Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un drame national qui interdit de rire

Un drame national qui interdit de rire

Quel est le rapport entre une frégate militaire coulée en Mer Jaune et la suppression de certains programmes télévisées amusants en Corée du Sud ?

Difficile à comprendre. Et pourtant, ce drame national a coupé l’envie de rigoler.
 
Du moins pour le gouvernement qui a mis la pression sur les grandes chaînes nationales pour mettre en suspens un certains nombres de programmes amusants : par exemple, MBC a annulé la diffusion de « Infinite Challenge » et SBS a fait de même avec le programme « One Night, Two Days ». 40 programmes auraient au total été retirés des chaînes télévisées.
 
Les téléspectateurs commencent à s’impatienter. Cela fait tout de même un mois que ça dure. Le chanteur Kim C qui fait parti du programme de SBS précédemment cité n’a pas hésité à faire remarquer son étonnement sur son Twitter : « C’est comme Alice au Pays des Merveilles. Le sport est OK, les films sont OK et les feuilletons sont OK, mais pas les programmes amusants. Cela interdit-il de rire ? ».
 
Le côté solennelle est d’une grande importance dans la société coréenne, mais lorsque la société elle-même commence à se plaindre de la durée d’un deuil national, il faut peut-être se poser des questions. Hier, le deuil était porté à son paroxysme avec les portraits des marins décédés dans l’incident du Cheonan en Mer Jaune exposés sur Seoul Plaza, sur le fronton de la mairie de Séoul, plus d’un mois après le naufrage. Des panneaux dans le métro et dans la rue indiquaient à la population la direction pour se rendre sur cette place où une musique funèbre résonnait au cœur de la ville.
 
C’est compréhensible et le deuil est important, mais ne faut-il pas parfois rire une bonne fois pour essayer de passer à autre chose ? Rire signifie-t-il que l’on ne fait pas le deuil ? Aujourd’hui, les chaînes de télévision ne savent pas encore à partir de quelle date elles pourront reprendre leur diffusion. MBC TV a recommencé doucement le weekend dernier passant au-dessus de son rival de toujours KBS, avec 8.9% de parts contre 7.7%.
 
 
Les chaînes s’obligent à garder le « rire silencieux » jusqu’aux dernières cérémonies funèbres. L’impatience croissante d’une société qui passe ses soirées devant la télévision sera-t-elle suffisante ? Affaire à suivre…

Bienvenue en Corée du Sud
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • morice morice 29 avril 2010 12:35

    et lors du déclenchement d’une attaque nucléaire Nord coréenne vous allez aussi proposer d’en rire ???


    «  ne faut-il pas parfois rire une bonne fois pour essayer de passer à autre chose ? »

    ben tiens, c’est tellement plus... européen. Et vous habitez là-bas dites-vous ? Visiblement, vous jouez au néo-colonialiste...

    • Arosmik Arosmik 29 avril 2010 12:41

      "Le côté solennelle est d’une grande importance dans la société coréenne, mais lorsque la société elle-même commence à se plaindre de la durée d’un deuil national, il faut peut-être se poser des questions."


    • faxtronic faxtronic 29 avril 2010 16:45

      « Visiblement, vous jouez au néo-colonialiste »

      C est fou, j ai rarement vu plus cretin que vous, morice.


    • morice morice 29 avril 2010 13:00

       « il faut peut-être se poser des questions » : oui, mais il semble bien que votre immersion ne soit pas encore parfaite, donc. Vous êtes quand même capable de COMPRENDRE que si on DEMONTRE que c’est un torpillage, on est au bord d’une déclaration de guerre, là ! NON ? vous ne pouvez pas le comprendre ? Est-ce que vous VOYEZ que le barouf fait PREPARE à cette éventualité ??? NON ? 


      et vous êtes là-bas ? Ben franchement, on ne dirait pas...

      • sleeping-zombie 29 avril 2010 13:13

        Une déclaration de guerre interdit-elle la diffusion de programmes humoristiques ?

        Attention Morice, je te rappelle que la France est en guerre quasi-permanente depuis plus de 30 ans. (Irak, Somalie, Afghanistan et tout ces conflits, appelés « opérations », qu’on nous explique a coup « d’ethnies » et qui se chassent les uns les autres)...


      • Arosmik Arosmik 29 avril 2010 14:30

        « on est au bord d’une déclaration de guerre, là ! NON ? vous ne pouvez pas le comprendre ? »... vous êtes humoriste ? Parce que vous pensez qu’un jour, la Corée du Sud rendra public, si elle le démontre, que c’est un « torpillage » ? Combien de bateaux ont été coulés dans la Mer Jaune suite à des affrontements après 53 ?
        Pour info : « Mars 2010 : augmentation de 88.5% des échanges intercoréens par rapport à mars 2009 (204 millions de dollars) »... Drôle de manière de se déclarer la guerre 

        ...vous n’êtes pas ici ! Et ça se voit...

        "oui, mais il semble bien que votre immersion ne soit pas encore parfaite, donc. " Dans quel pays avez-vous vécu en immersion pour me juger ?


      • faxtronic faxtronic 29 avril 2010 16:47

        « Dans quel pays avez-vous vécu en immersion pour me juger  »
         Il est immerge a Tourcoing, faut l excuser aussi, c est pas toujours drole


      • slipenfer 29 avril 2010 17:02

        une frégate militaire coulée en Mer Jaune un accident de travail tout simplement.
        La télé vite une poubelle,merci.

        Selon les chiffres publiés en 2009 par l’organisation internationale du travail (OIT) à l’occasion de son 90e anniversaire, ce sont environ 2,3 millions de personnes qui meurent chaque année dans le monde du travail .
        environ 360.000 meurent d’accidents à proprement parler
        environ 1,95 million meurent de maladies professionnelles incurables.
        C’est autre chose mon colonel, les fantassins de la pioches tombent comme des mouches.
        pas de journée de deuil national pour eux,qu’ils reposent en paix
         Fini le boulot.A qui le tour ?
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_du_travail

        Une frégate française coule deux bateaux de pirates « normaliens »
        http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/03/05/une-fregate-francaise-coule-deux-bateaux-de-pirates-somaliens_1314811_3212.html#ens_id=1263405
         
        La france 1 corée 0
        Allez pendez moi que ne voit plus toutes ses horreurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès