Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : l’incroyable servilité des pays du Golfe

Syrie : l’incroyable servilité des pays du Golfe

C’est à mourir de rire. Non, c’est à rire à en mourir !

C’est simplement consternant de constater que les grandes démocraties du Golfe, ces pays gaziers et pétroliers, qui honorent la femme, permettent la laïcité et défavorisent tous azimuts l’islamisme, viennent de faire la volonté des pays occidentaux. S’alignant comme des caniches à une injonction, que dis-je, au diktat selon lequel, le président syrien Bachar al-Assad, ce « grand dictateur »- selon la formule consacrée-, devait quitter illico presto le pouvoir, ils viennent de prouver aux yeux du monde, leur indépendance, leur force.

Par la voix du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ils viennent donc d’annoncer que les six monarchies arabes du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas. Une couardise qui en dit long sur ces clowns, esclaves de l’Occident, qui n’ont rien dit pendant qu’Israël assassinait leurs “frères” à Gaza. Ils disent signifier leur rejet de la poursuite de la répression en Syrie. Selon le fanfaron Observatoire syrien des droits de l’homme, plus de 8000 Syriens auraient été tués. Des salmigondis invérifiables. On connaît la chanson manichéenne : "encore un soutien à la dictature."

Pour rappel, à Gaza, en 22 jours, Israël, avec son « Opération plomb durci » qui comptait des bombardements aérien et terrestre, avait tué plus de 1400 Palestiniens et détruit 2700 bâtiments. On dénombrait aussi, plus de 5000 blessés. Dans ce lot morbide, il y avait, 300 enfants, 115 femmes et 85 hommes de plus de 50 ans. Même des soldats de Tsahal s’étaient insurgés, dénonçant les ordres donnés pour ce carnage. Amnesty international avait rendu un rapport intitulé : « Opération plomb durci : 22 jours de mort et de destruction à Gaza ». Où étaient les démocraties du Golfe ? Sans commentaire.

C’est le communiqué de ce machin, le CCG, qui est d’une hypocrisie abyssale alors que ce sont les bandes armées, ces terroristes syriens, qui refusent depuis toujours toute solution pacifique. Pour Abdellatif al-Zayani, le secrétaire général du CCG les pays du Golfe justifient cette décision par “la persistance du régime syrien à massacrer son peuple, à choisir l’option militaire et à refuser toutes les initiatives destinées à trouver une solution à la crise”. Trop marrant !

Ce clown poursuit dans sa logique d’esclave en demandant à la communauté internationale d’“agir d’urgence et avec fermeté pour mettre fin aux tueries et aux massacres en Syrie ainsi qu’aux violations flagrantes de la dignité et des droits légitimes des Syriens”. Il n’a pas du voir les manifestations qu’il y a eu en faveur de Bachar al-Assad hier. Mais, de quels Syriens parle-t-il ? Ceux qui prennent des armes au nom de la démocratie ? Quand on sait que l’Arabie saoudite et Bahreïn, alliés pour mater la révolte pacifique du deuxième ont aussi fermé leurs ambassades à Damas, il y a de quoi s’étrangler de rire…

L’Arabie saoudite avait pris cette décision dès mercredi et annoncé le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie. Elle avait été suivie jeudi par Bahreïn. Le reste des autres pays sont : les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar et le Koweït. De vrais esclaves ! On ne peut ériger des règles (droit de veto) et une fois que ça ne va pas dans votre sens, renverser la table. Oui, en Syrie, l’unilatéralisme est finalement une défaire amère. Tiens, que les réfugiés annoncés ici ou là, n’oublient surtout pas d’emporter les armes offertes par leurs mentors. Les pays qui les accueillent, vont bien rigoler.

Sur la trituration des règles internationales, notamment en Libye où la résolution 1973 était devenue élastique avec l’assassinat macabre de Mouammar Kadhafi, que les responsabilités soient d’abord établies. Les contrevenants doivent répondre de leurs actes. Comment peut-on faire confiance à des gens qui manipulent tout, mentent, et se croient au dessus des lois ? Russes et Chinois ont compris cette escroquerie.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


    • philouie 16 mars 2012 13:01

      Salam,

      c’est quand même un racourci un poil raccourcissant de ne voir du régime syrien que son aspect laîque.
      Comme d’ailleurs l’Irak de Saddam, la Libye de Kaddafi, la Tunisie de Ben Ali, l’Algérie de Boutéflika, l’Egypte de Moubarak. Que des régimes laîques. mais laîque parce que militaire et non laïque parce démocrate.

      un général n’a que faire des curés qui sont des empêcheurs de dictaturer en rond.

      L’alliance de l’occidant avec les fondamentalistes, n’est qu’une alliance de circonstance : il ’agit d’une alliance avec des opposants. peu importe ce qu’ils sont. ce qui compte c’est de foutre la merde. foutre la merdre pour affaiblir pour retirer, quand tout ne sera que cendre les marrons du feu.

      Mais les régimes dont il est question ne sont pas des régimes laïques mais des dictatures millitaires.


    • Pierre Pierre 16 mars 2012 13:38

      @ philouie,

      Pour info. Il n’y a que des dictatures militaires dans la région. Des religieuses et des laïques. 

      La constatation, c’est que les dictatures religieuses (soutenues par l’Occident) interviennent dans les dictatures laïques pour les renverser.

      Ça me mets mal à l’aise d’être dans le même camp que ces monarchies du Golfe qui sont à mille lieues des valeurs auxquelles je crois. Sans compter Al Qaïda qui est aussi un de nos alliés objectifs.

      Autre chose. Comment peut-on parler du luxueux train de vie de Bachar Al Assad sur base de SMS dont l’authenticité n’est pas établie et ne rien dire des fastes des monarques du Golfe ainsi que de leurs familles qui étalent 100 fois plus leur indécente fortune, en Europe et chez eux.


    • @Le citoyen engagé,


      Bonjour.

      C’est bien triste surtout que ce sont les Nations.....laïques et/ou occidentales qui prônent, hélas, ces sociétés d’intolérance.



    • @Philouie,


      Je croyais que Asad était médecin. Mais bon, vous devez penser qu’il est militaire.



    • philouie 16 mars 2012 17:49

      « AJ : je croyais que Assad est médecin »

      ET le régime de la syrie c’est quoi ?

      un régime médical ?


    • @Philouie,


      Vous avez déjà vu un régime militaire mettre à sa tête un civil ? 

    • Hijack Hijack 17 mars 2012 00:23

      Assad est Ophtalmo ...


    • Croa Croa 17 mars 2012 08:07

      à Jules « Vous avez déjà vu un régime militaire mettre à sa tête un civil ? »

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
      La pratique est courante !

      (Ce sont évidemment des fantoches comme les autres.)


    • Maurice Maurice 16 mars 2012 13:56

      Bonjour Allain Jules,
      merci pour cet article que je partage complètement. La désinformation marche à tout va dans notre beau pays éclairé. A tous les moinsseurs (de votre article et de commentaires) et les va-t-en-guerre otanesque : si Assad est renversé brutalement et que des nettoyages ethniques de chiites, alaouites, et chrétien s’en suivent, enlevez les miroirs chez vous, vous risqueriez de vomir en vous regardant.

      @ philouie,
      Effectivement, le régime est militaire. Le problème est le suivant : comment maintenir une unité dans le pays alors qu’il est destabilisé constamment par des forces extérieures qui financent la mise en place de points de tension dans le pays ?
      Je comprends ce que vous dites, mais la situation française n’est pas la situation syrienne.


      • @Maurice,


        Bonjour et merci.

        J’avoue, je suis habitué. C’est bien le dernier de mes soucis ces gens qui ne restent que dans des à-priori.



      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:05

        Ce sont les pétromonarchies et les Turcs qui veulent renverser Bachar Al Assad l’hérétique Alalouite qui plus est Baaath et allié de l’Iran.

        Les pays occidentaux ne lui sont pas aussi hostiles que l’auteur tente de nous le faire croire.

        Pour le moment, les pays occidentaux se bornent à agir en bonnes paroles qui n’engagent à rien et qui ne coûtent rien tout en donnant l’impresssion qu’on fait quelque chose pour la population Syrienne pro ou anti Assad qu’on n’aimerait pas être remplacé par des wahabites.

        L’auteur sous estime grossièrement les capacités d’action des pétromonarchies qui sont parfaitement capables d’organiser un soulèvement dans un pays voisin et exécré grâce à leurs montagnes d’argent et à leurs hordes de fanatiques haineux.


        • @Alois,


          Vous êtes en retard d’un siècle. 

          Doit-on vous dire, re-dire, re-re-dire que ce qui bloque les pays occidentaux, c’est le double veto russo-chinois ou sino-russe ? 

          Le reste n’est donc que verbiage vaseux.



        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:23

          Zetes tellement omnubilé par les blocs géopolitiques que vous voulez expliquer tout ce qui se passe par les antagonismes supposés entre les alliances.

          Le régime de Bachar El Assad convient aux pays occidentaux malgré ses actions au Liban.

          On n’a AUCUN intérèt à le renverser ni même à plonger la Syrie dans la guerre civile.

          Les pétromonarchies, par contre, se font un plaisir de renverser un régime qui est allié à leur pire ennemi qu’est l’Iran et qui est à l’origine du renversement d’un des leurs.

          Cerise sur le gateau, vu que les Chinois et les Russes sont prèts à soutenir la Syrie contre vents et marées, on pourra vendre encore plus d’armes au pétromonarchies pour qu’ils puissent continuer à essayer de renverser Bachar.

          Situation qui en rapelle d’autres plus anciennes ...


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:31

          Par contre, toute votre réthorique de gentil islam et méchant occident est foutue par terre par tout ce qui se passe en ce moment vu que c’est islam contre islam.

          Je suis d’ailleurs étonnée que vous souteniez les Alalouites contre les Sunnites contrairement à Morice.






        • leypanou 16 mars 2012 15:34

          Vous croyez vraiment en ce que vous écrivez ? Lisez autre chose que ce qui est marqué dans le Monde ou autre Le Figaro ou regardez autre chose qu’Al Jazeera ou la BBC. Cela fait longtemps que les services spéciaux de gouvernements étrangers aident ces pseudo-combattants-pour-la-liberté, ces gouvernements étrangers qui financent, arment et aident logistiquement.

          Quand à Paris, la mairie de Paris ose organiser une manifestation soi-disant pour la Syrie, avec des organisations ou partis politiques qu’on espérait avoir plus de lucidité, vous prétendez que cela n’engage à rien ? Combien de fois a été invitée sur les chaînes de télévision française cette Randa Kassis du CNS ?

          Allez visiter la Libye libérée, visitez Syrte, demandez aux Libyens comment est maintenant leur niveau de vie !


        • anatole archibald anatole archibald 16 mars 2012 19:20

          @leypanou

          Vous avez raison mais AllainJules n’a pas tort non plus

          Disons que l’article aurait été plus complet si ce volet du terrorisme d’État et vrai acte de guerre perpétré en temps de paix, par le monde occidental, avait été abordé.

          Militaires occidentaux sur le sol Lybien, acteurs directs, actifs et incontournables dans la déstabilisation et la destruction en cours de ce Pays. 13 soldats français, en action de guerre, interceptés en Syrie.

          Suis pas sur que la population de notre douce France s’en offusque encore moins s’il s’avérait que la série en cours de tir au pigeon dont nos paras font l’objet sur notre propre sol, était la réponse à ce terrorisme d’État.


        • @Alois,


          Je ne soutiens pas les alaouites. 

          Mon problème c’est l’unité de la Syrie que ces gens veulent saper. Une minorité sunnites qui crient « mort aux chiites, mort aux alaouites ».

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 20:38

          Concrètement, vous soutenez les Alalouites qui tuent les Sunnites qui se révoltent.

          Vous le faites au nom de l’unité de la Syrie ce qui revient à soutenir le régime Alalouite contre des Sunnites.

          Ceci étant dit, vu que les Sunnites en question n’ont que Allah Akbar à la bouche d’après les vidéos trouvées sur you tube, ça ne me donne pas trop envie de les soutenir non plus et je ne dois pas être la seule.

          Pour une fois, on est dans le même camp !

          Comme quoi, tout peut arriver !

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

          Sinon, vos cousines russes vont bien ?




        • zappa zappa 16 mars 2012 14:20

          Merci pour l’article,

          Il devient de plus en plus évident qu’il y a désinformation des médias nationaux. Les violances militaires ne sont pas traitées équitablemnts. Nos dirigeants ont pris position sur l’échiquier des contraintes des peuples sans nous consulter baffouant de ce fait ce pourquoi

          ils nous disent agir : la Démocratie.

           

           


          • @Zappa,


            Quand on découvre leurs mensonges, ils deviennent violents et tuent.

            Ce sont des monstres.



          • François51 François51 16 mars 2012 14:20

            la lybie, la syrie,.. l’Iran ? très bientôt ?. merci de nous rafraichir un peu la mémoire Allain Jules. beaucoup ont oublié l’opération « plomb durci » effectivement. moi je me souviens bien de Sarkosy reçevant a l’Elysée en plein massacre un 1er Janvier 2009 la ministre de la défense de l’époque dont j’ai oublié le nom , mais dont l’histoire se souviendra.

            tant qu’au pays Arabes alignés aux impérialistes occidentaux, qu’ils en profitent ! le jour ou leurs réserves de brut seront a sec cela sera terrible. les criminels de guerre impérialistes ne leurs feront pas de cadeaux.. il sera trop tard pour eux.

            heureusement. il reste la Chine et la Russie pour ralentir le processus d’une 3 ème guerre mondiale a venir dont l’origine sera le proche et moyen Orient. ça demange l’état sioniste d’en découdre depuis longtemps.

            tant qu’au vat-en guerre qui nous gouvernent les Sarko-Juppé espéront qu’ils dégagent dans un peu plus d’1 mois. bon débarras !.

            merci pour l’article.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:27

              N’importe quoi !

              Juppé vient encore de dire qu’une intervention occidentale serait pire que tout et que ça déclencherait une guerre civile en Syrie.

              Hillary Clinton a dit la même chose.


            • @François51,


              Bien dit, rien à rajouter.



            • oncle archibald 16 mars 2012 14:46

              « heureusement. il reste la Chine et la Russie pour ralentir le processus d’une 3 ème guerre mondiale a venir dont l’origine sera le proche et moyen Orient. ça demange l’état sioniste d’en découdre depuis longtemps. »

              La Chine et la Russie ont besoin du pétrole iranien. Ils ont aussi besoin d’une force d’oppositoion à l’occident dans cette partie du monde.
               
              Heureusement, il reste peut être quelques mecs responsables pour voir que celui qui a envie d’en découdre c’est l’Iran, que les responsables de ce pays ont dit, écrit, et revendiquent d’éradiquer Israël de la carte du monde et qu’ils préparent une bombinette à cet effet.

              Si personne d’autre n’a les couilles de vouloir s’y opposer, les israéliens qui n’ont en l’occurrence aucun autre choix, vont effectivement essayer de l’empêcher avant qu’il ne soit trop tard. Je doute qu’il ne soit déjà trop tard. 

              Honte à la France qui a hébergé et nourri l’ayatollah Komeyni. Honte à ceux qui soutiennent cette régime de merde. Le shah d’Iran n’était pas brillant, ses successeurs sont épouvantables.

            • @Oncle archibald,


              « Heureusement, il reste peut être quelques mecs responsables pour voir que celui qui a envie d’en découdre c’est l’Iran, que les responsables de ce pays ont dit, écrit, et revendiquent d’éradiquer Israël de la carte du monde et qu’ils préparent une bombinette à cet effet. » 

              C’est la blague du jour.

              Où avez-vous vu ça ? C’est écrit où et quand. Qui a dit qu’il veut rayer Israël ? Personne. La désinformation vous a pollué l’esprit.




            • leypanou 16 mars 2012 15:37

              Il y a une différence entre ce qu’on dit publiquement et ce qu’on fait réellement. Si vous croyez ce qu’ils disent publiquement, i.e AJuppé et H Clinton, c’est qu’on ne peut plus rien faire pour vous.


            • oncle archibald 16 mars 2012 16:27

               | 27.10.05 | 13h08 • Mis à jour le 28.04.06 | 13h03

              BEYROUTH DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIAL - 

              On se croirait revenu des années en arrière, lorsque la contestation du droit d’Israël à l’existence était l’un des fondements idéologiques de la République islamique, voire une de ses raisons d’être, aux côtés de l’hostilité envers les Etats-Unis, de la répression des libertés et de l’oppression de la femme. « Comme l’a dit l’imam -Rouhollah Khomeiny, le père de la révolution islamique-, Israël doitêtre rayé de la carte », a déclaré, mercredi 26 octobre, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. « Quiconque reconnaît Israël brûlera au feu de la fureur de la oumma -la communauté des croyants- musulmane, a-t-il ajouté. Quiconque reconnaît le régime sioniste admet la défaite et la reddition du monde musulman. »


            • oncle archibald 16 mars 2012 17:18

              Allain Jules vous ne réagissez pas ? C’est un extrait du journal « Le Monde » daté du 27 Octobre 2005 ...

              Vous connaissez un démenti ? Pourriez vous nous donner les références ?

            • Dranim 16 mars 2012 19:51

              @oncle archibald

              Cette phrase attribuée a Ahmadinejad est erronée. L’erreur a été commise par l’agence de presse iranienne qui s’est trompée en traduisant le discours en anglais et les journalistes occidentaux n’ont pas pensé à faire vérifier cette traduction. Voici exactement ce qu’a dit Ahmadinejad (c’est vérifiable sur le net) : « L’Imam (Khomenei) disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. »


            • Croa Croa 17 mars 2012 08:14

              « les Sarko-Juppé espéront qu’ils dégagent dans un peu plus d’1 mois. bon débarras !. »

              C’est oublier un peu vite les paroles de Hollande ! Celui-ci soutient les politique belliqueuses en cours et approuve même les pré-cités sur ce point là smiley


            • Ouallonsnous ? 20 mars 2012 10:10

              Il n’empêche que la paix régnera à nouveau au Proche et Moyen Orient que lorsque l’illégitime entité colonisant la Palestine et le régime saoudien auront disparus !


            • @Alois,


              Vous croyez vraiment encore aux sorties de Juppé et Hillary ? Je suis mort de rire.

              Les deux sont piégés, sachant qu’ils ne peuvent réellement agir avec le veto russo-chinois. Ces deux clowns veulent faire bonne figure c’est tout.

              Les Russes ont averti : « Aucune ingérence ». Alors, les bavardages de ces deux zozos...pufff !




              • oncle archibald 16 mars 2012 17:24

                A propos de faire bonne figure ... Vous étiez bien un soutien inconditionnel de certaine dame Ségolène Royale non ? Ça va avec Hollande, ou vous avez rallié Mélanchon ?


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 20:41

                A priori, il ne ment pas.

                Vous êtes en train de lui faire un procès d’intentions ou alors vous êtes complètement parano et dans votre vision du monde tout le monde ment.


              • Croa Croa 17 mars 2012 08:20

                S’il ne peuvent agir en plein jour ils peuvent le faire encore de manière voilée et ce faisant jouent avec le feu en soutenant une rébellion qui les arrange bien. Pire, ils restent prêts à la guerre ouverte, espérant trouver une ouverture.


              • Aafrit Aafrit 16 mars 2012 15:04

                Philou essaie de trouver à ses amis des justifications en parlant d« ’alliance de circonstance », quelles circonstances ? vous êtes aveugles ou quoi ? Tout a été vendu, sacrés hypocrites !! Islamistes de mes deux, vous êtes des connards, et vous avez tout vendu y compris vos âmes !

                Pourquoi vous ne voulez pas reconnaître que les révolutions ne le sont plus, et que les islamistes ont confisqué (un grand nombre d’ignorants qui ont voté sur ceux là) les révolution, et que vous êtes utilisés pour accomplir l’agenda zunien vu que les états unis sont le seul pays qui vous connaisse le mieux pour qui vous avez travaillé depuis la guerre afghane ?
                Pourquoi vous ne voulez pas voir des complots en Syrie afin que les trônes des enturbannés, (les vassaux des zuniens) soient préservés ?
                Pourquoi vous ne voulez pas reconnaître que par votre vision étroite, manichéenne, stupide et débile vous avez offert vos richesses aux oligarchies, reconnaître que vos peuples et vos terres deviennent un terrain de conflits entre Occident et Orient(Chine, Russie, BRICS) sauf que cette fois-ci la guerre se fait avec (grâce) votre peuple, vos armes, vos richesses, votre sang, votre chair !
                Vous êtes le cancer du monde musulman, vous êtes la pire des étapes que le monde musulman ait à traverser, et pire que la dictature !
                Plus pire que vous, on meurt !


                • philouie 16 mars 2012 17:55

                   Philou essaie de trouver à ses amis des justifications en parlant d« ’alliance de circonstance »,

                  Salam,

                  Je n’ai pas l’impression d’avoir pris le parti de l’un ou l’autre camp.

                  je fais juste deux constats : que le mot « laïque » n’empêche pas la dictature.

                  Que l’occident n’a que faire des choix idéologiques de ses alliés du moment qu’une alliance sert leurs intérêts du moment.


                • Georges Yang 16 mars 2012 16:26

                  Même si je partage en partie votre analyse, la médiocrité de votre écriture est toujours aussi affligeante

Ajouter une réaction