Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tunisie, 160 immolations par le feu et toujours rien !

Tunisie, 160 immolations par le feu et toujours rien !

 Le bilan est détestable. Engendrée par l’immolation par le feu d’un jeune chômeur de 27 ans, la révolte puis la révolution de la jeunesse (330 morts dans des affrontements avec la police à l’époque) qui a réussi à faire fuir le dictateur et la mafia familiale qui gouvernait à sa guise et à son seul profit la Nation, la Tunisie présente aujourd’hui un bilan , honteux, à la limite du supportable. Uniquement par la faute de ceux, et ils se bousculent au portillon, qui, politicards dans l’âme ou islamistes rétrogrades, se sont installés au pouvoir, après avoir confisqué à leur seul profit, le sacrifice de ceux qui auraient pu être leurs fils.

 Citant des sources officielles, le quotidien tunisien d’expression française, La Presse, détaille dans son édition du 14 mars, le bilan actuel. Un désastre. On apprend ainsi que  « …depuis le 10 décembre 2010, date à laquelle le jeune Bouazizi s’était immolé par le feu à Sidi Bouzid, jusqu’au 12 mars 2013 où, à Tunis cette fois, en plein centre ville, un autre jeune homme de 27 ans lui aussi, soutien de famille, Adel Khedrhi a choisi le feu pour mourir de désespoir, 160 jeunes chômeurs tunisiens ont péri de la même manière. »

 Plus loin, le quotidien, citant le Ministère de l’Intérieur, indique que 10 suicidés par auto-immolation ont été dénombrés cette année, après les 66 de l’an dernier et les 91 de 2011. Cette hécatombe serait provoquée par le chômage qui toucherait dans le pays 700.000 jeunes gens dont 170.000 titulaires de diplômes universitaires. En outre le quart de la population (la Tunisie compterait un peu plus de 10 millions d’âmes) est frappée par l’extrême pauvreté. Dans les grandes villes du pays s’est multipliée un peu partout l’expression criante de cette misère à travers de jeunes vendeurs à la sauvette de tout et n’importe quoi, toujoursétalé sur les trottoirs. Du vêtement usé à la chaussure éculée ou du poisson pas trop frais en passant pae des fruits à la limite de la « ligne rouge », par les breloques, bonbons ou cigarettes au détail. A Tunis même les galeries du quartier historique qui conduit à la Médina, ont été investies par ces hordes d’un autre âge.

 Et toujours rien du côté du pouvoir qui demeure provisoire. Tant à l’Assemblée Constituante qu’au Président potiche de la République et bien sûr au Gouvernement qui en est à sa cinquième édition. Sans avoir pondu la moindre avancée malgré une armada (une cinquantaine) de ministres et secrétaires d’Etat à l’instar de Démocraties plus peuplées. Rien que des palabres et des disputes chez les 217 constituants (excusez du peu !) qui sont encore loin d’avoir rédigé la nouvelle constitution sans laquelle la Nation et surtout sa population ne peuvent guère évoluer. Les islamistes soi-disant modérés qui s’y sont installés en masse – tant à l’Assemblée qu’au Gouvernement nouveau – pilotés par leur leader de retour d’un exil doré de 20 ans en Angleterre, ne cessent pas de créer débats honteux et dérisoires pour ne pas écrire scandaleux. Ainsi l’un de ces députés a eu l’intelligence de vouloir ouvrir dans la docte assemblée une discussion « constitutionnelle » sur …l’excision des filles ! Vous avez bien lu ! Etablir l’excision des filles dans un pays qui est l’un des rares, sinon seul du monde arabophone et musulman à avoir su libérer ses femmes. Et que celles-ci sont décidées à le demeurer.

 Côté Gouvernement l’intelligence, qui ne vole pas plus haut, le témoignage de l’incapacité crasse de plusieurs de ses édiles se dévoile lorsqu’on les interpelle sur la série de suicides par les flammes ils répondent : « …un jeune qui se suicide par désespoir, c’est bien tragique et toujours regrettable, mais pourquoi rejeter la responsabilité de ses actes extrêmes sur le Gouvernement ? C’est la responsabilité de tous et elle doit être partagée par tous » Des propos recueillis par des journalistes de La Presse auprès du Ministre des Droits de l’Homme et du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. Alors que " ces gens là, messieurs ",( comme criat le chanteur), depuis plusieurs mois n’ont été capables d’offrir à leur jeunesse que trois options. L’exil improbable au risque d’y perdre leur sang et leur honneur, vers des paradis qui ne le sont pas comme l’Espagne, la France ou l’Italie d’une part. En finir avec la vie chez soi mais dans les flammes d'autre part ou bien encore s’enfuir et aller, fusil ou mitraillette en mains, combattre ailleurs, mais en Syrie surtout, pour une cause qu’il leur reste totalement inconnue.

 En guise de conclusion et puisque la Syrie vient d’être évoquée, je suis dans l’instant pétrifié de honte. Je viens d’apprendre par une déclaration de notre ministre des affaires étrangères, Fabius en personne, que l’Angleterre et la France ont décidé de « fournir des armes aux rebelles » qui ont l’intention de mettre à bas le régime actuel de cette nation emblématique et dont on ignore totalement leur motivation ainsi que leur nationalité.

 En digne serviteurs de l’Oncle Sam qui ne désire plus se montrer à visage découvert, ces deux européns qui croient encore être des démocraties exemplaires et qui manifestement ne le sont plus depuis longtemps, vont aider à faire (Inch’Allah qu’ils ne le pourront pas) de la Syrie ce qu’ils ont fait de la Lybie. C'est-à-dire un champ de ruines. Sous deux régimes français différents que je suis sur le point de comparer aux ignares qui prétendent actuellement gouverner la Tunisie, cet autre pays qui m’est cher.

 Et dire que s’ils arrivaient par malheur à leurs fins (reste à savoir pour quel motif) anglais et français pourront s’assoir à la table des suzerains aux côtés d’autres pantins, des chameliers barbares couverts d’or qui viennent de faire fusiller sur la place publique deux jeunes hommes condamnés à mort il y a huit ans (ils avaient alors, tenez-vous bien, 12 et 14 ans) pour avoir voulu dévaliser, arme à la main, une bijouterie. Ces gosses avaient peut-être eu faim eux aussi.

 Mais le plus piteux de cette répugnante histoire est que ce pays a du en grande pompe désobéir à la Charia qu’il ose imposer ailleurs avec ses pétrodollars. Devant l’incapacité de pouvoir compter sur des bourreaux ayant les capacités requises pour …décapiter les condamnés, il a transformé, au plus haut de l’Etat, le texte sacré en remplaçant l’épée par le fusil. Et c’est ainsi que désormais les émirs d’Arabie Saoudite auront le droit divin de punir le ou les auteurs d’un viol, un meurtre, la renonciation publique à l'Islam, le vol à main armée et le trafic de drogue.

 « Bon appétit messieurs….Ministres intègres  » comme disait l’autre qui ne chantait pas mais qui écrivait si bien ! 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • lloreen 15 mars 2013 15:54


    Toujours rien  ?

    Si, il y a cela.C ’est à ceux qui cherchent des solutions de les propager.Ne comptez pas sur les mass médias asservis et les patrons de presse pour le faire.

    APPEL POUR LA CONFERENCE POUR LA PAIX MONDIALE LE 21.3.2013

    lancé par Mehran Tavakoli Keshe, qui a crée sa fondation pour partager toutes les technologies avec l’ humanité à partir de l’ instauration de la paix mondiale.

    source :http://www.keshefoundation.org/introduction/342-important-announcement-by-the-keshe-foundation.html

    Traduction française

    MOBILISATION GENERALE POUR LES MESSAGERS DE LA PAIX
    APPEL DE MEHRAN TAVAKOLI KESHE
    ci après,traduction française demandée par anonyme 21.07 du 12.3.2013
    "Signature du traité mondial de la Paix et conférence mondiale de la Paix
    Au nom et dans la magnifiscence de Dieu
    Depuis l’aube des temps,l’être humain n’a fait que des recherches pour assurer la suffisance de ses ressources alimentaires,il a cherché un lieu sûr pour s’ établir, souhaitant un environnement paisible autour de lui dans lequel il pourrait évoluer dans la paix du coeur et de l’ esprit de façon à pouvoir étudier et développer sa culture et ses connaissances relatives à l’ univers et à toute la création.
    A présent,l’intelligence de l’ être humain a atteint une nouvelle étape concernant la connaissance véritable de cet univers grâce au développement de systèmes magnétiques,gravitationnels et de technologies grâce auxquelles l’ humanité est capable de dupliquer et de contrôler son environnement selon la manière de procéder de l’ univers.
    Ces systèmes sont capables d’ assurer tous les besoins de l’humanité en nourriture, en installation et en énergie illimitée partout partout dans l’univers et lui donnent pour la toute première fois l’ occasion d’ atteindre les profondeurs illimitées de l’univers et de dépasser le cadre environnemental auquel il est habitué pour y vivre sa vie quotidienne.
    En utilisant ces nouvelles technologies,l’être humain aura la capacité de traverser la planète en quelques minutes et ce progrès rendra obsolètes et totalement dépassées les frontières,qui ont été érigées par l’humanité à travers les siècles soi-disant en guise de protection.


    MOBILISATION GENERALE POUR LES MESSAGERS DE LA PAIX
    APPEL DE MEHRAN TAVAKOLI KESHE
    ci après,traduction française demandée par anonyme 21.07 du 12.3.2013
    "Signature du traité mondial de la Paix et conférence mondiale de la Paix
    Au nom et dans la magnifiscence de Dieu
    Depuis l’aube des temps,l’être humain n’a fait que des recherches pour assurer la suffisance de ses ressources alimentaires,il a cherché un lieu sûr pour s’ établir, souhaitant un environnement paisible autour de lui dans lequel il pourrait évoluer dans la paix du coeur et de l’ esprit de façon à pouvoir étudier et développer sa culture et ses connaissances relatives à l’ univers et à toute la création.
    A présent,l’intelligence de l’ être humain a atteint une nouvelle étape concernant la connaissance véritable de cet univers grâce au développement de systèmes magnétiques,gravitationnels et de technologies grâce auxquelles l’ humanité est capable de dupliquer et de contrôler son environnement selon la manière de procéder de l’ univers.
    Ces systèmes sont capables d’ assurer tous les besoins de l’humanité en nourriture, en installation et en énergie illimitée partout partout dans l’univers et lui donnent pour la toute première fois l’ occasion d’ atteindre les profondeurs illimitées de l’univers et de dépasser le cadre environnemental auquel il est habitué pour y vivre sa vie quotidienne.
    En utilisant ces nouvelles technologies,l’être humain aura la capacité de traverser la planète en quelques minutes et ce progrès rendra obsolètes et totalement dépassées les frontières,qui ont été érigées par l’humanité à travers les siècles soi-disant en guise de protection.

    Maintenant,alors que l’ être humain s’apprête à voyager dans l’ espace de la même façon qu’il voyage sur sa planète et qu’il se prépare à rejoindre la communauté des peuples universels pour sonder les profondeurs de l’univers de à la manière des autres créations de Dieu,il doit enfin trouver la paix sur sa propre planète.
    L’humanité a maintenant atteint le cap où elle souhaite ardemment l’ élaboration de la paix sur sa propre planète et ce désir brûlant de paix à l’ échelle mondiale a besoin de trouver l’ assentiment général, que ce soit au niveau du citoyen personnellement, des nations,des croyances ou des religions de façon à ce qu’il puisse exister une seule mouvance globale,car la recherche par étapes de solutions pacifiques n’aboutira jamais.
    Pour atteindre enfin la paix à l’ échelle mondiale,nous invitons tous les dirigeants de ce monde à se rassembler en un lieu pour prendre part à une conférence mondiale de la paix et y établir un traité mondial de la paix sous la forme d’un simple papier qu’ils signeront et sur lequel ils déclareront accepter la paix mondiale.
    Ce traité mondial de la paix,que les dirigeants politiques et religieux signeront et sur lequel chaque nation mondiale devra jurer sur l’honneur (prêter allégeance) devra se résumer à une seule phrase.
    Cette simple phrase se lit comme suit :
    "Je/nous en tant que citoyen de la terre accepte /ons de déposer immédiatement toutes les armes et de cesser tout conflit ;je/nous n’envisage /eons plus jamais d’ être associé (s) à une guerre, ou d’entraîner autrui dans une guerre ou de développer une quelconque technologie ou un système offensif et de l’utiliser sur terre ou dans l’univers et j’/nous ’affirme (ons) être d’accord avec cette phrase et je/nous jure (ons) avec notre nation, territoire,conseil,religion,ville,village,corps et âme."

    Au moyen de cette lettre nous invitons les dirigeants de cette terre à se rassembler à une date définie à un endroit défini en tant que représentants des différentes régions et pas seulement des nations pour y signer ce traité de paix par délégation au titre du lieu où ils se trouvent.
    A partir de ce moment,les nationalités auront perdu leur existence et l’humanité en tant que telle deviendra une seule race et une seule véritable nation terrienne.
    En tant que citoyen de cette planète,nous définissons la date du 21.03.2013 à 12.00 heures,date à laquelle le printemps commence dans la partie nord de l’hémisphère et en cela ce jour convient à la perfection pour reprendre un nouveau départ de paix et de calme sur ce monde.

    Suite à la signature du traité mondial de la paix par les dirigeants de la terre,le 21 mars 2013, la date du 21 avril 2013 ( date anniversaire où eut lieu en 2012 la première conférence diplomatique mondiale où le scénario pour l’événement mondial a été préparé) sera celle où nous invitons au même moment tous les citoyens de ce même monde à jurer (prêter allégeance) sur le traité en qualité de personne individuelle,suite aux dirigeants qui l’auront fait un mois plus tôt.
    A partir de ce jour,l’ être humain ne devra plus ni développer de technologie offensive ,ni forger de plan d’agression envers un autre pays,ni causer la mort d’un autre être humain.
    A partir de ce jour,l’humanité devra déposer toutes les armes offensives, cause de tant de malheurs et de souffrances au cours des millénaires et travailler main dans la main pour récolter et jouir des fruits de cette paix mondiale.
    Nous appelons tous les citoyens de ce monde,qui soutiennent notre initiative de faire ce qu’ils ont aussi fait l’année précédente à savoir convoquer leurs dirigeants pour qu’ils assistent aux conférences diplomatiques de notre fondation et qu’ils acceptent notre clé USB contenant notre technologie spatiale.

    Nous vous prions à nouveau d’informer toutes les représentation diplomatiques de cette terre et de d’envoyer une copie de ce traité mondial de la paix à tous les dirigeants religieux,politiques,aux individus et aux diplomates et de porter ce traité mondial de la paix à la connaissance de tous par tout moyen(site web,forums,etc),de l’envoyer à chaque président et dans chaque palais de cette terre pour que ce jour soir déclaré comme jour mondial du traité de la paix et que vos dirigeants se sentent appelés à participer à cet événement et à signer le traité mondial de la paix avec votre soutien.
    En contrepartie,la fondation Keshe officialisera toutes ses technologies,y compris les plans ,les unités de travail et les technologies pour le voyage spatial,l’accès à l’énergie,la santé et la nourriture en ce jour et en une seule séance.
    Ce faisant,nous garantissons une part égale à tous dans la connaissance ,la richesse,la santé,l’alimentation,l’ énergie et la liberté pour le voyage spatial pour chaque nation et chaque personne de cette planète.
    Nous vous remercions pour votre soutien et à partir de cet instant la paix du monde tient dans vos mains et non plus dans les mains de vos dirigeants."
    Avec mes sentiments amicaux
    Mehran Tavakoli Keshe
    Citoyen du monde et fondateur de la fondation Keshe

    A vous de vous faire les ambassadeurs de la Paix.


    • popov 15 mars 2013 16:01
      @lloreen

      et qu’ils acceptent notre clé USB contenant notre technologie spatiale.

      Vous l’avez reçue cette clé USB ?

      • lloreen 15 mars 2013 16:09

        Je ne l’ai pas personnellement reçue mais certains gouvernements l’ ont reçue.


        • lloreen 15 mars 2013 16:12

          Voici le site officiel de la fondation Keshe.

          http://www.keshefoundation.org/


          • popov 15 mars 2013 17:05
            @lloreen

            Je ne l’ai pas personnellement reçue mais certains gouvernements l’ ont reçue.

            Lesquels ? Et comment le savez-vous ?

            Voici le site officiel de la fondation Keshe.

            Et vous n’y décelez pas comme une odeur d’arnaque ?

          • popov 15 mars 2013 17:13
            @l’auteur

            Excusez-moi pour les commentaires ci-dessus qui n’ont rien à voir avec le sujet.

            Je trouve vos articles intéressants et je comprends votre désespoir. 

            L’histoire des peuples ne procède pas suivant un fil logique. Elle prend souvent le chemin le plus long possible pour aller d’un point à un autre.

            • lloreen 15 mars 2013 18:22

              Popov
              Une arnaque ?
              Non .Vous n’avez, semble t-il, pas bien lu le message,pourtant bien clair.
              Des délégation sont été reçues à la fondation à la date qui avait été retenue.Ces délégations ont signé l’ accord et ont reçu leur clé USB.
              L ’étape suivante a été fixée au 21.30.2013 et au 21.4.2013 .Les conditions sont pourtant énoncées bien clairement.
              S ’ engager sur l’ honneur à ne plus jamais mener d’ offensive ni sur terre ni dans l’ espace.

              Certains gouvernements européens ont reçu la clé USB.Il ne m’appartient pas de répondre à votre question.

              Il n’appartient qu’à vous de prendre contact avec votre gouvernement ou les missions diplomatiques pour avoir la réponse.
              Et si vous ne recevez pas de réponse, veuillez contacter la fondation Keshe.
              Le message est clair.
              A bon entendeur.


              • lloreen 15 mars 2013 18:40

                Popov
                « Vous n’y décelez pas une odeur d’ arnaque » ?

                Je ne décèle aucune arnaque dans le fait d’ oeuvrer pour la paix mondiale et encore moins de propager la connaissance.
                Que vous trouviez cette technologie digne de la science-fiction je veux bien en convenir.Cela n’ en reste pas moins qu’elle existe bel et bien.

                Si le principal intérêt du cartel militaro industriel réside dans le fait de garder l’humanité dans l’ignorance et la culture de la médiocrité pour un contrôle absolu,il n’ en reste pas moins que certains ne s’en accommodent pas.
                Il me semble que l’ intérêt de l’humanité, surtout actuellement est de profiter de ces technologies qui sont encore totalement occultées à la majorité.

                Raison de plus pour soutenir la fondation dans son souci de propagation des nouvelles technologies qui sortiront l’ humanité de l’obscurantisme dans lequel elle est volontairement maintenue.


                • popov 15 mars 2013 19:07
                  @lloreen

                  Mais revenez donc sur terre !

                  Les technologies mentionnées sur votre site à grand coups de mots pseudo-scientifiques, si elles existaient, auraient un immense potentiel militaire. Et certains pays se les arracheraient (beaucoup en ont les moyens). Et on verrait tout de suite des applications militaires.

                  Or il ne se passe rien. Tout cela c’est du vent.

                  • Brrr....Vous m’inquiétez Lloren....Que viennent faire sur ce site et à la suite du sujet ci-dessus vos élucubrations dignes d’une secte à la mode scientologie....On dirait que vous avez viré sur un chemin cahoteux et donc dangereux.

                  • lloreen 15 mars 2013 19:03

                    « On dirait...dangereux »

                    C ’est vrai qu ’en temps de guerre les pacificateurs sont de dangereux sectaires.
                    Désolée, mais je préfère faire partie de la « secte » des pacificateurs plutôt que de la clique des assassins.
                    Question de choix.
                    Et j’ assume le mien.


                  • lloreen 15 mars 2013 19:16

                    Popov
                    « Et on verrait ....les applications militaires ».
                    Je suis bien désolée que vous ne les voyez pas.Pourtant elles sont bien là.Utilisées tout à fait à très mauvais escient.


                      • Une fois votre choix assumé Lloren auteur uniquement de 4000 et quelque réactions sur ce site (si tous ont été du même tein que cette fois-ci,je vous plains sincèrement) donc une fois assumé votre choix, allez donc un peu voir ailleurs. Vous y trouverez peut-être de quoi vous épancher à nouveau.
                      • Je vous salue et vous dit « tchao » !

                      • lloreen 15 mars 2013 20:20

                        Merci de vous être démasqué.
                        Henri Diacon alias Henri François alias le grand inquisiteur.
                        Je vais effectivement plus loin,la route est longue.


                      • N.AMARA 15 mars 2013 19:55

                        @ L’auteur

                        En lisant votre article, j’ai l’impression que vous lisez dans mes pensées, que vous décrivez ma perception du gâchis monstre de ma chère Tunisie , que vous ressentez comme moi le cynisme et la servilité de notre ministre des affaires étrangères Fabius....etc
                        Merci


                        • lloreen 15 mars 2013 19:56

                          Vous avez des réactions terriblement sectaires, dites-donc !
                          Vous êtes rageux quand vous trouvez un contradicteur sur votre route ?

                          Pour votre information et surtout pour celle d’autres lecteurs à l’esprit plus ouvert que le vôtre voici une lecture qui aura peut-être le mérite de leur ouvrir les yeux.

                          http://www.debatpublic-nano.org/_script/ntsp-document-file_download6a48.pdf?document_id=269&document_file_id=430


                          • Loup Rebel Loup Rebel 15 mars 2013 20:55

                            Bonsoir Henri D & F,

                            Comme vous, je suis atterré par la démarche des (i)responsables politiques français qui s’apprête à fourbir des armes qui serviront la cause des fanatiques religieux.

                            Et au Mali on fait la guerre aux mêmes...

                            Le monde marche sur la tête.

                            La porte d’un fascisme mondial est grande ouverte, et personne (ou presque) ne semble le voir. À nos âges, on ne sera sans doute plus là pour vivre cet avenir, mais nos enfants et petits enfants oui.

                            Le plus désolant c’est le sentiment d’impuissance à réveiller les consciences endormies.

                            À bientôt.

                            PS. Merci pour votre commentaire sur mon billet ce jour smiley


                            • mortelune mortelune 15 mars 2013 23:37

                              Merci Henri votre article est d’une extrème lucidité. 

                              La France est devenu, en une poignée d’années, un pays infecte tant au plan national qu’au plan international. Mais à quoi pouvait-on s’attendre avec Hollande est sa clique de psychopathes ? Les Syriens meurent et vont encore mourir égorgés avec une partie de nos impôts. C’est fort ! très fort ! Et personne dans les rues alors qu’ils étaient des millions pour le mariage gay.
                              Les islamistes tant décriés par nos dirigeants sont en fait leurs mercenaires. Comment ne pas voir tomber les 3 tours du WTC sans penser à eux...
                              La révolution Tunisienne a été trahi comme l’a été la notre et c’est pas le moindre des maux. Le peuple Tunisien doit se remettre en marche s’il le peut encore.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès