Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Son pacte avec Marguerite ne suffit pas au diable

Son pacte avec Marguerite ne suffit pas au diable

Hier lundi 21 Mars, Erdogan s’est laissé aller à une attaque véhémente contre les pays européens qui ont osé critiqué son dossier sur les droits de l'homme et les libertés des médias.

Il les a accusés de ne pas prendre leurs responsabilités dans la protection des réfugiés et de soutenir les rebelles kurdes, qui, selon lui, étaient derrière une série d'attaques terroristes en Turquie.

En particulier, Erdogan a critiqué les pays occidentaux pour avoir rejeté les propositions turques de créer une zone d'exclusion aérienne ou des zones sécurisées en Syrie qui, selon lui, auraient empêché la crise des réfugiés en Europe : « Tous ceux qui n'ont pas accepté une zone d'exclusion aérienne et une zone débarrassée de la terreur en Syrie et qui se plaignent des réfugiés ont un double langage et sont hypocrites ».

Le président islamiste a affirmé qu’Ankara avait accepté un contrat sur les réfugiés avec l'UE uniquement pour éviter aux réfugiés syriens d'être soumis à un "traitement dérogatoire" aux frontières européennes.

Selon l'accord, Ankara reprendra tous les migrants non-réfugiés qui effectuent la traversée pour la Grèce, y compris ceux de Syrie, en échange de l’accueil par l'UE prenant des milliers de réfugiés syriens en provenance de Turquie.

Pour lui, la compensation prévue est la suppression des visas pour les Turcs qui « voyagent » en et une avancée sensible dans les négociations de l'adhésion de la Turquie à l'UE. Il a précisé que Bruxelles a également convenu d'accélérer la fourniture des 3 milliards d’euros déjà promis à la Turquie et d'allouer encore 3 milliards d’euros en 2018.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a averti hier que l'accord visant à limiter les réfugiés voyageant en Europe pourrait ne pas être correctement mis en œuvre si les contrebandiers, trafiquants et passeurs de la côte turque n’étaient pas arrêtés.

Il a précisé que le nombre de réfugiés bloqués en Grèce dépassait 50 000 personnes et qu'il n'y avait pas eu de diminution significative du nombre d'arrivées quotidiennes : "Si une réduction des flux ne se produit pas, nous ne serons pas en mesure d'évacuer les îles pour mettre en œuvre l’accord".

En vertu des règles de l'UE, les réfugiés pourraient être renvoyés vers un pays tiers, à condition qu'il soit sûr et ne représente pas une menace pour leur vie et leur liberté.

Mais l'agence des réfugiés des Nations Unies affirme que l'accord était contraire aux droits de l’homme et a exprimé des « préoccupations » à propos de la Turquie comme « pays tiers sûr ».

« Marguerite » Merkel, compatriote de Goethe, aurait dû savoir qu’un pacte avec le diable est toujours un marché de dupe.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Louiscifer666 (---.---.234.5) 23 mars 09:57

    Oui tout cela est bien étrange

    Qui est cette Angela MERKEL avec un prénom d’ange pour mieux nous tromper ?

    Ange de Satan ? Lucifer ?

    A-t-elle été agent de la STASI en RDA ?

    ET quelle ascension fulgurante ???

     

    Serait-elle cette Marguerite MERKEL qui officiait au solstice d’été durant les rites lucifériens des illuminés de Bavière ?

     

    Et que dire de cet ERDOGAN qui à l’envers donne NAGODER l’un des 367 noms de Lucifer !

     

    Monsieur de sourcesure aurait-il le temps de nous en dire plus ?

    EN attendant effeuillons la marguerite : Un peu – beaucoup – passionnément


    • JL JL 23 mars 10:40

      @Louiscifer666
       

      ERDOGAN -> NAGODRE

    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 23 mars 10:47

      @JL

      Au-delà de ces fréquentations sulfureuses, les affinités germano-turques ne datent pas d’hier.

      Au 19ème siècle, l’Empire ottoman diminue territorialement, mais entame un processus de modernisation.

      En 1898, Guillaume II y effectue une visite d’État. À Damas, il tient un discours où il assure « les 300 millions de musulmans dispersés dans le monde » du soutien de l’empereur allemand. C’est au Reich que l’Empire ottoman confie la construction du chemin de fer de Bagdad (et le droit d’exploiter les richesses minières situées sur une distance de 20 km le long de la voie) que l’Allemagne mènera seule, face à l’hostilité des autres grandes puissances qui lui refuseront tout appui financier.

      En 1913, la défaite ottomane lors de la Seconde Guerre balkanique amène les Jeunes-Turcs (Parti Union et Progrès) au pouvoir. Leur volonté de relever l’empire les entraîne dans l’alliance avec l’Empire allemand.

      Le 18 juin 1941, l’Allemagne nazie et la Turquie signent un traité de non-agression : le Pacte d’amitié turco-allemand (en allemand : Türkisch-Deutscher Freundschaftsvertrag, en turc : Türk-Alman Dostluk Paktı). Entré en vigueur le même jour, il durera quatre ans.

      Hitler voulait voir entrer dans l’Axe la Turquie qui avait fait partie intégrante des Empires centraux et combattu aux côtés des Allemands lors de la Première Guerre mondiale. Le pacte devait durer dix ans, mais il est dissous le 24 octobre 1945, après la chute du Troisième Reich, lorsque la Turquie a rejoint l’Organisation des Nations unies.

      La question aujourd’hui est de savoir qui a écrit le nouveau Faust et pour qui Marguerite s’égosille.


    • Passante Passante 23 mars 12:31

      vos sources sont bien sûres, mais on peut encore affiner :

      en allant vers Damas, il choisit le passage par Baalbeck
      (pas encore Maalbeck), et s’y trouve accompagné de... ?
      Mr. Theodor Herzl. ah.
      il choisit aussi, ô geste intenable de conséquences,
      de placarder ça en souvenir, son marbre, avec ses bochs,
      au beau milieu du temple dit « de bacchus » ! où tous les vins coulaient...
      & c’est nerval qui en traduisant le faust le réécrit.

    • Alpo47 Alpo47 23 mars 10:10

      Certains officiers de haut rang affirment que plusieurs milliers de terroristes de Daesh sont entrés en europe avec le million de réfugiés Syriens et ... autres. Un ministre Allemand a affirmé que 7 à 8 millions de personnes « sont en route » vers l’europe.
      Question : Nos économies sont dans le rouge, nos comptes sociaux de même ... Comment allons nous gérer cela ? Il me semble qu’il y a 25 millions de chomeurs officiels en europe, quelle place allons nous leur trouver ? Evidemment aucune, ils vont rejoindre l’immense cohorte des assistés qui vivent déjà aux crochets de ceux qui travaillent et cotisent le plus ... les classes moyennes européennes. Est ce là un moyen d’accélérer le chaos et la chute de la « maison eureopéenne » ? En tout cas, ce sera le résultat de ces choix.

      Il est évident qu’Erdogan manipule tout cela et se sert des réfugiés pour faire avancer ses cartes et l’UE est tombée dans son piège. Nos dirigeants vénaux , corrompus et laches ne sont pas en mesure de décider quoi que ce soit et ce sont les populations qui subissent et subiront encore plus demain.


      • Jeekes Jeekes 23 mars 17:32

        Ben pourquoi il se priverait ?

        On va bientôt lui refiler quelques milliards supplémentaires, puis encore et encore...

        Mécanisme bien connu, ne jamais payer un maitre-chanteur, dès qu’on commence, ça ne s’arrête plus. 

        • trobador 23 mars 23:10

          Très drôle ça ! Le maître et Marguerite, avec Angela dans le rôle de Margot. Pour le diable, Erdogan ne suffit pas, il traîne partout le bougre !

          Pour les anglophones, le meilleur résumé (c’est subjectif évidemment) du chef d’œuvre de Boulgakov, par le non moins génial M. Jagger :

          Sympathy for The Devil

          Merci Sourcessure, ça faisait longtemps que je n’avais pensé à ce roman effrayant !


          • trobador 23 mars 23:19

            @trobador

            Boulgakov avait revisité le sujet au temps de Staline...


          • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 24 mars 08:46

            @trobador


            Il est vrai que les avatars de Mephisto sont omniprésents, puisque cet ange déchu possède le don d’ubiquité. Par exemple,Robert Mundell, Kim Jong-un, George Soros, Mokhtar Belmokhtar, Benjamin Neytanyahu, Ali Bongo, Viktor Orban pourraient bien n’être que des ectoplasmes malfaisants. 

            Mais c’est avec celui d’Ankara que madame Merkel a signé un accord.


          • Clocel Clocel 24 mars 09:34

            Merkel/Erdogan, deux drones de Washington et de ses valets...
            Lequel des deux est en bout de course et doit être détruit par l’autre ?
            Les deux ?
            Deux rêves d’Empire mal éteints...
            Les vieux logiciels de domination ne peuvent être désinstallés...

            Le diable,,, il a les pieds dans la Méditerranée, il attend son heure et fera son nid dans les cendres chaudes, comme d’hab...


            • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 24 mars 10:07

              @Clocel

              « Deux rêves d’Empire mal éteints... »

              Plutôt de la nostalgie, non ?
              Parce que les empires en question étaient bien réels.
              Les Balkans en savent quelque chose.

            • grandmarabout (---.---.85.223) 11 septembre 22:50

              Bonjour tout le monde.Mon nom c’est grand marabout , je détiens le pouvoir de communiqué avec 11 divinités Maléfiques et porteurs de Bonheur : Kinlinsin, Sirène-MAMY ( mère de l’eau), Dan, SAPATA, AGUè, Koffi, GAMBADA, BANGLé,AYA MATANGA.... Le Diable , maître des richesses. Je suis ici pour trouvé une solution durable a tout ceux qui ont envie de fructifier leurs gains, la Réussite dans leurs Affaires,Ceux qui aimeraient devenir Riche et accédé à la grandeur dans un délai de 5 jours au maximum, tout ceux qui ont des Problèmes spirituelles,ceux qui travaillent dur mais n’ont jamais réussir a faire des réalisations, ceux qui sont posséder par les esprits maléfiques( nous savons les supplier afin que celui-ci ou celle ci ai la paix dans sa vie)Notez bien, mon pacte a une durée de vie énorme et la prospérité est renouvelable chaque 5 années.Pour plus d’information, veillez me contacter a mon adresse mail : grandmaraboutvoiyant@gmail.com ou à mon numéro personnel : 0022966833933 . Je reçois des appel à tout les moments.Je vous attends.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès