Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Slip-bombe : plus c’est gros plus ça passe…

Slip-bombe : plus c’est gros plus ça passe…

Depuis quelques temps, on n’entendait plus parler de ces scanners corporels qui firent scandale car ils permettent aux agents de vous voir tout nus. Après le tollé, les autorités ont assuré qu’une version protégeant la dignité des voyageurs sera disponible ; il s’agirait que de rendre les parties génitales plus ou moins floutées, le reste restant apparent : toujours nu donc ! Cette version a été mise dans quelques aéroports pour les vols dits « sensibles » mais le dispositif restait marginal.

Soudain, ce voyeurisme venant des USA prend aujourd’hui une tout autre dimension : il devient indispensable ! Pour s’en assurer, voici que la terre entière a récité le conte pour enfants que la CIA a livré au monde sans s’en cacher sous forme de « fuites » dont la C.I.A se plaindrait ! Tu parles !

Avant les complotistes cherchaient la main de la C.I.A partout maintenant elle leur facilite la tâche, elle ne se cache plus ! Tous les médias de masse ont récité l’incroyable opération qui aurait permis de déjouer un dangereux attentat prévu pour l’anniversaire de la mort de Ben Laden.

 Pour tout Kamikaze, c’est ainsi qu’il fut présenté, un prétendu agent infiltré auquel les dangereux terroristes auraient livré une bombe nouvelle génération lol. A quoi ressemble cette bombe, comment pouvait-t-elle exploser ? Pour toute réponse, on nous montre un slip déchiré disposé comme une couche pour enfant avec au milieu une matière blanche. C’est tout !

 Le tout étant parti pour les laboratoires de la C.I.A car au Yémen on trouve des chimistes capables de vous concocter des bombes nouvelle génération inconnues aux USA, indétectables par l’arsenal sophistiqué déjà en place dans les aéroports !

 Ils se sont bien gardés d’interviewer les responsables de la sécurité dans les différents pays où cette fable a été présentée aux populations pour savoir ce qu’il faudrait faire désormais car cela coule de source : investir d’urgence et massivement dans le dispositif vu que la C.I.A vient de montrer que c’était possible de monter à bord d’un avion avec un explosif d’une nouvelle génération entre les jambes. Ils ne disent pas si la condition d’agent lui a facilité la tâche lol

C’est d’ailleurs la seconde fois qu’on vend aux pauvres populations la terreur du slip-bombe. La première fois ce fut le nigérian Farouk Abdullmutallab, un gosse qu’on a présenté comme ayant été entraîné au Yémen alors que ça s’est avéré faux. Il a voulu lui aussi faire exploser une première « bombe des sous-vêtements » mais il n’a pas réussi à allumer la chose, du moins pas parfaitement. On n’a jamais su, là encore, si la chose pouvait même exploser car la chose a pris un peu feu quand Farouk a injecté, comme il dit, un liquide dans la matière…

Ce n’est pas la première fois que la C.I.A manipule les uns et les autres car il se trouve, qu’avant son forfait, ce garçon avait été signalé à l’ambassade des USA par son père inquiet de le voir se radicaliser. Il était donc connu des services spécialisés. De là à le manipuler, il n’y a qu’un slip…

Cette fois c’est encore plus énorme mais plus c’est gros plus ça passe !

Bilan, les commandes de ces scanners corporels vont bondir. A 1 million de dollar le dispositif, on imagine le chiffre d’affaires à l’échelle de la planète… C’est d’ailleurs une formidable manière de lutter contre l’immigration car on imagine mal ce dispositif accepté dans les pays musulmans où les femmes sont voilées sans parler de l’idée de se voir ou de soir sa tendre épouse mise à nu par les agents du tiers-monde avec tous les dérapages qui vont avec dans des régimes tyranniques...

Mettre des femmes derrière ces scanners corporels quand il s’agit de femmes n’en demeure pas moins une atteinte grave à la dignité de la personne surtout qu’à ce jour rien ne prouve la nécessité d’un pareil instrument ; rien !

Pourtant, c’est parti, il y en aura bientôt partout comme si à ce jour les aéroports ne disposaient pas déjà de détecteurs d’explosifs à l’heure de la nouvelle génération des chimistes yéménites lol

En plus, pourquoi lâcher qu’un agent a infiltré les réseaux de la sorte ? Quel intérêt sinon semer la zizanie sur place ou ne rien semer si c’est faux mais cela permet de justifier les assassinats ciblés de l’armée américaine dans la pure tradition de Tsahal ; le tout en pleine campagne d’Obama…

Dans quel monde vivons-nous ?

Dans la société néo-féodale démocratique où chacun est un esclave qui s’ignore… Quand on imagine que cette mutation monstrueuse de l’idéal nous vient des USA, le phare du capitalisme, c’est terrifiant. Quel espoir futur quand on voit en face la Chine pour prendre le relai car les USA vont s’effondrer plus tôt que tard : d’abord leur économie ne tient que sur leur pouvoir de nuisance mais en plus les financiers américains jouent à l’occasion contre le portefeuille des américains car le profit n’a pas de nationalité surtout quand il est mondialisé.

Mais demain, quand l’économie s’écroulera à cause des bandits en cols blancs, quand les politiciens ne pourront plus enfumer le peuple américain, alors pour survivre la grande nation démocratique américaine n’aura plus que sa force militaire alors elle montrera au monde la face sanglante de ses racines.

Fini les masques des valeurs démocratiques, fini le blabla, place à la terreur sur le monde à base de menace. Heureusement, la Chine, les russes et d’autres ont compris cela depuis longtemps ; ils se préparent sans que cela ne change rien à notre misérable condition de tiers-mondistes dirigés par des gens arriérés dont la prétendue lutte contre le terrorisme qu’ils couvent, nourrissent et entretiennent est leur gagne-pain quotidien !


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • CoolRaoul CoolRaoul 10 mai 2012 09:51

    Euh, corrigez moi si je me trompe mais il m’a semblé lire que que le problème était justement que les scanners ne pouvaient pas pas détecter ces nouveaux explosif (ref : http://www.slate.fr/lien/54337/implants-bombes-terrorisme , " Dépourvu de parties métalliques, ce type d’explosif serait totalement indétectable par les machines de contrôle installées dans les aéroports« ).


    Par conséquent je ne comprend pas ce qui permet de tirer la conclusion que » les commandes de ces scanners corporels vont bondir" 



    • vlane vlane 10 mai 2012 11:50

      bonjour

      faut juste arrêter de lire n’importe quoi
      si vous croyez qu’à ce jour il n’existe pas
      de détecteurs d’explosifs
      et qu’il faille attendre
      de faire sonner le métal

      faut aller sur google un peu
      tenez un lien au hasard
      http://nouvellestechnos.science-et-vie.com/chimie/un-capteur-va-simplifier-la-detection-des-explosifs-a-laeroport/

      j’ai écrit ce billet un peu vite j’ai oublié de mettre les liens
      ce que je ferai inchallah
      à l’occasion des commentaires avisés

      savez-vous qu’il y a même des chiens
      dressés à renifler les billets ?
      cela a fait un ravage en italie...

      http://www.rtbf.be/info/monde/detail_en-italie-des-chiens-sont-dresses-a-reperer-l-argent-des-fraudeurs?id=7740573


    • CoolRaoul CoolRaoul 10 mai 2012 12:34

      « faut aller sur google un peu
      tenez un lien au hasard
      http://nouvellestechnos.science-et-... »


      Le détecteur dont vous nous donnez le lien à la caractéristique d’être particulièrement simple et donc probablement bon marché (« appareil à la fois simple et compact », « banale caméra CCD »)

      Alors que dans votre article vous parlez de « million de dollar le dispositif ».

      C’est contradictoire.


    • vlane vlane 10 mai 2012 12:47

      pour le 1 million voir ici
      http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-29/surete-aeroportuaire-les-passagers-pourront-refuser-de-se/920/0/408961

      tout dépend des accessoires smiley

      pour le reste vous avez raison
      avec les chimistes yéménites
      on est pas à l’abri d’un prix nobel smiley


    • Hermes Hermes 10 mai 2012 10:04

      Peu... on avait inenté ça depuis longtemps. Comme disait Dutronc :

      « dans mon slip, il y a des cactus.... »

       smiley

      PS : chaque être humain EST une bombe car il possède le potentiel de se libérer de oute contrainte...


      • Soi Même 10 mai 2012 11:44

        Tous ce problème, a bien y regardé me fait pensé à une cour de récré.
         Où le plus fort impose sa loi, celui qui ne se plie pas n’a pas d’autre chose à faire soit de rentré dans le même jeu soit de rusé.

        Tant que les hommes non auront pas compris ce que veux dire être adulte, cette forme de violence va perduré, et alimentera tous les alibis pour mieux nous assujettir.

        Il y a toujours un choix ! c’est le chemin le plus difficile et pourtant le plus digne.


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2012 12:28

          Tant que certains s’ingénieront à vouloir faire péter des avions en vol,on devra renforcer la sécurité des dits avions quitte à embarquer tout nu. ou avec un pijama fourni par la companie aérienne après une fouille corporelle complète.

          Les pudiques prendront le bateau.


          • vlane vlane 10 mai 2012 12:42

            bien sûr...
            mais comment vous protéger des gens censés vous protéger ?
            il y a bien une police des police smiley

            et comment se prémunir de la combustion humaine spontanée en plein vol ? smiley

            https://www.google.com/search?q=combustion+humaine+spontan%C3%A9e&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2012 12:58

            Pour nous protéger des abus policiers on a un parlement et les droits de l’homme tandis que pour la combustion spontanée en plein vol on a des extincteurs.

            On va voler à poil, comme Icare, un fameux retour aux sources en perspective !



          • gordon71 gordon71 10 mai 2012 13:44

            pour icare

            c’était plutôt à plumes


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 mai 2012 14:03

            Rhooo !

            eh l’autre, là !

            hein !

            Il était à poil AVEC des plumes et l’expression c’est quand même bien à poil même quand on s’est fait le maillot.

            Non mais !



          • paul 10 mai 2012 12:54

            Le délire paranoïaque sécuritaire dans les aéroports étatsuniens commence à lasser les américains eux mêmes . Au point que d’autres moyens de voyages deviennent concurrentiels .

             www.lesmoutonsenrages.fr/ 2012/ 05/ 01/ securite-dans-les-aeroports-un-enfer-pour-les-voyageurs-aux-etats-uni s/ 


            • Farniente 10 mai 2012 14:41

              D’autant que les scanners corporels n’ont pas l’air particulièrement efficaces.

              Ici on nous explique comment passer un objet métallique sans être repéré,avec la preuve en images
              lien


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2012 19:14

              Je confirme ,grosse galère à LA simplement en transit Polynésie-Paris,vivement qu’il y ai au moins 1 vol par Vancouver !


            • Matozzy Matozzy 10 mai 2012 21:34

              Je confirme

              Je voyage beaucoup et j’ai pu constater que ces scanners sont présents maintenant dans tous les aéroports. En Europe ils se généralisent aussi, comme en Suisse par exemple.

              Le pire, c’est qu’on paye ces équipements avec les taxes d’aéroport qui n’en finissent plus de grimper.

              Ce qui me choque le plus, c’est la façon dont les gens se laissent faire… Les agents de sécurité sous souvent à la limite de l’amabilité (à la limite, je les comprend… faire cette connerie à longueur de journée…). Ils demandent de lever les bras, vous disent toutes 5 secondes de vider vos poches, enlever votre ceinture, vos chaussures… de vérifier encore et encore (aux USA, il y’a un officier tous les 2 portique qui gueule le slogan à voix haute… Bref, on se croirait à l’entrée d’un pénitencier.

              Et les gens se laissent faire… ils ont même peur. On sent qu’il on peur, peur d’oublier un pièce dans un pantalon, peur de se faire réprimander comme un petit enfant…. Alors qu’ils sont les clients de cette absurdité.

              Pourtant, on a encore le droit de refuser. Personnellement, je refuse à chaque fois, et j’ai donc droit à la fouille corporelle. Quand j’interpelle l’agent et que je lui dit que je mettrai pas les pieds dans son scanner, je regarde généralement autour de moi. Je vois des visages étonnés (ah tiens ? on peut refuser ?) qui très vite baissent les yeux pour faire comme le « nombre ». Pourtant, si on refusait tous, ils seraient obligés de faire machine arrière très vite et de démonter leur machines à un million pièce.

              Comme, je l’ai dit, j’ai à chaque fois le droit à la fouille corporelle. Régulièrement j’ai un agent qui me demande « pourquoi ? ». J’ai déjà tenté des argumentaires, mais j’ai laissé tombé… j’ai bien compris que je passais pour un hurluberlu si je tentais de lui expliquer ou menait ce type de pratique. Y’en a un qui m’a dit « ces équipements ont été testé, il sont sures pour la santé ». Je lui ai répondu « ah ? et vous savez qui les a testé et qui a déclaré qu’ils étaient saint ? »… gros silence, là encore, il me regarde comme si ca ne tournait pas bien dans ma tête.

              Lors de la dernière fouille corporelle, j’ai dit à l’agent de me passer son blabla (ils vous raconte pendant près d’une minute le procédé, ou ils vont vous toucher, étape après étape)… que j’étais habitué a ces conneries. Il m’a répondu qu’il se moquait bien que ça m’intéresse ou non, il devait le dire pour les micros qui sont au-dessus, en me désignant le faux-plafond qui est 1m au-dessus de nos têtes. En plus de la batterie d’agent de fouille, il y’en a donc encore d’autres qui écoutent et qui enregistrent sans doute…. Tout ça pour quoi ??

              Je pense sincèrement que l’on est plus qu’a un pas d’accepter de se faire foutre à poil dans les avions. Déjà on a accepté qu’il puisse nous jeter toute nourriture, bouteille d’eau ou gourde depuis la chimère de la bombe liquide. Evidemment, il faut faire vivre les Duty free qui vous proposent toutes ces boissons juste après.

              Bref… au final, celui que je blâme… c’est celui qui accepte ce cirque. Il suffirait de dire NON, en masse… et ça s’arrêterait. On reviendrait à la dignité humaine, à la raison… et on arrêterait peut être de croire à certaines chimères.


            • vlane vlane 10 mai 2012 21:46

              d’abord le jeune nigérian
              pour préparer les foules
              ensuite un agent infiltré
              pour montrer que le gosse
              n’était pas un cas isolé

              c’est quoi la suite...

              si tout le monde refuse
              un avion sautera
              à un moment
              ou un autre

              la C.I.A est devenue sympa
              elle dit « voyez la bombe
              elle n’a pas explosé »

              en vérité
              vous l’avez vérifié
              tout est bon
              pour entretenir la peur !
              c’est tout !

              avec la peur
              tout est permis
              pour manipuler les foules

              la politique est bien
              le plus vieux métier du monde


            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 10 mai 2012 18:30

              Tout les prétextes sont bons pour se rincer l’œil, maintenant v’la le slip magique qui fait boum ! Et bien sûr ça vient des USA, les ricains sont toujours aussi flippés sur le sexe, aahh puritanisme quand tu nous tiens !!???... Ça tourne toujours autour de la zigounette et de la « chose », et en plus cette hypocrisie malsaine et perverse nous est tombée dessus comme la misère sur le monde, pauvre de nous !!... smiley


              • aliante 10 mai 2012 20:36

                la verité est que les usa sont les plus gros terroristes de la planete

                ournal turc : la CIA et le Mossad derrière les attentats-suicides en Syrie..  10/05/2012




                Selon le journal turc Idilink , « les services de renseignements américains et israéliens, soit la CIA et le Mossad, ont recours aux attentats-suicides comme moyen de provocation : ils les ont utilisés en Irak et aujourd’hui ils les appliquent en Syrie » !

                Dans un rapport, publié lundi, (donc avant le double-attentat suicide de ce Jeudi en Syrie) : Idilink souligne que les agents de la CIA et du Mossad mènent des attaques dans plusieurs pays différents, notamment « l’Irak, le Pakistan, la Libye » .

                Le périodique turc rappelle comment les agents du Mossad et de la CIA ont fait exploser des mosquées en Irak pendant l’occupation américaine du pays dans le but d’opposer les chiites aux sunnites et les vice-versa.

                Et d’ajouter : « Ces agents ont réussi à atteindre leur objectif, puisque la majorité des attentats-suicides ont visé les mosquées des chiites et des sunnites, pire encore, on a rapporté que ces attentats étaient soient des opérations-suicides ou des bombes humaines, et que le kamikaze a été tué dans l’attentat alors que la vérité est tout autre »  !

                Le journal note que « la CIA et le Mossad utilisent la même méthode maintenant en Syrie pour tenter de contrecarrer et bloquer le plan de l’envoyé spéciale de l’ONU et de la Ligue arabe, M. Kofi Annan, au point que le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan s’est empressé de déclarer que les attentats-suicides en Syrie ont provoqué la rupture du cessez-le-feu ».

                Citant des les analystes politiques, le journal souligne que « les attentats-suicides augmenteront certainement dans les prochains jours en Syrie, et que nul doute le Mossad et la CIA sont derrière ces actes violents, voire que ces attentats sont des outil de provocation pour répandre le chaos en Syrie »..

                Et de conclure sur une triste note : « malheureusement la frontière turque, servira de base arrière pour les agents du Mossad et de la CIA, en d’autres termes, nous pouvons dire que la Turquie est partenaire dans ces actes criminels dirigés contre le régime en Syrie ».

                http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=63529&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1


                • abelard 10 mai 2012 20:52

                  L’imagination de ces odieux terroristes est sans limite !

                  Heureusement que la bonne CIA veille sur notre bien être de consommateurs chrétiens baptisés et vaccinés.

                  D’après mes informations, de bonnes sources, la CIA aurait détecté, après le slip infernal, d’autres inventions diaboliques de ces sous humains musulmans : le tampax au TNT, le coton tige imprégné au gaz moutarde et l’anus artificiel en plastic...


                  • Christoff_M Christoff_M 10 mai 2012 22:40

                    Après l’invention et le montage de l’affaire Merah en France... histoire de relancer Sarkozy l’élu des mondialistes...

                    Que va t on inventer aux states pour justifier une nouvelle guerre ... en Syrie par exemple !!
                    histoire de « nettoyer » un pays qui pourrait se montrer hostile en apparence à Israel, mais surtout à l’implantation de gouvernants corrompus vénaux et mafieux au service de l’économie américaine, du moins au service des grands magnats du pétrole, des ventes d’armes et de la drogue...

                    La paix est la pire des issues pour l’axe americano sioniste ( Sarkozy en était le valet choisi)...

                    Mais les russes et les chinois s’implantent un peu partout et l’occident malgré les mises en scènes Obama Clinton, et Sarkozy Merkel... décline lentement mais surement...

                    Beaucoup en Afrique, en Asie et en Orient ont compris le double jeu des occidentaux soi disant démocratiques... mais surtout d’une Europe qui a vendu son ame et son potentiel à l’axe financier americano sioniste qui noyaute depuis longtemps l’Europe du Nord anglo saxonne toute dévouée depuis longtemps ( De Gaulle ne voulait pas des anglais en Europe et pour cause) aux états unis, mais l’Allemagne de Merkel est aussi un cheval de Troie toute entière dévouée aux interets des banques américaines et grassement remerciée sur les marchés pour sa collaboration active anti européenne...

                    Que faire pour rassembler les péquins moyens derrière un mensonge européen ??

                    Un grand choc, un attentat, pour secouer les esprits, comme les socialistes sont repassés chez nous nous représentons un site idéal pour le futur feu d’artifice ou carnage mis en scène par les mondialistes, qui n’en sont pas à leur première manipulation de grande envergure pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin...

                    Voir le montage de Ben Laden avec l’aide de la CIA qui a permis d’attaquer l’Irak qui allait se doter d’une centrale nucléaire de type français et devenir indépendant, ça les mondialistes de l’axe americano sioniste, et l’Otan, le pouvoir de la sphère sarkozyenne ( pro israeliens) ne l’ont jamais toléré !!

                    Ceci nous amené à la Guerre du Golfe et à la destruction planifiée du Liban, de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Lybie de la Syrie, bientôt, sans compter les printemps arabes qui ne sont que des mises en scènes pour détruire des pouvoirs opposés aux financiers des mondialistes ( plus contrôlables et plus achetables à la fin, achetant trop d’armes et voulant se doter du nucléaire, d’ou l’interet aussi de détruire la filière dans notre pays !!) sans jamais penser au bien etre des peuples ou des pays en cause !!


                    • Christoff_M Christoff_M 10 mai 2012 22:46

                      Pour atteindre nos enarques et monarques dégénérés de l’Europe déclinante, je propose le chien à sa mémère farci d’explosifs, vous êtes sur de toucher une cible de dirigeants bourgeois dégénérés surtout si le chien est petit avec des frisettes et doté d’un manteau griffé !!


                      • Christoff_M Christoff_M 10 mai 2012 22:51

                        Encore une génération d’appareils qui sous couvert de science et de sécurité vont générer tout un escadron de détraqués sexuels voyeurs qui seront couverts par leur mission et leur uniforme !!

                        Ah y a pas à dire y a bon le progrès à quand l’écran géant double face dans votre salon relié à des centraux du ministère de l’intérieur ( technologiquement ceci est déjà réalisable)...


                        • Feste Feste 10 mai 2012 23:25
                          Merci pour l’article, j’ai lu aussi que meme non detectable par le matériel courant, le dispositif aurait été détecté.

                          Je vais me permettre de mettre en écho un de mes rares articles, celui sur Abdulmuttalab et « l’attentat » au slip piégé de Noel 2009, en 2 parties : 



                          • vlane vlane 11 mai 2012 00:09

                            vous faites bien
                            article complet
                            à lire ou relire
                            merci


                          • vlane vlane 11 mai 2012 03:13

                            pour finir
                            une pensée à Pascal :
                            « je ne crois qu’aux histoires dont les témoins se feraient égorger... »


                            • mortelune mortelune 11 mai 2012 06:46

                              Réflechissons un peu tous ensemble si vous voulez bien :
                              - Quel est l’objectif de ceux qui fabriquent et vendent ces scanners ?
                              - Quel est l’objectif de ceux qui les achètent ?
                              - Ces appareils empêchent-il une action terroriste dans un avion ?
                              - Quel est l’incidence psychologique sur la population ?
                              - Seriez-vous prêt à mettre votre fille de 16 ans nu devant un homme pour assurer la sécurité d’un groupe ?
                              - La liberté peut-elle être supprimée ou réduite au nom de la sécurité ?
                              - L’instalation de ces appareils peut-il être un test à la soumission des populations ?

                              Il y a bien d’autres questions possibles. Je vais commencer à répondre à celles-ci :
                              - faire des bénéfices
                              - assurer la sécurité à minima
                              - non
                              - la peur
                              - non et puis quoi encore...
                              - pas pour moi
                              - oui ! ils en sont capable.




                              • le moine du côté obscur 11 mai 2012 08:23

                                Le fait que les autorités étasuniennes ou autres aient le culot de sortir ce genre d’histoires devraient interpeller les gens. Mais si beaucoup ont été assez naïfs pour croire la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 ou pour croire à la traque du fantomatique Ben Laden (et à sa mort telle que racontée par les autorités étasuniennes et les médias) alors pourquoi les bonimenteurs se priveraient. Un peuple dont beaucoup ont voté pour des menteurs patentés comme Bush ou des séducteurs malfaisants comme Obama. Et que dire de tocards comme Mitt Romney. Je dirais presque que ce peuple et d’autres tout aussi naïfs ont et auront ce qu’ils méritent. Une dictature orwellienne abjecte. Comme dit l’auteur plus c’est gros plus ça passera et plus ça cassera. Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument et comme les peuples (je considère que les militaires, policiers et autres font partie des peuples) ne veulent pas que ça s’arrête, les dirigeants auront de plus en plus de pouvoir et seront de plus en plus hardis. La suite est malheureusement facile à deviner.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès