Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie la manipulation sans mesure

Syrie la manipulation sans mesure

Houla, mai 2012 et faubourg de Damas, août 2013

 

Au moment où les États-Unis et la France se préparent à attaquer la Syrie, tous les moyens sont bons pour convaincre l’opinion publique mondiale de la justesse humanitaire de leur intervention militaire. Les « médias propagandes » que sont devenus nos médias officiels ne manquent ni d’images atroces et de vidéos que des spécialistes bien formatés viennent commenter avec l’arme à l’œil et l’expression d’horreur dont ils sont les seuls à connaître le secret.

 

Que s’est-il passé à Houla, localité syrienne, ce 25 mai 2012 ?

 Il s’y est produit un massacre d’hommes, de femmes et d’enfants. Un massacre qui nous fut présenté par les pays alliés de Washington comme l’œuvre du régime syrien. Les cadavres de ces pauvres victimes, enveloppés dans des draps blancs, alignés les uns près des autres ne pouvaient que nous inspirer les pires sentiments pour les auteurs de ces crimes gratuits, ces auteurs étant évidemment les forces gouvernementales du gouvernement Al Assad.

Les membres du Conseil de sécurité se sont réunis d’urgence pour décider d’une intervention en vue d’arrêter ces massacres. Les pays membres de l’OTAN et les pays de la ligue arabe qui leur sont alliés promirent de poursuivre les coupables jusqu’à la Cour internationale de justice.

À les voir et à les entendre, on aurait cru voir l’humanité dans tout ce qu’elle a de bon et de solidarité à l’endroit de ces pauvres victimes et du désarroi de leurs familles.

Mais voilà que les jours, les semaines passèrent amenant avec elles de nouvelles informations levant le voile sur les véritables auteurs de ces crimes. Ce n’était plus le régime Al-Assad qui en était le responsable, mais des mercenaires, soutenus et financés par ceux et celles qui se présentaient avec des larmes de crocodiles pour en accuser le régime et justifier ainsi leur sale guerre.

J’avais écrit, à l’époque, un article sur le sujet que je vous invite à lire ici.

 

Ce fut depuis le grand silence. Le drame d’Houla est tombé dans l’oubli et l’on ne parla plus de poursuivre devant le Tribunal international de justice les véritables coupables.

 

Que s’est-il passé au Faubourg de Damas, ce 21 août 2013 ?

Il s’est produit un massacre d’innocentes victimes avec des armes chimiques. Pour les États-Unis et la France, il ne fait aucun doute que le régime d’Al-Assad est le seul responsable de l’usage de ces armes chimiques. Ce dernier, en dépit du fait qu’il savait qu’il s’agissait d’une ligne rouge à ne pas franchir, aurait tout de même utilisé ces armes au moment même où il avait déjà un bon avantage dans sa lutte contre les rebelles. De quoi, évidemment, se poser quelques bonnes questions, dont celle de savoir à qui profite le crime.

À écouter les nouvelles et à visionner les images des victimes qu’on nous présente pendant qu’un commentateur sous-entend qu’Al-Assad pourrait en être le grand responsable j’ai l’impression de revivre ce qui s’est passé le 25 mai 2012 à Houla. Il suffit de lire cette page de Libération pour s’en convaincre. Au moment où s’écrit cette page, aucune preuve déterminante ne confirme que le gouvernement de Syrie est le responsable de l’usage des armes chimiques. Tout est supposition, mais le discours s’en accommode comme si ces suppositions étaient déjà des preuves en béton.

Le sujet est trop sérieux pour ne s’en tenir qu’à des suppositions. On ne peut déclarer une guerre d’invasion sur des suppositions, d’autant moins qu’une telle guerre peut générer une guerre aux conséquences imprévisibles pour l’humanité. De plus, les arguments et les éléments de preuve allant dans le sens contraire ne cessent de s’accumuler.

D’où vient-il donc cet empressement à partir en guerre avant même que les analystes des Nations Unies n’aient produit leur rapport d’inspection ? Et si c’était les rebelles qui étaient à l’origine de cette attaque à l’arme chimique ? Des rebelles soutenus par l’Arabie Saoudite et l’OTAN. Peut-on dire avec certitude et preuves à l’appui que ce ne sont pas eux ?

La situation est trop sérieuse pour ne pas clarifier dans ses moindres détails ce qui s’est véritablement passé. La COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LA VRAIE, ne saurait cautionner les aventures de quelques pays, si puissants puissent-ils être, pour entraîner l’humanité dans le feu d’une troisième guerre mondiale. Celui qui allume le feu de la guerre ne peut prévoir lorsqu’il s’éteindra.

 

Voici quelques références à lire pour comprendre ce qui se passe à cette étape du conflit en Syrie.

 

http://www.voltairenet.org/article179989.html

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/journalistes-ou-politiciens-qui-sont-les-pires-criminels/

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/brzezinski-les-etats-unis-s-40549

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/la-realite-ecrase-la-propagande-une-premiere/

http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/applaudissez-le-massacre/

http://www.michelcollon.info/Propagande-de-guerre-pour.html

http://www.voltairenet.org/article179927.html

http://www.legrandsoir.info/intervention-militaire-en-syrie-la-strategie-du-chaos.html

 

Heureusement que nous disposons d’autres sources d’informations que de celles de nos médias meanstream pour décoder les réalités de notre monde.

 

Oscar Fortin

Québec, le 3 septembre 2013

 

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:04

     Plus personne n’en nie la réalité [de l’attaque chimique signée Assad]

    nous dit Jean Marc Ayrault.

    http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-syrie-a-hollande-de-decider-si-la-situation-exige-un-vote-estime-bartolone-02-09-2013-3100567.php


    Ah bon ? Mais vous mentez effrontément, Mr le Premier Minsitre, vous mentez avec le même aplomb que Cahuzac, et comme lui, vous devrez en rendre compte. Parce que la portée de vos paroles belliqueuse est tout autre que celle des petites saloperies de l’ex-ministre : vous jouez à la troisième guerre mondiale, et avec la vie de millions d’êtres humains, dont celle de vos concitoyens.

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/31/experts-deplorent-arguments-intervention-syrie_n_3847221.html

    C’est au contraire une avalanche de preuves qui viennent conforter la logique qui veut que ce soient les mercenaires, devant leur déroute en cours (et là aussi vous mentez, ils sont acculés de partout), qui n’aient trouvé que ce moyen pour s’en sortir avec votre complicité.

    Votre soi-disant preuve éclatante se résume à affirmer que c’est Assad qui a commis cet acte ignoble, simplement parce que lui seul avait la logistique pour le faire. C’est ça votre preuve ? Les émirats ont donné 3 milliards aux mercenaires de l’opposition (65.000 hommes qu’ils ont envoyés sur place), croyez-vous qu’avec cet argent ils n’avaient pas les moyens d’envoyer un petit pétard chimique où ils le voulaient ?

    Obama est dans un merdier pas possible, avec une opinion publique défavorable à 80 ou 90% à toute intervention.

    Cameron est le premier rat à avoir quitté le navire, Obama est le second.

    Si Cameron a coupé la première bretelle de Hollande, Obama lui a coupé la seconde, et il n’a plus qu’à faire comme les autres : baisser son pantalon.

    Honte à vous, Monsieur Ayrault : vous n’êtes qu’un cireur de bottes.



    • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:45

      Pour ceux que le sujet passionne, voici trois liens qui vous montreront que toutes les opinions indépendantes convergent.
      Resistance71 n’est pas ma seule source d’information, mais une des principales, et je recommande ce site. Il vous permettra de comprendre qu’aux Etats-Unis, l’opinion n’est pas dupe, et qu’il y a de nombreux écrivains courageux : ne condamnons pas ce peuple, mais ses dirigeants corrompus, tout autant que le sont les nôtres.


      D’ailleurs, nous avons aussi au moins un journaliste intègre, en la personne d’Hervé Kempf, qui vient de quitte Le Monde pour préserver son indépendance, laquelle était inexistante au sein du Journal.
      Rendons lui hommage en lisant et diffusant cet article.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 septembre 2013 20:31

      C’est parce que Ayrault dit ce genre de choses que chaque citoyen français, n’obéissant plus qu’aux diktats de sa propre conscience a le devoir moral d’intervenir et de saboter par tous les moyens a sa disposition, le gouvernement français et son administration. 


      Le massacre qu’on veut faire en Syrie n’est que l’aspect le plus visible de toutes les abominations qu’on est è perpétrer partout contre les peuples au seul profit du 0,0001% qui vole, pille, opprime... En Syrie il veut tuer. Comme en Libye. Comme en Irak. 

      Ne pensez pas que l’on puisse proposer aujourd’hui une alternative au pouvoir actuel qui ne soit pas une création de régime actuel. Il faut faire table rase pour que naisse du neuf. On ne fera pas l’économie d’une phase d’anarchie . 

      LA GOUVERNANCE ACTUELLE EST ILLEGIITIME. ELLE NE SE MAINTIENT QUE PARCE QUE VOUS LA SOUTENEZ . Dénoncez-la. Ignorez-la. Dites NON a tout. Ne collaborez à rien. INSURGEZ VOUS 

       Et ce qui vaut pour la France vaut pour toutes les pseudo démocraties à l’occidentale.


      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 septembre 2013 20:55

      Merci a Oscar Fortin de nous rappeler qu’avant le mensonge meurtrier d’aujourd’hui il y a eu celui d’hier, tous ceux d’avant... et qu’on ne prépare rien d’autres que ceux de demain qui iront plus loin dans l’infamie. Il n ’est plus temps de collaborer ou de discuter, mais de rompre le contact avec les menteurs et de les mettre hors d’ état de nuire. 


      Le Mal vous utilise et ne peut rien sans vous. N’OBÉISSEZ PLUS.

      Pierre JC Allard

    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:51

      Et n’oublions pas qu’aucun peuple n’a jamais voulu la guerre, sauf quand on l’ abreuvé de mensonges.

      Les guerres sont toujours le fait des banquiers et des marchands d’armes.
      Et c’est terrible, pour notre pays, d’avoir à dépendre pour notre économie de la vente d’armes.
      Et c’est terrible, pour l’humanité, d’avoir à dépendre des banquiers.
      Mais le plus terrible est d’avoir élu des dirigeants qui rampent à leurs pieds.

    • CN46400 CN46400 4 septembre 2013 15:13

      Une loi de la guerre moderne : D’abord un tapis de mensonge, puis un tapis de bombes.....


    • OMAR 3 septembre 2013 16:11

      Omar 33

      Bonjour Oscar  :"Le drame d’Houla est tombé dans l’oubli et l’on ne parla plus de poursuivre devant le Tribunal international de justice les véritables coupables.« ..

      Lors de la guerre du Vietnam, les USA, en plus du napalm, utillisaient à outrance, des armes chimiques dont »l’agent orange"..
      http://geopolis.francetvinfo.fr/vietnam-lagent-orange-une-bombe-a-retardement-20413

      Plus proche, c’est Israél qui bombarde des civils, femmes, enfants et vieillards avec des bombes au phosphore lancéessur Gaza
      http://www.dailymotion.com/video/x7ztju_gaza-israel-utilise-des-bombes-au-p_news

      Et durant l’invasion de la Libye, des missiles à uranium furent tirées contre ce pays.
      http://webrunner.kazeo.com/afrique-du-nord/missiles-cruise-a-l-uranium-appauvri-sur-la-libye,a2189442.html

      Dans tous ces exemples, aucune condamnation ni réprobation, car c’était la raison du plus fort qui s’imposait...

      Et qui, sur la base d’un mensonge, s’impose encore aujourd’hui, contre la Syrie.....

       


      • Jonas 3 septembre 2013 17:19

        @Omar


        Recep Tayyip Erdogan est un musulman , c’est même le chef d’un parti islamique l’AKP qui réclame une intervention plus massive que des frappes ciblées.

        « Viser des objectifs locaux en Syrie ne nous rapproche pas d’une solution mais rend aussi les conditions encore plus difficiles » , pour le musulman Recep Tayyip Erdogan , « une attaque éclair d’un jour ou deux est inefficace pour mettre fin au bain de sang , en donnant l’exemple l’engagement à grande échelle de l’OTAN au Kosovo ». ( KOSOVO , ce sont les armées de l’OTAN qui ont sauvé des musulmans des mains des Serbes. Ce ne sont pas les pays Arabes et musulmans qui étaient intervenus pour leurs frères en religion ndlr) Le but pour le musulman Erdogan l’objectif est de faire tomber Bachar al-Assad. Pourtant OMAR vous évitez de le citer

        Iran une dépêche d’Ilna ( Iranian Labor News Agency) mise en ligne est retirée très rapidement l’ex-président iranien Ali Akbar Hachémi Rafsandjani, impute à Bachar al-Assad l’usage des armes chimiques contre sa propre population. 

        « Le peuple syrien a été la cible d’attaques chimiques de son PROPRE GOUVERNEMENT et maintenant il doit attendre une attaque étrangère ».

        L’ancien président Rafsandjani, se souvient que son pays fut victime de gaz toxiques de l’ancien héros arabo-musulman Saddam Hussein du parti Baath comme Bachar al-Assad.

        Si les pays arabo-musulmans étaient cohérents et responsables , normalement ce sont eux de défendre leurs frères en religion et non de faire appel aux pays Occidentaux.

        L’incohérence des pays arabo-musulmans est flagrante et incontestable.

        -L’Iran soutient Bachar al-Assad en Syrie qui combat les « Frères »mais condamne l’Egypte d’avoir chassé les« Frères » dans son pays.

        « L’Arabie saoudite et les Emirats du Golfe souhaitent la défaite de Bachar al-Assad qui combat les » Frères« dans son pays. Mais les mêmes pays veulent la victoire du général Abdel Fattah Al-Sissi qui combat les » Frères" dans son pays.

        - La Turquie de Recep Tayyip Erdogan veut la défaite de Bachar al-Assad en Syrie et le retour de Morsi en Egypte.

        Les guerres entre pays arabes seulement ont fait plus de 3 à 4 millions de morts.

        - Guerre entre les deux Soudan
        -Guerre civile en Algérie
        -Guerre civile au Liban
        -Guerre entre les deux Yémen
        -Guerre Maroc/Algérie 
        -Guerre en Irak
        Guerre Iran/Irak
        -Guerre en Somalie
        -Darfour
        -Guerre en Libye etc. En dehors , des coups d’Etat- conflits tribaux-Conflits religieux- Conflits maffieux-Conflits ethniques etc.

        Chez les musulmans :
         Massacre d’un million d’indonésiens par leur gouvernement( entre 800 000 à 1 million)
        Guerre entre Le Pakistan Occidental et Oriental donnant naissance au Bangladesh.( entre 2 à 3 millions de morts )
        Conflit interne du Pakistan.
        Guerre et conflit en Afghanistan etc.


        Les plus grands massacreurs des Arabo-musulmans sont les arabo-musulmans. Cela est incontestable. Tous les spécialistes sont d’accord sur ce point.

        Sauf les ARABO-MUSULMANS
         





      • OMAR 3 septembre 2013 22:58

        Omar 33

        @Jonas, tu défonces des portes ouvertes...

        Je ne soutiens pas B. Assad et encore moins T. Erdogan...

        Par contre, je souffre que les peuples de pays à majorité musulmane n’ont eu que le choix entre des parvenus, imposteurs, despotes, tyrans, roitelets de services, extrémistes , maffieux, etc...

        Et ma souffrance s"amplifie grandement quand je constate que ces dirigeants font couler le sang d’innocents comme s’ils coulaient un bain...

        Et juste pour ta gouverne, que ce soit par les troupes de B. Assad, des djihadistes, salafistes, mercenaires ou simples opposants, ou encore, par les frappes de l’Otan, la France, ou la Turquie, c’est toujours du sang syrien qui coule...


      • cathy30 cathy30 4 septembre 2013 07:54

        Jonas

        ne vous inquietez pas des contradictions d’Omar. Pour lui tout conflit est bon pour faire passer sa haine du juif. Même les plus grandes incohérences.


      • OMAR 4 septembre 2013 11:21

        Omar 33

        Oh Cathy, où ai-je fait preuve de haine des juifs dans mon com ?

        A moins que pour toi, les soldats israéliens doivent absolument etre absous de tout crime barbare commis par eux !!!!

        Si tu lis bien mon second com, j’incrimine plutôt les dirigeants arabo-musulmans...


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 septembre 2013 16:30

        "Évidemment, l’Occident tente d’étouffer les révélations fracassantes de la correspondante de l’Associated Presse (AP) en Jordanie, Dale Gavlak, qui a publié une enquête, étayée de témoignages de rebelles syriens, reconnaissant qu’une erreur de manipulation de leur part de gaz toxique fourni par l’Arabie saoudite, est à l’origine de la catastrophe chimique du 21 août, dans la Ghouta orientale."
        source1 - source2 originale

        On entend plus Fabius tient, par contre BHL et la clique socialos du gouverne ment comme il respire lui


        • doctorix doctorix 3 septembre 2013 16:48

          C’est la deuxième hypothèse vraisemblable, la seule impossible et absurde étant que ce soit Assad qui ait fait le coup.

          Ce monde a-t-il perdu tout bon sens ?

        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 3 septembre 2013 18:24

          Rhétorique guerrier de mou-du-bide :

          « Les preuves sont là et nul ne peut les contester : il y a bien eu utilisation d’armes chimiques » (taisez-vous j’ai raison ! peut importe qui les a utilisées, c’est un détail)


          « Barack Obama a jugé que c’était (le vote du congrès) un moyen de renforcer sa décision. J’attends donc la réponse. Elle aura des conséquences sur la coalition que nous aurons à former » (re-vos gueule, c’est MA guerre et je me fous de l’avis de l’opinion des français ! c’est une guerre d’aristocrates)


          « (si la décision du congrès n’est pas positive) alors la France n’agirait pas seule mais elle prendrait ses responsabilités en soutenant l’opposition démocratique en Syrie de manière à ce qu’une réponse soit apportée » (bref, on continue à armer et entraîner les terroristes barbus anthropophages comme maintenant)

          ce type est fou, incapable et dangereux, il nous roule dans sa propre merde narcissique.
          Ce type ne condamne pas la guerre civile, il veut juste que les gens se tuent proprement avec des armes et de l’entraînement français.
          Mou-du-bide lèche les babouches des dictatures pétromonarchiques, un président péripatéticien.


        • Lou Lou 4 septembre 2013 01:58

          MSF en enquêtant a entendu des témoignages des victimes qui parlent de l’ odeur du gaz Sarin pendant l’ attaque, typique d’ une fabrication artisanale de ce gaz fourni par Bandar l’ exécuteur et le financier saoudien des basses œuvres du gouvernement US ...
          Le gaz sarin plus hight tech supposément que l’ armée Syrienne possède le VX est inodore !!!


        • manech42 manech42 5 septembre 2013 21:08

          Pour Ronald Thatcher


          On ne peut pas demander à un sioniste de cesser de mentir et ils mentent tous dans le but de retrouver les frontières bibliques pour Israel. Messieurs les sionistes vous vous revendiquez le peuple élu de Dieu qui vous aurait offert la palestine , eh bien moi je vous traite de menteurs, Dieu ne vous a rien donné et même il vous crache à la gueule quand il vous voit balancer des bombes au phosphore blanc sur des quartiers de Gaza pour en faire partir des palestiniens voir pour en massacrer une grande partie. Messieurs les sionistes je vous déteste et mon rêve serait que vous disparaissiez de la surface de la terre.

        • vesjem vesjem 3 septembre 2013 16:44

          la honte d’être un français gouverné par ces défroqués menteurs


          • Folacha Folacha 3 septembre 2013 18:48

            Nous n’amènerons pas la paix en Syrie, n’y aggravons pas la guerre .


            • Lion Of Judah 3 septembre 2013 19:03
              EN tant que Juif, sioniste, et Israelien Je le repete : surtout ne pas intervenir. ca serait un vrai gachis

              Il faut du volontarisme. Du vrai. Laisser faire laisser la syrie retourner où elle etait, c’est à dire nulle part l’Iran sepuiser et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

              et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps (dixit Menahem begin, Zal) et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps. le plus longtemps possible meme ca serait bien.

              et entre temps israel avance : plus de 8 millions de citoyens , une High tech à rendre jaloux les californiens, une industrie de Defense en rendre jaloux les meilleurs (Iron Dome is the best), le hamas à genoux, Abou mazen à bout de nerfs etc etc

              Donc d’ici la ,e vous dis à tous et à toutes :

              Shana Tova à Tous je vous embrasse fort


              • doctorix doctorix 3 septembre 2013 19:38

                Et celui-là, vous l’avez lu ?

                Ce n’est pas chez un intoxiqué dès l’enfance dans la haine de l’autre et le sentiment d’être au-dessus de tout le monde que j’irai chercher, ni la vérité, ni des notions de démocratie.
                Ce n’est pas votre faute, on vous a élevé comme ça ; mais votre arrogance vous perdra.
                Simplement, il y en a qui se réveillent plus tôt que les autres. Même chez vous.
                Vous vous souvenez de Yehudi Menuhin ?
                Eh bien moi Yehudi : allez vous faire voir..

              • paco 4 septembre 2013 06:39

                 @lion of judah, vous etes trop drole pour etre vrai.


              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 07:56

                Iron Dome : heureusement, il y a papa maman pour payer :

                Financement :

                En mai 2010, la Maison-Blanche a annoncé que le président américain Barack Obama demanderait un financement de 205 millions de dollars auprès du congrès américain pour soutenir la production et le déploiement d’Iron Dome.

                Le 20 mai 2010, la chambre des représentants des États-Unis a approuvé le financement lors du vote 410-4.


              • manech42 manech42 5 septembre 2013 21:18

                Pour Lion Of Judah (


                Vous avez raison d’en profiter car c’est bientôt fini pour vous, la facture va vous être présentée et elle est salée, vous avez du sang sur les mains. Vous croyez emmener le monde entier dans votre chute mais vous vous trompez, vous allez disparaitre et la palestine pourra enfin vivre en paix !

              • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:14

                Excellent texte. Entre autres :

                Que dire de la « preuve » que les roquettes utilisées sont « très vraisemblablement de fabrication industrielle » ce qui lave de tout soupçon les rebelles ? Qui sur cette planète peuvent-ils endormir avec un argument aussi fallacieux en lui faisant croire que les rebelles ne disposent pas de roquettes modernes et puissantes, eux qui sont financés et armés par le Qatar et l’Arabie saoudite qui achètent leurs armes en Occident ?

                Il est dit également que la révélation d’Ayrault concerne des informations déclassées secret-défense : oui, vous avez beaucoup de chance d’accéder à ces données confidentielles (même si elles sont à l’évidence parfaitement creuses et sans aucune base solide). Mais on cherche en vain ce qu’il peut y avoir de secret-défense dans ces âneries accumulées ; le secret-défense, c’est la papier doré pour faire croire que le cadeau est précieux...Pourtant le papier ne contient que de la crotte de bique.
                Mais il faut tout lire, c’est une bonne synthèse du mensonge d’Etat.

              • willy 3 septembre 2013 20:36

                donc assad est un brave type.150000 morts sur les mains 2 millions de deplaces mais c’est la faute a Israel. le mieux est de laisser ces braves musulmans s’entretuer.c’est ce qu’ils font de mieux sur cette terre...de toute facon la guerre finira par finir faute de combattants...


                • willy 3 septembre 2013 20:39

                  avec toi mon frere


                  • Yohan Yohan 3 septembre 2013 22:08

                    Les salafistes, djihadistes salivent d’avance en voyant notre monarque patineur dans la semoule tomber dans leur piège pourtant grossier. Nos médias ne sont pas à la hauteur de l’évènement, comparativement aux médias anglo-saxons, bien plus prudents et bien plus circonspects sur les fameuses « preuves »et les enjeux d’un conflit en Syrie.... Hollande, pire que Sarkozy, ça se confirme au fil des mois....


                    • iphitos 3 septembre 2013 22:44

                      La manipulation des opinions publiques occidentales passe toujours par l’émotion, le choc des images mais jamais une seule explication des stratégies en cours, ils prennent les gens pour des consommateurs repus en phase de digestion. Beurp !!!


                      • berry 3 septembre 2013 23:15

                        "Heureusement que nous disposons d’autres sources d’informations que de celles de nos médias meanstream pour décoder les réalités de notre monde."

                        profitons-en.
                        Je conseillerai à tout le monde de s’intéresser également à la shoah, au 11 septembre, à l’immigration, et à tous les sujets politiquement incorrects.
                        Aucun sujet ne doit être tabou.


                        • oscar fortin oscar fortin 3 septembre 2013 23:41

                          Un gros merci à tous les intervenants et à toutes les intervenantes. Vos commentaires et points de vue nous permettent de réfléchir et de mieux comprendre la croisée des chemins à laquelle se trouve en ce moment notre humanité. Vos contributions en témoigne les diverses facettes de la conscience qui en émerge. Bien que nous ayons à subir beaucoup d’un destin qui nous échappe, nous pouvons tout de même, comme un vent qui souffle, en modifier la trajectoire.


                          Avec tout mon respect et encore une fois merci.

                          • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:27

                            Merci à vous, oscar : c’est du bon boulot.

                            Mais ne désespérez pas, notre capacité à vaincre les « puissants » de ce monde est en progression exponentielle. Désormais, ils nous craignent. Nous représentons désormais la conscience du monde, et nous sommes écoutés et crus davantage que les media mainstream qu’ils ont achetés :
                            Je crois que nous avons cessé d’être des veaux, nous avons grandi : nous serons désormais des taureaux furieux, et nous embrocherons le matador et ses oripeaux dorés

                          • paco 5 septembre 2013 00:14

                             Ben dites donc...un peu de tenue. Ce n’est pas à vous de nous dire « merci » , mais à nous. Si, Si...
                             Votre respect des autres, il cogne fort.
                             Au plaisir de vous lire bien plus souvent.


                            • doctorix doctorix 4 septembre 2013 00:40

                              Excellent site, excellent papier. A retenir

                              « Mais l’hypothèse le plus plausible jusqu’à présent est qu’il s’agit d’un accident. Des sources rebelles elles-mêmes ont été citées, déclarant que l’incident s’est produit lorsqu’ils ont eux-mêmes fait une erreur de manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie Saoudite. Dans ce cas, les victimes seraient un « dommage collatéral », chose fréquente dans une guerre. La guerre est une série de conséquences involontaires. La conséquence involontaire la plus flagrante d’éventuelles frappes aériennes US contre la Syrie, sera l’effondrement total de ce qui reste de sentiments pro-américains dans le monde, et un retour de bâton furieux contre Israël, qui est largement perçu comme ce qui influence la politique US au Moyen orient. Certains Israéliens en ont parfaitement conscience. »
                              Mais ce que je voudrais souligner, c’est que si ce n’est pas Assad qui a commis cet acte abominable, donc ce sont ceux que nous soutenons qui l’ont fait : donc, en poussant le raisonnement, et puisqu’il faut punir les coupables, alors c’est le gouvernement syrien que nous devons aider à chasser les rebelles ; autrement, c’est deux poids de mesures.
                              Mais je rêve, là...

                            • doctorix doctorix 4 septembre 2013 01:26

                              Le plus triste, c’est que nous allons peut-être aller vers une troisième guerre mondiale parce que les rebelles ont perdu la notice.


                              • paco 4 septembre 2013 07:09

                                 Déclancher une guerre à l’automne, classique, mais là ça va pas aller.
                                 Si les Russes ferment leur robinet à gaz, si le détroit d’Ormuz s’embrase de tankers échoués, et si le canal de Suez subit son propre 9-11, l’hiver qui vient sera froid, trés froid.
                                 Certains le savent....


                                • occitania occitania 4 septembre 2013 07:16

                                  A lire et à susurrer : 


                                  • Pingouin094 Pingouin094 4 septembre 2013 08:52

                                    Manipulation sans mesure de Hollande, sans doute.

                                    Mais manipulation sans mesure d’un grand nombre d’internautes sur Agoravox, très certainement.

                                    Combien de fois ais-je lu des perles comme :

                                    « 70% des syriens soutiennent Bachar Al-Assad ? » D’où sort ce chiffre, quelle garantie quand à son impartialité, quelle méthode pour obtenir ce genre d’informations ?
                                    « Tous les rebelles sont des jihadistes » Là, c’est carrément de la désinformation. Et l’ASL alors ? Qui occulte que des combats ont actuellement lieux entre l’ASL, les Kurdes et les Jihadistes ?
                                    « Les manifestations n’étaient que le fait d’étudiants, ultra-minoritaire ». 500 000 personnes dans la seule ville de Hama le 1er juillet, ultra-minoritaire ? 500 000 personnes à Paris, c’est une manif monstre... A titre de comparaison.

                                    Donc, oui, j’en ai marre de la désinformation, mais des deux côtés !


                                    • doctorix doctorix 4 septembre 2013 09:16

                                      Et les deux millions de manifestants (près de 10% de la population) soutenant Assad le 12/10/11, c’est du pipi de chat ? Allez jusqu’au milieu de la vidéo, vous verrez la réalité du chiffre : http://www.wat.tv/video/bruxelles-syrie-manifestation-4dp5r_2ggop_.html

                                      Et les 65.000 mercenaires envoyés par les émirats ?
                                      Bien sûr qu’il y avait des opposants au départ, qui demandaient des réformes légitimes, comme nous le faisons entre la République et la Bastille. 
                                      Mais il y a eu récupération par des djihadistes sanguinaires, violeurs, racketteurs et même anthropophages envoyés de l’étranger pour éliminer le pouvoir. C’est contre ceux-là que le pouvoir s’est battu, pour en protéger sa population.
                                      Nous sommes trois fois plus nombreux que les Syriens : imaginez donc que trois fois plus de mercenaires (200.000) viennent en France pour tuer, piller et violer. Ne mettraient-ils pas un chaos indescriptible ? Et ne seriez-vous pas heureux que l’armée intervienne ? Et n’y aurait-il aucun dégât collatéral ? Seriez-vous heureux que les USA viennent alors bombarder Paris ?
                                      Le malheur vient quand personne n’arrive à se mettre à la place de l’autre., et quand les décisions sont prises tranquillement autour d’une bouteille de whisky et entre deux cigares.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès