Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un test homophobe aux frontières du Koweit et bientôt à celles de (...)

Un test homophobe aux frontières du Koweit et bientôt à celles de l’Arabie saoudite, d’Oman, du Bahreïn, des Émirats arabes unis et du Qatar

Détecter les homosexuels qui se cachent derrière les touristes ou expatriés étrangers, indésirables par excellence, en terre arabo-musulmane est le but.

JPEG - 18.3 ko
le docteur Yousuf Mendakar, du ministère de la Santé koweïti

Le quotidien Kuwait Times révèle que le gouvernement koweïtien réfléchissait à la mise en place d'un test médical afin de "détecter les homosexuels" et de leur interdire l'entrée dans le pays. Ce dispositif vise à refuser aux expatriés étrangers et aux touristes homosexuels la délivrance d'un visa pour circuler dans le pays du Golfe. L’information est bien réelle et les autorités du petit émirat réfléchiraient sérieusement à la mise en place de cette démarche lorsque les touristes font leurs demandes de visas.

Or, déjà pour obtenir un visa, les demandeurs sont soumis à un examen clinique.Ce dernier serait compléter par un test mis au point au Koweit, qui pourrait être mis en vigueur dans tous les pays membres du conseil de coopération du Golfe (CCG) à savoir les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Oman, le Bahreïn, l'Arabie Saoudite. Pour mémoire, le Qatar, organisateur de la coupe du monde de football en 2022 est membre de la CCG !

Comment les médecins pratiqueront-ils cet examen ? Le Kuwait Times répond à cette question en citant le docteur Yousuf Mendakar, membre du ministère de la Santé koweiti :

« Les homosexuels et les personnes du troisième sexe (référence aux transexuels, NDLR) peuvent être détectés grâce à des tests cliniques plus poussés pendant l'examen médical de routine lors de la demande de visa », soutient ce spécialiste qui n’explique cependant pas comment, techniquement, ce test pourrait se dérouler.

JPEG - 13.8 ko

On évoque plusieurs pistes, toutes aussi loufoques les unes que les autres et qui iraient du dépistage du VIH à la fourniture d'un certificat médical attestant, qu'après auscultation (!) le voyageur n'est pas homosexuel. Du grand délire.

Plusieurs médecins européens, engagés dans la lutte contre l'homophobie, restent persuadés que toute cette affaire n'a été révélée que pour effrayer les éventuels homosexuels qui auraient envie d'aller se perdre au Koweït.

Cette proposition d'instituer ce test devrait être discutée dès aujourd'hui c'est-à-dire ce vendredi 11 octobre, à Oman, au Qatar, à l’occasion d’une réunion du comité central du Conseil de coopération du Golfe, concernant le travail des expatriés, explique encore le Kuwait Times.

Il faut rappeler que dans les pays du Golfe, l'homosexualité ou le travestissement sont interdits par la loi et peuvent mener en prison, voire à une condamnation à mort. Au Koweït, l'homosexualité est passible d’une peine de dix ans de prison.

Quant à la peine de mort, aujourd'hui, cinq pays l'appliquent dont l'Arabie Saoudite et l'Iran. Dans certains pays du Proche et du Moyen-Orient, les hommes soupçonnées d’homosexualité sont soumis à des "tests de virginité" humiliants, consistant en une inspection du rectum.

Voici une anecdote qui en dit long sur le statut des homosexuels en Iran. Un responsable iranien, dont le travail consiste à protéger les droits de l'Homme, a décrit en mars dernier l'homosexualité comme "une maladie qui doit être guérie", faisant suite au préoccupations exprimées par l'ONU concernant la persécution systématique de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre à travers le pays, relate The Guardian. "Promouvoir l'homosexualité est illégale et nous avons des lois sévères contre elle", avait-il ajouté.

Mais l'homosexualité en Iran est surtout "guérie" par la peine de mort : le pays, en effet, est celui qui enregistre le plus de condamnés à la peine capitale pour "délit" de sodomie, notamment puni par les articles 232 à 233 du code pénal. Si l'homme qui se livre à cette pratique n'est pas marié, il encoure alors "seulement" 100 coups de fouets, tout comme les lesbiennes.

L'Arabie saoudite est l'un des quatre pays arabes où les actes homosexuels sont non seulement illégales, mais aussi passible de la peine capitale selon l'article 264. Les homosexuels y sont ainsi décapités au sabre, affirme Act Up Paris.

Le mois dernier, le rédacteur en chef d’un hebdomadaire à sensation d’Oman a subi les foudres de son gouvernement et a été suspendu de ses fonctions après avoir publié un article traitant d’un sujet éminemment tabou "les gays du sultanat" dans lequel, il décrivait un État du Golfe bien plus tolérant à l'égard de l’orientation sexuelle de ses concitoyens que les autres royaumes limitrophes. Emoi dans les réseaux sociaux, colère des autorités, la tolérance louée par le journal a été vilipendée, l’obligeant à présenter des excuses publiques.

L'homosexualité est encore punie dans 78 pays aujourd'hui dans le monde. En France si le mariage gay est désormais autorisés (les premiers mariés gays français ont célébré leur union en juin dernier), l'homosexualité est encore un sujet tabou parmi une partie de la population.

Quel est l'état des droits des homosexuels dans le monde ? Quelles sont les tendances régionales vers plus ou moins de respect des homosexuels ? Geopolitis décrypte la géopolitique du droit à l'homosexualité. (Voir vidéo)

Sources : Kuwait Times, The Guardian, Act Up Paris, Oumma, Le Parisien,


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • rocla+ rocla+ 12 octobre 2013 08:07

    Avant tout ils devraient faire tous un test pour savoir s’ ils 

    sont des êtres humains .

    • lerenard lerenard 12 octobre 2013 08:15

      pourquoi aller en ces pays qui ne respecte pas la liberté laissons les donc entre eux si personne n’y met plus les pieds ils perdrons de leur superbe


      • Constant danslayreur 12 octobre 2013 13:53

        Le renard

        Le boycott que vous préconisez est valable pour les touristes uniquement, or à en croire ce lien arabophone censé rapporter la même info mais ne parlant pourtant nulle part de touristes, la mesure proposée s’appliquerait à la main d’œuvre étrangère - comprendre essentiellement indonésienne ou philippine - et ces gens là ont rarement le choix que vous évoquez de boycotter par principe les pays du golf. 


      • menou69 menou69 12 octobre 2013 08:51

        RUSSIE - Les députés russes se préparent à débattre dès février d’une nouvelle loi anti-gay qui retirera leurs droits parentaux aux homosexuels en raison de leur orientation, selon le programme de débats publié mercredi 9 octobre. Les débats sur le projet se dérouleront en même temps que les Jeux Olympiques d’hiver en février prochain à Sotchi (sud) déjà critiqués à cause de la législation russe anti-gay.

        Sources : Huffington Post


        • cathy30 cathy30 12 octobre 2013 09:25

          Attendez menou, il y a quand même une grosse différence à vouloir mettre des doigts dans tous les fondements, et ne pas donner aux homos l’adoption.


        • Julien30 Julien30 12 octobre 2013 10:05

          Et oui mais la Russie est un pays juste plus évolué que le notre, et au passage, qu’est-ce que ça peut vous faire, vous militez pour des frappes aériennes sur Moscou au nom des droits des gays ?


        • menou69 menou69 12 octobre 2013 10:25

          @ cathy30

          Il y a discrimination dans les deux cas rappel de l’article 14 de la Convention Européenne des droits de l’homme :

          ARTICLE 14
          Interdiction de discrimination

          La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion,
          les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

          Et rappelle également de l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme

          ARTICLE 8
          Droit au respect de la vie privée et familiale
          1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
          2. Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à
          la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.


        • Jelena XCII 12 octobre 2013 18:11

          @menou69 Plutôt que de citer « le monde » afin de mettre sur le même pied d’égalité la Russie et l’arabie saoudite, sachez qu’en Russie il y a des clubs gays.

          Petit journaliste.


        • rocla+ rocla+ 12 octobre 2013 09:00

          j’ vais devenir homo rien que pour les emmerder ces cons .


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2013 09:58

            Je serais curieux de savoir quel test ils mettront au point pour détecter les homosexuelLES...


          • rocla+ rocla+ 12 octobre 2013 10:46

            On leur montre François Hollande .


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2013 09:28

            Les services secrets européens ne sont-ils pas en mesure de pister les responsables de ces pays ? Ce serait bien le diable que l’on ne parvienne pas à détecter quelques homosexuels à faire chanter parmi ce joli monde...


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2013 09:42

              Addendum :

              « que l’on ne parvienne pas à détecter quelques homosexuels ( ou pire ! ) à faire chanter parmi ce joli monde... »


            • Bulgroz 12 octobre 2013 09:50

              Dans ses 4856 articles antisarkozistes, Menou69 nous rappelait avec la régularité du métronome les affaires qui mettaient gravement en cause la probité de Nicolas Sarkozy (ancien président de la République Française), en ponctuant chaque fin d’article d’un salutaire rappel comme ici :

              « Et puis il y a les affaires, les scandales, les magouilles et condamnations en tout genre . Il faut se souvenir entre-autre de : — L’affaire Karachi Gate , l’affaire Takieddine, l’affaire Bettencourt, »

              J’ai pas bien suivi l’actualité ces jours ci, mais il me semble qu’on a vaguement parlé de l’affaire Bettencourt qui a été escroquée par Sarkozy qui a subtilisé des valises de billets de banque neufs non marqués.

              C’est curieux , vous n’en avez pas parlé . Vous n’auriez pas des infos par hasard ?


              • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2013 10:05

                Hors sujet ! ! !


              • Bulgroz 12 octobre 2013 10:42

                Llabres,

                Passez votre chemin, je ne m’adresse pas à vous. Je parle des diffamations de meniu69 à propos de Sarkozy.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2013 11:52

                ... diffamer Sarkozy est un oxymore de plus aurait dit Paul Villach ( smiley)


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 octobre 2013 14:43

                Passez votre chemin, je ne m’adresse pas à vous. Je parle des diffamations de meniu69 à propos de Sarkozy.


                Il y a diffamation quand on affirme une assertion que l’on sait erronée. C’est à juste titre puni par la loi.

                Or, que s’est-il passé pour NS dans l’affaire Bettencourt ?

                Les juges ont estimé qu’il n’ y avait pas de charges SUFFISANTES pour mettre NS en examen. Pas qu’il n’y avait pas de charges du tout.

                Le ministère public est ainsi : s’il estime qu’il y a eu infraction mais que la charge de la preuve qui lui incombe n’est pas assez évidente pour convaincre un tribunal, il préfère laisser tomber plutôt que de perdre de l’argent dans une procédure perdue d’avance.

                Notons bien toutefois que

                - TOUT l’entourage de l’ancien président se retrouve au tribunal. Il est évident qu’il ne pouvait pas ne pas savoir se qui se tramait dans les parages. Avec de la chance, un ou deux lampistes ne voudront pas être les dindons de la farce et cracheront le morceau devant le prétoire. 

                - Le non-renvoi devant une cour ne porte pas la preuve de l’innocence. NS est avocat, il sait donc qu’en affirmant le contraire, il ment de façon délibérée au pays. Son texte sur FB est donc un message purement politique dans lequel il montre sa duplicité et sa volonté de manipuler l’opinion, qui appréciera. 

                Sarkozy est ce qui pouvait arriver de pire au pays. Que les électeurs l’aient dégagé est une très bonne nouvelle.


              • Bulgroz 12 octobre 2013 10:00

                Alors que les media de gauche, les imhotep, les verdi, peachy, les cabanel et autres menou69 par des milliers d’articles se seront essuyé les pieds sur la présomption d’innocence, foulé les principes auxquels notre République est attachée (le respect de la personne humaine, du secret médical, du secret de l’instruction, du secret-défense qui sont essentiels pour protéger chaque individu), nous allons enfin tous découvrir que tout cela n’aura été que du vent, de la foutaise, de la diffamation et de la manipulation.

                Personne dans la microblogosphère n’avait le début du commencement d’une seule preuve contre Sarkozy, Woerth et son épouse.

                Quand on pense que toutes ces élucubrations auront été montées à partir de conversations privées volées chez une vieille dame dans le cadre d’une affaire de jalousie de famille....Cela en dit long sur l’état de décomposition des ces antisarkozistes qui ne savent plus quoi inventer pour démolir la droite en France à défaut de pouvoir élaborer un plan politique alternatif.

                Oui, on peut aujourd’hui constater que le plan diffamation touche à sa fin, Woerth est un honnête homme, que sa réforme des retraites a été avalisé par MoiJE Premier Mou de France qui entendait l’annuler. L’histoire jugera Sarkozy comme celui qui aura le plus et mieux réformé la France.

                Le temps de la vérité va commencer, il va falloir se pencher sur cette énorme tentative de manipulation et penser aux conséquences pénales de cette affaire, traduire en justice Pleynel et tous ceux qui anonymement ou non ont relayé ces mensonges, ces procès d’intention sans fondement, tous ceux qui auront gravement porté atteinte à la probité des fonctionnaires (du trésor ou de la justice).

                Il y a aura un avant et un après l’affaire Bettencourt car on ne peut pas croire qu’un société politique soit à tout moment soumise aux manœuvres d’officines de presse en mal de chiffre d’affaire et de clics et relayés lâchement par des anonymes .

                La démocratie ne peut se laisser démolir par des gangs dont la seule arme est le clavier, des conversations volées et la calomnie montée de toute pièce.

                Oui, il est maintenant temps de penser à l’après « pseudo affaire Bettencourt » en agissant contre les dérives journalistiques » (en fait dans le cas de menou69, des articles purement diffamatoires) plus ou moins anonymes de certains qui cachent leur activisme antisarkoziste dans des « enquêtes citoyennes » consistant à recopier des mensonges sans aucun travail de vérification en foulant les règles communément admises en matière de journalisme. Il est temps de rappeler et sanctionner les dérives aux principes fondamentaux qui doivent régir les règles juridiques et déontologiques.

                Monsieur Menou69, après avoir diffusé des infos diffamatoires de manière récurrente, comptez vous publier vos excuses auprès du Président Sarkozy et des lecteurs d’Agoravox ?


                • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 octobre 2013 10:06

                  Hors sujet ! ! !


                • titi 12 octobre 2013 18:57

                  Au contraire...

                  Menou fait de l’ingérence à propos d’un projet de loi à l’étude dans un pays qui n’est pas le sien.

                  Mais il ne trouve rien à redire lorsque l’actualité montre que la justice française est instrumentalisée par le pouvoir politique en place.

                  Pourtant cette dérive est bien plus grave.


                • Bulgroz 12 octobre 2013 10:39

                  en quoi les infos sur le Bahrein rapportées par menou69 sont elles plus pertinentes que celles sur l’affaire Bettencourt et Sarkozy ?

                  Menou69 doit être comptable des diffamations qu’il a régulièrement publiés sur ce site.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 octobre 2013 19:24

                    Faites-vous un bon grog, ça passera.

                    Pour en revenir au sujet. Crise de conscience à l’extrème droite (notez que je n’ai pas dit « au FN », ils n’apprécient pas en ce moment, va savoir pourquoi d’être positionnés à l’extrème-droite) : On doit dire quoi alors, Salaud d’arabes ou salauds d’homos ?

                    Notez qu’Allah est sélectif. Pas d’homo mais ok pour l’acool durant la coupe ; Sympa Allah.

                    Pendant ce temps-là les ouvriers népalais tombent par dizaines, Solétanche et Vinci s’enorgueillissent d’accumuler les heures travaillées sans arrêts de chantier, l’unité étant le million d’heures. Je me demande si clouer un cercueil est compté dans ces heures.

                    Allez, je m’égare, bons matches à tous !


                  • Alex Alex 12 octobre 2013 10:57

                    Félicitations à ces pays qui appliquent la Loi transmise par Yahweh-Elohim à Moïse : Lévitique 18:22 est très strict sur le sujet (attention : les illustrations peuvent choquer).

                    L’Éternel-Allah-Hashem a bien précisé que sa Loi est immuable :

                    « Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. »


                    • Alex Alex 12 octobre 2013 11:47

                      Je fais de la pub pour l’Éternel-Yahweh-Allah, mécréante !

                      Il ne me viendrait donc pas à l’idée de critiquer l’État israélien dont le parlement exige d’appliquer pieusement les règles religieuses pour le mariage :

                      “Israel is the only democracy in the world where Jews don’t have freedom of religion,” declared MK Nitzan Horowitz (Meretz), who led the list of legislators behind the initiative.



                    • epicure 12 octobre 2013 14:46

                      La liberté de religion ce n’est pas l’oppression par les règles religieuses.


                    • Docteur No Docteur No 12 octobre 2013 12:09

                      Alors là c’est le stricte inverse de l’article concernant les « gay games ». Qu’on soit exaspéré par le communautarisme gay, ça je peux le concevoir, pour ma part c’est le cas. Mais par contre interdire de circuler, jeter en prison des homosexuels à cause de leurs sexualités c’est ridicule. En plus, invoquer des méthodes chirurgicales pour détecter l’homosexualité, ça revient à dire que c’est une malformation génétique. Il ne me semble pas que les cellules qui composent notre corps sont soit homo soit hétéros. les homosexuels font ce qu’ils veulent de leurs cuculs et de leurs kikis en privés, par contre se trémousser lamentablement dans les rues devant des gamins ça c’est immonde. Dire qu’on achète du pétrole à ces gens là... c’est navrant et que nos impôts servent à payer les « gay games » ça l’est tout autant. La contradiction de nos pays se trouve ici, la liberté d’accord, le pétrole d’abord !


                      • popov 12 octobre 2013 13:39
                        On devrait instaurer un contrôle médical aux frontières de l’Europe pour dépister les islamistes.

                        C’est pas difficile, zizi raccourci, barbe hirsute, gros pansement sur la tête, regard de lobotomisé et grosse niqqabée en remorque.

                        • OMAR 12 octobre 2013 19:26

                          Omar 33

                          @Popov & Bulgroz
                          .
                           C’est l’Arabie-Saoudite, le Qatar, le Koweït, bref, toute la meute de barbares salafistes et wahhabites qui appliquent des procédés obscurantistes ou inhumains, mais, pour vous, ce sont tous les musulmans qui doivent payer...

                          Et vos renvois vers des sites totalement dédiés à l’anti-islam confirment votre culture de l’amalgame, de la désinformation et de l’intox.

                          En fait, vous etes de parfaits éleves des USA qui ont détruit l’Afghanistan et massacré son peuple pour des actes criminels commis et/ou commandités par des saoudiens..


                        • matador matador 13 octobre 2013 08:50

                          l’ islam même dans sa version soft est une ’religion’ barbare ... Et ne contribue en rien à l’évolution de l’humanité.

                           

                           


                        • popov 13 octobre 2013 09:50
                          @Omar

                          mais, pour vous, ce sont tous les musulmans qui doivent payer...

                          Vous m’avez mal lu, j’ai dit « islamistes », pas « musulmans », quoique j’ai hésité un peu, je le concède.

                          votre culture de l’amalgame

                          Ah oui, l’amalgame, la stigmatisation ! Des mots usés jusqu’à la corde par ceux qui veulent nous donner mauvaise conscience parce que nous nous permettons de rejeter une idéologie crevarde.

                        • popov 12 octobre 2013 13:49
                          Au Koweït aussi : une femme voudrait voir le rétablissement de l’esclavage sexuel comme au bon vieux temps. 

                          L’article complet à ce sujet sur kabyles.net.

                          Ne ratez pas les commentaires sous l’article, il y a moins de censure sur ce site que sur AV !!!

                          • epicure 12 octobre 2013 14:55

                            C’est beau la morale religieuse .....
                            Il est interdit d’avoir des rapports sexuels avec une femme autre que son épouse ... sauf si c’est une esclave.

                            Après les religieux nous font la morale aux mécréants en clamant que seule la religion est porteuse de morale.


                          • marmor 12 octobre 2013 13:57

                            L’hypocrisie des arabes est sans limite !
                            Il y a beaucoup d’homos dans les pays du golf et dans tout le maghreb, ainsi que des pédophiles, seulement, ils se cachent...


                            • Docteur No Docteur No 12 octobre 2013 15:31

                              le problème n’est pas qu’ils soient arabes ou non, le problème est qu’ils ont une vision exclusive de la vie, celle du Coran, et que le savoir religieux mis à part, ils n’ont rien, ça n’a rien à voir avec le fait d’être arabe ou pas, regarde, certains chrétiens (protestants, catholiques ou orthodoxes) ont le même rapport à l"homosexualité. ce n’est pas une histoire de race mais de religion et de fanatisme.


                            • juluch juluch 12 octobre 2013 14:19

                              Pourquoi, il y a pas d’homos dans leurs pays de merde à ces cons ???


                              Hypocrisie de potentats qui sans le pétrole, qu’on a trouvé faut le préciser, ils seraient toujours en train de niqu** leurs dromadaires !!

                              Laissons ces gens là et allons faire du tourisme ailleurs !
                              Pffff !!

                              • Luc le Raz Luc le Raz 12 octobre 2013 14:22

                                « mise en place d’un test médical afin de »détecter les homosexuels« et de leur interdire l’entrée dans le pays » En contre partie, l’UE mettra en place un test de QI pour « détecter les demeurés » en provenance des pays du golf et leur interdire l’entrée dans nos pays.
                                Ce genre de crétin ferait mieux de permettre aux femmes d’aller à l’école et de conduire une bagnole !
                                Quelle bande de... il n’y a pas de mot !


                                • epicure 12 octobre 2013 15:01

                                  On les reconnait à ce qu’ils osent tout.
                                  Le test médical est du pur délire, vu que scientifiquement il n’existe pas de marqueur biologique de l’homosexualité.


                                • foufouille foufouille 12 octobre 2013 14:40

                                  dommage pour les homos riches qui ne seront pas touristes. sauf que le miteux y est déjà aller. donc ce sera que pour les non riches

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès