Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

Belle phrase, hein, non ??? Une phrase historique paraît-il, prononcée en latin : "Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius !!". Historique ? Pas exactement, disons : elle a été attribuée en 1209 par Césaire de Heisterbach, le représentant et historien manipulateur du pape Innocent III, à Arnaud-Amaury, l’abbé de Citeaux, le chef de la croisade contre les Abligeois (ou Cathares), auteur du saccage de Béziers, où 15 000 fidèles de l’hérésie furent massacrés par ses troupes déchaînées. On ne sait si la phrase a réellement été dite, mais comme elle semblait fort parlante aux oreilles de certains, en tout cas on l’a trouvée pendant des siècles affichée dans les casernes, puis à une époque imprimée sur les tee-shirts fièrement portés par des soldats désireux sans doute de massacrer avec une excuse imparable. Avec un tel slogan, on peut tout se permettre et certains ne se sont pas fait prier pour le faire, demandez donc au lieutenant William Calley responsable du massacre de My-Laï. Ou à Ariel Sharon, quand il a laissé sciemment entrer les milices libanaises au camp de Sabbra et de Chatila. Pardonnez les photos crues, mais le cas dont je vais vous parler est gravissime, et il faut vous mettre en tête à quoi il conduit. A ce genre d’horreurs. A porter ce genre de slogan.

La phrase avait été reprise récemment en aparté par un personnaqe véritable, sorte de général illuminé pas tellement éloigné du Docteur Folamour de Kubrick. le Général William G. "Jerry" Boykin, celui qui avait aussi affirmé que le président Bush n’avait pas été élu mais choisi par Dieu : "President Bush ’is in the White House because God put him there,’ and that ’we in the army of God . . . have been raised for such a time as this.’". C’est vrai, remarquez, puisque Bush avait trafiqué informatiquement ses deux élections ! L’homme avait fait mieux encore, n’hésitant pas à parle de croisade véritable : "Furthermore, Boykin said — aloud — that Islamic fundamentalists hate the U.S. "because ’we’re a Christian nation’ and added that our ’spiritual enemy will only be defeated if we come against them in the name of Jesus.’" Avec emphase, notre fêlé général avait parlé de bataille "spirituelle" : "The battle that we’re in is a spiritual battle. Satan wants to destroy this nation, he wants to destroy us as a nation, and he wants to destroy us as a Christian army." Une armée "chrétienne" pour combattre le diable ? Ça explique les t-shirts "Tuez les tous"...Au pays de la sous-culture, Boykin était le roi toutes catégories ! Avec lui ce n’était plus l’alliance du sabre et du goupillon, mais la fusion pure et simple des deux. Un goupillon aiguisé, en quelque sorte. Boykin n’était pas seul à penser de la sorte : un bloggeur américain avait remarqué la même frénésie lexicale lors des opérations de soutien aux troupes US. Des manifestations inévitablement ménées sous l’emblème d’un drapeau muni du même slogan d’appel au meutre. "There were also a few "Operation Support our Troops" members. They carried a couple of flags, one which read, "Kill ’em All : Let God Sort ’em Out." Another one read, "Special Forces : Mess with the Best, Die like the Rest." Le bloggeur outré faisant remarquer toute l’inanité de la démarche : "Is this type of mentality, or ethos, common or prevalent within the US military ?" L’armée américaine a bien ingéré le slogan, s’étant battue à moult reprises avec "Dieu à ses côtés", comme on avait pu vous le dire il y a quelque temps. Ses soldats arborant sous leurs tuniques d’étranges t-shirts, qui n’étaient pas sans rappeler l’état d’esprit d’un général Kilgore attaquant des villages Viet-Congs au son de la Walkyrie... les fantômes des massacres de Faloudjah réapparaissent.
 
On pensait que cette façon d’être, de penser et de faire avair disparu depuis des siècles.Or elle est bien vivante, attisée par des religieux qui sont à vrai dire sans foi véritable et sans loi à respecter. Si l’on transpose en Israël ce concept, on a de quoi s’inquiéter. Durant les opérations de Gaza, des rabbins ont effectivement pris part pour la seconde fois (après les opérations du Liban) à la préparation idéologique des soldats. Leur argumentaire pour justifier les attaques meurtrières n’ont rien à voir avec de quelconques envois de Kassam. Non, du fond de leur savoir religieux, ils ont ressorti de vieilles comparaisons à la Boykin. Avec un aplomb impossible, ces prêtres préparateurs psychologiques de soldats ont fabriqué un état d’esprit qui se résume à un "tuez les tous" nouvelle manière. Ce qui explique ce qui s’est passé, qui en a révolté plus d’un. Mais lisons d’abord comment ils s’y sont pris.

Des soldats on été embrigadés par des rabbins fanatiques, influencés par des écrits fallacieux, et notamment ceux du rabbin Shlomo Aviner, qui ne fait pas mystère de son appartenance politique, bien au contraire ont influencé directement les jeunes recrues. Or l’individu est français d’origine, il s’appelle à l’origine Claude Langenauer, et est né en 1943 à Lyon, alors sous le joug nazi ! Un homme capable d’écrire les pires insanités, comme celle-ci, qui justifie tous les massacres et tous les meurtres :"When you show mercy to a cruel enemy, you are being cruel to pure and honest soldiers. . . . This is a war on murderers.” L’origine française de Languenauer explique tout autant le profond silence des autorités religieuses hébraïques en France lors de l’opération plomb durci sur les atrocités commises à Gaza. Aviner s’était déjà signalé auparavant par ses déclarations antérieures réactionnaires, comme celle, notamment, de la volonté d’interdire aux femmes d’intégrer l’armée.. à l’époque, ses considérations sur la "pureté" et la "base des mentalités" rappelaient de bien étranges considérations ... "We need you to function as a pure and clean woman... and not to undermine your mental foundation...". Les lois de la Torah appliquées aux sociétés modernes, ça ne passe pas... ce qui n’empêche aucunement notre rabbin d’accepter ailleurs les lois du progrès technologique, notamment en matière de téléphonie (c’est un adepte forcené du portable). Le progrès, chez un réactionnaire, est en effet très sélectif !

Un texte accepté par le chef religieux des armées, le Brigadier Général Avichai Ronsky. Un homme qui présente lui une particularité étonnante : c’est lui-même un occupant illégal des territoires palestiniens, étant installé à Itimar, près de Nablus, une zone de colonisation. Le responsable de la foi d’une armée lui-même colon : on comprend mieux le comportement des soldats à Gaza ! C’est simple : les soldats de Tsahal se sont eux-mêmes comportés en colonisateurs, les armes à la main !! Ronsky a en réalité fait distribuer juste avant l’attaque un texte rédigé par Aviner, une simple brochure de 24 pages, intitulée "Va livrer mon combat : Une tablette d’étude quotidienne pour le soldat et le commandant en temps de guerre", brochure rédigée spécialement pour l’opération "plomb durci". Cette directive ignominieuse contenait la phrase déjà citée, et elle a fait l’objet de vives critiques de la part des groupes de droits de l’homme israëliens, considérée par eux comme étant le "tract de haine" qu’elle représente effectivement. L’armée israëlienne est devenue par ce texte celle des Kamikazes japonais : comme le note le journal The Independent, les soldats en suivant à la lettre ces directives ne pouvaient qu’aller trop loin : "dans un paragraphe, le rabbin Aviner compare les Palestiniens aux Philistins, un peuple dépeint dans la Bible comme une menace belliqueuse et existentielle à Israël. Dans un autre, selon « Rompre le Silence », le groupe d’anciens soldats israéliens qui a révélé son existence, le rabbinat de l’armée semble encourager les soldats à ignorer les lois internationales de la guerre destinées à protéger les civils. Cette brochure cite le célèbre sage juif médiéval Maimonide qui aurait dit qu"’ "Il ne faut pas se laisser persuader par la folie des Gentils qui ont de la clémence pour les cruels ". Cet avis incroyable a été évidemment repris par tout ce que le pays possède comme autorités religieuses, qui ont emboîté le pas du jihad, l’occasion étant trop belle. Dans ce sens, on est allé encore plus loin. En comparant les Palestiniens à un vieil ennemi héréditaire, ou en ressortant des textes demandant d’exterminer l’adversaire, sa famille, ses enfants, jusqu’ aux animaux compris. Incroyables et horribles déclarations de ces chefs religieux d’extrême droite qui se sont trouvé un leader en la personne d’Avigdor Lieberman, ce Mussolini en herbe qui n’attend que de devenir maintenant le futur ministre des affaires étangères de Benjamin Netanyahou. Or cet homme dangereux ne résistera pas à ces pulsions guerrières, cela, tout le monde le sait. Son alliance avec les chrétiens américains n’augure rien de bon pour le futur ; car Obama n’y pourra rien y faire. Lui aussi parle d’axe du mal, mais dans son propre pays !

Effrayant, me direz-vous. Oui, mais on va encore me dire que je n’ai pas la preuve de ce que j’annonce. Et bien si, dans toute son horreur, et elle vient d’être révélée par le journal Haaretz, dont on ne vantera jamais assez le travail de fond sur l’observation de la société israëlienne. Le journal a réussi à se procurer... des t-shirts. Vous allez me dire, bel exploit journalistique. Non, c’est bien plus grave qu’il n’y paraît : ces bouts d’étoffe sont la honte de l’humanité. Et les photos prises indiscutables. Ce sont les t-shirts que les nouvelles recrues de Tsahal s’offrent à la fin de leur formation. Attendez, vous allez tomber de haut. Sur les imprimés et sur les textes qui soutiennent ces imprimés. Une femme enceinte ciblée par la lunette d’un sniper avec comme slogan : "deux morts en un seul tir", ou un bébé palestinien mort avec en sous-titre "Plutôt utiliser la capote Durex", avec sur le cliché sa mère en pleurs et un ourson-doudou... Un dessin d’enfant palestinien devenu combattant façon manga avec autour "peu importe comment il a commencé, on va y mettre fin"... bref, l’abjection absolue, l’horreur sans nom d’individus qui ont perdu tout sens moral. On vous avait dit et prévenu (enfin on avait essayé, certains ayant tout fait pour que cela ne soit pas entendu) : l’armée israëlienne file in très mauvais coton, et celui de ses t-shirts est très représentatif d’un état d’esprit qui n’a plus rien à voir avec la soi-disant "armée la plus morale du monde" comme osent encore l’affirmer hier encore ses dirigeants. Une armée de fanatiques religieux, voilà ce qu’elle devient petit à petit sous l’emprise de la religion et de ses rabbins fanatiques. Israël, à Gaza, a fait SON djihad, rien d’autre. On vous avait dit que le néo-nazisme la tentait : aujourd’hui, vous en avez la PREUVE. Ces t-shirts immondes ne dépareilleraient pas l’attirail des sites les plus nauséabonds !

Des voix, heureusement commencent à s’élever contre cette dangereuse dérive. Des soldats commencent à parler d’exactions et de meurtres, et non de guerre. Tout cela nous ramène en arrière, en fait : Israël se comporte en 2009 exactement comme les croisés de 1209 comme nous le rappelle le Wiki. Nous voici 800 ans en arrière ! "Outre que les témoins les mieux placés ne mentionnent pas la phrase en question, leur récit semble la contredire. Césaire d’Heisterbach dit qu’après la prise de la ville, les soldats vainqueurs, comme pris d’un scrupule, auraient demandé comment reconnaître les catholiques des hérétiques. Or, d’après les sources locales contemporaines des évènements, il n’y eut pas une prise suivie d’une pause puis d’un massacre, les soldats d’ordre inférieur (les « ribauds », les « truands ») prirent à la fois l’initiative de l’assaut et de l’extermination, sans l’accord des chefs". Exactement ce qui vient de se reproduire à Gaza, où là aussi, "Dieu reconnaîtra les siens, sans doute... à Gaza, ce sont bien des ribauds et des truands fanatisés qui ont âgi, pas des soldats.

Documents joints à cet article

 « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »  « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »  « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »  « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »  « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »  « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Morice 8 mai 2009 11:03

    Mais que se passe t-il sur Agoravox, le congélateur est tombé en panne ou quoi ?

    Depuis le début de la semaine, nous avons eu droit chaque jour à des articles de morice dont la date d’expiration est passée depuis belle lurette.

    Honnêtement je préfère lire des articles de première fraicheur (même ceux de morice) plutôt que des articles décongelés dont le sujet n’est plus vraiment d’actualité.


    • morice morice 8 mai 2009 11:22

      Mais que se passe t-il sur Agoravox, le congélateur est tombé en panne ou quoi ?


      Atavus, cessez de vous prendre pour quelqu’un d’autre : je demande à la modération de vous retirer l’appellation Morice, elle m’appartient. 

      Pour une fois, vous venez de comprendre quelque chose chez Agoravox en effet.

    • Morice 8 mai 2009 11:33

      Mon chère morice (avec un petit « m »).

      Que je sache a travers le monde il y a une multitude de MORICE, donc cette appellation ne vous appartient en rien.

      De plus vous aurez remarqué qu’en ce qui me concerne j’ai choisi d’orthographier Morice avec un « M » majuscule.


    • morice morice 8 mai 2009 11:59

      Que je sache a travers le monde il y a une multitude de MORICE, donc cette appellation ne vous appartient en rien.


      ici il n’ y en qu’un ,et je vais demander à la modération de corriger cette bévue de majuscule au plus vite. Vous êtes tordu et l’avouez vous-même : votre patron va drôlement apprécier comme technique de barbouze... dans votre boîte d’IE du Rocher...

    • Morice 8 mai 2009 16:19

      Didier, il serait temps que tu comprennes que la seul chose qui compte pour mon patron c’est le fric que je lui fais gagner.

      Pour le reste il me laisse une grande liberté en ce qui concerne mes délires comme tu dis, de plus sache que ca fait prés de 20 ans que je travaille avec lui et nous partageons pas mal de choses en commun.


    • JONAS JONAS 8 mai 2009 11:08

      @ L’Auteur  :

      Pour modérer vos propos et vous rendre la monnaie de votre pièce et bien que n’étant pas Juif (Je n’aurais pas honte de l’être, pour votre gouverne), quelques Sourates du Coran (C’est une loi), toujours d’actualité….  :

      Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.

      XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »

      La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :

      IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

      IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

      VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

      VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

      « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez au cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors serrez le garrot… Et ceux qui seront tués dans le sentier d’Allah, alors Il fera que leurs œuvres ne s’égarent pas, et les fera rentrer au paradis qu’Il leur a fait connaître » (S. 47, v. 4-7).

      ( L’apostat, l’athée, le païen (le bouddhiste donc aussi) et le sceptique y sont donc résolument passibles de la mort).

      Ce type d’article ressemble d’avantage à un procès d’intentions, qu’à une quelconque analyse objective des faits.

      Salutation.


      • abdelkader17 8 mai 2009 11:29

        @Jonas
        Doit on te rappeler la violence contenu dans les écrits biblique chrétien et juif ?
        Et toi, les déchets qui te produit ça ressemble à quoi une tentative en règle de légitimation des méfaits des criminels et gangsters sionistes.
        évacuer le débat par différents subterfuges toujours la même technique, c’est contre productif ça ne peut atteindre,que les sans cervelle dans ton genre.


      • DEVOIR 8 mai 2009 19:45

        Les bouddhistes ne peuvent en aucun cas figurer parmi les païens. C’est peut-être pour faire grand nombre.
        D’autre part, en XL VII 4, il me semble qu’on parle de frapper à la nuque pour en faire des prisonniers. ( Liez les alors fortement)
        La rencontre aussi c’est entre deux armées.*
        Je crois qu’il y’a un amalgame exprès.


      • Reinette Reinette 9 mai 2009 16:37

        JONAS

        Vous vous êtes trompé de forumhttp://www.forum-pompier.com/


      • morice morice 8 mai 2009 11:23

        Pour modérer vos propos et vous rendre la monnaie de votre pièce et bien que n’étant pas Juif (Je n’aurais pas honte de l’être, pour votre gouverne), quelques Sourates du Coran (C’est une loi), toujours d’actualité….  :


        Souratez, vous êtes filmé....

        • Riposte irrédentiste Riposte Machique 8 mai 2009 12:35

          Souratez, vous êtes filmé....

          Pas mal celle-là !


        • abdelkader17 8 mai 2009 11:23

          Morice tu risques de fâcher encore nos amis sionistes, leur propagande se fissure de toute part.


          • morice morice 8 mai 2009 11:27

            pour mémoire, et pour EXPLIQUER ce qui se passe chez Agoravox, ce texte est paru depuis le 23 MARS 2009 chez Cent Papiers. Les deux ont été déposés le même jour...


            à vous d’en pensez ce que vous voulez... visiblement, chez Agoravox, y’ a eu un CHANGEMENT.

            • A. Nonyme Trash Titi 8 mai 2009 22:34

              Oui, il y a eu un changement en effet ! Chez AV, ils préfèrent que tu te casses définitivement chez Cent Papier !


            • morice morice 8 mai 2009 11:56

               c’est une accusation très grave et elle est fausse, et vous savez ce qui vous pend au nez et à celui d’Agoravox de continuer à le faire. On n’accuse pas sans preuves, or ça n’en est pas.


            • morice morice 8 mai 2009 11:55

               Morice, les faits parlent d’eux même, j’y peux rien !


              vous pouvez essayer, il n’y a rien qui le prouve. Rien. Vous oubliez qui a crée le groupe, et que mon fiston est majeur et vacciné. En revanche, que votre zozo aille fouiner jusque là dans la vie de mes proches DEMONTRE votre propension maladive à vouloir me nuire : après ma femme, insultée, mon plus petit, menacé, on s’en prend au deuxième.. vous allez continuer ainsi jusqu’où ? Ça ne démontre qu’une seule chose pour l’instant : que vous êtes une belle bande de petits fachos utilisant des techniques de fachos. Vos actions et vos injures (j’ai toutes celles de Papy, qui finit par se moquer du prénom de mon fils !) et je les garde, car ne suit pas du tout décidé à laisser cela tel quel. Il u a diffamation caractérisée, ce groupe n’étant en rien lié en aucune façon à un mouvement. C’est un titre, idiot, et un titre seulement. Et en prime, je vous le répète : mon gamin est ADULTE. On fête dans quelques jours ces 19 ans. Votre procés est bien un procés d’intention et un de vos progroms habituels. 

              pour mémoire, discussion sur ce que c’est et d’où ça vient. Mauvaise blague, fort mauvaise blague, mais non, pour vous FaceBook est un endroit qui ne se distingue pas du milieu ambiant : j’ai déjà dit ici tout le mal que j’en pensais, et le redis. Et vous redis : mon fils est majeur, et il n’est PAS ce comment vous osez l’injurier et le diffamer.. ET je ne vois pas en quoi vous vous permettez des remarques sur ma famille après être venu crier votre horreur lorsque le frère de Dati est allé en prison. Vous avez toujours deux poids deux mesures, et moi je ne vous ai pas encore dit que vos voyages en Afrique alimentent l’exploitation des jeunes joueurs de foot africains. On peut le faire avec n’importe quel sujet... mais vous êtes facho, alors vous agissez en facho : dois-je le devenir et fouiner dans vos... importations ?

              • franck2009 8 mai 2009 12:50

                Les judéo-nazis dont-il est question dans l’article sont les alliés objectifs des antisionistes dont je fais parti.

                Special satisfecit au BETAR, organisation juive sioniste qui fait beaucoup pour la vulgarisation de l’antisionisme en France.

                Des années de pédagogie ne serait pas parvenu à un tel résultat.

                Je remercie , ici, aussi Christine Okrent et Bernard Kouchner, dont la chasse aux sorcières à RFI, qui culmine actuellement avec le licenciement d’Alain Menargues, valide l’existence d’un lobby juif.

                Merci à tous


                • JONAS JONAS 8 mai 2009 13:00

                  @ L’Auteur et Consorts  :

                  Vous allez cher une phrase qui remonte au Moyen-Âge pour mortifier les pays qui soutiennent Israël, d’autres opposent la Bible et l’Ancien Testament, qui n’est plus d’actualité, puisque c’est le Nouveau qui est d’actualité (Les évangiles).

                  Je vous oppose la Loi Coranique, qui elle, est toujours d’actualité et en vigueur dans la plupart des pays Islamistes.

                  Si vous parlez des Croisades, je vous opposerais les invasions Maures et sarrasines, 100 ans d’occupation en France, avec égorgement des moines incendies des Abbayes, razzias systématiques, avec viol des paysannes et de leurs filles, assassinats des familles résistantes ou insoumises.

                  Nous sommes tous des prédateurs et pour l’instant vous ne brillez pas par votre intelligence et par ce type d’article, vous exacerbez les haines ancestrales, pour défendre 1 milliard de Musulmans dans le monde contre 30 millions de Juifs  !

                  Quel courage Messieurs  ! Le courage de la Tchatche  !

                  Je ne vous salue pas  !


                  • TALL 8 mai 2009 13:05

                    Les naraap, c’est des zentils, et les zuifs et les ricains, c’est des mésants

                    Quand y a des zatentats faits par les ricains, c’est les ricains
                    Quand y a des zatentats faits par les zuifs, c’est les zuifs
                    Pourquoi ?
                    Parce qu’ils sont mésants, c’est comme ça, c’est leur nature

                    Et quand les naraap foint des zatentats, c’est pas vrai, c’est des ricains et des zuifs qui se sont déguisés
                    Et pourquoi ?
                    Parce qu’ils sont zentils les naraap... tandis que les zaut, c’est des mécants

                    Ceci était un extrait du cours d’histoires de momo.
                    Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est pas grave, il le répétera encore 1 milliard de fois, car il est zentil, momo smiley


                    • abdelkader17 8 mai 2009 13:12

                      @Tall
                      vous avez réfléchi longtemps pour un résultat si pitoyable ?
                      la critique est aisée mais l’art est difficile.


                    • Pyrathome pyralene 8 mai 2009 14:12

                      Le tallchounet,il frappe d’abord et discute après.....


                    • morice morice 8 mai 2009 17:52

                      ridicule vous êtes, ridicule vous finirez TALL. Vous n’avez aucun argument contradictoire à proposer : il n’y a plus rien, sous votre chapeau.


                    • Marianne Marianne 9 mai 2009 09:26

                      Que ceux qui ont voté pour ce texte de Tall qui, c’est le moins que l’on puisse dire, ne fait pas appel à l’intelligence de ces lecteurs, veuillent prendre quelques minutes pour lire cet article du Grand soir « La moderne barbarie » publié sur le site du centre palestinien d’information en janvier dernier au moment du bombardement de Gaza ?

                      Vous y trouverez beaucoup d’autres informations sur les atrocités commises par l’Etat d’Israël en Palestine.

                      http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ytMdjilYtDmxLz4Jc3lNYhYLnUdpdNYavEK1rnl%2fv3u%2bc9e5wUfn7la1e9QGtV9fcf4G2GbuH74LPS0Qrx7IoUy9uzZBwMVU48r5pPE6Z3A%3d


                    • TALL 9 mai 2009 09:41

                      Le + drôle, c’est que je ne vote même pas pour moi ....
                      Ce vote montre simplement que tous les habitués d’avox ont bien compris le cinoch à momo, et ça ne date pas d’hier


                    • Marianne Marianne 9 mai 2009 10:24

                      « Le + drôle, c’est que je ne vote même pas pour moi .... »

                      Oui, on avait compris que vous ne pouviez comptabiliser 27 votes juste en votant pour vous.

                      Peut-être ne votez-vous pas pour vous parce que vous doutez de votre honneteté intellectuelle, qui sait ?


                    • italiasempre 9 mai 2009 10:40

                      Avec un vote une minute après publication, on comprend tout de suite que vous ne doutez pas de la votre.



                    • Marianne Marianne 9 mai 2009 10:46

                      Simplicité, c’est sûr, je dirai même simplisme...

                      Quant à l’humour, c’est une autre histoire...


                    • Proto Proto 8 mai 2009 13:07

                      Article très intéressant, bien construit, bonne recherche, il est vraiment salutaire de dénoncer ceci comme vous le faites, merci morice.


                      Prosaïquement, votre titre est un argument d’autorité qui évite aux exécutants de réfléchir.

                       

                      Tout ceci me fait penser à cette vidéo où l’on voit des soldats US distribuer des bibles en Iraq, comme quoi de ce coté la guerre n’a jamais réellement évoluée, est-ce là une grande découverte ?, cela doit-il pour autant vous rendre obsessionnellement anticlérical ? Comment réagiriez-vous alors à la possibilité que les jeunes musulmans portent des t-shirts ouvertement anti-chrétiens en réaction à ceci ?

                      Oui oui les religions on sait, elles ont toujours bon dos quand il s’agit d’être responsables des crétins et des criminels.

                       

                      Selon moi vos textes gagneraient à ne plus confondre l’accroche et l’introduction, et à éviter les superlatifs, jugements de valeur ou avis personnel (ou alors séparé) avec des phrases tel que « .. bref, l’abjection absolue, l’horreur sans nom d’individus qui ont perdu tout sens moral. » ou « Ces t-shirts immondes ne dépareilleraient pas l’attirail des sites les plus nauséabonds ! », vous avez beau avoir raison ici les lecteurs se sentiront toujours influencés car cette subjectivité.

                       


                      • pendragon 8 mai 2009 13:30

                        Un barbu sans barbe c’est comme un auteur qui dit ce qu’il ne dit pas, ou qui ne dit pas ce qu’il dit.


                        • patroc 8 mai 2009 13:49

                          Font tous chier les religieux !.. Le laic est au delà de dieu.


                          • maharadh maharadh 8 mai 2009 13:50

                            Peu importe nos croyances, nos idées politiques ou religieuses, le système mis en place sur notre planète repose sur l’accord tacite d’une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous.Mais sommes-nous réellement conscient de ce « système » et de ses implications ?

                            Le texte qui suit est en partie inspiré d’un document anonyme trouvé sur internet.
                            Il est ici présenté, non pour alimenter le feu d’une éventuelle révolte, mais bien comme prise de conscience et pistes de réflexions pour nos choix quotidiens...
                            "Car lorsque le dormeur sait qu’il dort, tout devient possible  !"

                            http://life-in-the-dead.over-blog.com/15-index.html


                            • maharadh maharadh 8 mai 2009 13:54

                              Tous les pays sont désignés par un nom précédé d’un article défini. Tous les pays ou presque car il existe quelques exceptions dont la plus notoire et la plus significative est… Israël. Ainsi, contrairement à la règle et à l’usage, on ne dit pas l’Israël mais… Israël. Par là-même, en réalité, on ne désigne pas un pays mais… une personne.

                              Rappelons que, selon la légende biblique, Israël (de l’hébreu Yisrael, "celui qui lutte avec Dieu") fut le surnom donné à Jacob après son combat contre l’ange[1] et que, par la suite, selon cette même mythologie, le terme désigna  à la fois les tribus issues des douze fils de Jacob (les douze tribus d’Israël ), dont descendrait l’ensemble du peuple juif, et le territoire où ces tribus s’étaient établies dans l’ancien pays de Canaan (la terre promise). Plus tard, Israël désigna encore le peuple de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance, autrement dit les Hébreux - ou enfants d’Israël -, initiateurs de la Loi de Moïse, religion monothéiste d’où est issu le judaïsme

                              http://life-in-the-dead.over-blog.com/e moderne.


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 mai 2009 22:16

                                "Tous les pays sont désignés par un nom précédé d’un article défini. Tous les pays ou presque car il existe quelques exceptions dont la plus notoire et la plus significative est… Israël. Ainsi, contrairement à la règle et à l’usage, on ne dit pas l’Israël mais… Israël. Par là-même, en réalité, on ne désigne pas un pays mais… une personne« , dites-vous, Maharadh.

                                Mais en quoi l’absence d’article défini pour Israël serait-elle plus »notoire et significative" que pour Saint-Domingue, Madagascar, Malte, Zanzibar.... ?

                                Parce que personne ne semble s’intéresser à leur histoire ?


                              • Ricardo 8 mai 2009 14:07

                                Comme ils disent : « Tsahal, l’armée la plus morale du monde »

                                Qu’est ce que ça doit être alors les autres armées... 


                                • Suldhrun LOL 8 mai 2009 14:16

                                  LE CON FLICT , fait partie de l existance , Ri crado . dans ton contemplatif , Va !


                                • Ricardo 8 mai 2009 21:24

                                  Pauvre de toi mon ami, ton commentaire en dit long sur toi...


                                • Suldhrun LOL 9 mai 2009 14:30

                                   Certes , vous repondez a ma provocation , quand a l armée , elle est faite pour COUIC

                                  et rien d autre !


                                • Ricardo 10 mai 2009 13:08

                                  tu persiste en plus, vraiment j’ai pitié pour toi


                                • Pyrathome pyralene 8 mai 2009 14:08

                                  c’est fou ce que l’homme primaire est capable de faire au nom de dieu......tout le contraire de ce qu’il est censé avoir dit.....la religiosité a toujours été la locomotive de la guerre.....


                                  • Yohan Yohan 8 mai 2009 14:09

                                    Dis, Momo, tu pourrais pour une fois nous raconter des histoires d’attentats islamistes, car tu nous gonfles sérieusement avec tes articles orientés dans un seul sens. T’as un problème avec les américains et israeliens ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès