• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : le loup islamiste sort du bois

Syrie : le loup islamiste sort du bois

On ne parle plus trop de la Syrie depuis que le Mali lui a momentanément volé la vedette dans la catégorie hypocrisie et enfumage. Ça tombe bien car l’image que veulent nous laisser nos chers dirigeants de la Syrie, un combat entre de courageux rebelles aidés de quelques gentils barbus et du support politique de pays affamés de liberté et de démocratie (hé hé, voir cet article) contre l’atroce Assad, a du plomb dans l’aile.

Non pas que Assad se soit soudainement révélé comme un bon démocrate, non c’est un dictateur typique du coin, mais son refus de partir encore réitéré tout récemment s’assied notamment sur le fait que “la rébellion” est constituée de deux groupes que tout sépare mais qui se sont alliés temporairement pour abattre un ennemi commun – Assad. D’un côté les “rebelles légitimes” si on peut dire, qui veulent un changement de régime en Syrie, quelque chose de beaucoup plus “démocratique” et se rendent compte qu’ils ne peuvent l’obtenir que par la force. De l’autre, les jihadistes, islamofascistes, mercenaires et pirates en tous genres plus ou moins regroupés sous la bannière Al-Quaeda, qui veulent créer une nation islamiste pure et dure.

Jusque là rien de nouveau et on était supposé croire que les chefs de ces deux groupes allaient pouvoir trouver un consensus sur l’après-Assad. Mais l’enfumage prend l’eau, car même si on ne peut guère douter de la bonne foi des “rebelles légitimes” il est par contre devenu évident que les islamistes n’ont rien à faire de l’avenir de la Syrie et sont là pour massacrer et piller. Ce qui est normal pour des pirates, quelle que soit leur religion d’ailleurs. A tel point que, dans le Guardian du 17 janvier traitant du champ de bataille d’Aleppo conquis collectivement par les islamiste de Jabhat al-Nusra et les rebelles syriens, un chef de guerre rebelle avouait que “nous les (Al-Nusra, ndt) combattrons le jour qui suivra la chute d’Assad, et d’ici là nous ne collaborerons plus avec eux“. En effet, la milice de Al-Nusra passe son temps à piller les infrastructures publiques de Aleppo, sous le regard horrifié, et pour l’instant impuissant, des rebelles syriens.

Sachant cela, Assad parie sans doute que les deux groupes en viendront à s’entre-tuer bien avant de l’avoir mis à terre, s’il arrive à bien jouer ses dernières cartes – à commencer par le refus définitif de toute idée de capitulation. Cette situation ne semble pas avoir été prévue par les imbéciles du Quai d’Orsay qui vont se trouver mal quand leur rebelle de poulain va leur exploser à la figure… à moins que, comme dans le cas de l’Irak, de la Libye ou encore du Mali, il ne s’agisse là que d’un jeu à tiroirs, d’un jeu de dominos opportuniste où rien n’est ce qu’il semble être ?

En effet l’Irak fut attaqué après un montage de fausses “preuves” par l’administration Bush (et, surtout, la CIA) de l’existence d’armes de destruction massive et d’un accord entre Saddam Hussein et Al-Quaeda. Tout ça dans le but d’éliminer SH qui devenait encombrant (toutes ces photos du méchant dictateur serrant les pinces des bons américains et européens…) et récupérer le pétrole irakien. La Libye fut attaquée par Sarko pour se venger de l’humiliation subie lors de la visite de Kadhafi à Paris (grand moment !), enterrer ses histoires de financement de campagne et, tant qu’à faire, récupérer tout ce qui pourrait traîner dans le sous-sol Libyen pour payer les faux frais de ce genre d’opération. Opération qui eut pour effet secondaire de renvoyer vers le Mali, fortement armées, des bandes Touaregs (notamment) ayant auparavant fuit le Mali vers la Libye de Kadhafi et l’Algérie, et nourrissant désormais la force islamiste séparatiste du Nord-Mali que la France combat actuellement. Rebelote. Avec toujours le même résultat : la déstabilisation et le chaos, le spectre de la Charia, et l’omniprésence de représentants des industries du pétrole et de l’armement qui, graissant les bonnes pattes, s’approprient à bon compte les ressources locales pendant que les gens achèvent de crever.

Pour faire court, le système prédateur occidental crée constamment les conditions nécessaires à sa survie. Pour ce faire il a besoin de dictateurs qui pourront, selon les besoins du moment, servir d’alliés ou de boucs émissaires. Il a besoin d’idiots utiles sous la forme de mercenaires islamistes (les terroristes) faciles à acheter et à pointer vers tel ou tel théâtre, dont les actions justifieront ensuite une intervention des pays “démocratiques”. Il a besoin de politiciens corrompus, de médias aux ordres, et de la présence continuelle d’un certain niveau d’anxiété dans sa propre population (terrorisme, chômage, crise financière, grippe, tout est bon) afin d’affaiblir toute pensée critique de masse.


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Chiitedeservice subcommandante 26 janvier 2013 14:05

    Pour en savoir plus sur le terrorisme islamiste ! : wahabisme salafisme


  • Constant danslayreur 26 janvier 2013 14:33

    A mes coreligionnaires qui passeraient par là,
    Attention subtrucmuche est musulman comme je suis animiste.

    En façade il serait chiite djaafarite duodéciman mais un rapide coup d’oeil sur son site permet de se faire très vite une idée.

    Oui certains chiites insutent Omar, Aicha mère des croyants et les sunnites comme il le fait, oui beaucoup de djaafarites chargent particulièrement cheikh el Islam comme il le fait, le seul souci c’est qu’il en fait trop et sur ces sujets et sur de pseudos-hadiths et sur la falsification du Coran notamment pour être simplement un musulman.

    Par contre un sioniste chargé d’alimenter la fitna chiites-sunnites, ça oui, sans le moindre doute.

    Vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole, lisez au hasard ses œuvres sur l’homosexualité d’Omar (hacha lillah) ou sur le mariage de moutaa qu’il attribue aux... sunnites hé oui.

    عليك من الله ما تستحق يا عدو نفسه
    و اساله تعالى ان يكفي المسلمين شرك


  • Constant danslayreur 26 janvier 2013 14:47

    Si vous avez encore besoin d’une preuve.

    Dans son « bêtisier », il oublie l’espace d’un instant qu’il est censé être chiite duodéciman le temps de se payer le portrait des sunnites en postant ça :

    « Incroyable mais vrai l’Imam Mahdi est déjà la pour les sunnites ! » smiley

    Et con en plus


  • Georges Yang 26 janvier 2013 15:17

    Le mariage muttaa’ est initialement d’origine chiite il est vrai, mais a été accomodé à la sauce sunnite par des Saoudiens, qui « épousent » des Yéménites pauvres et par des rebelles algériens durant la guerre civile qui ont utilisé ce simulacre pour commettre des viols


  • Constant danslayreur 26 janvier 2013 15:22

    Bonjour Fatale
    Je dois m’absenter, j’essaierai de vous répondre ce soir merci.

    Bonjour Yang vous ne semblez pas vous adresser spécialement à moi, mais bon si c’est le cas alors à ce soir n’challah, en attendant j’ajouterai juste que je suis content de vous savoir de retour.


  • Georges Yang 26 janvier 2013 15:27

    La prairie parfumée où s’ébattent les soupirs de Sheihk Nafzaoui est un livre hafidiste qui parle longuement d’homosexualité


  • Georges Yang 26 janvier 2013 17:52

    Constant

    Que des sionistes, sous couvert de faux sites islamistes attisent les divisions entre les courants musulmans est plausible

    Mais les musulmans et les arabes n’ont pas besoin d’eux pour se déchirer, vous parlez de fitna, mais les soi-disants Printemps Arabes évoluent plus vers une seconde nakba au profit des ultra sionistes

    Souvenez vous du panarabisme laic, dévoyé dès le début par Gamal abd el Nasser après l’éviction de Neguib


  • Constant danslayreur 26 janvier 2013 22:22

    Fatale,

    Encore une fois, le salafisme en soi n’a rien d’une maladie honteuse. En fait la pensée qui le sous-tend prend racine chez Ahmed ibn hanbal (780-855) l’un des quatre fondateurs des courants jurisconsultes dont le sien le hanbalisme, il est célèbre notamment pour ses positions tranchées sur la « vraie » foi monothéiste et il a fait de la prison parce qu’il était le seul à ce moment là dans tout l’ « empire » musulman à soutenir mordicus que le Coran était la parole de Dieu incréée et ne vous y trompez-pas, ça n’est pas du tout une histoire à la sexe des anges, vous n’avez pas idée des implications de ce combat qu’il a mené dans la akida musulmane et lmes dérives sectaires qu’il y a eu dans le cas des tenants de l’avis contraire.

    Beaucoup plus tard 1263-1328, est venu Ibn taymiyyah un hanbaliste aussi encore dit « cheikh el Islam » abhorré par les chiites parce que très critique sur leur perception du monothéisme notamment, mais c’est véritablement lui qui asseoit la pensée salafiste. Suivi et complété par son élève Ibn Qayyim el djawziya 1292-1350 hanbaliste itou.

    Ce n’est que 400 ans plus tard qu’arrive Mohamed Abdelwahhab et son appel à un retour à un islam rigoriste celui des débuts, lequel Abdelwahhab et avant son pacte gagnant-gagnant avec un prince Séoud avait comme il se doit étudié le hanbalisme et avouait à qui voulait l’entendre ses préférences en matière de lecture pour Ibn taymiya et Ibn el qayyim.
    Pas étonnant dans ce cas que toutes les figures modernes de la théologie proche des salafistes vous diront que n’est pas salafiste se respectant celui qui n’a pas lu au moins un ouvrage de Ibn taymiyya ou d’Ibn qayyim.

    Et c’est là que ça devient intéressant, il n’y a strictement rien de scandaleux dans la pensée de ces deux auteurs et de leur ancien maître Ahmed Ibn hanbal, bien au contraire un monothéisme pur et dur, rigoureux certes mais résolument enclin à faire le bien.

    Les dérives sont venues plus tard, beaucoup plus tard, elles sont le fait de figures du salafisme qui ont dérapé avec des fatwas ayant eu des conséquences incalculables, ils en répondront devant qui de droit un jour. Mais ils n’engagent que les connards qui les ont suivis pas les salafistes en général chez qui vous trouverez comme je peux en témoigner les 256 niveaux de gris du croyant très pieux survolant la vie d’ici bas de haut, véritable bénédiction pour les siens et pour les bipèdes alentours – un saint homme diraient les chrétiens-, tout comme vous pourrez trouver des graines d’assassins, en passant par le lot d’hypocrites, de malappris, de malfaisants mais aussi celui des croyants sincères qui n’imposent rien à personne et qui ne feraient pas de mal à une mouche.

    Bref, ce n’est pas le salafisme qui est le souci parce que les 256 niveaux de gris en question ben c’est pareil chez les frères musulmans, c’est pareil chez les soufis et c’est très certainement pareil chez les chiites par exemple.

    Bonne nuit.

    Yang plutôt d’accord mais bon pas trop envie de vous suivre la-dedans un autre jour peut-être.


  • Lolo Le Caid 26 janvier 2013 22:36

    @ subcommandante et @ Constant danslayreur,

    Etaler ici-mêmes les querelles séculaires entre Chiites et Sunnites nous éloigne sûrement de l’article proposé par Vincent Verschoore.



  • Constant danslayreur 27 janvier 2013 18:52

    Fatale
    Oui les soufis sont généralement très mal vus par les salafis mais il y a une exception, un être d’exception justement et qui est soufi... salafi smiley

    Si vous avez un moment, je vous suggère cette vidéo mais bon je ne crois pas que vous irez jusqu’au bout pas grave, juste pour dire que c’est encore plus complexe qu’il n’y parait raison de plus pour faire preuve de prudence quand on parle d’un groupe dans son entier quel qu’il soit d’ailleurs. Bonne soirée.

    http://www.youtube.com/watch?v=0Z4Bs_Rz52E


  • Chiitedeservice subcommandante 28 janvier 2013 13:08

    lolo malheuresement il faut appeler un chat un chat !


  • Georges Yang 26 janvier 2013 10:37

    Attention, Morice va vous traiter de négationiste, islamophobe, adepte de Faurisson

    Et pourtant, la Syrie est déstabilisée par les islamistes au seul profit de l’ultra droite israelienne qui veut garder le Golan

    Une Syrie affaiblie empêche toute récupération du plateau, même par voie diplomatique


    • leypanou 26 janvier 2013 11:15

      @Famine :

      Merci pour ce lien, ce n’est pas sur TF1 ou Y Calvi (par exemple mais ailleurs, FranceTélévision ou autre, c’est pareil) que l’on risque de voir cela.

      Les gentils rebelles syriens qui se battent contre l’horrible dictateur B Al Assad et son armée  : c’est ce qu’on entend et voit matin, midi et soir.


    • popov 27 janvier 2013 06:23
      @Famine

      Merci pour ce lien. Je vais le faire circuler dans les milieux de la diaspora russe pour voir ce qu’ils en pensent.

    • Yohan Yohan 26 janvier 2013 10:52

      Comme quoi on peut écrire juste sans faire inutilement long avec navions et méchants barbouzes partout smiley


      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 26 janvier 2013 12:59

        Assez surpris de voir cet article repris sur le site du World Service de la radio Iranienne, alors qu’il n’est pas vraiment pro-islamiste… Comme quoi 
        http://french.irib.ir/analyses/articles/item/239042-syrie-le-loup-sort-du-bois-,-par-vincent-verschoore


        • Georges Yang 26 janvier 2013 14:38

          Les iraniens sont alliées des Syriens et sont antisalafistes


        • edouard 26 janvier 2013 14:43

          Si votre article( excellent d’ailleurs) avait été repris par Al Jazeera, vous auriez pu vous inquiéter...Une seule remarque ceux que vous qualifiez de rebelles légitimes : les Frères musulmans dans l’ ASL , sont au pouvoir en Tunisie et en Egypte , la démocratie n’y a rien gagné.
          Les seuls légitimes en Syrie c’est l’opposition non armée, elle va bientôt jouer un rôle important


        • wesson wesson 26 janvier 2013 17:30

          Bonjour l’auteur,


          et bien peut-être que l’Iran n’est pas un diable aussi barbu que on veut bien nous le présenter.

          Qu’en disent les Iraniens, sur leur chaîne nationale Irib ?


          Comme quoi, nous assistons à une époque formidable ou même l’Iran peut donner des leçons de liberté d’expression à l’Europe.

        • popov 27 janvier 2013 08:26
          @edouard

          Les seuls légitimes en Syrie c’est l’opposition non armée, elle va bientôt jouer un rôle important

          Je dirais plutôt que les seuls légitimes en Syrie, c’est le peuple syrien, l’opposition comme les partisans du régime. 
          Il y a bien sûr un problème avec le régime qui est en place depuis trop longtemps pour ne pas être corrompu. Mais c’est le problème du peuple syrien ; cela ne nous regarde pas.

          Plutôt que d’armer des racailles islamiques, il aurait mieux valu demander aux Russes d’essayer de calmer les esprits.

        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 27 janvier 2013 19:23

          @Edouard

          Je considère les Frères Musulmans comme légitimes car ils ont une base électorale, une représentation populaire, et s’ils cherchent à contrôler un pays politiquement ce n’est pas- à priori - pour le piller. 

        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 27 janvier 2013 19:24

          @Wesson

          Bonjour à vous ! Je suis bien d’accord, il y a à boire et à manger dans ce que l’on nous raconte sur l’Iran. j’avais pondu cet articles voici qques temps : http://rhubarbe.net/blog/2012/10/03/liran-est-deja-sous-le-coup-dattaques/


        • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 janvier 2013 14:33

          En ce qui concerne les buts de guerre de l’opération « libération de la Libye », ne pas oublier les principaux :
          - renégociation des contrats pétrolier + favorable pour les majors.
          - tuer dans l’oeuf le projet de dinar or, destiner à remplacer le franc cfa et le dollar en afrique
          - tuer dans l’oeuf le fonds libyen pour l’Afrique destiner à virer le fmi d’Afrique.
          - accessoirement piller les avoirs libyens détenus dans les banques us et anglaise (dont + de 150 tonnes d’or) 
          - préparer la déstabilisation du Sahel, pour de future occasion d’intervention ...

          Objectifs atteints sur tte la ligne.


          • bénédicte desforges bénédicte desforges 26 janvier 2013 15:50

            Roooo... c’que vous êtes médisant !
            C’est un printemps arabe comme un autre...


            • bluebeer bluebeer 26 janvier 2013 17:11

              Bonjour à tous ;

              l’analyse de Chauprade sur la Syrie :

              http://blog.realpolitik.tv/2012/11/ou-vont-la-syrie-et-le-moyen-orient/

              et plus récemment sur le Mali (1ère partie) :

              http://blog.realpolitik.tv/2013/01/dimanche-20-janvier-premiere-analyse-sur-la-crise-au-mali/

              Toujours fouillé et intéressant.


              • almodis 26 janvier 2013 18:27

                @bluebeer ,

                l’article de Chauprade est intéressant , mais il est , me semble t il , inexact sur la perspective exponentielle donnée au gaz de schiste :

                « Comme l’Agence Internationale de l’Énergie nous l’annonçait début novembre 2012, la production de pétrole brut des États-Unis dépassera celle de l’Arabie Saoudite vers 2020, grâce au pétrole de schiste. Les États-Unis qui importent aujourd’hui 20% de leurs besoins énergétiques deviendraient presque autosuffisants d’ici 2035. »

                des études récentes montrent la diminution de cette production .

                par aileurs son affirmation de la puissance d’un « lobby pro musulman » ne peut que faire sourire ... les gauches européennes seraient favorables à leurs « minorités agissantes » d’origine musulmanes ??? il suffit d’entendre Hollande et son futur premier ministre Valls , pour retomber sur terre . L’accusation« d’anti - sémitisme » proférée par TOUS les mouvements ou partis de « gauche » à l’égard de la moindre analyse critique d’Israel , n’est pas prête de s’éteindre !


              • bluebeer bluebeer 26 janvier 2013 20:35

                Bonjour Almondis.

                Je n’ai pas relu l’article de Chauprade récemment, et je ne me sens pas le courage de m’y remettre ce soir vu la longueur. Je crois me souvenir qu’en début d’article, il affirme ne pas croire à la notion de pic pétrolier, en raison de l’origine « minérale » du pétrole, thème qu’il ne développe pas davantage. En outre, son argument depuis longtemps n’est pas que les USA veulent s’approprier les ressources énergétiques du monde entier pour garantir leur consommation propre, mais plutôt pour garantir leur position dominante dans l’économie mondiale (garantir la suprématie du dollar) et surtout, freiner l’essor de la Chine et dans une moindre mesure, celui de l’Inde. Parallèlement à ces considérations, diverses sources mettent en doute l’ampleur de la manne de gaz de schiste : sa qualité varie beaucoup d’un endroit à l’autre, son exploitation intensive n’est pas sans occasionner des dégât collatéraux. Et soit dit en passant, le gaz de schiste est une ressources largement distribuée dans le monde, notamment en Australie où on vient de découvrir un gisement géant.

                Quand Chauprade parle de lobby pro-musulman, je pense qu’il parle surtout de l’ancrage et du développement de mouvements islamistes au sein des pays occidentaux, trouvant leur terreau dans la population récemment immigrée, principalement (nord)africaine, et souvent subsidiée par des fonds étrangers (Qatar, Arabie saoudite). La présence de ces mouvements religieux constitue une menace potentielle pour les gouvernements européens dans la mesure où les révoltes de banlieue constitue une épée de Damoclès facilement instrumentalisée, que ces derniers auraient beaucoup de mal à éteindre et qu’ils cherchent désespérément à éviter. C’est un autre de ses thèmes récurrents.

                Je ne considère pas les analyses d’Aymeric Chauprade comme parole d’Evangile, mais force est de constater que ce genre de synthèse, réalisée sous cet angle et à cette échelle, n’est pas tellement répandue dans les médias.


              • almodis 26 janvier 2013 23:47

                merci pour vos précisions sur les thèses de Chauprade ; je réitère ma question sur l’acaharnement de Filiu contre Assad ?


              • almodis 26 janvier 2013 17:52

                pardon pour mon abyssale ignorance !

                je m’adresse à l’auteur et eux Avoxiens de bonne foi et d’esprit libre ; ( sionistes s’abstenir )

                QUESTION : « Comment se fait il que Jean pierre Filiu , jusque là circonspect pour ce qui concerne les manipulations dans le monde arabo-musulman , se fasse le soutien inconditionnel de l’ALS et le détracteur systématique d’ ASSAD ? »

                merci .


                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 26 janvier 2013 19:11

                  il a du se faire « qatarisé » par un petit chèque...


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 27 janvier 2013 19:30

                  Sans doute parce que, si l’on regarde la situation présente, on peut rationnellement penser que ne rien faire est une forme de lâcheté et ne pourrait mener qu’à la talibanisation de l’ensemble du Mali. C’est sans doute vrai, mais ca montre juste que le système des dominos fonctionne très bien. 


                • agent orange agent orange 26 janvier 2013 19:04


                  Certaines infos font état que la monarchie qatari est de plus en plus désenchantée concernant la rébellion syrienne et l’ALS.
                  Une bonne partie du financement (milliards ?) alimenterait les comptes privés des rebelles et certains auraient disparu avec des fonds au lieu d’aller combattre le régime de Bachar el-Assad. Arnaqués, les qataris ne financent plus que des opérations spécifiques au compte goutte, qui sur le terrain se traduisent par des attaques faibles contre les forces d’Assad plutôt bien organisées.
                  Par ailleurs des dissensions apparaissent entre les rebelles locaux et étrangers, qui jugent les atrocités des factions de la mouvance al-qaeda inacceptables.
                  Cela sent le game over pour la guérilla anti-Assad...


                  • caramico 26 janvier 2013 23:00

                    On est intervenu en Libye pour défendre les gentils Benghazis que Khadafi malmenait.

                    Maintenant qu’on les a libérés, il paraît qu’il faut évacuer les occidentaux de Benghazi, il y aurait danger.
                    Ils sont comme Sarkozy, ces gens là, ils n’ont aucune reconnaissance.

                    • popov 27 janvier 2013 16:28
                      Trois commentaires ont été supprimés :

                      Le mien qui disait ceci :

                      Ce qui m’a toujours étonné chez les petits mahomets de service qui infestent ce site, c’est d’une part leur étonnante lucidité en ce qui concerne les intentions de nos politiciens pourris et d’autre part, leur absolue cécité devant la plus grande imposture politique de tous lest temps commise par ce trou du cul de Mahomet.

                      Suivi d’un commentaire de Constant danslayreur qui me prescrivait un calmant,

                      puis d’un commentaire de Shawford34 qui me traitait de gros con raciste et promettait de me suivre à la trace.

                      • Hieronymus Hieronymus 28 janvier 2013 21:44

                        Vincent
                        il y a une lueur d’espoir concernant la Syrie, ecouter a ce sujet les dernieres interviews de Thierry Meyssan sur la radio francophone Iranienne
                        du cote de nos me(r)dias, une preuve supplementaire de cette lueur est une inflexion de leurs commentaires sur le conflit en Syrie, ils commencent a repandre le bruit que certains rebelles pourraient ne pas etre de gentils democrates mais de dangereux islamistes, cela on le savait depuis le debut mais il est important que les me(r)dias main stream l’enoncent car cela signifie que nos dirigeants (Fabius en tete) sont prets a chercher une porte de sortie honorable par rapport a leurs prises de position du debut
                        votre article repris par la radio francophone Iranienne ?
                        je dirais que c’est normal au vu de vos prises de position iconoclastes (qui sont aussi les miennes) vis a vis de nos me(r)dias
                        j’ai meme eu un article sur Hollande 1er (certes peu elogieux sur le personnage) repris par leur site, peu de dire que je ne m’y attendais pas vraiment



                          • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 30 janvier 2013 14:00

                            Merci, impressionnant ! Clairement vu du côté gouvernemental - ce qui est logique vu la position de la Russie. Les insurgés sont présenté comme des imbéciles psychopathes drogués et manipulés. Ce qui est en grande partie vrai sans doute, mais il faudrait aussi avoir le point de vue d’en face (des rebelles non islamistes) car il n’y a pas de fumée sans feu et Assad a aussi du sang sur les mains. 


                          • kéké02360 30 janvier 2013 22:54

                            le point de vue d’en face tu l’as tous les jours sur les médias du système , si çà te suffit pas !!! smiley


                          • agent orange agent orange 10 février 2013 13:30

                            Assad a du sang sur les mains ?
                            Et Fabius ? Combien de morts dus au sang contaminé ? Centaines ? Milliers ?

                            Le « Britamgate » est le dernier « false-flag » en date afin d’accuser le régime Assad d’utiliser des d’armes chimiques.

                            Informez-vous et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès