Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tout va très bien Madame… Les Conspirationnistes, à la Lanterne (...)

Tout va très bien Madame… Les Conspirationnistes, à la Lanterne !

La célèbre chanson « Tout va très bien Madame La Marquise » de Paul Misraki popularisée par Ray Ventura a été créée en 1935 dans un contexte de Crise mondiale alors que le Monde se refusait à combattre les désastres sociaux et ignorait la montée du nazisme.

Après la Grande Crise de 2007-2008, le Monde adopte à peu de choses près les mêmes comportements inspirés sans doute du grand Emile Coué. Ne rien faire, ne rien changer, ne rien voir, attendre la sortie du tunnel et la Croissance qui ne devrait point tarder à force de tant l’invoquer !

Finance, Europe, OTAN, interventionnisme humanitaire et démocratique, tout est bon, rien à changer ; ça baigne, comme en quarante !

La folle croissance européenne, les performances grecques, portugaises, italiennes ? A part quelques dangereux souverainistes, populistes, défaitistes et peureux de surcroit pourquoi s’inquiéter ?

L’Europe c’est la Paix, n’est ce pas, et ce ne sont pas la guerre civile en Ukraine et le blocus contre la Russie qui vont nous en faire douter !

A part quelques douteux conspirationnistes qui veulent y voir la main de l’OTAN et le bras armé d’Obama car ils ont vaguement lu le Grand Echiquier de Brzezinski, conseiller de plusieurs présidents américains, qui pourrait mettre en doute notre massif consensus médiatique ?

Ce sont ces mêmes confusionnistes qui vont dénoncer toutes les Coalitions Croisées OTAN de l’Afghanistan au Niger en passant par la Syrie, l’Irak, la Libye, le Mali sans oublier les épisodes des printemps arabes égyptien ou tunisien et l’été sanglant de Gaza.

Ils ne voient pas tous ces diables dressés sur notre route : Saddam Hussein, Kadhafi, Bachar el Assad, Ben Laden, et Abou Bakr al-Baghdadi de Daesh ; ne vont-ils même pas jusqu’à rappeler que ces deux derniers individus ont été mis dans le circuit par les Américains ; ils oublient de dire que pour le cas Ben Laden c’était contre les Russes en Afghanistan et que pour l’autre Calife à sa sortie du camp américain de Bucca en 2009, c’était contre les Chiites d’Irak et Bachar el Assad !

 

Comme François Hollande l’a encore bien rappelé dans ses vœux 2015, l’important c’est la confiance, l’ordre, la sécurité ; le danger c’est le conservatisme, le populisme nostalgique et inquiet, le fondamentalisme.

Comme le Président Obama l’a rappelé récemment urbi et orbi, outre le terrorisme fondamentaliste, un autre danger menace le Monde, la cyber guerre menée par la Corée du nord et sa récente attaque contre les studios de la Sony.

 Evidemment les habituels conspirationnistes ressortent tous leurs inévitables refrains sur la NSA, son programme PRISM surveillant tous les réseaux téléphones et satellites, y compris celui de la Dame Merkel. Ils mettent même en doute la culpabilité de la Corée et évoquent la vengeance d’un cadre de Sony récemment licencie.

Ils vont jusqu’à prétendre que les USA ont dernièrement mis au point le plus élaboré des virus informatiques Regin, multifonction, espion et pirate repéré par Symantec et Kaspersky ! Il aurait été utilisé en particulier en Russie, Iran, Syrie mais aussi pour espionner des institutions comme l’UE, des opérateurs de Télécom et des chercheurs.

Comme le dit Frédéric Lordon dans son blog, à conspirationniste, conspirationniste et demi , on est toujours le conspirationniste de quelqu’un.

Ainsi, Il y a 200 ans, l’Empire imposait un blocus continental puis attaquait la Russie qui voulait le briser ; l’Empereur de ce temps s’appelait Napoléon et allait y perdre toutes ses plumes !

Ah, Ça ira, ça ira, ça ira !

Les Aristocrates on les pendra !


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 7 janvier 2015 09:26

    Balzac disait : « Tout pouvoir est une conspiration permanente », et effectivement l’histoire elle-même s’est écrite avec des accords secrets, parfois tenus et souvent reniés. Des trahisons d’un groupe de personnes ou d’États en faveur d’intérêts financiers, économiques ou stratégiques sont légion dans l’histoire de l’humanité, mais arrêtons de penser que, comme dans les films et les mauvaises séries, un groupe de personnes se réunit clandestinement et dirige le monde. Un peu de bon sens ne nuit pas, les petits groupes d’individus qui œuvrent pour leurs seuls intérêts sont nombreux sur notre planète. Ceux qui bougent le moins et se laissent tondre la laine sur le dos, ce sont ceux qui s’extasient devant des gourous qui leur expliquent que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial ; cette paranoïa peut devenir un véritable délire de persécution impossible à raisonner. Le conspirateur est un dealer qui par petites doses réconforte les simples d’esprits pour maintenir le système en place.
    .
    voir : CONSPIRATION ET MANIPULATION : Le retour de la grande illusion


    • Baasiste 2 12 janvier 2015 22:58

      robert gil le larbin du système qui veut cacher les plans, la finalité, les complots, les secrets et la véritable nature de ses maîtres capitalistes.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 janvier 2015 09:58

      "toutes les Coalitions Croisées OTAN de l’Afghanistan au Niger en passant par la Syrie, l’Irak, la Libye, le Mali sans oublier les épisodes des printemps arabes égyptien ou tunisien et l’été sanglant de Gaza.« 

       »Toutes les coalitions croisées« ...
      Voilà une belle expression qui, en plus de mettre tout et n’importe quoi dans le même sac, rappelle les frères musulmans et autres courants »d’amour et de paix".


      • TSS 7 janvier 2015 10:34

        Quand on creuse un peu les origines des differents conflits dans le monde depuis 40 ans

        l’on y retrouve systematiquement les USA.à la base ... !!


        • Doume65 7 janvier 2015 15:25

          Ah, si on pouvait revenir aux doux temps où les contestataires, appelés alors non pas conspirationnistes mais hérétiques, étaient aimablement attachés au pilori, ou mieux, passés à trépas. Ils n’agaçaient pas longtemps le pouvoir, de concession divine, rappelons-le alors qu’actuellement la « nation indispensable » n’en finit pas d’être décriée par des tas de petits prophètes auto-déclarés.

          Ceci dit, je pense amèrement au sort de ceux qui ont osé caricaturer les soi-disant gardiens de la parole du Prophète... (puisque c’étaient bien eux qui étaient caricaturés et non Le Prophète lui-même). Ils sont devenus malgré eux les « martyrs » de ceux qui ont montré à quel point ils n’avaient besoin de personne pour se caricaturer.


          • Cassiopée R 7 janvier 2015 18:22

            La musique est excellente


            • doctorix doctorix 7 janvier 2015 20:28

              L’attentat contre Charlie Hebdo me rappelle furieusement ce dont est capable la CIA.

              Les méthodes utilisées montrent des assassins très organisés, et non des farfelus fanatiques.
              De plus, l’islam, fondamentaliste ou non, n’a rien à retirer de cet attentat, pas plus que de celui du 11/9 en son temps.
              Il faut toujours se demander à qui le crime profite : ici, c’est de toute évidence à tous ceux qui veulent restreindre nos libertés, et organiser une dictature consentie. 
              Qui va profiter ? La CIA, le FN, et jusqu’à notre Ministère de l’Intérieur.
              Pour les trois, c’est du pain béni.
              C’est une pierre de plus pour monter l’édifice diabolique du Nouvel Ordre Mondial.
              Au delà des apparences, il faut chercher les bénéficiaires véritables, ce qui, inévitablement rend sinon parano, du moins conspi.

              • Yohan Yohan 7 janvier 2015 20:51

                T’inquiètes...ce Doctorix, c’est juste un patient de la chambre 221 en psychiatrie qui se prend pour un médecin. Mille excuses, on a juste oublié de lui donner sa pilllule bleue smiley


                • doctorix doctorix 7 janvier 2015 22:35

                  Vous réagissez comme on a envie que vous réagissiez.

                  Surtout, ne vous posez pas de questions.
                  Hurlez avec la foule. Pensez avec votre cul.
                  Et applaudissez quand on vous mettra de nouvelles chaînes pour lutter contre le péril islamiste.
                  N’est-ce pas la CIA qui finance l’EIL par le biais du Qatar et de l’Arabie Saoudite ? 
                  N’est-ce pas à la suite des « attentats » du 11/9 qu’ont surgi toutes les lois liberticides aux USA ?
                  C’est maintenant notre tour, et ça ne va pas traîner.
                  Sous vos applaudissements.

                  • TSS 8 janvier 2015 00:36

                    Ce qui a été fait à Charlie Hebdo est degueulasse ! mais quand mohammed Mehra a

                    flingué les mômes à Toulouse ou ,bien avant, rue des Rosiers y a t’il eu une journée de

                    deuil national et 3 jours de drapeaux en berne ?...NON  ! il suffit de faire parti du cercle pour

                    en beneficier.

                    La DGSE qui ecoute tout le monde(decret loi du 24/12/2014,jour de Noël)a t’elle vu quelque

                    chose arriver ..rien !! comme pour Mehra.Mais cet attentat tombe à pic au moment ou le

                    chômage plonge ou tout va de mal en pis ,le GVT demande au peuple de serrer les rangs et

                    tous ceux qui seront un un peu dubitatifs ou critiques sur les explications données seront

                    montrés du doigt comme de mauvais français.

                    Le decret loi du 24/12/2014 interdit aussi toute « manif » portant atteinte à la sureté ou

                    l’integrité de l’etat,fourre tout qui permet de faire passer pour terroriste aussi bien celui qui

                    manifeste contre NDDL que celui qui manifeste pour sa retraite ou son travail... !!


                    • doctorix doctorix 8 janvier 2015 08:56

                      Et les attaques contre les réseaux sociaux commencent à se multiplier, à commencer par ceux du fourbe et mielleux Manuel Valls sur France Inter ce matin.

                      Ce combat pour les libertés va se cristalliser en attaques contre la liberté d’expression.
                      C’est cousu de fil blanc.
                      La répression sortira grande gagnante de cette histoire.
                      Je me souviens de ce formidable consensus populaire qui a suivi les attentats du 11/9. Qu’en est-il sorti, sinon le début d’une dictature, avec le consentement de ses victimes ?
                      C’était, c’est encore, du grand art.

                    • captain beefheart 8 janvier 2015 16:48

                      Merci Doctorix pour ces pensées lucides.
                      Je sais que les français en général sont très mauvais psychologues .Ils donnent trop souvent confiance à des imposteurs et malveillants,dont la malhonnêteté est pourtant lisible sur le visage.

                      Ben ,moi je vous dis que Valls a une tête de coupable.....

                      J’aimerais que le président français réinstalle le guillotine ,disons pour cinq ans,par décret.Il a le droit de entamer une guerre tout seul,n’est-ce pas ?Alors ce sera un bon moyen pour inspirer du respect et de la peur pour ceux qui voudraient faire comme ces tueurs.


                      • lsga lsga 12 janvier 2015 20:07

                        Les aristocrates ont déjà été pendu. Maintenant, c’est le tour de la bourgeoisie, et ça ne peut se faire qu’à échelle internationale.

                         
                        Désolé messieurs les réacs, mais la vraie révolution Nationale a déjà eu lieu, elle a été la Révolution bourgeoise, jacobine et franc-maçonne. 
                         
                        Place à la Révolution Socialiste, celle qui abolira la propriété privée des moyens de production, qui instaurera une démocratie directe mondiale. Vivement. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès