Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > U.S. = L’Empire du pire empire

U.S. = L’Empire du pire empire

JPEG

C'est la fuite en avant de cette administration Obama qui : Serait comme un particulier acculé par des dettes pharaoniques et n'aurait que deux solutions ; le holdup ou le suicide. Après le déluge, de toutes les manières "in god we trust".

Gouvernement

"Le 1er février 2016, la dette américaine a passée le cap des dix-neuf mille milliards de dollars (19.000.000000000) - Les seuls intérêts de cette dette se montent à 430 milliards de dollars chaque année et le gouvernement américain est contraint d’emprunter pour payer ces intérêts... C'est le second budget (comme en France) ; Le premier poste budgétaire est bien sûr la Défense avec ses 600 milliards, soit 40% du budget militaro de toute la planète...[i]

Dans les années 2000, l’administration Bush avait laissée filer les déficits, au nom de la guerre contre le terrorisme. De sorte qu’à l’entrée de Barak Obama à la Maison Blanche en janvier 2009, la dette nationale américaine venait de franchir la barre symbolique des dix milles milliards.

Elle a quasiment doublée depuis. En huit années de présidence "Obamastèque". Le cap des vingt milles milliards sera sans doute atteint avant la fin de son mandat en janvier 2017."[ii]

Population

D'abord les chiffres de la pauvreté :

"Il y a deux façons différentes de mesurer la pauvreté : de manière absolue (en définissant un seuil de revenus nécessaire à la satisfaction des besoins fondamentaux) ou de manière relative (en fixant un seuil en proportion du revenu médian, par exemple 50%).

Donc, c'est toujours des chiffres à la louche, car, le bazar est assez confus pour masquer la vraie réalité.

- en 2014 il était "estimé" que 47 millions d'habitant recevaient des bons d'aide alimentaire. Ce sont des pauvres de manière absolue (on ouvre le frigo, il est vide).

- toujours cette même année, on estima qu'il y aurait eu six cents milles SDF, et trois millions et demi de prisonniers dans les geôles.

- D'un point de vue international, les États-Unis se placent en 16e position pour l'indicateur de pauvreté sur les 18 pays les plus développés..."[iii]

Mais comme tout ces chiffres sont des estimations ; On devrait plutôt dire qu'un habitant sur 3 (soit cent millions) est comptabilisable dans la section "pauvreté de manière relative" et donc, plus ou moins dans la mouise à survivre au jour le jour : Souvent 2 jobs payés au salaire minimum, pas de crèche, des écoles publics ou l'on devient plus facilement dealer qu'autre chose, pas de vacances payées, pas de médecine, pas d'assurance, pas de retraite, pas, pas...

Avec un tel passif comment se sortir du merdier ?

Comme dit plus haut, le holdup ou le suicide.

Le Holdup : Mettre la main sur les toutes ressources naturelles et plus particulièrement pétrolières. Avoir comme money mondiale le dollars. Coloniser militairement nombre de pays par le biais de l'OTAN. Implanter ou maintenir des bases militaires disséminées un peu partout. Imposer par le chantage des accords tels que TAFTA, ou ALENA. Renverser des gouvernements élus démocratiquement, mais qui ne feraient pas allégeance à l'Empire. A l'ONU faire la pluie et le beau temps en bloquant des résolutions qui iraient dans le bon sens, à savoir : moins de guerres, moins de famines. Maintenir à bout de bras Israël le flic du moyen orient. et cette petite énumération est n'est que succincte mais oh combien révélatrice d'un stratégie globale hégémonique à tout prix. 

Le Suicide : Et là, hélas, c'est une option pour les têtes pensantes et agissantes de cette administration qui fricote depuis des lustres avec l'industrie de l'armement, le nucléaire, l'armée, la police, les services secret et certainement des mouvements extrémistes religieux ou politiques. Depuis la seconde guerre mondiale toutes les administrations n'ont hésitées à faire péter la bombe nucléaire, à fomenter des coups d'état, des coups tordus, des assassinats ; et à pervertir certains pays en sous-traitant la torture et l'emprisonnement, "ILS" nomment ça "a conspiration".

Le malheur pour l'humanité c'est que ces visées ne sont pas seulement américano/américaine, car, oui, pourquoi pas, suicidez vous les gringos ! Mais "ILS" entraineront avec eux toute la planète vers un retour à l'âge de pierre. "ILS" ne reculeront pas, l'axe du mal c'est eux.

Le meilleur ennemie

- Optique holdup : Après le guerre froide, l'a fallu trouver celui qui aurait ce rôle.

Le 11 septembre a été en tout point un effet opportuniste. LE TERRORISME ! Etait crée, une bête hybride, avec des têtes qui repoussent lorsqu'on les coupent. En plus, grand avantage, les musulmans ; chacun sait qu'il n'y a pas mieux qu'un bonne guerre de religion doublée d'une guerre de civilisation, d'autant que c'est là où dorment presque toutes les réserves pétrolières. Budgets militaires qui explosent, ventes d'armes à foison, lois sécuritaires, surveillance etc. Ca a permis aussi d'installer des bases militaires permanentes dans les pays du golf, puis autour du Pakistan et tous les pays se terminant en ""istan".

Pourtant malgré cela, la situation du pays continua de s'effondrer. Alors, il fallu passer à l'acte deux, d'autant que leur meilleur allié, les européens se faisaient tirer l'oreille en chichitant sur les accords TAFTA, les pays de l'est européens, l'Otan etc.

- Optique suicide : Simple : provoquer la Russie d'un coté, avec un Poutine qui n'a pas les pétoches, et d'un autre coté la chine qui entre parenthèse détient 25% de la dette américaine (et 25% pour le japon).

Ouvrir les hostilités en cherchant des noises, en provoquant sur deux fronts.

- En Asie, le soutient à Taiwan pour faire la nique aux Chinois.

- La porte d'ouverture fut l'Ukraine, comme ça, en cas de conflit, c'est les européens qui trinqueraient.

Et là dans cette option nous parlons conflit nucléaire !!!

C'est pour cela qu'en regardant les deux cartes au dessus, vous-vous apercevrez qu'en Asie, l'Amérique renforce sa capacité nucléaire, et donc pousse la Chine à la course à plus d'armement de ce genre ainsi que l'inde et le Pakistan.

En Europe, c'est le bouclier anti nucléaire qui est installé à la barbe des russes ; un peu comme le chiffon rouge sous le nez du taureau... Pardon, de l'ours !

Peste ou choléra ? Ainsi dit l'expression

C'est bien pire : Ebola ou Sida... Pour l'instant il n'y a pas de vaccin disponible cher docteur Mabuse-Obama qui s'en va casser toute la Barak ! Et si Donald Trump passe ??? Mieux vaut un aller simple Gap-Planète Mars.

 

Georges Zeter/Juillet 2016

ps : Un Proverbe American néoconservateurs :

"unless you are making half million dollars a years, you cannot call yourself a human been"



Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 4 juillet 09:30

    Le hold-up est permanent.

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-hold-up-du-siecle-pour-financer-83574

    Les multinationales US achètent les « pépites » à tour de bras avec du papier monnaie sans valeur.

    Le problème avec la guerre nucléaire, contrairement à ce qu’il se passait avant, est que ceux qui la déclencheraient ne seraient pas certain d’y échapper.

    Les embargos et autres sanctions offrent une alternative moins risquée. La puissance commerciale et technologique de l’alliance atlantique englobant le Japon et l’Australie, reste importante et suffisante pour épuiser une nation récalcitrante.

    Pour les US, prendre le pouvoir en Russie est primordial pour accéder aux richesses sibériennes et terminer l’encerclement de la Chine. C’est le sens de ce à quoi nous assistons actuellement.

    La complicité des élus européens et surtout français est évidente. Qu’elle soit spontanée ou imposée ne change rien. L’oligarchie atlantiste est solidaire et les peuples comptent pour rien.

    C’est aussi pour cela qu’il faut fuir le carcan politique de l’Union Européenne.


    • izarn 4 juillet 15:54

      @Daniel Roux
      Le hold-up date des années 30, quand déja le peuple américain était à la misère...
      http://www.historiographie.info/videov2.html#carc


    • Alpo47 Alpo47 4 juillet 09:58

      Il y a toujours des options pour éviter que le système s’effondre : Hyperinflation ... guerre .
      Et ce sera surement un de ces deux là qui sera mis en place (d’ailleurs pourquoi pas les deux) pour permettre au système prédateur de se maintenir en place au détriment des 99%.

      Les gigantesques souffrances qui s’ensuivraient ne décourageront pas les psychopathes qui tirent les ficelles du système en place. C’est d’ailleurs le trait caractéristique majeur de leur personnalité : l’indifférence à la souffrance d’autrui.

      Sauf évènement imprévu, toujours possible, l’avenir parait donc très « incertain ».


      • izarn 4 juillet 15:58

        @Alpo47
        Vous oubliez que c’est toujours le vainqueur d’une guerre qui ramasse le jackpot...
        Sauf la France en 1918, car alors c’étaient les USA.
        Des millions de poilus morts pour la suprématie des USA....
        Bien entendu, avec Obama et Killary meme topo...


      • fred.foyn Le p’tit Charles 4 juillet 10:12

        ++++++++++++

        La fuite vers leurs tombes..Plus con tu meurs...Ils assassinent la planète pour du papier imprimé.. ?

        • microf 4 juillet 11:20

          @Le p’tit Charles
          Quelle belle replique, tout cela pour cela ? á savoir á cause du papier imprimé détruire le monde ?. Vraiment l´être humain peut être bête et con.


        • JBL1960 JBL1960 4 juillet 14:02

          @Le p’tit Charles Ouais, c’est bien trouvé ! Tenez, même le métro à Washington licencie 500 personnes pour cause de baisse de fréquentation c’est pour vous dire s’ils sont bien nazes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/04/demandez-la-liste/


        • gimo 4 juillet 17:12

          @Le p’tit Charles
          Oui mais a la difference des autres papiers ( de journal) c’est que ce papier imprimé a servi pour accaparer des vraie richesses à + de 150 pays


        • Habana Habana 4 juillet 10:40

          Si Trump passe mieux vaut un aller simple sur Mars !

          Alors où faudra-t-il aller si c’est la cinglée de psychopathe Clinton qui passe ?
          Perso, je préfère un chien qui aboie et qui dit les choses en face que la reine des fourbes hystérique avec un physique digne du musée de cire !
          En tout cas, c’est clair, ne signons jamais ce TAFTA empoisonné !

          • gwenmar 4 juillet 11:47

            C’est ce que dit aussi John Pilger, et ...nostradamus...(L’ours et l’escarboucle contre l’aigle et les mahometans)

            https://www.youtube.com/watch?v=ahEdcuxlN1o


            • JBL1960 JBL1960 4 juillet 13:54

              @gwenmar John Pilger doit se mordre les doigts d’avoir appelé à voter Oblabla en 2007 non ? En tout cas et jusqu’à présent il dénonce bien l’inertie incroyable de ce peuple comme dans son dernier billet « Bâillonner l’Amérique alors qu’elle se prépare à la guerre » = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sonnez-trumpette/ Et manifestement, les psychopathes aux manettes veulent Killary pour nous conduire à l’explosion ultime = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/rene-la-taupe-au-bilderberg2016/ Avez-vous lu que John Ashes, qui devait témoigner contre Killary dans l’affaire des emailgate vient d’être déclaré mouru par suicide justement ? Enfin c’est suicide à la tronçonneuse... (C’est dans la RDP de P. Jovanovic)


            • Montdragon Montdragon 4 juillet 11:51

              Oh oh il est aux Maldives Spartacus ??
               smiley


              • Ratatouille Ratatouille 4 juillet 19:34

                @Montdragon
                .
                meilleur blague de la journée
                 smiley smiley smiley


              • Boris Boris 4 juillet 12:54

                Happy Flag Day to my friends in the USA !


                • jamjam 4 juillet 13:56

                  pitié : après «  : » en français on met des minuscules. Ca se paramètre, si nécessaire, dans les logiciels.


                  • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 14:42

                    on peut le pacser avec Hollande et Sarkozy, question dette .... et noyer les rejetons ....


                    • JBL1960 JBL1960 4 juillet 16:20

                      En « Exceptionnalistan » comme dit Pepe Escobar, on se suicide même à la tronçonneuse ! C’est pour vous dire qu’ils font rien comme les autres, tenez le John Ashe qui devait témoigner à charge contre Killary a été retrouvé mouru suicidé à la tronçonneuse (source P. Jovanovic RDPI du jour) = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/04/appelez-moi-killary/ J’ai rajouté d’autres infos, comme le fait que la Killary a été entendue 3 heures au FBI toujours concernant les courriels de la discorde ce week-end pile poil avec le John qui se suicide... Trop fort !


                      • gimo 4 juillet 16:29

                         

                        Un nouveau Nuremberg pour tout les élus de cette planet .  point barre

                        • arthes arthes 4 juillet 16:31

                          https://youtu.be/-zwkkXO55Y4


                          Interlude...
                          Histoire de rester dans le sujet, tout en y mettant de la joie et de la bonne humeur...Mais avec un zeste de cynisme smiley

                          • Plus robert que Redford 4 juillet 18:30

                            Mmmmh... Pas très constructif comme dithyrambe ! À part ça, offrez-vous un Bled ou un Bescherelle !


                            • arthes arthes 4 juillet 19:11

                              @Plus robert que Redford


                              ça a vocation à être destructif justement, et à part ça, offrez vous un clown !

                              Sinon, j’ai plus subtil, c’était juste avant 39 :


                            • JMichel (---.---.244.193) 4 juillet 21:42

                              Je peux vous predire que dans un avenir proche vous allez entendre parler de la Pologne a ce sujet. Vite fait bien fait ils vont rentrer a la maison les militaires US.


                              • Marcon Jérôme (---.---.15.250) 5 juillet 08:23

                                Quand j’étais petit, il y avait un jeu de rôle où l’on incarnait des flics dans un super mégapole. Ce jeu  : Berlin XVIII.

                                Background : (résumé)

                                " Un nouveau monde, un nouveau contexte géopolitique…

                                2070, des conflits armés entre les différentes grandes puissances mondiales.

                                La F.E. (Fédération Européenne) et la Russia sont devenues ennemies, laissant sur leurs passages des millions de morts et le tristement célèbre « No man’s land  » : une bande de territoire séparent Europa de la Russia hautement saturée de gaz type Palduz.

                                Les Etats-Unis n’ont pas réussi à résister aux conflits, à leurs propres conflits, internes.
                                Ainsi les Etats-Unis se sont divisés en trois entités territoriales.

                                Les états d’Amérique du Sud se sont eux aussi fédérés, et ont créé une nouvelle alliance : la Fédération des Etats du Nouveau Monde (F.E.N.M.) et se sont résolument tourné vers une politique écologique… au contraire des autres grandes nations de la planète… si l’on excepte l’Australie…

                                D’ailleurs, celle-ci, profitant du chaos total régent sur le monde, est devenue la première puissance du monde (notamment grâce à la " fuite des cerveaux sur son sol). Elle en a profité pour créer une base spatiale, tout en devenant un véritable paradis technologique pour ces habitants.

                                L’Afrique noire, elle ne connaît plus que haine et guerres fratricides

                                L’Asie vit sous la domination chinoise.

                                Les pays Muslims sont retournés à d’incessant Jihad.

                                En conclusion, le monde à vue ses écarts creusés… sa stabilité apparente cachant de graves tensions inter-fédérations…"

                                J’y pense souvent du coup...


                                • Spartacus Spartacus 5 juillet 08:49

                                  Quelle rafale de clichés absurdes d’un anti americanisme primaire....


                                  Pas de santé ? Aux USA il existe medicaire, copié par le gouvernement Français 25 ans après son invention qui ici s’apelle CMU.
                                  Pour info en France tu cotise pas t’as pas droit à la sécu....Comme aux USA.
                                  Medicaire prend en charge toutes les personnes âgées au delà de 65 ans. A u dela de 65 ans tu ne paye pas les médicaments.
                                  Avec 4 des 5 plus grosses multinationales, les molécules les plus pertinentes arrivent sur le marché americain 5 à 10 ans avant la France.

                                  Pas de retraite ? Elle est par répartition comme en France jusque 7500USD.
                                  Un deuxième pillier est une capitalisation d’entreprise en fond de pension obligatoire , et un 3eme pillier est en choix individuel en fond d’investissement.
                                  Les usines du monde entier font des bénéfices pour ls vieux americains. La ou pour leurs propres vieux ils comptent sur les générations suivantes....Comme en France.
                                  Pour info medicare est financé par OAHSDI la retraite par répartition de tous les americains. Contrairement à la France ou il n’existe pas une retraite de caste spéciales....

                                  Les food Stamp ? Il ne sont pas donnés qu’aux pauvres, mais à tous. Tous les étudiants, les migrants. Une forme d’impot négatif...Faut il expliquer qu’en France 60% des habitants ne payent pas d’impots ?

                                  La pauvreté ? Le foncier étant moins cher qu’en France, le plus pauvre des americains est plus riche que 70% des habitants de la planète.
                                  Le système étant moins étatiste, la société civile agit. En France un type voit un pauvre, il appelle le 115 pour se donner bonne conscience. Aux USA, il prend de l’argent dans sa poche et lui donne à manger sans que cela ne rentre dans les statistiques.
                                  11% du PIB est caritatif aux USA. 50% de la population a déjà travaillé dans des fondations ou associations caritatives.....
                                  Le travail étant plus libre, le turn-over plus ouvert, le chômage de longue durée est 5 fois plus faible qu’en France. 
                                  On y est pauvre moins longtemps. A la différence de la France ou se sont toujours les même protégés statutaires à charge de la société qui profitent de la richesse sans la créer.
                                  Aux USA les pauvres ne sont jamais les mêmes et la situation en fait est perçue moins dure car l’emploi n’est pas un privilège à protéger comme en France mais un consommable comme un canapé ou une bouteille de coca.

                                  Les chiffres de la pauvreté ? Avec 5 fois plus d’immigrés les USA absorbent cette population plus pauvre. Ils mettent plus de temps a s’enrichir. et donc augmentent les statistiques. En revenu médian le pauvre Americain est plus riche que le Français moyen....
                                  Les fondations sur fonds privés assurent le lien social direct que les associations subventionnées en France n’assurent qu’a des groupes sociaux choisis en fionction de critère clientélistes....

                                  • Boris Boris 5 juillet 09:00

                                    @Spartacus

                                    I completely agree with you !


                                  • George L. ZETER George L. ZETER 5 juillet 09:10

                                    @Boris
                                    well I totally disagree with you guy ! 

                                    have a good one.

                                  • gimo 5 juillet 12:30

                                    @Spartacus
                                    welle sight


                                  • Jean Keim Jean Keim 11 juillet 08:51

                                    @Spartacus
                                    Bon d’accord vous exposez des arguments et ils doivent être pris en compte, mais aligner des clichés pour ou contre les US est-il néanmoins une démarche sensée ?

                                    Personne ne peut nier que dans pratiquement tous les conflits actuels, les états-uniens sont partie prenante même s’ils agissent en sous-main.
                                    Leur action sur le monde est avant tout prédatrice, ils ne sont pas les seuls, et dans votre démarche vous seriez plus crédible si vous étiez plus critique envers votre idole, qu’il y est de la pauvreté dans des pays riches (sans parler des autres) ne semble finalement pas vous gêner outre mesure, votre position n’est pas claire sans doute parce qu’elle est confortable et qu’il en est ainsi parce que tout le monde patrons comme salariés font en sorte que cahin-caha ça tourne en ne voulant pas voir ce qui est résolument négatif.
                                    Toute entreprise au sens large du terme ne serait pas viable si elle ne reposait pas sur des bases que le travail commun à mis en place, et ce qui est réalisé actuellement assurera le succès de projets futurs, mais il est indispensable que le respect de l’humain et de l’environnement soient le moteur sinon nous allons à la catastrophe ... catastrophe qui est peut-être programmée.
                                    Nous sommes trop nombreux mais ce nous c’est les autres n’est-ce pas !
                                    La richesse concentrée crée la pauvreté, dit autrement : il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche, ou encore l’ambition effectivement réalisée de devenir riche est la principale cause de la pauvreté. 

                                  • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 09:20

                                    ils feraient partie de l’Europe leur dette serait encore bien plus importante .....


                                    • gimo 5 juillet 12:18

                                       France =
                                      politites = pilleurs de fond publique

                                      hte fonction= voleur sangsuse
                                       statutaires = fainéant
                                      leche cul = profiteur

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès