Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Trafiquants de cuivre en algérie

Trafiquants de cuivre en algérie

Annaba - Algérie : des voleurs de cuivre dérobent des cables et des tuyaux d’immeubles.

Les communes d’El Bouni et d’El Hadjar ont été ces derniers jours la cible d’un réseau de trafiquants spécialisés dans le vol du cuivre et câbles électriques ainsi que tout ce qui a un rapport avec le zinc. Or, selon des informations policières, c’est effectivement près de 200 mètres de tuyaux de conduite des eaux potables et de câbles ainsi que des fragments de câbles qui ont été volés hier dans les localités d’El Hadjar , El Bouni et Sidi Salem . Soit, informe-t-on, 11 bâtiments habités par des locataires ont été visités par des voleurs qui ont arraché 165 mètres de tuyauteries dans la cité de 502 logements.

Les citoyens se sont ainsi étonnés d’une coupure soudaine dans la distribution de l’eau potable pendant quelques jours lorsqu’un des locataires a voulu vérifié les conduites d’un immeuble et là il découvrit quatre membres d’un réseau de malfaiteurs qui étaient entrain de voler les câbles et tuyaux. Deux des voleurs ont pris la fuite aussitôt alors que leurs complices ont été attrapés par les voisins qui ont entendu des bruits, indique-t-on, ont réussi à les faire enfermer dans la cave en attendant la police alerté qui a arrêté les deux voleurs sur le champ .

A signaler dans le même chapitre que plusieurs transformateurs se retrouvent actuellement en panne dans les régions de Sidi Salem et Boukhadra suite à des vols commis récemment. L’on signale que ce sont 300 mètres de câbles électriques qui avaient été volés dans cette commune causant ainsi un sérieux préjudice à l’état évalué à plusieurs millions de centimes.

A en croire certains témoignages recueillis auprès des citoyens de cette localité, chaque jour des individus se réunissent pour bruler des tuyaux en plastique afin d’extraire le cuivre et le revendre à des particuliers. Les services de sécurité sont appelés à mettre un terme à ce nouveau phénomène. Par ailleurs il est à signaler que l’enquête policière concernant des voleurs de cuivre arrêtés ces deux derniers jours par ses mêmes services se poursuit toujours par les éléments de la sûreté urbaine d’El Hadjar dans le but d’identifier les deux autres complices dans cette affaire et mettre la main sur ce réseau qui a fait dernièrement parler d’eux dans plusieurs localités de la wilaya de Annaba comme étant de redoutables voleurs dans ce milieu de banditisme .

OKI FAOUZI 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • slipenfer 15 septembre 2010 13:24

    des voleurs qui ont arraché 165 mètres de tuyauteries

    pas des fainéants les mecs,la faim donne des ailes.
    A moins que soit pour acheter un Ipad ?
    ou une Kalach ?
     l’auteur ne nous dit pas tout sur ce tuyaux


    • OMAR 15 septembre 2010 15:36

      Omar T.

      Ce vol ne peut être attribué qu’à la petite délinquance, mais regréttable car les victimes sont le petit peuple.

      Oki : Quand aurons-nous un article concernant le grand banditisme et la maffia politique, qui eux pillent l’Algérie et tout son peuple en toute qiétude ?


      • tvargentine.com lerma 15 septembre 2010 21:40

        En France les roms faisaient la même chose et en plus ils sont soutenu par l’extrème gauche !

        http://www.tvargentine.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès