Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tuer au nom de Dieu n’est ni humain ni divin

Tuer au nom de Dieu n’est ni humain ni divin

Nous assistons tous à travers le monde, - croyants chrétiens, musulmans ou de n’importe quelle religion ou philosophie et non croyants, athées ou agnostiques - comme anesthésiés, à l’extermination des chrétiens de Mossoul en Irak.

JPEG - 63.3 ko
Mossoul et Gaza : même logique

Nous assistons tous à travers le monde, comme anesthésiés aux crimes de guerre perpétrés à l’encontre du peuple palestinien coincé dans la bande de Gaza.

Dans les deux cas, ce sont des extrémistes et à bien des égards des terroristes, qui s’attellent à cette sale besogne.

D’un côté l’EIIL (Daech en arabe) musulmans rigoristes sanguinaires « musulmans sunnites » d’obédience wahhabite, émanation d’al Qaïda, lâchés depuis 2003, date à laquelle les USA ont entamé l’invasion de l’Irak, l’élimination de Saddam et l’avènement du chaos dont visiblement ils s’accommodent.

De l’autre le gouvernement de Netanyahou, en état de guerre permanente, de comportement extrémiste à caractère religieux lui aussi extrémiste, recevant les louanges des démocraties et des démocrates au pouvoir dans le monde occidental, pour son travail d’élimination des « terroristes palestiniens » qui menacent la tranquillité des israéliens. Justifiant ainsi l’impressionnant bombardement de ce réduit palestinien depuis plus 18 jours avec plus de 1000 victimes civiles pour la quasi totalité et au moins 6 fois plus de blessés contre moins de 50 victimes dans les rangs de Tsahal. Gaza qui déjà subit un blocus total depuis 7 ans, réduisant ses habitants à un état de pauvreté extrême et stimulant parmi eux, ceux qui n’acceptent plus cet état de fait, la volonté de résister quitte à mourir en martyr plutôt que de faim, en effet aux côtés des combattants du Hamas.

La bande de Gaza aujourd’hui peut être comparée à un camp de concentration, bloquée de toute part depuis depuis 7 ans. Aujourd’hui le gouvernement israélien extermine méthodiquement la population sans aucune autre issue que le martyr, exactement comme jadis les juifs subissant l’Holocauste, la solution finale, de la part des nazis, condamnable comme crime contre l’humanité, sans aucune discussion possible et à plus d’un titre.

Ceci est inacceptable parce qu’il s’agit dans le cas de Mossoul et celui de Gaza de crimes contre l’humanité. Le terrorisme de l’armée israélienne tuant femmes, enfants et vieillards dans des proportions horriblement plus importantes que les véritables résistants du Hamas, surnommés par le gouvernement israélien ainsi que par le monde civilisé, de « terroristes ».

Les USA, et la France dans son sillage, sont les alliés inconditionnels d’Israël et les meilleurs alliés de l’Arabie Saoudite tous deux aujourd’hui en action pour résoudre le problème des chrétiens orientaux, agissant également en Syrie et celui de ce peuple palestinien « en trop » sur cette terre de Palestine.

Ceci démontre, si besoin était, le rôle « diabolique » qu’est entrain de jouer la plus grande puissance mondiale en anesthésiant l’opinion publique, par médias interposés, et en prêchant sans le nommer le nouvel ordre mondial appliqué à ce Moyen Orient à feu et à sang. Cette région du monde a du mal à prendre son indépendance du fait de son pétrole et de son gaz.

D’ailleurs, posséder dans ces circonstances, l’énergie représente-t-il réellement un atout ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 28 juillet 2014 16:56

    Je répète depuis des dizaines d’années que nous sommes toujours en guerres de religions..mais les bien pensant disent le contraire.. ?


    • philouie 28 juillet 2014 20:44

      je ne comprends le sens de ce titre.

      Crois-tu réellement que ces gens tuent au nom de Dieu ?


      • scalino scalino 28 juillet 2014 20:53

        Que ceux là tue pour leur propre intéret c’est possible
        Mais qu’ils utilisent dieu pour le justifier ça c’est sur
        Alors oui ils tuent au nom de dieu


      • MdeP MdeP 29 juillet 2014 00:34

        MDR !


        « Le terrorisme de l’armée israélienne... Les USA et la France, dans son sillage, sont les alliés inconditionnels d’Israël... Ceci démontre si, besoin était, le rôle diabolique... » 

        Ce gars-là est en plein djihad !

        • Luc le Raz Luc le Raz 29 juillet 2014 12:09

          —>MdeP,
          « MDR ! » ? Il n’y a vraiment pas de quoi !
          A moins que des morts d"enfants ne vous fassent rire à en crever ? smiley


        • MdeP MdeP 29 juillet 2014 13:27

          MdeP @ Luc le Raz

          Alors, est-ce que tu préfères : 
          Les guerres ont leurs héros. Le djihad ses raclures !

          « Le terrorisme de l’armée israélienne... Les USA et la France, dans son sillage, sont les alliés inconditionnels d’Israël... Ceci démontre si, besoin était, le rôle diabolique... » 

          Ce gars-là est en plein djihad !

          SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

        • Luc le Raz Luc le Raz 30 juillet 2014 13:50

          —>MdeP,
          « Il n’ y aura pas d’école demain (en Palestine) on a tué tous les enfants ». et ça aussi, ça vous fait « Mourir De Rire » ?


        • Tall 29 juillet 2014 07:21

          Les guerres de religions ont commencé bien avant la naissance des USA, et les dieux sont des inventions humaines. Bref, tous ces connards s’entretuent pour des histoires aussi fausses les unes que les autres. Il est donc logique que pendant ce temps-là, les gens intelligents comptent les points. Un peu comme les flics avec les voyous.


          • Jean 29 juillet 2014 12:12

            les gens intelligents pensent surtout que les gens se battent pour les matières premières !


          • Jean 29 juillet 2014 12:18

            ou pour un « espace vital » (Palestine) ou pour ... ? pouvoir athée persécuteur au Mexique (Cristeros) ou Staline etc.

            La religion a bon dos, c’ est bien pratique.


          • Tall 29 juillet 2014 12:19

            Oui, déjà à l’époque des croisades, ils venaient chercher du pétrole à Jerusalem.


          • Jean 29 juillet 2014 12:25

            Le pétrole à cette époque sûrement pas, mais les milliers de croisés ne venaient sans doute pas pour sauver un tombeau (!) mais attiré par le pillage (comme pour les Cathares où le pape a autorisé le pillage pour encourager l’ invasion du Sud par la France de l’ époque et les persécutions).

            Ne pas confondre l’ Homme de bien et celui qui agit au nom du bien et qui justifie sa rapacité par la religion et Dieu.


          • Tall 29 juillet 2014 12:38
            Il est clair que les hommes n’ont pas besoin des religions pour se battre. Mais il s’avère que ce motif-là a toujours très bien marché depuis des millénaires. Et l’existence même d’Israel a le judaïsme comme fondement, Car sans cette très ancienne religion, il n’y aurait pas d’Israel, ni même de juif.

          • Jean 29 juillet 2014 13:11

            Je suis déjà beaucoup plus d’ accord ; un état juif comme les états musulmans, ...

            Je suis Chrétien et adepte des propos de Chouard.

            Au diable les dogmes, Jésus étaient le pire ennemi des légalistes religieux.


          • alinea alinea 29 juillet 2014 11:03

            Jeudi soir, soirée libre sur Mediapart... sujet ; Gaza !


            • soi même 29 juillet 2014 11:59

              Tue au mon d’un Dieu ( Pétrole, Dollars, antitruc machin démocratie ) c’est aussi la même chose !

              Et puis, il y a les autres, qui tue jamais, et par contre ,ils versent de l’huile sur le feux !

              Tant que l’on comprend pas c’est quoi la nature humain, et bien on reste dans des supputations Moralistes et aucune réponse est apporter .
               


              • Luc le Raz Luc le Raz 29 juillet 2014 13:22

                Religions ? Que créent elles, sinon des Saint Barthélemy à répétition ? smiley


                • epicure 30 juillet 2014 22:05

                  Le problème de gaza, c’est que le hamas n’est pas mieux qu’israël, s’ils avaient les même moyens qu’Israël, ils feraient aussi des centaines de victimes civiles, mais ce sont eux qui sont en avant dans le combat contre l’agression israélienen, et al situation inhumaine que subissent les gazaouis ne fait que jeter dans les bras du hamas de nombreux palestiniens ayant peu d’espoirs.
                  Le Hamas c’est la même famille politique que EIL. eux aussi ils combattent au nom de dieu, mais comme ils sont dans le camps du pays agressé, opprimé, ils ont « le beau rôle » de résistants.

                  Des deux côté on a des extrêmistes, des fanatiques, qui ne savent que faire la guerre à l’autre, incapables de faire la paix, de reculer d’un pas ( c’est se soumettre à l’ennemi pour eux ) . Et ce sont les civils des deux côtés qui paient l’inconséquence de cet extrémisme.

                  Certains on beau jouer les vierges effarouchées, la croyance en un dieu auquel il faut obéir , c’est l’acceptation de l’obéissance absolu à une autorité, et donc surtout si elle dit parler au nom de dieu.

                  Des études ont montré que la pratique religieuse facilitait l’adhésion aux idées politiques autoritaires, donc aux idées extrêmistes qui sont en cause chez les musulmans ou les juifs dans ces conflits.
                  dieu n’est pas nécessaire pour faire al guerre, puisque de toute façon ce sont les hommes qui font les religions et les gouvernements/armées, mais il les facilite quand même.

                  Question pour un champion :
                  Je suis un pays où dieu est cité sur les billets de banque, je suis un pays où les présidents jurent sur un livre religieux, je suis un pays où il est impossible à un athée de se faire élire président car la religion tient beaucoup de place chez un grand nombre de citoyens, je suis un pays où les dogmes religieux peuvent remplacer des cours de science dans certaines classes. Je suis un pays où le serment national invoque dieu . Je suis un pays où officieusement le lien national se fait sur une religion nationale.
                  Je suis le pays de mon aire économique le plus violent avec un grand nombre de crime par habitants supérieurs aux autres pays de mon aire politico-économique.
                  Je suis le pays qui a fait le plus de guerres depuis le début du 20ème siècle, et qui a écrasé des millions de civils avec des bombes au cours de ces guerres.

                  je suis ... ?

                  (vous avez 5 secondes pour trouver la réponse )


                  • Nicole 11 janvier 13:55

                    Quelle réelle utilité a l’opinion aujourd’hui, la mondialisation est pour tous ...
                    Et comment percevoir son visage, elle est si polymorphe grâce/à cause d’Internet.
                    Comme toujours dans l’histoire beaucoup de victimes chez les humbles, donc innocents ne serait-ce que par manque de moyens.
                    L’assassin est envoyé au nom d’un dieu qui s’appelle parfois Allah, parfais Yahvé, mais toujours pouvoir et richesse.
                    Comment justement trouver un Dieu et sa voix dans cette représentation perpétuelle d’une mauvaise pièce ? Relire les béatitudes ?
                    Sinon M Riad, poutous de Revel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès