Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un monde sans Sarkozy, petite revue de presse internationale

Un monde sans Sarkozy, petite revue de presse internationale

Pendant que la France se regarde le nombril et que Nicolas Sarkozy monopolise l’actualité à grand renfort de faits divers. La campagne de communication que nous payons, et qui coute 120 000 000 d’euros est donc bien lancée mais suffira elle a redorer un blason qui semble bel et bien terni. La presse mondiale à l’image du NY Time regorge de critiques a l’égard des mesures en faveur de la déchéance de la nationalité que notre président sponsorise.

Le vacancier du "cap nègre" a donc du soucis a se faire pour la rentrée ! Au programme des grèves et la colère de bon nombre de citoyens que l’esbroufe et la poudre aux yeux ne trompent plus. Pourtant d’ici là, la France risque l’overdose médiatique "sarkozistique". Mais que se passe-t-il dans le monde ?

Petite revue de presse sur la question.
 
En Hongrie, patrie de notre président on assiste à une très forte montée de l’extrême droite qui inquiète fortement la presse Canadienne. Changements dans la constitution, facilitées offertes aux étrangers d’origine hongroise afin d’obtenir la nationalité dans les territoires perdu en 1919 au traité de Trianon, grand remaniement au sein de l’état ou de nombreux cadres sont renvoyés sans motifs au profit de gens partageant les vues du premier ministre Victor Orban...

http://www.ledevoir.com/international/europe/293768/fascisme-en-hongrie-la-peste

Kofi Annan s’est exprimé mardi sur les raison du sous développement Africain. Selon l’ex secrétaire général des Nations unies "Ce n’est pas le manque de ressources, ni le départ des diplômés ou l’insuffisance de projets, qui font problème". La commission réunie autour de lui a souligné le fait qu’en Afrique hormis les élites, les africains ne bénéficient pas des immenses ressources du continent. La commission met en cause la forte corruption, les détournement de fonds, le blanchiment d’argent, la fraude fiscale. Un rapport de l’ONG Global Financial Integrity "estime ainsi entre 37 et 53 milliards de dollars, l’ensemble des transferts d’argent d’origine douteuse, de l’Afrique vers les autres continents, rien que pour l’année 2008". L’ONG précise aussi que depuis 1970 ces sommes représentent près de 3 fois l’aide apportée par les pays développés à ce continent...

http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2010/05/100525_afrique_developpement.shtml

BBC Afrique nous apprend aussi que l’ancien chef de la police sud africaine vient d’être condamné à 15 ans de prison pour corruption et collusion avec les milieux mafieux.

http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2010/08/100803_safrica_selebi.shtml

La même source met le doigt sur une mesure plus que contestable validée par le gouvernement israélien vis à vis de ses immigrés et des enfants de ceux ci nés en Israël.

http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2010/08/100802_israel_deportations.shtml

A Dakar la population a le sentiment (partagé ?) que l’état a oublié le peuple.

http://www.sudonline.sn/spip.php?article3348

Afrique toujours, Madagascar, catastrophe humanitaire depuis le coup d’état de mars 2010

http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2010/07/100729_madagascar_misery.shtml


Les cotes Algériennes doivent faire face à une marée noire suite au dégazage sauvage d’un pétrolier dont on ignore encore l’origine.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=140537&titre=Les%20plages%20de%20B%E9ja%EFa%20pollu%E9es%20par%20un%20p%E9trolier

En Algérie toujours, on peut lire que la Corée du Nord à déployé des missiles sol-air de longue portée près de la frontière avec la Corée du Sud.

http://www.latribune-online.com/monde/38113.html

La presse Tunisienne nous apprend de son coté que la thèse de l’attentat contre un pétrolier japonnais fin juillet dans le détroit d’Ormuz est celle retenue par les Émirats Arabes Unis.

http://www.lapresse.tn/07082010/10426/la-these-de-lattentat-confirmee-par-les-emirats-arabes-unis.html


Au USA, ce bon Barak Obama à fait adopter une loi pour règlementer les institutions financière, génial me direz vous ! pas tout a fait, la loi Dodd-Frank comporte bien des lacunes si on en croit l’expertise faite pas nos amis béninois.

http://www.actubenin.com/?La-fausse-reforme-financiere

un autre lien "bien pensant"

 http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/opinions/201007/21/01-4300057-barack-obama-contre-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_grands-enjeux_295657_section_POS1

On peut lire aussi que la CIA se serait chargée de faire la promotion des sociétés privée de l’industrie américaine par tout les moyens y compris les plus contestables

http://www.slate.fr/story/22949/espionnage-industriel

En Iran, double attentat contre une usine pétrochimique et contre le président Ahmadinejad. L’opposition qui bénéficie de l’appui des Etats Unis et d’Israël semble ainsi démontrer sa capacité d’action.

http://www.slate.fr/story/25843/iran-attentats-ahmadinejad-usine

Le Pakistan est en alerte rouge du fait des inondations qui ont fait 12 millions de sinistrés. Le gouvernement en appelle à l’aide internationale.

http://www.ledevoir.com/international/proche-orient/293952/inondations-la-situation-s-aggrave-encore-au-pakistan

En Afghanistan, la presse belge nous informe que au moins 8 médecins on été tués et dans le même temps le président américain se veut rassurant sur ce sujet

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-08-07/afghanistan-au-moins-huit-medecins-etrangers-tues-785731.php

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-08-02/obama-evoque-des-progres-en-afghanistan-784833.php

Au Liban la situation semble s’envenimer avec Israël...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/israel-liban-faut-il-craindre-l-escalade_910780.html

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-liban-et-israel-sont-ils-en-27193

La presse helvétique nous informe que les apparitions publiques et les messes du pape qui sera en visite en Grande Bretagne seront payantes ! Il faudra débourser de 10 à 25 livres pour que "dieu nous donne la foi".

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/13f5ad1e-a095-11df-88cb-d1c68d1068fb/Les_messses..._payantes

En Grande Bretagne toujours, on consomme déjà de la viande clonée a confirmé mardi l’agence de sécurité des aliments.

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/international/news.php?idIndex=3&idContent=215315

En Suisse aussi on fait des sondages et le résultat est sans appel, 63% des suisses ne veulent pas rentrer dans l’Europe.

http://www.letemps.ch/tout_le_temps/sondages/suisse_ue/

L’Italie deviendrait ingouvernable, c’est ce que titre le quotidien suisse "le temps". On y apprend aussi que la population se mobilise contre le projet de privatisation de l’eau.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5124e910-a19a-11df-b1b9-6aa0596a6de8/LItalie_redevient_ingouvernable

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/64cdf45c-943e-11df-8491-d373fd782fb3/Mobilisation_en_force_pour_leau_publique


Bon lundi à toutes et à tous et n’oubliez pas de "rendre votre cerveau disponible" ! Et surtout de conserver un esprit critique et objectif !

Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 11:04

    heureusement qu’il y a autres sources d’actualité que les 20h de TF1 et de la 2 , parce qu’on apprendrait pas grand chose ! entre Courrier international et euronews , on en apprned quand même un peu plus ...


    • agoratoc 9 août 2010 14:27

      voyez comme un monde sans Sarkozy ne fait pas recette

      il vous emmene la il ou il veut vous emmener , c est lui le maitre de vos esprits , il vous obsède !


      • ELCHETORIX 9 août 2010 14:40

        oui , un monde sans Sarkozy et sa clique ira mieux , mais un monde sans spéculations , sans WALL-STREET , la CITYde LONDRES et les autres paradis fiscaux , avec des états souverains , des multinationales et transnationales réduites et contrôlées et des banques nationalisées , le monde ira encore mieux !
        un monde sans oligarques et mafias complètement mises hors d’état de nuire ne pourra qu’avancer dans le progrès et le savoir , donc le mieux - vivre !
        Et aussi , et surtout , avec des médias qui informent réellement , les citoyens moins ou pas du tout manipulés seront moins crédules et inquiets quant à l’avenir !
        RA .


        • agoratoc 9 août 2010 15:11

          pour un monde utopique vous avez la possibilité de voter et l embarras du choix , besancenot melanchon et quelques autres sectes troskystes .
          mais faut croire que les gens n en veulent pas


        • agoratoc 9 août 2010 15:50

          http://www.lemouvementpopulaire.fr/

          Le monde ne va pas si mal , c est la France qui s imagine des maladies car elle n est plus dans son element dans ce monde la , si notre classe politique avait tirée bien assez tot les conséquences de la chute du Mur on broierait moins du noir , le francais est idéaliste ca le bouffe


        • ELCHETORIX 9 août 2010 19:51

          Dis tézigue , tu crois que l’ UMP c’est un mouvement populaire , c’est l’ancien RPR du « super-menteur » qui se la coule douce avec plus de 30000 euros de pensions de retraite ! Elle est pas belle la vie , hein , tout pour soi , un minimum pour le plus grand nombre !
          Non l’ UMP , c’est l’Union des Profiteurs et des Menteurs  !
          RA.


        • agoratoc 9 août 2010 19:57

          super menteur est dans le top 20 des personnalités préférées des francais , pas vaches ceux la !
          et oui l UMP est un mouvement qui parle au peuple et fait ce que la gauche appelle avec jalousie du« populisme » , que voulez vous tout le monde n a pas la chance de pouvoir s adresser qu aux bobos des villes . Et question retraites de luxe ils sont pas derniers au PS , les francais destestent l injustice mais aiment les privilèges , faut etre en phase avec le populasse l ami éhé


        • ELCHETORIX 9 août 2010 21:03

          Mais c’est qu’il insiste cézigue , j’exècre aussi bien le PS que les « gentils » du pari « majoritaire , sinon encore plus car ils avancent » caché « se disant  » socialiste « alors qu’ils sont tout autant véreux sinon plus que les » zélites « actuelles du parti »dominant «  !
          eh non je ne suis pas d’extrême gauche , encore moins du parti » populiste « d’extrême droite , aller je vais te le dire je crois faire partie de la majorité silencieuse qui en a marre des »élucubrations " des ceusses qui prétendent nous dicter nos lignes de vie autant économique que civiles !
          Adios , hombre , on ne fait pas partie du même monde , désolé !
          RA .


        • agoratoc 9 août 2010 21:18

          comme c est pratique de vous exclure de toute influence ..

          vous etes dans le fond assez contradictoire , vous dites ne rien attendre de ces gens la mais j ai l impression que vous en attendez au contraire beaucoup pour parler ainsi

          pas du meme monde ? c est un brin meprisant , je suis pas né avec une cuillere en or dans la bouche j essaye de croire en certains choses, qui ne sont certes pas les votres


        • ELCHETORIX 9 août 2010 22:13

          Mais je ne m’exclue , en rien de la communauté nationale , au contraire comme le vote ne veut rien dire ( exemple de celui de 2005 ) , puis l’assemblée ne reflète pas du tout , mais j’insiste pas du tout la communauté actuelle de l’HEXAGONE , presque pas de non caucasiens en l’hémicycle encore moins au sénat , pas presque pas d’élus de moins de 40 ans , cette république est un leurre de démocratie !
          Ainsi , au contraire je veux m’impliquer , que mes convictions et celles des 65 millions de citoyens portent , il faut un système d’auto-gestion pour tout , des décisions communales à celles des bourgades , puis des métropoles et enfin de la nation , pas ce système de roitelets qui décident sans notre avis .
          Enfin nous ne voulons plus de représentants carriéristes qui ne pensent qu’à eux et non à l’intérêt national ou du plus grand nombre !
          Donc , c’est vrai , je n’attends rien de ce système actuel et encore moins de ceux qui prétendent aux orientations générales et sociétales de toute une population
          manipulée par les médias et la démagogie de ces politicards prétentieux , ignares , incultes et arrogants !
          Et à mon âge certain , j’ai la prétention de connaitre un schouïa , la nature humaine !
          Y que viva CHAVEZ !
          RA .


        • agoratoc 9 août 2010 22:36


          Dans ce cas c est pas Chavez auquel vous devez vous réferer mais a la Suisse et son système ultra démocratique , d auto gestion et tout ce dont vous mentionnez

          Mais je ne crois pas qu un tel sysème soit possible en France , vous connaissez la nature humaine je connais les francais , qui ont besoin de hiérarchie , d etre menés , l heritage royal ne s effacera pas de sitot . En france les querelles de clocher font partie des rouages , laissez les s auto gèrer et ils s autodetruiront , c est malheureux mais le francais n est pas assez raisonnable et n a pas le sens du collectif , un comble au pays du socialisme

          un systeme de representation plus democratique je vous rejoins , mais les partis dominants n en veulent pas ils veulent preserver leur systeme de baronnies et entretenir les clientèles

          Bref ce que vous pronez conviendrait dans l absolu mieux a la société d aujourd hui et aux attentes des gens mais pour la France pays le plus politiisé du monde selon moi c est quasi mission impossible


        • radiopirate radiopirate 10 août 2010 16:09

          je ne peux qu’être d’accord avec vous.

          amicalement


        • fonzibrain fonzibrain 9 août 2010 15:03

          très bon tout ça...

          merci pour l’article


          • radiopirate radiopirate 10 août 2010 16:03

            merci pour votre commentaire.


          • agoratoc 9 août 2010 22:39

            Et puis le système chavez c est quand meme une mini dictature , c est toujours pareil avec les regimes de gauche qui pensent pouvoir concretiser une utopie , pour moi capitalisme et democratie sont liés


            • ELCHETORIX 10 août 2010 10:44

              oui , un système à la SUISSE me conviendrait mieux , votre analyse se tient , donc  ; sauf que notre pays , bien que sur le déclin au point de vue économique , tient une place encore importante aux yeux de la communauté internationale !
              C’est le pays qui a mis à bas le régime féodal en 1789 , puis de la déclaration des droits de l’homme !
              Ainsi , en stoppant ce régime de roitelets , ou « oligarques » , l’Europe suivra , puis l’occident et enfin le monde , débarrassé des lobbys du complexe militaro-industriel , et celui des majors de l’industrie pétrolière , comme celui de l’agro-alimentaire , sans oublier celui de l’industrie chimique et pharmaceutique , nous donnerons le bon exemple au reste du monde !
              Donc , un système à la SUISSE ,oui , mais non capitaliste financier ; ah , la SUISSE et ses banques , non un système à mi-chemin avec ce qu’essaye d’instaurer le régime Bolivarien , une croissance par et pour le peuple , et une démocratie à la Scandinave , SUEDE ou NORVEGE .
              Vous dites que les Français sont politisés , et ingouvernable , dans la situation actuelle , ce n’est pas faux , dans un système plus juste ou les rémunérations ne seraient pas de rapport 1/400 , que ne règne plus le système corporatif , les communautés de l’HEXAGONE s’impliqueront mieux dans l’effort national , avec moins ou plus de grèves stupides et donc , la marche en avant du progrès pour tous suivra inexorablement son chemin dans l’intérêt général .
              Et , donc pour inverser le cours des affaires ( le système des roitelets - du maire jusqu’au Président ) , il faut , un système socialiste à la CHAVEZ que l’on transformera par un système proche de celui de la SUISSE , mais adapté à mon pays qui a une histoire très ancienne et je dirais prestigieuse , malgré son passé colonialiste que je réfute !
              RA .


            • agoratoc 9 août 2010 22:42

              certains diront que la chine et la russie ont emboité le pas du plus dur des capitalismes et ne sont pas des democraties mais combien de temps vont elles tenir ? c est qu une question de temps , pour les partis uniques en place la transition doit se faire en douceur


              • radiopirate radiopirate 10 août 2010 16:07

                merci pour vos commentaires a tous mais le but de l’article était plutôt d’offrir un regard sur le monde pendant que nous subissons le matraquage de la propagande de l’état.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès