Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Silence médiatique : 40 ados sauvés par deux femmes lors de (...)

Silence médiatique : 40 ados sauvés par deux femmes lors de l’attentat en Norvège

On a beaucoup parlé d’Anders Behring Breivik et du carnage, qualifié de "tragédie nationale" par le Premier ministre Jens Stoltenberg

Dans son document 
 : Breivik blâme les femmes émancipées expliquant selon lui son propre isolement, accusant le féminisme moderne, la révolution sexuelle, le fait que les femmes disent on veut exister dans la sphère publique avec notre féminité serait la raison de ses échecs et des malheurs, là on a le schéma classique de la femme bouc émissaire.
 
Le ressentiment envers les femmes et la nostalgie d'une sorte mythique de la masculinité n'est pas unique à Anders Behring, chez les meurtriers de masse, comme dans la tuerie de Polytechnique au Canada en 1989, par un certain Marc Lépine. N’ayant pas été accepté à Polytechnique, il accusa tout simplement le féminisme et la "féminisation de la société" responsable de son échec, comme il l’a explicitement écrit dans une note avant de procéder au massacre. Ensuite, il s’est rendu à l’école Polytechnique pour y abattre toutes les femmes ou filles dont il croiserait le chemin, en épargnant systématiquement les hommes ou garçons.
 
Ainsi on voit apparaître dans notre société une forme de haine envers les femmes et parfois c’est plus insidieux que l’on ne le pense comment expliquer qu’un acte aussi héroïque ne fasse pas les unes ni les BreaKing news, surtout quand on sait que l’attentat est récent, et que l’on cherche toujours des héros pour se rassurer pour montrer qu’il y a du bon de l’humanité et des actes vraiment héroïques face aux dangers.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hege Dalen et son partenaire, Toril Hansen ont sauvé 40 personnes d’une mort certaine, deux femmes qui devraient être des héroïnes internationales et dont personne ne parle…Ces deux femmes en train de camper entendirent des coups de feu et des cris sur l’ile ; elles l’expliquent le 24 juillet dernier au quotidien finnois Helsingin Sanomat.
 
N’écoutant que leur courage, le couple a immédiatement réagi et ils ont poussé le bateau dans le lac Tyrifjorden. Hege Dalen et Toril Hansen feront ainsi près de 4 aller-retours pour récupérer les jeunes gens dont certains étaient blessés, allant jusqu’à aller vers une grotte de l’île d’Utoya où s’étaient réfugiés plusieurs personnes afin de les sauver. Elles firent cet acte héroïque malgré les tirs du tueur, on trouva sur la partie droite de la coque, des impacts de balles montrant que le tueur n’avait pas hésité à les prendre pour cible.
 
Or en dehors des médias norvégiens aucun grand média dans le reste de l’Europe n’a repris en Une cet acte d’une grandeur d’âme certaine.
 
Le site The Atlantic Wire a écrit quelques lignes sur le sujet ainsi que fox news, …alors que les grand medias, qui habituellement tueraient pour avoir une histoire de héros, sont restés silencieux", se désole le blog Gay US "Talk about Equality"
 
En effet les grands médias tueraient père et mère pour une histoire aussi fabuleuse mais voilà ce sont des femmes et de surcroît des lesbiennes…qui ont sauvés 40 jeunes gens des griffes du tueur et ce n’est pas de cette image dont nous avons l’habitude ; ce dernier est masculin hétéro et rarement et très très rarement femme bien qu’il y en ait eu au cours de l’Histoire.
 
Là les médias démontrent qu’eux aussi ont un problème avec la façon dont ils traitent les femmes, pourquoi ne sont-elles donc pas considérées comme des héroïnes internationales ??? Être femme est-il donc à ce point antagoniste voire incompatible avec le courage l’héroïsme et toutes ses valeurs que l’on pense à tort être masculines ?
 
De toute évidence dans cette affaire les médias font preuve de machisme et de complicité même si c’est inconscient des propos anti-femmes que l’on voit fleurir ci et là ; c’était important de montrer que le tueur avait tort que la société est prête à accepter les femmes dans l’espace publique et de leurs accorder une place digne or on voit par le silence radio des médias qu’il y a encore du boulot…

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 3 août 2011 11:09

    Excellente analyse Loreleï. Mais sur ce coup, il y avait tant à dire sur ce tireur fou, avec textes et photos vite trouvés...
    Car si la police Norvégienne ne sait pas vite mettre la main sur un assassin, elle sait vite mettre la main sur son dossier photo...

    Oui, ces femmes ont été superbes. j’espère qu’il y aura une fête , une statue pour elles !


    • Lorelei Lorelei 3 août 2011 11:15

      bjr ariane walter 


      oui vous avez raison j’ai fais un article sur ses ecrits surtout à l’encontre des femmes, d’ailleurs on trouve cette prose anti femme chez un certain type d’homme, surtout les aigris, les vieillards et tous ceux qui reprochent à l’autre ses echecs..et là en ce moment la mode c’est de reprocher aux femmes ses propres turpitudes.

    • Kalki Kalki 3 août 2011 11:32

      Il serait plus valorisant et stable que ce soit une femme qui soit l’image , le symbole , le mythe du monde


    • xray 3 août 2011 23:06


      La NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
      Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • LeGus LeGus 3 août 2011 11:10

      On en a parlé quand même, par exemple l’express :
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/norvege-ces-heros-du-massacre-d-utoeya_1017384.html
      Et même la télévision belge, en version populo :
      http://www.rtl.be/videos/video/344703.aspx


      • Lorelei Lorelei 3 août 2011 11:16

        oui en en parle un peu, mais vous ne pensez pas qu’un acte aussi héroique mériterait mieux....40 ados, c’est pas rien


      • LeGus LeGus 3 août 2011 11:32

        Évidemment que c’est héroïque !
        Mais je ne vois pas ce que cela peut bien avoir avec leurs préférences sexuelles, elles ont été avant tout des humains sauvant d’autres humains.
        Maintenant que les média soient médiocres, c’est certain, au tout début ils embrayent sur Al-quaidadirladada, et maintenant, c’est un fou délirant, c’est pas politique, on peut continuer à taper sur les slamistes en toute bonne conscience.


      • Lorelei Lorelei 3 août 2011 11:37

        ah oui le gus on peut taper sur les islamistes en très bonne conscience vu leurs programmes c’est les 3 k et ils sont entrain de pourrir les révoltes en égypte et ailleurs, les islamistes ont des idéologies digne de la vrai extreme droite 


      • foufouille foufouille 3 août 2011 11:24

        « Dalen et son partenaire, Toril Hansen »
        sa ?


        • Lorelei Lorelei 3 août 2011 11:26

          ouii ce sont deux femmes à priori


        • NeverMore 3 août 2011 11:48

          « et de surcroît des lesbiennes…qui ont sauvés 40 jeunes gens des griffes du tueur et ce n’est pas de cette image dont nous avons l’habitude ; ce dernier est masculin hétéro ... »

          Je croyais selon divers articles évidemment très éclairés que le tueur était chrétien fondamentaliste, franc-maçon, fasciste, homosexuel refoulé, narcissique, etc ...

          Bravo pour le décodage à peine orienté... J’aurais préféré la recette du gloubi-boulga, mais on n’en est pas loin.


          • Lorelei Lorelei 3 août 2011 11:50

            never more


            bjr dites moi que vous savez lire, car en lisant votre propos j’ai comme un doute....les deux femmes sont gay, pourtant c’est clairement ecrit...

            ôtez moi vite d’un doute, vous savez au moins dupliquer un propos, sérieux car autrement c’est grave

          • NeverMore 3 août 2011 12:19

            Je salue le courage de ces deux femmes, quelle que soit leur préférences sexuelles ou autre (vestimentaire ou culinaire par exemple).

            C’est l’orientation générale de l’article que je trouve spécieuse. Un rédacteur un peu imaginatif (ce n’est pas mon cas) aurait pu dériver un article à partir de n’importe quel présupposé ou éclairage artificiel. Le votre est aussi artificiel que beaucoup d’autres.

            Je vous propose un thème complètement décalé : le tueur avait des ongles incarnés ... Je suis sûr qu’on peut développer ...


          • Lorelei Lorelei 3 août 2011 16:47

            je vois que vous avez toujours un fort penchant pour le superciel comme l’atteste vos commentaires qui sont de l’ordre de la critique sans argument donc savez vous au moins lire correctement ?


          • Lorelei Lorelei 3 août 2011 16:49

            commentaire pour never more qui semble ne toujours rien comprendre à l’article comme l’atteste son verbiage 


          • Giordano Bruno 3 août 2011 12:48

            Dommage que cet acte héroïque soit récupéré pour faire du prosélytisme féministe. Cela méritait mieux.


            • LeGus LeGus 3 août 2011 14:30

              [MODE IRONIQUE :ON]
              Du prosélytisme lesbien, c’est pire.
              Notez que ça expliquerait qu’elles aient eu des couilles.
              [MODE IRONIQUE :OFF]

              Putain de beau troll que voila.


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 16:51

              qu’est ce qui vous gene dans les femmes ???


            • LeGus LeGus 3 août 2011 17:10

              [MODE IRONIQUE:ON]
              Rien n’est gênant dans la femme tant qu’elle reste dans sa cuisine.
              [MODE IRONIQUE:OFF]

              Non mais vous croyez quoi lorelei, vos petits copains bouffeurs de slamistes ne valent pas mieux qu’eux quand il s’agit du statut de la femme...


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 17:14

              evidemment que non la preuve est que je le dis clairement en parlant de la talibanistation de l’esprit occidental, surtout les vieillards archaique type homme libre qui passe leurs temps à gerber sur les femmes....et à affirmer qu’ils sont victimes d’elles, c’est d’un niveau islamistes, pourraient d’ailleurs se marier entre eux...


            • LeGus LeGus 3 août 2011 17:38

              Oui et bien ABB lui aussi bouffeurs de slamiste, disserte longuement sur la féminisation de l’europe propice à l’invasion slamiste.

              Mettez vous ça bien dans la tête, ce qui caractérise l’extrême droite c’est justement de voir un groupe humain comme le problème central de la société. Les juifs, les immigrés, les islamistes, mais aussi et très vite, voir même avant les « traitres » socialiste, droit de l’hommiste, bobo, gay, féministe, franc-maçon,...« les pas comme nous ».

              Quand ils sont venus chercher les communistes
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas communiste.

              Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas syndicaliste.

              Quand ils sont venus chercher les juifs
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas juif.

              Quand ils sont venus chercher les catholiques
              Je n’ai rien dit
              Je n’étais pas catholique.

              Quand ils sont venus chercher les francs-maçons,
              je n’ai rien dit
              je n’étais pas franc-maçon.

              Quand ils sont venus me chercher
              Et il ne restait plus personne pour protester.

              Pasteur Niemöller - Poème écrit à Dachau (1942)


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 17:55

              soyons honnetes les femmes sont quand même la cible préférée de tous les tarés de la terre....du nord au sud et de l’est à l’ouest...et si mon article prend une tournure féministe c’est normal c’est fou de voir qu’un acte aussi héroique soit si peu médiatisé si ça avait été des mecs on aurait des interviews, des unes internationales etc...


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 16:50

              ce sont des nanas


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 18:16

              la diffamation consiste à cibler une population car femme et sous entendre des choses indignes sur les femmes et le personnage en question a osé donné mon nom sur ce site, ce qui est interdit sans mon autorisation et à menacé de mettre des mails qui dans le fond ne parle de rien mais il a osé sous entendre des choses sur moi en donnant mon vrai nom sans que ça fasse bouger heuresement que mon pseudo correspond à mon vrai nom d’ailleurs autrement j’ai la totale liberté de considérer les propos tenus par le personnage contre les femmes et tous ceux qui sont dans ce trip comme des talibans d’ailleurs le tueur de norvege tenait le même type de discours affirmant que la féminisation de la société est un crime comme si être representé dans la rue et ailleurs etait un crime c’est d’un débile


            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 18:19

              Par ailleurs les attaques et prendre pour cible les femme dans 90 pour cent des billets montre une talibanisation certaine...faut le faire ecrire autant de diffamation contre les femmes et les accuser d’exister en gros si on lit vraiment, et j’ai gardé aussi le propos délateur....


              voilà et si vous aviez le respect de cet espace vous ne participirez pas à la curée et la haine à l’encontre des femmes
              .

            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 19:20

              En effet tenir les mêmes propos que le tueur en accusant les femmes d’exister d’etre là, d’avoir une place c’est de la pure folie, il est normal que plus de la moitié de l’humanité existe et montre sa féminité, il n’y a que les fous oser reprocher aux femmes d’etre vivante et visible..


              en plus venir dire que les hommes sont battus violés par les femmes à 98 pour cent là c’est pire qu’etre fou...ça depasse l’entendement, ça ressemble juste à une haine féroce et je mesure mes mots, faut se soigner à ce niveau de propos, de radotage
              .

            • Lorelei Lorelei 3 août 2011 19:29

              http://www.rue89.com/2011/08/02/viols-au-congo-le-jour-ou-ils-ont-fait-de-moi-une-femme-216257


              entre nous ce sont des hommes qui violent d’autres hommes c’est une arme de guerre

              vous devrez arreter vos choses contre les femmes qui ne sont en aucun cas responsable de vos echecs ni de rien, vous n’avez pas le droit de tenir ses propos que l’on voit chez les gens qui ont un vrai probleme mental avec les femmes donc vous le dire que vos propos sont une folie certaine est bien aimable de ma part devant tant de propos haineux sur les femmes c’est juste fou, quand on lit certaines accusations on se croirait chez les talibans...

              les femmes ont le droit d’etre et d’exister et si ça ne plait pas c’est le même prix...et on ne va pas vous demander l’autorisation d’exister ni d’être 








            • Laratapinhata 3 août 2011 15:11

              Bravo, Lorelei.


              • Clojea Clojea 3 août 2011 16:32

                Salut Lorelei. Les mauvaises nouvelles, et les fait divers peoples font toujours les choux gras de la presse alors que les bonnes nouvelles à peine un entrefilet....C’est plus vendeur selon les patrons de médias, donc rien d’étonnant. En tous cas, bravo à ces deux femmes, car il fallait le faire.


                • OMAR 3 août 2011 17:49

                  Omar 33

                  Salut Lorelei  :« les médias font preuve de machisme...
                   
                  Malheureusement, il n’y a pas que les médias qui agissent ainsi et contre certaines femmes seulement...

                  Pire encore, dés qu’ils surent que cet ignoble acte n’était pas le fait d’arabes, à peine ont-ils osé en parler en premiere page.

                  A titre d’exemple, l’Express du 27 Juillet 2011 a preferer couvrir toute sa »une" sur Casanova et son épopée de seducteur. laissant un mince filet au drame d’Oslo.


                  • Lorelei Lorelei 3 août 2011 18:23

                    C’est correct mais ça concerne tous les grands médias de la terre...ça montre aussi que les médias aiment les choses négatives surtout


                  • Lorelei Lorelei 3 août 2011 18:29

                    Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.225) 2 juillet 10:49

                    @ Bertrand :

                    Oui, je commence à voir le système de Lorelei. Je vois aussi qu’elle accuse systématiquement les hommes qui ne pensent pas comme elle de faire l’apologie du viol. Le commentaire ci-dessus est borderline, j’en conviens. Mais il frise aussi la diffamation et le pénal.

                    J’ai eu entre février et avril des échanges courriels hors blogs avec Lorelei (Susy de son prénom). J’ai parfois eu des doutes mais pas autant qu’aujourd’hui. Depuis hier j’ai préparé un commentaire citant certains de ses courriels, afin de montrer le trouble qui habite (sans jeu de mot...) Lorelei-Susy.

                    Je me réserve encore la possibilité de le poster.

                    Bonne journée.


                    ce billet a été signale car il contient des sous entendu et de la diffmation et des menaces sans paler du reste 


                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 août 2011 20:12

                      Bravo à elles !


                      • Lorelei Lorelei 3 août 2011 20:22

                        En effet bravo à elles 


                        même si certains esprits talibanisés hurlent à une féminisation de la société, sachant que je n’ai pas encore compris de quoi parlent ses types mais ils semblent reprocher aux femmes d’etre visible 

                      • OMAR 3 août 2011 20:52

                        Omar 33

                        La Saugrenue :" Bravo à elles !

                        Quel opportunisme,

                        Mais si vous boss de la Cie Le Borgne vous lit, vous risquez l’expulsion..

                        Et toujours aucune condamnation de l’assassin...
                        Ah le corporatisme...


                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 août 2011 01:08

                        Lorelei : « soyons honnetes les femmes sont quand même la cible préférée de tous les tarés de la terre »


                        Délire de persécution. 

                        • Lorelei Lorelei 4 août 2011 12:18

                          le délire consiste à faire du déni quand il n’y a aura plus de femmes battus violées econimiquement précaire vous pourrez parler de délire gaspard en attendant ...


                        • Lorelei Lorelei 4 août 2011 12:27

                          vous sous entendez que les tarés sont des gens biens comme les tueurs de masses qui ont tous un probleme avec les femmes voir ce qu’en dit Le psychiatre James Gilligan a déclaré au New York Times il y a quelques années à propos de ses patients », qu’il existe un facteur sous-jacent qui est pratiquement toujours présente à un degré ou un autre. C’est un sentiment que l’on a à prouver sa virilité, et que la façon de le faire, pour obtenir le respect qui a été perdu, c’est commettre un acte violent et « misogynie et l’homophobie font presque toujours partie de ce paquet ». 


                          en effet vous avez raison sur un point votre délire vous faire ecrire d’immenses conneries...
                          car je regrette pour vous les tarés ont tous un probleme avec les femmes, qu’ils soient islamistes, où extreme droite où encore la bande de pauvres types que l’on peut qualifié aisement de taré en occident qui chialent car la femme existe de façon visible

                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 août 2011 14:16

                          «  les tarés ont tous un probleme avec les femmes »


                          Et comment qualifieriez-vous une femme comme vous qui a un problème avec les hommes, et qui voit tout à travers le prisme de son expérience personnelle, probablement douloureuse, avec le genre opposé ?

                        • Lorelei Lorelei 4 août 2011 14:35

                          lol lol lol lol vous m’avez fait rire....car je m’attendais à votre com, elle est typique des gens qui n’ont pas d’argument alors ils s’imaginent que l’auteur à un probleme car il ecrit un fait simple et logique : le profil de tous les tarés surtout ceux qui sont des criminels de masse expose une haine des femmes qui selon eux ne devraient pas exister de façon visible et avoir une emprunte dans la société..


                          vous savez quand même qu’il n’y a rien d’extraordinaire à ça, ce n’est pas ma découverte mais de ceux qui tentent de soigner ses fous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès