Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Tu n’as rien vu à Hiroshima, rien ! »

« Tu n’as rien vu à Hiroshima, rien ! »

Les commentaires "à chaud" à propos de la victoire de Trump m'ont sidéré, ce matin. Tous était "fait" sur le ton d'une catastrophe, jusque dans les moindres qualificatifs : conformes aux "écritures mainstream" de la campagne....

Je n'avais pas voulu suivre en direct, toute la nuit, l'annonce des résultats. Je dois dire que j'étais tenaillé par l'angoisse, j'avais vraiment peur de voir arriver au pouvoir une femme qui a dit : "Moi, Présidente des USA, si Téhéran ne respecte pas l'accord nucléaire, je rayerai l'Iran de la carte !!!". Une femme qui a dit à propos de Kadhafi : "Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort : Ah ! Ah ! Ah !". Une femme qui déclare : "C'est nous qui avons créé Ben Laden, El Caïda, Daech, ISIS, Al Nusra " et qui livre ainsi son propre peuple à la fureur des terroristes ! Une femme qui a soutenu de toutes ses forces les guerres en Libye et en Syrie, au Kosovo, en Ukraine, au Rwanda, en RDC. Une femme qui couvre la doctrine "Fuck the EU, right now !"... J'avais peur des militaires US qui, apportant à Hillary un soutien digne des républiques bananières, disaient que si Trump devait gagner, le Pentagone serait "contre lui" !!!!...... Car faut-il se poser les questions de savoir qui a construit le mur entre le Mexique et les USA ? N'existait-il pas déjà avant les élections ? Mais qui en a fait un filtre pour couvrir la mafia des trafiquants de drogues au service des producteurs et des dealers que certains, au plus haut niveau de l'Etat, ont couverts (certains qui sont bien connus de tous).... Qui l'a rendu perméable à une masse de malheureux exploités aux trafiquants d'êtres et d'organes humains. Et en remontant dans l'histoire : qui a fait My Lai ? Qui a fait Abou Ghraib ? Qui a fait Guantanamo ? Qui attaque Assange, Snowden ? Qui tue les jeunes noirs, la nuit tombée... sans que justice ne soit jamais faite... Qui dans ce pays à tué Kennedy, Martin Luther King et les autres ? Qui a mis et maintient son propre peuple, les Indiens, dans les réserves ? Qui n'est pas capable de gérer des prisons surpeuplées ? Qui dénonce la corruption ? Qui a expulsé manu militari un enfant cubain ? Qui parque des dizaines de réfugiés dans des conditions indécentes ? Qui a soutenu les guerres en Afrique centrale et le Génocide au Rwanda ?.... Qui s'est le premier inquiété des invraisemblances des rapports officiels sur le 9/11 ?... :. Qui n'a pas soutenu les initiatives interventionnistes de l'OTAN ? Qui est contre les Traités iniques imposés aux populations du monde entier sur base de valeurs qui ne sont même pas respectées dans son propre pays... ?

Il est triste que la démocratie ait dû s'exprimer sur un tas d'ordures, qu'il ait fallu brandir des immondices comme programme et en rester aux injures... mais qu'est-ce qui a provoqué cela .... ?

Et maintenant... Quand un Gouvernement n'a plus la confiance du Peuple, le plus simple est de changer de Peuple. Aux USA, comme dans le reste du monde les populations n'ont plus confiance dans le pouvoirs politiques... Le moment est donc venu de bien faire comprendre à ces populations ce qu'est la véritable démocratie, respectueuse de nos valeurs, de notre exceptionnalisme. Il faut une fois pour toute monter où est le véritable danger et mettre tout en oeuvre pour que les attaques que les ennemis de nos systèmes sont en train manifestement de préparer clandestinement conduisent à la perte de nos libertés, de nos intérêts, de notre culture judéo-chrétienne. Il faudra que Trump se montre à la hauteur du défi qui nous sera certainement lancé (sous fausse bannière si nécessaire) par les 5.000.000.000 d'ennemis qui nous encerclent. Cette légitime défense préventive essentielle pour notre survie c'est à Trump maintenant de nous la garantir, car un nouveau 9/11 (comme le PNAC le prévoyait) nous contraindra à regarder la vérité en face. Et nous verrons sans doute 1.000 soleils ou même 10.000, "si c'est le prix à payer".... !

Tu n'as rien vu à Hiroshima, rien ! 2

 1 "appeller à respecter le choix des Américains" ; "être vigilant à l’égard des prochaines décisions de la nouvelle administration Trump" ; " développer sa politique de Défense", etc....

2 Marguerite Duras - Alain Resnais


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 18:00

    « un nouveau 9/11 »


    là, c’était un 11/9 !

    • roman_garev 9 novembre 19:47

      @Jeussey de Sourcesûre
      De nouveau ces tracasseries gratuites !


    • Doume65 10 novembre 10:39

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour les anglophones, c’est le 9/11. Depuis qu’Astérix a visité la Bretagne, on sait qu’ils parlent à l’envers smiley


    • trobador 10 novembre 13:56

      @Doume65

      C’est ce que Jeussey de Sourcesure écrit. Le 11 septembre 2001 c’est 9/11
      Le 9 novembre 2016 c’est 11/9


    • trobador 10 novembre 14:06

      @Jeussey de Sourcesûre

      Je vois qu’une personne vous moinsse pour le plaisir, quoique vous disiez, même si c’est censé. Il y a des égos qui devraient cesser ce harcèlement - on les reconnaît (on le reconnaît, en fait), et c’est pas brillant brillant pour eux ! Quel dommage de vouloir casser quelqu’un qui ne cherche qu’à débattre. C’est ce genre de comportement d’adolescent qui m’éloigne parfois d’agoravox. Pourtant, il y a des site ou la bienséance prédomine, notamment ici

      Bonne journée.


    • JL JL 9 novembre 18:30

      ’’Quand un Gouvernement n’a plus la confiance du Peuple, le plus simple est de changer de Peuple. ’’

       
      Je crois en effet que désormais, c’est eux ou nous : les zélites remplaceront ou le peuple virera les zélites.
       
       Malheureusement, Trump envisage de baisser les impôts des plus riches et des entreprises. On n’est pas sortis d’affaire.

      • Montdragon Montdragon 9 novembre 19:49

        @JL
        Je l’attends surtout sur les 2 trillions $ offshore, va-t-il les chercher avec les dents ou pas ?
        Bon, chez nous, on les attends toujours hein.


      • JL JL 10 novembre 10:11

        @Montdragon
         

         vous pourriez en dire un peu plus, svp ?

      • Ouam 10 novembre 17:11

        @JL :

        « Je crois en effet que désormais, c’est eux ou nous : les zélites remplaceront ou le peuple virera les zélites. »

        C’est archi clair, j’ai développé plus bas !

        Un peuple sans identitée ne merite que deux choses :

        Un grand mépris (des autres peuples) ET sa mort (ou disparition qui est la meme chose)


      • Ouam 10 novembre 17:22

        @JL

        il te parles des actifs qui sonts à l’extérieur.

        Par contre si il commence à bloquer le Commerce extérieur (ou le rendre plus complexe) ils vonts rentrer tout seul au bled comme on dit (ou une bonne partie)

        Si tu veut comprendre, regarde ce qui se passe sur l’action renaut (ou c gone à fait contruire une usine de prod en se croyant malin à l’époque au mexique pour innonder les usa avec un Main d’Oeuvre à bas cout...ben ca à foiré...d’ou la sanction immédiate sur le cours.)

        Ben le reste c’est pareil, si la taxe d’import est élevée, il vaut mieux rapatrier, donc les actifs doivent l’etre aussi, ou au moins à la nature de la valeur du cout de l’investissement.


      • zygzornifle zygzornifle 10 novembre 11:18

        Clinton est une folle dingue , on a toujours échappé a ça , un président c’est comme un médicament sensé soulager une maladie mais en lisant la notice on s’aperçoit bien souvent que les effets secondaires sont pire que la maladie...... En tout cas je lui souhaite bon vent car il aura fort a faire avec toute la clique d’Obama-Clinton infiltrés dans tous les rouages de l’état américain et qui ne vont pas lui laisser 1 seconde de répit, heureusement il parait avoir la carrure pour cela bien loin d’un Juppé caca mou dans sa couche, d’un Hollande mou du bulbe ou d’un Sarkozy disjoncté ......


        • Ouam 10 novembre 17:03

          « . Quand un Gouvernement n’a plus la confiance du Peuple, le plus simple est de changer de Peuple. »

           

          Chez nous notre gvt l’a partfaitement compris 2005

          Il y oeuvre avec la plus grande efficacitée pour effacer toutes racines (donc culture et revendications) de ce pays, il y est presque...

           

          Demain il sera muslim, la charia sera sa regle de vie, dans un systeme théocratique.

           

          Avec bien sur ce qu’il va avec (guerres civiles larvées, attentats, massacres ethhniques & co qui va avec tout pays muslim) genre la centrafrique (pour les connaisseurs)

           

          Au lieu de se focaliser sur ce qui se passe aux USA si on ouvrais 5Mn les yeuxs sur ce qui se passe dans notre propre pays ?!?

           

          L’enquete récente ou plus de 50% des jeunes muslims sonts pour la charia, ou 28% des muslims y adheres ca n’inqiètes parsonne ?

           

          Le flux quazi ininterrompu d’un déversement de flots de migrants qui sonts de plus pillées à leurs pays d’origine et flingués à l’arme d guerre lorsqu’ils refusent de monter dans les embarcation perraves parce qu’ils ont changé d’avis ne voulant plus venir...(ni se noyer au passage)

          ca n’inquiètes pas non non plus persone... !?!

           

          Lorsque les centres d’acceuil se foutent royalement que ces gens restent dedans ou partent dans la nature, (d’ou de probables infiltrations de Daesh) ca n’inquetes toujours personne ?!?

           

          Remarquez, vous avez peut etre des actions dans les pompes funèbres, je vais y songer... ca risque d’etre lucratif dans un futur proche, ca sera un des seuls secteurs ou on embauchera dans ce pays.

          Ben non... alors continuez à regarder (et à juger) ce qui se passe chez les autres sans regarder ce qu’il se passe chez vous...et ...mourrez !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès