Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Suivisme

On a aujourd'hui la triste impression que le Président de la République Française n'était finalement qu’un porte voix ayant très mal réglé son sonotone. Hier va-t-en guerre, "nous allons punir le régime El Hassad pour ses crimes innommables", Hollande est aujourd'hui très gêné et en complet retrait par rapport à son bellicisme de la veille.

Il affirme qu'il faut privilégier les solutions politiques, la négociation. Il a sans doute raison sur le fond, mais alors pourquoi ce mouvement de menton d'une journée ? Il n'a pas bien compris Obama ou des grésillements occupaient la ligne.

Ces balbutiements de "répondeur" laissent penser que la France n'a finalement pas de position personnelle et affirmée sur cette triste affaire. Qu'elle ne serait que haut parleur des anglo-saxons. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

La scène internationale est plus délicate à percevoir qu'une université d'été à La Rochelle.

Attendons la suite et la position finale d'Obama et de l'Anglais pour connaître finalement quelle sera la nôtre. Obama se moque comme d'une guigne de la position du Français et envisage même une intervention "unilatérale".

Pour ce qui concerne Hollande, on sait maintenant qu'il n'a pas de positionnement ferme comme celle d'un Chirac refusant de s'engager dans le bourbier Irakien. Son seul souci est de ne pas déplaire à l'Américain.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • frugeky 31 août 2013 11:23

    Hollande, comme Vallaud-Belkacem la porte-parole du gouvernement, font partie des young leaders formés par l’institut cher à Negroponte aux USA. Ce sont des personnes qui ont accédé à des responsabilités parce qu’ils avaient déjà prévu de trahir leurs pays au profit des USA. D’où leur timide réaction à l’annonce de l’espionnage de « nos alliés » amérikkkains.

    Même Pasqua, qui était ce qu’il était, avait plus de panache que ces godiches. Lui au moins avait la France en ligne de mire.

    • PhilVite PhilVite 31 août 2013 11:25

      Notre Flanby s’est transformé en crème anglaise !
      Toujours plus bas.
      Mais où s’arrêtera-t-il ?


      • Mr Dupont 31 août 2013 12:24

        Mr Hollande porte-voix ?


        C’est faire trop d’honneur à ce qui n’est qu’une carpette



        • Panzerfaust 31 août 2013 14:17

          Pour l’Iraq, la droite a envoyé les américains sur les roses. Lorsque la gauche est au pouvoir, elle se dépêche d’emboiter le pas aux américains en Syrie, alors que la gauche est censée haïr les tripes des yankees. Il y des moments qu’on ne voudrait manquer pour rien au monde.  smiley


          • JP94 31 août 2013 15:18

            Position 100% atlantiste , 

            C’est calamiteux , Hollande n’écoute que la Voix de Son Maître US - et jamais les citoyens d’ici , mais pas étonnant car déjà le TCE de 2005 auquel le PS n’a jamais renoncé avait un clair positionnement atlantiste et belliciste .
            Rien n’y oblige , c’est un alignement idéologique sans contrepartie ... quoique Hollande aura peut-être besoin d’Obama pour mâter les citoyens d’ici qui en ont ras le bol de sa politique ! 


            Pas d’argent pour les retraites des pacifiques salariés de France ... mais du fric à en jeter par les fenêtres pour aller tuer ailleurs .

            • BA 31 août 2013 16:34
              François Hollande l’Américain.

              Connaissez-vous les « Young Leaders » ?

              Créé en 1981, le programme « Young Leaders » est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

              Processus de sélection.

              Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

              Les Young Leaders.

              Parmi les Young Leaders de précédentes sélections, nous pouvons citer François Hollande, ...


              Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas un vote du parlement français, pour ou contre l’intervention en Syrie ?

              Pourquoi François Hollande décide-t-il tout seul, sans demander son avis au peuple français, et sans demander son avis au parlement ?

              Parce que Barack Obama a donné l’ordre. 

              Et François Hollande obéit à l’ordre.

              François Hollande est le caniche de Barack Obama.

              • cathy30 cathy30 1er septembre 2013 08:17

                Comme quoi, Hollande n’est pas si va t-en guerre que cela.


                • JP94 2 septembre 2013 08:06

                  Pour faire savoir à nos parlementaires et à l’Elysée que nous ne voulons pas de cette guerre 


                  Pétition du Mouvement de la Paix  . ( cette pétition est déjà rédigée et sera adressée aux députés de votre département ainsi qu’en parallèle à l’Elysée , mais vous pouvez adapter le texte) 


                  ...bon si vous appelez Toutou Premier Hollande sur votre pétition c’est votre responsabilité ...
                  Mais à propos de l’accord de libre échange , il y en a un autre avec le Canada avec des clauses négatives qui permettent de s’attaquer à tous les services publics non mentionnés puis à terme que tout pays signant un traité de libre échange avec l’UE/la France ( la France applique docilement ce qui transite par l’UE ) aura les mêmes prérogatives : en Colombie , cet Accord de Libre Echange afait qu’en 2 ans les importations de riz US sont passées de 5000 à 94000 tonnes , et que les paysans colombiens ,déjà mis à mal sont réduits à ne plus rie, posséder . (et l’UE avec la France ont signé un ALE avec la Colombie aussi) ... je ne sais pas si on mesure la portée de ces accords mais ils sont la volonté des Multinationales qu’elles soient françaises ou canadiennes ou états-uniennes ..

                  • at974 2 septembre 2013 15:20

                    Pour avoir la Paix, il faut annihiler les fauteurs de guerre. Que ne reproche-t-on pas à certains d’avoir laissé HITLER arriver et au pouvoir et s’armer, eux qui voulaient la Paix à TOUT PRIX.


                    Oui, il existe un texte qui interdit les armes chimiques.
                    Oui, il existe quelques pays qui disposent d’un droit de veto aux Nations-Unies,
                    Oui, la France en fait partie, ce qui lui confère une responsabilité,
                    Oui la Syrie a commis un acte insensé et pourrait ENCORE le faire,

                    Alors, laisserez-vous ASSAD recommencer ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès