• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Découvertes de charniers à Alep des victimes des rebelles (...)

Syrie : Découvertes de charniers à Alep des victimes des rebelles islamistes. Des immeubles piégés !

Après des mois de durs combats contre les djihadistes qui s’étaient emparés de Alep Est en 2012, le 22 décembre dernier Alep était libérée. Depuis les habitants réfugiés par dizaines de milliers dans les quartiers Ouest de la ville – après avoir subi un siège et les bombardements continus par les roquettes et bombes lancées par les « rebelles » islamistes coalisés autour d’Al Qaida – commencent à regagner la partie est de la ville. Découvrant les horreurs de plusieurs années d’occupation de la ville par les djihadistes.

Alep Est : un charnier découvert

syrie-terroristesD’après l’agence SANAA – information confirmée de source russe – un premier charnier contenant 21 personnes a été découvert à Alep Est. Parmi les 21 victimes toutes exécutées par des tirs à bout portant, cinq femmes et cinq enfants. Ces civils auraient été exécutés par les groupes djihadistes soutenus par la coalition occidentale (dont la France) vraisemblablement pour leur interdire de quitter les quartiers qu’ils occupaient alors que ces groupes terroristes se sont servis de la population civile comme de boucliers humains. En effet, les corps ont été retrouvés dans des prisons administrées par les groupes rebelles islamistes dans les quartiers de Soukkari et Al Khallasse.

Cette information n’a pas été infirmée par les principaux médias occidentaux, alors que l’OSDH – centre de propagande des groupes islamistes basé à Londres confirmait la découverte de cadavres…

Le média iranien Almanar rapporte lui qu’au lendemain de la libération totale d’Alep, l’armée syrienne avait retrouvé les cadavres de 100 hommes également fraichement abattus : il s’est avéré que ces hommes sont des militaires syriens faits prisonniers qui ont été liquidés, soit par balle dans la tête soit par égorgement, quelques heures avant la départ des miliciens. Pourtant il était convenu selon l’accord de cessez le feu et d’évacuation d’Alep conclu qu’ils les livrent à l’armée syrienne.

Des dizaines de civils victimes des mines et pièges laissés par l’opposition soutenue par l’Axe Euro Atlantique

Évidemment, les dizaines de milliers d’aleppins réfugiés à Alep Ouest souhaitent au plus vite pouvoir accéder à leurs maisons et appartements. Mais durant le cessez le feu de plusieurs jours précédent la fin de l’évacuation des djihadistes des derniers quartiers qu’ils occupaient à Alep Est, des dizaines de mines et de pièges ont été mis en place. Ces bombes ont déjà causés des dizaines de morts et des centaines de blessés parmi les civils. Konashenkov porte parole du ministère de la défense russe rapporte :

 » Dans les jours précédents la libération, alors que les officiers russes du centre de réconciliation organisait les convois de bus a destination des zones contrôlées par par les activistes, « les opposants « modérés » se sont activés à « préparer » le terrain, cachant des mines potentiellement partout : rues, entrées des maisons, voitures et motos et même dans des jouets d’enfants. Ils ont eu à la fois le temps et les munitions pour cela « 

De très importants stocks de munitions et d’armes ont également été retrouvés. Rappelons que le président Hollande a avoué qu’en violation de l’embargo sur les armes, la France a procédé à des livraisons d’armes aux groupes islamistes combattant en Syrie.

Dans le même temps à Idleb capitale de la province, était rapporté la prise d’otage de plusieurs miliciens d’un des groupes islamistes (FSA) par Al Nosra (franchise locale d’Al Qaida)  en raison de la participation de miliciens de ce groupes au coté des forces turques pour la prise d’Al Bab occupée par l’Etat Islamique (Daech). Tandis que les miliciens islamistes en provenance d’Alep Est appelait le FSA a rejoindre Al Norsra. Dévoilant une fois de plus la collusion entre rebelles dit « modérés » et l’Etat Islamique.

La Turquie accuse les USA de soutenir DAECH…

Alors que les troupes d’élite turques ont envahi une partie du nord de la Syrie (au nord d’Alep) et sont engagées depuis plusieurs semaines dans une offensive militaire pour prendre la ville d’Al Bab actuellement occupée par DAECH, Erdogan a accusé ouvertement les USA de soutenir Daech, tout en qualifiant les forces kurdes – et en particulier les YPG – de terroristes. La Turquie a reconnu la mort de 37 de ses soldats dans les combats pour la prise d’Al Bab. Des combats entre les forces turques du « boucliers de l’Euphrate » et les YPG kurdesétaient par ailleurs rapportés au nord de la ville de Manbij le 27 décembre 2016.

Le régime d’Ankara qui mène une guerre sanglante frappant les kurdes est visiblement inquiète de la progression ces dernières semaines des YPG vers Raqqa, avec le soutien sur le terrain de troupes occidentales. Des vidéos ou photos montrant des soldats désignés comme américains ou français sur le front à proximité du barrage de thawrah ont d’ailleurs été partagées ces derniers jours sur internet.
Dispu

.. tandis que les Etats Unis livre des missiles sol air aux rebelles

Profitant des fêtes de Noël, le président américains Barack Obama a signé le 23 décembre 2016 dans le cadre de l’approbation du budget 2017 l’autorisation pour le Pentagone de livrer des missiles sol air de type MANPADS aux « rebelles » en Syrie. La Russie a immédiatement dénoncé une décision agressive. Il faut ici rappeler qu’interviennent actuellement dans le ciel syrien des avions de l’armée syrienne, ainsi que des avions russes sur demande souveraine de Damas, et illégalement des chasseurs bombardiers turques ou de la coalition américaines. Daech ne dispose pas d’avions. Le Kremlin indique que ces armes tomberont dans les mains des terroristes islamistes. Comme cela c’est systématiquement produit par le passé.

La porte parole du Kremlin protestait jeudi de ce que ces armes termineraient rapidement dans les mains des djihadists :

« Sans doute qu’ils l’espèrent, puisqu’ils soutiennent actuellement le front Al Nosra qui est une unité de Al Qaida. Cela ne peut être qualifié difficilement autrement que d’une aide et d’un soutien à des terroristes »

« Cette décision crée une menace directe aux aéronefs des forces aérospatiales russes, les autres personnels militaires russes ainsi que notre ambassade en Syrie qui ont déjà été bombardés à de multiple reprise » » c’est pourquoi nous considérons cela comme un acte hostile ».

 

JBC pour www.initiative-communiste.fr d’après Agences de Presse et communiqués de presse.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/syrie-decouvertes-de-charniers-a-alep-victimes-rebelles-islamistes-immeubles-pieges/


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • baldis30 29 décembre 2016 08:50

    Il faut voir les vidéos des stocks d’armes découverts à Alep sur les sites de RT et d’Al-Manar

    dont :

    https://francais.rt.com/international/31444-sapeurs-russes-deminent-alep-decouvrent-munitions-fabrication-occidentale-video

    mais ce n’est pas encore le plus éloquent. il y a une autre vidéo où l’on voit des chars ... oui des chars !

    Combien ça coûte un char d’assaut même pas de première jeunesse ? Par quelles banques les factures ont été réglées ? A partir de quels comptes ? Alimentés par qui ?

    Les questions ne seront pas posées .....


    • covadonga*722 covadonga*722 29 décembre 2016 09:41

      @baldis30
      yep , ils en ont pris pas mal et vous oubliez que quelques unités sont passées a la rebellions en 2014.

      Sinon les munitions occidentales sont sur le marché et payée cash par le qatar et les saoudiens. 
      Pourquoi voulez vous que les questions soient posées puisqu’on en as les réponse.
      les armes occidentales et russes sont payées par les qatatis et ont transité par la turquie et maintenant la jordanie .
      C’est une guerre avec de multiples visages , il y a une vidéo sur le net ou un groupuscules d’insurgés 
      livre ou restitue deux blindés au forces d’Assad le tout sous la supervision d’un notable religieux garant je suppose que la transaction ce passe bien 

    • SamAgora95 SamAgora95 29 décembre 2016 11:28

      @baldis30

      Vous ne le saviez pas ? Les rebelles et les terroristes en Syrie (avec leurs arsenal, leurs véhicules, leur drapeau etc.. etc..) sont issus d’un mécanisme bien connu au moyen-age ; la génération spontanée :



      Il est par conséquent inutile de se poser des question sur l’origine de leurs chars ou de leurs caleçons et encore moins de leurs présence en grand nombre, nul besoin de finance ou d’entretien, ils sont arrivés de la dernière pluie, tout équipés et prêt au combat, combat est peut-être un bien grand mot, disons qu’ils étaient prêt à semer la chaos à égorger des personnes sans défense et à faire joujou avec du matériel qu’ils savaient à peine manipuler.




    • HELIOS HELIOS 29 décembre 2016 16:42

      @baldis30


      Quand on ne veut pas connaitre la réponse, on ne pose pas la question ! ce n’etait pas notre vieil ami l’africain qui disait ça ?

    • covadonga*722 covadonga*722 29 décembre 2016 17:11

      @HELIOS
      bonsoir Hélios surtout que nous étions nombreux a prédire la suite dés 2013

      j’aurais du faire cartomancienne en deuxieme langue
      COVADONGA722 28 juin 2013 20:20

      yep à tous la ou l’auteur à raison c’est que si la cocotte minute explose c’est toute la région qui vas morfler !

      Les qataris ont fait un gros chèque à hollande et cameron " promesse de contrats ? ;du coup les COS et les SAS ont été renforcés de chaque coté de la frontière jordannosyrienne. Les renforts COS sont en provenance direct du Mali !j’espere qu’ils goûterons l’ubuesque situation ils viennent de casser du djihadiste depuis 6 mois et ils vont former d’autre djihadiste aux combats !

      Asinus : ne varietur

    • Attilax Attilax 29 décembre 2016 18:32

      @covadonga*722
      Oui, mais Assad n’est pas tombé, et la Syrie est en train de gagner et d’accumuler des preuves. Ils ont chopé 110 officiers étrangers qui essayaient de fuir Alep Est avec les terroristes. Parmi lesquels des français, des anglais, des ricains, des saoudiens, etc... Et cette fois (car ce n’est pas la première fois) ils ne vont pas les rendre. Cette histoire est loin d’être finie, et quand les preuves sortiront, je me demande quels pitoyables bobards nos salopes de médias et dirigeants vont bien pouvoir balbutier... Mais faites-leur confiance, ils trouveront, car ils n’ont aucune vergogne.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 décembre 2016 19:07

      @baldis30
      Les financements viennent soit de l’Arabie Saoudite, soit des pillages effectués par les terroristes, ainsi que de la vente du pétrole.
      « Rapport détaillé en provenance d’Algérie 1 » sur les ressources des terroristes.
      Bien que datant de 2013, ce rapport donne une idée des sources de financements.


    • Attilax Attilax 29 décembre 2016 20:08

      @Fifi Brind_acier
      D’après la Turquie, les saoudiens et les qatari ont arrêté depuis deux ans de les financer. Vu l’arrivée massive d’armes tout récemment à Alep, la question est : qui paye actuellement ?


    • baldis30 29 décembre 2016 21:56

      @Attilax
      la question est : qui paye actuellement ?

      les mêmes mais ils ont mis en place un bon service de communication...

      ne pas oublier l’argent de la drogue ... qui est recyclé dans les banques du golfe ... la récente arrestation d’un marocain impliqué dans le cannabis à Palerme a montré qu’il avait manipulé quatre milliards de dollars en peu d’années, tous recyclés dans le golfe

       


    • hervepasgrave hervepasgrave 30 décembre 2016 21:19

      @baldis30
      Bonsoir,
      il faudrait d’urgence revoir tous vos jugements !
      La c’est une article sous l’égide prcf ;il aurait été plus ou moins le même de la droite,l’extrême droite en France en Europe aux Etats-unis en Russie et j’en passe.Eh ! Bien.vous chiez tous la merde.
      A part vendre des partis politiques ou défendre l’indéfendable vous n’êtes pas capables de grand chose.
      Car aujourd’hui dans un monde qui est relié par internet,les réseaux et divers moyens rapides et instantanées de communication ,vous êtes tous incapables de voir les choses en faces ? Et quand je dis cela je suis relativement complaisant.S’il y a des charniers c’est la faute a des trous du cul de belles salopes qui ne savent que vendre de la merde. Vous faites tous parties des coupables.Si demain il fallait ouvrir un grand procès pour crime contre l’humanité je vous y collerai. Car personnes au grand personne n’a fait quoique que cela soit pour éviter des horreurs ,des morts.Et encore sur ce coup là ,que savons nous ? et qu’est-ce que nous ignorons.C’est comme la vue d’un iceberg vue de la surface.
      Alors , avant de réveillonner pour une nouvelle année,je vous souhaite d’ouvrir les yeux ,d’ouvrir votre cœur, cela ne fait du mal qu’une fois.Si vous comprenez cela la nouvelle année pourrait être plus belle.sinon allez tous vous faire enculer .Je ne demanderais pas que vous m’excusiez,c’est bien Français et veux bien dire ce que cela veux dire. Alors je croise les doigts,je vais me forcer a être superstitieux sur ce coup là ;Mais oubliez les victimes,car vous y avez tous sans exception participer par vos écrits.Et encore sur le net nous ne savons pas comment vous agissez dans la vie réelle.Cestpasgrave


    • fred.foyn 29 décembre 2016 11:28

      Les terroristes à ALEP étaient financés (entre autre) par la France, avec la bénédiction de Hollande et de son gouvernement collabo...Le plus étrange est quand même que les Français ferment leurs gueules et ne disent rien sur les agissements assassins de ces gens ?


      • Alren Alren 29 décembre 2016 11:52

        @fred.foyn

        Le plus étrange est quand même que les Français ferment leurs gueules

        Ils ne « ferment pas leurs gueules » , comme vous dites vulgairement, sur Agoravox !


      • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2016 11:48

        c’est bien triste mais c’est la guerre, en France on a bien un charnier de 11,5 millions de sans emplois et de 9 millions de sous le seuil de pauvreté .....


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 décembre 2016 13:42

          Bonjour,
          .
          N’oublions pas le rôle que à joué la France dans la guerre de Syrie, contre Bachar ...
          .
          La France a fourni des armes à la révolution syrienne (aux terroistes) dès 2012, explique François Hollande dans un livre
          http://www.slate.fr/story/101291/France-armes-Syrie
          .
          Le gouvernement français déborde d’imagination dès lors qu’il s’agit de trouver des solutions antidémocratiques aux attentats de Paris. Mais a-t-il sondé les causes de ces terribles événements ? Les relations qu’entretient la France avec des dictatures proches des mouvements terroristes n’ont-elles aucune incidence ? Qu’en est-il des projets d’Erdogan et de son implication dans le conflit syrien ? Un partenaire de choix ?
          http://www.investigaction.net/la-france-sponsor-des-terroristes-soutien-diplomatique-et-militaire-a-des-etats-totalitaires-310/
          .
          Comme le rappelait l’ancien chef du renseignement français Alain Chouet en juillet 2015, « au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste[3] ». En effet, la France est l’alliée géostratégique d’États totalitaires qui financent le terrorisme international, qui torturent, bombardent et assassinent allègrement les populations d’autres pays ou leur propre peuple dans l’indifférence la plus totale et sous l’attentisme pathologique de l’ONU. Ces États, non contents de jouir de la plus grande impunité devant les instances internationales, sont de surcroît soutenus par la so-called « communauté internationale », qui se rend de fait complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Ces États sont les suivants : la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les États-Unis et Israël.
          .
          Alain Chouet : « Nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène djihadiste »
          Pour Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE, la « guerre de civilisation » et celle contre le « terrorisme » brandies par le gouvernement comme par l’opposition de droite constituent une imposture qui en masque une autre, celle de l’alliance militaire entre les pays occidentaux et les parrains financiers du djihad.
          http://www.humanite.fr/alain-chouet-nous-sommes-allies-avec-ceux-qui-sponsorisent-depuis-trente-ans-le-phenomene-djihadiste
          .
          La Turquie et les « rebelles syriens »

          En mai 2015, le journal turc Cumhuriyet a révélé que des armes à destination des rebelles syriens transitaient par la frontière turco-syrienne dans des camions[4], sous le nez du gouvernement turc. Selon un article du Monde, « des documents officiels publiés sur Internet ont affirmé que les camions appartenaient aux services de renseignements turcs (MIT) et transportaient armes et munitions destinées aux rebelles islamistes syriens en guerre contre le président Bachar Al-Assad.[
          http://www.investigaction.net/la-france-sponsor-des-terroristes-soutien-diplomatique-et-militaire-a-des-etats-totalitaires-310/
          .


          • porcinet 31 décembre 2016 21:19

            @eau-du-robinet
            « Ces États sont les suivants : la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les États-Unis et Israël ».

            ......ET LA FRANCE ! .......gentil pays qui se dit démocratique, dont les habitants (pas tous heureusement) sont systématiquement centrés sur leur nombril et n’ont aucune envie de s’intéresser aux affaires du monde.La preuve évidente en est le programme électoral de la plupart des candidats aux présidentielles généralement franchouille autocentré sur le patrimoine et les affaires, et bien sûr ....les étrangers. 
            Nous (les services spéciaux français) avons maintenant aidé, armé, nourri, facilité le transit de terroristes vers la Libye, l’Irak et la Libye depuis 2011/2012, sous prétexte hypocrite de se débarrasser de « dictateurs » que nous avions peu avant accueillis avec faste. Drôle de guerre, saloperies de décideurs de cette sorte de guerre !

            Et nous, les services spéciaux sous commandement ultime de l’Elysée et du Quai d’Orsay, avons facilité par ces décisions graves, stupides et criminelles le chaos actuel  : retour massif en France de djihadistes sponsorisés, attentats gravissimes, paranoïa nationale, fonds spéciaux pour les victimes, mesures exceptionnelles renouvelées sans cesse, mobilisation générale de tous les corps de défense et sécurité.
            Il faut un conseil de guerre pour juger les principaux responsables de cette situation insupportable qui implique des millions de personnes pour longtemps. Hollande ne doit pas être le seul à se présenter devant cette juridiction, de nombreux acteurs politiques ont crié à la guerre totale depuis 2011 (Lybie, Syrie, Ukraine etc...) qu’ils fassent acte de responsabilité maintenant !!!

          • berry 29 décembre 2016 14:02

            La foldingue Merkel importe la violence dans les rues de Berlin, une des villes les plus sûres au monde il y a trente ans.
             
            Six migrants syriens et libyens mettent le feu à un sdf dans le métro de Berlin :
            https://francais.rt.com/international/31350-bande-jeunes-recherchee-par-police-apres-mis-feu-sdf-metro-berlin


            • goc goc 29 décembre 2016 17:58

              Merci pour l’article

              j’aimerais ajouter un détail dont on a très peu parlé, c’est la capacité des français à croire (ou pas) à la propagande anti-Assad et accessoirement russophobe.

              Avez-vous remarqué l’absence totale de sondage sur ce que pensent les français des éventements syriens ?

              Alors qu’a chaque ongle incarné d’un de nos politiciens, on nous sort un sondage, là rien, nada, silence radio.

              A cela personnellement j’y vois une bonne raison : c’est que ces sondages ne sont pas assez favorables à la propagande gouvernementale et médiatique,et donc ne sont pas publiables sauf à vouloir démontrer l’inefficacité de nos merdias. Après le brexit, les primaires et l’élection de Trump, nos « experts » et autres journaleux n’ont toujours pas compris qu’ils ne sont pas le prétendu « 4eme pouvoir ». Et ils ne comprendront pas plus, ce qui leur arrivera prochainement

              En tout cas, tout ceci nous laisse un peu d’espoir pour notre avenir.


              • Attilax Attilax 29 décembre 2016 18:40

                @goc
                ’ils ne sont pas le prétendu « 4eme pouvoir ». Et ils ne comprendront pas plus, ce qui leur arrivera prochainement’

                QU’est-ce qui va leur arriver prochainement ? Ils ne sont déjà quasiment plus lus, ils ne vivent que grâce aux subventions de l’état, ils appartiennent tous à des oligarques. Ce sont déjà des zombis sous perfusion. Sauf qu’aujourd’hui, ça se voit et ils se sentent un peu gênés aux entournures... 


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 décembre 2016 19:32

                @Attilax
                Vous parlez des médias privés qui appartiennent à une poignée de patrons, mais les médias publics racontent les mêmes salades que les médias privés, ce qui est encore plus grave !


                Ils viennent quand même de prendre un sérieux coup au moral, les négociations de paix sur la Syrie sont menées par la Russie, l’ Iran, la Syrie et la Turquie ..., sans les USA d’Obama !
                Encore moins avec l’UE et la France ... En attendant que Trump se joigne aux négociations ...

                Quel camouflet ! Cet après midi, sur BFMTV, « l’expert » s’en étouffait d’indignation !!
                Les néocons de tous poils vont passer un bien mauvais réveillon... , chacun son tour !
                « Panique et agonie néo con »

              • Croa Croa 30 décembre 2016 10:29

                À Attilax
                « ils ne sont pas le prétendu « 4eme pouvoir ».... »
                *
                Tout à fait, c’est le premier !


              • sokom 30 décembre 2016 15:46

                @Fifi Brind_acier
                C’est clair. Sarko et Hollande ont joué leur rôle de petit caniche des USA à merveille. Ils ont fait de la France un essuie pieds pour Yankees... et à la fin, ils(les ricains) iront collaborer avec Poutine & Co.

                Et la France il lui faudra 1 siècle pour redorer son blason.
                Heureusement que le ridicule ne tue hein :) 

              • Attilax Attilax 29 décembre 2016 20:10

                Les médias « publics » ? Ils le sont tous de fait, non ? Puisque totalement subventionnés...


                • Croa Croa 30 décembre 2016 10:35

                  À Attilax,
                  Qui décide des subventions sinon l’oligarchie au pouvoir ? Leur coté « public » est donc un peu usurpé... Non ?
                  Les médias, qu’ils soient « publics » ou privés sont de toute façon aux mains des mêmes personnes, en tout cas chez nous smiley


                • air pur air pur 30 décembre 2016 12:28

                  et PALMYRE.... ont dit que 4000 combattants de Daech auraient repris la ville ..... ils sont venus comment ? quant on sait que les Américains se vantent, grace aux satellites, de lire une adresse sur une boite aux lettres, ils n’auraient pas vu un convoi de 4000 personnes se diriger vers Palmyre ? pourquoi les ont ils laissé passer ?


                  • sokom 30 décembre 2016 15:52

                    @air pur
                    Je crois que leur histoire et leur fantasme du satellite espion, c’est surtout utile pour les films hollywoodien. Et oui, ils doivent rendre ça aussi réel que possible, sinon 90% de leur films d’actions sortiraient de la catégorie « action » pour finir en « science fiction »...


                    C’est bidon, ou alors les mecs qui travaillent avec les satellites sont super mauvais.

                  • Eric F Eric F 31 décembre 2016 19:13

                    @air pur
                    Palmyre n’est pas dans la zone d’intervention US, les Russes avaient également les moyens de voir venir cette colonne, et Palmyre n’était gardé que par quelques centaines de soldats gouvernementaux. Mais c’était une question de priorité, toutes les forces étaient concentrées sur Alep,


                  • kartel 30 décembre 2016 13:28

                    Nous savons tous qui sont les instigateurs des différents conflits dans le monde smiley 

                    Ce qui parait bizarre dans tout ça, c’est qu’avant qu’ils ne soient au pouvoir, ils pensaient comme vous et moi, une fois au pouvoir c’est autre chose
                    #Tristeréalité 

                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 décembre 2016 14:46

                      @kartel

                      Si, comme eux avant qu’ils soient au pouvoir vous pensiez qu’il est inutile, pour gouverner un pays laïc comme la France, de prendre en compte le rôle des croyances criminogènes des religions dans la violence effective du monde contemporain, vous aviez tort.


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 décembre 2016 14:49

                      Il faut espérer que les communistes, PRCF compris, vont enfin considérer que l’analyse des croyances criminogènes au sein des religions est devenue indispensable et urgente sans que soit condamné automatiquement le tout des religions.

                       

                      La fausse Gauche aux pouvoirs (politique et médiatique) en France a clairement montré que le refus de cette analyse est la cause de sa trahison de la laïcité républicaine et de son soutien à ceux qui travaillent à l’islamisation du pays et de l’Europe.

                       

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081


                      • sokom 30 décembre 2016 15:56

                        Vous allez un peu loin quand même. Enfin c’est mon avis. Donc d’après vous, suffit d’être musulman pour être potentiellement un criminel ?

                        Si votre théorie est exacte, on peu y mettre les juifs dans votre raisonnement, car l’Islam et la sharia, c’est la Tora et la loi des juifs revisité...

                        • Eric F Eric F 31 décembre 2016 19:50

                          @sokom
                          Il me semble que ce n’est pas ce qu’il a écrit, puisqu’il préconise d’évacuer les tendances criminogène, sans pour autant rejeter la religion dans sa totalité.
                          Certains livres religieux comportent davantage d’incitations violentes que d’autres, mais c’est aussi dans leur interprétation et mise en application que réside le problème. La question concrète est *aujourd’hui* (non pas il y a plusieurs siècles) de quelle(s) religion(s) se réclament les fauteurs de terreur de par le monde, y compris à l’encontre d’autres courants de leur propre religion ? Ces dérives violentes découlent d’une lecture littéraliste de certains passages, tirés de leur contexte historique, des usages de l’époque, et de la cohérence du ’message’.


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er janvier 09:41

                          @Eric F

                          DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE

                          (éditions du Panthéon avril 2016)

                           

                          Voir sur le site de l’éditeur, dans les Collections, à la rubrique « essai »

                           

                          http://www.editions-pantheon.fr/


                          Bonne année à tous... si possible avec une sérieuse réflexion sur les causes religieuses durables de la violence.

                           

                          Pierre Régnier


                        • Eric F Eric F 1er janvier 12:22

                          @Pierre Régnier
                          Bonne année à vous et à tous les lecteurs.
                          J’ai lu plusieurs de vos articles, je comprends le sens général de votre démarche et je ne m’en sens pas très éloigné. Par contre j’ai été gêné de certaines convergences politiques sur le site RL.


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 janvier 15:38

                          Je l’ai été bien souvent moi aussi.
                          La convergence avec le jeanmarielepénisme m’est insupportable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès