• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy : la lutte contre les "barbares" récompensée par un prix (...)

Sarkozy : la lutte contre les "barbares" récompensée par un prix humanitaire

La France est bel et bien en guerre et Nicolas Sarkozy fait tout ce qu’il peut, ces derniers jours, pour le faire ressentir et comprendre aux Français.

Dès son intronisation en mai 2007, il rendait obligatoire la lecture dans les lycées de la lettre de Guy Môquet, voulant sensibiliser les Français à la beauté du sacrifice d’un jeune homme pour son pays en guerre. Ce fut même sa première décision de président de la République.

Puis, sans consulter le peuple, et contredisant sa promesse de campagne, il renforçait la présence française en Afghanistan, dans une guerre perdue d’avance, selon sa propre analyse.

C’est à l’occasion d’un discours devant le Parlement britannique, le 26 mars 2008, que Nicolas Sarkozy faisait sa mue guerrière. Le 1er avril, les parlementaires français avaient droit à une petite heure de débat, sans vote. Comme si une entrée en guerre pouvait s’affranchir d’un contrôle démocratique...


Vidéo de Sudotone

En début de semaine dernière, dix jeunes soldats français étaient abattus dans une embuscade des Talibans. Tombés pour la France et la liberté, selon le président de la République. Tombés, selon d’autres avis, pour les intérêts pétroliers américains, dans une guerre qui n’est pas celle de la France et de ses intérêts.

Jeudi 21 août, la cérémonie d’hommage aux dix soldats, aux Invalides, émouvait toute la nation. Le chef de l’Etat en profitait pour rappeler que les soldats français étaient "engagés en Afghanistan dans un combat contre la barbarie, l’obscurantisme et le terrorisme".

Aujourd’hui, retour aux commémorations de la Seconde Guerre mondiale (on s’y perd un peu entre passé et présent...). Nicolas Sarkozy s’est rendu à Maillé pour dénoncer "la faute morale de la France" qui, pendant 64 ans, a ignoré le massacre de 124 hommes, femmes et enfants commis par des soldats allemands dans ce village d’Indre-et-Loire, le 25 août 1944, jour de la libération de Paris.

"L’atmosphère est lourde quand retentit la sonnerie aux morts, suivie d’une minute de silence et de la Marseillaise, devant un président recueilli, la mine grave", rapporte le correspondant de l’AFP. Une gravité dans la continuité de la cérémonie aux Invalides.

Le président de la République n’a pas laissé échapper l’occasion pour faire un rapprochement entre le massacre de Maillé et l’embuscade dont nos soldats ont été victimes en Afghanistan. Un parallèle honnête ? Chacun en jugera.

A l’aune de ce qui s’est passé à Maillé, "on comprend mieux ce que veut dire la civilisation et pourquoi il faut la défendre quand elle se trouve confrontée à la barbarie la plus totale", a lancé le chef de l’Etat, en évoquant le "sacrifice de nos dix jeunes soldats face à ces barbares moyenâgeux, terroristes, que nous combattons en Afghanistan".

En opposant la civilisation à "la barbarie la plus totale", l’humanité à "l’inhumanité absolue", les démocrates aux "terroristes", Nicolas Sarkozy a des accents qui rappellent ceux de George W. Bush parlant de la lutte du Bien contre le Mal. Combat sans fin, sans réconciliation possible, entre deux entités "pures", l’une bonne, l’autre proprement maléfique.

Sarkozy se situe résolument du côté de l’humanité. C’est sans doute pour cela qu’il sera prochainement récompensé d’un "Humanitarian Award" par la Fondation Elie Wiesel :

"Ce prix récompense “des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l’indifférence, l’intolérance et l’injustice”.

La Fondation Elie Wiesel a annoncé qu’il décernerait à Nicolas Sarkozy un prix spécial en reconnaissance pour son action humanitaire dans divers domaines, particulièrement dans les conflits internationaux et dans la mobilisation de millions de dollars pour l’Afghanistan et les pays africains. Ce prix lui sera remis le 22 septembre prochain à New York.

REVUE DE PRESSE - “C’est le Canard Enchaîné qui a levé le lièvre : la fondation Elie Wiesel pour l’Humanité s’apprête à couronner Nicolas Sarkozy. Au cours d’un dîner de charité à New york, où la place se négociera jusqu’à 150 000 dollars, le Nobel de la paix 1986 remettra le 22 septembre prochain le prix « humanitaire » de sa fondation à Nicolas Sarkozy”.-"

No comment.

Tags : Présidence Sarkozy Afghanistan




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 60 votes
    cephale (---.---.94.142) 25 août 2008 17:42

    Dans son discours de Maillé, on voit que Sarkozy lit le papier que Guaino lui a préparé. Puis, après les mots "la barbarie la plus totale", il lève la tête et improvise. Comme d’habitude, il dérape. Il compare le massacre de 124 civils français en 1944 avec la mort de 10 soldats français au combat en Afghanistan.

    Cette comparaison est scandaleuse. Elle l’est d’autant plus que 90 civils afghans ont été massacrés par les Américains au cours de la même semaine.


    • 17 votes
      citoyen 25 août 2008 22:46

      Pour sur, cette comparaison est déplacée tant pour les victimes de Maillé que pour les soldats morts en Afghanistan - Parfois il vaudrait mieux se taire et garder le silence


    • 21 votes
      (---.---.139.213) 26 août 2008 00:18

      Notre Sarkonéant aime faire dans la grandiloquence populiste. Ce coup-ci, c’est raté. Quand on sait toutes les atteintes aux droits de l’homme dont se rendent coupables les Américains en Afghanistan, c’est même pas triste, c’est le degré zéro absolui de la politique.

      Ce week-end , 90 morts à Herat dans un bombardement aveugle (en grande majorité des femmes et des enfants). A comparer avec les 124 morts de Maillé. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/08/25/006-afghanistan_coalition.shtml


    • 8 votes
      Odal GOLD (---.---.172.55) 25 août 2008 19:48

      La Fondation Elie Wiesel c’est toute une psychologie et tout un programme.


      • 18 votes
        (---.---.253.1) 25 août 2008 21:33

        Merci William Castel pou ces infos et bravo pour le montage avec la musique de "la séquence du spectateur".

        Effectivement, à l’heure où la France , au travers de la PFUE, doit tout faire pour montrer au peuples européens qu’ils faut rester unis et aller de l’avant, il est est effectivement de TRES MAUVAIS GOUT de rappeler que nos voisins allemands ont commis des actes de barbaries il y a + de 60 ans. Mais bon, la mémoire à ses sursauts comme d’autres ont des relants...et comme notre PR essaye par tous les moyens de passer pour un FTP, rien n’est effectivement plus important de nous rappeller ces massacre odieux de la seconde guerre mondiale. Celà nous permet de passer tranquillement sur les "représailles" aux multiples victimes civiles de nos "alliés" américains en Irak et en Afghanistan...car il est vrai que eux mènent une guerre sainte, pour la vérité, pour chasser le démon, c’est bien connu...et si quelques armes chimique et quelque bombes aux phosphore éclatent ça et là, c’est pour le bien de l’humanité, amen...et de toute façon, les civils n’avaient qu’à pas être là, comme les reporters d’ailleurs...http://www.plumedepresse.com/spip.php?article952

        Donc, à l’heure où le "couple franco-allemand" devrait plutôt la jouer serré, PFUE et PESD ( http://www.euractiv.com/fr/securite/politique-europeenne-securite-defense-pesd/article-120304 )obligent, est-il vraiment nécessaire de remettre une couche sur ces exactions ?

        Attention, je ne dis pas que le PR à tort, mais de faire, comme M. CASTEL le fait remaquer : un rapprochement entre le massacre de Maillé et l’embuscade dont nos soldats ont été victimes en Afghanistan. Un parallèle honnête ? Chacun en jugera ?

        Je trouve pour ma part un peu cavalier, voire même grossier, cette pirouette médiatique faisant de notre PR "l’humanitaire de l’année" (grosse déception pour le médecin ministre malgré lui et le nouveau philosophe affabulateur). Donc, qu’est ce que ce Gérard Majax de la politique, veut essayer de nous montrer, ou plutôt de nous cacher. Parceque généralement, dans le tour de passe-passe, dans la pratique de l’illuSionnisme, c’est la fumée et le pschitt qui attirent l’attention, celà permettant de cacher"le truc"...

        C’est Elie Wiesel, un Hongrois, qui dit merci à un autre Hongrois ? Notre président s’est trouvé tout seul ce nouveau promontoir ? Qu’est ce qu’Elie Wiesel pour M. Sarkozy, un ami ? Un vieux frère ? Un sage qu’il consulte ? Non... "Un récent numéro du Time l’a fait figurer parmi les cent personnes les plus influentes de la planète" peut-on lire ...

        Pas bête, si Elie Wiesel est un homme influent sur la planète, il peut faire influer sur les sondages ? Non ?

        Donc c’est de la communication...enfin, de la communication...de la propagande... En 2006, Elie Wiesel a sortit un livre : "Un désir fou de danser", roman historique dans lequel se déploie la mémoire d’Elie Wiesel sur le vingtième siècle et son tourbillon de malheurs, roman d’apprentissage de la découverte de soi-même dans ses tréfonds les plus obscurs. C’est l’histoire d’un homme seul qui frappe à la porte d’une psychanalyste juive à New York. Il porte sa folie en bandoulière, son « cerveau malade », comme il dit, peuplé de fantômes et d’innommés.

        ben du coup, je comprend mieux pourquoi il cherche à récompenser notre PR...

        Ich frage mich, Warum ? (aux bonheur des dames).

        E-fred.


        • 24 votes
          lulux (---.---.107.51) 25 août 2008 21:42

          Comme un bon néo-cons atlantiste notre bon président travaille à la Désunion européenne !


        • 29 votes
          fopaslécfr (---.---.113.121) 25 août 2008 22:14

          Il me fatigue le nain : 1) quand c’était les soviétiques qui luttaient contre les mêmes "barbares moyenâgeux terroristes afghans" au début des années 80, c’était de l’ingérence pourfendue par toutes les grandes capitales occidentales...mais quand c’est La France, le combat est déjà plus juste... 2) Un militaire, comme l’a dit un caporal interviewé avec un certain réalisme et fatalisme, quand il s’engage sait les risques qu’il prend. Je rajouterais qu’un militaire, autant que je sache n’est pas là pour enfiler des perles, il est doté d’armes, tue et risque de se faire tuer donc même si c’est triste, ça l’est moins que d’autres victimes (de la route, de maladie...) qui eux, n’ont rien demandé, ni signé. 3) "Je pense au sacrifice de ces 10 soldats". Mais dites donc, M. Sarkozy, qui les a fait sacrifier ? Faudrait peut être assumé ses actes. Pour être exact, vous auriez dû dire : "je pense aux soldats que j’ai fait sacrifier en les envoyant au combat". 4) Que vient faire Paris dans le discours de Maillé...pas très inspirés, les conseillers. 5) Mais le pire c’est d’imaginer, autour d’un bureau, Sarkozy et ses conseillers cherchant comment faire une "bonne rentrée" politique, avec un peu d’humanité, toucher à la symbolique quoi, à 46% de bonnes opinions dans les sondages, faut faire quelque chose...Euréka, Maillé !!! Personne n’en a jamais parlé. 25 août : date idéale par rapport à des évènements récents...Maillé, Sarkozy il n’en a rien à foutre. C’est l’opportunité de la date anniversaire qui a guidé son choix ...et vous savez quoi, il y a des capitaines d’industries, des patrons de grandes entreprises, des directeurs d’administration qui le prennent pour modèle et qui en rajoutent, comme lui, dans la communication au lieu de développer un savoir faire. Lamentable, à ce train là, ils nous feront bosser 10 ans de plus que des gars qui bossaient jusqu’à 60 ans et on obtiendra moins de résultats qu’eux.


          • 7 votes
            juju (---.---.43.147) 26 août 2008 08:21

            point 4 : Paris a été libéré le jour même du massacre de Maillé et les survivants estiment -à tort ou à raison - que la mémoire de la libération de Paris a occulté leur malheur.


          • 21 votes
            (---.---.146.50) 26 août 2008 00:06

            le prix de la fondation Elie Wiesel, ou comment lui ligoter

            les mains pour qu’il ne voit qu’un seul coté du conflit

            israelo-palestinien !!


            • 10 votes
              (---.---.23.15) 26 août 2008 01:21

              qu’attendre ,dans un futur proche, d’un va-t-en-guerre qui a comme intimes deux marchands d’armes ? rien d’humain ! Le président d’un pays dans lequel on arrete des journalistes qui font leur travail (autour de l’ambassade de chine à Paris aujourd’hui) ! merite-il une quelconque distinction ? non. Un homme pour qui "l’homme n’est pas une marchandises comme les autres !!" merite une levée de bouclier mais surtout pas un prix humanitaire ! htttp ://www.sachonsle.canalblog.com/


              • 10 votes
                jujubes (---.---.102.211) 26 août 2008 03:02

                À noter que notre Nain s’améliore : il s’est bien gardé cette fois de ricaner d’un bon mot comme il l’avait fait en Afghanistan . Ses conseillers ont dû le recadrer .- Bref, un Homme au grand coeur .


                • 18 votes
                  (---.---.137.207) 26 août 2008 03:55

                  "L’action humanitaire de NS" ???

                  Je vomis tout de suite ou j’éclate de rire avant ?


                  • 10 votes
                    Rage 26 août 2008 13:04

                    Tu peux rire jaune et vomir.

                    La technique est la suivante : Il y a un conflit. J’attise les flammes du conflit discrètement. Je viens éteindre ces nouvelles flammes. Je fais en sorte qu’on ne retienne que la dernière phrase grace à d’heureux amis influents qui y ont intéret.

                    J’ai foutu la merde, causé des dommages. Mais je suis un sauveur.

                    L’Europe veut sauver des infirmières ? J’arrive à la fin de négociation après transaction "nucléaire et d’image" avec un dictateur. Ingrid Betancourt ? Je ne peux rien faire, mais je passe pour le sauveur à la place de l’action d’Uribe et Chavez. Les Tibétains ? Ah non, eux, trop compliqué. Je squizz. Le Darfour et l’Arche de Zoé ? Je sauve les journalistes, j’envenime la situation et je maintiens en tolle des "ignorants naifs d’humanitaires". Quant au conflit armé : silence radio. La Birmanie ? Sans commentaires. L’afghanistan ? Je décide seul, je fais une énième connerie, j’envoi des soldats se faire tuer : pas grave, c’est leur boulot il parait. Les proches apprécieront. Les français ? Rien à foutre, ils ont voté, ils en ont pour 5 ans. Les Européens ? Peu importe, tant qu’ils me permettent de me montrer.

                    Une belle mentalité. Très honorifique et glorieux.

                    L’histoire retiendra que ce président fut la plus grosse désillusion du pays depuis bien longtemps et qu’il fut l’artisan de notre déroute économique.

                    Napoléon ? Non. Casimir : en toute certitude oui.

                    Bonne nuit les petits.


                  • 11 votes
                    Serge (---.---.158.53) 26 août 2008 09:50

                    Le 21 Août N.Sarkozy glorifiait "les troupes qui luttent contre la barbarie en Afghanistan..." nous n’avons pas "le droit de perdre contre les barbares" ajoutait-il !!! Le 22 Août ces "glorieuses"troupes bombardent le village d’Azizabad...bilan provisoire à ce jour...90 victimes civiles des dizaines de blessés ! Dans nos médias,"une brève en bas de page","une phrase ou deux sur les ondes",...que vaut la vie des femmes et des enfants afghans ? Rien non plus sur la colère du gouvernement afghan qui a adopté Lundi une résolution au nom de la "souveraineté de l’Afghanistan" mandatant les ministres de la Défense et des Affaires étrangères pour :" OUVRIR DES NEGOCIATIONS AVEC LES FORCES INTERNATIONALES " et " METTRE UN TERME AUX FRAPPES AERIENNES VISANT DES CIBLES CIVILES, AUX PERQUISITIONS ET AUX DETENTIONS ILLEGALES DE CITOYENS AFGHANS " Je suis sûr que pour certains je vais encore être catalogué comme "anti-américain primaire."


                    • 0 vote
                      (---.---.79.95) 26 août 2008 10:47

                      Sarkozy a, pour la première fois, rendu un hommage national par sa présence aux 124 victimes du massacre de Maillé. Personnellement, j’ai découvert ce drame il y a quinze ans en faisant des recherches à la bibiothèque de Beaubourg et j’ai été à la fois surpris et choqué qu’il ait été totalement occulté de la mémoire collective. Et sans doute cet événement se serait-il définitivement perdu dans les archives de l’histoire sans l’action médiatisée d’un procureur allemand qui s’est rendu sur place pour enquêter il y a quelques mois, ce type d’atrocité n’étant pas prescrit en Allemagne contrairement à ce qui se passe chez nous. Le fait que l’entourage de Sarkozy à l’Elysée lui ait conseillé de se rendre à Maillé le 25 août est donc une bonne chose car nul ne pourra plus désormais ignorer le sort de cet Oradour d’Indre-et-Loire.

                      Merci donc au chef de l’Etat pour cette juste reconnaissance. Et si certains glosent sur cet hommage aux victimes de la barbarie extérieure, nul doute que Sarkozy saura leur répondre en mars en se rendant en mars à Madagascar pour rendre hommage aux 89000 morts de 1947, tombés dans des conditions souvent atroces là aussi sous les coups de l’armée française en réponse à une insurrection qui n’aura coûté la vie qu’à... 550 Français. La barbarie n’est pas toujours le fait des autres !


                      • 5 votes
                        (---.---.103.226) 26 août 2008 12:46

                        NS ne connaissait pas Maillé avant la semaine dernière quand un procureur Allemand a réouvert le dossier et demandé une autorisation d’enquète sur place au gvt Français....

                        Les crimes nazis sont imprescriptibles en Allemagne et couramment des procédures ont lieu comme celle-ci.


                      • 1 vote
                        (---.---.103.203) 26 août 2008 12:58

                        A quand aussi une reconnaissance des crimes français en Algérie ?


                      • 12 votes
                        amedee (---.---.252.152) 26 août 2008 11:57

                        elie wiesel.... c’est pas le prix nobel de la paix qui milite pour la guerre ?

                        dur dur de suivre l’actu


                        • 0 vote
                          (---.---.148.43) 26 août 2008 16:50

                          Je vous tire chapeau a tous ,vous venez de cerné la bette !


                          • 1 vote
                            incapacitant 26 août 2008 19:28

                            Nicolas Sarkozy ne fait que dire ce qu’ON lui a dit de dire, où, quand, et à qui.

                            Un point c’est tout.

                            note : comme c’est aussi le cas des autres dirigeants politiques au pouvoir dans les pays développés de l’europe de l’ouest.

                            note : le prix humanitaire décerné à nicolas est un message, pour lui et pour ceux qui ne font pas partie des ON. ce qu’ON lui donne est irréel. c’est juste un bon point dans un système qui se doit de tourner bien. Ainsi en va l’intérêt de(s) ON(s). Comme on peut lire dans Gommorra : "il faut que le business tourne, quelque que soit le prix humain". applicable en italie mais aussi en france.

                            ON(s) c’est :

                            l’influence plus ou moins directe des "groupes de pression" qui, eux, comme des clans siciliens, dirigent le pays. et qui le briefent régulièrement, à la moindre incartade, au moindre dépassement de son rôle. le pauvre nicolas (qui par ailleurs est content : il a une un prix) obéit et dort bien la nuit.

                            il y a quelques années, j’ai feuilleté un livre qui traitait des 200 familles dirigeantes françaises. Elles existent pour certaines depuis louis XIV, se transmettant leurs richesses par le sang. Un journaliste avait enquêté pendant des années la-dessus. Oublié le nom. J’imagine bien les journalistes us, anglais japonais ayant écrit les mêmes livres (seul les noms changent dans ce business).

                            Se "moquer", "critiquer" nicolas, en tant que responsable, pour ses mots, son attitude, car president de la republique francaise est inutile, pour quelque dire ou action que ce soit. il n’est président QUE de la république française. tout est orchestré, planifié, dicté, confirmé, annulé, re-confirmé pour lui, du matin au soir par les ON(s).

                            Le site Failbook me fais bien rire car il se moque de gens qui n’ont rien à faire avec les problèmes de la france. tous les personnages de l’état, du gouvernement sont de près ou de loin, directement ou indirectement, de visu ou par téléphone assujéttis aux lobbies des 200 fammilles rêgnantes. même pas cachées puisque le livre que je mentionnais plus haut donne les 200 noms. A mon avis, l’auteur, sur recommandation anonyme mais insistante, a surement omis quelques noms qu’il s’est empressé d’oublier. A la différence de roberto saviano qui courre toujours, (je l’espère) pour n’avoir dit que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

                            Ceci ne veut en aucun cas signifier que nous vivons dans un monde pourri.

                            Les francais, bernés, endormis, pensent que cette impression est due aux politiques. En cas de problème les lobbies ont vite fait de faire désigner un coupable, un qui en a déjà dans le nez. Après tout, il faut un bouc émissaire pour calmer et ré-orienter la "populace" vers le politiquement correct inculqué par ces mêmes lobbies (ou repris des avis du peuple quand ils ne les dérangent pas).

                            La démocratie, comme elle vécue en europe de l’ouest est un système politique, comme nous n’en avons pas connu par le passé. Depuis 1789, il n’y a eu que des progrès. la sécu est au courant.

                            je ne parle des USA, du RU, du Japon, de la Chine ou de la Russie (si un peu) qui me sont peu familiers.

                            Ainsi pour finir, je proposerais au moins un nom de dirigeant de gouvernement au pouvoir (presque), de nation nucléaire qui lui n’obéit, à mon avis à personne, j’ai nommé poutine. je peux me tromper et ne pas connaître ses liens réels avec la mafia russe mais pour moi, l’homme politique le plus dangeureux du coin, c’poutine. il a son club comme les autres, mais il me semble qu’il en est le chef indisputé et indisputable (par ses compatriotes). Oublions poutine, potentiel adolf.

                            Au final, cherchons à identifier (à nouveau, j’ai oublié les noms) ces 200 familles françaises et décidons si elle doivent passer à la guillotine comme des représentants d’un ordre moderne d’une Noblesse, semble-t-il immortelle.

                            Qui sont ils ? Combien sont ils ? Où sont ils ? Où est leur argent ? D’où vient leur argent ? De quel lobby/club/partis/mouvement font ils partie ? Rouleraient-ils en cayenne entre paris et marseille ? Voleraient-ils, plutôt, entre paris et leur cachette ? Peut-être même ne quittent ils jamis leur cachette ! Comment parlent-ils à nicolas, aux ministres, aux fonctionnaires de tout grade (surtout les hauts grades). Qui sert d’intermédiaire dans ces breefings ?

                            Voila autant de questions que je me pose sur la france. nicolas ne m’inquiete pas le moins du monde. il n’est qu’oreilles d’un côté, sans effort, juste une bouche de l’autre. Entre il n’y a rien, en tout cas rien à attendre pour la france.

                            Bien sur, vous pouvez argumenter, nier, ne pas me croire, finalement me traiter de paranoîaque...

                            nico, il est comme il est, c’est juste que c’est pas lui le problème !

                            ps : ceci est l’avis d’incapacitant. il ne cherche ni à réveiller, ni à convaincre, ni à convertir, juste à confronter ses opinions sur un très beau site, oui.


                            • 1 vote
                              (---.---.197.26) 26 août 2008 21:01

                              le dénommé Elie Wiesel vient de perdre le peu de crédit qu’on pouvait encore lui accorder... Too bad...


                              • 1 vote
                                (---.---.140.77) 26 août 2008 22:49

                                William, Je viens seulement de lire votre article et je m’aperçois que le post que j’ai laissé sur l’article traitant du même sujet : "Sarkozy rattrappé par son passé", correspond pile poil à votre raisonnement, en voici la teneur :

                                Il me semble que le fond de l’article repose principalement sur la moralité, l’intégrité et la "bravitude" de Na-Bo de Sarkozy le Président adulé par moins 30% de Français. Le reste, donc la MAJORITE, le rejette à tout prix (même hors période des soldes).

                                A mon sens, The Na-Bo est nuisible à la France. C’est un sinistre et dangereux personnage et je pense que l’on n’attendra pas 64 ans pour juger ses actes et sa politique !

                                Maintenant, je sais depuis peu qu’il a du sang Français... Non pas dans les veines, mais sur les mains !!!

                                Va-t’on à la rentrée faire disserter nos petits écoliers sur la lettre de Guy Mocquet ou sur la mort de nos 10 jeunes soldats morts hier au nom de certaines idéologies, comme par exemple : l’axe du mal, imposer une démocratie à un peuple qui n’en connait pas le sens, vouloir contrôler et subtiliser des ressources énergétiques sur des sols étangers, etc... ?

                                En voilà un joli sujet beaucoup plus utile qu’un bourrage de crânes sur ladite lettre. A moins que ce coup était prémédité pour préparer nos chères têtes blondes a une prochaine guerre. Va savoir Charles.

                                Et là, j’apprends qu’un nouveau contingent de paras part renforcer les troupes Françaises, et ce, sans aucune préparation spécifique.... Alors que les jeunes soldats partis précedemment (super entraînés aux méthodes "barbares des terroristes Talibans") se sont fait tirer comme des lapins. Celà fait froid dans le dos !

                                D’ailleurs, le bien aimé French Doctor à déjà préparé l’opinion publique a sortir les mouchoirs prochainement.

                                Dire qu’il y a eu un débat aujourd’hui sur le sujet à l’assemblée Nationale... Un vote devrait avoir lieu le 22 concernant le choix "judicieux" du Sieur Sarko. Foutage de gueule encore une fois. Mais que fout la pseudo opposition !!!!

                                Sans faire de déni de l’histoire, je ne pense pas que ce qu’il s’est passé il y a 64 ans (de plus, ce sombre et obscure épisode) soit la préoccupation première de la majorité des Français. Nous sommes davantage préoccupés par la politique d’aujourd’hui et de demain... Et là, c’est la grande inconnue avec cette girouette qui nous sert de Pdt...

                                De plus, en ces temps incertains, et où la Russie commence à redresser la tête, on va bien s’apercevoir des divergences et de l’incapacité de l’UE.

                                Pour conclure, celà devrait relancer encore un conflit contre le bien et le mal, les gentils et les méchants, ces "sales terroristes de cocos Russes" contre la gentille démocratie US.

                                Pendant ce temps là, on aura peut-être la "joie" de vivre une nouvelle révolution Française !

                                Aux armes, etc... comme chantait Gainsbarre.

                                Bien à vous William, mais on est mal barré !


                                • 0 vote
                                  Roquelaure (---.---.76.228) 27 août 2008 12:53

                                  Une analyse des plus courtes qui manque manifestement de culture Géo-politique. Ne pas aimer Nicolas Sarkozy est une chose, tout analyser à travers ce prisme est d’une commune nullité de nos jour. Idem pour G.W. Bush. Toute l’Amérique n’est pas Bush. Pour finir, le manque d’affirmation de ses valeurs et le retrait frileux conduisent aussi à des catastrophes. L’attentisme de la Gauche Française en 38-39 et 40 nous a couté très cher, humainement, politiquement, historiquement, culturellement ! Le monde n’est pas près d’être calme, autant avoir l’initiative et une longueur d’avance. Et ce ne sera pas en restant dans nos chaumières........


                                  • vote
                                    (---.---.107.40) 30 août 2008 13:28

                                    tout cela parce que le nain est encore intoxiqué par la version officielle du 9/11 . Dites lui que c’est pas Al quaida ,ni ben laden .

                                    http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bcasse%2Bdu%2Bsi%25C3%25A8cle/video/x6jsxg_le-casse-du-siecle-une-affaire-dama_news

                                    quand au prix humanitaire , on sait maintenant qui est derriere tous les coup fourrés . On ose meme pas les nomer .


                                    • vote
                                      Charles Destrée (---.---.163.120) 4 septembre 2008 08:59

                                      Je lis : "Sarkozy : la lutte contre les "barbares" récompensée par un prix humanitaire (IP:xxx.x14.79.95) le 26 aoà»t 2008 à10H47

                                      Sarkozy a, pour la première fois, rendu un hommage national par sa présence aux 124 victimes du massacre de Maillé." A quand les excuses de Sarkozy à, par exemple, l’Algérie ?

                                      Pourquoi proposer : "(ou pseudonyme)" ? Pourquoi, dans la plupart des forums, la majorité est trop lâche - pour donner son vrai nom ?

                                      Charles Destrée. [email protected] (1926) ancien résistant ontre l’occupant nazi. Actuel résistant contre l’occupant sionististe/christiste multinaional.


                                      • vote
                                        Charles Destrée (---.---.163.120) 4 septembre 2008 09:13

                                        Regardez comment la dictature multinationale de Microsoft bousille le français :

                                        récompensé - aoà»t - à - première - présence - de Maillé." - l’Algérie - majorité - lâche - Destrée - résistant . Qui proteste ? A mes protestations Microsoft n’a pas voulu re(accent aigu)pondre.

                                        Charles Destre(accent aigu)e. [email protected] Veuillez lire multinational au lieu de multinaional.


                                      • vote
                                        (---.---.216.50) 24 septembre 2008 21:40

                                        mais qui est derriere tous cela ........... ?

                                        En deux semaines, 28 millions de foyers états-uniens ont reçu gratuitement un DVD du film de propagande Obsession : Radical Islam’s War Against the West.

                                        Les destinataires résident dans les États où les résultats électoraux sont les plus incertains (notamment l’Ohio, le Michigan, la Florida, le Colorado, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Missouri). Il s’agit de les convaincre de l’existence d’un péril islamique et de les inciter à voter pour le candidat républicain, John McCain.

                                        L’opération, dont le coût est estimé à plus de 50 millions de dollars, a été financée par le producteur du film, le rabbin Ephraim Shore.

                                        http://www.voltairenet.org/article149502.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

William Castel


Voir ses articles


Publicité





Palmarès