Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie, et encore une manip médiatique

Syrie, et encore une manip médiatique

Encore une fois, la presse mondiale mainstream tente de nous bourrer le mou.

En ce 06/09/2013, il n'aura échappé à personne ayant un tant soit peu l'oeil ou l'oreille sur un média qu'une vidéo fait le buzz mondial.

Pas un journal, pas une radio, pas une télé, avec un unanimisme tellement beau qu'il ne peut qu'être suspect, n'a oublié de diffuser ou d'évoquer une "terrible" vidéo mise en ligne par un grand canard US et montrant l'exécution sommaire de soldats Syriens par des rebelles. Et bien sûr de titrer et de gloser à l'infini sur "la vidéo qui met en cause les rebelles".

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?????

Quelqu'un connaît-il une seule exécution belle et sereine ? Croit-on que la décapitation d'un condamné en France en 1980 ou d'un électrocuté à Dallas ou d'un type qui se prend une balle dans la nuque à Péquin soit quelque chose d'autre que répugnant ?

Pourquoi se complaire à nous montrer, en boucle cette vidéo quasi bisounours, et surtout commise par des natifs Syriens pour prétendument illuster le summum de la barbarie rebelle. Alors qu'on sait que ceux-ci, djihadistes, la plupart du temps étrangers, commettent des atrocités autrement plus ignobles ?

Pourquoi ne pas montrer les vidéos d'égorgements en direct de jeunes bidasses Syriens par des barbus hilares qu'on combattait hier encore en Afga ? Pourquoi ne pas montrer les villages libérés de la racaille islamiste par l'armée Syrienne avec les femmes et enfants violés, éventrés, égorgés, dont les intestins décorent les arbres comme des guirlandes. Il y aurai des centaines de vidéos plus immondes et répugnantes les unes que les autres pour illustrer contre quoi se battent les conscrits Syriens et que Hollande se propose d'aider.

Mais non, en summum de l'horreur, on nous montre une exécution quasi-judiciaire de Syriens sans visage par des Syriens, barbus, rudes, mais corrects au regard du contexte.

Alors pourquoi ?

La réponse est évidente : pour que le clampin moyen se dise "ben, y sont pas si méchants que ça ces barbus que les vilains anti-intervention nous dépeignent comme des monstres", "ils sont pas si méchants et ils ne sont pas si étrangers".

Au même moment, en ce moment même, les djihadistes internationaux sont en train de mettre à feu et à sang le Kurdistan Syrien, provoquant, outre des exactions inouïes, des flots encore grossis de réfugiés Syriens affolés. Mais ça, la presse mainstream s'en fout.

La presse se ridiculise encore une fois.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • howahkan Buddha 7 septembre 2013 14:15

    les médias sinisés,comme le Parti Sinisé sont aux abois...je vous laisse deviner pourquoi...c’est terrible de voir que le rêve(cauchemar pour les autres) ne verra jamais le jours..faut comprendre aussi..zut !!..........


    • howahkan Buddha 7 septembre 2013 14:27

       

      Footage of chemical attack in Syria is fraud

      There is proof the footage of the alleged chemical attack in Syria was fabricated, Mother Agnes Mariam el-Salib, mother superior of St. James Monastery in Qara, Syria, told RT. She says she is about to submit her findings to the UN.

      Il y a la preuve que la supposée attaque chimiques en Syrie a été fabriqué, Mère Agnes Mariam el Salib,, mère supérieure du monastère St James à Kara, a dit à Russia today. Elle dit qu’elle va soumettre ses ’trouvailles" à L’ONU.

      pour le reste voir l’article en Anglais..


      • Rensk Rensk 7 septembre 2013 14:33

        Pour le Kurdistan syrien, il faut savoir que la Turquie a demandé ce « service » aux terroristes car ce pays ne veut pas qu’ils se mettent ensemble avec ceux de l’Irak. Ils ont prévu de prendre dans leurs pays cette partie de la Syrie après l’attaque de la « communauté internationale »...

        Question vidéo, j’avais vu un commentaire d’un intervenant ne donnant qu’un lien... auprès d’une vidéo russe (où il faut cliquer qu’on a plus de 18 ans sans même comprendre la langue)... très concentré et juste cette vidéo... mais je ne retrouve pas le lien dans mon historique ni je ne retrouve l’intervenant peu bavard... Je cherche encore.


        • berry 7 septembre 2013 17:18

          Interview de Thierry Meyssan : l’attaque chimique en Syrie, une histoire montée par les services secrets américains, français et britanniques.

          http://www.dailymotion.com/video/x14d8lo_thierry-meyssan-armes-chimiques-en-syrie-une-histoire-montee-par-les-services-secrets-americains-fra_news
           


          • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:04

            C’est bien de nous donner ce que nous avons déjà lu mais... vous en dite quoi vous-même ?


          • Yohan Yohan 7 septembre 2013 18:21

            Hollande a tout faux. Attaquer Assad c’est donner un coup de main aux rebelles (essentiellement des islamistes fanatiques majoritairement venus de l’étranger) revient à se rendre complice du massacre qui s’en suivra contre les chrétiens de cette région et les partisans d’Assad. Qui peut nous expliquer les ressorts réels qui se cachent derrière cet enfumage américain et français ?


            • howahkan Buddha 7 septembre 2013 18:31

              l’ occupant de la Palestine .................. ?? au hasard bien sur....


            • kergen 7 septembre 2013 21:43

              J’ai écrit un article ici il y a quelques jours qui répond à la question. Il s’intitule, l’aveu de Bernard Guetta.

              En fait les deux vrais raisons sont :
              - empêcher l’Iran d’avoir la bombe.

              -détruire définitivement l’influence Russe. C’est réussi dans les Balkans(Kosovo) , en Europe de l’est, dans les anciennes républiques d’URSS en Afrique et au Magreb. Reste le moyen Orient.


            • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:02

              Pas vrai... mais si vous le croyez... tant pis pour vous !


            • Daniel D. Daniel D. 7 septembre 2013 20:05

              Exécuter des prisonniers est un crime de guerre, ne l’oublions pas.

              Même si ils font bien pire, rien qu’avec cette vidéo (qui est reprise des médias américains, avec la même censure d’écran noir et de bruit de tir en fond) on peut déduire deux choses :

              -Les médias français sont soumis a la propagande américaine et suivent l’affaire syrienne avec un biais idéologique majeur, loin de la neutralité qu’un média honnête et crédible se doit de conserver.

              -Les terroristes violent les conventions internationales, le droit international et le revendiquent fièrement en filmant leurs exactions dans un but évident de propager la terreur, ce qui interdit l’utilisation du terme « rebelle ». Quand on cherche a propager la peur en médiatisant ses crimes, on est un terroriste et non un rebelle.

              Hollande as de toute façon craché le morceau dans une de ses dernières interventions : « il s’agit de »punir« mais ce n’est pas la solution au problème. La seule solution envisageable est une solution politique et le départ d’Assad. »
              Le discours visant a attaquer la partie chimique n’est qu’un faux nez pour effectuer de l’appui aérien comme cela as été fait en Libye. Rappellez vous la zone d’exclusion aérienne où des le premier jour les médias francais annoncais la destruction de chars ... comme si des chars avaient pu violer un espace aérien interdit ...


              • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:08

                A part cette vidéo (soft) qui semble vous gêner quelque part... avez-vous regardé celui des russe que je donne au dessus ? Un résumé flagrant d’illégalité !!!


              • Daniel D. Daniel D. 8 septembre 2013 02:48

                La vidéo montré au journal de 20H me dérange parce qu’elle est juste une image destiné a jouer sur l’émotif pour casser l’utilisation de la rationalité.
                Pour ce qui est des vidéos j’en regarde le moins possible et je ne regarde aucune de celles contenant des meurtres si je peut l’éviter, je n’ai donc vu que notre traitre national avec son passage ou il est le premier a reconnaitre les terroristes comme étant légitime et me suis arrêté de regardé quand j’ai vu que cela allais être encore des exécutions.
                De toute manière, Hollande, comme Sarko, Obama et bien d’autres devrais être traduit devant le TPI, mais ce tribunal est au services des pays les plus puissants,tout comme l’OMC et beaucoup d’autres organes mondialistes.
                La justice ne passeras pas par les tribunaux, et la perte de confiance dans ces institutions sonneras le glas du mondialisme.


              • CN46400 CN46400 8 septembre 2013 08:24

                Je ne crois pas que cette vidéo puisse aider Obama à obtenir le feux vert du Congrès, au contraire. Et en France la diffusion sur A2 n’a été du goût du staff hollandais et, effectivement, j’ai pu constater, autour de moi, son effet anti-intervention évident.


              • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 8 septembre 2013 16:53

                Dans ce cas, peu importe la légalité. Ces « rebelles » ne sont que des brutes fanatiques, on voit mal leur confier le gouvernement d’un peuple au nom de la démocratie.


              • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:17

                Ils auraient avoué...

                - ils ont avoué vu que c’est de l’AP (plus crédible que l’AFP ?) C’est un accident vu que nous ne savions pas avoir ces armes et que nous n’avons pas été formé pour ces armes.

                Total n’est pas en position « délicate » elle fait de la propagande et vous avez marché « au pas d’oie »


              • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:22

                C’est quoi ton lien a la con ? Même firefox me fait des problèmes...


              • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:29

                Ouf, j’ai quand-même réussi a télécharger ton truc qui est le même truc que j’ai déjà donné plus haut... tu ne regarde donc pas ce que disent les autres intervenant... il y a des heures (j’ai même coupé le clic pour les 18 ans) smiley


              • bacchus bacchus 8 septembre 2013 01:05

                Ca suffit !
                j’en ai plus qu’assez, sont-ils tous aussi con ou alors le font-ils exprès ?

                Jamais à la télé ou à la radio ; pas une émission, pas un débat à la radio, pas un invité ( meme non politique ), JAMAIS je n’ai entendu UNE SEUL personne mettre en doute les auteurs de l’attaque chimique.

                Dès le début, il fallait que ce soit Bachar, alors tous ont repris le refrain en cœur.
                Alors que le monde entier demande des preuves qu’ils sont incapable de fournir, partout je n’entend qu’une seul version, tel la pensée unique : ca ne peut etre que Bachar, les rebelles n’ont pas pu faire cela.
                Avec un tel bombardement médiatique, c’est sur, ca va passer, plus qu’une question de jour.

                A moins que la résistance sur internet prenne le dessus.


                • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:34

                  Vous ne lisez et écoutez que ce que vous présente la France... ce n’est pas de notre faute votre manque de curiosité... N’inversez pas les fait : Tout le monde sait que la France ment comme Kerry l’arracheur de dents !


                • bacchus bacchus 8 septembre 2013 12:49

                  dites moi dans quelle media officiel, peut on lire quelque chose de sérieux sur le sujet ? les belges peut etre ?
                  Rtbf1 plus impartial que nos medias Français à quand même notifié :
                  http://www.rtbf.be/info/monde/detail_armes-chimiques-l-armee-syrienne-pourrait-avoir-agi-sans-ordres?id=8084465


                • robin 9 septembre 2013 13:48

                  Ils ne sont pas cons : ils sont payés ou menacés de la porte......et dans 99% des cas ça marche très bien ! pour le 1% qui reste, un scandale fabriqué de toute pièce ou un accident sont si vite arrivés.....lol !


                • Yohan Yohan 8 septembre 2013 01:07

                  Hollande et Fabius sont des enfoirés et je pèse mes mots


                  • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:48

                    Des enfoiré qui devrons rendre des comptes si ils passent a l’acte... Je l’ai déjà dit : nous sommes le seul peuple du monde qui a voté l’entré a l’ONU et je ne permet pas le vol de ma voix aux « va en guerre » qui ont un droit de véto... Plainte pénal en vue !

                    Sinon, a côté de cela, je vais faire que mon pays se retire de l’ONU... qui ne respecte pas notre contrat... et ce malgré la « menace » de délocalisation actuellement en cour... (pourquoi délocaliser vu que nous sommes le seul peuple du monde a avoir voter pour y entrer ???) Parce que nos lois les dérange ? Yahoo va partir non pas question impôt mais a cause de nos lois sur la protection sur les données personnel, la sphère privée dont toute personne a droit... (salut NSA)


                  • Rensk Rensk 8 septembre 2013 01:51

                    Ben tiens, nous sommes le premier pays d’Europe (et même sans nos partenaire de l’AELE) qui avons signé un libre échange avec la Chine... Nous n’avons plus besoins des menteurs ni de menaceurs et chanteurs pire que le merle...


                  • Epo Jicow 8 septembre 2013 08:36

                    Regardez bien cette vidéo. Pas le moindre mouvement, pas une respiration. Ces hommes sont déjà morts. Il n’y a pas d’exécution de prisonniers pendant l’écran noir et la salve de tirs. C’est une mise en scène macabre.


                    • morice morice 9 septembre 2013 11:07

                      Pourquoi ne pas montrer les vidéos d’égorgements en direct de jeunes bidasses Syriens par des barbus hilares qu’on combattait hier encore en Afga ?


                      afga ?

                      langage de militaire, ça....

                      La presse se ridiculise encore une fois.

                      et vous avec, car votre argument consiste à dire qu’il faille montrer toutes les atrocités. OK, les corps alignés victimes du Sarin, visiblement, ne vous suffisent donc pas.

                      les vidéos dont vous parlez remplissent les sites d’extrême droite. Ou vous vous approvisionnez, visiblement, pour n’avoir qu’une SEULE VUE.

                      dans cette guerre, qui devient conflit interne mêlant ethnies, religions et pouvoirs tribaux locaux, il est hélas logique de retomber... au Moyen-Age. On doit aussi vous ressortir tous les crimes de la période, avec votre argument à la noix !


                      • robin 9 septembre 2013 13:46

                        Un fasciste qui traite un autre de fasciste, ç’est toujours aussi marrant !

                        Sinon Vous connaissez Carla Del Ponte commissaire à L’ONU ?

                        Non ça n’est pas une égérie d’extrême droite...... smiley


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 9 septembre 2013 15:01

                        yep , si j’ai bien tout compris Morice valide de futur bombardement qui donneront le champs libres aux takfiristes sponsorisés par la racaille wahhabites ! Ceux ont tentés d’acheter la Russie

                        avec des pétrodollars z’ont reçu un Niet , yep Flamby lui espères des contrats qui lui passeront sous le nez comme d’hab.
                        C’est une manie chez les socialos on respectes les caïds à l’intérieur comme à l’extérieur ! mais
                        ont se fait niquer par la racaille au national comme à l’international.
                        Qu’est ce qu’il à le momo ?veut voir des nouveaux jouets voler dans le ciel et défoncer des bâtiments foutrent des corps en charpie hein !!!!!!après nous pondra 55 n’articles sur c’est pas beau la guerre tout en foutant des liens et de belles n’images d’engins de morts .Certain pratiques l’onanisme devant des magazine porno momo lui c’est des n’avions des missiles et des cadavres !

                        Asinus : ne varietur

                      • unandeja 9 septembre 2013 11:47

                        je conseille la video où un gentil rebelle syrien découpe le coeur d’un soldat pour mordre dedans (ou le manger).....ça montre un peu qui sont nos gentils alliés rebelles syriens....


                        • robin 9 septembre 2013 13:44

                          Je crains hélàs que les médias alternatifs ne survivent pas à 2013.


                        • robin 9 septembre 2013 13:42

                          Après le coup de la Syrie si il y a encore un abruti pour bêler stupidement « théorie du complot » à l’évocation de l’unanimisme plus que suspect des médias (qui sont pour le coup inexplicablement (du moins officiellement) à front renversé de la population), je lui fait bouffer ses cheveux !


                          • njama njama 9 septembre 2013 13:43


                            Maaloula
                            http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Maaloula_01.jpg

                            La presse claironne encore ce matin que « le village chrétien est tombé aux mains des rebelles »...

                            Quels « rebelles » ?
                            Selon Al-manar (du 6/09) :
                            "Suite aux informations confirmées jeudi sur l’entrée des groupes du front al-nosra à l’une des plus célèbres localités chrétiennes de Syrie, Maaloula, l’opposition syrienne s’est empressée ce vendredi d’annoncer que les rebelles se sont retirés de l’une des entrées du village. Pourtant, ces rebelles en avaient pris le contrôle mercredi.

                            Et de s’approprier les exploits à l’armée syrienne libre  : « Les unités de l’Armée syrienne libre ont détruit mercredi les postes militaires de Maaloula et de Jabadine tenus par l’armée syrienne sur la route Damas-Homs après de violents combats avec les forces du président Bachar al-Assad et leurs supplétifs", a dit la Coalition nationale syrienne dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi."

                            http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=129072&cid=18&fromval=1

                            un cadeau du front al-nosra à l’asl ? ... histoire de la remonter un peu dans l’image des médias et de garder un ersatz de goût de révolution à cette coalition éclectique ? ou la préparation d’une opération médiatique, l’asl protège les chrétiens contre le dictateur (?) ...

                            Si une habitante jointe par téléphone au monastère de Mar Takla a déclaré "c’est la première fois que nous sommes attaqués", et ce depuis 30 mois, on imagine le peu d’intérêt stratégique de cette localité.

                            Maaloula , un paisible village fort pieux dans les montagnes bien en retrait de la route Damas - Homs, 15.000 habitants environ. Quelle éclatante victoire ! mais bien éphémère, l’AAS les encercle déjà et les pourchasse. Un très grand nombre de terroristes ont déjà été liquidés d’après le Journal de Syrie du 8/09 et IRIB.


                            • Komastes 9 septembre 2013 13:44

                              La volonté du Président Hollande d’intervenir en Syrie soulève de nombreuses questions et mérite quelques éclaircissements :

                              - au moment où le gouvernement demande aux français de faire des efforts

                              - au moment où l’insécurité explose partout en France

                              - au moment où les responsables politiques n’arrivent pas à venir à bout d’une augmentation de la pauvreté parmi les français

                               

                              A ce même moment, le Président Hollande explique qu’il y a suffisamment d’argent dans les caisses pour financer une intervention qui coûtera des centaines de millions d’euros (à court terme) et probablement des milliards à moyen terme en tenant compte des effets collatéraux… et sans compter le coût d’un enlisement d’un conflit et des multiples répercussions qu’il aura au Moyen Orient…

                               

                              Tout cela est-il bien raisonnable ?


                              • njama njama 9 septembre 2013 14:42

                                Rebondissement inattendu dans la Presse ... (qui ne fait que confirmer d’autres sources)

                                Le Belge Pierre Piccinin, kidnappé en Syrie au mois d’avril et libéré ce dimanche : "Ce n’est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz« 

                                 »C’est un devoir moral de le dire. Ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s’il m’en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l’armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi.

                                http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

kergen


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès