple, sont autorisés à se marier à l’intérieur d’Israël, sinon il leur faut se marier à l’étranger, et les cimetières sont séparés selon l’appartenance religieuse. » Traduction : JPP http://www.info-palestine.net ou http://www.alterinfo.net/Pourquoi-il-n-y-a-aucun-Israelien-dans-l-Etat-juif_a44885.html Son site : http://www.jkcook.net/ - Son courriel : [email protected]

                Grâce à l’apartheid, il est donc facile pour le gouvernement Israélien de chasser de leur pays tous les non juifs pour laisser la place aux juifs venus de pays étranger. Le but est de faire d’Israël un État juif peuplé que de juifs, véritable sanctuaire d’une religion qui dérape vers des pratiques sectaires. Israël a pour obsession l’agrandissement de son territoire pour accueillir le maximum de juifs.


                • Defrance Defrance 12 février 2012 15:01

                  La Shoa, une tirelire inépuisable ? 

                   Mon père, déporté non juif , décédé n’a eut aucun droit d’indemnité, alors que les descendants juifs ont reçu une indemnisation de l’allemagne, même décédés ? 


                  • JahRaph JahRaph 12 février 2012 15:07

                    D’autant plus que les déportés et descendants de déportés, en Israël, ont du remuer ciel et terre (procédures judiciaires !) pour que l’état d’Israël, qui avait touché des milliards de l’état allemand, reverse enfin l’argent à qui de droit....

                    On marche parfois sur la tête...


                  • baska 12 février 2012 16:36

                    Defrance, l’industrie de l’holocauste (lire le livre de Norman Finkelstein sur l’exploitation de la souffrance juive) ne profite même pas aux malheureux survivants de la shoa. Quelques vautours qui ne n’ont rien à voir avec ce drame se partagent le butin de cette manne intarissable, un commerce juteux.

                    Incroyable mais vrai, les véritables rescapés de l’holocauste vivent dans la misère la plus extrême à sion :
                    Triste réalité ou le vrai visage du sionisme !

                  • appoline appoline 12 février 2012 18:53

                    J’ai un immense respect pour ceux qui ont vécu cette atrocité, mais quand je vois que maintenant on cherche à faire culpabiliser les générations actuelles sous prétexte du souvenir non seulement ça me dégoûte, mais cela salit la mémoire de ceux qui y ont laissé leur vie.


                    Maintenant la shoa nous gonfle car nous avons d’autres problèmes autrement plus importants à traiter que des poussiéreux souvenirs dans une contrée lointaine pour des inconnus. Comme le dit Defrance, les juifs n’étaient pas seuls dans les camps, il ne faudrait peut-être pas l’oublier, Monsieur le Président, mais l’histoire de France appartient aux français, pas à un austro-hongrois dont les racines sont ailleurs

                  • cassandre4 cassandre4 12 février 2012 21:45

                    Mon père, déporté non juif , décédé n’a eut aucun droit d’indemnité, alors que les descendants juifs ont reçu une indemnisation de l’allemagne, même décédés ?

                     Cela ne te consolera sans doute pas Defrance, mais ton père a été comptabilisé parmi les six millions de victimes revendiqués par la Shoah.

                     Et à ce propos, jette donc un coup d’oeil à ceci, (aimablement communiqué par morice)

                      archive.org/détail/DavidCole.fr

                     C’est intéressant !


                  • arobase 12 février 2012 15:15

                    quand dans le monde seront -nous débarrassés de toutes ces religions bidons qui sèment la mort et la désolation partout depuis la nuit des temps ?.


                    le dire ne sert à rien l’homme est trop bête et seule la contrainte peut parfois lui faire entendre raison quand l’enjeu en vaut la peine.

                    pour éviter toutes ces guerres et ces massacres, bien qu’ amoureux de la liberté, je suis pour interdire les religions partout hors de la sphère privée.

                    croit ce que tu veux, mais chez toi et en silence ! ta liberté s’arrête là où commence celle des autres. et arrêtez d’emmerder et empoisonner le monde.

                    les églises, mosquées synagogues, temples, deviennent logements, piscines, gymnases, crèches... cliniques etc...

                    on s’en trouvera bien mieux et les dieux qui n’ont jamais rien demandé devront s’en contenter.



                    • JahRaph JahRaph 12 février 2012 15:21

                      Je comprends votre colère. La religion et la politique ont très souvent été utilisés pour manipuler les hommes et les femmes. Mais la spiritualité et l’organisation sociale sont nécessaires. Saviez-vous que la laïcité a été penséé comme une religion (en tout cas en France) ?


                    • arobase 12 février 2012 17:05

                      nécessaire aux massacres ? on s’en passerait bien !


                       Mais la spiritualité et l’organisation sociale sont nécessaires. « 

                      qu’a à voir la religion dans    »la spiritualité et l’organisation sociale«  ? la »démocratie" est un modèle d’organisation sociale, elle découle forcément de l’esprit !

                      ceux qui y ont un intérêt ont toujours fait croire aux sots que le divin était nécessaire à leur survie d’hommes imparfaits.

                      mais même imparfait, je me supporte et nul besoin d’en appeler à un saint pour m’aider. depuis que l’on prie et que l’on est jamais exaucés ça se saurait si ça servait à quelque chose.

                    • arobase 12 février 2012 15:21

                      defrance


                      c’est vrai que la loi a fait une discrimination en cinq niveaux entre les ayants droit victimes de la guerre, les juifs ayant toute priorité.
                      puis les non juifs déportés, puis les fusillés, etc...

                      les fils de déportés  non juifs ont droit à une indemnisation d’environ 17.000 € par enfant.

                      voir le ministère où existe un service pour ça.

                      • Soi Même 12 février 2012 15:30

                        Cela ne vous rappel pas Bush, toute ces attitudes ? En tous cas pour moi c’est évident, monsieur Sarkozy a eu une droit à un lavage de cerveaux quand il étaient jeune, pas de moralité, pas d’éthique, pas de individualité, juste il y a les ingrédients de la parfaite marionnette aux ordres. 


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 12 février 2012 15:48

                          Le petit SARKO de la petite France endettée jusqu’au cou et en panne, ne représente qu’une parole de petit perroquet qui n’a pas tout compris du message étasunien. Sa petite cervelle en est restée aux prétendus miracles de sa religion catho adoptée à travers une descendance juive...Il lui reste à mettre le chapeau et les bouclettes pour porter sa croix de manière ostensible. il dessert les deux religions qu’il se mêle de promouvoir et donne un élan à l’islam qu’il combat. Bouffonnerie !

                          Il ne représente plus rien de Français après avoir prouvé qu’il n’avait jamais eu la moindre compréhension de son pays pour lequel il n’a produit que du mal, de la dette, du gaspillage, de la haine, le fractionnement de la population.

                          GAINO a dû lui dicter les mots à prononcer pour rallier le plus possible de monothéistes, ça marchera peut être, les Français ne sont pas toujours géniaux ! Dans un peu plus de deux mois on va savoir qui ils sont majoritairement.

                          Ce cinéma offre des gesticulations mondiales. L’enjeu dépasse les paroles de perroquets :

                          Voir dans la table des news :

                          « République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

                          http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204

                           


                          • chantecler chantecler 12 février 2012 16:04

                            Je reprends le sujet de votre article .

                            Il faut être dérangé pour déclarer que notre pays est coauteur de la solution finale .

                            Cette décision a germé chez les hauts dignitaires nazis entourant A. Hitler .

                            Quelques salauds de tout pays y ont participé certes .

                            Comme quoi il faut bien réfléchir avant de confier le pouvoir à quelqu’un au passé douteux , haineux ,qui propose des solutions simples aux habitants d’un pays en profonde crise .


                            • baska 12 février 2012 16:16

                              JahRaph, l’actuel locataire de l’Élysée et fils de Mallah a déjà colporté en 2008 toujours dans ce même tribunal dînatoire le mensonge du « rayé de la carte ». Il ne fait que reprendre à son compte la maxime du tristement célèbre Goebbels, un mensonge répété mille fois devient une vérité. Cette clique malfaisante qui dirige le pays n’est pas à une contradiction près : elle dénonce à juste titre la barbarie nazie tout en empruntant leur méthode de propagande.

                              Vous avez raison de souligner le discours belliciste de l’occupant de l’Élysée, homélie tenue dans la deuxième ambassade d’une entité étrangère. Pourquoi a-t-il menacé l’Iran ? Ce pays s’en est-il pris aux intérêts de la France ? S’agit-il d’un pays agressif menaçant la stabilité du moyen-orient ou la paix dans le monde ? Non et non ! L’Iran n’a jamais envahi une autre nation, ni bombardé au phosphore blanc une population civile ou encore moins génocidé à petit feu ses administrés. Ce sarko est très dangereux, il veut entraîner la France dans un conflit au profit de l’entité sioniste qui elle menace réellement non seulement ses pays voisins mais surtout veut créer le chaos mondial.

                              • baska 12 février 2012 16:23

                                Et puis si le président iranien voulait vraiment rayer de la carte israel, il serait plus logique de commencer d’abord par la forte communauté juive établie en terre perse.

                                Voici un reportage sur cette communauté qui vit paisiblement en Iran :
                                Halte à la propagande sioniste !

                              • JahRaph JahRaph 12 février 2012 16:35

                                @Baska : vous avez raison, merci pour la précision. Voici la vidéo du discours de Nicolas Sarkozy au CRIF en 2008 (concernant l’Iran, c’est à partir de 08:30). Ceci dit, je chipote, mais il ne parle pas explicitement de « rayer Israël de la carte » smiley

                                Concernant le rôle plutôt stabilisateur de l’Iran, vous avez également raison. Même si l’Iran n’hésite pas à fournir des armes aux chiites combattant en Irak et au Liban, la dernière attaque de l’Iran contre un autre pays remonte à plus de trois siècles.


                              • Constant danslayreur 12 février 2012 17:03

                                Amis gaulois vous qui connaissez la bête mieux que Bibi j’aurais plusieurs questions siouplait :

                                1.  Lorsque le prési-chose futur-ex pas grand-chose mais trois fois rien quand même, parle d’un pays militairement plusieurs fois plus puissant que le sien, un Goliath donc et qu’il dit « … ne permettra pas que l’on remette en cause la sécurité de David » fait-il de l’humour ?

                                2.  Lorsqu’il sous-entend que l’Iran incapable à l’époque de venir à bout de l’armée en toc de Saddam Hussein, serait en position de menacer l’existence d’Israël, fait-il dans l’ironique ?

                                3.  A supposer que… avec quels sous compte-t-il financer ses ambitions de … parrain

                                4.  Lorsque le même susdit fâcheux dit non pas « je ne permettrai pas », mais « la France ne permettra pas », est-ce parce que son successeur dine à la même table et qu’il sait que par la plus élémentaire des politesses et/ou de la gratitude du ventre smiley, il ne risque pas de le contredire ou alors est-ce parce qu’il sait pertinemment que la politique de « La France », ne dépend plus du tout du président quel qu’il soit ?

                                5.  Lorsqu’il parle de miracle (ce qui ne manque pas de sel pour le prési d’une république laïque mais bon), ne veut-il pas plutôt dire prodige ?... prodige mensonger est-il besoin de préciser... En effet, les miracles en langage croyant sont réalisés par le patron, en revanche un prodige mensonger est à la portée du dernier démon venu et donc à plus forte raison de l’Antéchrist d’Israël... Oh que si smiley


                                • Henri François 12 février 2012 17:11

                                  Vous êtes surpris de l’attitude de Nicolas Sarkozy. Moi pas. Vous serez surpris...et triste de l’attitude de François Hollande, l’an prochain, à ce même dîner de C... (RIF bien sûr) s’il est élu. Et bien moi pas. Car vous le savez mais n’osez vous l’avouer, l’un comme l’autre iront à la chasse aux soutiens....financiers de la communauté juive qui, en France, comme ailleurs de par le monde, est dotée d’une puissance et donc d’un pouvoir inouî qui va bien au-delà, très loin au-delà du seul soutien à Israël.
                                  Au fait, par exemple, quelle banque américaine a coulé en Europe, la Grèce, jetant ce continent dans le plus grand désaroi ? La banque... Golden Sachs. La même qui a un hoe à elle à la tête de la Bnque Centrale européenne et un autre de ses sous-fifres à la tête d’l’Italie.
                                  Sachez bien que chez nous en France, la communauté juive ou plutôt le lobby juif, plus puissant que vous ne le croyez, conduit bien sa route. Il est aussi bien niché à droite, chez Sarko, qu’à gauche chez Hollande. Alors inutile de s’inquiéter. Le sionisme sera toujours défendu chez les gaulois.


                                  • JahRaph JahRaph 12 février 2012 17:17

                                    @Henri François : je ne suis malheureusement pas surpris par l’attitude de Nicolas Sarkozy. Je sais également à quoi m’attendre avec François Hollande (merci à We Are Change Paris au passage).

                                    Pour comprendre, il suffit de voir le mandat d’Obama par rapport à celui de Bush...........


                                  • Justice larévolté Justice larévolté 12 février 2012 17:26

                                    @constant danslayreur, bravo pour le pseudo et très bonne intervention... L’antéchrist va bientôt faire son apparition... Mais avant une bonne guerre pour que le pouvoir passe des mains des Etats-Unis à Israël avant l’effondrement du dollar... Les jours sont comptés....


                                    • baska 12 février 2012 17:55

                                      Parmi les contradictions du caniche de l’officine étrangère et accessoirement gérant des affaires courantes de l’Élysée, j’en ai retenu deux :

                                      - il s’est offusqué d’une soi-disant maltraitance subie par l’hôte honoré lors de ce dîner, shalit, durant sa captivité. Alors qu’en réalité, de l’aveu même de ce soldat israélien, il semble qu’il a été bien traité par le Hamas :
                                      En revanche, pas un mot sur les milliers de détenus palestiniens qui croupissent dans les geôles de l’entité sioniste. Selon le rapport annuel d’Amnesty International pour 2011 sur Israël et les Territoires palestiniens occupés : « Les Palestiniens dans les (territoires occupés) soumis au système judiciaire militaire d’Israël continuent d’être confrontés à un large éventail de violations de leur droit à un procès équitable. Ils sont régulièrement interrogés sans un avocat et, bien qu’ils soient des civils, ils sont traduits devant des tribunaux militaires, et non des tribunaux ordinaires. »
                                      - Il fustige la double allégeance mais lui même donne des gages de fidélité à une officine à la solde d’une entité étrangère. Il reçoit en grandes pompes le soldat « franco-israélien » et participe à une soirée communautaire où l’on célèbre ce soldat. Une question s’impose : depuis quand un citoyen français a le droit de s’engager dans une armée étrangère ? Si le code civil permet l’acquisition de la nationalité française à raison de filiation, ce qui est le cas du soldat honoré dans le dîner du crif, il est aussi explicite sur la perte de la dite nationalité en cas d’allégeance de fait à un état étranger. En effet, l’article 25 du code civil stipule que l’individu peut perdre la nationalité française « s’il s’est livré au profit d’un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France. » Rappelons que ce Gilad fait partie de la soldatesque de sion qui a récemment attaqué le consulat de France à Gaza :
                                      Dans une République irréprochable, ce soldat israélien serait déchu de sa nationalité française.


                                      • FYI FYI 12 février 2012 18:12

                                        Il n’y aura pas de WW3 car l’armée des US+Chine+Russie n’en veulent pas et ne tomberont pas dans le piège. D’ailleurs c’est eux avec l’aide des services secrets & d’interpole qui vont bientôt faire des arrestations de masses de tous ces criminelles et jugés à la face du monde.

                                        Israël a été créé par la racaille kashare, des vieux ultra fanatisés qui veulent embraser le monde dans un feu nucléaire en offrant + 1 million des populations de ces régions au nom de leur maitre lucifer.
                                        Israel n’est pas un pays mais une colonie où leurs habitants seront offert en sacrifice par les sionistes sataniques. Or les sionistes contrôlent encore les pays du G5, US, France, UK, Allemagne et Italie. Que le monde civilisé coalisé appelle le G5 terroriste et sionisé.

                                        Cependant toutes ces familles obscures n’ont plus le pouvoir de nuisances d’autant, ils ont tout perdu et sont presque ruinés. Certain avec leurs laquais essayent de vendre chèrement leur peau.

                                        Le seul miracle, serait que le cancre à talonnette s’en sorte et n’ait de compte à rendre. Ce débile pense qu’il peut emmerder le monde, appauvrir les gens sans conséquence. Ce n’est pas au CRIF que les choses se décident, ils ne sont là que pour la provocation, ils sont tous insignifiant.

                                        Ce sont les molahs iraniens et le likoud qui manigancent en sous-main pour déclencher les hostilités.
                                        Si d’ici à Mars rien ne se passe la bas, ceci voudra dire que c’est plié pour eux.


                                        • Thérèse Leduc 12 février 2012 18:56

                                          Quoi que dise Sarko il a perdu toute crédibilité. Personnellement je ne l’écoute plus sur aucun sujet. le plus urgent pour la France c’est qu’il ne soit pas réélu. C’est la priorité. Après on verra...


                                          • arobase 12 février 2012 19:02

                                            omar..


                                            pour combattre le sionisme , il ne s’agit pas non plus de tomber dans l’excès inverse et voir partout des complots ! 
                                            on peut discuter avec des tas de gens sans pour autant adopter leur idées. on peut même parfois en profiter pour leur faire comprendre qu’elles sont néfastes.

                                            le problème aujourd’hui est purement politique, valeurs contre valeurs : 
                                            -celles de droite à base d’égoïsme, chacun pour soi, le fric à n’importe quel prix .
                                            -celles de gauche à base de générosité, partage, solidarité.

                                            comme il y na des gens de droite et de gauche dans toutes les religions, y mêler aussi le fait religieux ne fait qu’envenimer les choses. et ne sert à rien.

                                            si par exemple je suis catholique, un musulman de gauche me fera bien moins de tort qu’un catholique de droite. 
                                            et vice versa.

                                            si je rencontre in individu et qu’il me donne un coup de couteau, qu’il soit blanc, jaune, noir, catholique, musulman, juif ou bouddhiste, ce qui est important pour moi, c’est le coup de couteau. smiley

                                            • wesson wesson 12 février 2012 19:27

                                              bonjour l’auteur,
                                              tiens encore aujourd’hui, dans cet article du figaro,

                                              « le chef d’al quaeda soutient la rébéllion en Syrie ».

                                              Il ont pas osé ça, non ??? Si, et même pire :

                                              "

                                              Anonymous, un groupe de pirates informatiques, a révélé dimanche la teneur de courriels ultraconfidentiels sur une aide de plus d’un milliard de dollars que Téhéran aurait récemment accordée à Damas« 
                                              Ben voilà, les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

                                              Le prochain épisode »El Assad impliqué dans le médiator« ,
                                               »Eyjafjallajökull : c’était eux !"

                                              Au passage, un grand bravo d’avoir mis Juppé aux affaires étrangères, il va bien arriver à nous engager dans 1 ou 2 guerres supplémentaires d’ici la présidentielle.


                                              • Croa Croa 12 février 2012 19:32

                                                « Le colportage par Nicolas Sarkozy de ce mensonge constitue donc une première. »

                                                 Monsieur Mélanchon vient d’accréditer aussi cette thèse !
                                                (Entendu tout à l’heure sur France Inter)

                                                 smiley Tous pourris ! smiley

                                                Si aucun des petits candidat anti-système n’est qualifié,
                                                Il va falloir voter blanc !  smiley smiley  smiley smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                                                • wesson wesson 12 février 2012 20:40

                                                  bonsoir Croa,

                                                  effectivement, j’ai aussi tiqué sur ce passage et je confirme que Melenchon tient pour exacte cette déclaration qu’aurait faite Ahmadinejad sur l’anéantissement de l’état Israélien. Sur le coup il est mal informé.

                                                  Bien que je regrette cette prise de position, je ne la considère pas comme essentielle concernant la campagne présidentielle Française. Au reste, y a t’il un autre candidat qui pense autre chose sur cette question ? je ne le croit pas.

                                                  Bref, même si c’est regrettable, ce n’est pas rédhibitoire, et au moins avec Melenchon, je suis convaincu que nous ne nous lancerons pas dans des aventures guerrières dans lesquelles nous n’avons strictement rien à faire.


                                                • révolté révolté 13 février 2012 16:16

                                                  juluch,
                                                  2 fois ce moi ci que je vous plussois....mais que se passe t’il donc .... ????

                                                   smiley


                                                • sieg mound 12 février 2012 21:25

                                                  Ben dites donc les gars , vous en attribuez beaucoup des pouvoirs à SARKO , il doit avoir les chevilles qui enflent

                                                  vous vous contredisez tout le temps

                                                  soit vous dites qu il est nul et n a aucun pouvoir et se conduit comme une marionette

                                                  soit c est le contraire : il manipule tout le monde , met les médias à sa botte , impose , dirige commande tout seiul envers et contre tous n ecoute personne et n en fait qu a sa tete

                                                  faudra reconnecter vos neurones , çà urge


                                                  • révolté révolté 13 février 2012 16:20

                                                    Je serais tenté de dire que pour ce qui est du « état vs peuple » donc niveau nationnal,le nain fait à son gout( dans la mesure où cela reste dans la ligne du N.O.M ),mais pour ce qui est de + grande envergure(europe,monde) là il n’est plus qu’une marionnette aux mains de l’empire.
                                                    Maintenant je dis ça,je ne dis rien...... smiley


                                                  • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2012 23:39

                                                    Je râle rarement, mais j’ai demandé la suppression de ce message.

                                                    Il est insultant pour chacun des lecteurs d’agoravox, et pour chacun des Français.
                                                    Si vous n’êtes pas bien ici, allez ailleurs, en compagnie de votre idole.
                                                    On ne vous retient pas.

                                                  • mick_038 mick_038 12 février 2012 22:08

                                                    Ferme ta gueule Sarkozy, FERME TA GUEULE !!


                                                    • sieg mound 12 février 2012 22:18

                                                      Sarkozy a eu raison de dire qu Israel est un miracle

                                                      pour moi c est un miracle de vivre là où ils sont au milieu de tyrannies dictatures moyennageuses islamiques islamistes

                                                      nous sommes bien contents de voir Israel par leur courage faire front à ceux qui veulent le detruire le rayer de la carte

                                                      Israel la seule vraie democratie au proche orient

                                                      il faut les soutenir coute que coute


                                                      • Zobi Aldo Rifort 12 février 2012 23:20

                                                        C’est justement le « coûte que coûte » qui pose problème, tu ne comprends pas ?


                                                      • mick_038 mick_038 12 février 2012 22:56

                                                        Y’a un troll, sans doute payé par l’ump, à moins qu’il ne préfère la bite et le gravier des sionistes, qui s’est glissé dans ce fil. Sauriez vous le démasquer ?


                                                        • Yohan Yohan 12 février 2012 23:16

                                                          Grand pays qu’Israël, des irréductibles gaulois, des démocrates, contrairement à tous ceux qui veulent lui faire la peau.


                                                          • sieg mound 12 février 2012 23:30

                                                            en effet ici y a beaucoup de trolls antisionistes antiisrael antidemocrates


                                                            • révolté révolté 13 février 2012 16:21

                                                              Et pacifistes....


                                                            • doctorix, complotiste doctorix 12 février 2012 23:45

                                                              @sieg mound

                                                              Je râle rarement, mais j’ai demandé la suppression de ce message, où vous nous traitez de « merde »..

                                                              Il est insultant pour chacun des lecteurs d’agoravox, et pour chacun des Français.
                                                              Si vous n’êtes pas bien ici, allez ailleurs, en compagnie de votre idole.
                                                              On ne vous retient pas. Mais si vous voulez vraiment le suivre, il faudra peut-être prendre une chambre à la Santé.

                                                              • sieg mound 13 février 2012 08:55

                                                                si tu ne supportes pas le s opinions contraires aux tiennes va t en dans des pays comme la coree du nord cuba etc 

                                                                 

                                                                ici on passe son temps a insulter ceux qui pensent pas comme toi , alors pour une question d equilibre supporte aussi les autres


                                                              • Ollisters Ollisters 13 février 2012 00:02

                                                                Il est légitime qu’un peuple régulièrement persécuté et désigner comme bouc émissaire, depuis plus de 2000ans, veuille avoir un état refuge indépendant, l’histoire lui a prouver qu’aucun état aussi bien attentionné soit-il (a une époque donnée) ne saura assurer sa sécurité durablement, la France par exemple forcée de collaborer pendant la seconde guerre mondiale.


                                                                Sinon je répondrais a tous les antisémite qui disent que le peuple juif n’est pas le peuple élu (ce qui est une évidence) ne font qu’abonder a prouver que c’est le cas...
                                                                En effet un peuple qui a été persécuté tout au long de son histoire et pourtant d’après le courant antisémite, ce sont eux qui dirige le monde et sont infiltré partout, ca tendrait a prouver leur prétendu supériorité.

                                                                Je me permet aussi de rappeler qu’un état palestinien indépendant n’a jamais exister dans l’histoire, ce territoire as toujours été sous domination étrangère.
                                                                Pour autant pour sortir de cette crise dans cette régions du monde, il faut un état palestinien libre et indépendant quitte a faire pression sur israel s’il le faut, mais le soucis c’est que d’un coté comme de l’autre il y a des chien de guerre qui sont contre. faut-il rappeler que les palestinien ont élu démocratiquement le Hammas a leur tête il y a quelque années alors que cette organisation ne laissait entrevoir aucune possibilité de paix avec Israel. Donc les palestiniens ne sont pas que victime dans tout cela ils ont leur lot de responsabilité même si elle ne leur revient pas entièrement.

                                                                Enfin, il serait temps que les gens voient les choses de façon rationnelle.
                                                                il y a des pourritures dans toutes les races, des bon et des mauvais partout.
                                                                il est dangereux de stigmatiser une race en particulier, et cela n’a d’autre but que de détourner l’attention des vrai problèmes et du véritable ennemi de l’humanité... la domination de l’argent.

                                                                • Zobi Aldo Rifort 13 février 2012 00:37

                                                                  Faux. Faux et archi-faux. L’Etat d’Israël n’a pas été créé en « récompense » de leurs souffrances. Il faut se ouvrir les livres d’histoire ou se taire.
                                                                  D’ailleurs, le but des fondateurs du sionisme était tout autre. Relisez T. Herzl, Ben Gourion, et vous comprendrez que la réalité n’est pas celle que vous croyez.... et qui sont les vrais antisémites.
                                                                  http://youtu.be/yqc3ouQnHgM


                                                                • Ollisters Ollisters 13 février 2012 04:51

                                                                  « Il faut ouvrir les livres d’histoire ou se taire »...


                                                                  Vous me donner un lien You tube qui est peut-etre de source véridique, ca reste a vérifier.
                                                                  Mais vous conviendrez que si cela est de l’histoire réelle, c’est l’histoire officieuse et non officielle, donc difficilement trouvable dans un livre d’histoire.

                                                                  Il n’en reste pas moins que la Shoa n’était pas la première persécution que les juifs ont subit au cour de leur histoire.

                                                                  Maintenant si vous avez d’autres lien des motivations des sioniste, si elles sont autre que la création d’un état juif indépendant. je suis ouvert.

                                                                • Zobi Aldo Rifort 13 février 2012 12:28

                                                                  Salut ! Désolé pour ma réponse, je ne voulais pas spécialement être désagréable ;)
                                                                  En cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver ici et là, des documents qui te donnent une autre vision du sujet :

                                                                  Herzl le fondateur du sionisme était lui-même antisémite. C’est cela que plusieurs n’arrivent pas à comprendre que les véritables sionistes sont des juifs antisémites. C’est pour cette raison que Herzl lui-même déclarait que les antisémites étaient les meilleurs alliés du sionisme. Herzl était en admiration pour la société chrétienne, il avait même le projet de devenir chrétien lui-même comme Hitler. Hitler comme Herzl étaient deux juifs antisémites qui avait honte de leur identité juive par dégout du judaïsme. Les juifs sionistes à l’origine rejettent le judaïsme, mais leur problème c’est que le judaïsme est intimement lié à l’identité juive, alors plutôt d’être associé au judaïsme, ils ont préféré ne plus être juif tout simplement en devenant eux-mêmes antisémite.

                                                                  Hitler était un juif sioniste qui avait la même perception du juif que Herzl. Herzl croyait que le juif devait s’assimiler à la société européenne, mais voyant que le juif n’arrivait pas à s’intégrer au monde à cause de son judaïsme, alors, il décida de créer l’État d’Israël, dans l’unique but de régler la même préoccupation que Hitler avait lui-même de la question juive.

                                                                  Trouvé là :
                                                                  http://novusordoseclorum.discutforum.com/t2353-le-sionisme-est-une-invention-antisemite


                                                                • Bonom 13 février 2012 00:26

                                                                  Conscience et logique... la vue, l’ouïe et le coeur... sur ça nous serons jugés. 


                                                                  Libre Palestine !! 

                                                                  • JeannotT 13 février 2012 00:26

                                                                    Bonsoir,

                                                                    « Lorsque Ahmadinejad ou M. Khomeynei parlent de rayer Israël de la carte, Israël doit savoir qu’elle ne sera pas seul dans ce combat pour la sécurité, que la France ne permettra jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël. »

                                                                    Fût un temps où cette maxime était colportée à toutes les portes de nos si « grands journaux Français ».
                                                                    Mais savez vous où se trouve la plus grande communauté juive du moyen orient après Israël ?

                                                                    La réponse en image...

                                                                    Comment donc est-ce possible ? Il serait bien que l’on puisse entendre l’ explication des va-t-en guerre qui colportent des rumeurs dans les merdias comme si ils comméraient à la messe.


                                                                    • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2012 00:35

                                                                      Excellente idée de repasser ce film. Les va-t-en guerre vont en rester sur le cul.


                                                                    • doctorix, complotiste doctorix 13 février 2012 00:33

                                                                      Le fait d’avoir été persécuté ne donne pas le droit de persécuter à son tour.

                                                                      Il n’y a pas d’antisémitisme ici, mais un antisionisme parfaitement justifié.
                                                                      Cet amalgame, largement utilisé par le mouvement sioniste, est insupportable.
                                                                      Les premières victimes du sionisme sont les habitants d’Israël. Nombreux sont ceux qui protestent de l’intérieur contre la politique agressive de leur gouvernement. C’est à eux de se débarrasser de leurs dirigeants belliqueux et conquérants, et le monde aura la paix.
                                                                      Il y a une erreur dans votre texte : on veut faire croire qu’Israël était un désert avant 47, mais c’est faux. C’était un pays avec de fort belles villes, où coexistaient pacifiquement juifs et arabes.
                                                                      Sans le sionisme, cette coexistence pacifique aurait pu se poursuivre.

                                                                      • gervais36 13 février 2012 03:20

                                                                        sarkozy fera un referendum pour demander aux francais s`ils veulent faire la guerre aupres d`un pays qui provoque et qui se croit au-dessus des lois ?


                                                                        • Ollisters Ollisters 13 février 2012 05:00

                                                                          Et si l’Iran renonçait a develloper sa bombe atomique et se soumettait au control de l’A.I.E.A ceux qui veulent lui faire la guerre n’auraient plus de raisons valable.


                                                                        • Serpico Serpico 13 février 2012 14:18

                                                                          Ollister

                                                                          Et si Israel restituait les terres qu’il a prises et démantelait son arsenal nucléaire, personne ne s’en occuperait plus.

                                                                          Le culot : posséder des armes nucléaires et exiger des autres de ne pas en avoir. Ne pas signer le TNP et exiger des autres de le respecter.

                                                                          Avec une telle mentalité, Israel mérite d’être pulvérisé 100 000 fois.


                                                                        • Sat is Fay 13 février 2012 06:05

                                                                          Sarko insulte vos grands parents, et pour Israël !
                                                                          Il crache sur la France, et personne n’en dit rien à la télé, même Chirac ne se serait pas permis un tel léchage fion des plus bas qui soit, pour ce miracle qui affame 1 millions de personne quasi SDF.
                                                                          qu’est ce qu’on en a foutre de ce pays ? on fait un diner algérien ? un diner hongrois ?


                                                                          • sieg mound 13 février 2012 09:00

                                                                            il et vrai que chirac avait un faible pour les croupions des bovins avant tout


                                                                          • kssard kssard 13 février 2012 08:55

                                                                            Cette terre berceau des religions monothéistes devrait être classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, mise en indivision et gérée par l’ONU. 


                                                                            Certes, il reste du chemin à parcourir...

                                                                            • sieg mound 13 février 2012 08:59

                                                                              Israel doit resister et tenir bon face a l inquisition orchestrée pour le détruire ;

                                                                              ceux qui veulent la peau d Israel sont contre la démocratie et çà c est insupportable et on doit soutenir ce peuple democrate en danger permanent contre les forces obscures moyenageuses qui l encerclent


                                                                              • mick_038 mick_038 13 février 2012 13:14

                                                                                C’est bien ce que je pensais, vous ne maitrisez absolument pas la question israélienne et vous êtes là pour troller délibérement.
                                                                                Une très grande partie de ma famille vit à Jérusalem (oui je suis d’origine juive), et les dernières nouvelles montrent que la situation en Israël est encore plus tendue qu’en arabie saoudite ou en syrie.
                                                                                L’iran est la dernière de leur préoccupation, car, et cela m’étonne au plus haut point que vous ne le sachiez pas, la population israelienne et la population iranienne ont toujours entretenu d’excellentes relations, des plus cordiales. Les israëliens qui vivent aux pays savent très bien que l’iran ne les agressera jamais. C’est aussi probable qu’une agression militaire de l’italie ou de l’espagne envers la France. Si vous avez des nouvelles de là bas, vous devez forcément être au courant. Cette immonde blague avec une prétendue agression possible de l’iran là bas fait sourire, voir rire tout court. La famille et les amis que j’ai là bas qualifie ça de propagande occidentale chrétienne, et affirme que nous racontons de telles sornettes pour justifier de nos futures croisades. Étonnant que vous ne le sachiez pas....
                                                                                Non, le problème actuel des juifs d’israël, c’est de faire le ménage chez eux, et là bas, la chasse aux religieux qui leur pourrissent la vie depuis 30 ans est ouverte. Vous savez, ces barbus débiles et malades qui traitent des fillettes de 8 ans de putes, prostituées, et autres insultes et qu’ils veulent voir se balancer au bout d’une corde parce qu’elles fréquentent l’école laïque.
                                                                                Autre fait que vous devriez savoir, c’est que le peuple rejette complétement le gouvernement actuel, et demande sans cesse sa démission. Or celui-ci entretient la fausse menace de la palestine afin de garder le pays en état de siège militaire et garder ainsi le pouvoir. S’il n’y avait pas cette fausse menace palestinienne, il y a bien longtemps que ces différents gouvernement ultra-nationaliste auraient été guillotiné.
                                                                                Vous devriez aussi savoir que le peuple d’israël, et je dis bien le peuple, pas le pouvoir, entretient d’excellentes relations avec les palestiniens. Pas plus tard que vendredi soir, j’étais en visio sur skype avec mon oncle là bas, qui avait invité ses meilleurs amis de Khan Yunes à diner, avec leurs filles. Et les adolescentes des deux familles étaient habillés d’un style que n’aurait pas renié lady gaga. Bien loin de la burka, de la kippa, et autres ornementations. Absolument rien à voir avec l’image que nous en donne les médias.
                                                                                Et le débat du soir tounait justement autour des ultra orthodoxes que plus personne ne supporte là-bas, surtout la jeunesse israëlienne. Le peuple d’israël a même demandé l’aide des palestiniens pour se débarasser de ce fléau. Étonnant non ? Mais vous devriez le savoir, en tant que juif, et si vous vous intéressez au peuple d’israël, vous n’avez pas pu passer à coté de ces infos, c’est impossible !! Si vous avez le moindre contact là bas, vous êtes forcément au courant. C’est l’actualité dominante du moment. Ou alors vous n’êtes qu’un vulgaire troll bien mal informé en fait.
                                                                                A moins que ...
                                                                                Dites moi, vous aussi vous révez d’insulter les petites filles de 8 ans sur le chemins de l’école et de les voir pendu au bout d’une corde ?


                                                                              • sieg mound 13 février 2012 15:43

                                                                                mick 038

                                                                                 

                                                                                Dites moi, vous aussi vous révez d’insulter les petites filles de 8 ans sur le chemins de l’école et de les voir pendu au bout d’une corde

                                                                                ...................................................................... ...........................................

                                                                                dis donc tu as de droles d e fantasmes j espere que ma fille ne te croisera jamais

                                                                                faut consulter d urgence


                                                                              • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 13 février 2012 10:11

                                                                                Petite chanson pour se détendre...

                                                                                Nicolas Sarkozy, 5 ans de plus ?

                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=Ub5GT0ege3o


                                                                                • eric 13 février 2012 10:29

                                                                                  Le ventre est encore fécond qui enfanta la bête immonde, parce que qu’est ce que nous dit cet article sinon que la laïcité et la démocratie sont sans valeur et qu’il faut chasser les étrangers ?
                                                                                   Prenons la France : des gens viennent ; partie réfugiés politique, partie, économique, partie regroupement familial etc.... Faut il ou pas les accueillir ? Comment ? Doivent ils avoir le droit de vote ? Plus fondamentalement les mêmes droits que les autochtones ? Ou non ?
                                                                                  Et si sur certains sujets, politiques économiques culturel et sociaux, certains d’entre eux ont des positions qui diffèrent d’un meain stream local, en sont elles pour autant par nature illégitimes et au nom de quoi ? Et si ils deviennent majoritaires, doit on du fait de leurs origines nier leur droit a imprimer leur priorités sur la politique du pays ?
                                                                                  Et si par exemple ils estiment qu’une loi d’un autre siècle (1905) est inadaptée à leur vision du monde parce qu’elle constituait un pacte entre une religion et un État à une époque ou ils n’étaient pas là, sans tenir compte de leur spécificité et qu’ils veulent la changer, qu’est ce qu’on fait ? On appelle à l’aide l’Iran laïque pour départager les opinions ?

                                                                                  Alors on prend un petit pays à l’autre bout du monde, on appelle cela sionisme, et on explique que bien sur, les « étrangers », les « migrants » sont par nature illégitime, même si ils sont de la troisième ou quatrième génération.

                                                                                  C’est pire que du Le Pen. Le Pen dit, respectez les lois locales parce que vous êtes accueillis et minoritaires sinon fermez vos gueules ou partez. Ici on nous dit, même si vous deveniez majoritaires, vous n’auriez de toutes façon qu’à respecter nos valeurs parce qu’elles sont intrinsèquement, transcendantalement bonnes ! Bref, il y a des citoyens et des idées de seconde catégorie. Il y a des vérités révélée supérieures à la démocratie. On est en plein religieux !

                                                                                  Hypocrisie supplémentaire, on fait mine de défendre en Israel, les droits de la minorité arabo- musulmane contre la majorité « sioniste » alors que le même raisonnement condamne au minora politique une éventuelle majorité musulmane en France.

                                                                                  Mais on pourrait enlever le mot musulman. En réalité il s’agît bien d’affirmer que peu importe les majorités démocratiques, elles doivent se plier aux préjugés des défenseurs de ces opinions en tout état de cause.

                                                                                  La preuve ? Ce sont souvent les même gens qui se réjouirent des printemps arabes et regrettent qu’ils donnent démocratiquement le pouvoir à des partis « islamiques ».
                                                                                  Les mêmes qui se prennent pour les 99% qui votent contre eux ( si tant est que des indignés aient jamais réunis 1% des suffrages).

                                                                                  Ces gens sont, des fascistes. Il faut veiller à leur liberté d’expression, mais rester vigilant sur leur respect des lois démocratiques. Pour le moment ils ne font que bavarder, mais leurs idées sont potentiellement dangereuses. Car ils sont fous ! Au nom des mêmes principes, ils exigent chez nous ce qu’ils voudraient interdire à Israël....Cliniquement, cela se nomme schizophrénie.....


                                                                                  • Serpico Serpico 13 février 2012 14:12

                                                                                    Pourtant « rayer » des pays de la carte, c’est une spécialité occidentale...

                                                                                    En créer artificiellement, partitionner des pays, déplacer des populations, c’est un art européen.

                                                                                    Et tout cela est regroupé dans les louanges aux bienfaits de la colonisation.

                                                                                    L’Irak est en pleine opération de « raturage », l’Afghanistan aussi. La Libye risque fort la partition. Tout cela par les actes de l’occident. Sa volonté est d’asservir les pays du tiers-monde, de les disperser et de tout faire pour assurer l’hégémonie (et non la sécurité) d’Israel.

                                                                                    Rayer des pays de la carte, c’est ce que fait tous les jours l’occident.

                                                                                    Même si Ahmadinejad avait dit effectivement cela (rayer le cancer israelien de la carte), pourquoi serait-ce un blasphème ?

                                                                                    Parce qu’il s’agit de blancs européens ?

                                                                                    L’occident est une saloperie sans nom : il n’invoque les grands principes que pour soumettre les autres mais ne les respecte jamais lui-même.
                                                                                    La shoah elle-même n’est un traumatisme pour lui que parce qu’elle a concerné des blancs.

                                                                                    Si Hitler avait exterminé des noirs ou des arabes, on en chanterait aujourd’hui les bienfaits.

                                                                                    D’ailleurs il a exterminé les tziganes mais tout le monde s’en fout : ils ont des têtes d’orientaux.

                                                                                    Les noirs ont été esclavagisés, massacrés, déplacés massivement, on bloque toujours l’idée même de reconnaître les fautes de l’occident.

                                                                                    Allez, c’est de la merde cet occident, point barre.

                                                                                    Israel doit être rayé de la carte. Ce serait de la prophylaxie.


                                                                                    • restezgroupir44 restezgroupir44 13 février 2012 15:41
                                                                                      Il est évident que l’univers concentrationnaire était une monstruosité en ce que ceux-celles qui l’ont conçu et qui l’ont pratiqué ont bafoué, nié, anéanti… la nature essentielle – et même essencielle – de leurs victimes : l’humanité. Pourtant, ces mêmes démocrates bafouent, nient, anéantissent… l’humanité de certaines personnes au seul motif de leur étrangeté mais aussi celle de leurs concitoyen(ne)s auxquel(le)s ils dénient désormais le droit d’être humain(e)s, c’est-à-dire, nécessairement,… fraternel(le)s, sachant qu’il ne peut y avoir de fraternité sans liberté et égalité.

                                                                                      Au lieu de se satisfaire des âneries du gouvernement et du CRIF , il est temps que les juifs viennent en masse manifester avec les « arabo-musulmans » contre l’inacceptable. Sinon, leurs enfants leur demanderont un jour « ce qu’ils faisaient pendant ce temps-là » et je n’aimerais pas être à leur place quand il leur faudra répondre.

                                                                                      La publicité mensongère est sanctionnée par la loi : je suggère donc que les États qui se revendiquent de la démocratie soient sanctionnés pour publicité mensongère dès lors qu’ils ont l’audace d’afficher des principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité quand, à l’évidence, il ne s’agit là que de mensonges proférés pour tromper la clientèle sur la véritable marchandise qu’ils vendent !
                                                                                      JCC

                                                                                      Malheureusement la shoah sert de prétexte à toutes les exactions commises par les sionnistes !

                                                                                      • karina 14 février 2012 15:26

                                                                                        Attaquer l’Iran pour se sauver de la faillite ?


                                                                                        • fn2009 19 février 2012 00:22

                                                                                          israle est une création britannique dans le seul but de foutre le bordel dans la region.
                                                                                          les britaniques sont maitre dans l’art. ils sont partis mais en destabilisnat la region, coupant les populations, placant à la tete de ces pays bidons des hommes à leur service.

                                                                                          ce sont eux qui ont placés des hommes de paille qui leur sont soumis à la tete des pays du golfe. ils ont divisé les poluation,s crées des états bidons dans le seul but que la region n’aie jamais la paix.

                                                                                          par exemple, la jordanie est un pays crée de toute piéce par churchill dans le but de satisfaire le fils du roi faycal d’arabie en 1920, que les anglaiqs ont placé à la tete de l’arabie saoudite. comme le fils exigeait que on luio offre un petit royaume sinon il combatrait les anglais, churchill a cree la jorudanie et lui a donné.

                                                                                          Et c’est encore un des fils de ce roi Faycal que les anglais ont placé à la tete de irak en 1923,

                                                                                           


                                                                                          • fn2009 19 février 2012 03:10

                                                                                            la france est un etat terroriste. on comptep lus ces dizaines coup d’etat en afrique,
                                                                                            maintenant c’est la syrie qui est la cible.

                                                                                            Le fiasco des barbouzes français à Homs
                                                                                            par Boris V.

                                                                                            Alors que Paris accuse Damas d’avoir organisé l’assassinat du journaliste de France-Télévisions Gilles Jacquier à Homs, une équipe de journalistes russes vient de présenter une toute autre version des faits. Selon leur enquête, M. Jacquier commandait sous couverture de presse une opération des services secrets militaires français qui a tourné au fiasco. Les accusations françaises ne sont qu’un moyen pour masquer la responsabilité de Paris dans les actions terroristes entreprises pour déstabiliser la Syrie.

                                                                                            http://www.voltairenet.org/Le-fiasco-des-barbouzes-francais-a

                                                                                            .


                                                                                            • Zobi Aldo Rifort 24 février 2012 00:05

                                                                                              Sionisme et antisémitisme sont les 2 faces de la même pièce.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès