Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sexe, drogue and Krokodil !

Sexe, drogue and Krokodil !

JPEG - 284.1 ko

Comme chantait Lou reed pour Ultra Violet en 19000… ; Sexe and drug and Rock&roll what a good evening… Mouais ; Sauf que là, ça vous démolit son junky en 2 ans, qu’en plus le pauvre drug addict pourrit sur pied, que l’on doit l’amputer et qu’aux endroits où s’est shooté il développe des nécroses si graves que cela ressemble à une peau de crocodile verdâtre (d’où le nom) avec les écailles en sus, des plaies qui ne se referment pas, du pue qui suinte, beuarggg !

Cette design Drug vient de Russie, elle est là bas depuis au moins 10 ans, mais comme elle était circonvenue plutôt sur la Sibérie, donc loin de nous les mecs de l’ouest, et ben nos médias n’en parlaient pas ; puis, ça commence à venir sur l’Allemagne à Gross deutschland et la Belgique, alors là, ça panique. Tant que les Russes crevaient tout le monde s’en foutait, mais que notre belle jeunesse moisisse sur pied, avec la viande qui faisande ; là non ! Paroles de dealer ! 

Cette année 65 millions de doses ont été saisies chez les Russes, on considère que 1 million de personne s’injecte cette saloperie, qui ferait environ 30 milles mort par an ; (chez nous pour vous situer, 200 morts par d’overdoses)

Une vraie Bérézina

La Russie éternelle, terre de Pouchkine, de Prokofiev et du plus grand nombre de consommateur d’héroïne (merci à la guerre en Afghanistan qui a accrochée pas mal de soldats soviétiques, et surtout a intéressée les mafias locales comme marchés potentiels).

Ainsi l’imagination humaine n’étant jamais à cour d’inventivité ; ce « produit », 5 fois moins cher que l’héro, 10 fois plus puissant au niveau défonce, se compose de trucs digne du labo du docteur Mabuse ; que l’on trouve dans le commerce, et en plus, vous pouvez découvrir la « recette » sur des sites internet Ruskofs.

- Mélanger de la codéine avec de l’essence, additionner du white Spirit, de l’iode, de l’acide hydrochloridrique, et du phosphore rouge, faire un peu chauffer, puis, laisser reposer, et ensuite refaire chauffer dans une petite bouteille, remplir la seringue, et hop ! Et voilà, vous avez de quoi monter sans escale au paradis artificiel, causer avec dieu de la pluie, pas du beau temps et redescendre voir le diable en lui marchant sur la queue Pour la petite histoire la codéine injecté de manière régulière va vous amener au point de décrépitude d’un homme oublié aujourd’hui ; j’ai nommé Howard Hughes, qui est mort dans son avion en survolant le Mexique en 1972, il mesurait 1.97 pour 43 kg et se shootait à ça… Et c’était l’homme le plus riche du monde de l’époque, imposant sa volonté à cet escroc de Richard Nixon… Mais bon, je « mes gares » st Lazare, je m’égare.…

Déjà les amphés aux States sont un vrai fléau

JPEG - 263.3 ko

Regardez cette photo, ça fout la pétoche… D’une jolie brunette de 20 et quelques années issue de la classe moyenne, allant à l’université ; pour arriver à ce débris humain, prostituée à 5 dollars et cela en 2 années… Chapeau ! Les amphés ou la Meth est un vrai fléau parti de l’Oregon et envahissant le pays tout entier. Ca se fabrique comme cette merde de Krokodil, sauf qu’il faut un peu d’expertise au niveau labo, sinon ça vous pete dans la gueule et vous êtes vaporisé… Voir le film avec Mickey Rourke : Spun de Jonas Åkerlund.

Et ben Krokodil c’est en pire, et accéléré avec deux trois trucs de la pharmacopée du coin ; votre fille, votre copine va… Tiens je vous donne le lien, et si vous avez le courage de regarder bravo. Moi, j’ai fermé internet aux toutes premières images ; insoutenable !!!

http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/692609/krokodil-la-nouvelle-drogue-devastatrice.html

Ce que fait Wlad Poutine

Cet « être » issu du KGB n’en a rien à battre de ses contemporains, il est là pour dominer à tout prix. Alors les junkies de chez lui, rien à foutre, il n’y a pas une seule clinique de Méthadone en Russie, pas un seul centre pour les drogués qui voudraient s’en sortir. Cet homme si chaudement félicité par « notre » président Sarkozy après chaque élections est le rebus de ce que l’âme humaine à put produire de pire ; Un monstre !

En ayant ce genre de diatribes ses sbires vont venir me flinguer non, ou le parapluie Bulgare va m’assassiner ? 

Poutine ! T’es minable et en plus pas beau !!! Gnagna !

Je suis allé deux fois en Russie. Ce peuple si chaleureux, ce peuple qui chante avec toutes ses tripes ouvertes à foisons, ce peuple qui bouffe des cornichons à tout bout de temps (malossols) ; un peu fou, trinquant trop souvent, il faut comprendre pourquoi ? Il n’y a pas « d’âme Slave » qui arrange tout le monde, il y a le fait que ce grand pays n’a jamais, mais jamais connu la démocratie, ou du moins un embryon de démocratie… Du Tzar Nicolas, à la « révolution » puis à ce monstre de Staline, les passeports intérieurs, les épurations, puis, Poutine cet homme nain ! Jamais ce peuple qui a certainement souffert le plus en l’histoire humaine, avec des mecs comme Yvan le Terrible, Pierre le grand et sa mégalomanie de St Petersburg ; cette seconde guerre mondiale, ou l’autre con de Staline n’avait même pas prévu que l’autre Adolphe pouvait le baiser après le pacte Germano/Soviétique, la grande famine organisée en Ukraine ; qui fut un holocauste de 20 millions, puis encore de 20 millions de soldats. Pis un Brejnev et autres dingues dirigeants, (Moi j’aime bien Gorby) n’a connu un instant de sérénité. Les Russes malgré tous leurs morts sont des êtres endurants…Nous les petits français qui font pipi dans nos culottes aux moindres problèmes. Ferions bien de nous inspirer de ce peuple courageux, disait Bérézina ma grand-mère en approchant le po !

DAWAI ! DAWAI !

Au travers de ce papier

Je veux rendre grâce aux Ecrivains russes, surtout Pouchkine qui m’a fait aimer la poésie, et Prokofiev la musique classique, surtout celle du ballet Roméo et Juliette ; rendre hommage au rêve « des prolétaires de chaque pays ».

Pis j’ai aimé Trotski, parce que réfugié chez mes « HEROS » Frida Calo et Diégo Riviera à Mexico.

En fait tout cela ne tient à rien.

Cette saloperie de drogue va arriver chez nous !

NIET-il point ?

Georges Zeter/décembre 2011


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Bill Grodé 14 décembre 2011 11:18

    Je me demande comment on peut voter « non » sur cet article : peut-être des soutiens de Poutine ( il doit bien y en avoir) , ou alors, des junkies qui attendent l’arrivée de cette nouveauté avec impatience...


    • Strawman Strawman 14 décembre 2011 11:49

      Peut-être des gens qui s’étonnent que cet article ait à peine quelques mots réprobateurs sur les chimistes et dealers à l’origine de cette horreur (ouh les vilains), mais qu’un homme politique soit traité de « monstre » et « d’assassin » parce que sa politique de prévention est jugée insuffisante  ? Ou comment détourner l’attention des vrais responsables avec un bouc émissaire...


    • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 11:55

      ça y aie j ai mon supporter Poutine ahahah ! vous n’avez pas l’impression qu’en Russie, cet « homme politique » détient tous les pouvoirs en ses menottes non ? et que malheureusement si ce n’était pas lui, ce serait un autre qui ferait si peux pour son peuple alors que les oligarques se gavent....


    • Strawman Strawman 14 décembre 2011 13:26

      « vous n’avez pas l’impression qu’en Russie, cet »homme politique« détient tous les pouvoirs en ses menottes non ? »

      C’est le KGB qui prépare du krokodil dans ses laboratoires ? C’est Poutine qui va le revendre dans des fêtes étudiantes ? Par quelle circonvolution logique arrivez-vous à faire un lien entre les deux ?

      Vous adoptez là une démarche typique des complotistes : un seul homme est responsable de tous les malheurs de son pays (voire du monde), du trafic de drogue à la météo pluvieuse. Nous avons les mêmes en France avec Sarkozy (dont je n’approuve pas la politique). Ironiquement, cela revient à idéaliser le-dit homme en le présentant comme omnipotent, alors qu’il n’en est rien.
      Je le répète, les responsables ce sont les chimistes et dealers, et en passant gentiment l’éponge sur leurs agissements pour vous concentrer sur Poutine, vous soutenez leur commerce abject. Votre complicité vis-à-vis de ces gens est immonde.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 décembre 2011 13:55

      « Votre complicité vis-à-vis de ces gens est immonde. »


      Vous n’avez pas l’impression d’exagérer un peu, non ?! smiley

    • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 11:28

      ahahah ! merci ! moi aussi c’est la question que je me posais !!!!!


      • jeannine 14 décembre 2011 11:32

        moi aussi, il y a des supporters de poutine sur av ?


          • Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2011 14:17

            La fabrique de zombies tourne à plein régime, pas de crise sur ce marché porteur......


          • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 12:49

            ET ALLEZ ! ENCORE UN GRAND HUMANISTE... cette drogue est vendue souvent en tant qu’héroïne, ou on coupe l’héro avec et c’est autant de bénef, de plus vous devriez regarder un documantaire tourné par des anglais ; ca fout la pétoche la Sibérie de poutine ; mais comme vous dites dans deux ans tous crevés.... mais y en aura toujours d autres....


          • Deli 14 décembre 2011 12:47

            Légalisation = suivi des consommateurs = bénéfique pour tout le monde.
            Sauf dealer mafieux et politiciens qui vont avec....


            • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 14:13

              pour vous répondre ; et un programme méthadonne, ce serait faire preuve d’un peu d’humanité au lieu de laisser crever ces malades non ?


            • révolQé révolté 14 décembre 2011 14:39

              ok avec ça,les drogues dures légales sont des fléaux,alcool,tabac,anti-dépresseurs et autres benzodiazépines...
              Une fois le stade du« trou » atteint c’est mort de toutes façons,un tox est un tox,donc prêt à se piquer à n’importe quoi.
              Pas de pitié pour les junky,tous savaient très bien avant leur 1er shoot qu’ils deviendraient des sous loques,et pourtant se croyant + forts que leurs prédécesseurs ils ont voulu essayer quand même,bien fait pour leur gueule... !!!


            • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 15:30

              Vous avez songé à vous fumer un petit pétard, car, je vous trouve bien surexcité ; faut se calmer, si vous n’aimez pas ce qui est ecrit, et bien ne le lisez pas, passez à autre choses mon « vieux »


            • révolQé révolté 15 décembre 2011 09:57

              Cogno,
              2 neurones est déjà un gros plus par rapport à un hydrocéphale toxico qui lui n’en a plus depuis longtemps.
              Pour peu qu’il en ait eu un jour...
              Quant à la race à laquelle tu fais allusion,je pense qu’elle survivra sans problème face à des tox parfois « sidaïques »,souvent hépatiques et dans tous les cas condamnés.
              Oups..j’oubliais,ce ne sont pas des loques juste de pôv malades qu’il faut aider,le fumeur de joint lui par contre est un délinquant qu’il faut vite enfermer... !!!


            • appoline appoline 17 décembre 2011 23:10

              Le problème maintenant c’est qu’il y a un tel trafic avec cette héro de substitution que les autorités sont débordées (faut déjà pas grand-chose), et là où je ne suis pas d’accord c’est que cela se passe avec l’argent du contribuable. Donc, effectivement s’ils veulent se foutre en l’air d’une manière ou d’une autre, c’est leur problème mais pas avec l’argent du contribuable, ça niet.


            • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 13:16

              merci d’alerter sur les méfaits de ce nouveau produit !

              ça donne les mêmes effets que l’ euros sur les finances européennes ! un pourissement généralisé avec des membres gangrénés dont on songe à se séparer .............


              • Alicia fFrance aliciabx 14 décembre 2011 13:47

                Article absolument effrayant mais assurément nécessaire.


                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 décembre 2011 13:57

                  Songez que la télévision fait le même effet sur votre cerveau, même si cela ne se voit pas sur votre peau. 


                  • appoline appoline 17 décembre 2011 23:11

                    On voit ça


                  • appoline appoline 17 décembre 2011 23:12

                    Vous avez raison, vous voyez il y a tant d’espoir en Russie qu’ils sont passés de la vodka à cette saloperie, sans doute histoire d’en finir un peu plus vite.


                  • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 14:11

                    JE m’attendais à toutes sortes de reactions... sauf, trouver des « supporters » de poutine.... faut tout de meme savoir qu’il s’est entouré des membres de l’ex kgb, et que le reste c’est des oligarques qui vident les caisses, le seul qui l’ait ouvert khodorkovski est en taule depuis des lustres.
                    d’ailleurs regardez les dernières élections, les fraudes (mais ça doit être certainement une mauvaise presse qui fait tourner ces fausses infos) quant à la répression... une vaste mise en scène.
                    j’aurais décidement tout lu sur ag



                    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 14 décembre 2011 14:20

                      Bonjour l’auteur,

                      Pour quelqu’un qui prétend connaître les Russes, je vous trouve bien mal informé, ou alors c’est malhonnête. Nous pensons bien entendu ce que nous voulons de Poutine en Occident, mais chez eux, il faut être malhonnête pour nier le fait que Poutine est effectivement le plus respecté de leurs dirigeants et Gorbachev le plus honni.

                      Et ce ne sont pas les manifestations récentes, qui furent objectivement peu suivies par la population mais surabondamment diffusées chez nous, qui pourront le contredire.

                      Cela peut vous déplaire, mais il faut le constater et l’admettre. Et le respecter.


                      • révolQé révolté 14 décembre 2011 14:45

                        Poutine sera tjrs diabolisé dans les médias du NOM,car avec entre autres la chine et le peu de pays du proche et moyen pas encore bombardés et envahis par des chiens comme les chefs d’état français,us ou anglais,il reste un des derniers à tenir tête à ses destructeurs de l’humanité.
                        Et surtout,IL A LA BOMBE... !!!
                        oulala ca fait peur non ??
                        Ha !! ha !! ha !!!

                        Depuis 4ans 1/2 nous avons en france une mini crotte 100 fois pire que Wlado à la tête de l’état... !!!


                        • révolQé révolté 15 décembre 2011 10:04

                          Cogno,
                          ce qui est je dois dire irrespectueux pour « les cons » qui eux ne sont pas forcement suicidaires.


                        • Loatse Loatse 14 décembre 2011 15:11

                          Rhââaaaaaaaaa

                          Horrible cette première photo !!!!

                          Les russes ont axés leur lutte contre la drogue au niveau de la prévention qui passait par la détection.... Apparemment avec ce nouveau fléau, ils se retrouvent débordés.... mais de là à accuser Poutine, Georges, y’a une marge....

                          http://french.ruvr.ru/2011/11/14/60369313.html

                          Poutine, jadis « homme de l’année » en couverture du Times, l’homme qui n’hésite pas à se mettre aux commandes d’un canadair lors des incendies qui ont ravagés la russie il y a peu, et s’occupa de faire reconstruire rapidement les maisons des victimes... je ne parle même pas de son action contre le terrorisme tchetchene....

                          Pas un mec bling bling qui passe son temps dans les cocktails, un chasseur de tigre, un judoka, UN MEC qui en impose quoi ! :)

                          Curieusement, depuis qu’il s’est opposé avec fermeté contre les visées occidentales sur la syrie et sur l’iran, il est la cible de toutes les attaques, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur avec sa disgrace affichée obstensiblement par les médias occidentaux....

                          Si mes souvenirs sont bons, il a été élu par « ce peuple qui ne l’aime pas », deux fois de suite, seul l’impossibilité d’effectuer 3 mandats sucessivement ont empeché sa réelection comme président, à la place de quoi c’est medvedev qui fut élu...

                          et comment ca , poutine t’es minable et t’es pas beau ????..... si si il est plutot bô gosse je trouve moa !

                          http://photos.last-video.com/photo-vladimir-poutine.html


                          • George L. ZETER GEORGES L. ZETER 14 décembre 2011 15:24

                            bonjour, comment vas tu ?
                            Décidément je vais de surprise en surprise...
                            on ne doit pas lire les mêmes canards...
                            poutine, en mec bien
                            ca me laisse sérieusement rêveur, d’autant que tu n’es pas la seule à penser ainsi...
                            tout le monde à oublié les fusillades du théâtre de Moscou et cette école avec à chaque fois une bonne centaine de morts
                            comment dit on « cow boy » en russe ? OU vat en guerre ?
                            BONNE FIN DE JOURNEE


                            • brieli67 14 décembre 2011 15:32

                              GLZ en veux

                              http://www.dailymotion.com/video/x3zhjf_sarkozy-bourre-au-g8-version-longue_news

                              Personne n’a obligé le Nain de boire

                              d’ailleurs « y boit pas »


                              • Loatse Loatse 14 décembre 2011 15:50

                                mdr, brieli !  smiley


                              • Loatse Loatse 14 décembre 2011 15:45

                                Hello georges,

                                « va t’en guerre », serait tout à fait l’expression appropriée pour ceux dont l’ingérence mâtinée d’un appétit pantagruelique pour les ressources pétrolières des pays sans défense mettent à feu et à sang le moyen orient....

                                 ah j’oubliais, Poutine est quand même un des principaux parmi ceux qui ont arraché son pays des main de la maffia.

                                Pour l’instant silence radio sur Ju jintao, banquier de l’empire, ca la foutrait mal qu’il retire son soutien financier à l’occident.... mais une petite révolution est si vite arrivée..... :(

                                question canards, je lis tout ce qui est imprimé (gauche, droite, extrème gauche etc, journaux étrangers...)... histoire de comparer les infos, puis synthèse... :))))


                                bonne journée à toi aussi ;)



                                • Loatse Loatse 14 décembre 2011 15:47

                                  oups ! lire Hu Jintao et non pas Ju......


                                • zelectron zelectron 14 décembre 2011 17:53

                                  il y a quelque temps ...
                                  http://www.come4news.com/le-crocodile-la-drogue-qui-a-ravage-la-russie-est-arrivee-en-europe-940120
                                  certaines images ont même été censurées.


                                  • tanguy 15 décembre 2011 00:09

                                    Interrogé par la RTBF, Miguel Rwubusisi, chargé de projet chez Eurotox, met toutefois un frein à ces élans alarmistes répercutés au-delà du territoire russe. "L’observatoire européen des drogues et toxicomanies n’a pas pu confirmer scientifiquement les quelques cas anecdotiques rapportés jusqu’ici".


                                  • zelectron zelectron 6 janvier 2012 22:08

                                    Vous avez des relations personnelles russes ?


                                  • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 14 décembre 2011 20:06

                                    A l’auteur, en ce qui concerne votre opinion de Vladimir Vladimirovitch Poutine, je vous invite à vous instruire :

                                    http://fr.rian.ru/world/20111214/192716109.html

                                     

                                    Le Département d’Etat américain salue le respect des droits de l’homme en Russie lors des récentes manifestations de protestation contre les résultats des législatives du 4 décembre, a déclaré mercredi le sous-secrétaire d’Etat pour l’Eurasie Philip Gordon.

                                    "Nous sommes très contents par le respect des droits de l’homme, les autorités du pays ont accompli toutes leurs obligations", a déclaré M.Gordon lors d’auditions consacrées à la Russie et organisées par le sous-comité pour les affaires européennes du Sénat américain.

                                    M.Gordon s’est également félicité de la déclaration du président russe Dmitri Medvedev qui avait ordonné d’enquêter sur les fraudes électorales et avait reconnu que les manifestations pacifiques étaient une expression naturelle de la démocratie.

                                    Des milliers de personnes par les résultats des législatives russes ont manifesté le week-end dernier dans plusieurs villes russes et à l’étranger. La manifestation la plus importante s’est déroulée samedi sur la place Bolotnaïa, au centre de Moscou. Selon la police, elle a rassemblé 25.000 personnes alors que ses organisateurs affirment avoir réuni au moins 40.000 personnes. Des interpellations ont été peu nombreuses dans les villes russes. A Moscou, personne n’a été arrêté pendant le rassemblement de samedi qui s’est terminé par des applaudissements à l’adresse des policiers.

                                     

                                    Evidemment, si vous pensez que Ria Novosti est une agence de propagande (et le Sovinform lui-même n’aurait pas osé en produire d’aussi éhontées que celle-ci s’il s’avérait qu’elle fût fausse), dans ce cas peut-être les enregistrement des auditions du Sénat américain vous convaincront-elles.


                                    • yvesduc 14 décembre 2011 21:20
                                      Attention, images choc : lien (vidéo)
                                      Une bien belle invention ! smiley

                                      • easy easy 14 décembre 2011 23:08

                                        Le Krokodil cépabien, OK

                                        M’enfin, la vodka non plus et ce ne sont pas spécialement les tsars ou les présidents qui font boire les Russes.

                                        Vous dites que nous avons tôt oublié les fusillades du théâtre et de l’école. Rappelons alors qu’au départ de ces massacres, il y avait des attaques avec prises d’otages par centaines de la part de rebelles-indépendantistes Tchéchènes
                                        En effet, les balles ont giclé dans tous les sens, pas de détail et la Police aura probablement tué des innocents pris en otages. Pas trop adroite cette Police mais il faut dire que les commandos tchétchènes étaient puissants et qu’au fil des trois jours pour l’école de Beslan ou des 4 jours pour le théâtre de la Doubrovka, les indépendantistes ont tué des otages par dizaines

                                        Comme il est donc question ici de critiquer Poutine en ce qu’il aurait été trop dur, c’est peut-être le moment de rappeler deux choses. D’une part, les médias occidentaux ayant
                                        très vite condamné Poutine, les Moscovites ont perdu leur confiance en ces médias de l’Ouest. D’autre part, l’Histoire démontre que le fait d’être chef d’Etat, conduit toujours, quand il se produit quelque chose dans le genre, à prendre des positions dures.

                                        Je rappelle que notre bon Victor Hugo, dont le père était très Bonapartiste, s’était rangé conservateur aux côtés de Charles X, puis de Louis Philippe et qu’il commandait la troupe en juin 1848 pour tirer contre le peuple révolté. Il y a donc eu un moment dans la vie de notre grand humaniste où il a été dur envers des gueux.

                                        Abraham Lincoln, pourtant humaniste, avait ordonné à l’armée de tirer sur les révoltés de la conscription à 300$, draft riots alors que ces protestataires étaient très pauvres.

                                        Quant à CD Gaulle que, certes pas spécialement humaniste, malgré son « Je vous ai compris » de 58, il avait été particulièrement dur envers les Algériens indépendantistes ainsi qu’envers l’OAS entre 1959 et 1962.



                                        • Golden Ratio Golden Ratio 15 décembre 2011 09:20

                                          je ne vois vraiment pas l’intéret de faire quoi que ce soit « politiquement » contre cette drogue.

                                          à ce niveau-là (certitude à 100% de mourir dès la premiere injection), on est purement dans un processus de sélection naturelle.

                                          • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 15 décembre 2011 11:43

                                            Le problème est que les gens qui en prennent croient prendre de l’héroïne, parce qu’elle est vendue comme telle.

                                            Le problème n’est pas que les drogués soient encore plus cons qu’on le pense, il est surtout qu’on les arnaque.

                                            Je ne crois pas vraiment que ça soit un truc du genre : « tiens, j’ai un nouveau truc, ça s’appelle crocodile, c’est vachement bien, tu veux essayer ? »

                                            Plutôt : « tiens, j’ai réussi à trouver de l’héro à pas cher, t’en veux ? »

                                            La diffusion de cette drogue devrait être plus sévèrement punie que les autres, car elle est intrinsèquement létale alors que les autres ne le sont pas.

                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès