• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

Turquie : l’ambassadeur russe tué dans une attaque armée

Andreï Karlov a été tué par balle à Ankara. Il visitait une exposition d’art lorsqu’un homme a ouvert le feu sur lui. L’assaillant aurait dit quelque chose "à propos d’Alep et d’une vengeance"

Ce lundi 19 décembre, l'ambassadeur de Russie en Turquie a été pris pour cible par un tireur armé alors qu'il inaugurait une exposition de photographies à Ankara intitulée La Russie dans les yeux des Turcs, où il devait tenir un discours. Grièvement blessé, le diplomate n'a pas pu être conduit à l'hôpital et a succombé à ses blessures sur place, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

« La personne qui a mené l’attaque à main armée contre (Andreï) Karlov a été neutralisée lors d’une opération », a indiqué Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif.

L’homme qui a ouvert le feu sur l’ambassadeur russe à Ankara lundi soir a parlé « d’Alep » et d’une « vengeance », a raconté un témoin à l’AFP. « Pendant que l’ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur », a raconté à l’AFP Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hurriyet à Ankara.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Le chef d'Etat russe a condamné l'attentat contre l'ambassadeur russe, qu'il qualifie de provocation destinée à « compromettre le processus de paix en Syrie ». Une commission d'enquête a été mise en place, en coopération avec la Turquie.

« Nous devons savoir qui a donné les ordres », a martelé Vladimir Poutine, après avoir présenté ses condoléances à la famille de l'ambassadeur russe en Turquie Andreï Karlov.

« Ce meurtre est clairement une provocation, destinée à faire échouer la normalisation des relations entre la Russie et la Turquie et, également, à compromettre le processus de paix promu par la Turquie, la Russie, l'Iran et d'autres pays », a estimé Vladimir Poutine, avant d'ajouter : « La seule réponse possible est de renforcer encore notre combat contre le terrorisme. » Le président a indiqué qu'une commission d'enquête avait déjà été formée, après qu'il se soit entretenu avec le président turc par téléphone.

Les criminels vont sentir la pression

L'ambassadeur Andreï Karlov a été abattu alors qu'il inaugurait une exposition d'art à Ankara. La porte-parole de la diplomatie russe a très vite confirmé la fusillade à RT. Selon plusieurs témoins, l'agresseur a tiré plusieurs coups de feu en criant : « Dégage ! » 

D'autres sources rapportent qu'il aurait également hurlé avant de tirer : « N'oubliez pas Alep ! N'oubliez pas la Syrie ! Tant que nos [positions] ne seront pas sûres, vous ne serez pas sûrs. Seule la mort peut me faire partir d'ici ! Quiconque a une responsabilité dans ces atrocités le paiera, un par un ! Allahu Akbar ! »

Source : https://francais.rt.com/international/30878-poutine-meurtre-ambassadeur-provocation

 


 

Et pendant ce temps-là, le même jour...

Berlin : un camion fonce sur la foule à dans un marché de Noël, plusieurs morts et au moins 50 blessés.

La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat après qu’un camion a percuté la foule rassemblée lundi soir près d’un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts et plusieurs dizaines de blessés.

Le chauffeur présumé du camion a été « interpellé »

Le conducteur présumé du camion a été « interpellé », a indiqué la police.

La police sur Twitter fait également état d’un passager du camion qui est « mort sur place ».

Angela Merkel est en deuil

La chancelière Angela Merkel est en deuil après qu’un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts, selon la police.

« Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les « nouvelles effroyables » qui parvenaient de Berlin.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

 

Zurich : des tirs ont fait trois blessés dans un centre islamique, lundi. Peu après, et non loin de là, un corps sans vie a aussi été retrouvé.

 

Un inconnu a fait feu lundi en fin d’après-midi dans un centre de prières islamique près de la gare de Zurich. Trois des fidèles présents ont été blessés, dont deux grièvement. L’auteur est en fuite.

Vers 17h30, l’inconnu âgé d’une trentaine d’années est entré dans le centre de prières du 4e arrondissement où se trouvaient plusieurs fidèles. Ils sont une dizaine en général à ces heures-là, avant tout originaires de Somalie, mais aussi d’Érythrée et du Maghreb, ont précisé à l’ATS des témoins du voisinage.

L’homme a alors fait feu sur eux, tirant un nombre de balles que la police municipale et le Ministère public n’ont pas précisé dans leur communiqué de lundi soir. Les trois personnes blessées sont des hommes. Les deux plus gravement atteints sont âgés respectivement de 30 et de 56 ans. Le troisième homme, âgé de 35 ans, a été moyennement touché, a dit à l’ATS un porte-parole de la police.

 

Tireur recherché

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’inconnu, un homme vêtu et masqué de noir, a pris la fuite à pied. Une importante opération de recherches, avec des chiens, a été aussitôt engagée, précise la police qui ne dit rien sur les motivations de l’auteur de la fusillade. La population ne court aucun danger, relève le porte-parole de la police.

À 16h45, une prière était organisée dans l’établissement. Ce dernier sert aussi de centre culturel islamique pour les ressortissants somaliens. Tous les événements qui y sont organisés s’y déroulent pacifiquement, selon le voisinage.

Pour l’heure, les autorités judiciaires et la police ne peuvent rien dire de plus. Le porte-parole annonce de nouvelles informations mardi.

 

Un mort non loin

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, et à quelques centaines de mètres à peine du centre islamique, la police était occupée à une levée de corps sous un pont, a constaté un journaliste de l’ATS. La police a confirmé son intervention près du Gessnerbrücke, sans fournir d’autres précisions. Elle ne fait aucun lien avec les coups de feu tirés au centre islamique, mais écrit que des investigations sont activement menées en parallèle.

Sur ce cas également, la police ne dira rien de plus lundi. Des informations sont annoncées pour mardi.

 


 

Aisne : une salle de prière musulmane incendiée volontairement

 

Des corans, retrouvés brûlés, ont servi à allumer le feu dans une salle de prière à Château-Thierry.

Selon Jean-Baptiste Bladier, le procureur de Soissons, « l’origine volontaire de l’incendie ne fait aucun doute, car ce sont cinq départs de feu au sol, pas à des endroits où il y a des sources de chaleur naturelle. Il y a volonté de dégrader voire de détruire le lieu, même s’il n’y a pas eu de dispersion de produits pour cela ». Autre indice qui laisse penser à un incendie volontaire, « le pavillon était dans un quartier résidentiel de la ville éloigné des grands axes de circulation, et il fallait savoir qu’une salle de prière se trouvait là car aucun signe extérieur ne permet de le déduire », a souligné le procureur.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

 

Rappel : Barack Obama annonce des représailles
après le « piratage russe » de la présidentielle

 

La Maison-Blanche a nommément mis en cause Vladimir Poutine dans les piratages informatiques ayant perturbé l’élection présidentielle. « Si un gouvernement étranger tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », explique le président américain.

 

La riposte sera publique ou secrète

À quelques semaines de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, la tension entre Washington et Moscou monte d’un cran. Barack Obama a annoncé qu’il y aurait des représailles pour le piratage de l’élection américaine par les Russes. Le président américain qui s’exprimera vendredi après-midi (vendredi soir, heure de Paris) lors d’une conférence de presse, avant de s’envoler pour ses vacances à Hawaï, devrait être longuement interrogé sur ces cyberattaques. Des dizaines de milliers de messages de responsables démocrates et du président de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta, ont été dérobés puis mis en ligne en 2016, notamment dans le dernier mois avant le scrutin, jetant une lumière crue sur les délibérations internes du camp Clinton et brouillant le message de la candidate.

 

Course aux armes numériques entre Washington et Moscou

Une certitude, les États-Unis ne resteront pas sans réagir a déjà annoncé le président Obama dans un entretien à la radio NPR qui sera diffusé vendredi et dont des extraits ont été rendus publics jeudi soir : « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », a plaidé Obama. « Et nous le ferons, au moment et où nous le déciderons », a-t-il lâché, en soulignant que « certaines (de ces représailles) seront explicites et publiques, d’autres ne le seront peut-être pas », a dit le président américain, sans mentionner Vladimir Poutine dans cet entretien.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 20 décembre 2016 08:46

    Salut..une attaque coordonnée sur plusieurs fronts, le jours ou trump est devenu officiellement président..

    une Europe politique de pseudo élites qui soutient les terroristes en Syrie et ailleurs, qui ne dit mot sur le Yémen actuel victime de nos amis les saoudiens , ni sur la Libye qu’elle a détruit etc etc ,UE qui serait l’objet d’attaques de la part de ces terroristes qu’elle soutient amène à se poser d’étranges questions justifiées sans même le vouloir...

    le petit peuple paye.....en Europe, par contre pour les russes c’est un ambassadeur qui est visé, une personnalité..tiens encore plus de questions étranges n’est ce pas et pas de réponse évidente...sauf que il y a deux modes opératoires différents...

    l’un vise le peuple au hasard et l’autre un membre du système contre lequel l’Europe est en guerre économique...

    que de questions ....et encore ceci est superficiel...une dernière quel est le point commun entre l’attentat de Turquie et celui en Allemagne ???


    • izarn izarn 20 décembre 2016 10:53

      @howahkan
      « une attaque coordonnée sur plusieurs fronts, le jours ou Trump est devenu officiellement président.. »

      Vous avez tout dit !
      Doit-on faire un dessin ?

      Mais je vais insister :
      Obama=CIA=Daesh....

      Trump, Poutine méfiez vous des crapules Obama et Hollande....
      Le cadavre bouge encore....


    • izarn izarn 20 décembre 2016 11:03

      @izarn
      Ceci posé. On comprend mieux, le vote du CS de l’ONU.
      En fait Hollande cherchait à pousser Poutine au veto ; donc « A la faute » synchronisée avec les attentats des « rebelles » désespérés : La faute à Poutine ! Cette Russie qui propage le terrorisme par ses exactions contre les zentils rebelles qui résistent au « boucher » de Syrie....
      Ensuite cerise sur le gateau, la destitution de Trump, le traitre poussé par Poutine à la présidence US !

      Bref vous croyez que je péte les plombs ?
      Mais c’est pas moi, c’est la CIA qui se la pète !

      Poutine a en partie déjoué le piège ainsi que les grands électeurs aux USA....

      Donc Obama/Hollande sont dans la merde, et les merdias de meme :
      Attendons les affligeantes conneries qu’ils vont sortir !!!

      Il semble que Trump va faire le ménage à la CIA : Bonne chose !


    • Hecetuye howahkan howahkan 20 décembre 2016 11:22

      @izarn

       smiley.....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:20

      @izarn
      Tous les gouvernements occidentaux sont dans la panade ! Hollande a demandé des observateurs pour Alep, alors que c’est terminé.

      Mais pas pour Mossoul, où les combats continuent, les civils sont pris en otages et les morts se comptent par milliers..., mais chut, silence radio, seuls comptent les morts à Alep !

      " (...) L’hypocrisie des dénonciations américaines des méthodes brutales employées par le gouvernement syrien et ses alliés à l’est d’Alep est mise en lumière par le déroulement d’un autre siège, similaire dans sa sauvagerie, qui est dirigé par le Pentagone contre la population de Mossoul, une ville beaucoup plus grande qu’Alep et deuxième en importance de l’Irak. Environ 1,5 million de personnes vivent toujours dans cette région métropolitaine, qui a été abandonnée par l’armée irakienne aux mains de l’État islamique de l’Irak et de la Syrie (ÉI) en juin 2014.

      Tandis que l’offensive appuyée par les États-Unis contre Mossoul dure depuis près de deux mois, les conditions pour les résidents de la ville deviennent de plus en plus désespérées et le nombre de civils tués continue d’augmenter." (...)


    • roman_garev 20 décembre 2016 12:37

      @izarn
      « En fait Hollande cherchait à pousser Poutine au veto »


      De quel véto parlez-vous ? Je ne sais pas, peut-être en France on présente cette résolution d’invention purement française, mais en fait la Russie a avancé sa variante à elle, et l’ONU a bossé pour marier les deux. Personne ne connaît le pourcentage de chacune dans la résolution qui en a résulté, mais parler d’un veto russe est de ne suivre point les évènements... 

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 08:47

      Et pendant ce temps-là, le même jour :


      Paris : Lagarde, reconnue coupable, n’est condamnée à rien.

      New-York : Lagarde est reconduite à l’unanimité dans ses fonctions au FMI dont les dirigeants lui assurent toute leur confiance.

      Ca n’est pas sanglant, mais c’est violent : même Bayrou est scandalisé.

      • roman_garev 20 décembre 2016 09:22

        @Jeussey de Sourcesûre
        Absolument rien à dire à propos du meurte de l’ambassadeur russe sauf cette Lagarde pitoyable ?

        Alors fermez-la, ayez un minimum de dignité humaine.

      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 09:46

        @roman_garev

        je n’ai pas commenté l’événement, j’ai commenté l’article en ajoutant mon grain de sel qui semble vous déplaire

        je présente mes condoléances à la famille de l’ambassadeur de Russie en Turquie

      • roman_garev 20 décembre 2016 09:50

        @Jeussey de Sourcesûre
        Ah bon ? Un grain de sel ? Exquis, lorsqu’il s’agit du meurtre et des cadavres sanglants. 

        Je vous croyais un peu plus... comment dire ? ... sain d’esprit.

      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 20 décembre 2016 09:53

        @roman_garev

        colonel, tu me gonfles !

      • Shawford Shawford 20 décembre 2016 09:54

        @Jeussey de Sourcesûre

        Bah, roman il se réjouit plutôt de l’éradication de petits n’enfants comme Bana. Chacun son trip smiley


      • roman_garev 20 décembre 2016 09:55

        @Jeussey de Sourcesûre
        Le jour où on tuera quelqu’un de ceux que tu aimes (s’il y en a), j’essaierai de trouver mon grain de sel pour le mettre sur tes plaies...


      • Shawford Shawford 20 décembre 2016 10:45

        @roman_garev

        pour ce qui nous concerne, vous l’avez déjà fait sous mon article en venant vomir sur les parents de la petite Bana, petite jeune fille de 7 ans, innocente par défintion.


      • alinea alinea 20 décembre 2016 11:45

        @roman_garev
        C’est peut-être une sorte d’humour français, la dérision, ou le dérisoire, ou le deux poids deux mesures ou l’opposition des faits ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 11:56

        @Jeussey de Sourcesûre
        Je n’ai aucune sympathie pour Tapie, mais tous les procès précédents lui ont donné raison, il a bel et bien été truandé par le Crédit Lyonnais, qui, à l’époque, était une banque publique.
        Les magouilles du Crédit Lyonnais, la collusion entre entreprises et l’ Etat, ont coûté bien plus aux Français que l’affaire Tapie ! Informez-vous !
        « Argent public, fortunes privées » enquête d’Olivier Toscer. 


      • roman_garev 20 décembre 2016 12:40

        @alinea
        De l’humour français, c’est connu, c’est, p. ex., la guerre de 1940 et le Vélodrome pour les Juifs sous l’occupation... À mourir de rire. 


      • roman_garev 20 décembre 2016 09:43

        La question (pourtant naturelle) à laquelle il n’y a toujours pas de réponse : pourquoi l’ambassadeur de la Russie en Turquie n’avait pas de garde ? Ni russe, ni turque. Naïveté, aveuglement ou négligence ?

        La salle d’exposition elle-même n’avait que des « gardes » à choqueurs électriques.
        Donc le tueur armé a pu entrer en montrant son document de police turque (d’où il a été rayé le juillet dernier suite à la purge d’après-putsch raté). Pendant dix minutes il tirait sur l’ambassadeur, puis sur les visiteurs (il y a trois blessés), puis au plafond en changeant des chargeurs, tout en criant ses « Allahu akbar » et « Tueurs d’Alep », avant qu’un détachement spécial ne s’est rendu sur place pour l’abattre par rafales.

        • izarn izarn 20 décembre 2016 11:18

          @roman_garev
          Un ex policier drogué au captagon par la CIA.
          Synchro avec la résolution du CS de l’ONU, qui aurait du voir le véto Russe. Donc Russie=Coupable, OK ?
          Synchro avec l’éléction définitive de Trump. Qui n’aurait pas du etre définitive...
          Cerise sur le gateau, le coup du camion à Berlin....
          Pourquoi Berlin ? Pour donner le change ?
          Parceque c’est plus facile de faire des attentats à Paris et à Berlin, voila tout...
          Pourquoi ?
          Ben...Devinez ?
          La raison subliminale de cela a impacter chez les crétins :
          La Russie et Trump vont favoriser le terrorisme, au lieu de le contenir, comme nous bon Obama et bon Hollande qui fournissons des armes aux « rebelles/Al Nosra kifondubonboulo »

          A mon avis, si Trump purge la CIA et si on vire Hollande, et les allemands Merkel, il y aura moins de terrorisme ! (Les britanniques ont déja viré Cameron, ils ont toujours été les premiers depuis 2013 dans ces affaires)
          On parie ?


        • goc goc 20 décembre 2016 11:51

          @izarn
          Synchro avec l’éléction définitive de Trump. Qui n’aurait pas du etre définitive...

          Il parait même que la hillary a été humiliée dans ce vote, car non seulement Trump n’a eu que 2 défections parmi les grands électeurs, mais elle s’est retrouvé avec 4 grands électeurs en moins dont un qui a voté pour Sanders  smiley


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:02

          @izarn
          En quoi Trump est mêlé à ce meurtre ? Il veut normaliser les relations USA -Russie.

          Réunion aujourd’hui à Moscou - Russie - Iran - Turquie sur la Syrie.

          Les carottes sont tellement cuites que le Qatar vient d’acheter 19% des parts de Rosneft !

          Vous pouvez faire la longue liste de tous ceux que cela contrarie....


        • baldis30 20 décembre 2016 12:37

          @roman_garev

           Il y a déjà un fil : coupable ou non de participation au putsch, il était repéré ... par qui ?

          Parce que sans travail donc sans revenus il était une proie facile pour des organisateurs qui n’ont même pas pensé à organiser un itinéraire de repli .... : travail d’amateurs mais d’amateurs ayant de l’argent !


        • roman_garev 20 décembre 2016 12:53

          @izarn
          Un com qui mélange tout.

          D’abord, cette fois-ci il n’était pas question de véto (sur lequel vous insistez dans toutes les discussions ici), car la résolution était le fruit commun de deux projets, français et russe.
          Ces « cerises », il y en a chaque jour. La Suisse, entendu parler ? 
          Par contre, vous ne voyez pas de choses évidentes : aujourd’hui la rencontre trilatérale (Russie-Turquie-Iran) sur la Syrie a lieu à Moscou. Ça c’est dans le thème, et pas Berlin qui n’est pour rien dans le conflit syrien. Cette rencontre qui tend à éliminer du processus syrien ceux qui prétendaient à le gérer (lOccident tout entier et les monarchies du Golfe) est très importante. Elle marque la décision ferme de ces trois pays de règler le problème sans participation des « maîtres » autoproclamés.
          Avec Trump tout est clair pour le moment, et ce n’est pas cet attentat qui changera sa position.

          Quant à Berlin, si j’était complotiste, je dirais que cet attentat tend à éliminer la Merkel-maman-des-refugiés du champ politique. À qui ça profite ? Ooooh, à plusieurs.

        • files_walQer files_walQer 20 décembre 2016 13:24

          @Fifi Brind_acier

          Izarn n’a pas dit cela, il a dit que tout cela pouvait constituer un message subliminal a destination des mal informés du style : « avec Trump et Poutine plus de terrorisme ».


        • JP94 20 décembre 2016 16:59

          @roman_garev
          Certaines infos mentionnent que l’assassin était membre de l’organisation située aux Etats-unis qui était derrière la tentative de coup d’Etat contre Erdogan.et que c’est donc pour cette raison qu’il a été radié de la Police.

          Les Etats-unis d’ailleurs, prétendent que le chef de cette organisation n’ arien à voir avec l’assassinat de l’ambassadeur russe. Ce faisant, ils reconnaissent être informés à la fois sur cette organisation qu’ils hébergent et ses membres où qu’ils soient ...

          Par ailleurs, Obama n’avait-il pas annoncé des représailles, publiques ou secrètes contre la Russie, sous prétexte d’avoir été hacké par des Russes ? 

          Un ambassadeur joue un rôle clef dans les relations entre les pays, et être nommé en Turquie impliquait d’être un diplomate hors-norme. Son travail a dû en déranger certains.


        • roman_garev 20 décembre 2016 17:38

          @JP94

          « Certaines infos mentionnent que l’assassin était membre de l’organisation située aux Etats-unis qui était derrière la tentative de coup d’Etat contre Erdogan.et que c’est donc pour cette raison qu’il a été radié de la Police. Les Etats-unis d’ailleurs, prétendent que le chef de cette organisation n’ arien à voir avec l’assassinat de l’ambassadeur russe. »

          Il m’a fallu relire votre com pour comprendre que vous parlez de Fethullah Gülen en évitant minutieusement de le nommer directement.
          C’est marrant, je ne savais pas cette interdiction sur l’AV de mentionner en vain certains noms smiley

        • roman_garev 20 décembre 2016 17:55

          @Fifi Brind_acier
          Suite à cette réunion les trois ministres d’affaires étrangères ont signé la Déclaration commune (texte en anglais). 

          À noter que non seulement ces ministres-là se sont rencontrés aujourd’hui à Moscou, mais aussi les ministres de défense. Sauf qu’au lieu d’une rencontre trilatérale il y en avait deux bilatérales : Russie-Iran et Russie-Turquie, les deux avec toute une équipe de généraux de chaque côté.

        • agent ananas agent ananas 20 décembre 2016 10:31

          Merde, un salafiste imberbe déguisé avec un costume Armani ...
          Espérons que Trump et Poutine enverront bientôt Erdogan au royaume des 40 vierges (et des 40 violeurs...)


          • izarn izarn 20 décembre 2016 11:20

            @agent ananas
            Ca sent l’arnaque, il n’a meme pas eu le temps de se faire pousser la barbe...
            Ils sont dans l’urgence dans les services « spéciaux »...


          • baldis30 20 décembre 2016 12:32

            @agent ananas
            72 vierges ... !


          • goc goc 20 décembre 2016 11:48

            Une fois de plus la presse occidentale, si prompte à dénoncer les meurtres de journalistes, se tait alors qu’elle porte une part importante des responsabilités concernant l’attentat truc.

            Car à force de mentir, de se taire sur les exactions des rebelles (y compris les « modérés »), voir de les faire passer pour victimes, et de vomir sa russophobie à chaque article, il est évident que la presse est en grande partie responsable d’avoir influencé des esprits un peu faibles et en manque de repères. Et lorsque ces mêmes esprits sont soudain pris d’une envie de tuer, ça donne des attentats.C’est aussi bien vrai sur des islamistes, que sur des chrétiens et des laïques.

            Bref les journalistes sont souvent des victimes mais aussi parfois des assassins. Rappelez-vous de l’affaire « Beregovoy »


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:13

              @goc
              La presse est aux ordres.
              Il va être intéressant d’observer comment elle va négocier les virages ...


            • Oceane 20 décembre 2016 14:09

              @goc

              Les mensonges des médias sont si énormes pour les esprits faibles, que cet ex-policier ignorait que son propre pays sponsorisait les djihadistes en Syrie.

              C’est comme une certaine Françoise Sivignon qui écume les plateaux télé et les radios pour accuser le président syrien et celui de Russie, sans jamais mentionner le fait que « François » ait avoué avoir livré des armes à ceux qui prenaient les armes contre leur patrie. Je parie qu’elle ignore elle aussi que son pays a quelque chose à voir avec les morts et les destructions en Syrie. Et puisque les médias à leur habitude ne disent rien sur les morts de Mossoul, elle ignore donc leur existence, n’ayant pas été informée.


            • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2016 11:48

              Vite, vite, vite il faut que Merdekel et Gnihollande fassent renter la Turquie dans l’UE le plus rapidement possible, cette nation est une « chance pour l’Europe » , elle va nous apporter énormément de bienfait sa culture est un exemple, ce sont des ingénieurs, des médecins, des techniciens supérieurs comme disait le gouvernement en parlant des Syriens il a quelques mois, voila de quoi faire travailler les pompes funèbres en heures supplémentaires et les magasins halal .....


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 12:10

                @zygzornifle
                Pour l’instant, la Turquie n’est pas à Berlin, mais à Moscou, avec l’ Iran et la Russie...

                Cela fait beaucoup de gens qui n’ont pas reçu de cartons d’invitations....


                Un allemand décortique la politique de Merkel :
                 « Pourquoi je n’ai plus confiance dans notre politique »

                Les plaques tectoniques se déplacent plus vite encore que prévu !


              • baldis30 20 décembre 2016 12:29

                « Nous devons savoir qui a donné les ordres », a martelé Vladimir Poutine, »

                Le saurons-nous directement et publiquement ou par les conséquences diplomatiques, de services secrets et autres actions discrètes.


                • goc goc 20 décembre 2016 16:16

                  @baldis30
                  on sait pas, mais ce qui est sur c’est que si je suis copain avec l’assassin de l’ambassadeur, je ferais gaffe même quand j’irais aux toilettes


                • franc 20 décembre 2016 14:55
                  La Merdekel porte le deuil.

                  Qu’elle porte le deuil en se couchant dans le noir de la tombe et qu’on ne la voie plus .définitivement.

                  • Hijack Hijack 20 décembre 2016 15:58

                    Piège de toute évidence contre Poutine ... mais ce serait comme pisser dans la Moskova un matin glacial et neigeux !

                    Erdogan est un serviteur de l’Empire, mais zélé serviteur. Ils vont se servir de lui pour contrer tenter, seulement tenter de provoquer Poutine. Mais en joueur d’Échecs, il a déjà plusieurs coups d’avance et joue également sur plusieurs jeux chebecs en même temps. L’Otan joue aux dés pipés, les USA et aux cartes truquées --- autant dire que les jeux sont presque faits.

                    Pour la Turquie, soit Ergogan dégage ... soit ce serait bientôt le chaos. D’ailleurs, je ne le vois pas durer longtemps -dans cette position de joker fou- durant la présidence Trump.

                    Avant sa présidence officielle, derrière Trump se profilent bcp de choses ... Erdogan va servir de lien pour attiser les tensions entre USA et Russie. Ca chauffe dans les starting-blocks.


                    • Hijack Hijack 20 décembre 2016 16:06

                      Salut, Pilule ... tjrs rouge ta pilule  ??? Sur Avox.fr, essaie la bleue  !
                       smiley
                      Je blague ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès