Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : virulente critique d’un ancien diplomate ukrainien envers (...)

Ukraine : virulente critique d’un ancien diplomate ukrainien envers Ioulia Timochenko

Dans une lettre ouverte, un ancien diplomate ukrainien se montre très critique envers Ioulia Timochenko.

La nouvelle de la publication d’une lettre ouverte adressée à Ioulia Timochenko par Vasil Baziv, l’ancien consul d’Ukraine à Toronto, fait le tour du web ukrainien comme l’explique le site d’information Ukraine Update.

Le politologue et ex-diplomate s’y montre très critique, non seulement envers l’actuelle opposante, mais également envers l’ancienne chef du gouvernement et son entourage de l’époque. Ce sont ses déclarations portant sur les diverses affaires de corruption liées à Batkivshchyna, le parti de Mme Timochenko, ainsi que la chute du taux de sympathie de cette dernière en Ukraine, qui suscitent les plus nombreuses réactions.

« Vous avez toujours évolué dans un environnement amoral », observe notamment M. Baziv, cité par le site Versii.com. Glavcom, pour sa part, rapporte que, pour l’ancien consul, il serait temps que l’opposante s’interroge sur la faiblesse de son taux de popularité : « Quel est donc ce mystère ? Moins de 20% ! Un cinquième de la population vous serait certes acquis, mais d’un autre côté, quatre Ukrainiens sur cinq n’ont aucune sympathie pour vous. Ils se détournent de vous. Ils ne vous font pas confiance. »

Le site indépendant d’analyse politique et d’information URA-Inform, quant à lui, fait sien l’argument de M. Baziv rappelant que c’est bien Ioulia Timochenko qui, avec Pavlo Lazarenko, a généralisé la corruption politique au sein du système parlementaire ukrainien. « On m’avait alors dit que (…) pour faire partie de l’équipe, c’est-à-dire être inscrit sur les listes du parti de Ioulia Timochenko, il me faudrait verser la somme de sept millions de dollars à Oleksandr Tourtchynov », affirme ainsi le politologue.

Cette nouvelle charge vient encore un peu plus écornée l'image de l'ancienne femme forte de l'Ukraine, alors que des soupçons de corruption et de détournements de fond pèsent sur elle.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 22 août 2012 10:10

    Bonjour, Juju.

    Il semble effectivement de plus en plus établi que Ioulia Timochenko s’est trouvée impliquée dans un système très corrompu. C’est évidemment regrettable dans un pays où, précisément, il conviendrait de faire le ménage.

    Cela dit, cette femme, quelle allure magnifique ! Une véritable figure de madone d’icône.


    • Deneb Deneb 22 août 2012 11:26

      "...il serait temps que l’opposante s’interroge sur la faiblesse de son taux de popularité : « Quel est donc ce mystère ? Moins de 20% ! Un cinquième de la population vous serait certes acquis, mais d’un autre côté, quatre Ukrainiens sur cinq n’ont aucune sympathie pour vous..."

      Es-ce une raison pour qu’elle croupisse en taule ? Vous imaginez, si en France on emprisonnait Marine avec ce genre d’argument ?

      La corruption est un fléau en Ukraine (et dans beaucoup d’autres pays, d’ailleurs). Julia T. n’est peut-être pas la blanche colombe, mais n’en a certainement pas le monopole.


      • noodles 22 août 2012 15:31

         

        DEUX TRAITES POUR COULER L’EUROPE

        http://www.dailymotion.com/video/xq1zm9_deux-traites-pour-couler-l-europe_news

        à faire circuler sans modération


        • Deneb Deneb 22 août 2012 16:21

          D’accord, mais quel rapport avec l’article ?


        • flesh flesh 22 août 2012 20:06

          Aucun. C’est comme crier « Au feu » lors d’une réunion, c’est hors-sujet mais ça peut sauver des vies.


        • Le taulier Le taulier 22 août 2012 16:20

          Juju ! Ton article est vide. On ne comprend pas bien qu’elle est le poids morale et politique de cet ancien consul que tu cite.

          Agoravox c’est pas un relais pour agence de presse et annonces lapidaires.


          • Talion Talion 22 août 2012 16:48

            Pauvre Timochenko... Décidément faire le tapin pour Washington ne rapporte plus aujourd’hui autant qu’avant...


            • lionel 23 août 2012 08:21

              Timochenko,

              L’hégérie d’une révolution colorée, téléguidée par l’empire des Mammonites. «  Vous avez toujours évolué dans un environnement amoral », observe notamment M. Baziv »
              Cet environnement, c’est celui des psychopathes mafieux liés aux intérêts des zétazunis. Elle est belle ? Pour mieux cacher son absence d’empathie, pour mieux séduire les foules habituées à vivre dans la superficialité et à se satisfaire de perception. Elle n’est qu’un avatar, celui des forces d’entropie, elle est dépourvue d’âme...
               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lele4321

Lele4321
Voir ses articles







Palmarès