Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Terrorisme d’extrême gauche

Terrorisme d’extrême gauche

Le terrorisme d’extrême gauche vit toujours.

Le 31 juillet 2007, les appartements de sept terroristes ont été perquisitionnés à Berlin et à Leipzig. Dans ce contexte, les terroristes Andrej H., Florian L., Axel H. et Oliver R. ont été arrêtés. Motif : ils ont tenté d’incendier des véhicules de l’armée dans le Land allemand de Brandenburg. Après avoir été entendus à Karlsruhe, par la Cour constitutionnelle allemande, ils ont été incarcérés à Berlin. Motif : appartenance à une organisation terroriste.

Les détenus étaient suspectés depuis septembre 2006. Andrej H., arrêté le 31 juillet, « sociologue », âgé de 36 ans, est la tête pensante du Militanten Gruppe (MG), un groupe terroriste allemand d’extrême gauche. Il travaillait comme « chercheur » à l’institut de sociologie de l’université Humboldt. Monika Harms, procureur à la Cour constitutionnelle allemande basée, à Karlsruhe, a établi qu’Andrej H. est membre de la Militanten Gruppe, une organisation terroriste qui se propose d’éliminer les structures actuelles par des actions en faveur d’un ordre mondial communiste. La Militanten Gruppe est responsable d’une vingtaine d’incendies criminels. La police berlinoise la traque depuis 2001.

Les incendies perpétrés par la Militanten Gruppe ont frappé les bureaux des impôts, de la justice et de l’emploi ; une association patronale turque, ce qui rendit service, en passant, aux terroristes islamistes ; un supermarché ; une chambre de commerce ; ainsi que des voitures de police, des télécoms et d’un institut de recherche économique. Depuis 2006, les soupçons des policiers se sont confirmés à propos d’Andrej H., grâce aux enquêtes menées dans le cadre des lois antiterroristes en vigueur en Allemagne.

L’étude comparée des travaux de « chercheur en sociologie » écrits par Andrej H. et des manifestes publiés par la Militanten Gruppe coïncident étonnamment. En outre, à deux reprises, Andrej H. a rencontré trois autres activistes de la Militanten Gruppe ayant participé à l’incendie criminel, fin juillet, dans le Brandenbourg, de camions de l’armée allemande.

D’autre part, le 21 août 2007, Marina Petrella, une terroriste italienne d’extrême gauche résidant en France, a été arrêtée. Le ministère français de la Justice a fait arrêter, le 21 août, cette membre des Brigades rouges, condamnée dans son pays pour des crimes de sang en 1992. La chambre d’instruction d’une Cour d’appel devra statuer sur son extradition. Marina Petrella a été condamnée le 6 mars 1992 par la Cour d’assises de Rome, à la réclusion à perpétuité pour, notamment, homicide sur agent de la force publique, tentative de séquestration et d’homicide, séquestration d’un magistrat, vol avec arme et attentats. Marina Petrella avait pu, à l’époque, s’établir en France.

Les Brigades rouges avaient notamment enlevé et assassiné, en 1978, le leader démocrate chrétien italien Aldo Moro. Les Brigades rouges sont toujours actives. Le dernier assassinat (celui du professeur « proche de la droite » Marco Biagi) remonte à 2002. Le gouvernement français avait organisé une rencontre, à Paris, en 2002, entre les ministres de la Justice italien Roberto Castelli et français Dominique Perben. C’était l’époque de l’extradition de Paolo Persichetti, condamné à 22 ans de prison, pour complicité dans l’assassinat du général Ligio Giorgieri en 1987.


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Algunet 24 août 2007 12:45

    En allemagne on dit terroriste et en France Citoyen en désobéissance civique

    - En allemegne on incendie des véhicules de l’Etat et on se retrouve en tôle. Ca surprend les français !
    - En France on fauche illégalement les champs de particuliers ou on tabasse les forces de l’ordre qui font respecter la loi dans le cadre de l’immigration (comme récemment) et on retrouve les habituels acteurs (Bové, Vergès, RESF, MRAP, syndicalistes et autres droits de l’hommistes) en première page avec les honneurs des médias, sous couvert de débat bien-sur !

    Tout cela se ressemble un peu, n’est-il pas ? Mais chacun avec ses traditions... smiley


    • Signé Furax 24 août 2007 13:53

      Je suis étonné que l’on n’ait pas encore vu débarquer les pétitionnaires habituels en faveur d’une libération immédiate de la charmante Marina Petrella.

      Peut-être sont-ils encore dans leur Luberon ou sur l’île de Ré ?

      Il me tarde de lire leur indignation.

      Déjà l’épisode de l’arrestation du très honorable Battisti, protégé de Mitterand, et les réactions outragées de l« intelligentsia » germanopratine m’avaient beaucoup fait rire.

      Vraiment dommage que le ridicule ne tue plus, il aurait permis de libérer de très belles places de parking sur la rive gôche de la Seine.


      • FAUST FAUST 24 août 2007 14:29

        J’ai un peu envie de vous conseiller d’investiguer plus loin cher auteur : « Journaliste d’investigation » c’est une affirmation qui demande confirmation. Il se trouve que pas plus tard que cette semaine j’ai vu un reportage de la ZDF sur l’affaire en question (en VO). Le sociologue Andrej H. a été écroué sans aucune preuve, sur la simple base des fréquentations. C’est ce qui ressort nettement de l’enquête menée par les journalistes allemands. Cela vous aura peut être échappé. Il serait juste que vous poussiez donc plus loin votre enquête pour qu’elle dépasse le niveau du colportage un peu idéologique. Ensuite, je dois préciser que de mon côté, je ne soutiens pas les idées révolutionaires qui font passer l’avenir par la violence, le terrorisme et la force. Assassiner ne résout rien des problèmes de la société. En particulier, j’ai trouvé déplacés les soutiens à Battisti qui à mon humble avis, cause ou pas cause, devait comparaître en Italie. (cf. les commentaires) L’Allemagne a une tradition depuis Bader-Meinhof de groupuscules et l’Italie une version proche avec les B.Rouges. Pour mémoire, l’attentat de Bologne reste une fâcheuse affaire, et on trouve les traces évidentes de l’extrême droite italienne, voir de la mafia. Rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. (cf. les excellents thèma qu’Arte nous proposa sur ces douloureux épisodes du 20ème siècle)

        Ce qui me chiffone, c’est que vraissemblablement, dans la majorité des cas d’incarcération pour cette affaire, il n’y ait aucune preuve tangible. Si c’est un crime que de se regrouper autour des idées, même si ces idées sont dangereuses pour la stabilité de l’état, tant qu’il n’y a pas de passage à l’acte, rien à dire. Ou alors il faut revoir en profondeur la constitution qui donne liberté d’expression aux citoyens. Incarcérations qui plus est préventive puisqu’il n’y a pas eu de procès. (sur quelle base d’ailleurs ! association de rebelles ?) Le reportage de la chaîne allemande insistait d’ailleurs sur les conditions de détention qui sont lourdes (quasi au secret). Il s’agit je suppose de la stricte application de mesures d’urgence ou d’exception mises en place pour la lutte contre le terrorisme, et d’après moi, il s’agit surtout de leur application abusive.

        Sur les commentaires, c’est un peu étonnant de voir les faucheurs d’OGM venir dans ce contexte : on est loin du sujet. Monsanto, Nestlé (je vois dans le CV de l’auteur une trace de la grosse compagnie « suisse » dont l’obésité n’a d’égale que sa gloutonerie) sont capables de très fortes pressions via lobbying sur les législateurs pour obtenir ce qu’ils veulent (j’ai pas dit corruption même si je pourrais le penser), cela me paraît tout aussi illégal que d’arracher un pied de tournesol. Mais le sujet est ailleurs dans les pages d’Agoravox.

        Je condamne le terrorisme rouge ou autre, mais je condamne tout autant les états policiers où on enferme pour des idées. Les vôtres pouvant un jour vous conduire en prison (il suffirait que vous ne soyez pas d’accord avec l’état pour entrer dans la catégorie des terroristes) sachez ne pas cautionner ces dérives liberticides. En fait votre article devait s’intituler l’extrême gauche vit toujours et indiquer clairement que cela vous peine. L’extrême droite vit toujours, elle aussi.

        Jean Moulin était d’après la Gestapo, un terroriste. (c’est limite mais bon, vous me fustigerez !)


        • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 6 septembre 2007 17:17

          « même si ces idées sont dangereuses pour la stabilité de l’état, tant qu’il n’y a pas de passage à l’acte, rien à dire ».

          À première vue votre remarque semble judicieuse.

          Cependant il me semble que les textes de droit spécifient le cas « d’association de malfaiteurs » qui permet une inculpation et donc une condamnation dès que des projets criminels ont été établis, donc avant que les délits ne soient commis.

          Car il semble logique que la police et la justice aient les moyens de pouvoir prévenir les meurtres et autres crimes. Ou bien est-on obligé de toujours attendre que les crimes et délits soient commis avant de pouvoir procéder aux arrestations et aux condamnations ?

          Il me serait agréable qu’un juriste familier de ces notions nous éclaire sur cette question...


        • chris chris 24 août 2007 14:39

          Cela ne saurait tarder car les proches de Marina Petrella auraient annoncé une réunion ce soir pour « mobiliser » l’opinion. Aurons nous la chance d’entendre à cette occasion le grand comique-citoyen Guy Bedos ? Je m’en réjouis d’avance...

          Il conviendrait également de ne pas oublier le pauvre Cesare qui se morfond dans sa geôle brésilienne.

          Vivement que la LDC (ligue des droits des criminels) réagisse, c’est intolérable de vivre dans un pays où l’on bafoue les droits des honnêtes brigadistes !

          Ce qui est drôle c’est que Marina était travailleur social avant d’être arrêtée. On imagine les conseils judicieux qu’elle pouvait donner aux demandeurs d’emploi et autres RMIstes afin de bien démarrer dans la vie...


          • ZEN ZEN 24 août 2007 14:42

            L’investigation dans cet article ne va pas très loin...

            On attend une analyse...


            • Michel Maugis Michel Maugis 24 août 2007 14:50

              Michel Maugis @ Miguel Garotté

              Votre texte est honteux !

              Votre style vous trahit, il n’a absolument rien à voir avec celui d’un Journaliste d’investigation dès 1980

              Selon votre style, je pourrais aussi dire « Décidément les méthodes Mc Carthisme existent toujours. » ET aussi : « L’extrême droite auquel vous appartenez existe toujours ».

              Votre style est mensonger et calomniateur. Vous ne pouvez utiliser le style affirmatif en qualifiant de terroriste un chercheur comme Adrej. H. Il est la tête pensante etc...

              Tenez, puisque vous lisez l’espagnol : Práctica del mccarthysmo contra el sociólogo urbano Andrej Holm en Berlín


              • FAUST FAUST 24 août 2007 15:03

                Merci Michel de venir renforcer la défense des droits de l’homme. On est malheureusement tombés ici dans un nid de frelon nostalgique de l’inquisition. si ça peut les tétaniser dans leur jus sombre, ce que j’ai vu et écouté sur ZDF laisse entendre qu’au moins Andrej H. sera sorti de prison assez vite. (l’Allemagne n’est pas encore la Chine)


              • bozz bozz 24 août 2007 15:18

                comme toujours nos amis d’extrême gauche ne voient les choses qu’à travers leur prisme déformant... « Florian L., Axel H.et Oliver R. ont été arrêtés le 31 juillet alors qu’ils avaient tenté d’incendier des véhicules militaires » et bien oui ces 3 personnes sont directement mis en cause pour des faits graves, le 4ème larron, M. Holm, suspecté depuis près de 3 ans d’être membre du même groupe était aussi sous surveillance, non seulement il connaissait ces trois personnes mais il avait eu à de nombreuses reprises des réunions avec eux, voilà pourquoi il a été arrêté, les termes donnés par le procureur ne reflêtent pas toujours la réalité des choses pour les motifs d’inculpation.


              • Philippe Vassé Philippe Vassé 24 août 2007 15:08

                A l’auteur,

                pour être un excellent germanophone et un assez bon juriste, je crois que vous avez commis une erreur sur le cas du sociologue que vous citez, en tout cas en droit allemand criminel.

                Le Procureur n’a rien établi. Comme récemment en Australie avec un médecin, la Justice se précipite sur un homme et l’accuse. Le Procureur reprend les accusations formées- à tort ou à raison, cela, je l’ignore pour le moment- contre un homme. C’est en quelque sorte son travail.

                Un Procureur, même allemand, et à Karlsruhe, ne peut rien « établir ». Ce sont les Juges qui font cela. Cela s’appelle la séparation des fonctions et des pouvoirs.

                Pour l’heure, et sans préjuger de rien puisque rien n’est encore jugé, il aurait été plus objectif, surtout pour un connaisseur fin du système judiciaire allemand, de ne pas mélanger « faits établis » avec « présomptions présentées ».

                En Australie, la Justice a remis, comme aussi récemment en Corée du Sud, certains policiers un peu « rapides », mais venus à la barre avec un dossier vide, à leur place.

                La police, en état de droit, et cela est valable pour tout citoyen, a pour obligation de collecter des preuves avérés et incontestables des faits reprochés et allégués, pas de supputer sur des rumeurs, d’imaginer des discussions, de supposer des culpabilités entre parents qui n’ont d’autre lien que la parenté ou, dans le présent cas, des « probables liens avec un groupe terroriste ».

                Bien cordialement vôtre,


                • FAUST FAUST 24 août 2007 16:20

                  Je vous remercie pour cet éclairage. Il semble que vous maîtrisiez le sujet des droits fondamentaux et que vous avez connaissance de débordements qui ont été sanctionnés. Merci d’avoir donné une leçon à des gens qui me paraissent du style à lapider son prochain. Notre « journaliste » est un amateur d’ « expéditif ».


                • chris chris 24 août 2007 16:33

                  Quel rapport entre l’humanisme et les barres chocolatées ?

                  Tout ne se vaut pas : torturer et asassiner froidement des gens au nom de la lutte contre le capital n’est pas moins ou aussi condamnable que vendre des barres chocolatées à de futurs crétins obèses.

                  Comment peut on débiter de telles inepties ?


                  • Matozzy Matozzy 24 août 2007 17:14

                    Quels sont exactement le but et les conclusions de cet article relativement fragmentaire ? De la part d’un journaliste d’investigation (si j’en crois le CV) on serait en mesure d’attendre un peu plus.

                    « Le 31 juillet 2007, les appartements de sept terroristes ont été perquisitionnés »

                    Un peu direct comme début, non ? Avant le moindre début de jugement d’une affaire complexe, les coupables sont déjà jugés... ?

                    « Les incendies perpétrés par la Militanten Gruppe ont frappé les bureaux des impôts, de la justice et de l’emploi ; une association patronale turque, ce qui rendit service, en passant, aux terroristes islamistes ; un supermarché ; une chambre de commerce ; ainsi que des voitures de police, des télécoms et d’un institut de recherche économique. »

                    Pouvez vous m’expliquer le rapport avec le « terrorisme islamiste » ? Ce qu’il à a voir là-dedans... et surtout de quel terrorisme islamiste vous parlez ?

                    « Les Brigades rouges avaient notamment enlevé et assassiné, en 1978, le leader démocrate chrétien italien Aldo Moro. Les Brigades rouges sont toujours actives. »

                    Si vous lancez un tel sujet, vous pourriez au moins préciser que les fameuses brigades rouges en question ont été manipulées par la « Loge 2 » (composée de personnalités au pouvoir du groupe politique des Démocrates Chrétiens). Ceci aillant été démontré par Webster Tarpley (un journaliste d’investigation reconnu) à la demande du parlement italien.

                    Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cet article qui fait de nombreux raccourcis douteux. Mais je suis convaincu que vous répondrez à mes demandes de précisions.


                    • Matozzy Matozzy 24 août 2007 18:50

                      @ Ludo,

                      Merci pour vos précisions. J’avoue être aussi intrigué par cet auteur au CV étrange et aux articles étrangement orientés. Chaque thèse est défendable, là n’est pas la question, mais il n’y a pas de sources, beaucoup d’affirmations gratuites et d’omissions gênantes. Tout ceci est assez étonnant de la part d’un tel prétendu CV.

                      Ensuite, j’avoue être surpris par les notations des commentaires ? Ceux qui posent des questions et essaient d’élargir le débat sont systématiquement dans le négatif ? Non que ce soit fondamentalement gênant, mais c’est assez inhabituel sur Agoravox, ou l’esprit critique est généralement plutôt encouragé.


                    • Michel Maugis Michel Maugis 25 août 2007 07:14

                      Michel Maugis @ LUDO

                      Vous avez raison, Rien ne devrait être censuré.

                      Concernant la similitide entre « Judéo Bolchévisme » d’une par et « islamo gauchisme » ou « islamo communisme » d’autre part, je l’avais d’éjà signalée dans ce Forum et dans celui du Monde.fr

                      La similitude est l’ESPRIT DU FASCISME !!!

                      C’est la concaténation d’une religion avec l’idée de progressisme pour rejeter ce dernier au non du racisme. Hier c’était les juifs, aujourd’hui ce sont les musulmans, mais c’est toujours le progrès qui est visé.

                      Le remarquable, c’est que ces « penseurs » de haute volée ne disent jamais qu’ils défendent les intérêts des milliardaires et le Capitalisme et que ce sont des affreux réaccionaires.

                      Ce sont bien avant tout des racistes stratégiques.

                      Ps : Dans le Forum du Monde.fr je me suis fait bannir une bonne douzaine de fois ( sous autant de pseudo différents) avec ce genre de commentaire, comme celui que je viens de faire, par un certain Michel Tatu, censeur en Chef qui favorise les NEOCONS et mêmes les anciens.

                      Alors, je crois que malgré tout AGAROVOX se comporte pas mal


                    • tjouffli tjouffli 28 août 2007 11:13

                      Oui, je suis assez d’accord. Et je m’en étonnais justement à l’instant. Ceux qui semblent ici faire preuve d’esprit critique sont systématiquement notés en négatif. De là à imaginer qu’il y ait une forme de collusion s’acharnant sur ceux qui émettent des doutes quant au bien-fondé de l’argumentation, il n’y a qu’un pas... que je ne franchirai pas sans preuve. Mais le doute subsiste.

                      J’ai d’autre part un autre doute au sujet du CV de l’auteur. Sa qualité de « journaliste d’investigation » me parait d’ores et déjà remise en cause par son propre parcours. J’attends en effet d’un journaliste d’investigation une certaine indépendance à la fois des politiques et des grands groupes industriels. Or notre auteur vient de chez Nestlé (ce dont il est fier, vu qu’il l’affiche sur son CV). Je ne rentrerai pas là non plus dans la polémique sur les OGM, Monsentos et les fabriquants de malbouffe (tout en n’en pensant pas moins), mais son indépendance journalistique n’en reste pas moins douteuse de fait. C’est pourtant, à priori, ce que l’on vient rechercher sur sur AV, non ? Alors, y’aurait-il une forme d’entrisme ici ?


                    • ZEN ZEN 24 août 2007 18:13

                      @ Ludo

                      Le lien n’aboutit pas..

                      je me pose les mêmes questions que vous..

                      Il serait bon de relire le dernier article de notre journaliste d’investigation, où d’ailleurs il n’a pas daigné intervenir..Il y a une cohérence troublante entre tous ses articles..


                        • Matozzy Matozzy 24 août 2007 19:01

                          Merci pour le lien. C’est en effet très instructif. Je comprend mieux « l’orientation » des articles de cet auteur à présent.

                          L’orientation n’est pas forcément gênante. Chacun à le droit de s’inventer en militant d’une thèse ou d’une cause, mais ce qui me gène c’est la prise du titre « journaliste d’investigation » alors que la méthode et le résultat proposé est en complète contradiction avec une telle étiquette. Je n’ai vu qu’affirmations gratuites, argumentation plus que discutable... très peu d’analyse et aucune source. On est, ici, plus dans la propagande que dans l’investigation...


                        • chris chris 24 août 2007 21:08

                          Tous les commentaires que je viens de lire sont confondants de niaiserie aboutie. On y parle d’un journaliste qui est qualifié de « soi-disant » journaliste au simple motif qu’il ne partage pas l’opinion générale de ses détracteurs.

                          Lesquels détracteurs ne semblent pas réaliser la profondeur du ridicule de leur posture.

                          "Voyons, nous qui sommes gens de gauche, donc gens éclairés, à la diférence du bas peuple sarkozyste (qui se vautre entre autres dans la fange TF1esque), notre devoir est d’alerter la population qui nous lit sur les dangers d’admettre un journaliste de droite dans notre cercle intime intellectualiste bien pensant.

                          Et puis, ne trouvez vous pas curieux qu’il y ait du négatif sur nos commentaires ?. Je suppute un complot d’internautes pro-sarkozystes, ce qui me semble d’ailleurs paradoxal, comment peut on à la fois regarder TF1 et s’intéresser à internet ?

                          C’est ma fois troublant..."


                          • Michel Maugis Michel Maugis 25 août 2007 06:56

                            Michel Maugis @ Christ

                            On y parle d’un journaliste qui est qualifié de « soi-disant » journaliste au simple motif qu’il ne partage pas l’opinion générale de ses détracteurs.

                            Et vous êtes un ignoble menteur, au motif que vous mentez ignoblement.

                            Ce type NE PEUT ÊTRE UN JOURNALISTE D¨INVESTIGATION.

                            Puisqu’il est JUGE ET PROCUTEUR ET EXECUTEUR tout à la fois et militant d’extrême droite en même temps.-

                            On attend de lui qu’il dénonce les crimes et terrorismes de l’extrême droite et même de la droite dans le monde, eux ils sont bien réels... au nom de la « démocratie », de la « liberté » de l’« anticommunisme » et de l’« antiterrorisme » mais jamais pour défendre les intérêts des nantis, des ignares égoïstes et dont la rhétorique se résume A MENTIR pour essayer de faire un raisonnement qui tient debout. C’est votre cas.

                            Rien que le titre de l’article signe que c’est un charlatan qui veut passer pour un journaliste d’investigation.

                            Le terrorisme d’extrême gauche vit toujours

                            Quel titre militant de souteneur du terrorisme de droite et d’extrême droite !! Mais oui, monsieur, c’est signé, il faut savoir lire entre les lignes.

                            C’est le terrorisme tout court qui vit toujours et depuis la nuit des temps.

                            Mais cependant, celui-ci est à 95% de droite et d’extrême droite, pour empêcher le changement pardi !, même démocratique.

                            Seulement voilà, celui de droite est officialisé depuis des millénaires par l’ETAT au service des POSSEDANTS. Qu’est ce qye le colonialisme, les 2 guerres mondiales, les luttes anti décolonisations, le terrorisme contre les peuples qui veulent changer leurs destinées ( vers la gauche) etc.. etc.. en passant par les guerres récentes pour éliminer la Yugo, l’Irak, l’Afghanistan etc.. et depuis quelques heures un sabotage terroriste dans un hôpital au Venezuela dans lequel les tuyauteries d’oxygène ont sautés. Les leaders paysans qui se font descendre comme des lapins en Amériques Latine, des leaders politiques au Guatemala etc... Le fascisme et racisme Israélien, le fascisme Bushien. Que BUSH donne refuge a Posada Cariles, le Ben Laden d’Amérique Latine qui fit exploser en plein vol un avion Cubain, posa des bombes dans des hôtels cubains, participa à l’assassina de Letelier le ministre d’ Allende, etc..

                            On attend ses articles d’investigation sur LA PERMANENCE du terrorisme de droite depuis des millénaires.

                            Alors que ce monsieur découvre soudainement que le terrorisme d’extrême gauche vit toujours ..

                            Tiens donc !! C’est un SCOOP !!

                            Peut être qu’il se serait senti ridicule avec un titre LAPALISIEN du genre le terrorisme de droite et d’extrême droit vit toujours !!

                            Effectivement, cela aurait été banal. Pas de quoi en faire un article. C’est comme si il avait fait un article du genre. Il pleut plus à Lille qu’à Marseille.

                            Quand on se vante d’être un journaliste d’investigation depuis 1980 on essaie d’être objectif, de relativiser les importances, et si une chose est condamnable on attaque celle qui est de loin le plus imnportant

                            Voulez vous une liste de chef d’Etat et leaders de peuples assassinés depuis 60 ans ? Et connaissez vous les deux principales organistation terroristes qui ont pignon sur rue ? CIA et MOSSAD ce sont des oorganisations d’extrêmes gauches ? La bande à Bader ou les Brigades Rouges ce sont des enfants de coeur !!.

                            Maintenant si vous avez trouvé un commentaire ou on l’accuse d’être « un soi disant journaliste » au motif d’être en désaccord avec lui, alors faites moi signe !!

                            Dans ce cas je vous présenterai mes excuses, en attendant vous restez un ignoble personnage que vous ne pouvez occulter avec votre pseudo d’ange.

                            J’ai horreur des menteurs.


                          • bozz bozz 25 août 2007 12:24

                            vous devez alors avoir du mal à vous regarder dans une glace


                          • Haldir Haldir 25 août 2007 01:35

                            Lerma a toujours pas réagi... doit y’avoir un problème smiley


                            • Edgar Edgar 25 août 2007 07:44

                              Il est vrai que l’appellation « extrême-gauche » est souvent servie à toutes les sauces possibles, ce qui finit par la rendre floue. Il est également surprenant que des Papon et Pinochet moururent tranquillement chez eux, alors qu’ils firent tuer nombre de pauvres gens.... cela n’excuse evidemment pas le terrorisme quel qu’il soit !


                              • ZEN ZEN 25 août 2007 08:20

                                Les méthodes de l’auteur posent aussi problème. Dans son précédent article (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28126), l’auteur s’est autorisé, dans des termes peu amènes, à envoyer un mail directement dans la boîte de deux intervenants, qui ont protesté légitimement...


                                • ZEN ZEN 25 août 2007 08:31

                                  Surprise ! Je viens de constater que les deux réactions indignées concernant cette intrusion dans leur boite de réception ont disparu et que TOUTES les notes ont été supprimées, le compteur état remis à 0 (je parle de l’article précédent, précité)...à moins que ce soit mon ordinateur qui faiblit...

                                  Etrange, non ?

                                  Première fois que je vois cela..

                                  QU’EN PENSENT LES MODERATEURS ???


                                • ZEN ZEN 25 août 2007 08:47

                                  Comme Tintin est plutôt curieux, il est allé voir ce que l’auteur ne dit pas de lui.Pas compliqué. Consultez par exemple les vingt premiers liens en son nom sur Google, par exemple, pour vous faire une opinion et recoupez tous ces liens.

                                  L’auteur a le droit d’« investiguer » dans une direction bien orientée, mais qu’il nous le dise au préalable, ce serait plus clair et plus honnête..


                                • ZEN ZEN 25 août 2007 09:28

                                  Comme par enchantement, la notation vient d’être rétablie, mais seulement elle...


                                • ZEN ZEN 25 août 2007 09:57

                                  Petite rectification

                                  Les deux intrusions dans les boites e-mail concernent en fait l’article précédent, ce qui ne change rien sur le fond :

                                  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28025

                                  Mais la protestation de Donnegale a été supprimée, ce qui rend assez incompréhensible mon intervention, vers la fin de l’article...


                                  • FAUST FAUST 25 août 2007 10:08

                                    J’ai une bien mauvaise nouvelle pour monsieur Garroté : le terrifiant chef de ce terriblement menaçant groupuscule vient d’être libéré.

                                    Andrej H. freigelassen Der wegen Terrorverdachts festgenommene Soziologe kam frei. Die Bundesanwaltschaft legt Beschwerde ein.

                                    http://de.news.yahoo.com/ap/20070822/tpl-bgh-setzt-haftbefehl-gegen-mutmalich-2acf975.html

                                    Désolé c’est en allemand, je n’ai même pas cherché dans les news françaises.

                                    Bonne journée à tous.


                                    • thirqual 25 août 2007 23:20

                                      Pourquoi ce commentaire pourtant extrèmement intéressant sur le déroulement de l’affaire est-il voté négativement ? Après les insinuations par la voie au combien violente des guillemets de l’auteur, savoir que cet homme a été blanchi est constructif... quoi qu’on pense des actions du reste des gens impliqués (même si ici personne ne les a défendu, tiens).


                                    • maxim maxim 25 août 2007 10:08

                                      avant d’aller faire enfin mon tour de vélo,le beau temps revient ,nous les Sarkosystes puisque l’on nous appelle de la sorte ,formons une ligue qui vient déranger la bonne pensée en rond ,celle qui défend le terrorisme de gauche sous prétexte qu’il est porteur du message d’humanisme ,à coup de bombes,de meutres,et d’exactions de toutes sortes mais pour la bonne cause ,(on veut votre salut et celui de l’humanité ,et si vous ne comprenez pas le message ,on viendra vous faire sauter la gueule ...).... du temps de règne de Mitterand ,les Ravachols de toutes nationalités avaient protection ,certainement pension pour certains ,parce qu’ils étaient porteurs du message révolutionnaire ,et certains avaient les honneurs des intellectuels ,ils étaient bien entendu des héros des temps modernes qui défiaient les pouvoirs ,la bourgeoisie ,l’ordre établi ,les institutions ,tant pis si quelques innocents payaient de leurs vies ces orgies sanguinaires,on ne fait pas d’ommelette sans casser les oeufs ,et puis ils étaient morts pour une bonne cause n’est ce pas ????? les terrorismes qu’ils soient de droite ou de gauche demeurent du terrorisme et donc condamnable ..... il y a des crimes d’état,c’est vrai ,commandés pour les interêts supérieurs ,par des services spécialisés ,tous les gouvernements on eu à faire ce choix ,ça s’appelle la politique ,il y ceux qui sont connus et restent mysterieux ,ceux qui sont passés sous silence ,bref,c’est le boulot des services secrets ...nul ne l’ignore ..... oui,il y a toujours du terrorisme ,des actes de provocations commandés aussi,mais celui connu défendant des idéologies ,et voulant imposer des idées par la mort au nom d’une pensée quelle qu’elle soit n’est ni cautionnable ,ni défendable ...... ce n’est pas parce que les intervenants de droite dont je fais partie dénoncent le terrorisme d’éxtrême gauche comme dangereux et non défendable ,que nous ne nous insurgeons pas contre tout terrorisme d’où qu’il vienne ..... je ne suis pas humaniste ,mais humain .....

                                      MAXIM ......


                                      • alex75 25 août 2007 10:22

                                        Le vice fondamental de cet article est de manipuler le sens des mots. Incendier des bâtiments et des voitures - et même des véhicules militaires - n’est PAS du terrorisme, car il y « terreur » dans le mot terrorisme. Définition du grand dictionnaire québécois en ligne (un truc qui n’existe pas en France, un des pays les plus arriérés du monde (nah !), qui se croit révolutionnaire et qui est resté profondément vichyste dès l’on gratte un peu le vernis / voir dernière campagne électorale nha !!!) http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp Terrorisme : (copié-collé) Ensemble des actes commis contre des biens ou des personnes, le plus souvent des civils, par une organisation qui se réclame d’une cause (politique, religieuse, etc.), dans le but de semer la terreur par la violence ou l’intimidation.

                                        Le terrorisme est notamment utilisé pour contraindre un gouvernement à agir, ou à s’abstenir d’intervenir, dans un contexte déterminé. [Office québécois de la langue française, 2005]

                                        Les faits cités dans l’article relève plutôt de la « lutte armée » (bien qu’il n’y ait pas d’armes au sens strict) ou d’action directe, ou même de délinquance si vous voulez,mais pas de terrorisme car le but de toutes ces actions ne semble pas être se semer la terreur dans la population en tuant des civils mais de détruire les biens de l’ennemi déclaré, ce qui est une pratique et une stratégie radicalement différente et il est strictement impossible,si l’on est un tant soi peu rigoureux sur le plan sémantique ainsi que logique, d’assimiler des concepts aussi étrangers.

                                        Donc, à partir de là, tout l’article s’écroule car il est totalement dénué de sens, c’est-à-dire insensé et fantasmatique.

                                        Je déteste qu’on brûle les voitures, et toute forme de violence en général (y compris animaux et nature), mais déformer le sens des mots pour manipuler le lecteur et lui faire prendre des vessies pour des lanternes, c’est déjà enclencher un cycle de violence.


                                        • ZEN ZEN 25 août 2007 11:59

                                          Sapristi !

                                          En peu de temps, un vol de moustiques négativantes a fait beaucoup de dégats, sans laisser trace d’identité... smiley

                                          Allez , Milou, cherche...


                                          • ZEN ZEN 25 août 2007 15:28

                                            Big Brother is watching you...


                                            • ZEN ZEN 25 août 2007 16:54

                                              I mean, it’s CVAT (Comité de Vigilance Anti Tintin) smiley


                                            • alex75 25 août 2007 16:00

                                              Pour l’instant, je suis à -5. Ça m’éclate complètement, j’aurai aimé avoir encore plus de moins. Je vais peut-être voter contre moi...

                                              Rappelons que pour les nazis, les résistants étaient des « terroristes ». Ce mot « terroriste » étai tabou, très chargé sur le plan émotionnel il y a encore peu de temps. Mais, à force de l’entendre tous les jours, il s’est banalisé et on l’emploi à tort et à travers. Etant personnellement opposé au terrorisme, je suis très attaché à ce que ce mot soit utilisé dans son vrai sens, ça me paraît logique.

                                              Un des trucs les plus précieux dans la vie, c’est un bon dictionnaire et je recommande les outils en ligne de l’office québécois de la langue française, à mettre dans ses « bookmarks » (c’est de l’humour) :

                                              http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp

                                              [c’est dommage que le gouvernement français et l’administration ne soient pas aussi doués que nos amis québécois pour défendre notre langue. Mais de ce côté de l’atlantique,c’est blablabla, beaucoup de parlote et peu d’action efficace et suivie dans la durée... et ça n’a pas l’air de s’arranger ces derniers temps...]


                                              • alex75 25 août 2007 21:15

                                                @ Zen

                                                Surtout qu’ils sont très « courts » sur la définition du mot terrorisme - et d’ailleurs sur l’ensemble du sujet traité...

                                                Voici un lien vers un article d’ Eric Rouleau du « Monde Diplomatique » : « Le Bien, le Mal et le »Terrorisme«  » qui peut alimenter la réflexion de ceux qui s’intéressent au sujet.

                                                http://www.monde-diplomatique.fr/2007/05/ROULEAU/14721

                                                Et, peut-être relancer le débat......


                                              • alex75 25 août 2007 21:48

                                                Aujourd’hui, AV c’est mieux que de jouer au flipper. Je crois que je vais devenir accro ! J’espère faire -10 juste sur ce commentaire. Mais les « Courageux anonymes » (comme on dit ailleurs) vont être déçus, car je déserte l’écran pour un bon petit bout de temps. (Samedi soir : J’ai des trucs louches à faire !!!).


                                              • alex75 26 août 2007 20:05

                                                Zen, merci pour ces précisions et le lien dont je donne un extrait ;

                                                « On reproche à certains inculpés de s’être comportés de manière »conspirative" : ils auraient mené des conversations sans avoir leur téléphone portable sur eux ; ils auraient donné un rendez-vous sans nommer date et lieu.

                                                Bigre ! Moi qui oublie la chose un jour sur deux à la maison !